[achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
superfanette
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:33

[achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#1 Message par superfanette » 14 oct. 2011, 11:06

Bonjour

Je vous lis depuis un moment et je suis très intéressée d'avoir votre avis.

Je ne pensais pas du tout acheter ma résidence principale sur Paris car je n'avais pas assez de côté et les prix étaient stratosphériques.

Suite à la mis en place de la plus-value des 30 ans, notre propriétaire qui est un collègue de mon copain, nous propose soit de vendre maintenant l'appartement où l'on vit soit dans 6 ans.

Il nous le fait à 220 000 net vendeur à Paris 20 ème pour un 47-48 m² (un grand deux pièces) dans un bon quartier très commercial près des Buttes Chaumont.
Pas d'agence à payer, uniquement les frais de notaire.
C'est moins que le prix actuel du m² dans le quartier (environ 5200 € du m²)


Il a vu avec son notaire que si l'on souhaite faire passer l'appart avant la PV des 30ans, il faut signer vanat la fin du mois.

les parties communes et l'appart méritent quand même quelques travaux (pour l'appart 10 000 euros environ)
Concrètement :
je gagne 2700 par mois (variable/prime trimestrielle incluse)
je peux avoir 75 000 euros d'apport (aide de la famille incluse à rembourser)

Questions :

A quoi dois-je être vigilante ???

1) Travaux des parties communes : Il m'a donné le dernier PV de la copro où aucun travaux n'a été voté.
Est ce au moment où je signe le contrat ou au moment où je signe la promesse de vente que je suis responsable des prochains travaux votés ?

2) promesse ou conpromis de vente : j'ai lu des infos sur ce sujet mais des questions demeurent : est ce qu'il y a une indeminité d'immobilisation : pour le conpromis de vente aussi ? Si je signe un conpromis de vente et que je n'ai pas mon crédit , peut-il forcer la vente ? Dois je obligatoirement remettre e chèque de l'indemnité d'immobilisation lors de la signature de la promesse de vente ?
Et surtout surtout :Imaginons que je signe un conpromis de vente le 13/10 et que le 25/10 soit vôté des travaux de ravalement.
Est ce au moment où je signe le contrat de vente officiel ou au moment où je signe déjà la conpromis de vente que je suis responsable des prochains travaux votés ?
Est ce que l'argent que je remets dans l'indemnité d'immobilisation compte dans mon crédit ?

3)Le crédit : je suis à la Poste et je pense demander l'avis de courtiers immobiliers également .
A quoi dois-je faire particulièrement attention hormis le taux du prêt, la durée du prêt, annulation des frais en cas de remboursement anticipé , type de crédit (je pense demander un crédit fixe car je me méfie fortement du capé)?
Que puis-je négocier ?


merci de votre aide, je suis un peu perdue en ce moment , je ne vous le cache pas...:)

Merci encore pour toute réponse '"constructive" .

A bientôt

Fanette

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#2 Message par rantanplan » 14 oct. 2011, 11:53

superfanette a écrit : Il nous le fait à 220 000 net vendeur à Paris 20 ème pour un 47-48 m² (un grand deux pièces) dans un bon quartier très commercial près des Buttes Chaumont.
Pas d'agence à payer, uniquement les frais de notaire.
C'est moins que le prix actuel du m² dans le quartier (environ 5200 € du m²)
Je ne sais pas où vous allez chercher ce chiffre de 5200EUR/M2, la moyenne du 19e c'est 6223 EUR/m2 et le "bon" 19e c'est plutôt 7000 à 8000... En clair l'appartement qu'il vous fait à 220000 vaut au bas mot 330000..
Face à cette évidence, il vous faut foncer sauf gros problème de copropriété, renseignez-vous auprès du syndicat et discutez avec vos voisins copropriétaires pour avoir une vue d'ensemble et non partiale des problèmes éventuels.
Concernant le crédit il faut éviter les taux variables non capés, à la rigueur un capé +1 si aucune banque ne vous fait de proposition à taux fixe qui est bien sûr le type de financement à privilégier.
Quoiqu'il en soit félicitations pour votre excellente affaire ! Un 50 m2 à Paris est plus qu'excellent pour débuter son parcours résidentiel, et vu le prix d'acquisition vous pourrez faire une belle PV à la revente pour acheter plus grand par la suite.
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

antoine_sg
Messages : 1292
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:39

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#3 Message par antoine_sg » 14 oct. 2011, 11:54

superfanette a écrit :Il a vu avec son notaire que si l'on souhaite faire passer l'appart avant la PV des 30ans, il faut signer vanat la fin du mois.
merci de votre aide, je suis un peu perdue en ce moment , je ne vous le cache pas...:)
Perso, je n'achète jamais rien si on me met la pression pour me décider rapidement. Surtout pour un tel motant. Comme en plus, l'appartement appartient à un collègue, il vaut mieux peut-être déménager pour éviter les embrouilles.

D'un autre coté, je dirais que par rapport aux posts typique de ce forum, le prix ne semble par déraisonable. Il faut voir en détail, mais je suppose qu'on est à environ 200 loyers, donc ce n'est pas très surévalué.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#4 Message par zaz.1 » 14 oct. 2011, 12:01

Pareil que les autres : 220.000 € ne semble vraiment "pas cher".

Pour votre financement : 2700 €/mois, soit 900 € de remboursement de pret, soit 161k€ sur 25 ans (grosso modo).
Avec 75k€ d'apport, ça vous fait 236 k€ au total.

La par contre c'est un peu juste, puisque ça doit a peine couvrir les frais de notaire.
Par ailleurs, il vous faudra débourser:
* 900 €/mois de remboursement bancaire
* xxx €/mois de remboursement famille
* la taxe foncière, et les charges propriétaire
Globalement je pense qu'il vous faut partir sur l'idée qu'a l'avenir, vous allez dépenser ~1500€/mois pour votre appartement.

Est-ce que ça vous semble compatible ? Si jusqu'a présent vous payiez 700€ de loyer par mois et n'arrivez pas a épargner, ça veut dire que ça va vous faire tout drole. Si vous payiez déjà 1500€ de loyer, c'est clairement différent.

Mais dans le cas présent, ça reste une bonne affaire, qui devrait se revendre avec un bon bénéfice au cas ou d'ici 6 mois vous le decidez...

superfanette
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:33

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#5 Message par superfanette » 14 oct. 2011, 12:22

bonjour
merci à vous pour vos réponses, cela fait chaud au coeur de ne pas être prise pour troll ou une idiote (voire les deux)!!

pour information je mets 1255 euros par mois de côté et je paye environ 400 euros de loyer
donc je pourrais supporter 1650 euros de frais attenant à ce loyer pour l'instant.
je suis en train de voir comment faire pour les frais de notaire car si je ne m'abuse c autour de 7 %

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider par rapport aux questions plus techniques que je pose please concernant la promesse de vente/conpromis de vente etc???

Merci par avance

Bien cordialement,

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#6 Message par niang » 14 oct. 2011, 12:29

superfanette a écrit :
Il nous le fait à 220 000 net vendeur à Paris 20 ème pour un 47-48 m² (un grand deux pièces) dans un bon quartier très commercial près des Buttes Chaumont.


Fanette
Au moins un des trois passages en rouge est en trop ; alors concernant le reste de ce que vous a dit votre collegue, je me méfierais.
Vous etes parisienne?
Si c'est vraiment proche des buttes chau, c'est dans le 19eme. Il parait qu'il y a des coins corrects autour du parc, je demande à voir.
sinon, si c'est dans le 20eme, c'est pres de la rue de Belleville, et comment dire... allez faire un tour à toute heure avant d'acheter, comme il se doit.
Le seul coté correct du 20eme c'est au sud du Pere lachaise, proche du sud 11 et de Nation. Et encore ne pas aller trop loin vers l'est.
Je dis ça, ça peut etre tres important pour une femme seule, notamment si elle doit rentrer tard le soir. Avec votre salaire, vous pouvez vivre dans le coin et voir si vraiment vous voulez y rester.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22827
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#7 Message par Goldorak2 » 14 oct. 2011, 12:30

Perso je pense qu'on ne peut se permettre qu'une fois par vie de payer les frais de transaction. Dans votre cas, vous n'avez pas de frais d'agence mais les frais de notaire (6.7% du prix net vendeur dans mon cas) et probablement des frais de prêt (ça a été 1.5% du prix net vendeur dans mon cas).

Votre transaction va donc vous coûter 220kE * 8.2/100 = 18kE euros perdus pour vous et votre vendeur, encaissés par le notaire et le banquier (en partie pour prix de leur travail et leur prise de risque, en partie par des taxes).

18kE est une belle somme, qui ne s'épargne pas facilement... Estimez votre perte si vous deviez changer de logement dans une poignée d'année.

La question à se poser : cet appartement vous plait-il et vous convient pour y vivre encore dans 15 ans ? Pourrez vous y vivre avec vos éventuels conjoints et enfants à 15 ans ? Pensez vous que vous travaillerez toujours à Paris dans 15 ans. Auquel cas, vous amortiriez ces frais de transaction perdus sur 10 ou 15 ans (18kE amortis sur 10 ans font tout de même 150 euros / mois... ce qui n'est pas un budget négligeable quand même. Si vente à 5 ans, l'amortissement de ces 18kE de pertes sur 5 ans est de 300 euros mensuels. Enfin, sur 40 ans ces pertes ne représentent plus que 40 euros par mois... moi je prévois d'amortir les frais de transaction sur 40 ans... (en d'autres termes j'ai acheté un logement que j'espère définitif)).

Ensuite, vous pouvez espérer une plus value en achetant pas cher ou une moins value si les prix baissent plus que votre prix d'achat d'aujourd'hui. C'est un pari. Seuls ces frais de transaction sont certains.

D'après Friggit un prix d'achat à 200 loyers serait la valeur de l'immo de longue période en France. Un prix d'achat de 200 loyers est donc une affaire en ce moment ou l'immo est en bulle. Un tel prix d'achat n'aurait pas été une affaire particulièrement bonne il y a 10 ans. Il n'est pas certain que ce soit une affaire dans 6 ans (autre créneau d'achat), ou dans 15 ans (horizon minimum pour envisager votre vente... ). Ajoutez à celà qu'une taxe sur les plus value immo y compris pour la résidence principale peut être mise en place d'ici votre vente.

Sinon, il faut faire attention aussi à l'assurance du prêt.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 15 oct. 2011, 00:32, modifié 4 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Beuaaah

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#8 Message par Beuaaah » 14 oct. 2011, 12:42

niang a écrit :
superfanette a écrit :
Il nous le fait à 220 000 net vendeur à Paris 20 ème pour un 47-48 m² (un grand deux pièces) dans un bon quartier très commercial près des Buttes Chaumont.


Fanette
Au moins un des trois passages en rouge est en trop ; alors concernant le reste de ce que vous a dit votre collegue, je me méfierais.
Vous etes parisienne?
Si c'est vraiment proche des buttes chau, c'est dans le 19eme. Il parait qu'il y a des coins corrects autour du parc, je demande à voir.
sinon, si c'est dans le 20eme, c'est pres de la rue de Belleville, et comment dire... allez faire un tour à toute heure avant d'acheter, comme il se doit.
Le seul coté correct du 20eme c'est au sud du Pere lachaise, proche du sud 11 et de Nation. Et encore ne pas aller trop loin vers l'est.
Je dis ça, ça peut etre tres important pour une femme seule, notamment si elle doit rentrer tard le soir. Avec votre salaire, vous pouvez vivre dans le coin et voir si vraiment vous voulez y rester.
Ca n'est pas une femme seule et elle connaît le quartier, elle habite dans l'appartement en question avec son copain.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#9 Message par zaz.1 » 14 oct. 2011, 12:48

Il n'est pas certain que ce soit une affaire dans 6 ans (autre créneau d'achat), ou dans 10 ou 15 ans (horizon minimum pour votre vente... ). Ajoutez à celà qu'une taxe sur les plus value immo y compris pour la résidence principale peut être mise en place d'ici votre horizon de vente.
on n'a aucune certitude ni sur le niveau de prix dans 6 ans, ni sur l'éventuelle taxe sur les plus value...
D'ailleurs, les deux sont exclusif : on ne pourra certainement pas ET revendre moins cher ET se faire taxer sur les plus values....

Le prix me semble tout de même curieux... de même que le loyer actuel de 400€ !

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#10 Message par rantanplan » 14 oct. 2011, 12:53

niang a écrit : sinon, si c'est dans le 20eme, c'est pres de la rue de Belleville, et comment dire... allez faire un tour à toute heure avant d'acheter, comme il se doit.
Le seul coté correct du 20eme c'est au sud du Pere lachaise, proche du sud 11 et de Nation. Et encore ne pas aller trop loin vers l'est.
Effectivement c'est dans le 20e, mais ça peut être un quartier sympa si c'est vers les métros Pyrénées ou Jourdain, rien à voir avec le métro Belleville. Pour info, le "vrai" Belleville se trouve autour de la rue de la Mare, et non au métro Belleville. C'est un quartier très calme et agréable, à l'ambiance de village. Toujours pour info il y a au moins un autre bon quartier dans le 20e, il s'agit des environs de la place Gambetta, et même une bonne partie de l'avenue Gambetta (Pelleport, Saint-Fargeau) est d'un bon standing bien que peu pratique au niveau des transports.
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#11 Message par primo_parisien » 14 oct. 2011, 13:13

Le prix est exceptionnellement bas, c'est presque louche d'ailleurs, donc foncez !
Par contre, le quartier n'est pas terrible du tout...
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#12 Message par rantanplan » 14 oct. 2011, 13:15

manucosto a écrit :Non mais c'est quoi un bon quartier pour toi?
Parceque Gambetta Pelleport, pour moi, c'est juste pourri: y a pas de verdure, c'est mal famé, c'est pas beau. Vraiment, je vois pas...
Gambetta n'est pas mal falmé du tout, c'est même plutôt bourgeois. Pelleport c'est en dessous mais ça reste d'un standing bien supérieur à Couronnes/Belleville.
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#13 Message par niang » 14 oct. 2011, 13:16

rantanplan a écrit : Effectivement c'est dans le 20e, mais ça peut être un quartier sympa si c'est vers les métros Pyrénées ou Jourdain, rien à voir avec le métro Belleville. Pour info, le "vrai" Belleville se trouve autour de la rue de la Mare, et non au métro Belleville. C'est un quartier très calme et agréable, à l'ambiance de village. Toujours pour info il y a au moins un autre bon quartier dans le 20e, il s'agit des environs de la place Gambetta, et même une bonne partie de l'avenue Gambetta (Pelleport, Saint-Fargeau) est d'un bon standing bien que peu pratique au niveau des transports.
Merci rantanplan, je sais bien que le quartier Belleville c'est la colline et non pas le boulevard. Question standing, j'approuve à peu près pour Gambetta, mais ce n'est pas un quartier, que quelques rues sympas. St Fargeau effectivement j'ai peut-etre oublié. Par contre pour revenir au coin de l'interessée, j'ai des gros doutes sur la chaleur du quartier vers Jourdain-Pyrenées.

et désolé j'avais lu en diago le long texte d'intro. Restez encore 6 ans en loc, en mettant ne serait-ce quelques centaines d'euros de cotés par mois, et vous pourrez certainement vous reorienter vers un 3p en 2017. Un plein mandat présidentiel se sera ecoulé et les effets sur l'immo seront pleinement ressentis

Un truc que je n'ai pas compris : 2700 euros c'est pour le ménage ou il faut ajouter le salaire du copain pour un achat à 2?
Vous payez 1000 en loc? dans ce cas vous feriez mieux de baisser votre loyer un poil si vous voulez acheter sereinement dans quelques années. Si vous voulez absolument rester dans le quartier toute votre vie, inscription aux hlm et avec pas mal de patience et moyennant quelques attention à l'égard de la mairie, vous pourriez voir votre dossier passer devant. En plus les bailleurs sociaux aiment les pas trop pauvres, ça permet de conserver tant bien que mal la mixité sociale et d'avoir des locataires solvables qui payent leur loyer.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#14 Message par Guins » 14 oct. 2011, 13:17

superfanette a écrit :Paris
47-48 m²
je paye environ 400 euros de loyer
:shock:

Depuis combien de temps êtes-vous dans ce logement?

(C'est quoi "environ" 400 ? Quel est votre loyer hors charges, et quel est le montant des charges et que comprennent-elles?)
Modifié en dernier par Guins le 14 oct. 2011, 13:18, modifié 1 fois.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#15 Message par kesako » 14 oct. 2011, 13:18

elle est logee pour 400 euros et veut absolument passer a 1600 ???

superfanette
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:33

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#16 Message par superfanette » 14 oct. 2011, 13:20

Bonjour Niang,

heu...vous êtes allé recemment vous promener entre jourdain et pyrénées ? une myriade de restaurants, café, librairies, boutiques bio, chocolatier, petites épicéries,charcuterie corse,ambiance de quartier et procimité de deux parcs.
cela fait 5 ans que j'habite le quartier, une petite rue perpendiculaire à la rue de belleville et le quartier n'a rien à voir avec la portion télégraphe, place des fêtes, ni même Père lachaise où j'ai longtemps habité (je cherche encore la vie de quartier là bas...)
Concrètement la population de cette portion précise du 20 ème est très clairement bobo.

je ne reconnais pas le quartier où je vis de la manière dont vous le décrivez...

Merci pour les autres conseils zaz et goldorak 2.

Je ne pense pas rester 15 ans là bas mais 10 ans oui, facilement.
Je ne sais toujours pas quoi faire concernant la promesse de vente et le conpromis de vente.
Le propriétaire veut me proposer une promesse de vente mais je me demande s'il ne vaut pas mieux faire un conpromis de vente...dans les deux cas si je n'ai pas mon prêt, est ce que je devrai payer des frais ?

Merci de votre aide et de votre retour sur ce point !!:)

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#17 Message par bennyb » 14 oct. 2011, 13:31

non pas de frais l'obtention du prêt est une clause résolutoire.
Par contre il y a un délai à respecter pour demander ce prêt.
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#18 Message par zaz.1 » 14 oct. 2011, 14:04

manucosto a écrit :Non mais c'est quoi un bon quartier pour toi?
Parceque Gambetta Pelleport, pour moi, c'est juste pourri: y a pas de verdure, c'est mal famé, c'est pas beau. Vraiment, je vois pas...
En même temps, si on aime le beau et le verdoyant, faut juste pas aller a Paris... hi hi hi...
Par contre, je viens de jeter un oeuil sur seloger, le prix n'est finalement pas si ridicule que ça, d'autant qu'on parle de transaction directe.

superfanette
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:33

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#19 Message par superfanette » 14 oct. 2011, 14:09

bon. :wink:
je récapitule
je paye ma part du loyer 400 euros
mon mec paye 600 euros car il gagne mieux sa vie que moi.

a cela il faut ajouter les impôts locaux, l'edf et gdf (en gros 100 euros de plus par mois à impacter sur le mode 40/60 comme ici).

pyrenées jourdain c'est un bon quartier niang et je ne pense franchement pas que tu sois passé dans le coin récemment. je persiste là dessus.

kesako tu fais pas du marketing non??? J'aurai 21 ans je comprendrai mais là à 32 ans et enfin un poste à un salaire acceptable et une proposition intéressante, je n'aurai pas 10 000 fois l'occasion de pouvoir investir dans l'appart où je vis et où je suis bien.

mais avoir un appart en 2017 ?? un trois pièce ???non mais t'as vu les prix ??? même en ayant 2700 euros net et 50 000 euros (supposons que j'obtienne 25000 eurois de plus en 6 ans) d'apport je peux rêver pour obtenir un appart de 3 pièces à paris (les prix sont autour de 600 000 euros en ce moment!!)

2700 c moi toute seule car je veux l'acheter seule.

merci pour le conseil des hlm mais si c pour atterir rue piat où il y a plein de bandes c pas la peine....:(

merci bennyb : donc info importante : si je n'obtiens pas mon crédit ils doivent me rendre l'argent immobilisé qui correspond à 10 % de la somme ??

Merci par avance

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22827
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#20 Message par Goldorak2 » 14 oct. 2011, 14:26

superfanette a écrit :merci bennyb : donc info importante : si je n'obtiens pas mon crédit ils doivent me rendre l'argent immobilisé qui correspond à 10 % de la somme ??
Oui. Si ton prêt est refusé, tu récupères l'intégralité de ton avance.
En revanche si ton prêt est accepté et que tu changes d'avis (séparation, réfléxion, bébé en marche, hésitation...), tu perds ces 10%.

Ton prêt devrait être retoqué. Il te faut 220*1.082 (frais notaire + frais de prêt) = 238kE
Tu as 75kE d'apport.
Avec 2700 euros de revenu mensuel, tu peux rembourser 900 euros par mois. Sur une durée de remboursement de 20 ans. Celà te permet d'obtenir un prêt de 150kE.

238-75-150=13kE
Il te manque 13kE.

Faut intégrer le compagnon dans le montage...

Goldorak2, conseiller conjugal...
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

superfanette
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:33

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#21 Message par superfanette » 14 oct. 2011, 14:50

Bon et si je prends sur 25 ans au lieu de foutre mon compagnon dedans ?

J'espère pouvoir payer seule quand même ...

Mon compagnon a déjà un prêt important à payer qui liu bouffe 33% de ses revenus et il ne pourra se libérer de cela que l'année prochaine....

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#22 Message par kesako » 14 oct. 2011, 14:55

tu n'en a pas les moyens.

un bon conseil : laisse tomber

lorenzoparis
Messages : 82
Enregistré le : 19 juil. 2010, 04:04

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#23 Message par lorenzoparis » 14 oct. 2011, 14:57

superfanette a écrit :bon. :wink:
je récapitule
je paye ma part du loyer 400 euros
mon mec paye 600 euros car il gagne mieux sa vie que moi.

a cela il faut ajouter les impôts locaux, l'edf et gdf (en gros 100 euros de plus par mois à impacter sur le mode 40/60 comme ici).

pyrenées jourdain c'est un bon quartier niang et je ne pense franchement pas que tu sois passé dans le coin récemment. je persiste là dessus.

kesako tu fais pas du marketing non??? J'aurai 21 ans je comprendrai mais là à 32 ans et enfin un poste à un salaire acceptable et une proposition intéressante, je n'aurai pas 10 000 fois l'occasion de pouvoir investir dans l'appart où je vis et où je suis bien.

mais avoir un appart en 2017 ?? un trois pièce ???non mais t'as vu les prix ??? même en ayant 2700 euros net et 50 000 euros (supposons que j'obtienne 25000 eurois de plus en 6 ans) d'apport je peux rêver pour obtenir un appart de 3 pièces à paris (les prix sont autour de 600 000 euros en ce moment!!)

2700 c moi toute seule car je veux l'acheter seule.

merci pour le conseil des hlm mais si c pour atterir rue piat où il y a plein de bandes c pas la peine....:(

merci bennyb : donc info importante : si je n'obtiens pas mon crédit ils doivent me rendre l'argent immobilisé qui correspond à 10 % de la somme ??

Merci par avance

et une fois remoursé son credit qui lui bouffe ses 33% de revenu, il compte vous verser qq chose si vous achetez l'appart ?
je trouve ca assez lourd a supporter cet achat toute seule quand meme

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#24 Message par sgreg » 14 oct. 2011, 15:08

Par rapport aux prix actuels dans la capitale, cette vente apparait etre une très belle opportunité. Sauf si l'immeuble est une ruine ou qu'un bar à put. est situé au RDC.
Je suis personnellement contre l'achat à Paris aux prix d'aujourd'hui mais dans ce cas précis ça mérite reflexion.
Cependant, ne croyant pas au père noël, je suis étonné que cette personne (même si c'est un collègue de votre ami, ce n'est pas quelqu'un de proche non plus) vous le cède à ce prix alors qu'il pourrait apparemment le vendre beaucoup plus cher
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire atten

#25 Message par manormandie » 14 oct. 2011, 15:44

---
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 19:29, modifié 1 fois.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#26 Message par kesako » 14 oct. 2011, 15:49

manormandie a écrit :Je m'interroge sur les raisons qui poussent à vendre à ce prix. :?
Mais si vous connaissez ce bien, l'achat mérite réflexion, en effet.
comme acheter 200€ un jeans parce que normalement ça se vend 300...

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#27 Message par immobeurk » 14 oct. 2011, 16:11

Si vous comptez fonder une famille, ne vous enferrez pas dans un 2P qui sera très rapidement trop exigu.
Le prix semble environ 15% en dessous du prix marché actuel. Mais ne criez pas trop vite à la super affaire, ce sera peut devenir le prix de marché dans un an ou deux.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#28 Message par ASA_Somer » 14 oct. 2011, 17:20

superfanette a écrit : Il nous le fait à 220 000 net vendeur à Paris 20 ème pour un 47-48 m² (un grand deux pièces) dans un bon quartier très commercial près des Buttes Chaumont.
Pas d'agence à payer, uniquement les frais de notaire.
C'est moins que le prix actuel du m² dans le quartier (environ 5200 € du m²)
5200€ du m² dans le 20ème ... c'était il y a 5/10ans ! Même le quartier Pont de Flandres dans le 19ème, qui est le moins cher (et accessoirement le moins prisé) est à 5890€, d'après les données des notaires d'IDF ! A votre place je vérifierais qu'il n'y a pas un vice caché !

Sinon pour le quartier Jourdain/Pelleport, il y a du bon et du moins bon. Ca dépend vraiment des rues. Autour de l'eglise Saint-Jean Baptiste c'est bobo à mort. Plus à l'Est c'est TRÈS hétérogène. Attention aussi aux lignes de métro. La 7bis et la 3bis c'est pas terrible, alors que la ligne 11 permet de relier République et surtout Chatelet en quelques minutes seulement.
Modifié en dernier par ASA_Somer le 14 oct. 2011, 17:36, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#29 Message par biboups30 » 14 oct. 2011, 17:31

manormandie a écrit :Je m'interroge sur les raisons qui poussent à vendre à ce prix. :?
Mais si vous connaissez ce bien, l'achat mérite réflexion, en effet.
c'est un bon copain 8)

(sinon y'a aussi le coup de fil au directeur, quoique là ça aura du mal à faire comprendre :mrgreen: )

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#30 Message par niang » 14 oct. 2011, 17:36

Par accessibilité des 3 pièces, je sous-entendais que je crois à une baisse des prix, notamment dans les quartiers populaires. ON trouve actuellement des 3 p autour de 350-400 k, donc avec une baisse de 20 % on est à peu près dans vos cordes avec un apport gonflé.

Vous admettez que c'est mal fréquenté rue Piat. J'imagine que Place des fetes aussi, vous etes d'accord. Vous etes en plein milieu, près des metro desservant les zones sus-cités. Croyez vous que vos bandes restent 24h/24 dans leur achel

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#31 Message par ASA_Somer » 14 oct. 2011, 17:40

niang a écrit :ON trouve actuellement des 3 p autour de 350-400 k, donc avec une baisse de 20 % on est à peu près dans vos cordes avec un apport gonflé.
Source ? Recherchant actuellement un 3P (70m² et pas un "faux" trois-pièces de 45) sur Paris les prix sont au minimum à 400k€, et ils se situent dans le 18ème nord, Porte de Clignancourt à 70mètres du périphérique. :oops:
Modifié en dernier par ASA_Somer le 14 oct. 2011, 17:48, modifié 2 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Haussmaniaque
Messages : 424
Enregistré le : 11 juil. 2006, 22:47

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#32 Message par Haussmaniaque » 14 oct. 2011, 17:43

manormandie a écrit :Je m'interroge sur les raisons qui poussent à vendre à ce prix. :?
Un immeuble qui perd de sa valeur parceque la copropriété ne peut / ne veut faire face aux travaux lourds d'entretien ou mise aux normes ?

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#33 Message par sgreg » 14 oct. 2011, 18:15

ASA_Somer a écrit : 5200€ du m² dans le 20ème ... c'était il y a 5/10ans ! Même le quartier Pont de Flandres dans le 19ème, qui est le moins cher (et accessoirement le moins prisé) est à 5890€, d'après les données des notaires d'IDF ! A votre place je vérifierais qu'il n'y a pas un vice caché !
Je ne veux pas faire mon enquiquineur mais le prix moyen à paris était de 6000€ il y a moins de 5 ans. Donc dans ce coin il y a 10 ans, on devait etre plus proche des 3000€/m².
Ce qui est incroyable avec cette bulle c'est qu'aujour'dhui on a l'impression que 5000€ est une bonne affaire pour des quartiers très très moyen
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#34 Message par clairette2 » 14 oct. 2011, 18:31

Ca semble une bonne affaire. il y a des gens qui ne sont pas avides et qui se contentent d'un certain rapport (cela dit, le fait de vouloir vendre avant la taxe ne va pas dans ce sens, pour le collègue..). Pourquoi veut-il vendre maintenant ou dans 6 ans ? Que se passera-t-il dans 6 ans ?

Pour les questions pratiques sur le compromis etc.. va voir un AI sans évoquer ton cas précis, mais dans le cadre d'un projet en court de reflexion... Si les ventes ont vraiment baissé, il aura un peu de temps à te consacrer :twisted: .
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
jvlabas
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2006, 16:00
Localisation : Paris

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#35 Message par jvlabas » 14 oct. 2011, 19:38

Si j'ai bien compris, votre conjoint va être logé gratuitement dans l'appart que vous allez acheté toute seule ???
...mais le chemin est long.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#36 Message par kesako » 14 oct. 2011, 20:58

jvlabas a écrit :Si j'ai bien compris, votre conjoint va être logé gratuitement dans l'appart que vous allez acheté toute seule ???
il veut bien payer 600€ a un proprio , mais pas à elle ...
:mrgreen: :mrgreen:

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#37 Message par niang » 15 oct. 2011, 01:43

ASA_Somer a écrit :
niang a écrit :ON trouve actuellement des 3 p autour de 350-400 k, donc avec une baisse de 20 % on est à peu près dans vos cordes avec un apport gonflé.
Source ? Recherchant actuellement un 3P (70m² et pas un "faux" trois-pièces de 45) sur Paris les prix sont au minimum à 400k€, et ils se situent dans le 18ème nord, Porte de Clignancourt à 70mètres du périphérique. :oops:
Sources pour un 3p normal. 60% des 3p à louer font moins de 70 m2. Parmi ces 60%, la moitié fait entre 60-70 m2, ce qui n'est pas ridicule.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22827
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#38 Message par Goldorak2 » 15 oct. 2011, 10:26

superfanette a écrit :3)Le crédit :
Un très bon post de sweet home à lire ici
viewtopic.php?f=3&t=71158
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#39 Message par lecriminel » 15 oct. 2011, 12:11

sgreg a écrit :Cependant, ne croyant pas au père noël, je suis étonné que cette personne (même si c'est un collègue de votre ami, ce n'est pas quelqu'un de proche non plus) vous le cède à ce prix alors qu'il pourrait apparemment le vendre beaucoup plus cher
et tu as raison, il ne peut pas le vendre bien plus cher, en realité il ne peut meme pas le vendre du tout avant la fin du bail.
Et apres le bail, il aura une taxe sur la PV qu'on peut imaginer importante qui va grever son benefice.
Enfin, s'il arrive a vendre, car si on compare les stocks qui gonflent a vue d'oeil au nombre d'achats reellement effectués recemment, il en a pour quelques temps a vendre.

Et le prix actuel du quartier, quel est il ? ASA se base sur des indices capables de faire +20% en un trimestre, donc douteux. zaz sur seloger qui me parait plus serieux, a moins qu'il y ait de fausses annonces ? et le prix semble presque dans les clous.
Donc de cadeau, il n'y en a pas.

D'ailleurs le rapport achat/loyer a 220 indique que ce n'est pas une bonne affaire, encore moins pour quelqu'un qui ne resterait que 10 ans sur place.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#40 Message par primo_parisien » 15 oct. 2011, 14:14

lecriminel a écrit : Donc de cadeau, il n'y en a pas.

D'ailleurs le rapport achat/loyer a 220 indique que ce n'est pas une bonne affaire, encore moins pour quelqu'un qui ne resterait que 10 ans sur place.
T'es complètement déconnecté du marché parisien pour dire que c'est 'une mauvaise affaire'
Va faire un tour sur le terrain, je te défie de trouver un meilleur prix.
Moi le prix me semble tellement bas, que je trouve ça louche...
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#41 Message par ekil » 15 oct. 2011, 16:57

Petit retour d'expérience de deux personnes cherchant à acheter sur Paris:
Il semblerait qu'il y ait un début de panique sur les petites surfaces, le nombre de mises
en vente augmente très sensiblement sur cette gamme d'appartement.

C'est assez peu classique pour être signalé car généralement le marché se bloque
d'abord sur les grande surfaces.
La bulle est telle sur les petites surfaces que les incertitudes sur la fiscalité, la motivation
des Francais à devenir propriétaire (qui baisse d'étude en étude) vont avoir raison du marché
parisien d'abord par les petites surfaces.

Le délire prendra t-il fin? A suivre ...

Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#42 Message par Sceptique » 15 oct. 2011, 17:32

1) Si des travaux sont votés entre la promesse et l'acte authentique, le vendeur doit vous transmettre les convocations aux AG. S'il le fait, vous êtes débiteur des travaux qui seront votés (vous participez à l'AG), s'il ne le fait pas, c'est à lui de les assumer.

2) L'indemnité d'immobilisation n'est due que si vous obtenez votre prêt et que vous vous désistez. Si vous n'obtenez pas votre prêt mais que vous avez effectué de bonne foi des démarches pour emprunter, vous récupérez votre argent.

Attention toutefois, si, de mauvaise foi, vous lui faites rater l'exonération sur la plus-value, il pourrait obtenir des dommages-intérêts (peu de chances toutefois).

3) Vous pouvez négocier l'assurance, qu'on peut prendre chez une autre banque que la banque préteuse.

Sachant que votre propriétaire essaie aussi d'échapper à la taxation de la plus-value et qu'il a très peu de chance de vendre à quelqu'un d'autre que son locataire, vous pouvez négocier le prix de vente (mais il faudrait connaitre la durée de détention du bien pour connaitre le montant de l'impôt auquel il échappe).

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#43 Message par slash33 » 16 oct. 2011, 14:36

ekil a écrit :Le délire prendra t-il fin? A suivre ...
L'effet de la taxe sur la plus value est directement dirigé vers les petites surfaces, enfin hors résidence principale.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#44 Message par zaz.1 » 17 oct. 2011, 13:03

Moi je la trouve bizarre tout de même cette histoire.

On a donc :
* Une demoiselle, qui gagne 2700 € net/mois
* dont le compagnon gagne plus que ça (avec une règle de 3 sur la répartition du loyer 400/600, on lui trouve un salaire de 4000 €/mois)
=> Donc objectivement des bons revenus "de couple" (6700 € net/mois).

* Mais la demoiselle souhaite acheter toute seule (est-ce indiscret d'en demander la raison ?)
* a 32 ans, un appartement dans lequel on peut difficilement imaginer une famille (en même temps, ça colle avec l'élément du dessus)
* appartement qui se trouve appartenir au très bon copain du compagnon (tiens donc !)
* et apparemment, après achat, le compagnon ne paiera plus les 600 € de loyer

Enfin... j'en sais rien, mais si j'ai une recommandation a vous faire, c'est de reprendre le projet a froid :
* Si je comprend bien, vous n'imaginez pas forcément faire votre vie avec votre compagnon actuel. Quel sera votre niveau de vie réel en cas de séparation ?
* Quelles sont les motivations réelle des uns et des autres ? Tel que je le voit, le plus grand gagnant dans l'affaire serait votre compagnon. Il n'est pas question de voir le mal partout, mais dans la logique ou vous ne vivriez pas ensemble a long terme, cela peut sembler bizarre. A voir aussi quelles sont les motivations du vendeur ? Depuis combien de temps détient il le bien ? Essayez de calculer ce qu'il perdrait a le vendre dans 6 mois "au prix fort" et avec la taxe, histoire de comprendre mieux l'affaire.

Et enfin, une dernière remarque dans le cas ou vous avez envie de faire votre vie ensemble : avec plus de 6.000 € de revenus mensuels, vous ne croyez pas que vous méritez mieux que 50m² ?

timoti
Messages : 565
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:57
Localisation : RP

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#45 Message par timoti » 17 oct. 2011, 15:46

ça paraît une bonne affaire, même avec un gros marché baissier à venir, sauf si l'appartement à de gros défauts (vis à vis, exposition Nord, gros travaux ...).
Pour en avoir le coeur net, vérifier le prix des loyers dans le coin d'un appart équivalent, il faut qu'il soit au moins à 1 200 hors charge pour éviter une mauvaise surprise ultérieure.
"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" W. Churchill
Négociation immobilière: Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail

Jeremyl

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#46 Message par Jeremyl » 17 oct. 2011, 21:02

Le forum est tombe sur la tete?


cette pauvre fille est primo, donc elle ne beneficie pas d'une valorisation attractive relative (i.e. vendre relativement plus cher qu'elle n'achete)!

Un quartier un peu bobo ne suffit pas a en faire un quartier sympa (qualite du bati, des infrastructures, des ecoles, securite etc.). Le 20 est tout moisi partout comme la totalite de l'est parisien. C'est un fait, pas un jugement de valeur. Belleville etai sympas a l'epoque de mon grand pere. C'etait a peine Paris d'ailleurs...

220k pour 45m2 un bon prix??? mais vous etes fous! Le point d'equilibre reste a 200 mois de loyer, soit dans le 20eme 150k pour etre sympa. 220k est a la rigueur le prix d'equilibre des biens de bonne qualite dans les arrondissements centraux de Paris. Entre nous soit dit, 45m2 dans le 20eme a 1000€ par mois, ils n'ont pas ete feroces en negociation! Enfin si les ratios s'ecartent de 200 mois de loyer, il existe plein d'opportunites d'arbitrage (j'en ai plein en stock en tout cas) et il vaut financierement bien mieux rester locataire.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#47 Message par zaz.1 » 18 oct. 2011, 09:16

Jeremyl a écrit :Le forum est tombe sur la tete?
Disons qu'il reste des gens pragmatiques.
Le forum ne date pas d'hier, l'étude initiale de JMP non plus. Le krach a été promis a de très nombreuses reprises, et pourtant il n'est jamais véritablement arrivé, du moins pas du tout dans l'ampleur décrite ici et la.

On peut sortir tout les "friggits" que l'on veut, ça n'y change pas grand chose au fait que les prix ne baissent pas vraiment en région parisienne. Alors certains peuvent dire qu'il y a "des signes de frémissement", mais si l'on fréquente le forum depuis longtemps, cela fait plus de 6 ans qu'il y a "des signes de frémissement".

Il est très clair qu'il y aura un krach... un jour. Mais personne ne sait quand. Dans ce contexte, pourquoi refuser d'acheter un bien qui nous plait, qui correspond a nos projets, et dont le montage financier est correct ?

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#48 Message par kesako » 18 oct. 2011, 09:51

zaz.1 a écrit :Il est très clair qu'il y aura un krach... un jour. Mais personne ne sait quand. Dans ce contexte, pourquoi refuser d'acheter un bien qui nous plait, qui correspond a nos projets, et dont le montage financier est correct ?
un pret de 25 ans un montage financier correct ???
jeremyl a raison : la lobotomisation des esprits a ete poussé tres loin !

et dire "Il est très clair qu'il y aura un krach... un jour. Mais personne ne sait quand." c'est etre volontairement aveugle à ce qui s'est passé depuis 2008 : debut de plongeon uniquement contrecarré par un endettement délirant des Etats.

Maintenant c'est fini, on passe a la caisse ...

superfanette
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:33

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#49 Message par superfanette » 18 oct. 2011, 11:48

bon.

"la pauvre fille primo" reprend tout. :P

Un agent immobilier est venu à la va-vite évaluer le bien à 260.000 net vendeur car des travaux sont à prévoir dans l'appart et dans la copropriété.

Nous payons un loyer de 950 euros depuis plusiers années et nous avons ardemment négocié ce point avec le proprio.
De plus le proprio a fait ses calculs par rapport aux impôts et autres simulations et nous a dit a peu près quelle fourchette il souhaitait.

Nous avons négocié du coup un prix net vendeur de 220.000 net vendeur.
On est plus proche du 50 m² que du 45 m².
je suis dans le coin hyper bobo du 20 ème effectivement.

mon copain a déjà un prêt (investissement) qui lui pompe 33% de ses revenus. :?

Avec l'argent économisé du loyer il a déjà planifié de payer tous les travaux de l'appart (changement de convecteurs, installation d'une mezannine, rachat des combles, changement de la chaudière à gaz et du ballon).

Soyons pragmatique j'ai une surface qui peut prendre du volume et largement mettre une mezzanine.
Je peux acheter , remettre en état et investir ensuite en province dans 10-15 ans
on pourra mettre un enfant dedans quand on aura fait la mezzanine.


J'ai une bonne occase et je vais tenter ma chance tout à l heure à la poste.

Je voudrais juste savoir à quoi il faut que je sois vigilante...
je sais que c'est cher mais Paris est cher !!!et je travaille ici ,mon copain aussi et j'aime cette ville.Follement. :o

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [achat Paris] Bonne affaire ? A quoi faut-il faire attention

#50 Message par zaz.1 » 18 oct. 2011, 12:23

c'est etre volontairement aveugle à ce qui s'est passé depuis 2008 : debut de plongeon uniquement contrecarré par un endettement délirant des Etats
Le fait est qu'il n'y a pas eu de krach des prix, la réalité est tenace. Ça ne sert finalement pas beaucoup de se dire "j'aurais eu raison, si seulement ....". Qui sait ce qui va se passer la prochaine fois pour soutenir les prix...? On peut tout a fait penser que les prix vont baisser "demain", mais parier son avenir dessus, ça me semble déraisonnable.

Répondre