Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#1 Message par flamandier » 18 sept. 2011, 14:13

Le marché immobilier semble bloqué à la hausse. Il apparait très peu vraisemblable que les prix continuent de monter comme les dernières années , puisque :
- Une crise économique majeure potentielle refroidit les acheteurs potentiels
- L’élection présidentielle et le cortège de taxe que pourait amener l'election d'un candidat PS refroidit également les acheteurs.
- Les banques commencent d’arrêter de subventionner à 110%

Nous sommes donc dans un période d'attente, les prix vont baisser d'un iota par ci par là ou se maintenir, jusqu’à l’inévitable
chute violente de l'immo qui sera occasionnée par :
1) la faillite de la Grêce
2) suivie de : la perte du triple AAA de la France
3) suivie de : la fin du crédit pas cher

Bref, cette fois les carottes sont cuites pour les vendeurs: le plus tard ils vendront, le plus ils perdront.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#2 Message par parpayou » 18 sept. 2011, 14:18

Ca fait 7 ans que les carottes sont cuites et qu'on attend pour se servir...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

ignatius

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#3 Message par ignatius » 18 sept. 2011, 14:21

parpayou a écrit :Ca fait 7 ans que les carottes sont cuites et qu'on attend pour se servir...
faut ptet attendre qu'elles refroidissent :mrgreen:

Melendil
Messages : 532
Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:01

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#4 Message par Melendil » 18 sept. 2011, 14:50

C'est marrant moi je trouve qu'un marché baissier c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui revendent et qui rachètent un bien derrière.

Je serai bientôt vendeur et n'ai rien contre une baisse de l'immobilier.

fantomas
-+
-+
Messages : 1791
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:27

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#5 Message par fantomas » 18 sept. 2011, 17:28

flamandier a écrit : chute violente de l'immo qui sera occasionnée par :
1) la faillite de la Grêce
2) suivie de : la perte du triple AAA de la France
3) suivie de : la fin du crédit pas cher
J'ai tout de même l'impression que si votre scénario se réalise, la chute des prix de l'immo sera le cadet de nos soucis face à une crise économique et sociale d'une tel ampleur que l'épisode de 2008-2009 passerait pour une crisounette.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#6 Message par lecriminel » 18 sept. 2011, 17:37

fantomas a écrit : J'ai tout de même l'impression que si votre scénario se réalise, la chute des prix de l'immo sera le cadet de nos soucis face à une crise économique et sociale d'une tel ampleur que l'épisode de 2008-2009 passerait pour une crisounette.
attention a ne pas inverser, la crise est la depuis que les prix sont montés trop hauts.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#7 Message par Chocapic » 18 sept. 2011, 17:55

lecriminel a écrit :
fantomas a écrit : J'ai tout de même l'impression que si votre scénario se réalise, la chute des prix de l'immo sera le cadet de nos soucis face à une crise économique et sociale d'une tel ampleur que l'épisode de 2008-2009 passerait pour une crisounette.
attention a ne pas inverser, la crise est la depuis que les prix sont montés trop hauts.
Ce n'est pas plutôt un constat que les prix sont trop haut parce que la crise est là et que justement à cause de cette crise peu d'acheteurs peuvent acquérir des biens aux prix demandés ?

Il y a encore quelques mois (cf indice des notaires) les prix montaient toujours....
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#8 Message par lecriminel » 18 sept. 2011, 21:31

Chocapic a écrit :
lecriminel a écrit :
fantomas a écrit : J'ai tout de même l'impression que si votre scénario se réalise, la chute des prix de l'immo sera le cadet de nos soucis face à une crise économique et sociale d'une tel ampleur que l'épisode de 2008-2009 passerait pour une crisounette.
attention a ne pas inverser, la crise est la depuis que les prix sont montés trop hauts.
Ce n'est pas plutôt un constat que les prix sont trop haut parce que la crise est là et que justement à cause de cette crise peu d'acheteurs peuvent acquérir des biens aux prix demandés ?

Il y a encore quelques mois (cf indice des notaires) les prix montaient toujours....

Prix trop haut ou revenus trop bas ("crise"), ca revient un peu au meme.
Le tout est resumé dans un graphe de Friggit qui compare revenu median et indice immobilier qui sont etroitement liés puisqu'in fine le salaire definit le prix, eventuellement via le rapport locatif. On est a un rapport intenable depuis des années, qui tient malgré tout grace a 5 phenomenes :
-les prix officiels sont artificiellement hauts puisque les acheteurs actuels doivent se faire rembourser en moyenne au moins 15% du prix et cette remise est absente du graphe
-les investisseurs sont des amateurs qui ne savent pas compter
-les rares qui savent calculer un rendement se sont fait bourrer le mou sur une plus-value assurée, vieille croyance qui date de la periode 1998-2006 ou c'etait réellement le cas.
-les taux sont bas
-les acheteurs sont depuis quelques années des gens de plus en plus riches qui acceptent des mauvais rapports contre du solide: valeur refuge ou on est pret a perdre de l'argent contre une garantie.

J'estime donc que ca date.

Quant a l'argument de fantomas chute des prix => crise economique, je sais que c'est un argument qu'utilisent ceux qui vivent des subventions mais il m'a l'air moins credible que subventions => crise economique
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#9 Message par FunamBulle » 18 sept. 2011, 21:36

fantomas a écrit : J'ai tout de même l'impression que si votre scénario se réalise, la chute des prix de l'immo sera le cadet de nos soucis face à une crise économique et sociale d'une tel ampleur que l'épisode de 2008-2009 passerait pour une crisounette.
Pas le cadet des soucis de ceux qui doivent rembourser 1/3 de leur salaire actuel pendant 25 ans !

fantomas
-+
-+
Messages : 1791
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:27

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#10 Message par fantomas » 19 sept. 2011, 06:01

lecriminel a écrit : Quant a l'argument de fantomas chute des prix => crise economique, je sais que c'est un argument qu'utilisent ceux qui vivent des subventions mais il m'a l'air moins credible que subventions => crise economique
Vous vous meprenez.
J'ai dit qu'une catastrophe phénoménale nous pendait au nez avec la faillite imminente de la grèce et le risque d'effet domino qui suivrait pour les autrs pays dont la France. Et que dans ce cas on aura d'autre chat à fouetter que de suivre l'évolution du prix de l'immobilier.

fantomas
-+
-+
Messages : 1791
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:27

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#11 Message par fantomas » 19 sept. 2011, 06:04

FunamBulle a écrit :
fantomas a écrit : J'ai tout de même l'impression que si votre scénario se réalise, la chute des prix de l'immo sera le cadet de nos soucis face à une crise économique et sociale d'une tel ampleur que l'épisode de 2008-2009 passerait pour une crisounette.
Pas le cadet des soucis de ceux qui doivent rembourser 1/3 de leur salaire actuel pendant 25 ans !
en cas de crise éco gravissime, si vous êtes au chomage (comme 25% de la population à ce moment) et que votre pension assedic est faible pour cause de rigueur budgétaire, que vos économies se sont évaporées en même temps que l éclatement de la zone euro, (accédant)proprios et locataires seront sur le même bateau

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#12 Message par domcat74 » 19 sept. 2011, 07:11

fantomas a écrit : J'ai tout de même l'impression que si votre scénario se réalise, la chute des prix de l'immo sera le cadet de nos soucis face à une crise économique et sociale d'une tel ampleur que l'épisode de 2008-2009 passerait pour une crisounette.
Image
`c'est une évidence qu'il faut répéter.

Le marché va continuer d'exister pour ceux qui vont retirer leur investissement de la bourse ou d'AV et payer comptant leur bien. Le marché n'existera plus pour les autres...

J'ai une larme pour ceux qui sont justes financièrement et qui viennent de s'en prendre pour 25 ans à l'aube d'un bouleversement mondial... :(

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#13 Message par immobeurk » 19 sept. 2011, 07:21

>
Le marché va continuer d'exister pour ceux qui vont retirer leur investissement de la bourse ou d'AV et payer comptant leur bien. Le marché n'existera plus pour les autres...
Ca représenterait donc un micro-marché.
Dans ces conditions 95% des vendeurs potentiels seraient donc scotchés à leur gourbi, faute d’avoir une quelconque chance de vendre.
Tout patrimoine immobilier deviendrait un boulet (générateur de taxes et locataires devenus quasi insolvables).
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#14 Message par cashisking » 19 sept. 2011, 08:07

flamandier a écrit :Nous sommes donc dans un période d'attente, les prix vont baisser d'un iota par ci par là ou se maintenir, jusqu’à l’inévitable
chute violente de l'immo qui sera occasionnée par :
1) la faillite de la Grêce
2) suivie de : la perte du triple AAA de la France
3) suivie de : la fin du crédit pas cher
Et c'est rien par rapport au point 1,5) : Activation des CDS et faillite d'AIG.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#15 Message par domcat74 » 19 sept. 2011, 08:22

le marché des CDS seraient estimés encore aujourd'hui à 29 000 milliards de dollars dans le monde (plus de deux fois le PIB américain) après avoir dépassé les 65 000 milliards en 2007.

Si Tim Geithner est venu en Pologne la semaine dernière, c'est parce qu'il a peur pour les banques américaines.

La bombe à retardement des CDS n'a pas encore explosé.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#16 Message par fabien44 » 19 sept. 2011, 08:44

Attention acheteurs vos économies se déprécient! La bourse plonge, la fiscalité de durcit, la gauche risque de passer en 2012, ...

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#17 Message par jattendspouracheter » 19 sept. 2011, 08:57

J'espère bien!
> taxation des PV sur résidence secondaire ET principale.
> taxation accrue des revenus locatifs (alignement sur la fiscalité des revenus du travail).
> taxation des logements vacants.
> alignement de la CSG des retraités sur celle des actifs, voire nouvelle réforme des frappant ENFIN les retraités
On parle de tout ça très sérieusement au PS, notamment à la Fondation Terra Nova qui conseille Hollande de près, et il y est très sensible (de toutes façons il faudra trouver au moins 50 milliards l'an prochain, alors...)

Les conséquences: les multi-proprios qui retirent leur bien de la vente en attendant que la fiscalité s'adoucisse ou en attendant les 30 ans fatidiques se rendront compte que conserver leur bien va leur coûter cher, et même très cher en tenant compte des charges et de la dégradation de leur logement. Il va en résulter, passé quelques mois, un afflux de vendeurs sur le marché, y compris parmi ceux qui aujourd'hui hurlent à la mort et disent qu'ils ne veulent pas "brader".
En face de ça, les acheteurs sont et seront de plus en plus désolvabilisés par le chômage et la compression des salaires et la hausse des impôts (inéluctable aussi si la droite passe), ainsi que par le durcissement des conditions d'accès au crédit par les banques. Et ces acheteurs verront affluer des biens à la locations, avec donc une pression à la baisse sur les prix.

>> Pleins de raisons pour ne pas se précipiter à l'achat et pour attendre tranquillement que les premiers vendeurs reviennent à la raison.
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#18 Message par palaga » 19 sept. 2011, 09:40

jattendspouracheter a écrit : > taxation des PV sur résidence secondaire ET principale.
> taxation accrue des revenus locatifs (alignement sur la fiscalité des revenus du travail).
> taxation des logements vacants.
> alignement de la CSG des retraités sur celle des actifs, voire nouvelle réforme des frappant ENFIN les retraités
On parle de tout ça très sérieusement au PS, notamment à la Fondation Terra Nova qui conseille Hollande de près, et il y est très sensible (de toutes façons il faudra trouver au moins 50 milliards l'an prochain, alors...)
C'est sur que si il annonce un tel programme il va etre élu. :roll:
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#19 Message par jattendspouracheter » 19 sept. 2011, 09:56

Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas annoncé qu'il ne le fera pas. De toutes façons c'est INEVITABLE pour trouver de l'argent là où il y en a, c'est dans les poches des rentiers, qui s'avèrent être de plus en plus souvent des rentiers de l'immobilier.
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#20 Message par Javi050 » 19 sept. 2011, 10:26

Ce serait surtout une bénédiction pour ce pays!

Depuis que je sais qu'il faut 1M€ pour installer un agriculteur, soit le prix de 2 apparts parisiens, je suis atterré par la quantité d'argent qui est stérilisée dans des achats immobiliers au lieu de servir à financer des PME (de quelque nature que ce soit). :mrgreen:

olifozzy
Messages : 14
Enregistré le : 12 sept. 2011, 11:12

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#21 Message par olifozzy » 19 sept. 2011, 11:04

Je suis ptet naif, mais si c'est vraiment la grosse crise , l'inflation va reprendre et donc l'emprunt pesera moins lourd sur le budget des menages non ?

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#22 Message par bennyb » 19 sept. 2011, 11:08

Javi050 a écrit :Depuis que je sais qu'il faut 1M€ pour installer un agriculteur, soit le prix de 2 apparts parisiens
un agriculteur il faut ensuite l'arroser pendant 40 ans...de subventions et primes en tout genre...(grêle, pluie, chaleur, froid, prime pour planter X , pour arracher Y ...)
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#23 Message par moidememe » 19 sept. 2011, 11:14

jattendspouracheter a écrit :Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas annoncé qu'il ne le fera pas.
Je suis admiratif : tu connais visiblement deja le vainqueur de 2012 et son programme ( secret ). T'a rien pour les numeros du prochain loto ? ( en MP merci )
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#24 Message par primo_parisien » 19 sept. 2011, 11:22

Si ce genre de propagande nauséabonde est tolérée par la modération, cela veut dire que moi aussi j'ai le droit de poster des topics du genre :
* Acheteurs, c'est maintenant ou jamais
* Vendeurs, gavez-vous, anticipez la hausse prochaine dans vos prix actuels
* Paris : ça ne baissera jamais, etc...
J'attends le feut vert des modérateurs, car j'ai encore plein d'autres idées...
Merci.
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#25 Message par sgreg » 19 sept. 2011, 11:29

olifozzy a écrit :Je suis ptet naif, mais si c'est vraiment la grosse crise , l'inflation va reprendre et donc l'emprunt pesera moins lourd sur le budget des menages non ?
Je te conseille de revoir tes bases en économie
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#26 Message par Cpof » 19 sept. 2011, 11:33

sgreg a écrit :
olifozzy a écrit :Je suis ptet naif, mais si c'est vraiment la grosse crise , l'inflation va reprendre et donc l'emprunt pesera moins lourd sur le budget des menages non ?
Je te conseille de revoir tes bases en économie
Si l'inflation reprend fort les taux vont remonter très fortement (15% au plus).
Le coût du crédit sera beaucoup plus important.

La seule bonne raison de s'endetter dans ce genre de situation est:
1- les salaires suivent l'inflation
2- on est sur que l'inflation va durer au moins pendant la durée du crédit

Autant dire qu'on n'y croit pas trop.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11886
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#27 Message par crispus » 19 sept. 2011, 11:39

olifozzy a écrit :Je suis ptet naif, mais si c'est vraiment la grosse crise , l'inflation va reprendre et donc l'emprunt pesera moins lourd sur le budget des menages non ?
Longuement débattu ici : viewtopic.php?f=3&t=40196&start=0 :wink:

L'inflation n'est intéressante pour l'emprunteur que si son salaire est indexés dessus. Avec des emprunts à 15% mais des revenus à prenant +15% annuels, la dette était rapidement soldée. Mes grand parents ont emprunté sur 30 ans pour leur commerce et ont remboursé des clopinettes.
Durant les 30 glorieuses louer revenait bien plus cher qu'emprunter. D'où le mythe de l'argent jeté par les fenêtres, toussa...

Or cette indexation n'existe plus depuis... 1982 - hors SMIC. Raison pour laquelle de plus en plus de salariés voient leur revenu - stagnant depuis des années - arriver à celui du SMIC. En attendant de pouvoir rejoindre les salaires chinois, qui eux sont régulièrement revalorisés. :mrgreen:

Pour maintenir des prix en augmentation perpétuelle malgré des salaires quasi bloqués, pas d'autre solution que de prêter de plus en plus d'argent à des taux de plus en plus bas (PTZ+...) - les emprunteurs auront en effet bien du mal à rembourser le capital, alors les intérêts ! :roll:

On arrive aujourd'hui à la limite du système. Pour le maintenir il faudrait des intérêts négatifs. On s'en rapproche. :mrgreen:

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#28 Message par mister_do » 19 sept. 2011, 12:47

primo_parisien a écrit :Si ce genre de propagande nauséabonde est tolérée par la modération, cela veut dire que moi aussi j'ai le droit de poster des topics du genre :
* Acheteurs, c'est maintenant ou jamais
* Vendeurs, gavez-vous, anticipez la hausse prochaine dans vos prix actuels
* Paris : ça ne baissera jamais, etc...
J'attends le feut vert des modérateurs, car j'ai encore plein d'autres idées...
Merci.
Sans souci sur universimmo. Tu peux aussi créer des topic "Windows rules" sur linux.com si tu veux, ou encore "vive marine" sur les fora du ps. les "ET n'existent pas" sur roswell.com etc...
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

olifozzy
Messages : 14
Enregistré le : 12 sept. 2011, 11:12

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#29 Message par olifozzy » 19 sept. 2011, 13:07

Je parlais evidemment du cas d'un emprunt contracté maintenant a taux relativement faible.
En gros si j'achete maintenant, il y a deux solution :
- soit on reste dans la situation actuelle : les prix sont élevés mais les taux sont bas
- soit y a crise et du coup l'inflation rendra mon pret a 4% avantageux et compensera le fait que les prix baissent.

Dans les deux cas je ne suis pas perdant (ni gagnant d ailleurs)

Apres ceux qu on des economies de coté ou plusieurs biens immobiliers y a surement plus de paramètres qui rentrent en compte...

ps : oui j'ai des lacunes en economie ^^ sinon je poserai pas de questions ;)

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#30 Message par manudelsol » 19 sept. 2011, 13:23

olifozzy a écrit :Je parlais evidemment du cas d'un emprunt contracté maintenant a taux relativement faible.
En gros si j'achete maintenant, il y a deux solution :
- soit on reste dans la situation actuelle : les prix sont élevés mais les taux sont bas
- soit y a crise et du coup l'inflation rendra mon pret a 4% avantageux et compensera le fait que les prix baissent.

Dans les deux cas je ne suis pas perdant (ni gagnant d ailleurs)

Apres ceux qu on des economies de coté ou plusieurs biens immobiliers y a surement plus de paramètres qui rentrent en compte...

ps : oui j'ai des lacunes en economie ^^ sinon je poserai pas de questions ;)
non, car si inflation il y a , mais que ton salaire ne suit pas :
- ton gasoil coutera plus cher
- ta baguette coutera plus cher
- les lasagnes couteront plus cher ...
- ton électricité coutera plus cher

mais ton salaire ne suivant pas, crois-tu que les 33% de ta mensualité seront plus légers ?

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#31 Message par immobeurk » 19 sept. 2011, 13:31

Attention acheteurs vos économies se déprécient! La bourse plonge, la fiscalité de durcit, la gauche risque de passer en 2012, ...
Donc baisse mécanique des prix de l’immobilier faute d’acheteurs solvables.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#32 Message par primo_parisien » 19 sept. 2011, 13:34

etorky a écrit :
immobeurk a écrit :
Attention acheteurs vos économies se déprécient! La bourse plonge, la fiscalité de durcit, la gauche risque de passer en 2012, ...
Donc baisse mécanique des prix de l’immobilier faute d’acheteurs solvables.
Ton raisonnement explique donc la baisse des prix sur la période 2000/2009...

bon , serieux on le ferme ce daubic ?
+1
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#33 Message par immobeurk » 19 sept. 2011, 13:34

> taxation des PV sur résidence secondaire ET principale.
> taxation accrue des revenus locatifs (alignement sur la fiscalité des revenus du travail).
> taxation des logements vacants.
Excellentes mesures, en particulier la taxation sur les PV et logements vacants.

Il faudrait aussi taxer très fortement, dans les zones tendues pour le logement, tout ce qui est pied-à-terre (bien de riche) ou tout qui ce qui sert à de la location saisonnière (neutralise des logements et concurrence les hôtels).

Finalement, je voterai peut-être Hollande au 2nd tour.

Acheteur immo en RP : avant l’achat (_._) -------------> après l’achat (_o_)
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#34 Message par jattendspouracheter » 19 sept. 2011, 13:51

Je n'ai pas posté pour rien alors :wink:
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#35 Message par primo_parisien » 19 sept. 2011, 13:54

immobeurk a écrit :
> taxation des PV sur résidence secondaire ET principale.
> taxation accrue des revenus locatifs (alignement sur la fiscalité des revenus du travail).
> taxation des logements vacants.
Excellentes mesures, en particulier la taxation sur les PV et logements vacants.

Il faudrait aussi taxer très fortement, dans les zones tendues pour le logement, tout ce qui est pied-à-terre (bien de riche) ou tout qui ce qui sert à de la location saisonnière (neutralise des logements et concurrence les hôtels).

Finalement, je voterai peut-être Hollande au 2nd tour.

Acheteur immo en RP : avant l’achat (_._) -------------> après l’achat (_o_)
Quand je lis tout ça, ça me donne envie de voter pour le nain...
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#36 Message par lecriminel » 19 sept. 2011, 15:24

fantomas a écrit : en cas de crise éco gravissime, si vous êtes au chomage (comme 25% de la population à ce moment) et que votre pension assedic est faible pour cause de rigueur budgétaire, que vos économies se sont évaporées en même temps que l éclatement de la zone euro, (accédant)proprios et locataires seront sur le même bateau
pas totalement
-le reste a vivre du locataire, pour un meme salaire est superieur a celui de l'accedant
-logiquement les loyers doivent baisser
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

kalimero94
Messages : 181
Enregistré le : 05 août 2006, 10:30

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#37 Message par kalimero94 » 19 sept. 2011, 15:42

de toute façon il y a plus rien de rationnel , donc sa sert à rien de reflechir à travers OAT et les chiffres et croissance et deflation , inflation ect....

l'immobilier est devenu pour 50 % des gens , un achat sans reflexion , même sans apport ..( mise à part les frais de notaire ) ..c'est devenu un achat effectué dans l'urgence , car personne ne trouvant de location ( avec son cortege de caution et de dossier béton )

il etait plus facile de contracter un crêdit sur 25 ans endetté à 33 % , que d'avoir une LOC via une agence

les acheteurs vont s 'en mordre les doigts ....pour ceux ayant acheté des épaves thermique ou appartement des années 70's avec les charges de coproprieté qui vont monter ----monter ......sans compter les licenciements qui von commencer à pointer leur bout de nez...avec une Europe qui va imploser !!!

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#38 Message par Marek » 19 sept. 2011, 16:24

kalimero94 a écrit : il etait plus facile de contracter un crêdit sur 25 ans endetté à 33 % , que d'avoir une LOC via une agence
Ça dépend des endroits non ?

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#39 Message par gunnar » 19 sept. 2011, 16:53

etorky a écrit :Reste plus qu'a rajouter que les fonctionnaires sont payés à rien foutre, et ainsi on aura réussi à faire la somme de tous les poncifs possibles sur ce topic...
T'as oublié le plus important : "L'immobilier ça baisse jamais"
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11886
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#40 Message par crispus » 19 sept. 2011, 21:30

gunnar a écrit :
etorky a écrit :Reste plus qu'a rajouter que les fonctionnaires sont payés à rien foutre, et ainsi on aura réussi à faire la somme de tous les poncifs possibles sur ce topic...
T'as oublié le plus important : "L'immobilier ça baisse jamais"
Et surtout l'indispensable : "c'est le moment d'acheter !" :mrgreen:
A faire suivre désormais de
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement sur de longues années avant de vous engager.
8)

Avatar du membre
dams33
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:04

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#41 Message par dams33 » 19 sept. 2011, 22:02

domcat74 a écrit :
fantomas a écrit : J'ai tout de même l'impression que si votre scénario se réalise, la chute des prix de l'immo sera le cadet de nos soucis face à une crise économique et sociale d'une tel ampleur que l'épisode de 2008-2009 passerait pour une crisounette.
Image
`c'est une évidence qu'il faut répéter.

Le marché va continuer d'exister pour ceux qui vont retirer leur investissement de la bourse ou d'AV et payer comptant leur bien. Le marché n'existera plus pour les autres...

J'ai une larme pour ceux qui sont justes financièrement et qui viennent de s'en prendre pour 25 ans à l'aube d'un bouleversement mondial... :(
+1
Quand j'entend : Jean Tulard, Historien chez taddei le 13 septembre (qui dit de l'immo que c'est le seul actif et que ceux qui l'écoute pourront savourer depuis leur appartement de la place Vendome, le reste s'écrouler...) smiley vomi

et 'Son' éminensce ALain MINC (c polique 19 septembre) sur l'immobilier comme seul rempart permettant de taxer les richesses générées (ct dans le cas de la grèce m'enfin...)

Plus nos 1600 milliards d'épargnes dont je ne sais combien en Assurance vie qui fouete...

Je suis pas rassuré sur cette bulle.
L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

joelarafale
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2011, 12:04

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#42 Message par joelarafale » 20 sept. 2011, 10:52

primo_parisien a écrit :Si ce genre de propagande nauséabonde est tolérée par la modération, cela veut dire que moi aussi j'ai le droit de poster des topics du genre :
* Acheteurs, c'est maintenant ou jamais
* Vendeurs, gavez-vous, anticipez la hausse prochaine dans vos prix actuels
* Paris : ça ne baissera jamais, etc...
J'attends le feut vert des modérateurs, car j'ai encore plein d'autres idées...
Merci.

don't feed the troll !

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#43 Message par guzy1971 » 20 sept. 2011, 11:15

immobeurk a écrit :
> taxation des PV sur résidence secondaire ET principale.
> taxation accrue des revenus locatifs (alignement sur la fiscalité des revenus du travail).
> taxation des logements vacants.
Excellentes mesures, en particulier la taxation sur les PV et logements vacants.

Il faudrait aussi taxer très fortement, dans les zones tendues pour le logement, tout ce qui est pied-à-terre (bien de riche) ou tout qui ce qui sert à de la location saisonnière (neutralise des logements et concurrence les hôtels).

Finalement, je voterai peut-être Hollande au 2nd tour.

Acheteur immo en RP : avant l’achat (_._) -------------> après l’achat (_o_)
Et au premier tour ?

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#44 Message par Savant cosinus » 20 sept. 2011, 12:11

Juste une petite anecdote:
Nous louions un bel appartement par le passe a Rouen, dans le centre historique, pour 690 € charges comprises. En passant par une agence.
Le proprio a baisse son froc en louant l'appartement 640 €.
Le cout de la location de ce bien a donc baisse. En plus, l'appart est reste libre cet été 3 mois de Juin a Mi Aout.
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Tcheuk.Maurice
Messages : 182
Enregistré le : 15 sept. 2010, 20:47

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#45 Message par Tcheuk.Maurice » 20 sept. 2011, 13:09

Savant cosinus a écrit :Juste une petite anecdote:
Nous louions un bel appartement par le passe a Rouen, dans le centre historique, pour 690 € charges comprises. En passant par une agence.
Le proprio a baisse son froc en louant l'appartement 640 €.
Le cout de la location de ce bien a donc baisse. En plus, l'appart est reste libre cet été 3 mois de Juin a Mi Aout.
C'est bon !
Ca veut dire que ça fissure.

En loc, d'accord, mais bon quand même :lol:
The Special Ones : ET46, AquaFista, Peggy, et bien sûr, Guins !

fantomas
-+
-+
Messages : 1791
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:27

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#46 Message par fantomas » 20 sept. 2011, 22:26

lecriminel a écrit :
fantomas a écrit : en cas de crise éco gravissime, si vous êtes au chomage (comme 25% de la population à ce moment) et que votre pension assedic est faible pour cause de rigueur budgétaire, que vos économies se sont évaporées en même temps que l éclatement de la zone euro, (accédant)proprios et locataires seront sur le même bateau
pas totalement
-le reste a vivre du locataire, pour un meme salaire est superieur a celui de l'accedant
-logiquement les loyers doivent baisser
Ca demeure théorique.
Dans la réalitié en pratique, la société se divisera en 2 catégories :
- Ceux qui ont réussi à garder leur job sans trop de perte financière et qui peuvent continuer à vivre dignement indépendament de leur situation d'accédant propriétaire ou de locataire.
- Et ceux qui seront dans un chomage longue avec des prestations assedic faibles car un plan de rigueur de grosse ampleur aura été mis en place.
Dans le cas du scénario catastrophe envisagé dans ce topic, arbitrer aujourd'hui entre une location et un achat est à anecdotique car l'important sera ailleurs

fantomas
-+
-+
Messages : 1791
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:27

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#47 Message par fantomas » 20 sept. 2011, 22:32

domcat74 a écrit : Image
`c'est une évidence qu'il faut répéter.

Le marché va continuer d'exister pour ceux qui vont retirer leur investissement de la bourse ou d'AV et payer comptant leur bien. Le marché n'existera plus pour les autres...

J'ai une larme pour ceux qui sont justes financièrement et qui viennent de s'en prendre pour 25 ans à l'aube d'un bouleversement mondial... :(
Mon propos initale nétait peut être pas claire. Ma position n'est pas qu'il faut sauver le soldat immo, mais que les éléments suivants :
1) la faillite de la Grêce
2) suivie de : la perte du triple AAA de la France
3) suivie de : la fin du crédit pas cher

vont entrainer une très grave crise économique et financière et qu'à la limite la baisse éventuelle du marché immo ne sera pas très grave en conséquence en comparaison des risque de chomage de masse associé à la dispartiion de la politique d état providence faute de moyen.

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#48 Message par flamandier » 07 nov. 2011, 23:03

Allez ,je fais un petit up, pour une mise a jour des critères .

Au départ j'avais écrit :
chute violente de l'immo qui sera occasionnée par :
1) la faillite de la Grêce
2) suivie de : la perte du triple AAA de la France
3) suivie de : la fin du crédit pas cher
Je mets à jour en écrivant :
1) la faillite de la Grêce
2) la fin des aides immobilières
3) suivie de : la perte du triple AAA de la France
4) suivie de : la fin du crédit pas cher

On peut considérer que les points 1) et 2) sont atteints.

Suivant !

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#49 Message par pit » 08 nov. 2011, 09:43

Je mets à jour en écrivant :
1) la faillite de la Grêce
2) la fin des aides immobilières
3) suivie de : la perte du triple AAA de la France
4) suivie de : la fin du crédit pas cher
Je me permets d’ajouter (voir fil les SCPI)

1a) l’effondrement du marché vente/location des bureaux et boutiques
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: Vendeurs : A partir de maintenant , votre bien se déprecie.

#50 Message par flamandier » 10 nov. 2011, 23:56

Bon ca y est , on y arrive presque..
3)la perte du AAA pour la France...

"Alors que Paris lutte pour conserver son triple A sur le marché des dettes souveraines, certains la voient-ils déjà dégradée ? L'agence de notation Standard and Poor's (S&P) a reconnu jeudi avoir diffusé par erreur à certains de ses abonnés un "message" faisant état d'une dégradation de la note de la France.
L'agence de notation s'est évidemment empressée de rectifier son erreur qui aurait pu être dramatique. "Suite à une erreur technique, un message a été automatiquement diffusé à certains abonnés au portail de S&P Global Crédit indiquant que la note de crédit de la France avait été changée", indique le communiqué de l'agence. "Ce n'est pas le cas: la note de la République française est inchangée à "AAA", assortie d'une perspective stable, et cet incident n'est pas lié à une quelconque activité de surveillance de la note", ajoute-t-il. A noter que l'information, qui n'a pas été relayée tout de suite par les agences de presse a été diffusée quelques temps après la fermeture de la Bourse de Paris, qui termine en baisse de 0,34%, toujours préoccupée par la situation de la zone euro. On imagine le choc si cette fausse dégradation avait été publiée en pleine séance. "


Franchement, on va vivre de graves secousses, c'est le moment d'ouvrir sa meilleure bouteille et de faire une belle fête avec les copains. Car dans 3-4 mois, plus personne ne voudra faire la fête, tout cela sent très très mauvais.

Répondre