Arnaque à la location

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Arnaque à la location

#1 Message par lara » 29 août 2011, 18:06

Une annonce relevée ce jour

http://www.pap.fr/annonce/vente-maisons ... r186109089
Six-Fours-les-Plages (83140). Villa 100 m² - T4/5 : séjour/salon, 3 chambres, cuisine aménagée, salle d'eau agencée, wc. Terrain 600 m², arboré, portail automatique, abri voiture tonnelle fer forgé, chalet. Ou villa séparée en T2/3 : séjour/salon, cheminée et climatisation, véranda couverte, barbecue, 1 chambre + un T2 rez-de-chaussée : séjour, coin cuis, 1 chambre, salle d'eau wc. Photos supplémentaires sur demande 420.000 €.

puis celle ci sur le bon coin, la même maison à louer .Elle vient d'être suprimée :)

Bonjour
Ma maison est toujours en location, il est clair, ensoleillé, rénové et se trouve dans une rue calme et sécurisé (situé au 8 Allée des Lauriers Roses, Six-Fours-les-Plages, France) .Je viens de signer un CDI à Valenciennes ou je travaille présentement, je fais les négociations pour m'acheter une autre maison ici afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je mets ma maison en location pour qu'il ne reste pas vide. Je le loue 500 euros toutes charges comprises (eau, électricité, gaz) j'en suis propriétaire si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour fixer un rdv car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV.Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes .
- Les informations suivantes me sont nécessaires pour fixer une date de visite:
NOM:
PRÉNOM:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
......... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
......... derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
......... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
......... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1000 euro).

J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci-dessus afin de convenir d'un rdv. Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.


Cordialement

Réponse

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail ainsi que vos informations .La visite est prévue dont pour le Mecredi 31/08/2011 à 18h .Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite.

En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution et le 1er mois de loyer ce qui vous revient à payer à la signature du contrat (2 mois) correspondant à 1000 euro.Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement ne sera pas inutile vu la distance car j'ai déjà eu à effectuer des déplacements pour des visites(pour des clients qui étaient fortement interrèssés) qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n'était pas encore prête.C'est la règlementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives
Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire le dépôt des 1000 euro par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées complètes que je vous donnerai dans le prochain message.

Noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter la maison. Au contraire dès que vous établissez le Mandat Cash Urgent à la poste, la poste vous délivrera un reçu qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où la maison ne vous convient pas.



Vous trouverai plus d'informations sur le site de la poste concernant le Mandat Cash Urgent.



Comment l'effectuer et comment peut t'il être retirer


http://****[modéré]



Lors de la visite , après vérification et signature du contrat de bail , vous me remettez le reçu du MANDAT CASH URGENT plus les autres documents en retour des clés de la maison.En attente donc de votre réponse pour vous transmettre mes coordonnées pour la préparation du mandat cash urgent.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Arnaque à la location

#2 Message par Chocapic » 29 août 2011, 19:25

Il faut la jouer plus fine :

Tu te présente comme un prince Nigérien en exile et dont le compte en banque est extrêmement bien garnis. Tu te propose d'acheter le bien pour 500K€ (au lieu des 420K€ proposé) mais pour un obscur problème de paperasserie tu as besoin d'un mandat Western Union pour débloquer les fonds....
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Arnaque à la location

#3 Message par clairette2 » 29 août 2011, 19:29

Et n'oublie pas de garder le reçu jalousement :lol: :lol:

A mon avis, tu peux signaler le cas aux flics !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Arnaque à la location

#4 Message par Gpzzzz » 29 août 2011, 20:51

y a des gens qui tombent dans le panneau ?? Tout simplement magique de connerie... :roll:

Pierric
+
+
Messages : 3095
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Arnaque à la location

#5 Message par Pierric » 30 août 2011, 15:37

J'ai déjà eu exactement le même cas.
Ensuite, il s'arrange pour vous faire faire des manip afin de récupérer le code qui lui permet de retirer les sous ... bref, une escroquerie flagrante, surtout qu'ils font ca sur des locations trop belles pour être vraies (des maisons louées pour 500 au lieu de 1200-1300€ au prix du marché pour bien apater les pigeons)

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Arnaque à la location

#6 Message par kaziklu » 30 août 2011, 16:03

Dès que ça dit "mandat cash" je fuis comme la peste.

Bon, pour ne pas mourir ignorant, je suis quand même aller voir le lien de comment fonctionne le mandat cash.
Je ne comprend pas comment le gars peut récupérer le fric...
Éclairez-moi svp!?

Je ne tomberai pas dans ce genre arnaque car je ne trouve pas logique de bloquer de l'argent pour visiter un bien et de plus, tous les organismes disent de se méfier avec les mandats cash, que de nombreuses arnaques existent via ce système.

Mais certain ici semblent prendre pour des benêts les personnes qui ne trouvent pas évident que si elles le font, elles se feront piquer leur fric.
Et bien je dois être benêt car je ne comprend pas comment le mec peut piquer le fric sans avoir le code du bordereau...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Arnaque à la location

#7 Message par ASA_Somer » 30 août 2011, 16:12

Même ma mère (qui est initiée à l'Internet depuis peu et qui ne connait pas encore les vices de ce formidable outil) se méfie des Mandat Cash ! On lui a déjà proposé ce mode de paiement lorsqu'elle quelqu'un (venant de côte d'Ivoire :mrgreen: ) a voulu lui acheter un meuble d'antiquitié qu'elle avait mis en vente sur LeBonCoin, mais elle n'est pas tombé dans le panneau !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

christa
Messages : 72
Enregistré le : 05 août 2011, 18:02
Localisation : Calvados

Re: Arnaque à la location

#8 Message par christa » 30 août 2011, 16:14

Ce sont les arnaques Africaines et y en a plein sur le bon coin, à croire qu'ils ne contrôlent rien.
Je me dis que ces mecs sont vraiment cons car sur le calvados par exemple ils proposent des maisons de rêve à 400 euros, quel pigeon peut tomber dans un panneau aussi gros surtout avec leurs mails débiles du genre, mon mari est muté à Londres, envoyez moi un mandat cash
Incroyable de tomber dans de tels panneaux

christa
Messages : 72
Enregistré le : 05 août 2011, 18:02
Localisation : Calvados

Re: Arnaque à la location

#9 Message par christa » 30 août 2011, 16:16


Nicolas.
Messages : 873
Enregistré le : 26 mai 2008, 08:31

Re: Arnaque à la location

#10 Message par Nicolas. » 30 août 2011, 16:17

kaziklu a écrit : Bon, pour ne pas mourir ignorant, je suis quand même aller voir le lien de comment fonctionne le mandat cash.
Je ne comprend pas comment le gars peut récupérer le fric...
Éclairez-moi svp!?
Tu vois pas que le lien ne pointe pas vers le site de la poste mais vers un site mytho ?

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Arnaque à la location

#11 Message par tarbouif » 30 août 2011, 16:20

Ce qui est amusant dans ce genre de truc, c'est que les arnaqueurs sont pas loin d'être aussi cons que les arnaqués.
S'ils affichaient des prix crédibles, genre 10-15% en dessous du prix normal, ils chopperaient bien plus de monde qu'en affichant des prix à -50 ou -70%.

Il y a qq temps Cpof était tombé sur l'annonce d'une maison que j'avais visitée, affichée 1800 par l'agence...et ressortie qq mois plus tard à 800 par un brave Malien ! :lol:
Forcément, une maison quasi neuve, de 180m², avec piscine et grand terrain, en banlieue proche de Bordeaux...pour 800 €, ça soulève quelques doute au plus optimiste des naïfs !
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Arnaque à la location

#12 Message par kaziklu » 30 août 2011, 16:23

ASA_Somer, christa, ok! J'entends bien les média relater des histoires d'arnaques par mandat cash (provenant majoritairement de côte d'ivoire) et les organismes gouvernementaux nous demander de se méfier des mandats cash.

Mais je ne comprend pas le fonctionnement de l'arnaque.
En lisant son fonctionnement sur le site de la poste pour la première fois, je ne comprend pas comment le malfaiteur arrive à récupérer l'argent sans le code du bordereau.
Est-ce que ceci vous pouvez me l'expliquer?

Merci.

Edit: Merci Nicolas, élément intéressant, pour le coup lara m'a phishé, il me paraissait inconcevable de mettre un lien vers un site d'arnaque... (et je ne suis pas le seul à m'être fait avoir aux vues de certaines réponses ici même).
Donc quel est le fonctionnement d'un mandat cash? Le site officiel de la poste n'est pas clair là dessus.

Nota: je signale le post initial à modération pour que le lien soit retiré.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Arnaque à la location

#13 Message par JohnLord » 30 août 2011, 16:35

L'arnaque à la location (ou autre), avec paiement par mandat cash semble très répandu.
Une chose est sûr, ils arrivent à obtenir le paiement du mandat sans le code. A tout le moins, sans avoir obtenu le code de manière délibérée par le pigeon.
116233

oliv7972
Messages : 627
Enregistré le : 26 janv. 2007, 18:34
Localisation : Sainte-Luce (Nantes)

Re: Arnaque à la location

#14 Message par oliv7972 » 30 août 2011, 17:06

Je me souviens d'un reportage -très bien fait- à Abidjan sur les arnaques via western union. Et systématiquement, les guichetiers chez Western Union étaient de mèche et se prenaient leur comm'.

Les principaux point qui ressortaient du reportage:
-Les arnaqueurs menaient un grand train de vie grâce à leur arnaques, et étaient enviés des plus jeunes (forcément, quand on peut gagner 10x plus qu'en travaillant...)
-Les moyens mis en place pour les arrêter sont dérisoires (et vu la manne que génère ces rentrées d'argent, j'imagine mal le gouvernement mettre de gros moyens pour les empêcher).
-leurs techniques d’hameçonnage bien que grossières marchent plutôt bien (d'un autre côté, qui ne s'est jamais fait avoir par une arnaque à la pétition, ou un camelot sur un marché)
-Certains arnaqués faisaient peine a voir (l'ancien prof, arnaqué plusieurs fois, qui à 70 ans s'imagine plaire a une jeune qui pourrait être sa petite file et lui envoi 10000 euros, ou les transfert d'héritage, ou le petit jeune croyant faire une bonne affaire en achetant une voiture au tiers de son prix).
-Ces arnaques fleurissent sur les sites gratuits d'annonce, malgré la vigilance des sites.

Franchement, je pense que ce genre d'arnaque est promis à un bel avenir, entre les personnes à l'affut de trop bonnes affaires, la démocratisation des sites gratuits et l'augmentation exponentielle des arnaqueurs.

Un seul truc à retenir, mandat cash ou western union = arnaque.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Arnaque à la location

#15 Message par JohnLord » 30 août 2011, 17:11

oliv7972 a écrit :Je me souviens d'un reportage -très bien fait- à Abidjan sur les arnaques via western union. Et systématiquement, les guichetiers chez Western Union étaient de mèche et se prenaient leur comm'.

Les principaux point qui ressortaient du reportage:
-Les arnaqueurs menaient un grand train de vie grâce à leur arnaques, et étaient enviés des plus jeunes (forcément, quand on peut gagner 10x plus qu'en travaillant...)
-Les moyens mis en place pour les arrêter sont dérisoires (et vu la manne que génère ces rentrées d'argent, j'imagine mal le gouvernement mettre de gros moyens pour les empêcher).
-leurs techniques d’hameçonnage bien que grossières marchent plutôt bien (d'un autre côté, qui ne s'est jamais fait avoir par une arnaque à la pétition, ou un camelot sur un marché)
-Certains arnaqués faisaient peine a voir (l'ancien prof, arnaqué plusieurs fois, qui à 70 ans s'imagine plaire a une jeune qui pourrait être sa petite file et lui envoi 10000 euros, ou les transfert d'héritage, ou le petit jeune croyant faire une bonne affaire en achetant une voiture au tiers de son prix).
-Ces arnaques fleurissent sur les sites gratuits d'annonce, malgré la vigilance des sites.

Franchement, je pense que ce genre d'arnaque est promis à un bel avenir, entre les personnes à l'affut de trop bonnes affaires, la démocratisation des sites gratuits et l'augmentation exponentielle des arnaqueurs.

Un seul truc à retenir, mandat cash ou western union = arnaque.
Oui, mais le mandat cash c'est la Poste en France.
116233

christa
Messages : 72
Enregistré le : 05 août 2011, 18:02
Localisation : Calvados

Re: Arnaque à la location

#16 Message par christa » 30 août 2011, 21:07

tarbouif a écrit :Ce qui est amusant dans ce genre de truc, c'est que les arnaqueurs sont pas loin d'être aussi cons que les arnaqués.
S'ils affichaient des prix crédibles, genre 10-15% en dessous du prix normal, ils chopperaient bien plus de monde qu'en affichant des prix à -50 ou -70%.
Exactement, tenez, j'avais gardé un mail de réponse d'un de ces Africains, lisez, ça vaut le détour :

Bonsoir :



Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous dire que notre maison est de suite libre.

Depuis le Jeudi et se prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à Londres .Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé.

Le prix de location est de 500 € TTC/mois. Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite.

En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.

Nous pourrions établir avec vous un bail selon votre convenance

L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.



Notre condition d'attribution :

Un mois de caution

Un mois de loyer



Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.

Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite.

Voici les documents à fournir

3 dernières fiches de payes

- 1 attestation de l'employeur

- 1 contrat de travail

- 1 livret de famille

- 2 derniers avis d'imposition

- 1 carte d'identité

- 3 dernières quittances de loyers

- La dernière facture d’EDF



Voici la description de la maison attachée avec les photos en pièces jointes:



Location Maison 7 pièces - 199m2


Maison 7 pièces BRETTEVILLE SUR ODON - AUX PORTES DE CAEN DANS VILLE AVEC TOUS SERVICES PAVILLON AVEC JARDIN DANS LOTISSEMENT RECENT Entrée, salon, salle à manger, cuisine, cellier, wc, au 1er étage : 5 chambres
.



Une fois la visite effectuer par vous nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée



Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite

christa
Messages : 72
Enregistré le : 05 août 2011, 18:02
Localisation : Calvados

Re: Arnaque à la location

#17 Message par christa » 30 août 2011, 21:10

kaziklu a écrit :ASA_Somer, christa, ok! J'entends bien les média relater des histoires d'arnaques par mandat cash (provenant majoritairement de côte d'ivoire) et les organismes gouvernementaux nous demander de se méfier des mandats cash.

Mais je ne comprend pas le fonctionnement de l'arnaque.
En lisant son fonctionnement sur le site de la poste pour la première fois, je ne comprend pas comment le malfaiteur arrive à récupérer l'argent sans le code du bordereau.
Est-ce que ceci vous pouvez me l'expliquer?

.
On ne pourra pas te l'expliquer parce qu'on ne va pas jusque là, aucun de nous ne s'est fait arnaquer, on s'arrête à leur mail de réponse débile et on en reste là

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Arnaque à la location

#18 Message par JohnLord » 30 août 2011, 21:16

Apparemment ils font du fishing pour récupérer le code du bordereau.

http://www.experatoo.com/arnaques/escro ... 8005_1.htm
116233

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Arnaque à la location

#19 Message par lara » 31 août 2011, 14:31

J'ai contacté le propriétaire qui avait mis sa maison sur PAP.
Il m'a demandé de lui envoyer les mails et doit s'en occuper.

J'ai quelques regrets tout de même car il spécifie que le mandat etc.... c'est après visite de la maison.
J'aurais du prendre un RV 8)

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Arnaque à la location

#20 Message par tarbouif » 31 août 2011, 14:36

Je me suis toujours demandé comment ils s'arrangeaient avec le -très léger- détail de la visite....sans avoir les clés ! :shock:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Arnaque à la location

#21 Message par lara » 31 août 2011, 14:39

tarbouif a écrit :Je me suis toujours demandé comment ils s'arrangeaient avec le -très léger- détail de la visite....sans avoir les clés ! :shock:
Je n'avais pas lu jusqu'au bout, donc aucune possibilité de visite évidemment.
Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire le dépôt des 1000 euro par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées complètes que je vous donnerai dans le prochain message.

Noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter la maison. Au contraire dès que vous établissez le Mandat Cash Urgent à la poste, la poste vous délivrera un reçu qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent,

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Arnaque à la location

#22 Message par kaziklu » 01 sept. 2011, 09:54

JohnLord a écrit :Apparemment ils font du fishing pour récupérer le code du bordereau.

http://www.experatoo.com/arnaques/escro ... 8005_1.htm
C'est quand même étrange...
je viens de me faire escroquer
j'ai réservé une maison pour une location à la seyne sur mer dans le var.
j'ai envoyé 1500 euros en mandat cash urgent. Je n'ai divulgué à personne le code d'identification.
pourtant le mandat a été indûment encaissé avec le bon code sur paris 17e
Je ne comprend pas toutes les ficelles...

Avatar du membre
jeanguimauve
Messages : 738
Enregistré le : 28 déc. 2007, 14:18
Localisation : 02°44'22''E 47°25'47'' N

Re: Arnaque à la location

#23 Message par jeanguimauve » 01 sept. 2011, 16:31

phishing
jeangui

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Arnaque à la location

#24 Message par David75 » 02 sept. 2011, 08:53

Ceux qui se posent encore des questions n'ont pas compris le principe du phishing.

L'idée est de diriger les victimes vers un site web qui ressemble fortement au site légitime.

Ici, l'idée est d'envoyer les gens sur un site qui ressemble à celui de la poste.

Par exemple le site s'intitule
www.laposte.je-vais-bien-vous-avoir.fr

Les victimes donnent leur code sur ce site qu'ils pensent être celui de la poste, mais qui est celui de l'escroc.
L'escroc peut donc très facilement récupérer l'argent dans un vrai bureau de poste avec le bon code qui a été donné par la victime sur le faux site.

Si on récapitule:
La victime dépose l'argent physiquement à la poste et obtient un reçu avec un code.
L'escroc indique le lien d'un faux site laposte qu'il possède pour soit disant finaliser les vérifications et soit disant s'assurer que la victime est de bonne foi (ou tout autre motif)
La victime indique le code sur ce faux site qui ressemble à la poste.
L'escroc peut tranquillement aller chercher l'argent a un vrai guichet de la poste avec le code. Où se servir d'un intermédiaire pour protéger son identité et éviter d'éveiller
des soupçons.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Arnaque à la location

#25 Message par EmileZola » 02 sept. 2011, 09:03

Dans le même genre, un mail que j'avais reçu après avoir mis en vente une voiture sur le bon coin.
bjr je vend ou échange mon camping car c 25 diesel
2.5 il a 89000 klm de 1991 5 places carte grise,
jais fait pas mal de frais jais changer le
radiateur neuf jais changer les deux courroies de
distribution et oui il en na deux sur le c 25 jais
aussi changer le pot échappement neuf changer la
batterie neuf vidange faite jais refait le plafond
de la cellule il as frigo gaz chauffage hiver
chaudière eau chaude porte vélo coffre a ski un
transformateur 12 v 220 neuf radio laser je les
passer l'année dernière au ct mais jais hu une
contre visite pour les freins arriéré mais comme
javais deux mois pour le faire je suis partie en
vacance quand même son aucun probleme il frein
peut prendre la route, il et arrête depuis fin
aout 2010 donc je le vend san ct cars jais pas
envie de refaire les freins arriéré il en na pour
220? le kit chez oscaro ou échange contre tracteur
4 motrice ou deux ou contre micro tracteur de plus
de 20cv ou camion benne 3t5 avec grue ou non ou
8000? ok je ne répond pas au tel cacher!!!
c'est une très belle affaire car le prix que jan
veux c'est pas chère ya des personnes sur
leboncoin qu'il le vend 12000? le même. a bientôt
peut être cordialement
vous pouvez le voir ici

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

Re: Arnaque à la location

#26 Message par steph45 » 05 sept. 2011, 10:55

David75 a écrit :
Les victimes donnent leur code sur ce site qu'ils pensent être celui de la poste, mais qui est celui de l'escroc.
L'escroc peut donc très facilement récupérer l'argent dans un vrai bureau de poste avec le bon code qui a été donné par la victime sur le faux site.

Si on récapitule:
La victime dépose l'argent physiquement à la poste et obtient un reçu avec un code.
L'escroc indique le lien d'un faux site laposte qu'il possède pour soit disant finaliser les vérifications et soit disant s'assurer que la victime est de bonne foi (ou tout autre motif)
La victime indique le code sur ce faux site qui ressemble à la poste.
L'escroc peut tranquillement aller chercher l'argent a un vrai guichet de la poste avec le code. Où se servir d'un intermédiaire pour protéger son identité et éviter d'éveiller
des soupçons.
Je confirme le fonctionnement de l'arnaque :

J'ai répondu à une des annonces du bon coin qui était dans cette file. Après plusieurs e-mails assez courtois, l'histoire du mandat cash urgent est bien amenée. Le couple est à Londres, ils sont tombés sur des candidats à la location indélicats qui leurs ont posé un lapin, donc pour ne pas faire le voyage pour rien, il préfère qu'un mois de loyer soit bloqué en mandat cash.

Bien-sûr d'après eux aucun risque puisque je ne communique pas le code qui débloque l'argent.

Et au dernier mail un beau lien vers un fake de la Banque Postal : http://verificationlabanquexxxl.fr.ms/ ou il me demande de bien vérifier que le mandat est enregistré.
Je trouve ça pas mal fait, et s'il n'y avait pas le loyer dérisoire ça pourrait être crédible pour pas mal de gens qui ne sont pas au courant.
Peut-être que le loyer très bas permet déjà de ne filtrer que les très naïfs. Ils sont ensuite près à gober encore plus gros avec l'histoire du mandat et du fake ...

A plusieurs reprise ils m'ont testé pour vérifier que j'étais vraiment intéressé. Il voulait même que l'on discute sur MSN. Quand j'ai dit que je ne connaissait rien en informatique et que j'ai demandé si c’était possible avec Word il m'ont entièrement fait confiance 8)

J'ai laissé volontairement l'url du fake. Si plusieurs d'entre nous le déclare dans Firefox comme contrefait (Menu ?, signaler un site contrefait) , il sera automatiquement signalé.
Modifié en dernier par steph45 le 05 sept. 2011, 13:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Arnaque à la location

#27 Message par moidememe » 05 sept. 2011, 11:15

steph45 a écrit : Si plusieurs d'entre nous le déclare dans Firefox comme contrefait (Menu ?, signaler un site contrefait) , il sera automatiquement signalé.[/i]
done ..
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Arnaque à la location

#28 Message par moidememe » 05 sept. 2011, 11:19

Petit PS pour detecter les faux sites : sur la page de verif ils disent "Systeme de vérification de mandat sécurisé en ligne." et un logo de cadenas est present. Mais l'url affichée dans le navigateur est http://verificationlabanXXX

Notez bien que les sites sécurisés affichent des :
httpS:// xxxxx

Ca vous evitera deja pas mal de sites bidons ...
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Arnaque à la location

#29 Message par kaziklu » 05 sept. 2011, 13:25

steph45 a écrit :Je trouve ça pas mal fait, et s'il n'y avait pas le loyer dérisoire ça pourrait être crédible pour pas mal de gens qui ne sont pas au courant.
A première vue ça fait illusion mais dès qu'on creuse non.
Aucun lien à part ceux des formulaires d'hameçonnage ne fonctionne.
Essayez de connaitre les tarifs de la banque postale, de devenir client ou de cliquer sur une publicité avec ce site :p

Sinon ça y est, il est classé comme contrefait par firefox.

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

Re: Arnaque à la location

#30 Message par steph45 » 05 sept. 2011, 13:36

kaziklu a écrit :
steph45 a écrit :Je trouve ça pas mal fait, et s'il n'y avait pas le loyer dérisoire ça pourrait être crédible pour pas mal de gens qui ne sont pas au courant.
A première vue ça fait illusion mais dès qu'on creuse non.
Aucun lien à part ceux des formulaires d'hameçonnage ne fonctionne.
Essayez de connaitre les tarifs de la banque postale, de devenir client ou de cliquer sur une publicité avec ce site :p

Sinon ça y est, il est classé comme contrefait par firefox.
Tiens ils l'ont même arrêté ...

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Arnaque à la location

#31 Message par moidememe » 05 sept. 2011, 17:41

steph45 a écrit :Tiens ils l'ont même arrêté ...
Je l'avais signalé au service de securité de la poste cet am. Ils agissent vite en général.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Arnaque à la location

#32 Message par David75 » 05 sept. 2011, 19:21

kaziklu a écrit :
steph45 a écrit :Je trouve ça pas mal fait, et s'il n'y avait pas le loyer dérisoire ça pourrait être crédible pour pas mal de gens qui ne sont pas au courant.
A première vue ça fait illusion mais dès qu'on creuse non.
Aucun lien à part ceux des formulaires d'hameçonnage ne fonctionne.
Essayez de connaitre les tarifs de la banque postale, de devenir client ou de cliquer sur une publicité avec ce site :p

Sinon ça y est, il est classé comme contrefait par firefox.
La procédure de ces escrocs permet de filtrer les victimes potentielles pour qu'à la fin il ne reste que les moins méfiantes/techniques/douées etc...

Et c'est pour cela que le loyer "d'appel" est très bas, histoire de ratisser au plus large au début, pour être sûr de ne pas rater quelques gogos.

On peut s'étonner qu'il y a des victimes avec un loyer à 50% du marché et que l'arnaque ne devrait pas marcher.
Pourtant, les méthodes sont toujours sensiblement les mêmes et on entend parler de victimes... De mon point de vue, si ça se perpétue, c'est que ça marche, aussi étrange que cela puisse paraître.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

Re: Arnaque à la location

#33 Message par steph45 » 05 sept. 2011, 21:55

Je leur ai signalé que leur site ne répondait plus et que j'étais embêté pour saisir le code :mrgreen:
Ils sont pleins de ressources :
Nous avons fait une erreur en vous envoyant le site
Voila le site http://mandatlabanquepostale.fr.ms/
Et hop un nouveau fake.
C'est le tonneau des Danaïdes ce truc.

moidememe un nouveau site à fermer ...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Arnaque à la location

#34 Message par Gei » 05 sept. 2011, 22:14

J'en apprends tous les jours : http://www.dnvox.fr/nom-de-domaine-ms
Un nom de domaine ayant une extension MS permet aux individus et aux sociétés de s’adresser à la communauté en Montserrat, situé en Amérique.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Arnaque à la location

#35 Message par kaziklu » 06 sept. 2011, 09:20

steph45 a écrit :Je leur ai signalé que leur site ne répondait plus et que j'étais embêté pour saisir le code :mrgreen:
Ils sont pleins de ressources :
Nous avons fait une erreur en vous envoyant le site
Voila le site http://mandatlabanquepostale.fr.ms/
Et hop un nouveau fake.
C'est le tonneau des Danaïdes ce truc.

moidememe un nouveau site à fermer ...
Signalé à firefox...
Enfin ça peut durer longtemps! :p

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Arnaque à la location

#36 Message par Manfred » 06 sept. 2011, 19:14

ouais enfin firefox signale que le site est contrefait mais pas IE qui est le navigateur le plus utilisé.
on peut signaler un site contrefait sous IE ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Arnaque à la location

#37 Message par David75 » 06 sept. 2011, 19:18

C'est un peu un combat perdu dans ce cas.

Car il y aura malheureusement toujours des pigeons prêt à croire en ces sornettes et des gens prêts à exploiter ces pigeons.

Et effectivement, le site ferme, mais il est facile d'en ouvrir un autre en quelques instants, s'il n'y en a pas plusieurs d'ouverts en parallèle...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

coredump
Messages : 261
Enregistré le : 14 avr. 2006, 13:23

Re: Arnaque à la location

#38 Message par coredump » 14 sept. 2011, 17:07

la "bonne" affaire fait justement partie du piège, ça permet de mettre le pigeon dans un état de transe qui neutralise le peu de cerveau qu'il possède.
Qui ne s'est jamais fait avoir, même partiellement, par un prix alléchant qui cachait des * et autre (1)(2)(3)?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Arnaque à la location

#39 Message par David75 » 14 sept. 2011, 17:19

coredump a écrit :la "bonne" affaire fait justement partie du piège, ça permet de mettre le pigeon dans un état de transe qui neutralise le peu de cerveau qu'il possède.
Qui ne s'est jamais fait avoir, même partiellement, par un prix alléchant qui cachait des * et autre (1)(2)(3)?
En effet, c'est une accroche, mais aussi le premier palier de filtration.

Du point de vue de l'escroc:

Si tu es intéressé par l'annonce et passe à l'étape suivante, tu as du potentiel.
Si tu n'est pas intéressé par l'annonce, ne passe pas à l'étape suivante, tu ne peux pas te faire arnaquer par cette arnaque.

Tout le processus en place n'est pas là par hasard, il marche, et il marche apparemment bien pour ceux qui s'en servent.
Et même plus généralement, les approches sont presque toujours similaires. C'est qu'il y a une certaine universalité dans
la façon de choper ces victimes.

Je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer mon point de vue ;)
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Arnaque à la location

#40 Message par Gei » 14 sept. 2011, 18:16

David75 a écrit : Je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer mon point de vue ;)
Disons que ceux qui trouvent évidente l'arnaque comprennent parfaitement ton point de vue.

Surtout qu'en général les gens qui sont intéressés par ce genre d'arnaques, sont totalement incrédules sur le fait que de telles arnaques puissent exister... C'est une espèce de mise en abyme !

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :roll:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Arnaque à la location

#41 Message par David75 » 14 sept. 2011, 19:49

Gei a écrit :
David75 a écrit : Je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer mon point de vue ;)
Disons que ceux qui trouvent évidente l'arnaque comprennent parfaitement ton point de vue.

Surtout qu'en général les gens qui sont intéressés par ce genre d'arnaques, sont totalement incrédules sur le fait que de telles arnaques puissent exister... C'est une espèce de mise en abyme !

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :roll:
Je vois, même si on reste collé au niveau de l'accroche et du tarif ridiculement bas de l'annonce. Le reste des étapes est aussi assez croustillant, mais vu que le premier filtre est passé, il est moins étonnant que ces vainqueurs puissent passer les étapes suivantes.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Répondre