Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
baker
Messages : 382
Enregistré le : 10 mai 2011, 10:19

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#351 Message par baker » 17 juin 2012, 14:15

rhialto a écrit :
Dire que des données brutes sont pas significative alors que les memes données retraitées le seraient, c'est un manque certain de "jugeote", justement.

J'imagine donc qu'un krach qui ne repecte pas le lissage saisonnier n'est pas significatif non plus?
Vous ne comprenez rien décidément. Je dis juste que si on donne le nombre d'annonces au mois de mai 2012, il est intéressant d'avoir les chiffres du même mois les années précédentes pour comparer. Cette discussion stérile s'arrête là.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#352 Message par caroline77 » 17 juin 2012, 16:40

YoppY a écrit :
lecriminel a écrit :
YoppY a écrit : leboncoin sera encore plus incontournable que seloger, déjà en perte de vitesse niveau audience.
957.268 annonces immo sur LBC à cette heure.
Et quasiment 2 fois plus de visiteurs pour 4 fois plus d'annonces consultées par visiteur.
Seloger a intéret à se gaver pendant que les agences ont encore du budget com, car si le marché s'effondre les agences et les vendeurs devront faire des choix pour leurs supports payants, et ils iront clairement là où il y a le plus de visibilité.
Pas sûr, si l'on prend en compte le fait que seloger ne comporte que des visiteurs qui viennent rechercher de l'immobilier alors que leboncoin, c'est plus la braderie du peuple.

Avatar du membre
rhialto
Messages : 838
Enregistré le : 09 sept. 2008, 20:49
Localisation : en haut à droite

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#353 Message par rhialto » 17 juin 2012, 21:38

baker a écrit :
rhialto a écrit :
Dire que des données brutes sont pas significative alors que les memes données retraitées le seraient, c'est un manque certain de "jugeote", justement.

J'imagine donc qu'un krach qui ne repecte pas le lissage saisonnier n'est pas significatif non plus?
Vous ne comprenez rien décidément. Je dis juste que si on donne le nombre d'annonces au mois de mai 2012, il est intéressant d'avoir les chiffres du même mois les années précédentes pour comparer. Cette discussion stérile s'arrête là.
Effectivement, nous sommes d'accord maintenant:
il est intéressant d'avoir les chiffres du même mois les années précédentes pour comparer.
ne signifie pas que les chiffres bruts ne veulent rien dire.

Je vous suggere de faire le travail si cela vous tente ; en attendant, 1 383 550 en France.
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. - Oscar Wilde

baker
Messages : 382
Enregistré le : 10 mai 2011, 10:19

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#354 Message par baker » 17 juin 2012, 23:04

rhialto a écrit :

Effectivement, nous sommes d'accord maintenant:
Tout ça pour dire que finalement j'ai raison. :lol:

Avatar du membre
rhialto
Messages : 838
Enregistré le : 09 sept. 2008, 20:49
Localisation : en haut à droite

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#355 Message par rhialto » 18 juin 2012, 07:18

baker a écrit :
rhialto a écrit :

Effectivement, nous sommes d'accord maintenant:
Tout ça pour dire que finalement j'ai raison. :lol:

Tout ça pour dire que vous n'avez rien de pertinent à dire sur le sujet, alors pas de blablas mais des résultats!
J'attends toujours les chiffres retraités ainsi que la methode de retraitement, à bientôt monsieur je-sais-tout.
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. - Oscar Wilde

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#356 Message par pimousse » 19 juin 2012, 16:29

Aujourd'hui, 42 942 annonces dans le Rhône, 1 379 085 en France
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#357 Message par Riq66 » 19 juin 2012, 17:37

pimousse, tu es le coucou d'une horloge bien remontée. Peut-être pourrais-tu en faire une courbe respectant l'échelle temps (comme ça on pourrait s'amuser à calculer la dérivé et la dérivé seconde... :wink: ).

baker
Messages : 382
Enregistré le : 10 mai 2011, 10:19

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#358 Message par baker » 19 juin 2012, 19:00

rhialto a écrit :

Tout ça pour dire que vous n'avez rien de pertinent à dire sur le sujet, alors pas de blablas mais des résultats!
J'attends toujours les chiffres retraités ainsi que la methode de retraitement, à bientôt monsieur je-sais-tout.
Pas de souci, c'est 200 euros de l'heure.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#359 Message par pimousse » 22 juin 2012, 05:49

43 044 annonces dans le Rhône, 1 381 813 en France
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#360 Message par LukeLaBulle » 22 juin 2012, 12:06

Tiens, c'est rigolo ! :mrgreen:
crapo le 13 mai 2011 a écrit :T'exites pas coco, quand c'etait monté a 1 300 000 annonces, on a eu droit à -10 au mieux -15% sur les prix, à la suite de la crise des subprimes...

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#361 Message par LukeLaBulle » 22 juin 2012, 13:03

pimousse a écrit :43 044 annonces dans le Rhône, 1 381 813 en France
J'ai la donnée au 22/06/2011 : 1 192 358 annonces en France.

+15,9%

Aux interprétations maintenant ! :mrgreen:

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#362 Message par pimousse » 22 juin 2012, 15:24

oui que va-t-on nous sortir maintenant
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#363 Message par crapo » 22 juin 2012, 19:19

Que hausse du nombre d'annonces sur seloger ne signifie par forcement baisses des prix de transactions.

On attends toujours la démonstration.

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#364 Message par Riq66 » 22 juin 2012, 19:27

:D
T'as dû oublier de nous signaler toutes les baisses de 300 annonces des derniers mois.
Pour moi, c'est la meilleure démonstration de la baisse à venir !
Comme Gugus qui a retourné son argumentaire vers la radinerie des acheteurs attentistes :wink:

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#365 Message par pimousse » 23 juin 2012, 06:37

Aujourd'hui, 43 167 annonces dans le Rhône, 1 383 662 en France, 16200 sur le bc pour le rhône : ça grimpe dans le 69 donc
Modifié en dernier par pimousse le 23 juin 2012, 06:41, modifié 1 fois.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#366 Message par pimousse » 23 juin 2012, 06:39

Riq66 a écrit ::D
T'as dû oublier de nous signaler toutes les baisses de 300 annonces des derniers mois.
Pour moi, c'est la meilleure démonstration de la baisse à venir !
Comme Gugus qui a retourné son argumentaire vers la radinerie des acheteurs attentistes :wink:
Non c'est trop fort :mrgreen:
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#367 Message par crapo » 23 juin 2012, 15:10

En 2008, le nombre d'annonces sur seloger était monté à 1.300.000 de mémoire, et il y a eu des baisses de prix de l'ordre de 15%.
Aujourd'hui, il y a 1.400.000 annonces, et il n'y a pas de baisses de prix.

Il n'y a donc aucune corrélation.

Que dire de + ? :roll:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#368 Message par lecriminel » 23 juin 2012, 16:01

crapo a écrit :Aujourd'hui, il y a 1.400.000 annonces, et il n'y a pas de baisses de prix.
si tu t'appuies sur immoprix pour arriver à cette conclusion, je ne peux que t'encourager à trouver une source plus sérieuse.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#369 Message par crapo » 23 juin 2012, 16:30

lecriminel a écrit :
crapo a écrit :Aujourd'hui, il y a 1.400.000 annonces, et il n'y a pas de baisses de prix.
si tu t'appuies sur immoprix pour arriver à cette conclusion, je ne peux que t'encourager à trouver une source plus sérieuse.
immoprix + chambre des notaires de Paris.

Source + sérieuse que notaires? :o

Le bistrot du coin? bulle-immo.org? ma concierge? mon chien?

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#370 Message par pimousse » 23 juin 2012, 16:34

Les prix des annonces ne baissent pas , mais ça on va pas te rappeler que prix des annonces = différents des prix de ventes et qu'il faudra du temps au vendeurs pour l'accepter.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#371 Message par crapo » 23 juin 2012, 16:41

pimousse a écrit :Les prix des annonces ne baissent pas , mais ça on va pas te rappeler que prix des annonces = différents des prix de ventes et qu'il faudra du temps au vendeurs pour l'accepter.
On parle pas des prix d'annonce, on parle des prix de vente. Ni l'un, ni l'autre ne baissent.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#372 Message par immopaul » 23 juin 2012, 17:12

Voyons les prix de vente, tels qu'indiqués par Friggit le 11 juin dernier (qui montre la réalité du terrain de fin 2011 début 2012) :

Image
Image
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#373 Message par crapo » 23 juin 2012, 17:30

Tout le monde peut sortir des graphiques qui indiquent une baisse imminente. Et sur ce forum, depuis qu'il existe, il en est sorti plein de ce genre. Sauf que la seule réalité terrain sont les stats notaires.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#374 Message par slash33 » 23 juin 2012, 20:07

J'avais loupé une info concernant immoprix: depuis septembre 2011, "les prix affichés correspondent à des prix médians et non plus des prix moyens".

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#375 Message par lecriminel » 24 juin 2012, 00:31

crapo a écrit : Sauf que la seule réalité terrain sont les stats notaires.
quand je vois que le ciel est bleu et qu'on me dit qu'il est vert j'ai tendance à penser qu'on me ment, fut-ce un notaire. j'ai plus de 25% de difference entre ce que je constate et l'indice des notaires. J'invite d'ailleurs les forumeurs à signaler ce genre d'ecarts sur la file ouverte par crapo "MAJ Prix notaires France hors Idf", je crois que stivaletti constate une baisse importante dans le Gard par exemple.
les prix affichés correspondent à des prix médians et non plus des prix moyens".
theoriquement la mediane doit etre plus basse que la moyenne.
Modifié en dernier par lecriminel le 24 juin 2012, 15:36, modifié 1 fois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#376 Message par pimousse » 24 juin 2012, 06:57

1 385 613 en France
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#377 Message par pimousse » 24 juin 2012, 07:00

crapo a écrit :
pimousse a écrit :Les prix des annonces ne baissent pas , mais ça on va pas te rappeler que prix des annonces = différents des prix de ventes et qu'il faudra du temps au vendeurs pour l'accepter.
On parle pas des prix d'annonce, on parle des prix de vente. Ni l'un, ni l'autre ne baissent.
Je n'y crois pas, les financement sont beaucoup plus difficiles, les annonces augmentent, les dispositifs d'aides à l'achat disparaissent, comment est-ce possible que les prix repartent à la hausse, les investisseurs n' occupent pas à ce point là le marché?
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#378 Message par immopaul » 24 juin 2012, 15:28

crapo a écrit :Tout le monde peut sortir des graphiques qui indiquent une baisse imminente. Et sur ce forum, depuis qu'il existe, il en est sorti plein de ce genre. Sauf que la seule réalité terrain sont les stats notaires.
Entièrement d'accord, c'est pourquoi je viens de poster 2 graphes de Friggit quelques messages plus haut.
Friggit se base justement sur les chiffres des notaires (ce qui explique d'ailleurs le retard par rapport à sa parution).
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#379 Message par lecriminel » 24 juin 2012, 16:03

immopaul a écrit :
crapo a écrit :Tout le monde peut sortir des graphiques qui indiquent une baisse imminente. Et sur ce forum, depuis qu'il existe, il en est sorti plein de ce genre. Sauf que la seule réalité terrain sont les stats notaires.
Entièrement d'accord
Dans votre tete, les amis.
Si les stats notaires continuent à monter et les prix des annonces à baisser; ça me va tout à fait.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#380 Message par immopaul » 24 juin 2012, 17:01

lecriminel a écrit :
immopaul a écrit :
crapo a écrit :Tout le monde peut sortir des graphiques qui indiquent une baisse imminente. Et sur ce forum, depuis qu'il existe, il en est sorti plein de ce genre. Sauf que la seule réalité terrain sont les stats notaires.
Entièrement d'accord
Dans votre tete, les amis.
Si les stats notaires continuent à monter et les prix des annonces à baisser; ça me va tout à fait.
Ca tombe bien, les notaires sont largement baissiers depuis plusieurs mois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#381 Message par pimousse » 25 juin 2012, 08:35

1 386 690 en France :mrgreen:
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#382 Message par crapo » 28 juin 2012, 17:14

A force de foutre de la pub de partout seloger.com a planté. Bien fait.

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#383 Message par Gégé77 » 28 juin 2012, 17:57

crapo a écrit :A force de foutre de la pub de partout seloger.com a planté. Bien fait.
Ca fait longtemps que seloger rame comme une limace, alors que leboncoin répond décemment. C'est ça qui les tuera.

Gégé

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#384 Message par dailleurs » 28 juin 2012, 18:21

JohnLord a écrit :Avez vous remarqué qu'il y a désormais une feature qui fait apparaître un bandeau "nouveau prix" sur les annonces de seloger lors d'une baisse de prix ?
Je suis peut être passé à côté mais j'ai l'impression que c'est récent.
Enfin que quelqu'un le remarque!
Je embêté se *****.com avec une tonne de mails d'en mettre enfin les paramètres pour l'indication d'une baisse de prix. POur l'instant, il n' y a qu'une agence qui utiliste des images modifiées mais on peut choisir parmi les critères les biens dont le prix a évolué.

Après l'image du site espagnol qui participie à mon avis beaucoup à l'effondrement de la bulle:
Image


En Espagne, la croyance est forte que puisqu'on peut comparer les prix de cette manière (avec un plan google maps pour situer les biens par rue) les acheteurs regagnent confiance dans le marché. :mrgreen: En realité, cette tranparence emmène une baisse ce qui explique la manière de ne surtout pas fournir des informations du côté chez les AI's.

Aux Etats-Unis, il y a encore plus de transparence:
Image

ou encore même à l'intérieur de l'immeuble, la ultra transparence:
Image

C'est le rêve. Le jour où il aura des annonces avec toutes ces données, on aura un vrai marché :idea:

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#385 Message par immopaul » 28 juin 2012, 19:59

Ils affichent "nouveau prix", mais sans indiquer l'ancien prix, donc difficile de connaitre l'ampleur de la baisse (et comme d'habitude PetitsCailloux indique que c'est une "nouvelle annonce" et qu'il ne la connait pas...)
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#386 Message par YoppY » 30 juin 2012, 11:38

Alors qu'en province le volume de biens en vente par agence inscrites chez SL a baissé de 0.5% sur les 4 derniers mois, sur l'IDF il a augmenté de 10%.

Image

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#387 Message par YoppY » 30 juin 2012, 12:44

Mise à jour de l'indice Seloger/Jdd/Lavieimmo

Image
http://www.lavieimmo.com/barometre-immo ... 15114.html
Malgré ce rebond, le baromètre reste très en deçà des niveaux qui étaient les siens il y a un an, en baisse de près de 5 % par rapport au mois de juin 2011.

Les 10 plus fortes hausses constatées sur les 3 derniers mois
1 - Calais : + 4,82 %
2 - Chartres : +4,07 %
3 – Nancy : +4,04 %
4 – Pessac : +3,67 %
5 – Albi : +3,61 %
6 – Vannes : +3,56 %
7 – Strasbourg : +3,34 %
8 – Lons-le-Saunier : +2,45 %
9 – Nevers : +2,14 %
10 – Biarritz : +1,94 %

Les 10 plus fortes baisses constatées sur les 3 derniers mois
1 – Evreux : -5,41 %
2 - Tourcoing :-4,33 %
3 - Bourg-en-Bresse :-3,60 %
4 – Blois : -3,23 %
5 – Caen : -3,13 %
6 – Châteauroux : -3,04 %
7 – Annecy : -2,71 %
8 - Digne-les-Bains : -2,29 %
9 – Le Havre : -2,11 %
10 – Orléans : -2,06 %

Avatar du membre
Dainuts
Messages : 837
Enregistré le : 18 oct. 2008, 10:05
Localisation : toulouse, 31, france

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#388 Message par Dainuts » 30 juin 2012, 13:43

Bonjour,

Je parlais sur une autre file du site Cotat***Immobili***.
Il permet notamment de pouvoir observer le nombre d'annonces en cours, ainsi que son évolution. Cela ne marche que localement, mais c'est justement ce qui rend cohérent toute approche de tendance AMHA.

Le nombre d'annonces total sur SeLog** me semble inexploitable :
- Cumul annonces biens en vente et vendus
- Les mises à jour du site se font en grande majorité par le biais de passerelles, donc tributaire des incidents qui en découlents
- La redondance causée par des mises en vente multi-agence et par le choix d'augmenter le nombre d'AI lorsque la vente dure
- La souscritpion ou l'arret d'abonnement des agences
- La politique de "maintien en cache" (c'est comme ça qu'on dit?) pour optimiser le référencement
- ...

Néanmoins je confirme l'augmentation des volumes sur mon quartier. A mon niveau en moyenne 30 - 35 biens en présentation, actu près de 50. En 2008 - 2009, j'avais atteint les 80.
La baisse...
C'est parti !
4 septembre 2012

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#389 Message par YoppY » 30 juin 2012, 17:21

C'est pour toutes ses raisons que je ne m'intéresse pas au volume d'annonces brut, mais l'évolution du volume moyen par agence.

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#390 Message par dailleurs » 02 juil. 2012, 08:19

...mmmmhh....le stricte nombre d'annonces (si en agence ou au total) en corrélation avec une baisse..? :x
YoppY a écrit :Mise à jour de l'indice Seloger/Jdd/Lavieimmo

Image
http://www.lavieimmo.com/barometre-immo ... 15114.html
Malgré ce rebond, le baromètre reste très en deçà des niveaux qui étaient les siens il y a un an, en baisse de près de 5 % par rapport au mois de juin 2011.
Je répète une évidence: possibilité de corrélation à l'égard des chiffres de 2007: plus grosse la bulle, plus haut le chiffre d'annonces.
Une augmentation du nombre d'annonces maintenant pourrait être interprêté aussi comme une nouvelle bulle au dessous de l'ancienne, une confiance regagné de la part des vendeurs du genre "1,1 % d'augemtation à Paris, yes!" etc..


(Fopachercher: je vois ici à l'étranger tous les jours les batailles pour s'arracher des appartements, donc je suis sur un marché de hausse - je ne vois la France que de loin mais je m'étonne des corrélations que vous y voyez. La seule corrélation que j'ai déjà souligné sans qu'elle soit retenue ici, c'est le
"marché transparent" càd "prix transparents" => baisse/vente des biens (les moins chères) donc baisse ou stagnation des prix peu import le nombre d'annonces.)

Pour moi, c'est sur la transparence des annonces qu'il faut travailler en la demandant aux sites d'annonces d'une manière c o n séquente :mrgreen: .
Quand je vois une annonce du style t4 + prix, je demande systèmatiquement le m². Bien évidemment, c'est une très mauvaise habitude de ne pas indiquer les m² pour commencer (ce fut pareil en Espagne, ce n'est plus comme cela maintenant!)
Donc, peut-être, il faudrait rependre les bonnes vieilles habitudes du marché pour changer ces évidences.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#391 Message par pimousse » 07 juil. 2012, 08:15

Aujourd'hui, 42 738 annonces dans le Rhône, 1 387 417 en France
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#392 Message par pimousse » 08 juil. 2012, 06:34

Aujourd'hui, 42 939 annonces dans le Rhône, 1 388 188 en France
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#393 Message par pimousse » 12 juil. 2012, 07:27

Aujourd'hui, 42 901 annonces dans le Rhône, 1 419 324 en France, 16352 annonce de ventes rhône lbc
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#394 Message par Typhoid » 12 juil. 2012, 21:41

pimousse a écrit :Aujourd'hui, 42 901 annonces dans le Rhône, 1 419 324 en France, 16352 annonce de ventes rhône lbc
Pimousse change de pseudo et fait toi appeler 'l'horloge parlante" :)

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#395 Message par pimousse » 14 juil. 2012, 08:36

Aujourd'hui, 42 831 annonces dans le Rhône, 1 421 379 en France
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
rhialto
Messages : 838
Enregistré le : 09 sept. 2008, 20:49
Localisation : en haut à droite

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#396 Message par rhialto » 15 juil. 2012, 22:00

8) Whoa bientot 1.5M ??!

Merci pimousse
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. - Oscar Wilde

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#397 Message par shetkougv » 16 juil. 2012, 10:51

baker a écrit :
pimousse a écrit :Aujourd'hui, 1 376 257 en France, 16000 sur le bon coin concernant le 69

Sur le bon coin je remarque aussi que ça grimpe fort, le nombre d'annonces pour les petites surfaces, les prix affichés aussi.
Le seul truc c'est qu'il faudrait comparer le nombre d'annonce de façon saisonnière pour que ça signifie quelque chose...
Et le ramener également au nombre de ménages en France (dans un pays dont la population et en particulier le nombre de ménages augmentent, il est normal que le nombre d'annonces augmente aussi).

Dgear
Messages : 176
Enregistré le : 13 févr. 2007, 14:00

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#398 Message par Dgear » 16 juil. 2012, 12:57

Pour ceux qui veulent comparer la saisonnalité, en 1ère page vous avez le nombre d'annonces il y'a un an quasi jour pour jour.

1 200 000 annonces

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#399 Message par pimousse » 17 juil. 2012, 05:03

le nombre de ménages a augmenté voila pourquoi nous avons davantage d'annonces aujourd'hui :D
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Augmentation du nombre d'annonces seloger.com

#400 Message par kamoulox » 17 juil. 2012, 07:09

c'est minime sur le global c'est aussi parceque tout ne se vends pas. on manque pas de logement contrairement à ce quon dit.

Répondre