a votre avis, rapport entre le non et l'immobilier

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre

les prix de l'immobilier vous ont-ils influencé dans le vote du 29 mai?

Oui
0
Aucun vote
Non
1
100%
je ne sais pas
0
Aucun vote
j'ai moins de 18 ans, je n'ai pas le droit de voter mais je voudrais acheter à un prix raisonnable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Message
Auteur
centpatates

a votre avis, rapport entre le non et l'immobilier

#1 Message par centpatates » 30 mai 2005, 22:50

N'ayant pas lu la constitution européenne (comme 98% des français) je pensais voter non pour deux raisons bien simples:

- parce que quand j'entends Delors dire un jour qu'en cas de non il y a un plan B, et revenir sur ses paroles deux jours plus tard en disant qu'il n'avait jamais tenu ces propos.
De la même manière la président du parlement Européen qui a dit qu'en cas de victoire du non, il suffirait de refaire un référendum dans un an,

je me dis qu'on se fout clairement de nous.

- parceque je n'ai pas les moyens de me loger, et pour moi c'est clairement une bulle, clairement entretenue par le gouvernement, qui ne laisse pas d'autre choix aujourd'hui à l'accédant d'en prendre pour XXX années, car quand l'immobilier va tout va...

Je pensais faire partie des seuls à avoir cet argument, et j'ai vu aujourd'hui lundi 30mai un reportage sur le non, ou je ne sais quel analyste disait que les prix de l'immobilier y étaient surement pour quelque chose dans ce "NON".

Qu'en pensez vous?

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#2 Message par krachimmo » 30 mai 2005, 22:54

J'ai déja répondu dans ce post :
viewtopic.php?t=716

Mais ma réponse est oui : les prix de l'immobilier ont influencé (en partie seulement) mon choix.

Gzon

Je vote oui

#3 Message par Gzon » 30 mai 2005, 23:03

Voir mon post plus bas.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#4 Message par slash33 » 31 mai 2005, 09:24

Quand vous dîtes 98% de la population n'a pas lu la Consitution je pense que vous vous avancez beaucoup. Les personnes à l'avoir lu sont plus nombreuses (pour ce qui est de ceux qui l'ont comprise :roll:...)

Pour ceux qui n'ont pas eu le courrage de la lire, bon nombre d'éditoriaux en ont fait un résumé et on a assisté à de nombreux débats sur la question.

zaz

#5 Message par zaz » 31 mai 2005, 09:28

slash33 a écrit :Quand vous dîtes 98% de la population n'a pas lu la Consitution je pense que vous vous avancez beaucoup. Les personnes à l'avoir lu sont plus nombreuses (pour ce qui est de ceux qui l'ont comprise :roll:...)
Personellement, je n'en connais pas qui l'on lue (moi y compris...).
Pour le reste, même si j'ai effectivement la sensation que le gouvernement reste sourd aux problèmes du logement, cela n'a pas influencé mon choix.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#6 Message par slash33 » 31 mai 2005, 09:40

zaz a écrit :Personellement, je n'en connais pas qui l'on lue (moi y compris...).
Pour le reste, même si j'ai effectivement la sensation que le gouvernement reste sourd aux problèmes du logement, cela n'a pas influencé mon choix.
Bon désolé, on doit être une minorité chez moi alors :lol:

Avatar du membre
Silver Arrow
Messages : 427
Enregistré le : 27 mai 2005, 08:15

Mon avis

#7 Message par Silver Arrow » 31 mai 2005, 09:48

Je pense que ca va dependre plutot du nouveau premier ministre que le gouvernement va nommer.
Si c'est Villepin, qui a mon avis aura une approche sociale, je pense que OUI
Si c'est Sarko, qui aura une approche repressive et liberale en pronant plus de souplesse pour les entreprises et plus de controle pour les aides versee, je pense que NON

Silver Arrow

centpatates

#8 Message par centpatates » 31 mai 2005, 17:09

effectivement beaucoup de monde s'y est intéressé, peut-être investi et a peut-être lu des résumés, mais je pense vraiment que rares sont ceux qui ont réellement pris le temps de le lire entièrement et cherché à comprendre, ne serait-ce que pour une question de temps, et aussi de compétences. C'est un travail énorme qui suppose aussi de lire entre les lignes.

selimhs

#9 Message par selimhs » 31 mai 2005, 17:29

centpatates a écrit :ne serait-ce que pour une question de temps, et aussi de compétences. C'est un travail énorme qui suppose aussi de lire entre les lignes.
Le gros probléme avec un traité constitutionnel est lié à la connaissance du public des notions de droit constitutionnel (qui ne sont enseignées qu'en fac de droit).
Une phrase dans ce traité qui peut paraître anodine peut avoir des répercussions juridiques très fortes.
A mon sens, la seule manière de comprendre ce texte eut été de lire des livres de constitutionnalistes qui ont expliqué très clairement les implications de chaque article ( il etait presque inutile de la lire sans connaissance juridique sinon à louper les points importants et se focaliser sur des points moins importants).On peut citer le professeur Guy Carcasonne par exemple.


La répercussion du non sur l immobilier pourrait être aussi étudié sur l'angle du taux de change avec un affaiblissement de l'euro et donc une attractivité plus importante pour les étrangers (hors zone euro) pour l'immobilier européen. Et meme si cet impact parait limité par le faible nombre de transaction réalisé par les étrangers, il peut encore avoir de l influence au niveau psychologique comme par exemple :
le retour des americains...

Lutécien

#10 Message par Lutécien » 31 mai 2005, 22:16

Rien à voir avec l'immobilier ce vote ! Aucun rapport...

Répondre