Vivre a Nantes / bosser à Paris

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
ex-futurpigeon
Messages : 177
Enregistré le : 20 août 2009, 13:09

Vivre a Nantes / bosser à Paris

#1 Message par ex-futurpigeon » 07 juil. 2011, 15:27

Tout est dans le titre.
Je bosse dans une branche essentiellement presente sur Paris, mon job me plait ainsi que tout ce qui va avec (salaires, autonomie, evolution, etc...)
La vie parisienne commence a me gonfler, j'ai de la famille & amis sur Nantes, on se pose donc la question avec madame (qui elle trouverait facilement sur place, secteur bancaire) de s'y installer dans qques années.
Je devrai pouvoir négocier des horaires souples voir 1 jour de télétravail par semaine...

La question est donc : est-ce jouable sans se crever a la tache, d'envisager 2 à 3 AR par semaine, je precise que mon job est a la défense, donc 35 min de scooter de montparnasse.

Vos témoignages m'interesseraient bcp
Merci d'avance

Le rapport au forum BI.org : evidemment pour le prix de notre loyer parisien on serait proprio d'un 120m² dans l'hyper centre nantais (attention pas de débat sur faut-il acheter à ce prix la sur Nantes, de toute facon ce serait pas avant 3-4 ans...)

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#2 Message par Gei » 07 juil. 2011, 15:36

Nantes me parait un peu loin (et la LGV Bretagne-Pays de la Loire ne va pas raccourcir le trajet beaucoup : 7 minutes), par ailleurs, je sens moyen le plan du scoot entre PMP et la Défense.

Par contre l'idée est pas mal, mais il faut creuser un peu :
- soit viser moins loin (Angers ou Tours, dans cette direction)
- soit viser une organisation différente (Nantes + hébergement partiel à Paris pour limiter les contraintes de transports)

Si c'est pour du moyen terme, je trouve l'initiative intelligente (comprendre : je ferais pareil !).
Modifié en dernier par Gei le 07 juil. 2011, 15:49, modifié 1 fois.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#3 Message par ticoli » 07 juil. 2011, 15:44

Tout dépend si tu peux continuer à bosser dans le TGV avec un portable et être présent que de 10h à 16h30 par example ...

Pdt 1 an j'ai fais du télétravail avec 1 déplacement à Paris par semaine, levé super tôt, arrivé super tard, ca décalque bien!
Le TGV c'est plutôt 2h15 que 2h, sans compter qu'il faut pas mal marcher etc. Ca te fait 5h30 de temps déplacement l'aller retour, c'est de la folie.

J'ai un collègue qui se tape Le Mans/Nantes tous les jours, et je trouve sa situation assez galère ...
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#4 Message par fabien44 » 07 juil. 2011, 15:45

Alors imaginons que tu prends ton poste à 10h du matin et que tu termines à 18h.
Voila ce que ça donne depuis et vers l'hyper-centre de Nantes:

- il faut 2h10 au TGV pour faire le trajet
- dans les faits, train départ 7h00, retour arrivée 21h02
- de la gare à l'hypercentre il faut comptez 10mn en bicloo ou en voiture (le matin c'est chaud pour se garer à la gare)

Donc tu pars de chez toi en gros à 6h40 pour éviter les contre-temps et tu rentres à 21h15.

A toi de voir si tu peux supporter ce rythme 2 à 3 jours par semaine.

Autre chose à prendre en compte ce sont les retards des trains sur cette ligne, très récurrents (1 fois par semaine garantie)

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#5 Message par jayce » 07 juil. 2011, 15:48

bonjour

dans un tel cas, qu'en est-il du coût du transport?

est-ce rentable? quelle est la participation de l'employeur?
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#6 Message par mat 72 » 07 juil. 2011, 15:51

Mêmes remarques avec un ami qui fait le Mans Paris quelques fois par semaine en bossant à Issy les moules).
Il est vraiment crevé, et il faut compter des bonnes marges (avec en plus pour lui des réunions le soir :arrow: doit parfois dormir sur place.)

Jeune on doit cependant être plus résistant à la fatigue.
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#7 Message par Gei » 07 juil. 2011, 15:51

jayce a écrit : est-ce rentable? quelle est la participation de l'employeur?
La moitié de la carte orange 3 zones... Sauf si t'est un super bon négociateur.
Alors, heureux !?

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30
Contact :

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#8 Message par Nevermind » 07 juil. 2011, 15:52

Je connais des gens faisant ce type de trajet chaque semaine mais ils sont à leur compte (déduction des frais).
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

AlainGarnier
Messages : 472
Enregistré le : 08 mai 2011, 09:57

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#9 Message par AlainGarnier » 07 juil. 2011, 16:26

C'est trop loin.
Le Mans à la limite (en plus l'immo est pas cher là bas).

En plus faut voir le prix du billet SNCF.

Avatar du membre
Cocyte
Messages : 1167
Enregistré le : 05 sept. 2009, 13:11
Localisation : Paris

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#10 Message par Cocyte » 07 juil. 2011, 16:34

J'ai fait Orléans-Paris dans ces conditions pendant 1 an et demi durant ma folle jeunesse (et oui, déjà le logement posait problème) ... 10-15 min de marche - 1h de train - 45 min de métro ... soit a peu prêt 2h aller, 2h retour. J'ai finit par arrêter quand je me suis rendu compte que je n'avais plus la moindre vie sociale (et oui, dans ces conditions, les WE vous les passez à dormir pour récupérer), que le moindre coup de bourre au travail se transformait en catastrophe et que, au vu du prix de l'abonnement une fois mon statut d'étudiant perdu, ce n'était pas si rentable que ça ...

ex-futurpigeon
Messages : 177
Enregistré le : 20 août 2009, 13:09

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#11 Message par ex-futurpigeon » 07 juil. 2011, 17:02

merci pour vos réponses
-effectivement ce serait du moyen terme (2 ans max en attendant de trouver un job sur place)
-pas sur de pouvoir faire plus court que 10h-18h comme horaires...
-pour le remboursement dans ma boite ils te filent le min "légal" dans ca cas-là : 50% de la zone 1-5, soit 50€ (je crois que l'abo TGV SNCF est de +/- 400€ à verifier)
-en rythme, difficile de faire moins que 3 AR par semaine, suis plutot en phase avec vos ressentis, je pense que du lundi matin au jeudi soir tu te creves a la tache sans profiter de ta famille, c'est a mon avis tenable 18 mois max

Apres mes amis nantais m'ont dit que les TGV etaient remplis de parisiens qui faisaient les AR, c'est un mythe ???
Ce sont ses reflexions qui ont commence à me faire réflechir, si tant de gens le font c'est que c'est jouable...???

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#12 Message par Pi-r2 » 07 juil. 2011, 17:10

ex-futurpigeon a écrit : Ce sont ses reflexions qui ont commence à me faire réflechir, si tant de gens le font c'est que c'est jouable...???
Pour le reste, je ne sais pas, mais là, ce n'est pas du tout un bon mode de réflexion. Perso, un déplacement avec une nuit d'hôtel ça me gave déjà et pourtant il y en a plein qui adooorent les déplacements (aux frais de la boite).
Des trajets aussi long, il faut les concevoir 1 fois par semaine: donc tu négocie avec le patron des journées très longues, soit à l'hôtel le soir, 3 jours par semaine par exemple. Là ça pourrait être jouable, 1 A/R par semaine.
Mais même ça on s'en lasse.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#13 Message par al0 » 07 juil. 2011, 17:18

pour le temps de trajet, tu serais à 2 min de montparnasse et à qq minutes de la gare de Nantes, ça irait encore, mais aller à la Défense... :(

pour le scoot, tu prendrais un abo parking à montparnasse? 35 min de scoot, même les jours de pluie (avec l'équipement qui va bien, sauf si tu as un C1), de méga embouteillages? (stress supplémentaire généré par la conduite le pilotage du scoot chez les fous)

sincèrement, exposer son corps (et sa tête) à de longs déplacements en TGV quasi tous les jours de la semaine :cry: autant de temps en moins pour ta famille, sport, etc.
Modifié en dernier par al0 le 07 juil. 2011, 17:29, modifié 1 fois.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#14 Message par ticoli » 07 juil. 2011, 17:26

ex-futurpigeon a écrit :Ce sont ses reflexions qui ont commence à me faire réflechir, si tant de gens le font c'est que c'est jouable...???
C'est comme l'immo en Espagne, tout le monde achète sur 50 ans ...
Oui, il y a du monde dans les TGV Nantes/Paris ... Bcp pour aller voir des clients, réunions ponctuelles etc. mais des gens qui se tapent l'A/R tous les jours avec un job dont le lieu officiel est Paris, cela m'étonnerait qu'il y en ait des tonnes.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#15 Message par lecriminel » 07 juil. 2011, 17:51

ex-futurpigeon a écrit : effectivement ce serait du moyen terme (2 ans max en attendant de trouver un job sur place)
tu ne trouveras jamais un job sur place dans ces conditions:
1-tu n'auras pas le temps materiel
2-tu seras trop epuisé et n'auras pas la force de chercher
3-ton etat inspirera plus la pitié que l'envie: on ne t'embauchera pas.

le plus simple est que tu cherches ce boulot dans ton temps libre maintenant.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#16 Message par Gu » 07 juil. 2011, 17:56

Ne viens pas jusqu'à Nantes, arrêtes toi au Mans !

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#17 Message par Maud94 » 07 juil. 2011, 18:12

C'est tout simplement de la folie !

J'étais auditrice externe pendant 5 ans avec 2 à 3 déplacements par semaine chez les prospects et clients sur toute la France (A/R sur la journée).
En gros je me levais à 5h pour rentrer à 21h voir plus avec de 4 à 8h de trajet (train/avion + voiture les entreprises souvent industrielles étant rarement en centre ville) avec ma valise à trainer.

C'est super usant. La vie sociale est réduite car quand tu rentres tu rêves juste d'une douche et de ton oreiller et quand tu sais que tu dois te lever tôt la matin, tu ne t'éternises pas chez les copain. Les activités etc... il faut oublier. Quand aux WE tu te reposes.
Après ton corps prend le rythme mais bon. J'ai tenu enceinte pendant 6 mois sur ce rythme mais avec le recul c'était de l'inconscience.

Soit tu as un pied à terre à Paris et tu négocie une ou 2 journée de télétravail si ton métier le permet, soit tu cherches un poste sur place.

Avatar du membre
tim05
-+
-+
Messages : 2273
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:27

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#18 Message par tim05 » 07 juil. 2011, 18:12

ex-futurpigeon a écrit : -pour le remboursement dans ma boite ils te filent le min "légal" dans ca cas-là : 50% de la zone 1-5, soit 50€ (je crois que l'abo TGV SNCF est de +/- 400€ à verifier)
Là tu risques de tomber de très très haut !
Abonnement Forfait :
Prix de référence : 1e année 600,80 €
Prix dégressif : 2e année plus d'infos 523,20 €
Prix dégressif : 3e année et années suivantes plus d'infos 475,60 €

+ 1.5€ de réservation par trajet (!! A vérifier !!)
soit pour 4j/semaine : 60€

=> 660€/mois la 1ère année

EDITH : il y a aussi l'abonnement Fréquence qui est peut être mieux, il donne des réduc de 50% sur chaque trajet.
C'est moi ou les tarifs sont de moins en moins transparents ?
C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4633
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#19 Message par Madi94 » 07 juil. 2011, 23:58

Mon expérience: J'habite l'ile de france et je bosse à londres du mardi au jeudi depuis que l'on est revenu en France en famille. Au début c'était temporaire car dès le début, je cherche du boulot en France. Sauf que ça fait 18mois que ça dure :cry:

Pourquoi ça marche:
20min pour rejoindre la Gare du Nord -2h15 de train - 30min de l'autre cote pour rejoindre mon boulot - transport en commun donc pas le stress de devoir porter attention pour la conduite ou la galère des embouteillages. Et la chance d'avoir le RER A et le metro 1 pour rejoindre paris. Je me suis fait peur deux ou trois fois avec un "pas de RER" ou en période de grève mais finalement, je n'ai jamais raté mon eurostar. Autre avantage: pas de retard ou tres tres rarement sur l'eurostar. Si y' a un souci c'est que c'est la grosse mewde et les trains ne circulent pas du tout (à chaque fois que j'étais en vacances - noel2009 et 2010, y'a eu des problemes d'enfer)

Le décalage horaire fait que je pars à 7h13 (réveil à 5h30), arrivée à 8h30 à Londres (et rattrapage de 2h de sommeil dans l'eurostar - tout le monde dort de toute façon)- dans l'autre sens le jeudi soir c'est plus :evil: mais bon, c'est au lit que je vais donc pas de souci (d'ailleurs c'est l'heure d'y aller) Le vendredi c'est dodo aussi

Je sous loue une chambre chez l'habitant à 45min du boulot 2 nuits/semaine (300€/mois). Possibilité de cuisiner (moins cher que le resto et plus équilibré que les plats à emporter), literie et mobilier fourni et surtout la satisfaction d'être dans un petit chez soi, je peux laisser des choses dans ma chambre même si la proprio y reçoit des amis le WE. Ça fait partie du deal. J'ai fait clic clac chez une copine pendant 3 semaines - fatigant, à 1h30 du boulot, inconfortable, en plus obligé de faire la conversation alors que tu n'as qu'une envie - dormir pour repartir le lendemain. J'ai aussi fait hôtel pendant 3 semaines, j'ai détesté la chambre impersonnelle, trainer une valise à chaque fois derrière moi et puis chercher une résa chq semaine pas chère, trop fastidieux.

Je réserve mon eurostar 4 à 6 semaines à l'avance pour bénéficier du tarif le moins cher (80€). Y'a pas d'abonnement mais on accumule des points. Et j'ai découvert des astuces: réserver un AR sur jeudi/mardi (avec le WE inclus) est moins cher que AR mardi/jeudi. :wink:

J'ai négocié avec mon boulot pour faire des horaires compressés - c'est intensif (9h-17h30 / 8h30-19h / 8h-18h30) mais financièrement, fallait que je mette les heures. Et la possibilité de faire des rallonges mardi ou mercredi si c'est la cata!

J'ai un blackberry si bien que je peux qd même faire avancer les choses les lundi et vendredi. Je regarde mes mails mais en général c'est juste les trucs que j'ai oublié le jeudi en partant que je précise. Ou alors si vraiment la personne ne peut pas attendre mardi pour avoir la réponse.

Mon employeur 'me fait confiance' pour mes heures vu que je suis souvent seule au boulot le matin et le soir. De temps en temps, j'envoie un mail dès mon arrivée le matin et avant de partir le soir, histoire de montrer que je suis bien dans les murs aux horaires prévus. Attention à ne pas en envoyer aux collègues en astreinte: ça fait vibrer leur BB et ils se mettent à imaginer un truc pas possible! :lol: (ça n’empêche pas que j'ai déjà resquillé une ou deux fois :D ).

Les moins:
J'ai perdu une partie de mes responsabilités les plus intéressantes du boulot, les trucs demandant réactivité et disponibilité - le stress positif!
Et je rate les réunions du lundi et vendredi. Obligé de déléguer à chaque fois, briefer qqn d'autre, perte d'info quelque fois ...
Les relations informelles au bureau sont mortes: plus de potins, plus de verre au pub le vendredi soir avec les collègues, plus de choses à savoir qui permettent de comprendre les relations de pouvoir ...
Plus de motivation pour s'investir: je ne postule plus pour des formations en interne, j'ai du mal à planifier sur 12mois ...
Et je ne profite pas non plus de londres - c'est que boulot, boulot, boulot alors que je m'imaginais profiter de la vie en soirée. En 18mois, une soirée ciné épicétou.
Je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se passe de chaque cote pour l'actualite ex. enlèvement d'enfant le WE, qd je rentre sur londres c'est le gros décalage. Difficile pour les conversations avec collègues, pareil pour les programmes télé etc. mais Paris/Nantes ça ne devrait pas être trop décalé. :lol:

Le gros avantage: j'ai pas de trou sur mon CV ... si j'avais démissionné je ne sais pas comment j'aurais expliqué 18mois inactifs. :|

Ps: les anglais sont certainement plus ouverts sur ce genre de pratique. En fait c'est une collègue qui a commencé à faire le trajet madrid-londres qui m'a donné l'idée. Son mari, espagnol, avait été rappelé au siège de sa boite à madrid après 3ans passé à Londres. Dans son cas, ses 2 soeurs habitaient Londres donc elle alternait chez l'une et l'autre. Et pareil, elle commençait tot et finissait tard. Et j'ai aussi entendu parler de qqn qui fait londres-australie (5semaines à londres intensif, 3semaines en australie avec femme et enfants)

Le ++: je suis mieux loti que certaines personnes qui font 1h30 / 2h de trajet tous les matins et tous les soirs.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#20 Message par Pi-r2 » 08 juil. 2011, 06:05

Madi94 a écrit :Le gros avantage: j'ai pas de trou sur mon CV ... si j'avais démissionné je ne sais pas comment j'aurais expliqué 18mois inactifs. :|
Ben comme tout le monde, tu aurais inventé, hein. De toutes façons, ça ne les regarde pas, le carnet ouvrier c'est fini.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

AlainGarnier
Messages : 472
Enregistré le : 08 mai 2011, 09:57

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#21 Message par AlainGarnier » 08 juil. 2011, 07:54

+1

Les trous dans le CV, ça se bouche...

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#22 Message par nanne02 » 08 juil. 2011, 08:18

Un de mes collègues vit entre Nantes/le reste de la France (essentiellement la RP) depuis des années. Il est célib' géographique la semaine et rentre le we quand ses missions le lui permettent. Visiblement, sa famille vit bien la situation, ses enfants n'ont quasiment connu que ça.
Envisager les A/R au quotidien c'est très risqué, tu cours vers l'épuisement (et en plus c'est ruineux). Ou alors vise une ville plus proche comme Le Mans (très jolie ville, 50 mn de TGV) ou à la limite Tours, Rouen...

Après ça dépend de votre type de couple, le célibat géo est quelque chose d'assez nouveau qui peut faire peur, mais qui est ammené à se développer je pense.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#23 Message par Pi-r2 » 08 juil. 2011, 08:19

nanne02 a écrit :Après ça dépend de votre type de couple, le célibat géo est quelque chose d'assez nouveau qui peut faire peur, mais qui est ammené à se développer je pense.
Quelle horreur :cry: Pauvre monde.
Et l'esclavage ? c'est pas mal parait il (garantie de l'emploi, pas de chômage, logé gratuitement...)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#24 Message par nanne02 » 08 juil. 2011, 08:36

Effectivement...
Mais le phénomène n'est ni nouveau ni si anecdotique puisque déjà pas mal de professions nécéssitent le célibat géographique. Ce qui "choque" peut être est que maintenant celà s'étende à des catégories socio professionnelles nouvelles, en particuler le cadre parisien dont le salaire ne permet plus d'assurer des conditions de vie décentes à sa famille en RP et qui n'a aucune chance de trouver du boulot en dehors de la Defense...

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#25 Message par Maud94 » 08 juil. 2011, 08:51

Madi94 a écrit :Mon expérience: J'habite l'ile de france et je bosse à londres du mardi au jeudi depuis que l'on est revenu en France en famille. Au début c'était temporaire car dès le début, je cherche du boulot en France. Sauf que ça fait 18mois que ça dure :cry:
Bonjour Madi94 !
Le fait de dormir sur place est un avantage certain. Mais financièrement c'est un cout à prendre en compte. Bon j'imagine que ton salaire de Londres est supérieur à celui que tu aurais en France mais quand même...
Sur le plan perso comment fais-tu ? Si je reprenais mon ancien poste en septembre je ne tiendrais pas longtemps. Voir ma fille presque que les week-ends et laisser mon mari gérer la crèche tout seul alors qu'il a quand même un poste à responsabilité et également des contraintes, ce n'est pas possible.

En tout cas chapeau :shock:

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#26 Message par Maud94 » 08 juil. 2011, 08:55

nanne02 a écrit :Effectivement...
Mais le phénomène n'est ni nouveau ni si anecdotique puisque déjà pas mal de professions nécéssitent le célibat géographique. Ce qui "choque" peut être est que maintenant celà s'étende à des catégories socio professionnelles nouvelles, en particuler le cadre parisien dont le salaire ne permet plus d'assurer des conditions de vie décentes à sa famille en RP et qui n'a aucune chance de trouver du boulot en dehors de la Defense...

Avant c'était réservé aux cadres sup sup sup ou aux dirigeants qui vivent avec la famille en province et qui possèdent un pied à terre à Paris pour 3 jours par semaine.
Tant que l'on a pas d'enfant peut être que ça marche mais ensuite ce n'est pas évident. Même la carotte financière ne me motiverait pas pour faire le sacrifice d'une vie de famille équilibrée

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#27 Message par nanne02 » 08 juil. 2011, 10:45

La vie de famille suppose que l'un (au moins !) des membres mette entre parenthèse sa vie professionnelle. Ou du moins s'oriente dans un type de travail lui permettant d'assumer ses tâches familiales. C'est quasiment inévitable, à chacun de faire ses choix, aussi difficiles soient-ils.
Dans les cas de célibat géographique que je connais, c'est madame qui est en province et qui gère seule la famille. Quelques rares cas de célibat géographique féminins (mon ancienne patronne, Paris/Toulouse) mais là aussi elle gérait sa famille à distance et ses enfants étaient ados/étudiants.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4633
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#28 Message par Madi94 » 08 juil. 2011, 14:57

Les trous sur les CV facile à boucher ... je n'y crois pas vraiment. :| J'ai un trou de 6 mois entre diplôme et 1er boulot CDD9mois - puis retrou de 5 mois et on me pose des questions dessus.

Je suis donc une celibat géographique - et féminine. :mrgreen:
J'ai commencé ma fille avait 8 mois, elle a 2ans1/2 maintenant. J'avais pris conseil auprès de ma tante pédiatre qui m'avait rassurée: les enfants sont plus adaptables entre 6 et 9mois Donc c'était la bonne période pour commencer. Plus difficile pour moi que pour elle.
Et oui, le papa gère seul les 3jours, avec la nounou et la crèche. J'ai toute confiance en la nounou qui était au courant de la situation dès le début. Toutes les autres qu'on avait interviewé m'avaient regardée de travers. Et il travaille aussi 4j par semaine. Il a appris à se débrouiller, surtout grâce aux feuilles A4 d'instructions que j'ai collées derrière la porte d'entrée :lol: qd il a du s'absenter du boulot car bébé malade, il récupère sur son jour off, quitte à le faire sur 2 semaines consécutives. Qd il est en formation hors de paris, ben je pose des vacances. Pas question de sacrifier un job, on a réduit la voile mais ce n'est pas du sacrifice. On jongle beaucoup.
ça nous fait rigoler les gens qui se plaignent de leur garde d'enfants alors qu'ils ont les grand parents ou autres sous la main. Nous sommes deux et on gère à deux. Mon pédiatre aussi est bien sur au courant et d'après elle, pour l'instant pas de problème - ma fille est tout à fait équilibrée.

Les WE passent vite: vendredi dodo et ménage, samedi & dimanche: relax en famille; lundi: reménage, les courses et préparer les vêtements et repas de mes 2 zouailles pour les 3j. On s'arrange pour voir la famille mais les amis, plus rarement. C'est simple, on n'invite personne chez nous - pas de temps de préparer une réception.
C'est parait-il, plus difficile pour celui qui reste seul et gère. Alors c'est lui qui se fait ses sorties ciné et concert pendant que je reste à la maison. Et ça me plait, on reste entre filles! :mrgreen: Le secret: être disponible - qualité vaut mieux que quantité :wink:

Financièrement, à la fin du mois c'est juste au dessus de l'équilibre. Au moins, on ne perd pas. Je suis cadre intermédiaire, lui technicien. Avant on tournait autour de 80k (et on a bien économisé), maintenant c'est plus du 60k. Et avec 60k on vit aussi très très bien. :wink:

Et ça se prépare: j'avais déjà envisagé cet arrangement avant même de tomber enceinte donc il savait à quoi s'attendre et était partant. Et le projet a muri. Ce n'est pas comme un cheveu qui tombe sur la soupe où tu es obligé de te soumettre parce que tu n'as pas le choix. :wink:

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#29 Message par s_chlaf » 08 juil. 2011, 16:12

Madi94 a écrit :Les trous sur les CV facile à boucher ... je n'y crois pas vraiment. :| J'ai un trou de 6 mois entre diplôme et 1er boulot CDD9mois - puis retrou de 5 mois et on me pose des questions dessus.
il suffit de faire comme tout le monde... réduire la taille des trous en bidonnant les dates d'entrée/sortie des jobs. tu "prolonges" ton CDD de 2 mois, et tu démarres la suite 2 mois plus tôt, et hop ton trou ne fait plus qu'un mois.

le contrôle des références en france est plutôt laxiste, donc en général ça passe facilement, à moins d'être dans un secteur particulier qui serait plus strict.. en général s'ils appellent un ex-employeur et que la personne qui répond accepte de lâcher que oui tu faisais bien partie du personnel en 2007, c'est déjà beau.. de la à vérifier si tu es bien entrée en avril comme tu le prétends et pas en mai...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#30 Message par Gei » 08 juil. 2011, 16:51

Pardon de la digression, mais je trouve ta notion de "partage des tâches" assez consternante. Pour être franc, que tu sois obligée de préparer les repas à l'avance et les fringues me fait assez rigoler... J'ai plutôt l'impression que tu fais croire à ton homme qu'il assume les responsabilités pendant ton absence, alors qu'en fait il est encadré comme un tâcheron... L'asmat te fait son rapport pour que tu attribues son bon point à Zhom à ton retour hebdomadaire !? ;)

Alors le coup des A4, la première qui me fait ça...

Si c'est ça l'égalité des sexes, l'escroquerie est patente.

Pour ce qui concerne les enfants, pas besoin de se raccrocher à l'avis d'un pédiatre à la mords moi le nœud. Les enfants sont plus matures et plus responsables lorsqu'on leur a expliqué le pourquoi du comment. C'est après que ça se gâte, lorsqu'ils commencent à imiter leurs parents ! :twisted:

AlainGarnier
Messages : 472
Enregistré le : 08 mai 2011, 09:57

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#31 Message par AlainGarnier » 08 juil. 2011, 16:54

J'ai un trou de 6 mois entre diplôme et 1er boulot CDD9mois - puis retrou de 5 mois et on me pose des questions dessus.
Bouche les, et on ne te posera plus de questions.

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#32 Message par Maud94 » 08 juil. 2011, 17:03

@Madi94
Bravo pour l'organisation ! Lorsque l'un des 2 parents a un job très prenant ou des déplacements, il faut que l'autre s'investisse beaucoup et soit conciliant. Pas facile aussi pour celui qui est moins présent.
J'espère que tu trouveras bientôt un poste intéressant en région parisienne.

PS : si on te fait des remarque pour des trous de quelques mois dans ton CV que dire d'un congé de présence parental d'un an 1/2 :roll:

sbobby
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2007, 16:03
Localisation : Normandie - Pays d'Auge

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#33 Message par sbobby » 08 juil. 2011, 17:10

Bonjour à tous,


Cela fait deux ans et demi que je fais Lisieux - Paris (Montreuil pour être exact).
Premier point : ma boite me rembourse la moitié de mon abonnement (et la moitié de la carte orange). C'est obligatoire (et il me semble que c'est Sarko qui a mis ça en place).
Cela me revient à environ 160€ par mois (par contre, les réservations ne sont pas remboursées : point non négligeable si TGV).
J'ai le portable du boulot et une clé 3G (je suis d'ailleurs dans le train en ce moment). Une journée type, c'est départ 6h15 de la maison et retour 19h45 au plus tôt.
Il faut que l'employeur soit compréhensif car c'est fini les veillées au taff (sauf coup dur et là c'est dodo à Paris chez des amis).


Boris

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#34 Message par slash33 » 08 juil. 2011, 21:05

Pour rappel, dans le coin on a le TGV mais pas les rails qui vont avec, enfin pas encore (la voie n'est rapide qu'entre le Mans et Paris). Le TER arrive presque aussi vite.

Nantes - Paris, pour moi c'est du suicide. Pourtant, j'avais un collègue qui faisait 3h20 de train (hors grève et retards - fréquents sur certaines lignes :roll: ) par jour tous les jours ouvrés. Levé à 5h, retour sur le coup de 19h. Ca le faisait arriver au taf, juste à côté de la gare, sur le coup de 9h15 et il partait au plus tard à 17h15. Il a tenu plus d'un an et demi sans signe de fatigue quel qu'il soit. Donc certains tiennent la cadence.

En ce qui me concerne, c'est double résidence. Par contre, au tarif parisien, l'employeur risque de tousser.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#35 Message par slash33 » 08 juil. 2011, 21:10

Il n'y a pas de LGV entre Rennes et Le Mans, elle est en projet. Les rails ne sont pas adaptés pour la grande vitesse des TGV donc ils roulent au pas. Faîtes le trajet Rennes-Paris pour voir. C'est assez évident une fois à bord.

Au mieux c'est pour 2017 sachant que le marché a été attribué en début d'année:
http://trainjoel.canalblog.com/archives ... index.html

Initialement, ils nous annonçaient ça pour 2015...

Site dédié: http://www.lgv-bpl.org/actualites/6-rff-retient-eiffage

Ah tiens, sur le plan je vois que le tracé passe très au dessus du Mans (la gare est plein centre)...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#36 Message par Gei » 08 juil. 2011, 21:52

Gain de 7 minutes entre Paris et Nantes, ça fait pas bézef (surtout si on compare à Paris - Rennes !)

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4633
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#37 Message par Madi94 » 08 juil. 2011, 22:33

s_chlaf a écrit :
Madi94 a écrit :Les trous sur les CV facile à boucher ... je n'y crois pas vraiment. :| J'ai un trou de 6 mois entre diplôme et 1er boulot CDD9mois - puis retrou de 5 mois et on me pose des questions dessus.
il suffit de faire comme tout le monde... réduire la taille des trous en bidonnant les dates d'entrée/sortie des jobs. tu "prolonges" ton CDD de 2 mois, et tu démarres la suite 2 mois plus tôt, et hop ton trou ne fait plus qu'un mois.

le contrôle des références en france est plutôt laxiste, donc en général ça passe facilement, à moins d'être dans un secteur particulier qui serait plus strict.. en général s'ils appellent un ex-employeur et que la personne qui répond accepte de lâcher que oui tu faisais bien partie du personnel en 2007, c'est déjà beau.. de la à vérifier si tu es bien entrée en avril comme tu le prétends et pas en mai...
sur mon CV il n'y a que les années et pas les mois donc ça ne se voit pas:
1998 - diplôme
1999 - entreprise 1
2000-2002 - entreprise 2
Mais en entretien on m'a demandé plusieurs fois combien de temps vous êtes restés chez entreprise 1. C'est ridicule car j'aligne 10ans1/2 d'expérience continue après ces trous mais on m'embête toujours pour ces 2ans entre 1998-2000. :evil: Peut-être parce qu'il s'imagine qu'apres un diplome d'ingénieur tu es sensé poser les valises et ne pas bouger pdt 5 ans. C'est louche de se tirer après 1 an ... :roll:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4633
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#38 Message par Madi94 » 08 juil. 2011, 23:09

Gei a écrit :Pardon de la digression, mais je trouve ta notion de "partage des tâches" assez consternante. Pour être franc, que tu sois obligée de préparer les repas à l'avance et les fringues me fait assez rigoler... J'ai plutôt l'impression que tu fais croire à ton homme qu'il assume les responsabilités pendant ton absence, alors qu'en fait il est encadré comme un tâcheron... L'asmat te fait son rapport pour que tu attribues son bon point à Zhom à ton retour hebdomadaire !? ;) non!

Alors le coup des A4, la première qui me fait ça...
Moi je m'en suis servie à plusieurs reprises. Téléphone pédiatre, adresse des urgences pédiatriques, métro de la pharmacie ouverte jusqu’à 2h du matin. c'est le genre de trucs qu'on apprécie d'avoir en gros sous les yeux dans les moments de panique car on ne l'utilise qu'une fois tous les 6 mois et on oublie.
Petit test:
1 - que faire pour faire baisser la fièvre? (à part donner un médicament)
2 - quel est le médicament à donner si ça s'arrange pas? quelle quantité?
3 - au bout de combien de temps on peut esperer un effet?
4 - au bout de combien de temps on peut donner une deuxième dose si pas d'effet?
5 - a partir de quelle temperature on pense aller aux urgences?
épate moi ......... :twisted: ou alors on fonce aux urgences pour les encombrer pour rien ...
(et avant de m'envoyer sur les roses, la fièvre chez un enfant de moins de 1an est un symptôme à ne pas négliger du tout!)
il m'a fallu le pratiquer quelques fois pour m'en rappeler ... :oops:


Si c'est ça l'égalité des sexes, l'escroquerie est patente.

Pour ce qui concerne les enfants, pas besoin de se raccrocher à l'avis d'un pédiatre à la mords moi le nœud. Les enfants sont plus matures et plus responsables lorsqu'on leur a expliqué le pourquoi du comment. C'est après que ça se gâte, lorsqu'ils commencent à imiter leurs parents ! :twisted:
c'est mon premier enfant, j'ai le droit d'être maniaque. 8)
:lol: :lol: :lol:
Essaye 3j de suite, seul, surtout le 3ème jour et on en reparlera. :wink: Le timing est très serré:
réveil 6h30 + petit dej et douche + RER chez nounou + re-RER boulot.
8h30 / 17h00 - boulot
Avant 18h, passer chez nounou puis retour à la maison + douche + diner.
20h30 - dodo
Et la on relâche la pression de la journée, le stress du RER qui n'arrive pas, le stress de la journée de boulot etc. Alors si décongeler des boites et avoir sous la main les vêtements prets permet de gagner du temps, je le fais avec plaisir. ça n'empêche pas d'acheter du frais et cuisiner de temps en temps. Mais par précaution, tout est prêt.

havemercy
Messages : 66
Enregistré le : 05 nov. 2010, 23:50

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#39 Message par havemercy » 08 juil. 2011, 23:29

Ca me paraît tout simplement impossible à faire, un rythme de vie aliénant.
Mais bon, faut dire que j'ai pas trop l'habitude des déplacements, j'habite Genève (en Ville) un de mes enfants va à la crèche située en face de l'immeuble, l'autre va à l'école situé dans la même rue, à 200 m et je vais au boulot en vélo, 10 min, dont la moitié en roulant à côté des quais le long du rhône.

un utilisateur

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#40 Message par un utilisateur » 09 juil. 2011, 06:33

A supposer que ce soit physiquement tenable...
Il convient de calculer la rentabilité réelle :
(revenu net totalapres impots - ensemble des couts eventuel corrigés des déductions) / (temps de travail + temps de trajet)

Probablement qu'en faisant le ménage au noir vous gagneriez plus à l'heure.

D'un autre coté si vous cherchez une excuse professionelle pour ne pas voir votre famille, c'est jouable.
Mais n'oubliez pas dans deux ans, vous pourriez être victime d'un plan social comme les autres (la crise, les aleas, la mondialisation, toussa), et vous divorcerez en même temps, sans même vous en rendre compte, car vous aurez oublié le prénom de votre épouse, et réciproquement, mais elle au moins aura ses 5 à 7 ailleurs que dans un train.
N'oubliez pas que comme le souligne Madi, vous ne serez pas omnipresent au travail, et vous n'aurez pas autant d'avantage que les 'locaux' pour marquer des points. Là aussi, les carrière se jouent sur le terrain, pas que sur blackberry.

Autant tout plaquer tout de suite, ça ira plus vite.

A moins d'avoir un salaire mensuel à 5 chifres, et vraiment un sujet exceptionnel (avec stock options, ou que sais-je) ou une possibilité de promotion élevée (une direction ou une présidence) aucun emploi ne justifie de se détruire ainsi.
Et le TGV reste un train vaguement confortable, mais pensez aussi que votre corp n'est pas une machine : il a besoin d'être respecté (si vous voulez en tirer le maximum de son potentiel, y compris intellectuel).

Le plus simple : commencez par chercher à deux en même temps un emploi en province (ou ailleurs).
si c'est elle qui touve d'abord, vous suivez en démissionant, vous touchez le chomage pour "suivre le conjoint", ça laisse le temps de chercher (même s'il vaut mieux trouver avant qd même).
Pourquoi ne pas aller droit au but et chercher directement ce que vous voulez ?

PS : c'est un rien excessif, mais l'idée est là.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#41 Message par manormandie » 09 juil. 2011, 07:12

---
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 15:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4633
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#42 Message par Madi94 » 09 juil. 2011, 07:48

havemercy a écrit :Ca me paraît tout simplement impossible à faire, un rythme de vie aliénant.
Mais bon, faut dire que j'ai pas trop l'habitude des déplacements, j'habite Genève (en Ville) un de mes enfants va à la crèche située en face de l'immeuble, l'autre va à l'école situé dans la même rue, à 200 m et je vais au boulot en vélo, 10 min, dont la moitié en roulant à côté des quais le long du rhône.
Est ce que tu te rends compte que c'est une chance inouie? Faut juste que je trouve d'abord un nouveau boulot et ensuite il me faut un p'tit krack immo et le tour est joué! :twisted:

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#43 Message par Maud94 » 09 juil. 2011, 08:48

@madi94
Il faut trouver un job dans le secteur Vincennes, Montreuil, Fontenay...
Bon après tout dépend de ton secteur d'activité.
Pour ma part l'essentiel se trouve à La Défense et Paris ouest :(

Siegfried_2
Messages : 536
Enregistré le : 18 juin 2011, 13:51

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#44 Message par Siegfried_2 » 09 juil. 2011, 10:39

Madi94 a écrit :
havemercy a écrit :Ca me paraît tout simplement impossible à faire, un rythme de vie aliénant.
Mais bon, faut dire que j'ai pas trop l'habitude des déplacements, j'habite Genève (en Ville) un de mes enfants va à la crèche située en face de l'immeuble, l'autre va à l'école situé dans la même rue, à 200 m et je vais au boulot en vélo, 10 min, dont la moitié en roulant à côté des quais le long du rhône.
Est ce que tu te rends compte que c'est une chance inouie? Faut juste que je trouve d'abord un nouveau boulot et ensuite il me faut un p'tit krack immo et le tour est joué! :twisted:
Une chance inouie !?!

La majorité des ouvriers de la génération de nos parents/grand-parents avaient cette "chance inouie" :roll:
Siegfried_2 = Nouveau compte de SIegfried :-/

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#45 Message par twister » 09 juil. 2011, 11:15

Décidément, vous avez des vies qui font rêver à Paris !
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Une utilisatrice

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#46 Message par Une utilisatrice » 09 juil. 2011, 16:59

Madi94 a écrit :
Gei a écrit :Pardon de la digression, mais je trouve ta notion de "partage des tâches" assez consternante. Pour être franc, que tu sois obligée de préparer les repas à l'avance et les fringues me fait assez rigoler... J'ai plutôt l'impression que tu fais croire à ton homme qu'il assume les responsabilités pendant ton absence, alors qu'en fait il est encadré comme un tâcheron... L'asmat te fait son rapport pour que tu attribues son bon point à Zhom à ton retour hebdomadaire !? ;) non!

Alors le coup des A4, la première qui me fait ça...
Moi je m'en suis servie à plusieurs reprises. Téléphone pédiatre, adresse des urgences pédiatriques, métro de la pharmacie ouverte jusqu’à 2h du matin. c'est le genre de trucs qu'on apprécie d'avoir en gros sous les yeux dans les moments de panique car on ne l'utilise qu'une fois tous les 6 mois et on oublie.
Petit test:
1 - que faire pour faire baisser la fièvre? (à part donner un médicament)
2 - quel est le médicament à donner si ça s'arrange pas? quelle quantité?
3 - au bout de combien de temps on peut esperer un effet?
4 - au bout de combien de temps on peut donner une deuxième dose si pas d'effet?
5 - a partir de quelle temperature on pense aller aux urgences?
épate moi ......... :twisted: ou alors on fonce aux urgences pour les encombrer pour rien ...
(et avant de m'envoyer sur les roses, la fièvre chez un enfant de moins de 1an est un symptôme à ne pas négliger du tout!)
il m'a fallu le pratiquer quelques fois pour m'en rappeler ... :oops:


Si c'est ça l'égalité des sexes, l'escroquerie est patente.

Pour ce qui concerne les enfants, pas besoin de se raccrocher à l'avis d'un pédiatre à la mords moi le nœud. Les enfants sont plus matures et plus responsables lorsqu'on leur a expliqué le pourquoi du comment. C'est après que ça se gâte, lorsqu'ils commencent à imiter leurs parents ! :twisted:
c'est mon premier enfant, j'ai le droit d'être maniaque. 8)
:lol: :lol: :lol:
Essaye 3j de suite, seul, surtout le 3ème jour et on en reparlera. :wink: Le timing est très serré:
réveil 6h30 + petit dej et douche + RER chez nounou + re-RER boulot.
8h30 / 17h00 - boulot
Avant 18h, passer chez nounou puis retour à la maison + douche + diner.
20h30 - dodo
Et la on relâche la pression de la journée, le stress du RER qui n'arrive pas, le stress de la journée de boulot etc. Alors si décongeler des boites et avoir sous la main les vêtements prets permet de gagner du temps, je le fais avec plaisir. ça n'empêche pas d'acheter du frais et cuisiner de temps en temps. Mais par précaution, tout est prêt.
Franchement y a rien de sorcier là dedans, mon mari et moi on répond les yeux fermés (sans se concerter) à ces questions, et pourtant c'est notre premier enfant aussi. Quand l'autre n'est pas là, nos horaires boulot c'est 8h45-18h15 (avec souvent du rab après le coucher du petit) et on cuisine tous les soirs (pour le petit et pour soi). Par contre c'est sûr que ça laisse pas beaucoup de temps pour le reste.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#47 Message par Gei » 09 juil. 2011, 17:22

Madi94 a écrit : c'est mon premier enfant, j'ai le droit d'être maniaque. 8)
Ça explique beaucoup de choses, mais c'est à toi de prendre du recul et de faire confiance à ton mari pour prendre soi de "la chair de ta chair".

L'infantiliser n'aide en rien, au contraire : le jour où il y aura un vrai pépin, il ne trouvera rien de mieux que de t'appeler à perpet. Tu ne pourras rien faire, lui non plus, et là vous serez vraiment mal...

Bon j'arrête, où alors il faut qu'un modo transfère le sujet dans un sous-répertoire que l'on pourrait nommer "auf@bi" ! ;)

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#48 Message par jeannot76 » 10 juil. 2011, 10:06

Dadou a écrit : Franchement y a rien de sorcier là dedans, mon mari et moi on répond les yeux fermés (sans se concerter) à ces questions, et pourtant c'est notre premier enfant aussi. Quand l'autre n'est pas là, nos horaires boulot c'est 8h45-18h15 (avec souvent du rab après le coucher du petit) et on cuisine tous les soirs (pour le petit et pour soi). Par contre c'est sûr que ça laisse pas beaucoup de temps pour le reste.
et les amants dans tout ça ? 'Mot2Cambronne' alors, on pense jamais à eux ! :mrgreen:

Une utilisatrice

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#49 Message par Une utilisatrice » 10 juil. 2011, 10:42

jeannot76 a écrit :
Dadou a écrit : Franchement y a rien de sorcier là dedans, mon mari et moi on répond les yeux fermés (sans se concerter) à ces questions, et pourtant c'est notre premier enfant aussi. Quand l'autre n'est pas là, nos horaires boulot c'est 8h45-18h15 (avec souvent du rab après le coucher du petit) et on cuisine tous les soirs (pour le petit et pour soi). Par contre c'est sûr que ça laisse pas beaucoup de temps pour le reste.
et les amants dans tout ça ? 'Mot2Cambronne' alors, on pense jamais à eux ! :mrgreen:
Pas le temps. Je ne sais pas comme font les autres, mais je pourrais difficile caser un amant dans mon emploi du temps, j'ai déjà à peine le temps de faire du sport (remarque ça pourrait permettre aussi de faire du sport :mrgreen: )

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vivre a Nantes / bosser à Paris

#50 Message par moidememe » 11 juil. 2011, 16:41

tim05 a écrit :
ex-futurpigeon a écrit : -pour le remboursement dans ma boite ils te filent le min "légal" dans ca cas-là : 50% de la zone 1-5, soit 50€ (je crois que l'abo TGV SNCF est de +/- 400€ à verifier)
Là tu risques de tomber de très très haut !
Abonnement Forfait :
Prix de référence : 1e année 600,80 €
Prix dégressif : 2e année plus d'infos 523,20 €
Prix dégressif : 3e année et années suivantes plus d'infos 475,60 €

+ 1.5€ de réservation par trajet (!! A vérifier !!)
soit pour 4j/semaine : 60€

=> 660€/mois la 1ère année

EDITH : il y a aussi l'abonnement Fréquence qui est peut être mieux, il donne des réduc de 50% sur chaque trajet.
C'est moi ou les tarifs sont de moins en moins transparents ?
tout faux ...
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... ,9185.html
c'est 50% sans limite depuis peu
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Répondre