Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#801 Message par finalgrunt » 06 avr. 2012, 02:14

pimono a écrit :Aucun bailleur n'a perdu du fric en louant à ce jour.
Un seul mot: Apollonia
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

Avatar du membre
Pokesden
Messages : 819
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:54

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#802 Message par Pokesden » 06 avr. 2012, 05:59

pimono a écrit :
crapo a écrit :
jayce a écrit :Tu considères que quand tu manges, c'est jeter de l'argent par la fenêtre? moi non

bin l'immo en loc, c'est pareil. tu paies pour être logé.
j'ai failli lui rappeler aussi, mais bon ca parait tellement evident, si faut commencer à lui apprendre ca, on est pas sorti
loyer 100% perdu ? ben non t'es logé.

la vie c'est 100% perdu parce qu'au final tu meurs 8)

je suis complètement anéanti avec des arguments aussi choc !!!

je vais voir une prostituée de suite, si elle me demande 800e ou 1500e, je paierai sans broncher puisque c'est un service. lol.
Tu as fait quoi comme étude pimono ? Tu étais resté scotché au bistrot lorsqu'était venu le cours sur l'économie (les arbitrages et tout, et tout...) ?
Pour ton exemple sur la prostituée... Si tu es assez couillon pour allonger 800 € pour obtenir quelque chose que tu peux avoir à peu près gratuitement (faut quand même perdre du temps et un peu de blé en phase d'approche), vas-y ne te gêne pas... :lol: Par contre si t'es pressé d'envoyer la purée... les "arbitrages", la concurrence etc... tu trouveras facilement pour 50 €... L'immobilier c'est pareil... Arbitrage... Soit tu loues un service soit tu mets en face le capital pour obtenir ce service... les deux solutions ont un coût respectif et il y a une solution gagnante et une autre perdante... Cela dépend de beaucoup de paramètres (exemple la durée de détention) et un choix a priori gagnant peut finalement être perdant ... Donc tu fais ton arbitrage en fonction de calculs financiers et du risque respectif de chaque éventualité... et non pas "je vais laisser quelque chose à mes enfants"... "La pierre c'est du solide...", "louer c'est jeter de l'argent par les fenêtres", j'en passe et des meilleures...
LukeLaBulle a écrit :La conclusion évidente est que l'endettement n'est pas la cause de la crise, mais bien sa conséquence, son symptôme.
TOK ZOT !

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#803 Message par olivier_aix » 06 avr. 2012, 07:45

Si tu es assez couillon pour allonger 800 € pour obtenir quelque chose que tu peux avoir à peu près gratuitement (faut quand même perdre du temps et un peu de blé en phase d'approche), vas-y ne te gêne pas... Par contre si t'es pressé d'envoyer la purée... les "arbitrages", la concurrence etc... tu trouveras facilement pour 50 €...
50€ c'est jamais qu'un restau à 2... Sans compter le temps économisé... en effet, ça se réfléchit quand même !!! :mrgreen:

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#804 Message par sgreg » 06 avr. 2012, 08:02

Pourquoi continuez vous à répondre à un un demeuré qui termine tous ses messages par "lol" ou "mdr"?
Je suis mauvaise langue, il me fait bien rire aussi le bougre. Mais ça fait longtemps qu'il ne nous a pas parlé des parisiennes et de leur petite vertue. Il est repartit dans sa croisade anti bailleurs (heureusement qu'il y en a) et sur son sujet favori: les locataires que sont que des débiles qui aiment se faire ba.sés par leur proprio
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#805 Message par Gei » 06 avr. 2012, 08:49

C'est vrai que ce n 'est pas très charitable de s'attaquer à plus faible (d'esprit) que soi.

D'un autre coté, si on peut s'amuser encore un peu...

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#806 Message par crapo » 06 avr. 2012, 08:57

même pas amusant :|

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#807 Message par simseb » 06 avr. 2012, 09:04

olivier_aix a écrit :
Si tu es assez couillon pour allonger 800 € pour obtenir quelque chose que tu peux avoir à peu près gratuitement (faut quand même perdre du temps et un peu de blé en phase d'approche), vas-y ne te gêne pas... Par contre si t'es pressé d'envoyer la purée... les "arbitrages", la concurrence etc... tu trouveras facilement pour 50 €...
50€ c'est jamais qu'un restau à 2... Sans compter le temps économisé... en effet, ça se réfléchit quand même !!! :mrgreen:
Et il y a en tant qui s'allongent pour un restau justement... :mrgreen:
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#808 Message par Pi-r2 » 06 avr. 2012, 09:04

sgreg a écrit : les locataires que sont que des débiles qui aiment se faire ba.sés par leur proprio
Elle serait un peu plus jolie, je ne dirais pas non :oops: :oops:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#809 Message par pimono » 06 avr. 2012, 10:38

manucosto a écrit :
sgreg a écrit :Pourquoi continuez vous à répondre à un un demeuré qui termine tous ses messages par "lol" ou "mdr"?
Je suis mauvaise langue, il me fait bien rire aussi le bougre. Mais ça fait longtemps qu'il ne nous a pas parlé des parisiennes et de leur petite vertue. Il est repartit dans sa croisade anti bailleurs (heureusement qu'il y en a) et sur son sujet favori: les locataires que sont que des débiles qui aiment se faire ba.sés par leur proprio
Oui, franchement, il est à la limite de la débilité.
Ces arguments lui ont été servis 100 fois, y compris avec démonstration mathématique.
Laissez tomber.
Ce n'est pas en 2011 ou 2010 qu'il faut acheter et comparer automatiquement la situation en 2012 sur des fausses bases de baisses. (et encore) Que faisiez vous en 2000 ? en 2001, en 2002, en 2003 en 2004, et dans les années 90 ?

Vos démonstrations mathématiques sont mensongères et à chaque fois trompeuses, car elles donnent l'impression qu'on peut louer un petit taudis pas cher, mettre beaucoup d'argent de coté pendant ce temps, et acheter une fois que le prix élève tombent, (aucun cas concret n'a été relevé sur ce forum à l'heure actuel !! -autrement merci d'en citer la source car après autant de théorie, ca serait bien de la pratique de temps en temps !!! ).

Il y a surement une poignée de cadres qui sont payés plusieurs milliers d'euros à ne rien faire tous les mois et qui ont les moyens de lâcher de l'argent par les fenêtres et de se constituer un patrimoine en parallèle en même temps, mais ce n'est pas le cas des 50% de locataires qui inondent le marché de la location ! C'est particulièrement maladroit de faire de ces cas là, des généralités !!! le smicard ou smicard +1,5, il lui reste pratiquement plus rien une fois qu'il a payé de quoi se loger, que ce soit son crédit ou un loyer alors son épargne en parallèle, j'aimerai bien que vous me disiez comment qu'il se l'a fait pour pouvoir acheter un bien immobilier.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#810 Message par Gei » 06 avr. 2012, 10:40

Pim' strikes back.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#811 Message par pimono » 06 avr. 2012, 10:40

Gei a écrit :C'est vrai que ce n 'est pas très charitable de s'attaquer à plus faible (d'esprit) que soi.

D'un autre coté, si on peut s'amuser encore un peu...

méfiez vous des apparences.

des grosses merdes qui se cachent derrière des mots et effets de style rigoureusement sélectionnés, il y en a toujours un paquet sur les forums.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#812 Message par crapo » 06 avr. 2012, 10:50

au moins tu te caches pas toi

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#813 Message par pimono » 06 avr. 2012, 10:51

Pokesden a écrit : Pour ton exemple sur la prostituée... Si tu es assez couillon pour allonger 800 € pour obtenir quelque chose que tu peux avoir à peu près gratuitement


Très drôle,
alors pour la prostituée, on est couillon si on paie 800euros mais pour la location immobilière, curieusement, c'est un autre type de règles qui s'applique et c'est tout à fait normale de payer pour le service !

Vous êtes trop forts pour moi les gars.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

chr$yoko

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#814 Message par chr$yoko » 06 avr. 2012, 10:51

pimono a écrit : des grosses merdes qui se cachent derrière des mots et effets de style rigoureusement sélectionnés, il y en a toujours un paquet sur les forums.
Image

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#815 Message par tarbouif » 06 avr. 2012, 11:19

Pokesden a écrit :Soit tu loues un service soit tu mets en face le capital pour obtenir ce service... les deux solutions ont un coût respectif et il y a une solution gagnante et une autre perdante...
Voila, là est le cœur du problème.
Quand on a compris ça, on peut s'aventurer à parler de rentabilité.
Mais quand on reste à "un loyer c'est 100% perdu"...forcément, c'est pas trop la peine d'aller plus loin.
Pokesden a écrit :Cela dépend de beaucoup de paramètres (exemple la durée de détention) et un choix a priori gagnant peut finalement être perdant ... Donc tu fais ton arbitrage en fonction de calculs financiers et du risque respectif de chaque éventualité...
Right !
Et quand on fait une simulation avec tous ces paramètres on se rend compte que la solution n'est pas aussi évidente qu'il n'y parait au premier abord et que la différence peut pencher d'un coté comme de l'autre en changeant très légèrement la valeur d'un de ces paramètres.
Ce qui saute aux yeux aussi, c'est que les deux options sont généralement très proches en terme d'évolution du capital. Il est rare d'arriver à un écart de plus de 30% au bout de 15 ans.

Mais dans la mesure où Pimono n'arrive pas à comprendre la première partie du problème, je pense qu'il n'est pas utile d'aller aussi loin.
Il est déjà largué depuis belle lurette ! :roll:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#816 Message par pimono » 06 avr. 2012, 11:49

tarbouif a écrit :
Pokesden a écrit :Soit tu loues un service soit tu mets en face le capital pour obtenir ce service... les deux solutions ont un coût respectif et il y a une solution gagnante et une autre perdante...
Voila, là est le cœur du problème.
Quand on a compris ça, on peut s'aventurer à parler de rentabilité.
Mais quand on reste à "un loyer c'est 100% perdu"...forcément, c'est pas trop la peine d'aller plus loin.

S'il est là le coeur du problème, il faudrait dire ça aux millions de bailleurs et leur demander pourquoi qu'ils ne vendent pas !!!

A vous lire, ils sont vraiment bêtes puisqu'ils mobilisent du capital, dans des petits rendements alors qu'en vendant leur biens immobiliers, et en plaçant leur argent (on ne sait ou) ils feraient plus d'argent !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#817 Message par YoppY » 06 avr. 2012, 11:58

pimono a écrit :
tarbouif a écrit :
Pokesden a écrit :Soit tu loues un service soit tu mets en face le capital pour obtenir ce service... les deux solutions ont un coût respectif et il y a une solution gagnante et une autre perdante...
Voila, là est le cœur du problème.
Quand on a compris ça, on peut s'aventurer à parler de rentabilité.
Mais quand on reste à "un loyer c'est 100% perdu"...forcément, c'est pas trop la peine d'aller plus loin.

S'il est là le coeur du problème, il faudrait dire ça aux millions de bailleurs et leur demander pourquoi qu'ils ne vendent pas !!!

A vous lire, ils sont vraiment bêtes puisqu'ils mobilisent du capital, dans des petits rendements alors qu'en vendant leur biens immobiliers, et en plaçant leur argent (on ne sait ou) ils feraient plus d'argent !
Leurs biens prennent 10%/an depuis 10 ans. Ils ne sont pas bêtes, c'est juste que le rendement locatif est accessoire dès lors que la plus value latente est de 10%/an.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#818 Message par tarbouif » 06 avr. 2012, 11:59

pimono a écrit :
tarbouif a écrit :
Pokesden a écrit :Soit tu loues un service soit tu mets en face le capital pour obtenir ce service... les deux solutions ont un coût respectif et il y a une solution gagnante et une autre perdante...
Voila, là est le cœur du problème.
Quand on a compris ça, on peut s'aventurer à parler de rentabilité.
Mais quand on reste à "un loyer c'est 100% perdu"...forcément, c'est pas trop la peine d'aller plus loin.

S'il est là le coeur du problème, il faudrait dire ça aux millions de bailleurs et leur demander pourquoi qu'ils ne vendent pas !!!

A vous lire, ils sont vraiment bêtes puisqu'ils mobilisent du capital, dans des petits rendements alors qu'en vendant leur biens immobiliers, et en plaçant leur argent (on ne sait ou) ils feraient plus d'argent !
Pffff...
Déjà on parlait de l'arbitrage achat location du point de vue du consommateur !

Pour les bailleurs, il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Dans certains cas il serait effectivement plus pertinent de vendre, dans d'autres non.

Le monde est compliqué hein ? :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#819 Message par immobeurk » 06 avr. 2012, 12:16

YoppY a écrit :Leurs biens prennent 10%/an depuis 10 ans. Ils ne sont pas bêtes, c'est juste que le rendement locatif est accessoire dès lors que la plus value latente est de 10%/an.
En France, les plus-value immobilières sont désormais derrière nous, et pour longtemps.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#820 Message par sgreg » 06 avr. 2012, 12:22

pimono a écrit : S'il est là le coeur du problème, il faudrait dire ça aux millions de bailleurs et leur demander pourquoi qu'ils ne vendent pas !!!
Ca ne t'est jamais venu à l'idée que le locataire et le bailleur puissent tous les 2 trouver leur compte dans l'histoire. Pour toi, si le bailleur a un intérêt à faire du locatif c'est que le locataire est perdant. C'est vraiment un raisonnement digne d'un abruti (et donc digne de toi...)

Et puis tu ne seras jamais d'accord avec nous puisque tu compares toujours l'achat d'un bien pour une vie avec une location également sur une vie. Dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça, les gens bougent souvent. Quand tu auras fini ton lycée et que tu rentreras dans la vie active je suis sur que tu comprendras tout ça.
Là où tu m'étonnes c'est que tu t'intéresses à l'immobilier si jeune. Quand j'avais 15 ans, je pensais plus aux filles et au sport qu'à insulter les bailleurs et me moquer des locataires
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#821 Message par tarbouif » 06 avr. 2012, 12:25

sgreg a écrit :
pimono a écrit : S'il est là le coeur du problème, il faudrait dire ça aux millions de bailleurs et leur demander pourquoi qu'ils ne vendent pas !!!
Ca ne t'est jamais venu à l'idée que le locataire et le bailleur puissent tous les 2 trouver leur compte dans l'histoire. Pour toi, si le bailleur a un intérêt à faire du locatif c'est que le locataire est perdant.
Méeuuu...dans un monde simple, s'il y en a un qui est gagnant, l'autre est forcément perdant !

Tu compliques tout toi ! :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#822 Message par YoppY » 06 avr. 2012, 12:29

Peut être avec un exemple simple sans parler maison ?

En 2000 tu avais besoin d'une voiture. Celle qui t’intéressait coûtait 15K€.
Par souci de faire des économies tu vas quand même voir un loueur de voiture pour savoir combien coûterait la même voiture en loc : 200€/mois.
Tu avais conclu que vu que 200€x12moisx10ans = 24K€, c'était "du vol", ou "vraiment de l'argent jeté par les fenêtres".
Tu as évidemment acheté.

Aujourd'hui, 12 ans plus tard, ta voiture vient de rendre l'âme.
Chez le concessionaire les prix on flambé depuis 2000 : le modèle équivalent à ton ancienne voiture coute maintenant 37K€ :shock: ( 150% d'augmentation ^^)
Tu vas jeter un oeil chez le loueur du coin et là, tu te rends compte qu'il n'a monté ses prix que de l'inflation : 260€/mois
Tu comptes donc que 260€x12moisx10ans = 31K€

Tu fais quoi : tu achètes la voiture à 37k€ sachant que tu dois aussi ajouter à ce prix tous les frais d'entretien et de réparation durant les 10 prochaines années, ou tu loues pour 31K€ sur 10 ans sachant que l'entretien est compris ?

Ne me dis pas "oui mais c'est impossible que le gars te la loue à ce prix là" => il se trouve que le marché de l'auto a changé et que maintenant les voitures prennent 10% de valeur chaque année, c'est pour ça que la voiture est maintenant vendu à 37K€ et c'est aussi pour ça que le loueur se fiche de louer si peu cher puisque son intérêt ce n'est pas la location, c'est la revente.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#823 Message par tarbouif » 06 avr. 2012, 12:36

YoppY a écrit :Peut être avec un exemple simple sans parler maison ?

En 2000 tu avais besoin d'une voiture. Celle qui t’intéressait coûtait 15K€.
Par souci de faire des économies tu vas quand même voir un loueur de voiture pour savoir combien coûterait la même voiture en loc : 200€/mois.
Tu avais conclu que vu que 200€x12moisx10ans = 24K€, c'était "du vol", ou "vraiment de l'argent jeté par les fenêtres".
Tu as évidemment acheté.

Aujourd'hui, 12 ans plus tard, ta voiture vient de rendre l'âme.
Chez le concessionaire les prix on flambé depuis 2000 : le modèle équivalent à ton ancienne voiture coute maintenant 37K€ :shock: ( 150% d'augmentation ^^)
Tu vas jeter un oeil chez le loueur du coin et là, tu te rends compte qu'il n'a monté ses prix que de l'inflation : 260€/mois
Tu comptes donc que 260€x12moisx10ans = 31K€

Tu fais quoi : tu achètes la voiture à 37k€ sachant que tu dois aussi ajouter à ce prix tous les frais d'entretien et de réparation durant les 10 prochaines années, ou tu loues pour 31K€ sur 10 ans sachant que l'entretien est compris ?

Ne me dis pas "oui mais c'est impossible que le gars te la loue à ce prix là" => il se trouve que le marché de l'auto a changé et que maintenant les voitures prennent 10% de valeur chaque année, c'est pour ça que la voiture est maintenant vendu à 37K€ et c'est aussi pour ça que le loueur se fiche de louer si peu cher puisque son intérêt ce n'est pas la location, c'est la revente.
Moi je dis que ça ne marchera pas, trop compliqué.
En plus il y a des chiffres ! :evil:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#824 Message par simseb » 06 avr. 2012, 12:37

Sauf qu'un bien immo ne rend pas l'âme, ce n'est pas du jetable, au bout de 10 ans, au coup de peinture prêt, le bien est toujours là.

Sauf si tu le loue.
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#825 Message par YoppY » 06 avr. 2012, 12:38

tarbouif a écrit :Moi je dis que ça ne marchera pas, trop compliqué.
En plus il y a des chiffres ! :evil:
je voulais faire plus simple avec une prostitué mais je ne connais pas le coût d'achat ni les tarifs à la location :mrgreen:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#826 Message par YoppY » 06 avr. 2012, 12:39

simseb a écrit :Sauf qu'un bien immo ne rend pas l'âme, ce n'est pas du jetable, au bout de 10 ans, au coup de peinture prêt, le bien est toujours là.

Sauf si tu le loue.
C'est pour l'exemple, les ratio n'ont rien à voir et sauf erreur de ma part une voiture ne prend pas 10%/an. A moins que tu sois un multi de pimono ?

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#827 Message par Dodo13 » 06 avr. 2012, 12:47

pimono a écrit :quand tu manges, tu te nourris, ce n'est pas jeter de l'argent par la fenêtre, mais ça reste une dépense.

Pour l'immobilier c'est effectivement pareil, à un détail prêt c'est que dans 100% des cas pour le proprio qui a fait le choix d'acheter, au bout du compte, il n'a plus besoin de verser une mensualité pour se loger une fois que le bien est financé !!! ce qui n'est pas le cas du locataire qui ne fait qu'apporter du confort financier à celui qui possède le logement !!!
J'en déduis que Pimono possède son potager, sa vache et ses poules, et s'autosuffit à 100% !

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#828 Message par simseb » 06 avr. 2012, 13:01

YoppY a écrit :
simseb a écrit :Sauf qu'un bien immo ne rend pas l'âme, ce n'est pas du jetable, au bout de 10 ans, au coup de peinture prêt, le bien est toujours là.

Sauf si tu le loue.
C'est pour l'exemple, les ratio n'ont rien à voir et sauf erreur de ma part une voiture ne prend pas 10%/an. A moins que tu sois un multi de pimono ?
Voilà, tu peux effacer tes propos vu qu'ils sont bidons.
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#829 Message par YoppY » 06 avr. 2012, 13:02

simseb a écrit :
YoppY a écrit :
simseb a écrit :Sauf qu'un bien immo ne rend pas l'âme, ce n'est pas du jetable, au bout de 10 ans, au coup de peinture prêt, le bien est toujours là.

Sauf si tu le loue.
C'est pour l'exemple, les ratio n'ont rien à voir et sauf erreur de ma part une voiture ne prend pas 10%/an. A moins que tu sois un multi de pimono ?
Voilà, tu peux effacer tes propos vu qu'ils sont bidons.
Absolument pas, tu remplaces voiture par maison et tu as le marché immobilier français.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#830 Message par tarbouif » 06 avr. 2012, 13:03

YoppY a écrit :
simseb a écrit :Sauf qu'un bien immo ne rend pas l'âme, ce n'est pas du jetable, au bout de 10 ans, au coup de peinture prêt, le bien est toujours là.

Sauf si tu le loue.
C'est pour l'exemple, les ratio n'ont rien à voir et sauf erreur de ma part une voiture ne prend pas 10%/an. A moins que tu sois un multi de pimono ?
La comparaison avec la voiture a déjà été tentée, mais la contradiction s'arrête toujours au fait qu'une voiture a un durée de vie très limitée alors qu'un bien immo dure suffisament longtemps pour qu'un humain le pense éternel. Ce n'est pas le fond du problème, mais ce petit "détail" va permettre à ceux qui ne veulent pas réfléchir de disqualifier la question.


Il vaut donc mieux partir sur un exemple plus neutre. Je t'en propose un autre :

Un artisan veut acquérir une nouvelle machine, pour remplacer sa vieillerie et finir tranquillement les 15 années qu'il lui reste à tirer avant la retraite.

Il a le choix entre l'acheter pour 30 000€ ou la louer pour 100€/mois.
Que doit-il faire ?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#831 Message par simseb » 06 avr. 2012, 13:05

YoppY a écrit :
simseb a écrit :
YoppY a écrit :
simseb a écrit :Sauf qu'un bien immo ne rend pas l'âme, ce n'est pas du jetable, au bout de 10 ans, au coup de peinture prêt, le bien est toujours là.

Sauf si tu le loue.
C'est pour l'exemple, les ratio n'ont rien à voir et sauf erreur de ma part une voiture ne prend pas 10%/an. A moins que tu sois un multi de pimono ?
Voilà, tu peux effacer tes propos vu qu'ils sont bidons.
Absolument pas, tu remplaces voiture par maison et tu as le marché immobilier français.
Bah non, encore une fois, ce serait bien vite oublié qu'une fois les 10, 15 ou 20 de crédit payé, l'un dispose d'un bien, l'autre pas.

La différence, est énorme.
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#832 Message par simseb » 06 avr. 2012, 13:07

tarbouif a écrit :
YoppY a écrit :
simseb a écrit :Sauf qu'un bien immo ne rend pas l'âme, ce n'est pas du jetable, au bout de 10 ans, au coup de peinture prêt, le bien est toujours là.

Sauf si tu le loue.
C'est pour l'exemple, les ratio n'ont rien à voir et sauf erreur de ma part une voiture ne prend pas 10%/an. A moins que tu sois un multi de pimono ?
La comparaison avec la voiture a déjà été tentée, mais la contradiction s'arrête toujours au fait qu'une voiture a un durée de vie très limitée alors qu'un bien immo dure suffisament longtemps pour qu'un humain le pense éternel. Ce n'est pas le fond du problème, mais ce petit "détail" va permettre à ceux qui ne veulent pas réfléchir de disqualifier la question.


Il vaut donc mieux partir sur un exemple plus neutre. Je t'en propose un autre :

Un artisan veut acquérir une nouvelle machine, pour remplacer sa vieillerie et finir tranquillement les 15 années qu'il lui reste à tirer avant la retraite.

Il a le choix entre l'acheter pour 30 000€ ou la louer pour 100€/mois.
Que doit-il faire ?

ça dépend combien il peut espérer vendre sa machine après 15 ans...

Toujours cet oublie que le bien survie au crédit...
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#833 Message par tarbouif » 06 avr. 2012, 13:08

simseb a écrit :
tarbouif a écrit :
YoppY a écrit :
simseb a écrit :Sauf qu'un bien immo ne rend pas l'âme, ce n'est pas du jetable, au bout de 10 ans, au coup de peinture prêt, le bien est toujours là.

Sauf si tu le loue.
C'est pour l'exemple, les ratio n'ont rien à voir et sauf erreur de ma part une voiture ne prend pas 10%/an. A moins que tu sois un multi de pimono ?
La comparaison avec la voiture a déjà été tentée, mais la contradiction s'arrête toujours au fait qu'une voiture a un durée de vie très limitée alors qu'un bien immo dure suffisament longtemps pour qu'un humain le pense éternel. Ce n'est pas le fond du problème, mais ce petit "détail" va permettre à ceux qui ne veulent pas réfléchir de disqualifier la question.


Il vaut donc mieux partir sur un exemple plus neutre. Je t'en propose un autre :

Un artisan veut acquérir une nouvelle machine, pour remplacer sa vieillerie et finir tranquillement les 15 années qu'il lui reste à tirer avant la retraite.

Il a le choix entre l'acheter pour 30 000€ ou la louer pour 100€/mois.
Que doit-il faire ?

ça dépend combien il peut espérer vendre sa machine après 15 ans...

Toujours cet oublie que le bien survie au crédit...
Voila déjà un bon point.
Donc on sait maintenant que "ça dépend" de la variation attendue du prix du bien.

De quoi d'autre ?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#834 Message par simseb » 06 avr. 2012, 13:12

tarbouif a écrit :
simseb a écrit :
tarbouif a écrit : La comparaison avec la voiture a déjà été tentée, mais la contradiction s'arrête toujours au fait qu'une voiture a un durée de vie très limitée alors qu'un bien immo dure suffisament longtemps pour qu'un humain le pense éternel. Ce n'est pas le fond du problème, mais ce petit "détail" va permettre à ceux qui ne veulent pas réfléchir de disqualifier la question.


Il vaut donc mieux partir sur un exemple plus neutre. Je t'en propose un autre :

Un artisan veut acquérir une nouvelle machine, pour remplacer sa vieillerie et finir tranquillement les 15 années qu'il lui reste à tirer avant la retraite.

Il a le choix entre l'acheter pour 30 000€ ou la louer pour 100€/mois.
Que doit-il faire ?

ça dépend combien il peut espérer vendre sa machine après 15 ans...

Toujours cet oublie que le bien survie au crédit...
Voila déjà un bon point.
Donc on sait maintenant que "ça dépend" de la variation attendue du prix du bien.

De quoi d'autre ?
de la variation du loyer :mrgreen:
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#835 Message par tarbouif » 06 avr. 2012, 13:13

simseb a écrit :
de la variation du loyer :mrgreen:
Pas mal, mais Kévin voulait sans doute dire que ça dépend de l'inflation.
Très bien Kévin !

On a donc :
- le prix espéré à la revente (si revente il y a ?)
- l'inflation

D'autres idées les enfants ? :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#836 Message par simseb » 06 avr. 2012, 13:16

C'est qui Kevin ? :mrgreen:

Un acteur de série B américaine ?
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#837 Message par tarbouif » 06 avr. 2012, 13:21

simseb a écrit :C'est qui Kevin ? :mrgreen:

Un acteur de série B américaine ?
Je sais pas...l'idée que je me fais du prénom d'un élève de CP(*) lambda !

(*) Je taquine. Je pense que ce pb est du niveau de la classe de seconde.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#838 Message par jayce » 06 avr. 2012, 13:56

youhou

ça dépend du cash de l'employeur et de ce qu'il en retire; ça dépend du taux d'emprunt

voilààà

si 30 000 euros sont placés à 10%, il en tire 3 brut, disons 2,5k net
loc = 1200 net/an
radin économe & anti-consumériste

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#839 Message par tarbouif » 06 avr. 2012, 14:04

jayce a écrit :youhou

ça dépend du cash de l'employeur et de ce qu'il en retire; ça dépend du taux d'emprunt
Cool 8)
On a donc :
- le prix espéré à la revente (si revente il y a ?)
- inflation
- cash disponible
- taux de rémunération du cash
- taux d'intérêts.

Avons nous assez d'éléments pour calculer ?
Sommes nous certain que l'investissement va aller à son terme ?
Est-ce qu'il n'y a pas un impact comptable (ou fiscal) induit par l'une ou l'autre solution ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas un évènement, plus ou moins prévisible, qui impliquerait de conserver du cash disponible ?
Est-ce que les frais d'entretien sont les même dans les deux cas ?
...

A ce stade, ne sommes nous pas déjà certains d'au moins une chose ?
A savoir que la réponse instantanée de Pimono "inutile de calculer, il faut acheter" ...était stupide ? :roll:
Modifié en dernier par tarbouif le 06 avr. 2012, 14:10, modifié 2 fois.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#840 Message par simseb » 06 avr. 2012, 14:05

jayce a écrit :youhou

ça dépend du cash de l'employeur et de ce qu'il en retire; ça dépend du taux d'emprunt

voilààà

si 30 000 euros sont placés à 10%, il en tire 3 brut, disons 2,5k net
loc = 1200 net/an
10% bien sûr...

Et pourquoi pas chez Madoff à 30% ? :lol:
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#841 Message par jayce » 06 avr. 2012, 14:14

tssss

c'était un exemple... d’où le "si"

tu vois, je n'ai pas écrit "30 000k rapportent..." mais "si il le place à 10%..."

j'ai donné un exemple exagéré pour que mon exemple soit plus évident. le but était de faire comprendre de un emprunt ça coûte, de l'argent immobilisé, ça coûte aussi, notion parfois un peu compliquée à comprendre.
radin économe & anti-consumériste

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#842 Message par tarbouif » 06 avr. 2012, 14:22

jayce a écrit :tssss

c'était un exemple... d’où le "si"

tu vois, je n'ai pas écrit "30 000k rapportent..." mais "si il le place à 10%..."

j'ai donné un exemple exagéré pour que mon exemple soit plus évident. le but était de faire comprendre de un emprunt ça coûte, de l'argent immobilisé, ça coûte aussi, notion parfois un peu compliquée à comprendre.
Très bien de parler du coût de l'immobilisation d'un capital !!

Pas bien de le faire avec des chiffres farfelus, car le cancre ne voit que le chiffre et plus le raisonnement ! :evil:
Modifié en dernier par tarbouif le 06 avr. 2012, 14:37, modifié 1 fois.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#843 Message par caroline77 » 06 avr. 2012, 14:34

YoppY a écrit : Absolument pas, tu remplaces voiture par maison et tu as le marché immobilier français.
Je suis déçue, tu tiens des propos sensés habituellement 8)

Non, ils ont raison, ce n'est pas très comparable. De l'immobilier correctement construit et entretenu est quasi increvable. Reste le cout des travaux à effectuer régulièrement (changer la toiture, chaudière...) qui coûte bien souvent une Couille, et c'est à ce niveau là que tu as raison. Acheter une maison Vs la location est presque toujours pas rentable à cause de ces travaux à effectuer régulièrement et très coûteux. Et parce que les gens revendent leur maison en moyenne au bout de 11 ans. Et pour que ce soit rentable, c'est important d'amortir l'achat sur le très long terme (à calculer en fonction de différents facteurs, coût du prêt, coût des travaux, notaire etc).
Modifié en dernier par caroline77 le 06 avr. 2012, 17:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18255
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#844 Message par pangloss » 06 avr. 2012, 14:48

Il me semble avoir vu lors d'une vieille UV de comptabilité que la norme était de compter l'amortissement des bâtiments sur 20 ans. Peut-être avait-ce quelque chose à voir?...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18255
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#845 Message par pangloss » 06 avr. 2012, 14:49

caroline77 a écrit : Et pour que ce soit rentable, c'est important d'amortir l'achat sur le très long terme (à calculer en fonction de différents facteurs, coût du prêt, coût des travaux, notaire etc).
Parce que la charge d'entretien disparaît à long terme? (par exemple, les pyramides ne coûtent plus rien en frais d'entretien...)
Modifié en dernier par pangloss le 06 avr. 2012, 14:51, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#846 Message par tarbouif » 06 avr. 2012, 14:51

pangloss a écrit :Il me semble avoir vu lors d'une vieille UV de comptabilité que la norme était de compter l'amortissement des bâtiments sur 20 ans. Peut-être avait-ce quelque chose à voir?...
Tu veux dire que pour remettre en état une maison achetée 600 000 F il y a 20 ans il faudrait faire 90 000 € de travaux ? :shock:

Les bras m'en tombent ! 8)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18255
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#847 Message par pangloss » 06 avr. 2012, 14:56

tarbouif a écrit :
pangloss a écrit :Il me semble avoir vu lors d'une vieille UV de comptabilité que la norme était de compter l'amortissement des bâtiments sur 20 ans. Peut-être avait-ce quelque chose à voir?...
Tu veux dire que pour remettre en état une maison achetée 600 000 F il y a 20 ans il faudrait faire 90 000 € de travaux ? :shock:

Les bras m'en tombent ! 8)
D'abord, il faut séparer le prix du bâtiment du prix du foncier.
La norme comptable dont je parle sous-entendait (à la louche, certes, mais faisant référence à une certaine expérience accumulée) que l'on "réinjecte" en moyenne sur 20 ans le prix du bâtiment.
Bien sûr, on peut négliger l'entretien...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#848 Message par tarbouif » 06 avr. 2012, 15:00

pangloss a écrit :
tarbouif a écrit :
pangloss a écrit :Il me semble avoir vu lors d'une vieille UV de comptabilité que la norme était de compter l'amortissement des bâtiments sur 20 ans. Peut-être avait-ce quelque chose à voir?...
Tu veux dire que pour remettre en état une maison achetée 600 000 F il y a 20 ans il faudrait faire 90 000 € de travaux ? :shock:

Les bras m'en tombent ! 8)
D'abord, il faut séparer le prix du bâtiment du prix du foncier.
La norme comptable dont je parle sous-entendait (à la louche, certes, mais faisant référence à une certaine expérience accumulée) que l'on "réinjecte" en moyenne sur 20 ans le prix du bâtiment.
Bien sûr, on peut négliger l'entretien...
Bah non on ne peut pas ! ;)
Et je ne suis évidemment pas surpris par cette norme (je ne sais pas si c'était bien clair dans mon précédent post).
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#849 Message par sgreg » 06 avr. 2012, 15:17

un peu HS mais bon je vous le raconte quand même:
J'avais déjà écrit quelque part que ma tante cherchait à acheter un appart avec une pièce de plus à paris. Ils disposent d'un 70m² dans la rue daguerre pour ceux qui connaissent (cotée au minimum à 10000€/m², tout du moins il y a quelques mois). Cet appartement est payé depuis longtemps, malgré tout, les frais engendrés pour acquérir une pièce de plus (15m² entre 8 et 10000€ du mètre plus les frais d'agence et de notaire. Soit pas loin de 250000€ en tout) les en ont dissuadés.
Pour financer l'achat de 15m² de plus ils auraient été obligés de revendre leur résidence secondaire.
Du coup ils refont tout leur appart pour pas loin de 100000€ de travaux :shock:
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Romain45
Messages : 166
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:11

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#850 Message par Romain45 » 06 avr. 2012, 15:27

Ah Tarbouif qui se relance dans les calculs :shock:
Je suis déjà MRD

Allez encore :mrgreen:


Mais n'en fais pas trop, les bailleurs ont besoin de gens comme toi :lol:

Verrouillé