Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#251 Message par alpha2 » 26 oct. 2016, 09:34

ignatius a écrit :
alpha2 a écrit :En regardant plus en détail, j'ai vu que j'ai 2 locaux taxés dont les intitulés sont les suivants :
- appartement
- garage/parking

Sauf que je n'avais pas de garage/parking. Seulement une petite cave. Mais peut-être que l'intitulé "cave" n'existe pas et qu'ils mettent "garage/parking" pour toutes les dépendances ? Ou alors ils se sont vraiment trompés de lot. :?
Ca mérite au moins un coup de fil pour s'en assurer.

La suite :
j'ai écrit un petit message avec mon bail, ils s'étaient effectivement plantés. Mon impôt va redescendre à un niveau plus acceptable (300 euros de moins). 8)

Du coup je suis presque content de payer mes impôts maintenant.
Bon en fait non, 950 euros pour 35 m2, ça reste du vol. :mrgreen:

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#252 Message par floflo » 26 oct. 2016, 20:40

ignatius a écrit :
floflo a écrit :J'attends de voir s'il reçoit quelque chose et d'ici quelques jours j'envoie un mail.
Comme ça, je laisse une trace.

Merci :wink:
Y a une th par logement.
Sois il est rattaché avec toi soit il est imposé sur un autre logement et va recevoir sa th
Si ce n est pas le cas il est imposé nulle part et y a un problème.
Il y avait bien une erreur, en plus de l'omission des revenus de Monsieur.
J'ai reçu un mail m'informant que l'avis initial était basé sur un local vétuste dont la valeur locative était moindre.
Du coup la taxe hors redevance TV passe de 15 € à 413 €. Dommage.. :?

ignatius

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#253 Message par ignatius » 26 oct. 2016, 22:06

floflo a écrit :
ignatius a écrit :
floflo a écrit :J'attends de voir s'il reçoit quelque chose et d'ici quelques jours j'envoie un mail.
Comme ça, je laisse une trace.

Merci :wink:
Y a une th par logement.
Sois il est rattaché avec toi soit il est imposé sur un autre logement et va recevoir sa th
Si ce n est pas le cas il est imposé nulle part et y a un problème.
Il y avait bien une erreur, en plus de l'omission des revenus de Monsieur.
J'ai reçu un mail m'informant que l'avis initial était basé sur un local vétuste dont la valeur locative était moindre.
Du coup la taxe hors redevance TV passe de 15 € à 413 €. Dommage.. :?
Qu'est ce que je t'avais dit ? 8)
Il faut toujours écouter Ignatius.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#254 Message par cashisking » 04 oct. 2017, 18:23

Petite question technique :
J'ai payé ma TF par CB mais ce n'est toujours pas débité. Le truc c'est que mon compte va fermer fin octobre... Et on ne peut pas modifier le moyen de paiement.
Est ce que le prélèvement va se faire avant fin octobre ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#255 Message par Gpzzzz » 04 oct. 2017, 20:38

cashisking a écrit :Petite question technique :
J'ai payé ma TF par CB mais ce n'est toujours pas débité. Le truc c'est que mon compte va fermer fin octobre... Et on ne peut pas modifier le moyen de paiement.
Est ce que le prélèvement va se faire avant fin octobre ?
Il me semble que c est vers le 28 du mois a chaque fois quelque soit l impot..
On attend le patron pour confirmer !

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#256 Message par stchong » 04 oct. 2017, 21:50

cashisking a écrit :Petite question technique :
J'ai payé ma TF par CB mais ce n'est toujours pas débité. Le truc c'est que mon compte va fermer fin octobre... Et on ne peut pas modifier le moyen de paiement.
Est ce que le prélèvement va se faire avant fin octobre ?
Ce n'est plus ton problème, t'a payé ,t 'as une preuve !!!

Bon, tu peux toujours téléphoner à la trésorerie.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#257 Message par slash33 » 04 oct. 2017, 21:51

Je ne pige pas cette histoire de paiement par CB. Tu veux plutôt parler de virement par compte bancaire, non?

Enfin bref, si tu as un doute tu vas sur impots.gouv.fr rubrique particulier et tu vérifies les infos de paiement qui figurent dans ton compte en ligne. Si tu ne l'as pas encore activé, je suggère que tu le fasses. C'est vachement pratique.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#258 Message par Gpzzzz » 04 oct. 2017, 22:00

slash33 a écrit :Je ne pige pas cette histoire de paiement par CB. Tu veux plutôt parler de virement par compte bancaire, non?

Enfin bref, si tu as un doute tu vas sur impots.gouv.fr rubrique particulier et tu vérifies les infos de paiement qui figurent dans ton compte en ligne. Si tu ne l'as pas encore activé, je suggère que tu le fasses. C'est vachement pratique.
Effectivement la date de prélèvement est indiqué sur ton compte en ligne il me semble ;-)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#259 Message par Suricate » 04 oct. 2017, 22:22

Et tu dois pouvoir changer tes coordonnées bancaires...

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#260 Message par Elowen » 09 oct. 2017, 22:39

Les redevables qui ont opté pour le prélèvement à échéance de leurs impôts fonciers verront leur compte bancaire prélevé à compter du jeudi 26 octobre 2017. ;)

oanell35
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2016, 11:05

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#261 Message par oanell35 » 10 oct. 2017, 09:01

Bonjour,

Je crois que je bats tous les records!!!!

Taxe foncière: 1 515€

Taxe d'habitation:..... roulements de tambour............ 1920 €!!!! oui, vous avez bien lu, 1 920 de ù€$##* d'euros!!!!

Ok, notre maison est grande, notre terrain aussi, mais on vit en Bretagne (métropole rennaise).

Nous avons acheté l'année dernière.
Mariés également l'année dernière et 2 enfants à charge (dont un né également l'année dernière).

Pour la TF, pas de surprise car c'est ce que payait l'ex proprio. Mais pour la TH, on marche sur la tête!! L'ex proprio payait moins de 1 500 € et pourtant, Monsieur était dentiste et Madame travaillait dans l'éduc nat et n'avaient plus d'enfants à charge... pas de faibles revenus a priori donc! On s 'attendait logiquement à payer un peu moins, c'eût été logique, non?

C'est du pur délire, déjà qu'on se tape + de 500 € d'IR mensuels (frais d'assistante mat déduits pour 2 enfants, soit 2300 € de crédit d'impôts). L'aînée n'étant plus gardée, on va donc avoir mini + 1150 € d'IR en plus en 2019 !!

Je fais quoi moi? J'arrête de bosser??? Je me pends???

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#262 Message par kamoulox » 10 oct. 2017, 11:16

Le verre pilé est offert ??

Hallucinant, pourquoi des montants si élevés sur ta commune ?

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#263 Message par nAAbe » 10 oct. 2017, 11:50

alpha2 a écrit :
ignatius a écrit :
alpha2 a écrit :En regardant plus en détail, j'ai vu que j'ai 2 locaux taxés dont les intitulés sont les suivants :
- appartement
- garage/parking

Sauf que je n'avais pas de garage/parking. Seulement une petite cave. Mais peut-être que l'intitulé "cave" n'existe pas et qu'ils mettent "garage/parking" pour toutes les dépendances ? Ou alors ils se sont vraiment trompés de lot. :?
Ca mérite au moins un coup de fil pour s'en assurer.

La suite :
j'ai écrit un petit message avec mon bail, ils s'étaient effectivement plantés. Mon impôt va redescendre à un niveau plus acceptable (300 euros de moins). 8)

Du coup je suis presque content de payer mes impôts maintenant.
Bon en fait non, 950 euros pour 35 m2, ça reste du vol. :mrgreen:
A mon avis c'est ton, bailleur qui t'a carotte.

Si la commune a annoté logement + parking c'est que le proprio a déclaré logement + annexe parking et a fait loué que le logement sans le parking.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#264 Message par cashisking » 10 oct. 2017, 12:12

oanell35 a écrit :C'est du pur délire, déjà qu'on se tape + de 500 € d'IR mensuels (frais d'assistante mat déduits pour 2 enfants, soit 2300 € de crédit d'impôts). L'aînée n'étant plus gardée, on va donc avoir mini + 1150 € d'IR en plus en 2019 !!
Je fais quoi moi? J'arrête de bosser??? Je me pends???
Il y a longtemps que vous vivez en France ou vous venez juste d'avoir une révélation ? :wink:
Il faut être saulydères, car vous êtes riches et que d'autres sont pauvres. C'est comme ça.
Vous payez pour les autres, et avec la suppression de la TH des autres, vous n'avez pas fini de pleurer.
Bientôt la suppression des allocations familiales vus vos revenus, ne remerciez pas c'est cadeau.
Se pendre c'est exagéré, mais bosser moins pourquoi pas, ça dépend de vos activités et de la répartition de vos revenus.
Bon courage.

oanell35
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2016, 11:05

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#265 Message par oanell35 » 10 oct. 2017, 12:17

kamoulox a écrit :Le verre pilé est offert ??

Hallucinant, pourquoi des montants si élevés sur ta commune ?
Honnêtement, je n'en sais rien.

Je sais qu'ils vont y construire un collège prochainement, mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas à la commune d'en porter la charge financière, si?

La commune fait également partie de Rennes Métropole, mais ça n'est pas nouveau...

On craint le pire pour 2019 si Macron tient sa promesse d'exonérer totalement ou partiellement 80% des ménages de la TH, car qui va payer, si ce n'est nous les autres 20% ??

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#266 Message par stchong » 10 oct. 2017, 12:29

oanell35 a écrit :Bonjour,

Je crois que je bats tous les records!!!!

Taxe foncière: 1 515€

Taxe d'habitation:..... roulements de tambour............ 1920 €!!!! oui, vous avez bien lu, 1 920 de ù€$##* d'euros!!!!

Ok, notre maison est grande, notre terrain aussi, mais on vit en Bretagne (métropole rennaise).

Nous avons acheté l'année dernière.
Mariés également l'année dernière et 2 enfants à charge (dont un né également l'année dernière).

Pour la TF, pas de surprise car c'est ce que payait l'ex proprio. Mais pour la TH, on marche sur la tête!! L'ex proprio payait moins de 1 500 € et pourtant, Monsieur était dentiste et Madame travaillait dans l'éduc nat et n'avaient plus d'enfants à charge... pas de faibles revenus a priori donc! On s 'attendait logiquement à payer un peu moins, c'eût été logique, non?

C'est du pur délire, déjà qu'on se tape + de 500 € d'IR mensuels (frais d'assistante mat déduits pour 2 enfants, soit 2300 € de crédit d'impôts). L'aînée n'étant plus gardée, on va donc avoir mini + 1150 € d'IR en plus en 2019 !!

Je fais quoi moi? J'arrête de bosser??? Je me pends???
Banlieue de Brest
2300 de TH
1700 TF
les impôts tout ce que je peux dire c'est plus que le salaire d'un salarié ou un fonctionnaire de catégorie C

T'es pas le seul bienvenu au royaume de la redistribution.

oanell35
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2016, 11:05

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#267 Message par oanell35 » 10 oct. 2017, 12:36

cashisking a écrit :
oanell35 a écrit :C'est du pur délire, déjà qu'on se tape + de 500 € d'IR mensuels (frais d'assistante mat déduits pour 2 enfants, soit 2300 € de crédit d'impôts). L'aînée n'étant plus gardée, on va donc avoir mini + 1150 € d'IR en plus en 2019 !!
Je fais quoi moi? J'arrête de bosser??? Je me pends???
Il y a longtemps que vous vivez en France ou vous venez juste d'avoir une révélation ? :wink:
Il faut être saulydères, car vous êtes riches et que d'autres sont pauvres. C'est comme ça.
Vous payez pour les autres, et avec la suppression de la TH des autres, vous n'avez pas fini de pleurer.
Bientôt la suppression des allocations familiales vus vos revenus, ne remerciez pas c'est cadeau.
Se pendre c'est exagéré, mais bosser moins pourquoi pas, ça dépend de vos activités et de la répartition de vos revenus.
Bon courage.
Je bosse déjà à 80% (congé parental depuis la naissance de n°2). Je comptais reprendre à temps plein dès son entrée en maternelle, mais je commence franchement à me poser la question.

On pensait benoîtement qu'avec le mariage + la naissance de n°2, on allait quand même pouvoir un peu souffler... que nenni!

Pour les allocs, on les a déjà divisées par 2. Ca, à la limite, je m'en fiche.

Et oui, on a des sueurs froides quand on pense au montant de la TH qui nous attend pour 2019!

On est certes pas à plaindre par rapport à beaucoup d'autres, c'est pourquoi jusqu'ici, je trouvais normal de payer des impôts. Mais riches?? Pas suffisamment en tout cas pour me faire des vacances à Saint Barth ( enfin, ce qu'il en reste), allez à Courchevel tous les hivers et m'acheter un Picasso ou un pur-sang pour défiscaliser tout ça. De plus, nous n'avons que des revenus de notre travail. Pas de capital. Pas d'immobilier locatif. Rien, nada, juste une résidence principale pour laquelle on fait un crédit de 17 ans. J'ai pas l'impression de me vautrer dans le luxe moi.

Pour la répartition des revenus, on va dire que c'est 60% pour Monsieur, 40% pour moi (à temps partiel).

Nous pourrions nous permettre que j'arrête de travailler (le salaire de monsieur pourrait couvrir la totalité du crédit), mais d'une part, j'ai l'impression quand même que ça ferait un grand manque à gagner (je ne gagne pas le SMIC non plus) et surtout, je n'en ai pas envie (besoin d'avoir une vie sociale, d'avoir des projets stimulants, une indépendance financière).

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31488
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#268 Message par wasabi » 10 oct. 2017, 12:52

oanell35 a écrit :
Pour la TF, pas de surprise car c'est ce que payait l'ex proprio. Mais pour la TH, on marche sur la tête!! L'ex proprio payait moins de 1 500 € et pourtant, Monsieur était dentiste et Madame travaillait dans l'éduc nat et n'avaient plus d'enfants à charge... pas de faibles revenus a priori donc! On s 'attendait logiquement à payer un peu moins, c'eût été logique, non?
Pourquoi logiquement vous auriez du payer moins ?

La TH est calculée à partir de taux globaux fixés par les communautés, d'une valeur locative propre à votre bien, il y a une part liée aux services qui dépend du nombre d'occupants (donc vous en avez plus que les précédents) comme les ordures certains disent qu'elle en fait partie d'autres non, et ensuite il y a un mécanisme de bouclier pour les petits revenus calculé à partir des valeurs de la déclaration de revenu. Et comme en plus d'année en année ça ne fait qu'augmenter, à part si vous pouvez bénéficier du bouclier il n'y a aucune chance de payer moins que les précédents.

En règle générale le montant est intimement lié au nombre d'HLM sur la zone. Pour ne pas se faire plumer il faut soit habiter dans un vieux logement dont la valeur locative n'a pas été réévaluée, soit habiter en périphérie de la zone urbaine. Mais habiter dans une communauté urbaine du parti islamique c'est vraiment pas la bonne solution.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

oanell35
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2016, 11:05

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#269 Message par oanell35 » 10 oct. 2017, 13:03

[quote="wasabi"


En règle générale le montant est intimement lié au nombre d'HLM sur la zone. Pour ne pas se faire plumer il faut soit habiter dans un vieux logement dont la valeur locative n'a pas été réévaluée, soit habiter en périphérie de la zone urbaine. Mais habiter dans une communauté urbaine du parti islamique c'est vraiment pas la bonne solution.[/quote]


En cliquant sur le lien suivant : http://www.transparence-logement-social.gouv.fr/
et en tapant le nom de ma commune, le taux de logements sociaux est de .... 6,70% en 2015, soit bien en-deçà du minimum légal (ça correspond bien à ce que je peux voir de visu).

Donc, ce n'est pas ça...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#270 Message par cashisking » 10 oct. 2017, 13:03

wasabi a écrit :En règle générale le montant est intimement lié au nombre d'HLM sur la zone.
C'est pas tout à fait faux.
Disons plus précisément que comme ceux qui n'en payent pas vivent dans le social, plus il y a de social, moins il y a de gens qui payent.
Donc ceux qui restent (en gros les riches des villes pauvres) se font dépecer (saulidaritay toussa).
Ça ne va pas tout à fait s'arranger pour eux avec la suppression de la TH pour 80% par Macron.
Certains partiront ou n'y emménageront pas, et la ville sera de plus en plus pauvre et dirigée de fait par l'état.
Dans les villes riches beaucoup continueront à payer, et le maire aura la main plus libre.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#271 Message par kamoulox » 10 oct. 2017, 13:05

Et les entreprises locales elle payent aussi pour la ville non? Ca joue aussi ou pas?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#272 Message par cashisking » 10 oct. 2017, 13:06

kamoulox a écrit :Et les entreprises locales elle payent aussi pour la ville non? Ça joue aussi ou pas?
Oui bien sûr, voir Puteaux et Courbevoie (la Défense powaaa).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#273 Message par Gpzzzz » 10 oct. 2017, 13:06

oanell35 a écrit :Bonjour,

Je crois que je bats tous les records!!!!

Taxe foncière: 1 515€

Taxe d'habitation:..... roulements de tambour............ 1920 €!!!! oui, vous avez bien lu, 1 920 de ù€$##* d'euros!!!!

Ok, notre maison est grande, notre terrain aussi, mais on vit en Bretagne (métropole rennaise).

Nous avons acheté l'année dernière.
Mariés également l'année dernière et 2 enfants à charge (dont un né également l'année dernière).

Pour la TF, pas de surprise car c'est ce que payait l'ex proprio. Mais pour la TH, on marche sur la tête!! L'ex proprio payait moins de 1 500 € et pourtant, Monsieur était dentiste et Madame travaillait dans l'éduc nat et n'avaient plus d'enfants à charge... pas de faibles revenus a priori donc! On s 'attendait logiquement à payer un peu moins, c'eût été logique, non?

C'est du pur délire, déjà qu'on se tape + de 500 € d'IR mensuels (frais d'assistante mat déduits pour 2 enfants, soit 2300 € de crédit d'impôts). L'aînée n'étant plus gardée, on va donc avoir mini + 1150 € d'IR en plus en 2019 !!

Je fais quoi moi? J'arrête de bosser??? Je me pends???
C est pas logique au vu de la composition drs foyers et des métiers annoncés..
Logiquement t as 20% de réduc avec les 2 gamins par rapport aux précédents proprio sans enfant..
Et ils ne devaient pas avoir d abbatement de revenu s il est dentiste ou alors il bossait qu a 20% !!
T as sa th de l année dernière ? Logiquement tu peux comparer tous les postes.. pt etre qu ils ont revu la valeur locative !

Edit : non vu que tu payes la meme TF c'est pas un changement de valeur locative..
Bizarre tout ca !
Modifié en dernier par Gpzzzz le 10 oct. 2017, 13:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#274 Message par Commandant sylvestre » 10 oct. 2017, 13:17

oanell35 a écrit :Bonjour,

Je crois que je bats tous les records!!!!

Taxe foncière: 1 515€

Taxe d'habitation:..... roulements de tambour............ 1920 €!!!! oui, vous avez bien lu, 1 920 de ù€$##* d'euros!!!!

Ok, notre maison est grande, notre terrain aussi, mais on vit en Bretagne (métropole rennaise).

Nous avons acheté l'année dernière.
Mariés également l'année dernière et 2 enfants à charge (dont un né également l'année dernière).

Pour la TF, pas de surprise car c'est ce que payait l'ex proprio. Mais pour la TH, on marche sur la tête!! L'ex proprio payait moins de 1 500 € et pourtant, Monsieur était dentiste et Madame travaillait dans l'éduc nat et n'avaient plus d'enfants à charge... pas de faibles revenus a priori donc! On s 'attendait logiquement à payer un peu moins, c'eût été logique, non?

C'est du pur délire, déjà qu'on se tape + de 500 € d'IR mensuels (frais d'assistante mat déduits pour 2 enfants, soit 2300 € de crédit d'impôts). L'aînée n'étant plus gardée, on va donc avoir mini + 1150 € d'IR en plus en 2019 !!

Je fais quoi moi? J'arrête de bosser??? Je me pends???
Déjà donne nous tes revenus pour voir si t'es en droit de souffrir stp :lol:
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#275 Message par stchong » 10 oct. 2017, 13:19

Gpzzzz a écrit :
oanell35 a écrit :Bonjour,

Je crois que je bats tous les records!!!!

Taxe foncière: 1 515€

Taxe d'habitation:..... roulements de tambour............ 1920 €!!!! oui, vous avez bien lu, 1 920 de ù€$##* d'euros!!!!

Ok, notre maison est grande, notre terrain aussi, mais on vit en Bretagne (métropole rennaise).

Nous avons acheté l'année dernière.
Mariés également l'année dernière et 2 enfants à charge (dont un né également l'année dernière).

Pour la TF, pas de surprise car c'est ce que payait l'ex proprio. Mais pour la TH, on marche sur la tête!! L'ex proprio payait moins de 1 500 € et pourtant, Monsieur était dentiste et Madame travaillait dans l'éduc nat et n'avaient plus d'enfants à charge... pas de faibles revenus a priori donc! On s 'attendait logiquement à payer un peu moins, c'eût été logique, non?

C'est du pur délire, déjà qu'on se tape + de 500 € d'IR mensuels (frais d'assistante mat déduits pour 2 enfants, soit 2300 € de crédit d'impôts). L'aînée n'étant plus gardée, on va donc avoir mini + 1150 € d'IR en plus en 2019 !!

Je fais quoi moi? J'arrête de bosser??? Je me pends???
C est pas logique au vu de la composition drs foyers et des métiers annoncés..
Logiquement t as 20% de réduc avec les 2 gamins par rapport aux précédents proprio sans enfant..
Et ils ne devaient pas avoir d abbatement de revenu s il est dentiste ou alors il bossait qu a 20% !!
T as sa th de l année dernière ? Logiquement tu peux comparer tous les postes.. pt etre qu ils ont revu la valeur locative !
Je ne pense pas que ce soit moins 20% avec 2 gamins. Quand les miens sont partis, ça n'a pas vraiment augmenté. Un truc qui doit avoir des plafonds de revenu

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#276 Message par cashisking » 10 oct. 2017, 13:19

Commandant sylvestre a écrit :Déjà donne nous tes revenus pour voir si t'es en droit de souffrir stp :lol:
Maintenant on a le droit (ou pas) de se plaindre en fonction de ses revenus.
Jusqu'où descendrons-nous ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#277 Message par Gpzzzz » 10 oct. 2017, 13:30

stchong a écrit :
Gpzzzz a écrit :
oanell35 a écrit :Bonjour,

Je crois que je bats tous les records!!!!

Taxe foncière: 1 515€

Taxe d'habitation:..... roulements de tambour............ 1920 €!!!! oui, vous avez bien lu, 1 920 de ù€$##* d'euros!!!!

Ok, notre maison est grande, notre terrain aussi, mais on vit en Bretagne (métropole rennaise).

Nous avons acheté l'année dernière.
Mariés également l'année dernière et 2 enfants à charge (dont un né également l'année dernière).

Pour la TF, pas de surprise car c'est ce que payait l'ex proprio. Mais pour la TH, on marche sur la tête!! L'ex proprio payait moins de 1 500 € et pourtant, Monsieur était dentiste et Madame travaillait dans l'éduc nat et n'avaient plus d'enfants à charge... pas de faibles revenus a priori donc! On s 'attendait logiquement à payer un peu moins, c'eût été logique, non?

C'est du pur délire, déjà qu'on se tape + de 500 € d'IR mensuels (frais d'assistante mat déduits pour 2 enfants, soit 2300 € de crédit d'impôts). L'aînée n'étant plus gardée, on va donc avoir mini + 1150 € d'IR en plus en 2019 !!

Je fais quoi moi? J'arrête de bosser??? Je me pends???
C est pas logique au vu de la composition drs foyers et des métiers annoncés..
Logiquement t as 20% de réduc avec les 2 gamins par rapport aux précédents proprio sans enfant..
Et ils ne devaient pas avoir d abbatement de revenu s il est dentiste ou alors il bossait qu a 20% !!
T as sa th de l année dernière ? Logiquement tu peux comparer tous les postes.. pt etre qu ils ont revu la valeur locative !
Je ne pense pas que ce soit moins 20% avec 2 gamins. Quand les miens sont partis, ça n'a pas vraiment augmenté. Un truc qui doit avoir des plafonds de revenu
Nan pas de plafond de revenu a ma connaissance pour les abattements pour personne à charge..
Pour etre précis c'est 10% de reduction sur la valeur locative par enfants (pour les 2 premiers), et 20% par enfant a partir du 3eme..

Edit : interessant, en consultant mais ancienne TH, je vois que jusque 2014, les abattements pour personne a charge était de 15% pour les 2 premiers enfants et 25% ensuite.. Encore un coup de rabot de la mandature Hollande :lol:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31488
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#278 Message par wasabi » 10 oct. 2017, 13:48

cashisking a écrit :
wasabi a écrit :En règle générale le montant est intimement lié au nombre d'HLM sur la zone.
C'est pas tout à fait faux.
Disons plus précisément que comme ceux qui n'en payent pas vivent dans le social, plus il y a de social, moins il y a de gens qui payent.
Donc ceux qui restent (en gros les riches des villes pauvres) se font dépecer (saulidaritay toussa).
Ça ne va pas tout à fait s'arranger pour eux avec la suppression de la TH pour 80% par Macron.
Certains partiront ou n'y emménageront pas, et la ville sera de plus en plus pauvre et dirigée de fait par l'état.
Dans les villes riches beaucoup continueront à payer, et le maire aura la main plus libre.
Comment ça pas tout à fait faux ?

C'est complètement ça oui et pas uniquement à cause de votre argument.

argument 1 : plus il y a de HLM plus les dépenses des collectivités augmentent donc plus leur besoin de financement augmente

En effet les HLM en eux même sont la dépense la plus importante des collectivités locales. Après il y a les prestations sociales pour les pauvres comme le RSA, l'APA... plus il y a de HLM à un endroit, plus il y a de pauvres donc plus le besoin de financement augmente. Ensuite après ces dépenses là viennent les dépenses liées aux jeunes, dans les HLM le taux de natalité est bien plus haut que dans le reste de la population, donc les mairies devront financer plus d'écoles primaires, les départements plus de collèges, et les régions plus de lycées. En plus dans les HLM on est tubulent, il faut donc financer des centres culturels (MJC, bibliothèques...), des établissements sportifs, desemplois pour maintenir le calme, plus de policiers pour le calme local et les les externalités sur le reste de la ville... Et enfin le dernier gros poste des collectivités c'est l'aménagement urbain ( de la ville, les routes, les TER...) or plus il y a de HLM plus les dégradations urbaines sont importantes, plus les TEC sont utilisés.

argument 2 : plus il y a de HLM plus il y a d'habitants couverts par le bouclier anti TH, donc plus on met à contribution les autres. C'est à dire votre argument.

argument 3 : Les gens des HLM votent à gauche et sont protégés par le bouclier anti TH, donc il est tentant pour un politique de gauche d'augmenter les taux d'imposition massivement sachant que sa base électorale ne sera pas impactée. Pire si il utilise cette manne pour construire des nouveaux HLM, il entretient un cercle vicieux -ou vertueux en fonction du point de vue-.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#279 Message par Commandant sylvestre » 10 oct. 2017, 14:49

cashisking a écrit :
Commandant sylvestre a écrit :Déjà donne nous tes revenus pour voir si t'es en droit de souffrir stp :lol:
Maintenant on a le droit (ou pas) de se plaindre en fonction de ses revenus.
Jusqu'où descendrons-nous ?
J'ai beau cogiter (un peu), j'ai bien du mal à comprendre comment plaindre quelqu'un si son taux d'effort vis à vis de l'impôt est faible.
On peut discuter de l'utilisation de l'argent publique mais pour ce qui est de l'effort, il doit être équitable non ?
Tout comme je suis pour que chacun paye des impôts, même l'euro symbolique.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#280 Message par Ben92 » 10 oct. 2017, 15:53

wasabi a écrit : En effet les HLM en eux même sont la dépense la plus importante des collectivités locales. Après il y a les prestations sociales pour les pauvres comme le RSA, l'APA... plus il y a de HLM à un endroit, plus il y a de pauvres donc plus le besoin de financement augmente. Ensuite après ces dépenses là viennent les dépenses liées aux jeunes, dans les HLM le taux de natalité est bien plus haut que dans le reste de la population, donc les mairies devront financer plus d'écoles primaires, les départements plus de collèges, et les régions plus de lycées. En plus dans les HLM on est tubulent, il faut donc financer des centres culturels (MJC, bibliothèques...), des établissements sportifs, desemplois pour maintenir le calme, plus de policiers pour le calme local et les les externalités sur le reste de la ville... Et enfin le dernier gros poste des collectivités c'est l'aménagement urbain ( de la ville, les routes, les TER...) or plus il y a de HLM plus les dégradations urbaines sont importantes, plus les TEC sont utilisés.
Putain c'est tellement vrai... Tout cet argent public gaspillé pour entretenir ces parasites. :(

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#281 Message par ddv » 10 oct. 2017, 18:05

Forte hausse de 8,6% à Conflans pour la TH (et à priori la TF) ! Je ne paie que 202 € contre 186 € mais je plains ceux qui payaient déjà 1500€ et plus :mrgreen:
Mon proprio veut récupérer la maisonnette qu'il me loue car il se dit assomé par les taxes locales dans sa grande maison :mrgreen:
Pourtant, avec les multiples vols de la part des manouches + le bruit des avions, on mériterait de payer que dalle !
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

ignatius

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#282 Message par ignatius » 10 oct. 2017, 18:10

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :Petite question technique :
J'ai payé ma TF par CB mais ce n'est toujours pas débité. Le truc c'est que mon compte va fermer fin octobre... Et on ne peut pas modifier le moyen de paiement.
Est ce que le prélèvement va se faire avant fin octobre ?
Il me semble que c est vers le 28 du mois a chaque fois quelque soit l impot..
On attend le patron pour confirmer !
10 jours après la date limite de paiement.
Cette année la DLP est le 16 octobre (le 15 est un dimanche) donc prélèvement le 26 octobre.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#283 Message par Marie 94 » 10 oct. 2017, 18:49

@Oanell35:
Tiens c'est étonnant de voir des gens gagnant très bien leur vie ( D9 en revenus dans le coin?), habitant une grand maison (130m2?) payer une TH importante. Perso, je paie à peu près les mêmes montants et je ne m'en plains pas. Tout est une question de mindset. Chacun contribue en fonction de ses moyens. Rien de plus normal.

La différence avec la TH des précédents propriétaires s'explique sans doute par votre perception qui ne coïncide pas avec la réalité. Ils gagnent sans doute moins que vous. 1900€ de TH ou 158€/mois, ça représente quoi 2% de vos revenus? Je suis sûre que ça n'impactera pas votre train de vie. Si vous êtes malheureux, essayer la pauvreté. Vous verrez alors que votre situation actuelle est bcp plus enviable. Nanméo :evil:

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#284 Message par Parsifal » 10 oct. 2017, 18:54

Amha en France l'on oublie un peu trop souvent que la solidarité ; la vraie ; c'est dans les deux sens en fonction de la situation.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28708
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#285 Message par lecriminel » 10 oct. 2017, 18:58

oanell35 a écrit :Bonjour,

Je crois que je bats tous les records!!!!
dis toi que cette TF/TH c'est bien peu en regard de ce que tout ce que tu gagnes à être propriétaire (pas de loyer + future PV defiscalisée),
en fait tu as bien pigeonné l'Etat.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31488
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#286 Message par wasabi » 10 oct. 2017, 19:26

Ben92 a écrit :
wasabi a écrit : En effet les HLM en eux même sont la dépense la plus importante des collectivités locales. Après il y a les prestations sociales pour les pauvres comme le RSA, l'APA... plus il y a de HLM à un endroit, plus il y a de pauvres donc plus le besoin de financement augmente. Ensuite après ces dépenses là viennent les dépenses liées aux jeunes, dans les HLM le taux de natalité est bien plus haut que dans le reste de la population, donc les mairies devront financer plus d'écoles primaires, les départements plus de collèges, et les régions plus de lycées. En plus dans les HLM on est tubulent, il faut donc financer des centres culturels (MJC, bibliothèques...), des établissements sportifs, desemplois pour maintenir le calme, plus de policiers pour le calme local et les les externalités sur le reste de la ville... Et enfin le dernier gros poste des collectivités c'est l'aménagement urbain ( de la ville, les routes, les TER...) or plus il y a de HLM plus les dégradations urbaines sont importantes, plus les TEC sont utilisés.
Putain c'est tellement vrai... Tout cet argent public gaspillé pour entretenir ces parasites. :(
il n'y a pas que des parasites, c'est excessif, mais moins que de dire qu'il n'y en a pas.

En fait ce que les gens ne réalisent pas c'est que la proportion de la dépense locale qui part dans le social est encore plus grande que la proportion de la dépense qui part dans le social au niveau plus haut. Et que donc sous couvert de dire que les impôts locaux servent à faire des routes, des écoles et des piscines municipales, donc en gros des trucs "bien" pour l'intérêt général, en réalité ça repart dans un circuit de "solidarité / aide sociale" dont la multiplicité des sources fait qu'une évaluation complète est impossible à faire, ce qui fait que plus que rarement ceux qui sont éligibles peuvent se retrouver en gros cumulard avec plus que ceux qui n'y sont pas. Souvenez vous du scandale du RMI qui permettait de toucher plus qu'au SMIC et qui a abouti à la création du RSA, ou plus récemment le cas qui avait "fuité" d'agents publics dégoutés montrant qu'une musulmane soi-disant parent isolé (souvent mariée devant l'imam mais pas devant le maire) générait plus de cash avec ses 5 enfants sans travailler qu'un couple avec un enfant payés tous deux au salaire moyen.

Quand on est dans une ville socialiste c'est juste merveilleux.
D'un côté vous avez la clientèle du parti qui vit dans un appartement à loyer subventionné modique, qui touche des aides sociales pour toute la famille, qui se voit donner des réductions si ce n'est pas la gratuité des TEC, des piscines, gymnases... qui peut envoyer ses enfant à la cantine pour un tarif symbolique. Qui bénéficie d'équipements culturels ou sportifs construits juste à côté de chez elle, qui a des écoles encore mieux dotées qu'ailleurs, mais dont l'ambiance est pourrie à cause d'eux et eux seuls. Et bien sûr qui ne paye pas d'impôts sur le revenu et très peu de TH.

Et de l'autre vous avez la classe moyenne qui vit dans un appartement à loyer majoré afin de segmenter le marché et d'éviter que la catégorie précédente ne se mélange à eux et transforme leur habitat en purgatoire. Ils ne bénéficient que de très peu d'aides sociales, voire parfois aucune. Ils doivent payer les TEC, la piscine et autres activités en dehors des heures scolaires. Si travaillent et ne peuvent pas s'occuper de nourrir leurs enfants à midi, donc soit ils envoient leurs enfants à la cantine de l'établissement pour un tarif exhorbitant qui sert à financer les repas de la catégorie précédente, soit ils leur donnent un panier repas ou de quoi en acheter en espérant qu'ils ne se feront pas racketer. Les équipements sportifs et culturels sont loin car dans la zone sensible là où vit la catégorie précédente, et les TEC s'arrêtent avant qu'ils en soient sortis quand ils y vont après les cours. L'établissement public est catastrophique à cause de l'ambiance mise par la catégorie précédente. Si jamais les parents décident de mettre leurs enfants dans le privé afin de leur éviter tous ces désagréments, malgré le fait qu'ils payent leur impôts locaux, il n'y aura pas de transport scolaire public organisé pour eux, leur cantine ne sera pas subventionnée (mais tout de même moins cher que dans le public là où on pratique les QF), ils devront acheter leurs livres eux même, et bénéficieront d'équipements sportifs bien inférieurs car ils passeront en dernier lors des attributions de créneaux si tant est qu'ils y soient admissibles. Et bien sûr tout ça alors qu'ils payent des impôts soi-disant pour financer tout ça.

Je ne vois pas de l'équité là dedans ou même de la solidarité. J'y vois des privilèges.
Modifié en dernier par wasabi le 10 oct. 2017, 19:28, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#287 Message par ignatius » 10 oct. 2017, 19:27

Le problème quand on parle fiscalité avec les non professionnels on a toujours droit à des récriminations ou une leçon de morale.
Laissons ces choses là aux professionnels 8)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31488
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#288 Message par wasabi » 10 oct. 2017, 19:30

ignatius a écrit :Le problème quand on parle fiscalité avec les non professionnels on a toujours droit à des récriminations ou une leçon de morale.
Laissons ces choses là aux professionnels 8)
parce que les professionnels s'interrogent sur le bien fondé d'une politique ? Où ils se contentent de l'appliquer ? Le fond vs la forme. Là on critique le fond, le pro il s'occupe de la forme. Je ne doute pas que quand dès le printemps les caisses permettant de financer les déplacements pour les demandeurs d'emplois sont vides et donc non payés, les caisses pour financer le train de vie des gens en HLM, comme en particulier la prime "écran plat" aka prime de rentrée scolaire, ne sont jamais vides. Tout est question de choix.
Modifié en dernier par wasabi le 10 oct. 2017, 19:37, modifié 2 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#289 Message par slash33 » 10 oct. 2017, 19:31

@oanell35 c'est le tarif normal. Ta ville c'est quoi? Pacé, Saint-Grégoire, Cesson, Chantepie?

Edit: j'ai testé toutes les villes à 7 km autour de Rennes, aucune ne correspond à 6,7% de logements sociaux en 2015 (Saint-Grégoire en est le proche, sans surprise). Êtes-vous sûr d'être dans l'agglo rennaise?
Modifié en dernier par slash33 le 10 oct. 2017, 19:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31488
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#290 Message par wasabi » 10 oct. 2017, 19:35

Parsifal a écrit :Amha en France l'on oublie un peu trop souvent que la solidarité ; la vraie ; c'est dans les deux sens en fonction de la situation.
votre post peut faire l'objet de quiproquo, précisez SVP si c'est ironique ou sérieux. :twisted:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#291 Message par slash33 » 10 oct. 2017, 19:49

slash33 a écrit :Edit: j'ai testé toutes les villes à 7 km autour de Rennes, aucune ne correspond à 6,7% de logements sociaux en 2015 (Saint-Grégoire en est le proche, sans surprise). Êtes-vous sûr d'être dans l'agglo rennaise?
Ok je l'ai trouvée. D'ailleurs j'y ai travaillé il y a longtemps.

Je crois que je sais pourquoi c'est si cher. Voir la page adhoc ici: http://www.journaldunet.com/business/bu ... rtement-35

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#292 Message par slash33 » 10 oct. 2017, 20:03

D'ailleurs le mouvement se confirme au niveau du département: http://www.journaldunet.com/economie/im ... rtement-35

Effet de la LGV et du métro, entre autres.

oanell35
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2016, 11:05

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#293 Message par oanell35 » 10 oct. 2017, 20:35

slash33 a écrit :
slash33 a écrit :Edit: j'ai testé toutes les villes à 7 km autour de Rennes, aucune ne correspond à 6,7% de logements sociaux en 2015 (Saint-Grégoire en est le proche, sans surprise). Êtes-vous sûr d'être dans l'agglo rennaise?
Ok je l'ai trouvée. D'ailleurs j'y ai travaillé il y a longtemps.

Je crois que je sais pourquoi c'est si cher. Voir la page adhoc ici: http://www.journaldunet.com/business/bu ... rtement-35
Agglo rennaise, pas vraiment (ma commune se trouve quand même à 20 bornes de Rennes), mais elle fait bien partie de Rennes métropole.

Si vous avez bien trouvé ma commune, je comprends en effet d’où vient le problème en cliquant sur votre lien. En même temps, quand je vois le grand complexe sportif et culturel qu’ils ont construit récemment, cela ne m’etonne guère en y réfléchissant ...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#294 Message par kamoulox » 10 oct. 2017, 20:40

Est ce que Cest lié à l'endettement de la ville également? Je trouve ça assez compliqué en fait le calcul des TH Et tF , jy comprends rien

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#295 Message par slash33 » 10 oct. 2017, 20:52

kamoulox a écrit :Est ce que Cest lié à l'endettement de la ville également? Je trouve ça assez compliqué en fait le calcul des TH Et tF , jy comprends rien
L'endettement a doublé en 10 ans et l'endettement par tête est 50% plus élevé que la moyenne des villes de même gamme de taille. Donc dans son cas, oui. Autre particularité, la ville n'a passé que récemment le cap pour être éligible SRU et est d'ailleurs très loin des objectifs. Mais ça risque d'être relativement compliqué de construire. Autre facteur local, nombreux sont les employés et surtout cadres du CELAR à habiter cette ville. Or leur revenu est sensiblement supérieur à la moyenne. Tout ça mis bout à bout explique probablement le chiffre. Reste que l'agglo est globalement chère question taxes locales, en particulier pour les propriétaires de pavillon.

oanell35
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2016, 11:05

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#296 Message par oanell35 » 10 oct. 2017, 20:59

Marie 94 a écrit :@Oanell35:
Tiens c'est étonnant de voir des gens gagnant très bien leur vie ( D9 en revenus dans le coin?), habitant une grand maison (130m2?) payer une TH importante. Perso, je paie à peu près les mêmes montants et je ne m'en plains pas. Tout est une question de mindset. Chacun contribue en fonction de ses moyens. Rien de plus normal.

La différence avec la TH des précédents propriétaires s'explique sans doute par votre perception qui ne coïncide pas avec la réalité. Ils gagnent sans doute moins que vous. 1900€ de TH ou 158€/mois, ça représente quoi 2% de vos revenus? Je suis sûre que ça n'impactera pas votre train de vie. Si vous êtes malheureux, essayer la pauvreté. Vous verrez alors que votre situation actuelle est bcp plus enviable. Nanméo :evil:
Sans vouloir être désagréable ni impolie, je n’ai certainement pas de leçons à recevoir concernant ce que qu’est d’être « pauvre » comme vous dites. Sans m'étendre plus qu’il ne faut sur ma vie, on va dire que je sais ce que c’est d’être issue d’une famille monoparentale et dysfonctionnelle, avec pour seuls revenus une pension d’invalidité.

Je l’ai déjà écrit avant et je me répète: jusqu’ici, j’ai toujours considéré comme normal de payer de mes impôts car oui, vous avez raison, nous sommes (encore) plutôt bien lotis par rapport à beaucoup d’autres. Je n’ai pas à en rougir, nos revenus proviennent uniquement de nos seuls salaires, et je ne pense pas avoir une perception de la réalité si déconnante en pensant qu’un couple de dentiste/CPE d’un collège, proches de la retraite, gagne certainement plus que nous (je l´espère pour eux en tout cas).

Le problème, c’est que nos salaires n’augmentent presque plus (comme quasi tout le monde quoi), on n’est pas assez riches pour se permettre de défiscaliser quoi que ce soit, on voit nos charges augmenter chaque année un peu plus (encore comme tout le monde) et nos impôts exploser par la même occasion... bref cette impression d’etre de véritables vaches à lait, ceux que les classes les plus défavorisés envient et qu’ils aiment voir raquer toujours un peu plus, pendant que les plus nantis, les vrais riches eux pour le coup, se font offrir sur un plateau doré des cadeaux fiscaux de plus en plus importants.

Je veux bien payer des impôts, mais pas au prix de devoir bientôt donner la moitié de mon salaire pour ces gens là, vous comprenez?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#297 Message par kamoulox » 10 oct. 2017, 21:05

slash33 a écrit :
kamoulox a écrit :Est ce que Cest lié à l'endettement de la ville également? Je trouve ça assez compliqué en fait le calcul des TH Et tF , jy comprends rien
L'endettement a doublé en 10 ans et l'endettement par tête est 50% plus élevé que la moyenne des villes de même gamme de taille. Donc dans son cas, oui. Autre particularité, la ville n'a passé que récemment le cap pour être éligible SRU et est d'ailleurs très loin des objectifs. Mais ça risque d'être relativement compliqué de construire. Autre facteur local, nombreux sont les employés et surtout cadres du CELAR à habiter cette ville. Or leur revenu est sensiblement supérieur à la moyenne. Tout ça mis bout à bout explique probablement le chiffre. Reste que l'agglo est globalement chère question taxes locales, en particulier pour les propriétaires de pavillon.

Merci pour la précision

En même temps des communes non endettées ça doit pas Etre courant en France.

oanell35
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2016, 11:05

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#298 Message par oanell35 » 10 oct. 2017, 21:08

slash33 a écrit :
kamoulox a écrit :Est ce que Cest lié à l'endettement de la ville également? Je trouve ça assez compliqué en fait le calcul des TH Et tF , jy comprends rien
L'endettement a doublé en 10 ans et l'endettement par tête est 50% plus élevé que la moyenne des villes de même gamme de taille. Donc dans son cas, oui. Autre particularité, la ville n'a passé que récemment le cap pour être éligible SRU et est d'ailleurs très loin des objectifs. Mais ça risque d'être relativement compliqué de construire. Autre facteur local, nombreux sont les employés et surtout cadres du CELAR à habiter cette ville. Or leur revenu est sensiblement supérieur à la moyenne. Tout ça mis bout à bout explique probablement le chiffre. Reste que l'agglo est globalement chère question taxes locales, en particulier pour les propriétaires de pavillon.
Pour l’endettement, je comprends.
Mais pour ce qui est du niveau de vie moyen des habitants de la commune qui serait plutôt élevé dû à là présence du CELAR à proximité (j’en suis), cela devrait compenser, non? (+ de ménages imposables, montants des impôts - élevés)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#299 Message par slash33 » 10 oct. 2017, 21:09

Justement, le revenu étant plus élevé, il est aussi plus taxé. C'est une question d'opportunité. En plus Laillé c'est pas mal de pavillons neufs (enfin, on va dire que c'est le cas) en lotissement et à l'assainissement mal calculé (private joke)

Pour le revenu qui n'évolue plus je suis assez étonné, surtout si on tient compte du pôle Cyber qui a attiré un paquet de monde.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Explosion Taxe Habitation et Foncieres!

#300 Message par Gpzzzz » 10 oct. 2017, 21:19

oanell35 a écrit :
Marie 94 a écrit :@Oanell35:
Tiens c'est étonnant de voir des gens gagnant très bien leur vie ( D9 en revenus dans le coin?), habitant une grand maison (130m2?) payer une TH importante. Perso, je paie à peu près les mêmes montants et je ne m'en plains pas. Tout est une question de mindset. Chacun contribue en fonction de ses moyens. Rien de plus normal.

La différence avec la TH des précédents propriétaires s'explique sans doute par votre perception qui ne coïncide pas avec la réalité. Ils gagnent sans doute moins que vous. 1900€ de TH ou 158€/mois, ça représente quoi 2% de vos revenus? Je suis sûre que ça n'impactera pas votre train de vie. Si vous êtes malheureux, essayer la pauvreté. Vous verrez alors que votre situation actuelle est bcp plus enviable. Nanméo :evil:
Sans vouloir être désagréable ni impolie, je n’ai certainement pas de leçons à recevoir concernant ce que qu’est d’être « pauvre » comme vous dites. Sans m'étendre plus qu’il ne faut sur ma vie, on va dire que je sais ce que c’est d’être issue d’une famille monoparentale et dysfonctionnelle, avec pour seuls revenus une pension d’invalidité.

Je l’ai déjà écrit avant et je me répète: jusqu’ici, j’ai toujours considéré comme normal de payer de mes impôts car oui, vous avez raison, nous sommes (encore) plutôt bien lotis par rapport à beaucoup d’autres. Je n’ai pas à en rougir, nos revenus proviennent uniquement de nos seuls salaires, et je ne pense pas avoir une perception de la réalité si déconnante en pensant qu’un couple de dentiste/CPE d’un collège, proches de la retraite, gagne certainement plus que nous (je l´espère pour eux en tout cas).

Le problème, c’est que nos salaires n’augmentent presque plus (comme quasi tout le monde quoi), on n’est pas assez riches pour se permettre de défiscaliser quoi que ce soit, on voit nos charges augmenter chaque année un peu plus (encore comme tout le monde) et nos impôts exploser par la même occasion... bref cette impression d’etre de véritables vaches à lait, ceux que les classes les plus défavorisés envient et qu’ils aiment voir raquer toujours un peu plus, pendant que les plus nantis, les vrais riches eux pour le coup, se font offrir sur un plateau doré des cadeaux fiscaux de plus en plus importants.

Je veux bien payer des impôts, mais pas au prix de devoir bientôt donner la moitié de mon salaire pour ces gens là, vous comprenez?
Je t'ai de mon côté posé qques questions constructives afin de tirer les choses au claires et te demandant plus d infos...
Tu n as meme pas vu mon message ca se trouve et tu tombes dans le panneau d un des plus gros trolls du forum !!
Laisse tomber tu perds ton temps !!

Sinon as tu une copie de l avis de TH du précédent proprio ? Ou te bases tu juste sur ce qu il t as dit ?

Répondre