Les taux vont baisser, report du krach !

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#51 Message par manudelsol » 09 sept. 2011, 12:55

ASA_Somer a écrit :
manudelsol a écrit : Massy ville de 'Mot2Cambronne', ce n'est pas une aggression peut-être ?
Il n'y a que la vérité qui ...


:arrow: :mrgreen:
m'en fous, je n'y habite plus :wink:

defrance69

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#52 Message par defrance69 » 09 sept. 2011, 12:58

manudelsol a écrit :
ASA_Somer a écrit :
manudelsol a écrit : Massy ville de 'Mot2Cambronne', ce n'est pas une aggression peut-être ?
Il n'y a que la vérité qui ...


:arrow: :mrgreen:
m'en fous, je n'y habite plus :wink:
et donc c'était comment?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#53 Message par ASA_Somer » 09 sept. 2011, 12:58

manudelsol a écrit :
ASA_Somer a écrit :
manudelsol a écrit : Massy ville de 'Mot2Cambronne', ce n'est pas une aggression peut-être ?
Il n'y a que la vérité qui ...


:arrow: :mrgreen:
m'en fous, je n'y habite plus :wink:
Malheureusement, 40 000 de vos anciens compatriotes n'ont pas cette chance. Paix à leurs âmes tourmentées

:arrow: (cette fois-ci c'est la bonne)
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#54 Message par meskiangasher » 09 sept. 2011, 12:59

defrance69 a écrit :effectivement, au prochain accrochage, les deux vont au chenil pour une durée indéterminée
on va finir par préférer les chats
Miaou du forum des echos a des analyses très intéressantes...

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#55 Message par manudelsol » 09 sept. 2011, 13:01

defrance69 a écrit :et donc c'était comment?
beaucoup moins bien que les alentours de Nantes ;) , comme Paris IM où j'ai vécu 3 ans

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#56 Message par rantanplan » 09 sept. 2011, 14:41

defrance69 a écrit :effectivement, au prochain accrochage, les deux vont au chenil pour une durée indéterminée
on va finir par préférer les chats
Pour l'autre l'euthanasie me semble une meilleure solution, son cas est sans espoir.
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#57 Message par gunnar » 09 sept. 2011, 16:18

defrance69 a écrit :effectivement, au prochain accrochage, les deux vont au chenil pour une durée indéterminée
on va finir par préférer les chats

Vous êtes trop cool, je suis pas fan de primo mais c'est quand même de la belle insulte. Si on attend qu'ils se frappent via le forum pour intervenir, on peut attendre longtemps....
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#58 Message par clairette2 » 09 sept. 2011, 17:12

Pour revenir au sujet sur les taux : avec tous les prets vendus ces dernières années, les banques ne sont-elles pas maintenant un peu trop exposées au risque immo ? Parce que chute il y aura, surtout avec la crise en cours, et les impayés risquent alors de se multiplier. Si les prix des biens immos baissent brutalement, les banques ne pourront alors pas se rembourser totalement sur la bête.
De plus avec Bale 3, elles sont plutot à la recherche de capital, n'est ce pas ?
Dans cette situation, ont-elles encore intéret à vendre plein de crédits immo ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ignatius

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#59 Message par ignatius » 09 sept. 2011, 17:16

clairette2 a écrit :Pour revenir au sujet sur les taux : avec tous les prets vendus ces dernières années, les banques ne sont-elles pas maintenant un peu trop exposées au risque immo ? Parce que chute il y aura, surtout avec la crise en cours, et les impayés risquent alors de se multiplier. Si les prix des biens immos baissent brutalement, les banques ne pourront alors pas se rembourser totalement sur la bête.
De plus avec Bale 3, elles sont plutot à la recherche de capital, n'est ce pas ?
Dans cette situation, ont-elles encore intéret à vendre plein de crédits immo ?
leur seul intérêt c'est de capter des clients avec soit de l'épargne, soit une forte capacité d'épargne.

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#60 Message par sgreg » 09 sept. 2011, 17:45

L'été meurtrier qui touche la Bourse depuis la mi-août commence à propager ses effets sur le secteur du crédit immobilier accordé aux particuliers souhaitant financer l'achat d'un logement. Comme les deux tiers des banques partenaires des courtiers en crédit affirment avoir atteint leurs objectifs de production annuelle dés septembre, elles lèvent le pied sur ce marché. « C'est une réponse officielle pour justifier qu'elles ferment le robinet du crédit à l'habitat commente un fin observateur. En fait, des grandes banques comme par exemple BNP-Paribas ou LCL ne sont guère optimistes sur l'évolution des prix des logements dans les prochains mois ». Les plus pessimistes évoqueraient même un recul des prix de l'ordre de 25% dans les trois prochaines années.
Piqué sur le forum boursorama donc je ne peux pas citer la source.

Tu en penses quoi Primochien, ça va faire monter les prix????
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#61 Message par YoppY » 09 sept. 2011, 18:14

sgreg a écrit :Piqué sur le forum boursorama donc je ne peux pas citer la source.
Là : http://www.investir.fr/placements-finan ... 371075.php

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#62 Message par clairette2 » 09 sept. 2011, 18:19

ignatius a écrit :
clairette2 a écrit :Pour revenir au sujet sur les taux : avec tous les prets vendus ces dernières années, les banques ne sont-elles pas maintenant un peu trop exposées au risque immo ? Parce que chute il y aura, surtout avec la crise en cours, et les impayés risquent alors de se multiplier. Si les prix des biens immos baissent brutalement, les banques ne pourront alors pas se rembourser totalement sur la bête.
De plus avec Bale 3, elles sont plutot à la recherche de capital, n'est ce pas ?
Dans cette situation, ont-elles encore intéret à vendre plein de crédits immo ?
leur seul intérêt c'est de capter des clients avec soit de l'épargne, soit une forte capacité d'épargne.
Donc pas des fauchés prets à s'endetter à fond sur 20 ans pour un bien surévalué ? J'ai bon ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ignatius

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#63 Message par ignatius » 09 sept. 2011, 18:34

clairette2 a écrit :
ignatius a écrit :
clairette2 a écrit :Pour revenir au sujet sur les taux : avec tous les prets vendus ces dernières années, les banques ne sont-elles pas maintenant un peu trop exposées au risque immo ? Parce que chute il y aura, surtout avec la crise en cours, et les impayés risquent alors de se multiplier. Si les prix des biens immos baissent brutalement, les banques ne pourront alors pas se rembourser totalement sur la bête.
De plus avec Bale 3, elles sont plutot à la recherche de capital, n'est ce pas ?
Dans cette situation, ont-elles encore intéret à vendre plein de crédits immo ?
leur seul intérêt c'est de capter des clients avec soit de l'épargne, soit une forte capacité d'épargne.
Donc pas des fauchés prets à s'endetter à fond sur 20 ans pour un bien surévalué ? J'ai bon ?
non mais le mec qui fait un investissement avec 0 crédit, 1/4 en apport et 20 000 € de capacité d'épargne annuelle, sera pas trop mal reçu je pense.

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#64 Message par DerRichter » 09 sept. 2011, 19:59

primo_parisien a écrit :
C'est le fait d'avoir raison, après avoir été insulté par tout le forum !
Image

defrance69

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#65 Message par defrance69 » 09 sept. 2011, 20:06

ignatius a écrit : non mais le mec qui fait un investissement avec 0 crédit, 1/4 en apport et 20 000 € de capacité d'épargne annuelle, sera pas trop mal reçu je pense.
Je confirme que la tendance c'est de vendre du placement pas de prêter de l'argent,

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#66 Message par maths31 » 10 sept. 2011, 06:59

defrance69 a écrit :
ignatius a écrit : non mais le mec qui fait un investissement avec 0 crédit, 1/4 en apport et 20 000 € de capacité d'épargne annuelle, sera pas trop mal reçu je pense.
Je confirme que la tendance c'est de vendre du placement pas de prêter de l'argent,
Dois-je en conclure que le sujet initial du fil de discussion est hors sujet? 8)
Y a une différence entre recapitaliser les banques et relancer le crédit :mrgreen:
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

buxengeorgien
Messages : 217
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:17

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#67 Message par buxengeorgien » 10 sept. 2011, 09:49

ROGUE a écrit :
primo_parisien a écrit :source : Agefi de ce matin pour ceux qui sont abonnés et tous les journaux financiers du moment.
"Selon les contrats forward, l'Eonia anticipé en novembre devrait baisser de 18 pb contre 24 pb en décembre (soit une baisse du taux directeur anticipé dès fin 2011)"
Bye bye le Krach :mrgreen:
PS : une petite pensée pour fitrader qui s'est encore planté.
PS2 : j'arrive pas à retrouver le post où je l'annonçais, mais j'avais dit que les taux allaient baisser si la situation ne s'améliorait pas
juste une question au passage, c'est la situation ou le fait d'avoir raison qui est la cause du smiley ?
Si c'est le fait d'avoir raison, ça passe ... si c'est la situation par contre je trouve assez gerbant et carrément pathétique de se réjouir d'une situation qui met la grande majorité de la population présente et à venir dans la mouise.
C'est pas moins "gerbant et pathétique" que les nombreuses personnes sur ce forum qui souhaitent que les "agents immobiliers et/ou banquiers crêvent" ,qui "espèrent tout le malheur du monde aux récents propios et ceux qui ne pensent pas comme eux" et qui prennent leur pied sur les gens qui sont dans la mouise à cause de l'immobilier ... :roll:
Je suis effaré devant tant de haine et de bête méchanceté !?! :shock: :(

PS : Je ne suis ni AI ,ni banquier ,ni acheteur récent ou futur acheteur ,pas haussier mais plutôt baissier convaincu et pense (et espère) une baisse des prix de l'immobilier de 10 à 30% selon l'endroit.

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#68 Message par ekil » 10 sept. 2011, 14:21

Je pense que l'on peut raisonnablement penser que les banques vont être recapitalisées
par l'état, disons que la probabilité augmente fortement. Dans ce cas, on peut imaginer
que l'état oblige à proposer des taux attractifs afin de "faciliter" l'achat de logements, ceci
est donc un facteur haussier indéniable. Je pense que l'état n'est pas prêt à admettre
que l'immo est trop cher, c'est bien au dessus de leur capacité. Ce facteur haussier sera limité
par la capacité d'achat, des acquéreurs potentiels, amputée par la crise.

Par contre, le mouvement vu récemment de transfert de cash vers la pierre vue comme
"valeur refuge" (à tort) pourrait se retourner en sens inverse vu que les dites banques
seront devenues plus sure car "nationalisées". Ceci est est un puissant facteur baissier
à feedback positif avec gros effet moutonnier. L'efficacité de ce levier baissier sera très
élevée sur Paris notamment.

Ces deux forces pourraient s'opposer dans les mois/années à venir.

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#69 Message par primo_parisien » 12 sept. 2011, 09:08

Ce matin dans l'AGEFI : "Nous attendons une baisse des taux de 0.25% au premier trimestre 2012" selon Vincent Guenzi, directeur de la stratégie chez Cholet Dupont
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#70 Message par manudelsol » 12 sept. 2011, 09:38

pas certain que ça ait une grosse influence
trop loin et trop peu
si krach il doit y avoir, ce n'est pas 0,25 points de baisse des taux qui l'empêcheront

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#71 Message par slash33 » 12 sept. 2011, 09:49

Les taux de crédits restent stables, mais la durée du prêt s'allonge
http://www.boursorama.com/patrimoine/in ... 5a831b0300

Et la mise à jour CSA logement qui va avec:
http://www.creditlogement.fr/Observatoire.asp

Tableau de bord mensuel août 2011

L'étude trimestrielle complète n'est pas encore parue sur le site.

Canard Moqueur
Messages : 312
Enregistré le : 23 juil. 2008, 16:17
Localisation : Joinville le Pont

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#72 Message par Canard Moqueur » 12 sept. 2011, 09:52

manudelsol a écrit :pas certain que ça ait une grosse influence
trop loin et trop peu
si krach il doit y avoir, ce n'est pas 0,25 points de baisse des taux qui l'empêcheront
+ 12

Surtout que les taux ont baissé pendant le dernier krach à Paris. Donc aucun rapport.

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#73 Message par primo_parisien » 12 sept. 2011, 09:54

Canard Moqueur a écrit :
manudelsol a écrit :pas certain que ça ait une grosse influence
trop loin et trop peu
si krach il doit y avoir, ce n'est pas 0,25 points de baisse des taux qui l'empêcheront
+ 12

Surtout que les taux ont baissé pendant le dernier krach à Paris. Donc aucun rapport.
On verra ça en 2012, vous verrez que j'aurais encore raison.
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#74 Message par moidememe » 12 sept. 2011, 13:05

primo_parisien a écrit :On verra ça en 2012, vous verrez que j'aurais encore raison.
Pour 2011 ( maintenant ) les taux ont sacrément baissé depuis le debut de l'année avec le PTZ+ . Resultat : les ventes de neuf ont baissé de 20%.
En toute logique :mrgreen:
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#75 Message par primo_parisien » 12 sept. 2011, 13:14

moidememe a écrit :
primo_parisien a écrit :On verra ça en 2012, vous verrez que j'aurais encore raison.
Pour 2011 ( maintenant ) les taux ont sacrément baissé depuis le debut de l'année avec le PTZ+ . Resultat : les ventes de neuf ont baissé de 20%.
En toute logique :mrgreen:
Les prix du neuf ont augmenté de 17%.
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#76 Message par Guins » 12 sept. 2011, 13:40

StanSmith a écrit :
ET46 a écrit :Le krach immobilier au Japon s'est déroulé avec des taux proches de 0% ...
Voilà. Dans 30 ans, on pourra acheter des biens aux tarifs décents. Youpi.
En 2025-30, un certain nombre de baby-boomers auront déjà libéré des logements (direction maison de retraite, de descendants, ou RIP). Et ce jusqu'en 2040...

Bref, probablement pas de PV à faire en immo dans les 2 prochaines décennies. Ça tombe bien, à ce moment-là j'ai prévu de consacrer mes ressources financières à d'autres choses...

ROGUE
Messages : 57
Enregistré le : 05 oct. 2007, 11:36

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#77 Message par ROGUE » 12 sept. 2011, 14:12

buxengeorgien a écrit :
ROGUE a écrit :
primo_parisien a écrit :source : Agefi de ce matin pour ceux qui sont abonnés et tous les journaux financiers du moment.
"Selon les contrats forward, l'Eonia anticipé en novembre devrait baisser de 18 pb contre 24 pb en décembre (soit une baisse du taux directeur anticipé dès fin 2011)"
Bye bye le Krach :mrgreen:
PS : une petite pensée pour fitrader qui s'est encore planté.
PS2 : j'arrive pas à retrouver le post où je l'annonçais, mais j'avais dit que les taux allaient baisser si la situation ne s'améliorait pas
juste une question au passage, c'est la situation ou le fait d'avoir raison qui est la cause du smiley ?
Si c'est le fait d'avoir raison, ça passe ... si c'est la situation par contre je trouve assez gerbant et carrément pathétique de se réjouir d'une situation qui met la grande majorité de la population présente et à venir dans la mouise.
C'est pas moins "gerbant et pathétique" que les nombreuses personnes sur ce forum qui souhaitent que les "agents immobiliers et/ou banquiers crêvent" ,qui "espèrent tout le malheur du monde aux récents propios et ceux qui ne pensent pas comme eux" et qui prennent leur pied sur les gens qui sont dans la mouise à cause de l'immobilier ... :roll:
Je suis effaré devant tant de haine et de bête méchanceté !?! :shock: :(

PS : Je ne suis ni AI ,ni banquier ,ni acheteur récent ou futur acheteur ,pas haussier mais plutôt baissier convaincu et pense (et espère) une baisse des prix de l'immobilier de 10 à 30% selon l'endroit.
ou as tu vu de la haine et de la méchanceté dans mes propos ? je pose une question sur un sujet qui me travaille, pas pour moi ni pour ceux de ma génération mais pour ceux qui viendront après. Perso je suis locataire d'un appart bien situé à un tarif totalement hors concurrence. Je suis à 20 minutes de mon boulot, ma femme pareil. Je pourrais acheter dans Paris, je ne le ferais pas. Mon but est d'acheter cash une maison en province dans quelques temps. Ca tombe bien, je pourrait le faire presque dès maintenant. Bref ma situation évacuée, je trouve étonnant de mettre sur un pied d'égalité les responsables d'une situation (AI, banquiers) et ceux qui la subissent (donc nous, pékin moyen et notre descendance). Dans un accident de voiture, la victime est celui qui s'est fait rouler dessus ... pas celui qui as conduit avec 3gr dans le sang, hors depuis quelques années ces chers AI et banquiers se comportent comme des piliers de bars à la fermeture du bistrot ... ils font n'importe quoi et on n'a pas fini de payer pour eux.
Et tu es gentil, mais les premier à etre dans la mouise à cause de l'immobilier ce ne sont pas les néo proprio ouinneur, mais les gens qui ne peuvent pas se loger. Les uns ont choisi leurs sorts, les autres le subissent.

buxengeorgien
Messages : 217
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:17

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#78 Message par buxengeorgien » 12 sept. 2011, 21:53

ROGUE a écrit :
buxengeorgien a écrit :
ROGUE a écrit :
juste une question au passage, c'est la situation ou le fait d'avoir raison qui est la cause du smiley ?
Si c'est le fait d'avoir raison, ça passe ... si c'est la situation par contre je trouve assez gerbant et carrément pathétique de se réjouir d'une situation qui met la grande majorité de la population présente et à venir dans la mouise.
C'est pas moins "gerbant et pathétique" que les nombreuses personnes sur ce forum qui souhaitent que les "agents immobiliers et/ou banquiers crêvent" ,qui "espèrent tout le malheur du monde aux récents propios et ceux qui ne pensent pas comme eux" et qui prennent leur pied sur les gens qui sont dans la mouise à cause de l'immobilier ... :roll:
Je suis effaré devant tant de haine et de bête méchanceté !?! :shock: :(

PS : Je ne suis ni AI ,ni banquier ,ni acheteur récent ou futur acheteur ,pas haussier mais plutôt baissier convaincu et pense (et espère) une baisse des prix de l'immobilier de 10 à 30% selon l'endroit.
ROGUE a écrit : ou as tu vu de la haine et de la méchanceté dans mes propos ? je pose une question sur un sujet qui me travaille, pas pour moi ni pour ceux de ma génération mais pour ceux qui viendront après. Perso je suis locataire d'un appart bien situé à un tarif totalement hors concurrence. Je suis à 20 minutes de mon boulot, ma femme pareil. Je pourrais acheter dans Paris, je ne le ferais pas. Mon but est d'acheter cash une maison en province dans quelques temps. Ca tombe bien, je pourrait le faire presque dès maintenant. Bref ma situation évacuée, je trouve étonnant de mettre sur un pied d'égalité les responsables d'une situation (AI, banquiers) et ceux qui la subissent (donc nous, pékin moyen et notre descendance). Dans un accident de voiture, la victime est celui qui s'est fait rouler dessus ... pas celui qui as conduit avec 3gr dans le sang, hors depuis quelques années ces chers AI et banquiers se comportent comme des piliers de bars à la fermeture du bistrot ... ils font n'importe quoi et on n'a pas fini de payer pour eux.
Et tu es gentil, mais les premier à etre dans la mouise à cause de l'immobilier ce ne sont pas les néo proprio ouinneur, mais les gens qui ne peuvent pas se loger. Les uns ont choisi leurs sorts, les autres le subissent.
Nulle part étant donné que je ne parlais pas de toi mais des propos haineux de certains sur forum . :wink:

Avatar du membre
plouki
Messages : 994
Enregistré le : 20 oct. 2008, 21:55

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#79 Message par plouki » 12 sept. 2011, 22:30

primo_parisien a écrit :Ce matin dans l'AGEFI : "Nous attendons une baisse des taux de 0.25% au premier trimestre 2012" selon Vincent Guenzi, directeur de la stratégie chez Cholet Dupont
Toujours en train de regarder les taux court terme pour essayer de prédire les prix de l'immobilier à Nation? :roll:
Essaie l'OAT 10 ans plutôt
http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN10:IND
Par contre tu ne pourras plus te la ramener avec ton abonnement à l'agefi (qui est une feuille de choux au passage...)
Aussi *** qu'un autre, voire pire

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#80 Message par manudelsol » 14 sept. 2011, 06:58

quelque chose me dit que 2 grandes banques ne vont pas baisser leur taux de sitôt ( :lol: )...

ignatius

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#81 Message par ignatius » 14 sept. 2011, 06:59

manudelsol a écrit :quelque chose me dit que 2 grandes banques ne vont pas baisser leur taux de sitôt ( :lol: )...
c'est même pas dit.
ptet même qu'elles vont se montrer plus agressive histoire de récupérer des clients avec forte capacité d'épargne.

chr$yoko

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#82 Message par chr$yoko » 14 sept. 2011, 07:04

moidememe a écrit :
primo_parisien a écrit :On verra ça en 2012, vous verrez que j'aurais encore raison.
Pour 2011 ( maintenant ) les taux ont sacrément baissé depuis le debut de l'année avec le PTZ+ . Resultat : les ventes de neuf ont baissé de 20%.
En toute logique :mrgreen:
Ventes Neuf = Scellier. :evil:
Scellier phase-out => ventes Neuves en baisse. 8)
Point.

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#83 Message par manudelsol » 14 sept. 2011, 07:26

ignatius a écrit :
manudelsol a écrit :quelque chose me dit que 2 grandes banques ne vont pas baisser leur taux de sitôt ( :lol: )...
c'est même pas dit.
ptet même qu'elles vont se montrer plus agressive histoire de récupérer des clients avec forte capacité d'épargne.
amha elle vont plutôt être obligées de booster les rendements de leurs livrets

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#84 Message par nanne02 » 14 sept. 2011, 07:56

Je ne suis pas certaine effectivement que les personnes à forte capacité d'épargne soient tellement attirées par des taux d'intérêt bas sur les prêts...

vol libre
Messages : 107
Enregistré le : 01 août 2008, 03:29

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#85 Message par vol libre » 14 sept. 2011, 12:19

Pour revenir sur la hausse ou la baisse des prix parisiens sur 2011 :

- la hausse sur le 1er semestre aurait été d'environ 11%

- ensuite sur juillet/août la baisse aurait été de 3% sur 2 mois d'après http://www.meilleursagents.com/actualite-immobilier/

Si la baisse amorcée continue sur le même rythme, on arrive à une hausse sur l'année d'à peine 1%

Mais cette baisse peut s'accélérer avec l'effet d'entraînement, la méga crise, les prix exorbitants + la nouvelle taxation sur les plus values, etc etc

ignatius

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#86 Message par ignatius » 14 sept. 2011, 12:25

nanne02 a écrit :Je ne suis pas certaine effectivement que les personnes à forte capacité d'épargne soient tellement attirées par des taux d'intérêt bas sur les prêts...
si, pour faire de l'investissement, du Scellier par exemple.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#87 Message par nanne02 » 14 sept. 2011, 12:36

Pas assez défiscalisé, mon fils !

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#88 Message par primo_parisien » 14 sept. 2011, 13:06

vol libre a écrit :Pour revenir sur la hausse ou la baisse des prix parisiens sur 2011 :

- la hausse sur le 1er semestre aurait été d'environ 11%

- ensuite sur juillet/août la baisse aurait été de 3% sur 2 mois d'après http://www.meilleursagents.com/actualite-immobilier/

Si la baisse amorcée continue sur le même rythme, on arrive à une hausse sur l'année d'à peine 1%

Mais cette baisse peut s'accélérer avec l'effet d'entraînement, la méga crise, les prix exorbitants + la nouvelle taxation sur les plus values, etc etc
Si je comprends bien, tu compares les chiffres des notaires de Paris du 1er semestre aux chiffres des meilleurs agents de juillet aout.
Merci de prendre les mêmes indicateurs pour être pris un minimum au sérieux...
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#89 Message par maths31 » 14 sept. 2011, 14:12

primo_parisien a écrit :
Si je comprends bien, tu compares les chiffres des notaires de Paris du 1er semestre aux chiffres des meilleurs agents de juillet aout.
Merci de prendre les mêmes indicateurs pour être pris un minimum au sérieux...
Je lis sur le site web de meilleursagents.com
<<
Réactualisées tous les mois pour coller à la réalité du marché, nos estimations de prix sont exprimées en net vendeur (hors frais d'agence et notaires).
En Ile-de-France :
Les prix sont calculés par MeilleursAgents.com sur la base de deux sources d'informations complémentaires :
1. les transactions historiques enregistrées par la base BIEN des Notaires de Paris / Ile de France
2. les dernières transactions remontées par les agences immobilières partenaires de MeilleursAgents.com. >>

Ainsi, à moins d'avoir la volonté de se tirer une balle dans son propre pied, on peut leur faire le crédit qu'il existe une baisse d'au moins la valeur annoncée sur leur site web...

Après 11 % sur les actes de janvier à septembre pour les notaires, on peut donc légitimement mettre sur le même plan les -3% en 3 mois sur les achats signés de fin mars à juin. Par contre, attention à la saisonnalité puisque la période écoulée est plutôt favorable aux transactions. La "logique" voudrait que la tendance s'accélère sur les actes signés de septembre à janvier (mais y a t il quelque chose de logique là dedans?) Conclusion: attention au pronostic que tu as fait sur l'année :!: cela pourrait se jouer à un poil :roll: ...
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#90 Message par YoppY » 14 sept. 2011, 14:26

Ce qu'en pense le président de la chambres des notaires : http://www.paris.notaires.fr/video/?vid=86

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#91 Message par primo_parisien » 14 sept. 2011, 14:29

maths31 a écrit :
primo_parisien a écrit :
Si je comprends bien, tu compares les chiffres des notaires de Paris du 1er semestre aux chiffres des meilleurs agents de juillet aout.
Merci de prendre les mêmes indicateurs pour être pris un minimum au sérieux...
Je lis sur le site web de meilleursagents.com
<<
Réactualisées tous les mois pour coller à la réalité du marché, nos estimations de prix sont exprimées en net vendeur (hors frais d'agence et notaires).
En Ile-de-France :
Les prix sont calculés par MeilleursAgents.com sur la base de deux sources d'informations complémentaires :
1. les transactions historiques enregistrées par la base BIEN des Notaires de Paris / Ile de France
2. les dernières transactions remontées par les agences immobilières partenaires de MeilleursAgents.com. >>

Ainsi, à moins d'avoir la volonté de se tirer une balle dans son propre pied, on peut leur faire le crédit qu'il existe une baisse d'au moins la valeur annoncée sur leur site web...

Après 11 % sur les actes de janvier à septembre pour les notaires, on peut donc légitimement mettre sur le même plan les -3% en 3 mois sur les achats signés de fin mars à juin. Par contre, attention à la saisonnalité puisque la période écoulée est plutôt favorable aux transactions. La "logique" voudrait que la tendance s'accélère sur les actes signés de septembre à janvier (mais y a t il quelque chose de logique là dedans?) Conclusion: attention au pronostic que tu as fait sur l'année :!: cela pourrait se jouer à un poil :roll: ...
Je te renvoie à une file (à toi de la retrouver) qui a été ouverte sur le forum sur la méthodologie meilleursAgents qui est sujette à discussion tellement personne n'y comprend rien !
Pour moi seuls les chiffres des notaires de Paris sont valables, donc attendons le T3 !!
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#92 Message par maths31 » 14 sept. 2011, 15:17

primo_parisien a écrit : Je te renvoie à une file (à toi de la retrouver) qui a été ouverte sur le forum sur la méthodologie meilleursAgents qui est sujette à discussion tellement personne n'y comprend rien !
Pour moi seuls les chiffres des notaires de Paris sont valables, donc attendons le T3 !!
Mouais, bof, le seul truc de vraiment différent d'une moyenne brute est le fait de virer les 5% quantiles supérieurs et inférieurs des prix au m2. Cela ne peut que stabiliser l'affaire. Ainsi, cette méthodologie est plus guidée par un axe d'estimation robuste que par une tambouille quelconque. Par ailleurs, le prix annoncé par meilleurs-agents.com était relativement réaliste par rapport à celui des notaires de Paris pour le semestre 1. Donc je ne crois pas qu'il faille tellement remettre en cause ce calcul.
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Jeremyl

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#93 Message par Jeremyl » 14 sept. 2011, 15:50

Il faut reconnaitre que Primo Parisien a ete juste dans ses previsions.

Une legere baisse des taux est surement a venir mais je doute qu'elle puisse avoir un gros effet (sur un horizon de 30 ans, les taux sont toujours historiquement bas). Par ailleurs, cette baisse pourrait s'accompagner d'un durcissement des conditions d'octroi de financement (sans trop d'effet compte tenu de la baisse du nombre des transactions)

De toutes facons, ces elements auront des effets marginaux. Les prix sont delirants rapportes au niveau de vie des francais et des opportunites d'arbitrage des investisseurs, ils devront etre corrigés à plus ou moins court terme.

Avatar du membre
ysengrin
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2011, 22:28

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#94 Message par ysengrin » 14 sept. 2011, 21:46

En tout état de cause , lorsqu'on prévoit une baisse des taux , il est urgent d'attendre pour acheter puisqu'on bénéficiera plus tard d'un financement à des conditions plus favorables . Il ne faut surtout pas acheter maintenant .

ignatius

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#95 Message par ignatius » 14 sept. 2011, 22:11

Vous ne pensez qu'à travers l'ancien ou le collectif.
une construction neuve ( maison individuelle ) avec des taux comme actuellement, c'est pas vraiment très cher.
si vous pouvez avoir un terrain pas trop onéreux.

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#96 Message par manudelsol » 15 sept. 2011, 09:13

ignatius a écrit :Vous ne pensez qu'à travers l'ancien ou le collectif.
une construction neuve ( maison individuelle ) avec des taux comme actuellement, c'est pas vraiment très cher.
si vous pouvez avoir un terrain pas trop onéreux.
c'est plus ou moins le cas chez moi
le neuf est moins cher que l'ancien
ce qui fait que le neuf est en fait plutôt correct, par contre l'ancien ....
par contre pour revenir sur le sujet des taux, entendu ce matin sur RMC, les banques ne prêtent plus aux entreprises. Quelque chose me dit que c'est la même chose concernant les crédits immo. A vérifier dans les semaines à venir ..
En tout cas ça rappelle sérieusement la fin 2008

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#97 Message par YoppY » 15 sept. 2011, 10:50

ignatius a écrit :si vous pouvez avoir un terrain pas trop onéreux.
C'est bien le problème du neuf. Par chez moi le m² de terrain a été multiplié par 6 en 10 ans :roll:

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: LES TAUX VONT BAISSER, REPORT DU KRACH !

#98 Message par ET46 » 15 sept. 2011, 10:53

Le prix des terrains constructibles se cale sur le prix de l'ancien - coût de la construction
Il est donc logique que les tarifs aient augmentés parallèlement au prix de l'ancien
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Les taux vont baisser, report du krach !

#99 Message par primo_parisien » 23 sept. 2011, 09:23

Dans l'AGEFI de ce matin : "Les économistes de BNP Paribas et de Barclays prévoient désormais un geste de 50 bps d'ici fin 2011. Sur le marché monétaire, les forwards Eonia valorisent près de deux baisses de 25 pb sur l'année, dont une dès la réunion du 6 octobre""
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Les taux vont baisser, report du krach !

#100 Message par krachboom » 23 sept. 2011, 11:18

ce qui veut dire que les taux vont baisser c'est ça, et donc pas de "krach" selon toi ?
Ignoré : pimono

Répondre