Que faire d'un locataire qui ne paie pas

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
phiphi
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2011, 19:03

Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#1 Message par phiphi » 29 sept. 2011, 08:11

Bonjour,
nouvellement inscrit sur ce forum, je suis à la recherche de conseil concernant un cas épineux :
J'ai un appartement loué depuis plusieurs années et adossé à un crédit. j'ai besoin du loyer pour payer en partie le crédit. J'ai donc souscrit à l'époque une assurance loyer impayé. Depuis 2 ans, ma dernière locataire ne paye plus ses loyers; l'agence a fait son boulot (ouverture de contentieux, lettre d'envoi, attaque en justice...) et je touche malgré tout mes loyers par l'assurance. La locataire paye de temps en temps une partie du loyer, 70 € sur 600 ...L'agence ma indiqué dernièrement que la locataire passer en comission de surendettement et que la procédure pouvez durer encore longtemps.
Ma question est la suivante :
1) Ne rien faire et attendre la fin de la procédure sachant que dans qulques mois l'assurance ne couvrira plus;
2) Etant dans les délais pour dénoncer le bail à la fin de la première période triénnale, ai je intérêt à la faire (dans la légalité fin sur, en mettant mon père dedans officiellment avec le courrier qui va bien). Ai je plus de poids pour faire sortir cette personne dans ce cas ou bien vais je au delà d'une nouvelle procédure qui risque de prendre autant de temps que la première solution. J'ai peur que la personne soit toujours présente le jour mon père devrait renter dedans?

Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Anonymous le 29 sept. 2011, 09:12, modifié 1 fois.
Raison : titre changé plus explicite

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: Que faire ?

#2 Message par rantanplan » 29 sept. 2011, 08:51

Il me semble que le non paiement des loyers est une raison suffisante pour ne pas renouveler le bail, pas besoin donc de faire jouer la clause de reprise du logement pour loger un membre de la famille. Ce qui ne va pas dire que la locataire partira, évidemment. De toute façon si la fin du bail tombe en hiver ce n'est pas possible de l'expulser.
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Que faire ?

#3 Message par jayce » 29 sept. 2011, 08:54

Pour ta situation, j'en ai aucune idée

Par contre, soit gentil, n'oublie pas de claironner à tue-tête que l'immo locatif c'est vraiment pourri, ça m'arrange :)

bonne journée à toi :wink:
radin économe & anti-consumériste

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Que faire ?

#4 Message par Gei » 29 sept. 2011, 09:05

rantanplan a écrit :Il me semble que le non paiement des loyers est une raison suffisante pour ne pas renouveler le bail, pas besoin donc de faire jouer la clause de reprise du logement pour loger un membre de la famille. Ce qui ne va pas dire que la locataire partira, évidemment. De toute façon si la fin du bail tombe en hiver ce n'est pas possible de l'expulser.
Oui.
Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et
http://www.legifrance.com/affichTexte.d ... ieLien=cid (article 15)

Si la situation financière du locataire est effectivement précaire, je te conseille de tenter la négociation pour récupérer le logement le plus rapidement possible (déménagement contre effacement complet ou partiel des sommes dues). Dans le cas contraire tu risques une procédure longue et incertaine, avec conséquences possibles sur l'état du bien.

Pas trop déçu de constater que devenir rentier comporte quelques aléas désagréables ? :twisted:

PS : sans vouloir vous commander, tentez un titre un peu plus explicite pour cette file.
PS2 : sans vouloir vous commander, pour les files suivantes, tentez le bon sous-forum (terrain/visite/vécu)

Avatar du membre
JPL27
Messages : 156
Enregistré le : 22 juin 2011, 20:30

Re: Que faire ?

#5 Message par JPL27 » 29 sept. 2011, 09:45

Gei a écrit :
Pas trop déçu de constater que devenir rentier comporte quelques aléas désagréables ? :twisted:

PS : sans vouloir vous commander, tentez un titre un peu plus explicite pour cette file.
PS2 : sans vouloir vous commander, pour les files suivantes, tentez le bon sous-forum (terrain/visite/vécu)
ooooohhhhhhh les raccourcis...

le titre est bon, "que faire d'un locataire qui ne paie pas...!!!" ces bien le cas non...

quand a la deuxieme chose, ces plus comment dirais-je, pas sournois, mais mechant...
"rentiere", si tu lis bien ce qu'elle ecrit, elle paye un credit pour cet appart elle ne vit donc pas avec l'argent que celui-ci...j'allais dire rapporte, dans ce cas lui coute...ces pour y mettre son pere dedans aprés le depart de cette "chose" que l'on appel locataire...rentier avec son pere sa m'etonnerai, ...

par contre je donnerais un conseil a phiphi, la prochaine fois si un jour vous voulez le relouer, mettez le a 650 ou 700€ sa fera un eselection naturel des personnes qui peuvent louer pour louer et non pas profité...
LOCATAIRE, personne égoïste, assisté par l'état, ayant peur de laisser un héritage a ces enfants, a taxer au plus vite...
PROPRIÉTAIRE, personne responsable, payant une taxe foncière, loueur responsable, non protéger par l’état...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#6 Message par Gei » 29 sept. 2011, 09:48

Le titre initial était "que faire".

Pour le reste, je revendique mon mauvais esprit...

defrance69

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#7 Message par defrance69 » 29 sept. 2011, 09:50

Gei a écrit :Le titre initial était "que faire".

Pour le reste, je revendique mon mauvais esprit...

C'est moi qui ai effectivement changé le titre pour quelquechose de plus explicite... on verra si il faut le déplacer...
Merci en attendant de rester courtois sur cette file, mauvaise humeur ou pas

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#8 Message par Gei » 29 sept. 2011, 09:57

L'ironie n'est pas de la mauvaise humeur, mais l'un n'empêche pas l'autre.

(message ayant vocation à disparaitre dans quelques minutes)

phiphi
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2011, 19:03

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#9 Message par phiphi » 29 sept. 2011, 10:19

Merci pour vos messages,
si j'ai bien compris une reprise de l'appartement au profit d'um membre de la famille n'apportera aucun avantage pour récupérer plus rapidement l'appartement.
Pour ce qui est de l'humour, l'ironie ne me dérange pas au contraire de la méchanceté. Du moment quetout le monde se respecte.
PS : Au fait, je suis un homme (du moins au yeux de ma femme)!!!
A+

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#10 Message par Gandalf_barbones » 29 sept. 2011, 10:53

quand ma femme, qui vient pourtant d'un pays communiste, est arrivée en France et a découvert l'énorme galère que suibissent les propriétaires qui font face à des impayées, elle s'est demandé dans quel pays de fous elle était tombée!

Chez elle, le locataire paye plusieurs années d'avances, et quand il ne peut plus payer, il s'en va. Et s'il ne le fait pas de lui même, il est rapidement et légalement foutu dehors.

Par contre, là bas, les familles sont solidaires: il n'y a pratiquement personne à la rue. Quand un membre de la famille est en galère, on se démerde pour l'aider/héberger...

Les habitations sont souvent spartiates, mais les SDF sont extrêmement rares
Modifié en dernier par Gandalf_barbones le 29 sept. 2011, 12:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#11 Message par parpayou » 29 sept. 2011, 11:10

Y'a encore des locataires qui payent leur loyer ?? :shock:
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
JPL27
Messages : 156
Enregistré le : 22 juin 2011, 20:30

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#12 Message par JPL27 » 29 sept. 2011, 11:42

Gandalf_barbones a écrit :quand ma femme, qui vient pourtant d'un pays communiste, est arrivée en France et a découvert l'énorme galère à laquelle doivent faire fasse les propriétaires qui font face à des impayées, elle c'est demandée dans quel pays de fous elle était tombée!

Chez elle, le locataire paye plusieurs années d'avances, et quand il ne peut plus payer, il s'en va. Et s'il ne le fait pas de lui même, il est rapidement et légalement foutu dehors.
se sont des pays qui ont encore des lois respecter et des juges non complice des locataires...cela s'appel le respect de l'autre pas du sociale...

en france la location est presque devenu un don...
et désolé phihpi je marque 'elle" en pensant a la personne pas Monsieur ou madame...lol...
LOCATAIRE, personne égoïste, assisté par l'état, ayant peur de laisser un héritage a ces enfants, a taxer au plus vite...
PROPRIÉTAIRE, personne responsable, payant une taxe foncière, loueur responsable, non protéger par l’état...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#13 Message par lecriminel » 29 sept. 2011, 11:51

JPL27 a écrit :en france la location est presque devenu un don...
oui, d'ailleurs la reputation odieuse des Francais est vraiment injuste, car leur reve ce n'est pas de devenir fonctionnaire mais rentier immobilier, pour une raison simple: le telethon ne dure qu'une journée.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#14 Message par jayce » 29 sept. 2011, 13:05

JPL27 a écrit : en france la location est presque devenu un don...
mouarf cette blague

je paie 1450euros de loyer tous les mois, virés sans un seul retard

que ma propriétaire est généreuse, je vais la plaindre
radin économe & anti-consumériste

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#15 Message par Gei » 29 sept. 2011, 13:07

jayce a écrit : ... que ma propriétaire est généreuse, je vais la plaindre
Tu voudrais pas qu'elle fasse des travaux d'amélioration, pendant qu'on y est... :mrgreen:

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#16 Message par jayce » 29 sept. 2011, 13:31

aaah si, en 6 ans, elle m'a changé une fenêtre :) y en a 8.

(faut dire qu'il y avait dégat des eaux, donc traveaux. Elle a pas du trouver de fenêtre aussi pourries que les autres...)
radin économe & anti-consumériste

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#17 Message par manudelsol » 29 sept. 2011, 14:46

Gandalf_barbones a écrit :quand ma femme, qui vient pourtant d'un pays communiste, est arrivée en France et a découvert l'énorme galère que suibissent les propriétaires qui font face à des impayées, elle s'est demandé dans quel pays de fous elle était tombée!

Chez elle, le locataire paye plusieurs années d'avances, et quand il ne peut plus payer, il s'en va. Et s'il ne le fait pas de lui même, il est rapidement et légalement foutu dehors.

Par contre, là bas, les familles sont solidaires: il n'y a pratiquement personne à la rue. Quand un membre de la famille est en galère, on se démerde pour l'aider/héberger...

Les habitations sont souvent spartiates, mais les SDF sont extrêmement rares
un an d'avance !!
t'imagines le truc chez nous :

voilà monsieur, le chèque de 9600 € pour votre magnifique studio de 20m²

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#18 Message par Gandalf_barbones » 29 sept. 2011, 14:53

manudelsol a écrit :
Gandalf_barbones a écrit :quand ma femme, qui vient pourtant d'un pays communiste, est arrivée en France et a découvert l'énorme galère que suibissent les propriétaires qui font face à des impayées, elle s'est demandé dans quel pays de fous elle était tombée!

Chez elle, le locataire paye plusieurs années d'avances, et quand il ne peut plus payer, il s'en va. Et s'il ne le fait pas de lui même, il est rapidement et légalement foutu dehors.

Par contre, là bas, les familles sont solidaires: il n'y a pratiquement personne à la rue. Quand un membre de la famille est en galère, on se démerde pour l'aider/héberger...

Les habitations sont souvent spartiates, mais les SDF sont extrêmement rares
un an d'avance !!
t'imagines le truc chez nous :

voilà monsieur, le chèque de 9600 € pour votre magnifique studio de 20m²
ben, dans un pays à forte inflation, le locataire n'est pas mécontent de payer plusieurs années à l'avance, car cela signifie aussi pas d'augmentation du cout du logement sur toute la période. Chez nous, ça n'aurait pas de sens et serait bien sûr inapplicable.

Mais bon, je n'ai apporté ce point qu'à titre indicatif. Le point essentiel, c'est "tu payes, tu restes, tu ne payes pas , tu pars", ce qui n'est que bon sens et justice!

Discus
Messages : 884
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:12
Localisation : Paris

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#19 Message par Discus » 29 sept. 2011, 14:57

manudelsol a écrit :
Gandalf_barbones a écrit :quand ma femme, qui vient pourtant d'un pays communiste, est arrivée en France et a découvert l'énorme galère que suibissent les propriétaires qui font face à des impayées, elle s'est demandé dans quel pays de fous elle était tombée!

Chez elle, le locataire paye plusieurs années d'avances, et quand il ne peut plus payer, il s'en va. Et s'il ne le fait pas de lui même, il est rapidement et légalement foutu dehors.

Par contre, là bas, les familles sont solidaires: il n'y a pratiquement personne à la rue. Quand un membre de la famille est en galère, on se démerde pour l'aider/héberger...

Les habitations sont souvent spartiates, mais les SDF sont extrêmement rares
un an d'avance !!
t'imagines le truc chez nous :

voilà monsieur, le chèque de 9600 € pour votre magnifique studio de 20m²
Elle est chinoise ta femme Gandalf :wink:
Nul n'est censé ignorer la Loi. Donc nous sommes tous des hors la Loi.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#20 Message par FunamBulle » 29 sept. 2011, 15:00

Dans le pays de ma femme, le locataire avance presque la totalité de la valeur de l'appartement, que le propriétaire rend à la fin du bail, amputé du montant des loyers. Ceux ci sont faibles, et le propriétaire gagne l'essentiel à placer l'argent avancé.

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#21 Message par Gandalf_barbones » 29 sept. 2011, 15:20

Discus a écrit :
manudelsol a écrit :
Gandalf_barbones a écrit :quand ma femme, qui vient pourtant d'un pays communiste, est arrivée en France et a découvert l'énorme galère que suibissent les propriétaires qui font face à des impayées, elle s'est demandé dans quel pays de fous elle était tombée!

Chez elle, le locataire paye plusieurs années d'avances, et quand il ne peut plus payer, il s'en va. Et s'il ne le fait pas de lui même, il est rapidement et légalement foutu dehors.

Par contre, là bas, les familles sont solidaires: il n'y a pratiquement personne à la rue. Quand un membre de la famille est en galère, on se démerde pour l'aider/héberger...

Les habitations sont souvent spartiates, mais les SDF sont extrêmement rares
un an d'avance !!
t'imagines le truc chez nous :

voilà monsieur, le chèque de 9600 € pour votre magnifique studio de 20m²
Elle est chinoise ta femme Gandalf :wink:
un poil plus au sud, c'est de notoriété quasi publique sur ce forum

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#22 Message par lecriminel » 29 sept. 2011, 15:23

Gandalf_barbones a écrit :Mais bon, je n'ai apporté ce point qu'à titre indicatif. Le point essentiel, c'est "tu payes, tu restes, tu ne payes pas , tu pars", ce qui n'est que bon sens et justice!
On pourrait peut-etre remettre dans le contexte pour ne pas malinterpreter, est ce que par hasard les loyers commencent aussi a 500 euros ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
KimIlSung
Messages : 119
Enregistré le : 21 sept. 2011, 18:17

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#23 Message par KimIlSung » 29 sept. 2011, 19:45

Gandalf_barbones a écrit :quand ma femme, qui vient pourtant d'un pays communiste, est arrivée en France et a découvert l'énorme galère que suibissent les propriétaires qui font face à des impayées, elle s'est demandé dans quel pays de fous elle était tombée!
... et quand il ne peut plus payer, il s'en va. Et s'il ne le fait pas de lui même, il est rapidement et légalement foutu dehors.
Je ne pense pas trop m'avancer en vous remerciant au nom du Parti et des Masses Laborieuses pour nous avoir transmis cette information si pertinente.
Dans un pays où tous les Travailleurs forcent l'admiration du monde entier par leur acharnement pour le triomphe de la Dictature du Prolétariat, il est bien normal que les égoïstes individualistes qui refusent aux autres les bienfaits dont le Parti les inonde soient sanctionnés avec la plus extrême sévérité.
La démocratie n’est rien d’autre qu’un outil de propagande du capitalisme. Alain Badiou.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#24 Message par Gei » 29 sept. 2011, 19:47

Toi t'as repris des frites, à midi...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#25 Message par parpayou » 29 sept. 2011, 20:01

jayce a écrit :
JPL27 a écrit : en france la location est presque devenu un don...
mouarf cette blague

je paie 1450euros de loyer tous les mois, virés sans un seul retard

que ma propriétaire est généreuse, je vais la plaindre
Ne la paie pas elle se démerdera avec son assurance. T'es a peu près sur d'être tranquille pour quelques années de quoi se faire un bel apport.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
KimIlSung
Messages : 119
Enregistré le : 21 sept. 2011, 18:17

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#26 Message par KimIlSung » 29 sept. 2011, 20:27

Gei a écrit :Toi t'as repris des frites, à midi...
Voila une "plaisanterie" qui ne vous honore pas.

Sachez que chaque matin des millions de travailleurs se lèvent le ventre vide, écrasés par la botte de fer des profiteurs capitalistes.
Mais patience, la révolution arrive et le jour viendra où le triomphe du Parti permettra à chaque travailleur héroïque de dévouement à l'idéal flamboyant et au Grand Timonier, notre Guide Suprême, de se resservir deux fois de frites à la cantine de la ferme d'état.
La démocratie n’est rien d’autre qu’un outil de propagande du capitalisme. Alain Badiou.

mateo__1980
+
+
Messages : 3383
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#27 Message par mateo__1980 » 29 sept. 2011, 22:04

KimIlSung a écrit :
Gei a écrit :Toi t'as repris des frites, à midi...
Voila une "plaisanterie" qui ne vous honore pas.

Sachez que chaque matin des millions de travailleurs se lèvent le ventre vide, écrasés par la botte de fer des profiteurs capitalistes.
Mais patience, la révolution arrive et le jour viendra où le triomphe du Parti permettra à chaque travailleur héroïque de dévouement à l'idéal flamboyant et au Grand Timonier, notre Guide Suprême, de se resservir deux fois de frites à la cantine de la ferme d'état.
Salut Leo. Sympa ton nouveau profil

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#28 Message par Gei » 29 sept. 2011, 22:08

mateo__1980 a écrit : Salut Leo. Sympa ton nouveau profil
Chut, j'crois qu'il est là incognito.

Et pour le coup, il a fait un vrai effort de camouflage. Ça m'a pris au moins une demi-seconde pour le débusquer (le temps de regarder l'avatar, à vrai dire).

C'est plus un membre, c'est le bottin, ce garçon...


Pour revenir au sujet, si un locataire paye pas, on lui pète les deux genoux à la perceuse et on lui promet de revenir lui arracher les yeux avec une petite cuillère la semaine suivante s'il n'a pas réglé ses dettes avec les 20% d'intérêt par jour.

J'ai bon ?

defrance69

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#29 Message par defrance69 » 29 sept. 2011, 22:13

mateo__1980 a écrit :
KimIlSung a écrit :
Gei a écrit :Toi t'as repris des frites, à midi...
Voila une "plaisanterie" qui ne vous honore pas.

Sachez que chaque matin des millions de travailleurs se lèvent le ventre vide, écrasés par la botte de fer des profiteurs capitalistes.
Mais patience, la révolution arrive et le jour viendra où le triomphe du Parti permettra à chaque travailleur héroïque de dévouement à l'idéal flamboyant et au Grand Timonier, notre Guide Suprême, de se resservir deux fois de frites à la cantine de la ferme d'état.
Salut Leo. Sympa ton nouveau profil
C'est pas léo, mais je pense que notre Bien-aimé risque d'avoir un problème...

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#30 Message par niang » 29 sept. 2011, 22:32

FunamBulle a écrit :Dans le pays de ma femme, le locataire avance presque la totalité de la valeur de l'appartement, que le propriétaire rend à la fin du bail, amputé du montant des loyers. Ceux ci sont faibles, et le propriétaire gagne l'essentiel à placer l'argent avancé.
Ca veut dire que pour pouvoir etre locataire il faut potentiellement etre proprio cash?? :lol: C'est une blague? Le secteur informel et les dessous de table représente 95% des transactions? Au pays Dogon peut-être?

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#31 Message par eaudevian » 29 sept. 2011, 22:38

phiphi a écrit :2) Etant dans les délais pour dénoncer le bail à la fin de la première période triénnale, ai je intérêt à la faire (dans la légalité fin sur, en mettant mon père dedans officiellment avec le courrier qui va bien). Ai je plus de poids pour faire sortir cette personne dans ce cas ou bien vais je au delà d'une nouvelle procédure qui risque de prendre autant de temps que la première solution. J'ai peur que la personne soit toujours présente le jour mon père devrait renter dedans?
Es-tu sûr que ton père te paiera son loyer ?

de rien.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#32 Message par FunamBulle » 29 sept. 2011, 23:52

niang a écrit :
FunamBulle a écrit :Dans le pays de ma femme, le locataire avance presque la totalité de la valeur de l'appartement, que le propriétaire rend à la fin du bail, amputé du montant des loyers. Ceux ci sont faibles, et le propriétaire gagne l'essentiel à placer l'argent avancé.
Ca veut dire que pour pouvoir etre locataire il faut potentiellement etre proprio cash?? :lol: C'est une blague? Le secteur informel et les dessous de table représente 95% des transactions? Au pays Dogon peut-être?
Si tu veux des explications, tape "Jeonse" sur ton moteur de recherche préféré !

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#33 Message par axel » 30 sept. 2011, 00:14

FunamBulle a écrit :
niang a écrit :
FunamBulle a écrit :Dans le pays de ma femme, le locataire avance presque la totalité de la valeur de l'appartement, que le propriétaire rend à la fin du bail, amputé du montant des loyers. Ceux ci sont faibles, et le propriétaire gagne l'essentiel à placer l'argent avancé.
Ca veut dire que pour pouvoir etre locataire il faut potentiellement etre proprio cash?? :lol: C'est une blague? Le secteur informel et les dessous de table représente 95% des transactions? Au pays Dogon peut-être?
Si tu veux des explications, tape "Jeonse" sur ton moteur de recherche préféré !
Wah putain (pardon):
Il existe deux grands systèmes de location en Corée : Le « Jeonse » et le « wolse ».
Le « Jeonse » :
Le « Jeonse » est un système de location unique au monde : le locataire doit en effet payer un dépôt, compris entre 50 et 100 % du prix total de la maison ou de l'appartement, et restitué dans son intégralité par le bailleur à l'issu du contrat de location, généralement deux à trois ans. Ce système est particulièrement prisé par les bailleurs lorsque les taux d'intérêts sont élevés : ils ont en effet libre choix d'investir cette somme sur différents types de placement à la seule condition de restituer ce dépôt au locataire dans son intégralité. Ce système demande un gros investissement de départ pour le locataire, en particulier si le logement est situé dans un quartier prisé.
Source
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
JPL27
Messages : 156
Enregistré le : 22 juin 2011, 20:30

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#34 Message par JPL27 » 30 sept. 2011, 06:36

jayce a écrit :
JPL27 a écrit : en france la location est presque devenu un don...
mouarf cette blague

je paie 1450euros de loyer tous les mois, virés sans un seul retard

que ma propriétaire est généreuse, je vais la plaindre
1450€ de loyer...!!! :shock:
sa me ferait chier de mettre 1450€ par la fenetre tous les mois...
j'ai jamais payer plus de 750€ de credit pour un achat immo...!!!
j'ai toujours pensé que les loueurs etaient des riches qui se cachait, tu le confirme...
LOCATAIRE, personne égoïste, assisté par l'état, ayant peur de laisser un héritage a ces enfants, a taxer au plus vite...
PROPRIÉTAIRE, personne responsable, payant une taxe foncière, loueur responsable, non protéger par l’état...

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#35 Message par Chocapic » 30 sept. 2011, 07:03

JPL27 a écrit : 1450€ de loyer...!!! :shock:
sa me ferait chier de mettre 1450€ par la fenetre tous les mois...
j'ai jamais payer plus de 750€ de credit pour un achat immo...!!!
j'ai toujours pensé que les loueurs etaient des riches qui se cachait, tu le confirme...
et combien à la banque 2x, 3x la valeur d'achat du bien ?
Un Lannister paie toujours ses dettes.

phiphi
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2011, 19:03

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#36 Message par phiphi » 30 sept. 2011, 07:08

Bon si j'ai bien compris, le laisse courrir et je pris pour qu'elle parte avant que mon assurance ne me rembourse plus

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#37 Message par Gandalf_barbones » 30 sept. 2011, 07:47

Pourt etre plus constructif que les infos de mon post précédent:

la lettre qui précise que tu souhaite récupérer le bien pour ton usage perso peut aider le locataire à obtenir unlogement social (à être un peu plus prioritaire)... et donc à t'en débarrasser plus rapidement. expérience vécue récemment par un proche.

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#38 Message par manudelsol » 30 sept. 2011, 08:35

JPL27 a écrit :
jayce a écrit :
JPL27 a écrit : en france la location est presque devenu un don...
mouarf cette blague

je paie 1450euros de loyer tous les mois, virés sans un seul retard

que ma propriétaire est généreuse, je vais la plaindre
1450€ de loyer...!!! :shock:
sa me ferait chier de mettre 1450€ par la fenetre tous les mois...
j'ai jamais payer plus de 750€ de credit pour un achat immo...!!!
j'ai toujours pensé que les loueurs etaient des riches qui se cachait, tu le confirme...
avec 750 €, tu achètes quoi à Paris, où vis jayce ?

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#39 Message par jayce » 30 sept. 2011, 09:25

JPL27 a écrit :
jayce a écrit :
JPL27 a écrit : en france la location est presque devenu un don...
mouarf cette blague

je paie 1450euros de loyer tous les mois, virés sans un seul retard

que ma propriétaire est généreuse, je vais la plaindre
1450€ de loyer...!!! :shock:
sa me ferait chier de mettre 1450€ par la fenetre tous les mois...
j'ai jamais payer plus de 750€ de credit pour un achat immo...!!!
j'ai toujours pensé que les loueurs etaient des riches qui se cachait, tu le confirme...
C'est quoi ta contribution au forum, a part balancer des généralités qui n'ont aucun sens?

sinon, le loyer est pour un foyer de 4 et on gagne largement 5* plus.

et mon capital génère des intêts.

et je ne me cache pas.
radin économe & anti-consumériste

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#40 Message par frenchfred » 30 sept. 2011, 09:29

Donnez lui un peu de sa propre médecine et donner les clés à une famille d'amis qui va squatter l'appart et laissez là essayer de virer les squatteurs.

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#41 Message par ddb » 30 sept. 2011, 10:02

manudelsol a écrit :
JPL27 a écrit :
1450€ de loyer...!!! :shock:
sa me ferait chier de mettre 1450€ par la fenetre tous les mois...
j'ai jamais payer plus de 750€ de credit pour un achat immo...!!!
j'ai toujours pensé que les loueurs etaient des riches qui se cachait, tu le confirme...
avec 750 €, tu achètes quoi à Paris, où vis jayce ?
Même dans l'Ain pour 750€ t'achètes qu'un minable trou à rat de village à refaire du sol au plafond ...et quand je dis refaire je parle pas que de la déco.

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
Akeryard
Messages : 525
Enregistré le : 03 août 2009, 22:50

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#42 Message par Akeryard » 30 sept. 2011, 10:21

jayce a écrit : 1450€ de loyer...!!! :shock:
sa me ferait chier de mettre 1450€ par la fenetre tous les mois...
j'ai jamais payer plus de 750€ de credit pour un achat immo...!!!
j'ai toujours pensé que les loueurs etaient des riches qui se cachait, tu le confirme...

sinon, le loyer est pour un foyer de 4 et on gagne largement 5* plus.

et mon capital génère des intérêts.

et je ne me cache pas.
Cette remarque m'interpelle !

Je me demande toujours quels sont les moyens que vous utilisez pour générer des intérêts et surtout de quelle façon vous récupérer votre capitale en cas d'achat immobilier.

La bourse: on n'y place que l'argent dont on a pas besoin en espérant des dividendes, c'est quitte ou double en ce moment.
Les livrets: rendement médiocre, plafond riquiqui.
AV: argent bloqué, choix de l'AV délicate en ce moment.
Or: le marché est haut, il faut stocker ses lingots quelque part !!

Pour ma part, quelques lignes d'actions, deux AV et autres livrets avec un rendement plutôt minable pour l'ensemble. Bien sur je ne gère pas 100, 200 ou 300 K€, ils sont déjà partis dans l'apport de l'achat de ma maison :wink:
Ardoise a écrit :Oui, je suis une idiote finie.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#43 Message par Gei » 30 sept. 2011, 10:26

Akeryard a écrit : Les livrets: rendement médiocre, plafond riquiqui... Non, voir ici : http://www.cbanque.com/livret/offres-commerciales.php
AV: argent bloqué, choix de l'AV délicate en ce moment. Non, l'argent n'est pas bloqué...
Tu as raison d'avoir acheté une maison, vu ta maitrise médiocre des placements financiers...

Avatar du membre
JPL27
Messages : 156
Enregistré le : 22 juin 2011, 20:30

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#44 Message par JPL27 » 30 sept. 2011, 10:39

Akeryard a écrit :
jayce a écrit : 1450€ de loyer...!!! :shock:
sa me ferait chier de mettre 1450€ par la fenetre tous les mois...
j'ai jamais payer plus de 750€ de credit pour un achat immo...!!!
j'ai toujours pensé que les loueurs etaient des riches qui se cachait, tu le confirme...

sinon, le loyer est pour un foyer de 4 et on gagne largement 5* plus.

et mon capital génère des intérêts.

et je ne me cache pas.
Cette remarque m'interpelle !

Je me demande toujours quels sont les moyens que vous utilisez pour générer des intérêts et surtout de quelle façon vous récupérer votre capitale en cas d'achat immobilier.

La bourse: on n'y place que l'argent dont on a pas besoin en espérant des dividendes, c'est quitte ou double en ce moment.
Les livrets: rendement médiocre, plafond riquiqui.
AV: argent bloqué, choix de l'AV délicate en ce moment.
Or: le marché est haut, il faut stocker ses lingots quelque part !!

Pour ma part, quelques lignes d'actions, deux AV et autres livrets avec un rendement plutôt minable pour l'ensemble. Bien sur je ne gère pas 100, 200 ou 300 K€, ils sont déjà partis dans l'apport de l'achat de ma maison :wink:
ce forum devrait s'appeler bulle financiere...

et pour repondre a JAYCE, peut importe qui tu es ou n'es pas, mettre 1450€ tous les mois par la fenettre, meme si ta d'autre moyen financier que les miens,
LOCATAIRE, personne égoïste, assisté par l'état, ayant peur de laisser un héritage a ces enfants, a taxer au plus vite...
PROPRIÉTAIRE, personne responsable, payant une taxe foncière, loueur responsable, non protéger par l’état...

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#45 Message par manudelsol » 30 sept. 2011, 10:46

ouais, t'as raison, vaux mieux partir sur une mens de 3000 € sur 25 ans pour avoir plus petit
au moins tu jettes rien par la fenêtre

sauf peut-être, les intérêts, les FN, FA, les charges de copro et la taxe foncière

Avatar du membre
Akeryard
Messages : 525
Enregistré le : 03 août 2009, 22:50

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#46 Message par Akeryard » 30 sept. 2011, 10:51

Gei a écrit :
Akeryard a écrit : Les livrets: rendement médiocre, plafond riquiqui... Non, voir ici : http://www.cbanque.com/livret/offres-commerciales.php
AV: argent bloqué, choix de l'AV délicate en ce moment. Non, l'argent n'est pas bloqué...
Tu as raison d'avoir acheté une maison, vu ta maitrise médiocre des placements financiers...
Je suis content alors, avec ma maison je vais faire un superbe plus-value 8)

Par contre 3,25 % brut avec 50 K€ maxi ou 6% brut pendant 3 mois pour 250K€ ca fait pas de toi un ouineur .
Moi je parle de ceux qui nous vendent une épargne facile avec du 4% net.
Ardoise a écrit :Oui, je suis une idiote finie.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#47 Message par Marek » 30 sept. 2011, 11:56

jayce a écrit :
JPL27 a écrit : 1450€ de loyer...!!! :shock:
sa me ferait chier de mettre 1450€ par la fenetre tous les mois...
j'ai jamais payer plus de 750€ de credit pour un achat immo...!!!
j'ai toujours pensé que les loueurs etaient des riches qui se cachait, tu le confirme...
C'est quoi ta contribution au forum, a part balancer des généralités qui n'ont aucun sens?
Enrichir le panorama orthographique qui a tendance à se restreindre depuis que Defrance fait des efforts ?

Avatar du membre
cyborgw
Messages : 1070
Enregistré le : 17 juil. 2006, 18:18

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#48 Message par cyborgw » 30 sept. 2011, 12:15

Elle est chinoise ta femme Gandalf :wink:
un poil plus au sud, c'est de notoriété quasi publique sur ce forum
Il existe deux grands systèmes de location en Corée : Le « Jeonse » et le « wolse ».
La corée c'est pas trop au sud de la chine...
V.V.A.N.G

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#49 Message par Manfred » 30 sept. 2011, 12:22

cyborgw a écrit :
Elle est chinoise ta femme Gandalf :wink:
un poil plus au sud, c'est de notoriété quasi publique sur ce forum
Il existe deux grands systèmes de location en Corée : Le « Jeonse » et le « wolse ».
La corée c'est pas trop au sud de la chine...
ça dépend. La Corée est au sud de la Mandchourie, qui fait partie de la Chine... Mais c'est vrai que quand on dit "au sud de la Chine" c'est pas vraiment à la Corée qu'on pense de prime abord.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Que faire d'un locataire qui ne paie pas

#50 Message par lecriminel » 30 sept. 2011, 12:39

frenchfred a écrit :Donnez lui un peu de sa propre médecine et donner les clés à une famille d'amis qui va squatter l'appart et laissez là essayer de virer les squatteurs.
Bonne idée, avec un peu de chance la surendettée mourra de froid dans un parc l'hiver prochain sans rien dire.
Laisse moi deviner, tu sors de prison et tu cherches un nouveau "job" ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre