Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#1 Message par Marek » 12 sept. 2011, 16:56

Reçu ce jour.

Sur le bâti : Commune +4.81% Interco + 6.49% ( Ordure ménagère +2.4% là pas de pb c'est l'inflation)

Sur le non bâti: Commune +11,1% !!! Interco +15% !!!!

Nouvelles taxes ( part régionale transférée au département) en augmentation de plus de 10% par rapport au cout précèdent.


Au final sur le global augmentation 2010 -> 2011 : +9,58%


Repartie en:

Bati: + 9,28%
Non Bati: +9,15%

Pas mal...

Avatar du membre
lolotwingo
Messages : 574
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:41
Localisation : Attiches (59)

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#2 Message par lolotwingo » 12 sept. 2011, 17:02

Marek a écrit :Sur le non bâti: Commune +11,1% !!! Interco +15% !!!!
Non bati constructible ? Si c'est constructible : c'est une excellente nouvelle, les terrains à bâtir doivent être vendus à des gens qui construisent, pas conservés.
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer :lol: Ratio de 280 loyers :shock: )

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#3 Message par ludox » 12 sept. 2011, 17:05

Quand tu dis non bati c'est quel genre de terrain, quelle surface et quel montant pour se faire une idée ? Ca m'interesse. :?:

Avec le foncier, ils nous tiennent par les cou...les. Ca m'enervait tous las ans quand j'avais ma maison.

C'est aussi pour ca que je cherche un village pas trop prés d'une communauté mais pas facile.

Ensuite, tu as plus qu'à devenir pauvre et tu auras droit à un abattement... :(

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#4 Message par crispus » 12 sept. 2011, 17:10

Annoncé de longue date sur ce forum : l'état a laissé une foule de dépenses à la charge des communes, des conseils généraux qui n'ont d'autre ressource que les taxes locales... Résultat les canards sans tête (c) applaudissent le président qui baisse leurs impôts et râlent après le méchant maire et le vilain conseiller général (de gôche). Bien orchestré. :twisted:

Au passage, la TVA est souvent perçue sur les taxes locales (factures edf...), comme ça l'état prend tout de même sa part en toute discrétion... :mrgreen:

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#5 Message par Marek » 12 sept. 2011, 17:11

lolotwingo a écrit :
Marek a écrit :Sur le non bâti: Commune +11,1% !!! Interco +15% !!!!
Non bati constructible ? Si c'est constructible : c'est une excellente nouvelle, les terrains à bâtir doivent être vendus à des gens qui construisent, pas conservés.
Oui, constructible.

Pour la conclusion, je suis réservé.

_ C'est en pleine cambrousse sans aucune pénurie de terrains constructibles à prix modeste ( il y en a des dizaines aux alentours avec un prix dans les 20€ le m²).

_ C'est une parcelle (entre 900~1000m² je sais plus exactement) adjacente à celle sur laquelle la maison est construite que j'ai achetée pour agrandir un jardin initialement modeste pour le coin ( 800m²).

Faut que je vois avec le cadastre pour réunir les deux ( sous réserve que ce ne soit pas au final plus cher en taxes)...

Avatar du membre
Immo-danger
Messages : 104
Enregistré le : 07 avr. 2009, 20:19

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#6 Message par Immo-danger » 12 sept. 2011, 17:27

Les revenus des communes ont fondu : suppression de la taxe professionnelle, baisse des droits de mutation (surtout en campagne comme ça a l'air d'être le cas pour ton terrain), etc. Seulement les communes ont toujours de nombreuses dépenses et elles sont nombreuses à ne pas avoir prévu ces baisses de budget (même si depuis 2008, ils ont vite compris que les droits de mutation ne ferait pas le plein tous les ans...).

Bref, ce n'est pas étonnant que les taxes foncières augmentent fortement, je m'attends à la même chose sur les taxes d'habitation.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#7 Message par axel » 12 sept. 2011, 17:51

lolotwingo a écrit :Si c'est constructible : c'est une excellente nouvelle, les terrains à bâtir doivent être vendus à des gens qui construisent, pas conservés.
C'est quoi ces conneries encore? La propriété ça existe dans ce pays?
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#8 Message par slash33 » 12 sept. 2011, 17:53

Bof. Dans le 35 c'est comme ça depuis plusieurs années. Sur la Taxe d'Habitation aussi... :?

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#9 Message par moidememe » 12 sept. 2011, 18:24

crispus a écrit :Résultat les canards sans tête (c) applaudissent le président qui baisse leurs impôts et râlent après le méchant maire et le vilain conseiller général (de gôche). Bien orchestré. :twisted:
Les autres canards sans tete n'ont pas vu que ces pouvoirs decentralisés, et convoités, ont abouti a des couches grasses et inutile de dépenses et fonctionnaires territoriaux, municipaux, departementaux. Sans compter les hotels de departement sompteux et tout qui va avec .. Rappel : la decentralisation c'est la gauche qui l'a voulue .
La décentralisation est la grande affaire d'un gouvernement de gauche et le maître-mot d'une expérience de progrès », François MITTERRAND ...
Ils les ont leurs fiefs locaux .. qu'ils se demerdent !
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#10 Message par Gpzzzz » 12 sept. 2011, 21:01

moidememe a écrit :
crispus a écrit :Résultat les canards sans tête (c) applaudissent le président qui baisse leurs impôts et râlent après le méchant maire et le vilain conseiller général (de gôche). Bien orchestré. :twisted:
Les autres canards sans tete n'ont pas vu que ces pouvoirs decentralisés, et convoités, ont abouti a des couches grasses et inutile de dépenses et fonctionnaires territoriaux, municipaux, departementaux. Sans compter les hotels de departement sompteux et tout qui va avec .. Rappel : la decentralisation c'est la gauche qui l'a voulue .
La décentralisation est la grande affaire d'un gouvernement de gauche et le maître-mot d'une expérience de progrès », François MITTERRAND ...
Ils les ont leurs fiefs locaux .. qu'ils se demerdent !
Clairement encore pour la RP je veux bien par contre pour la majorité des regions Francaises, cumulé, region, departement, agglo, commune en payant des décisionnaires à chaque niveau c'est clairement du vol :(

Avatar du membre
lolotwingo
Messages : 574
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:41
Localisation : Attiches (59)

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#11 Message par lolotwingo » 12 sept. 2011, 21:25

axel a écrit :C'est quoi ces conneries encore? La propriété ça existe dans ce pays?
Après précision dans son cas le terrain sert de jardin (attenant à la maison), donc ça ne rentre pas dans le périmètre de mon discours.

En revanche un terrain constructible à un endroit X qui ne sert pas, ça me choque pas qu'il soit taxé, pour limiter la rétention du foncier, même si ça touche des gens qui ne devraient pas.
Si tu as une autre solution pour limiter la rétention volontaire (spéculation), je demande pas mieux que de changer d'avis ;)
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer :lol: Ratio de 280 loyers :shock: )

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#12 Message par Gei » 12 sept. 2011, 21:33

Marek a écrit : Au final sur le global augmentation 2010 -> 2011 : +9,58%

Repartie en:
Bati: + 9,28%
Non Bati: +9,15%
D'un point de vue simplement mathématique, ces 4 lignes me laissent perplexe : j'ai du rater un détail...

Quant à l'accumulation des strates administratives, elle résulte de la volonté du législateur de supprimer les communes (au profit des regroupement de communes), voire les départements.

Sauf que l'on sait créer les nouvelles structures, mais c'est plus compliqué d'éradiquer celles qui existent déjà et qui sont obsolètes, et ce n'est certes pas une "tare de gauche" : c'est l'Assemblée nationale qui décide de ces évolutions, et les collectivités qui doivent s'adapter cahin-caha (voir l'exemple des conseillers territoriaux).

Maintenant, rien n'interdit un bon référendum d'initiative populaire pour accélérer les choses...

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#13 Message par moidememe » 12 sept. 2011, 22:23

Gpzzzz a écrit : commune
L'exception française dans toute sa splendeur. 36 000 unités avec des hameaux de 200 hab "souverains". La c'est n'importe quoi ! Ils passent leur temps a reclamer des subventions aux conseils generaux. Vivement les lander a l'allemande.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#14 Message par cashisking » 13 sept. 2011, 06:51

Marek a écrit :Reçu ce jour.

Sur le bâti : Commune +4.81% Interco + 6.49% ( Ordure ménagère +2.4% là pas de pb c'est l'inflation)

Sur le non bâti: Commune +11,1% !!! Interco +15% !!!!

Nouvelles taxes ( part régionale transférée au département) en augmentation de plus de 10% par rapport au cout précèdent.


Au final sur le global augmentation 2010 -> 2011 : +9,58%


Repartie en:

Bati: + 9,28%
Non Bati: +9,15%

Pas mal...
Imagine la même chose sur ta RS, et en plus l'Etat (ce ramassis de voleurs :mrgreen: ) vient te prendre en cas de vente 1/3 de la PV durement acquise :lol:
C'est de moins en moins sexy l'immobilier, non ?

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#15 Message par Marek » 13 sept. 2011, 07:00

Gei a écrit :
Marek a écrit : Au final sur le global augmentation 2010 -> 2011 : +9,58%

Repartie en:
Bati: + 9,28%
Non Bati: +9,15%
D'un point de vue simplement mathématique, ces 4 lignes me laissent perplexe : j'ai du rater un détail...
Sans doute les frais de gestion.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#16 Message par Marek » 13 sept. 2011, 07:01

moidememe a écrit :
Gpzzzz a écrit : commune
L'exception française dans toute sa splendeur. 36 000 unités avec des hameaux de 200 hab "souverains". La c'est n'importe quoi ! Ils passent leur temps a reclamer des subventions aux conseils generaux. Vivement les lander a l'allemande.
C'est pas faux...
Commune de 500 hab...
Paumée à ploucland...

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#17 Message par Marek » 13 sept. 2011, 07:09

cashisking a écrit : Imagine la même chose sur ta RS, et en plus l'Etat (ce ramassis de voleurs :mrgreen: ) vient te prendre en cas de vente 1/3 de la PV durement acquise :lol:
C'est de moins en moins sexy l'immobilier, non ?
C'est ma RS... :mrgreen:

Plus serieusement, c'est mon ancienne RP que j'ai mis en location ( c'est pour cela que je suis content que les OM n'augmentent pas bcp, ca serait pas juste pour les locataires).

Maintenant, serieusement, les plus values à la revente, en ce qui me concerne, elles devraient etre imposées au moins au niveau de l'imposition salariale ( avec CSG et tout le toutim).

Donc 33%... Pas sur que le compte y soit... Mais çà viendra...

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#18 Message par ET46 » 13 sept. 2011, 08:00

moidememe a écrit :
Gpzzzz a écrit : commune
L'exception française dans toute sa splendeur. 36 000 unités avec des hameaux de 200 hab "souverains". La c'est n'importe quoi ! Ils passent leur temps a reclamer des subventions aux conseils generaux. Vivement les lander a l'allemande.
Toi tu habites en ville et tu tiens un discours idoine.
Sauf que les surfaces que les "petites communes de 200 hab" ont à gérer sont parfois très importantes. Non habitées, mais étendues.
Et le reste de ton message sur les subventions est inapproprié. Dans ces communes, les exécutifs locaux sont bénévoles, les budgets microscopiques. C'est pour cela qu'ils ont inventé la mise en commun des infrastructures, ce qu'on appelle la "communauté de communes".
Maintenant, je préfère pour ma part un exécutif proche des gens, plutôt que des organes éloignés, jamais responsables de rien, et qui eux se drapent dans des dépenses somptuaires.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#19 Message par zorey » 13 sept. 2011, 08:20

ET46 a écrit :
moidememe a écrit :
Gpzzzz a écrit : commune
L'exception française dans toute sa splendeur. 36 000 unités avec des hameaux de 200 hab "souverains". La c'est n'importe quoi ! Ils passent leur temps a reclamer des subventions aux conseils generaux. Vivement les lander a l'allemande.
Toi tu habites en ville et tu tiens un discours idoine.
Sauf que les surfaces que les "petites communes de 200 hab" ont à gérer sont parfois très importantes. Non habitées, mais étendues.
Et le reste de ton message sur les subventions est inapproprié. Dans ces communes, les exécutifs locaux sont bénévoles, les budgets microscopiques. C'est pour cela qu'ils ont inventé la mise en commun des infrastructures, ce qu'on appelle la "communauté de communes".
Maintenant, je préfère pour ma part un exécutif proche des gens, plutôt que des organes éloignés, jamais responsables de rien, et qui eux se drapent dans des dépenses somptuaires.
Certes, et pour être bien placé pour le savoir, l'accumulation de strates rend la mécanique inefficace et coûteuse. Un seul exemple: les routes. Désormais les régions s'occupent des RN, les Départements des départementales et les communes des communales. Chaque entité mène les projets dans son coin sans coordination, alors qu'il s'agit d'un réseau!! D'où des surcoûts pour adapter les projets des uns et des autres pour que celà fonctionne. Alors que si une seule entité gèrait tout ça la coordination se ferait naturellement.
A chaque strate il faut un directeur, un directeur adjoint... Tout regroupé on économise en branle couilles :mrgreen: (dont je suis :roll: )

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#20 Message par Gei » 13 sept. 2011, 13:44

zorey a écrit : A chaque strate il faut un directeur, un directeur adjoint... Tout regroupé on économise en branle couilles :mrgreen: (dont je suis :roll: )
Je savais pas que Disco avait changé de boulot !? :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#21 Message par Gpzzzz » 13 sept. 2011, 20:30

ET46 a écrit :
moidememe a écrit :
Gpzzzz a écrit : commune
L'exception française dans toute sa splendeur. 36 000 unités avec des hameaux de 200 hab "souverains". La c'est n'importe quoi ! Ils passent leur temps a reclamer des subventions aux conseils generaux. Vivement les lander a l'allemande.
Toi tu habites en ville et tu tiens un discours idoine.
Sauf que les surfaces que les "petites communes de 200 hab" ont à gérer sont parfois très importantes. Non habitées, mais étendues.
Et le reste de ton message sur les subventions est inapproprié. Dans ces communes, les exécutifs locaux sont bénévoles, les budgets microscopiques. C'est pour cela qu'ils ont inventé la mise en commun des infrastructures, ce qu'on appelle la "communauté de communes".
Maintenant, je préfère pour ma part un exécutif proche des gens, plutôt que des organes éloignés, jamais responsables de rien, et qui eux se drapent dans des dépenses somptuaires.
Bah dans ce cas, laissons les exécutifs locaux mais virons l'echellon du dessus.. si t as 200 habitants tous les 10km2, je vois pas la nécessité d'un organe qui va gerer 20000 hab dans 1000Km2.
les chiffres sont au pif mais ce que tu dis n'est pas antagoniste avec mon point de vue.. tu mets juste l'accent sur le fait qu'il faut laisser les décisionnaires de proximités...

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#22 Message par JohnLord » 19 sept. 2011, 14:33

Dans la série augmentation de TF, record battu:
Ma mère, 4000€ en 2010, 8700€ en 2011. Soit, 117% d'augmentation.
116233

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#23 Message par seb-seb » 19 sept. 2011, 14:41

8700 ?
Mais elle possède quoi pour payer autant ? Même 4000 euros, ca me semble correspondre à un truc hallucinant (en m²).

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#24 Message par al0 » 19 sept. 2011, 14:41

c'est foncièrement exagéré :mrgreen:

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#25 Message par JohnLord » 19 sept. 2011, 14:46

seb-seb a écrit :8700 ?
Mais elle possède quoi pour payer autant ? Même 4000 euros, ca me semble correspondre à un truc hallucinant (en m²).
Y a un topic créé par mes soins là dessus. C'est à vendre.
Au delà du montant dans l'absolue c'est l'augmentation qui m'a mis une claque. Elle a pas reçu sa TH mais elle s'attend à la même punition.
Ceux qui ont beaucoup de m² vont commencer à se poser des questions sur la viabilité financière du truc à long terme.
116233

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#26 Message par lecriminel » 19 sept. 2011, 14:46

JohnLord a écrit : Soit, 117% d'augmentation.
Boursorama qui fait de la com' haussiere depuis quelques années nous apprenait il y a quelques jours que les taxes locales augmenteraient peu cette année, avec un record a 8%, a Angers je crois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#27 Message par jattendspouracheter » 19 sept. 2011, 14:48

al0 a écrit :c'est foncièrement exagéré :mrgreen:
Ou foncièrement normal?
Cette dame ne profite-elle pas de tout un tas de services collectifs gérés (et financés) notamment par les collectivités locales qui perçoivent l'essentiel de cette taxe?
En tous cas voilà un bel exemple de situation dans laquelle un(e) vendeur(se) peut se dire pendant un temps "Puisque le méchant Etat communiste veut me piquer ma belle PV que je me suis forgé à la sueur de mon front en dormant dans mon lit pendant que les prix de l'immobilier flambaient, eh bien je ne vendrai pas, na!"... avant de constater que garder son bien à ce prix est difficile voire impossible... et de finalement mettre son bien en vente
>> afflux de ventes avec peu d'acheteurs solvables en face
>> baisse des prix.
Il faut juste être patient et compter sur le fait que la réalité économique et financière imposera dans 8 mois une très violente hausse des impôts, notamment sur tous ceux qui ont "pognon sur rue"... à commencer par les propriétaires.
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#28 Message par JohnLord » 19 sept. 2011, 14:49

lecriminel a écrit :
JohnLord a écrit : Soit, 117% d'augmentation.
Boursorama qui fait de la com' haussiere depuis quelques années nous apprenait il y a quelques jours que les taxes locales augmenteraient peu cette année, avec un record a 8%, a Angers je crois.
Faut que Boursorama appelle directement les particuliers et pas les organes de propagande des mairies.
116233

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#29 Message par Guins » 19 sept. 2011, 14:58

JohnLord a écrit :Dans la série augmentation de TF, record battu:
Ma mère, 4000€ en 2010, 8700€ en 2011. Soit, 117% d'augmentation.
La maison de Mama JohlLord est particulièrement vaste (et luxueuse), mais cela pose quand même la question : les grandes surfaces vont elles devenir financièrement supportables uniquement pour les très riches?

Est-ce qu'en 2020 toutes les familles de simples travailleurs devront s'entasser dans des cages offrant royalement 20 m2 par membre de la famille?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#30 Message par lecriminel » 19 sept. 2011, 15:04

Guins a écrit : Est-ce qu'en 2020 toutes les familles de simples travailleurs devront s'entasser dans des cages à 20 m2/personne?
ce n'est pas deja le cas ??

si on considere que les tres riches sont moins nombreux que les grandes maisons, il suffit au prix de s'adapter. Tant que les taxes sont inferieures a un loyer (et il y a de la marge !!), il suffit que les prix baissent (jusqu'a zero si TF+TH=12 loyers equivalents) pour que les gens continuent puissent vivre dans une grande surface.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#31 Message par JohnLord » 19 sept. 2011, 15:08

Guins a écrit :
JohnLord a écrit :Dans la série augmentation de TF, record battu:
Ma mère, 4000€ en 2010, 8700€ en 2011. Soit, 117% d'augmentation.
La maison de Mama JohlLord est particulièrement vaste (et luxueuse), mais cela pose quand même la question : les grandes surfaces vont elles devenir financièrement supportables uniquement pour les très riches?

Est-ce qu'en 2020 toutes les familles de simples travailleurs devront s'entasser dans des cages offrant royalement 20 m2 par membre de la famille?
Le problème de la dette existe pour les états mais aussi pour les collectivités territoriales. Les augmentations de TH et TF sont inéluctables. La TF étant grosso modo du même montant que la TH, plus il y a augmentation des taxes, plus il y a augmentation de la différence donc plus la location devient financièrement intéressante. Sauf si y a ajustement des prix de l'immo sur le montant des loyers.
116233

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#32 Message par crispus » 19 sept. 2011, 15:12

lecriminel a écrit :Boursorama qui fait de la com' haussiere depuis quelques années nous apprenait il y a quelques jours que les taxes locales augmenteraient peu cette année, avec un record a 8%, a Angers je crois.
Ben quoi, si ta taxe de 4% sur la "valeur locative brute" passe à 12%, ça ne fait que 8% d'augmentation . :mrgreen:
Comment ça 200% ? :oops:

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#33 Message par Marek » 19 sept. 2011, 15:18

crispus a écrit :
lecriminel a écrit :Boursorama qui fait de la com' haussiere depuis quelques années nous apprenait il y a quelques jours que les taxes locales augmenteraient peu cette année, avec un record a 8%, a Angers je crois.
Ben quoi, si ta taxe de 4% sur la "valeur locative brute" passe à 12%, ça ne fait que 8% d'augmentation . :mrgreen:
Comment ça 200% ? :oops:
J'ai bien peur que vous ayez mis le doigt dans le mille...

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#34 Message par Marek » 19 sept. 2011, 15:23

Guins a écrit : La maison de Mama JohlLord est particulièrement vaste (et luxueuse), mais cela pose quand même la question : les grandes surfaces vont elles devenir financièrement supportables uniquement pour les très riches?
Question très pertinente à mon sens.

La réponse logique sera probablement une chute des prix immobiliers plus rapide dans les communes endettées.

Du moins si les acquéreurs potentiels se soucient de ce petit "detail"...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#35 Message par crispus » 19 sept. 2011, 15:29

Et à ce propos, que devient le projet de révision en profondeur des valeurs locatives ? :twisted:
Il y a de quoi frémir. Si l'on prend les loyers réels ou le taux de 8 %[de la valeur du bien ndr], on arrive de toute façon à une valeur cadastrale bien supérieure à ce qu'elle est aujourd'hui. Et ces méthodes, plus simples que les anciennes, risquent fort à terme d'être utilisées pour les locaux d'habitation.

Avatar du membre
immo88
Messages : 283
Enregistré le : 14 nov. 2009, 11:57

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#36 Message par immo88 » 19 sept. 2011, 15:42

JohnLord a écrit : Le problème de la dette existe pour les états mais aussi pour les collectivités territoriales. Les augmentations de TH et TF sont inéluctables. La TF étant grosso modo du même montant que la TH, plus il y a augmentation des taxes, plus il y a augmentation de la différence donc plus la location devient financièrement intéressante. Sauf si y a ajustement des prix de l'immo sur le montant des loyers.
dans certains coins de quelques départements ( par ex la plaine des Vosges ) , ce n'est pas totalement évident et même dans certains cas , cela est faux car dépendant de plusieurs facteurs , mais je veux bien convenir qu'en règle générale vu les prix actuels , vous avez raison.

pour info , je paye 165 € de TF pour 140m² habitables ( en augmentation de 15 euros / 2010 ) dans un village de 180 habitants. Mais il est évident que la base locative cadastrale est totalement fausse par rapport au niveau des loyers actuels . Pour le moment , ceci est un avantage financier qui j'en suis conscient risque de ne pas perdurer très longtemps. Wait and see
immo88 AI dans les vosges....non , agence fermée ... j'ai tenu 7 mois quand même
Titre professionnel de conducteur d'engins de chantiers validé
En recherche de missions quelque part en France
Ben non , finalement ce sera papetier à nogent/seine

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Taxes foncieres 2011 ils sont dingues ?!!!

#37 Message par seb-seb » 19 sept. 2011, 16:01

Bon, je viens de relire le fil dont on faisait mention plus haut.

Effectivement, ca fait cher pour la TF mais le bien vaut (ou du moins, est estimé) son pesant de cacahouètes.

Je payais l'équivalent de "16000 euros" pour mon appart, si la TF était fonction du prix estimé. Sur l'échelle de la maison de la maman de JohnLord.

Répondre