Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1201 Message par Hourvari » 19 juin 2012, 13:25

Pas comme ça:

Image

sans doute a-t-il révélé qu'il affabulait?

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1202 Message par Dodo13 » 19 juin 2012, 13:26

Je m'en doutais ! :lol:
Mais j'ai loupé cette annonce.

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1203 Message par rantanplan » 19 juin 2012, 14:10

70ebem a écrit :J'ai une petite question pour Rantanplan, certainement deja posée d'ailleurs, comment compte tu faire concrètement pour rester dans Paris si tu as besoin de plus de place, disons le double ou triple de surface par exemple (60-90 m2) ?
J'y ai pensé et j'ai la solution. Il suffit que je me mette en couple avec une nana propriétaire également, et on revend tout les deux pour acheter plus grand. Il y en pas mal dans la tranche d'âge 30-32, si son soutif et son portefeuille sont bien garnis ce n'est pas grave qu'elle ait 2 ou 3 ans de + que moi. Et de toute façon, rien ne m'interdira de m'amuser à droite à gauche, on ne se refait pas.
En plus, mes vieux me donneront un petit coup de pouce (100K) lorsque j’achèterai "en couple", coup de pouce qui m'ont refusé pour l'achat de mon studio seul (cherchez pas, mentalité de vieux inside...)
Et puis mon salaire augmentera (je fous pas grand chose au taf, mais j'ai l'art de faire croire que je suis indispensable et de me faire bien voir des gens influents), ce qui me permettra de reprendre un crédit pour gagner qqs m2.
Donc pour résumer :
mon appart : 30 m2
l'appart de ma future : 30 m2
coup de pouce : 6 à 8 m2 (à 12-16k le m2)
nouveau crédit 100 K : 6 à 8m2 (à 12-16k le m2)
On est déjà à environ 75 m2 ce qui n'est pas si mal !
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1204 Message par manudelsol » 19 juin 2012, 14:14

:lol:
Impayable
J'adore

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1205 Message par Hourvari » 19 juin 2012, 14:28

Ben pas de coming-out alors, Jeremyl est un fripon. :x
J'y ai pensé et j'ai la solution. Il suffit que je me mette en couple avec une nana propriétaire également, et on revend tout les deux pour acheter plus grand. Il y en pas mal dans la tranche d'âge 30-32, si son soutif et son portefeuille sont bien garnis ce n'est pas grave qu'elle ait 2 ou 3 ans de + que moi. Et de toute façon, rien ne m'interdira de m'amuser à droite à gauche, on ne se refait pas.
En plus, mes vieux me donneront un petit coup de pouce (100K) lorsque j’achèterai "en couple", coup de pouce qui m'ont refusé pour l'achat de mon studio seul (cherchez pas, mentalité de vieux inside...)
Peut-être sont-ils sensibles à l’élégance du fiston? :evil:
On est déjà à environ 75 m2 ce qui n'est pas si mal !
ça dépendra du nombre de chiots.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1206 Message par Lo2 » 19 juin 2012, 15:22

rantanplan a écrit :J'y ai pensé et j'ai la solution. [..]
Pour une fois que je prend plaisir à lire un troll :D
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1207 Message par ASA_Somer » 19 juin 2012, 18:05

Malheureusement, Rantanplan a de grandes chances de trouver une copine. Après la question de la situation financière de sa copine se pose. Quand on est proprio, on attire des nanas spéciales qui cherchent avant tout la sécurité financière. Pour faire simple, des femmes vénales.

Quand je dis aux nanas que je vis dans 70m² dans un quartier sympa de Paris IM, 'faut voir comme elles sont de suite + intéressées par ma personne. Et le pire c'est que celà n'a rien à voir avec Paris. Je pourrais être proprio à Massy, Poissy ou Fresnes que ça leur ferait quasiment le même effet. Mais malheuresement pour elles, j'ai déjà quelqu'un :mrgreen:

Ah ces femmes ...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
plouki
Messages : 994
Enregistré le : 20 oct. 2008, 21:55

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1208 Message par plouki » 19 juin 2012, 19:07

rantanplan a écrit :En plus, mes vieux me donneront un petit coup de pouce (100K) lorsque j’achèterai "en couple", coup de pouce qui m'ont refusé pour l'achat de mon studio seul (cherchez pas, mentalité de vieux inside...)
En fait tu es comme tes parents, ça explique pas mal de choses

Au fait, il faudrait signaler à ton voisin qu'il a oublié de retirer son annonce (je suis persuadé qu'il a vendu 10% au dessus du prix demandé)
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... 453761.htm
Aussi *** qu'un autre, voire pire

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1209 Message par rantanplan » 19 juin 2012, 23:54

ASA_Somer a écrit :Malheureusement, Rantanplan a de grandes chances de trouver une copine.

:lol: Pour moi la diffculté c'est pas de trouver c'est de choisir... Une fois qu'on a pigé 2 ou 3 techniques, y a vraiment rien de plus simple, c'est très *** la drague finalement. C'est pour ça qu'on voit tant de superbes filles avec des gros c0ns de base, ce qui compte c'est pas d'être un mec bien mais d'avoir pigé la technique de chope.
ASA_Somer a écrit : Après la question de la situation financière de sa copine se pose.
Là, c'est clair. Jusqu'à présent seul le physique et l'attitude m'intéressait, en clair je préférais les jeunettes pleines de vie de 22-25 ans... Maintenant que je cherche à acheter à 2 je place la situation financière comme élément primordial et suis prêt à quelques concessions sur l'âge. Je trouve que c'est sain responsable finalement, c'est un retour aux vraies valeurs, on ne se mets plus avec n'importe qui.
ASA_Somer a écrit : Ah ces femmes ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: +1000 !
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1210 Message par licorne » 20 juin 2012, 07:27

rantanplan a écrit :
ASA_Somer a écrit :Malheureusement, Rantanplan a de grandes chances de trouver une copine.

:lol: Pour moi la diffculté c'est pas de trouver c'est de choisir... Une fois qu'on a pigé 2 ou 3 techniques, y a vraiment rien de plus simple, c'est très *** la drague finalement. C'est pour ça qu'on voit tant de superbes filles avec des gros c0ns de base, ce qui compte c'est pas d'être un mec bien mais d'avoir pigé la technique de chope.
tu cherche une superbe fille?
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1211 Message par ASA_Somer » 20 juin 2012, 09:25

rantanplan a écrit : Là, c'est clair. Jusqu'à présent seul le physique et l'attitude m'intéressait, en clair je préférais les jeunettes pleines de vie de 22-25 ans... Maintenant que je cherche à acheter à 2 je place la situation financière comme élément primordial et suis prêt à quelques concessions sur l'âge.
Le problème, c'est que j'ai remarqué que les femmes avec de l'argent (héritières "filles à papa" ou femmes ayant des bons revenus) sont quand même plus exigeantes que celles désargentées. A la première occasion, elles n'hésiteront pas à faire des reproches et à aller voir (plus fortuné) ailleurs.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1212 Message par Hourvari » 20 juin 2012, 09:27

rantanplan en fait trop faut l’empailler.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1213 Message par immopaul » 20 juin 2012, 09:45

ASA_Somer a écrit : Le problème, c'est que j'ai remarqué que les femmes avec de l'argent (héritières "filles à papa" ou femmes ayant des bons revenus) sont quand même plus exigeantes que celles désargentées. A la première occasion, elles n'hésiteront pas à faire des reproches et à aller voir (plus fortuné) ailleurs.
Selon mes statistiques personnelles, celles qui n'ont pas d'argent sont pour le mariage, maintenant, tout de suite, c'est important.
Celles qui ont de l'argent considerent que le mariage est démodé, et ne sert qu'a servir une rente a celui des deux qui n'a pas d'argent lors du divorce.
:mrgreen:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1214 Message par LukeLaBulle » 20 juin 2012, 09:46

ASA_Somer a écrit :
rantanplan a écrit : Là, c'est clair. Jusqu'à présent seul le physique et l'attitude m'intéressait, en clair je préférais les jeunettes pleines de vie de 22-25 ans... Maintenant que je cherche à acheter à 2 je place la situation financière comme élément primordial et suis prêt à quelques concessions sur l'âge.
Le problème, c'est que j'ai remarqué que les femmes avec de l'argent (héritières "filles à papa" ou femmes ayant des bons revenus) sont quand même plus exigeantes que celles désargentées. A la première occasion, elles n'hésiteront pas à faire des reproches et à aller voir (plus fortuné) ailleurs.
Vous vivez dans un monde triste.

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1215 Message par Gégé77 » 20 juin 2012, 10:03

Bonjour rantanplan
rantanplan a écrit : :lol: Pour moi la diffculté c'est pas de trouver c'est de choisir... Une fois qu'on a pigé 2 ou 3 techniques, y a vraiment rien de plus simple, c'est très *** la drague finalement. C'est pour ça qu'on voit tant de superbes filles avec des gros c0ns de base, ce qui compte c'est pas d'être un mec bien mais d'avoir pigé la technique de chope.

Là, c'est clair. Jusqu'à présent seul le physique et l'attitude m'intéressait, en clair je préférais les jeunettes pleines de vie de 22-25 ans... Maintenant que je cherche à acheter à 2 je place la situation financière comme élément primordial et suis prêt à quelques concessions sur l'âge. Je trouve que c'est sain responsable finalement, c'est un retour aux vraies valeurs, on ne se mets plus avec n'importe qui.
Juste un truc en passant: les copines que tu as eu jusqu'ici avec ta "technique de chope" ne font pas partie de la même catégorie que celles tu vises maintenant. Le grand philosophe J.-M. Bigard l'a très bien démontré dans son ouvrage intitulé "Le lâcher de salopes". Il y explique très clairement que la Bourgeoise, ça s'attrappe avec une technique très différente ;)

Gégé

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1216 Message par Hourvari » 20 juin 2012, 10:11

Pour moi la diffculté c'est pas de trouver c'est de choisir...
Donc:

- rantanplan a l'embarras du choix,
-et cet embarras porte sur de telles foules de lices qu'il n'a pas, à un âge déjà un peu avancé, pu le résoudre.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1217 Message par immopaul » 22 juin 2012, 17:59

En France, les prix des logements sont 40% plus chers qu'ailleurs en Europe.
Paris s'affiche même comme la capitale la plus chère d'Europe continentale.
Paris est facile à trouver, c'est le pic :

Image
Les Echos, 22/06/2012
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 333943.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1218 Message par immopaul » 22 juin 2012, 18:12

Un nouveau site d'annonces immo pour Paris :
http://geolee.com/Carte-de-Paris.html

Pour l'instant ils sont en version beta, mais il y a deja quelques trucs sympas, par exemple leur page "Trajets/Poulpe".
Ca permet de savoir ce qui est accessible en 20 minutes (par exemple) depuis un point donné.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Jeremyl

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1219 Message par Jeremyl » 22 juin 2012, 19:02

immopaul a écrit :
En France, les prix des logements sont 40% plus chers qu'ailleurs en Europe.
Paris s'affiche même comme la capitale la plus chère d'Europe continentale.
Paris est facile à trouver, c'est le pic :

Image
Les Echos, 22/06/2012
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 333943.php
Attention au phénomène grand Londres (une bonne comparaison serait Londres vs. paris + première couronne). Le Central London est au prix de Paris sensiblement (modulo récente augmentation du change)

Avatar du membre
InspecteurG
Messages : 201
Enregistré le : 15 mai 2008, 21:51

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1220 Message par InspecteurG » 22 juin 2012, 21:53

immopaul a écrit :Un nouveau site d'annonces immo pour Paris :
http://geolee.com/Carte-de-Paris.html

Pour l'instant ils sont en version beta, mais il y a deja quelques trucs sympas, par exemple leur page "Trajets/Poulpe".
Ca permet de savoir ce qui est accessible en 20 minutes (par exemple) depuis un point donné.
Pour l'instant, ça ne gère que métro et RER (et ni tramway ni train même dans Paris). Un peu décevant

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1221 Message par ASA_Somer » 23 juin 2012, 06:30

InspecteurG a écrit :
immopaul a écrit : http://geolee.com/Carte-de-Paris.html
Ca permet de savoir ce qui est accessible en 20 minutes (par exemple) depuis un point donné.
Pour l'instant, ça ne gère que métro et RER (et ni tramway ni train même dans Paris). Un peu décevant
+1

Pour ceux qui sont passionnés par la question :
http://old.isokron.com/

En allant sur Paris, on peut calculer des temps de parcours depuis un endroit donné, ou même savoir où rencontrer un ami pour que les deux personnes aient le moins de trajets possible. Cette fonction peut aussi servir à cibler un quartier pour acheter un bien immo, en trouvant l'endroit où deux personnes d'un couple auront le moins de trajet à faire depuis le bureau (exemple ci-dessous, les deux icones représentants les deux lieux de travail, et la zone en verte celle où l'on peut se localiser pour minimiser les temps de parcours) :

Image
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

chr$yoko

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1222 Message par chr$yoko » 23 juin 2012, 11:11

immopaul a écrit :
En France, les prix des logements sont 40% plus chers qu'ailleurs en Europe.
Paris s'affiche même comme la capitale la plus chère d'Europe continentale.
Paris est facile à trouver, c'est le pic :

Image
Les Echos, 22/06/2012
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 333943.php
Marseille plus chère que Francfort, Vienne, Prague, Berlin, Budapest, etc ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Crac, boum hueeeeeee.........

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1223 Message par manudelsol » 25 juin 2012, 12:37

chr$yoko a écrit :Marseille plus chère que Francfort, Vienne, Prague, Berlin, Budapest, etc ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Crac, boum hueeeeeee.........
Erreur, ça veut simplement dire que le potentiel à la hausse de Francfort, Vienne, Prague, Berlin, Budapest ... est énorme.
Et encore plus pour Ostrava :lol:

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1224 Message par immopaul » 27 juin 2012, 13:06

Avec plus de 42 000 ventes, les non-résidents représentent 4,6 % du marché. Les Portugais arrivent en tête du peloton des acquéreurs en Ile-de-France.

A 60% les non-résidents achètent en province, et plutôt des résidences secondaires.
Un tableau à nuancer car, l'année dernière, le nombre de ventes réalisées par cette population a augmenté en Ile-de-France alors qu'il reculait en région.
Dans une période troublée, l'aspect rassurant d'un placement à Paris, où les prix baissent rarement, a pris le pas sur la dimension plaisir.
Boursorama, 26/06/2012
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 280c883908
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1225 Message par ASA_Somer » 29 juin 2012, 10:42

Immobilier : trois arrondissements ont vu leur valeur tripler en dix ans

L’Agence départementale sur le Logement (ADIL75) a publié ce jeudi 28 juin une étude portant sur les dix dernières années d’accession à la propriété.
On y apprend notamment que, de 2001 à 2011, dans un marché en forte hausse, des disparités existent. Ainsi, trois arrondissements (les 10e, 13e et 20e) ont vu leurs prix plus que tripler, tandis que trois autres (les 6e, 7e et 16e) ont augmenté dans la tranche “basse”, inférieure à 2,5 fois leur valeur.
En 2011, le revenu moyen d’un consultant parisien était de 3 260€ contre 2 530€ à l’échelle de la France. En dix ans, le revenu moyen français a augmenté de 20% alors que le revenu moyen parisien affiche une hausse de 46%.
Paris est au coeur de la région Ile!de!France, première région économique française et l’une des premières europpéennes. Avec 2,2 millions d’habitants, Paris compte 19% de la population régionale et concentre 32% des emplois de la région. Son PIB représente 10% de la richesse nationale. Première destination mondiale, Paris demeure une capitale touristique qui jouit d’une notoriété inégalée. Enfin, en termes de qualité de vie, Paris offre des atouts incontestables. Capitale administrative, économique, et culturelle, le rayonnement et les qualités de Paris lui confèrent une attractivité qui n’a de cesse de se développer .
Image
http://menilmontant.typepad.fr/files/ad ... 012011.pdf
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1226 Message par immopaul » 29 juin 2012, 10:46

Ainsi, trois arrondissements (les 10e, 13e et 20e) ont vu leurs prix plus que tripler
En fait c'est les 10e, 18e et 20e.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1227 Message par ASA_Somer » 29 juin 2012, 10:51

immopaul a écrit :
Ainsi, trois arrondissements (les 10e, 13e et 20e) ont vu leurs prix plus que tripler
En fait c'est les 10e, 18e et 20e.
Encore des journalistes qui devaient être bons en géographie, tiens !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1228 Message par immopaul » 29 juin 2012, 11:04

Extraits :
La période 1999-2010 a vu une progression de 5,7% du nombre d’habitants dans Paris intra!muros.
Cet apport de population engendre donc un besoin en logements.
A cela s’ajoute également une hausse du nombre de ménages, avec les nouveaux comportements socio-démographiques tels que la décohabitation, les divorces, les familles mono!parentales et l’autonomie des personnes âgées.
Cette augmentation participe donc à une demande tout autant croissante et continue de nouveaux logements.
Depuis 2001, 7 800 logements neufs ont été mis en vente sur le marché libre à Paris.
Près de 35% l’ont été dans deux arrondissements, le 13ème (1 390 logements) et le 19ème (1 330 logements).
Le Nord-Est (11ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissement) concentre 60% des logements neufs mis sur le marché en dix ans.
Et pour comprendre la baisse des années 90 :
A titre de comparaison, lors de la crise du début des années 1990, les taux étaient bien plus élevés. En 1991, ils franchissaient la barre des 11%.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1229 Message par parisien » 29 juin 2012, 12:08

immopaul a écrit :Extraits :
La période 1999-2010 a vu une progression de 5,7% du nombre d’habitants dans Paris intra!muros.
Cet apport de population engendre donc un besoin en logements.
A cela s’ajoute également une hausse du nombre de ménages, avec les nouveaux comportements socio-démographiques tels que la décohabitation, les divorces, les familles mono!parentales et l’autonomie des personnes âgées.
Cette augmentation participe donc à une demande tout autant croissante et continue de nouveaux logements.
viewtopic.php?p=1566608#p1566608
parisien a écrit :on est passé de 154 314 logements sociaux début 2001 à 178 749 début 2008 à Paris, soit une augmentation de 24 435 logements.
L'intervalle ne correspond pas exactement, mais de 1999 à 2008, la population de Paris intra-muros est passé de 2 126 000 à 2 211 000 (INSEE), soit une augmentation de 85 000 habitants.
Et le nombre de logements sociaux à Paris à dépassé les 200 000 désormais.
L'augmentation de population à Paris est due uniquement à la construction HLM, et masque probablement un diminution de l'offre privée. Mais cette augmentation de population n'engendre pas de besoin de logement puisqu'elle est due précisément à une offre de logement.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1230 Message par ASA_Somer » 29 juin 2012, 12:33

parisien a écrit :
Et le nombre de logements sociaux à Paris à dépassé les 200 000 désormais.
L'augmentation de population à Paris est due uniquement à la construction HLM, et masque probablement un diminution de l'offre privée. Mais cette augmentation de population n'engendre pas de besoin de logement puisqu'elle est due précisément à une offre de logement.
Pas sûr du tout !

Les logements HLM "construits" à Paris ne viennent pas de terrains vagues, mais ce sont plutot des "réhabilitations" d'anciens logements privés vétustes qui sont rachetés par la Mairie et qui deviennent des HLM après travaux.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1231 Message par rantanplan » 29 juin 2012, 12:35

parisien a écrit : Et le nombre de logements sociaux à Paris à dépassé les 200 000 désormais.
L'augmentation de population à Paris est due uniquement à la construction HLM, et masque probablement un diminution de l'offre privée. Mais cette augmentation de population n'engendre pas de besoin de logement puisqu'elle est due précisément à une offre de logement.
Nuance importante, la majorité des nouveaux logements logements sociaux est du rachat d'ancien privé et non de la construction. La mairie de Paris préemtpe à tour de bras au prix fort pour loger les cassocs et les copains - pas dans les mêmes immeubles rassurez-vous pour eux ;), et contribue massivement à l'envolée des prix dans Paris. D'ailleurs c'est quand j'ai compris ça que j'ai décidé d'acheter à Paris quel qu'en soit le prix, car quand on a compris ça on comprend aisément que le marché privé privé (achat ou loc d'ailleurs) va continuer à se restreindre et que les prix ne pourront que monter. Avec la nouveau projet de loi de faire passer le taux de HLM à 25%, je vous raconte même pas, ça va être un carnage...
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1232 Message par slash33 » 29 juin 2012, 12:39

Tu peux donner tes sources concernant les prix de rachat en préemption, s'il te plaît?

Jeremyl

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1233 Message par Jeremyl » 29 juin 2012, 12:43

Anecdote AI de la journée.

Un type au boulot qui vient d'avoir un 2eme enfant: couple de 30 ans, bons revenus, vente d'un 60m2 a 500k et aide des parents, ils cherchent plus grand avec un budget de 1MEUR hors FDN.

Hier un AI: "A ce prix la ça ne va pas être facile de trouver 100m, le probleme c'est que les enveloppes des acheteurs potentiels ont beaucoup diminué". Il lui a fallu 30 secondes pour comprendre que l'AI ne plaisantait pas...

Ils commencent à penser qu'ils feraient mieux, au lieu d'acheter un couloir a 100KEUR, de s'acheter une maison de week end en Normandie...

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1234 Message par rantanplan » 29 juin 2012, 12:45

slash33 a écrit :Tu peux donner tes sources concernant les prix de rachat en préemption, s'il te plaît?
bah y en a pas de publiques à ma connaissance, sinon ça serait un énorme scandale de savoir que des montagnes d'argent public sont déversées pour loger des pauvres dans Paris - qui d'ailleurs ne travaillent même pas dans la capitale, vu qu'ils ne travaillent pas tout court...
Ca je l'ai compris en arpentant les rues de la ville, en voyant les dizaines de panneaux d'opérations de réhabilitation, en discutant avec des AI, etc ...
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1235 Message par slash33 » 29 juin 2012, 12:52

rantanplan a écrit :bah y en a pas de publiques à ma connaissance, sinon ça serait un énorme scandale de savoir que des montagnes d'argent public sont déversées pour loger des pauvres dans Paris - qui d'ailleurs ne travaillent même pas dans la capitale, vu qu'ils ne travaillent pas tout court...
OK. Discute de temps à autre avec un responsable d'OPAC ou un conseiller général (c'est pas mal non plus). C'est un chouilla plus précis que des bruits de couloir ou des appréhensions.
Modifié en dernier par slash33 le 29 juin 2012, 12:54, modifié 2 fois.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1236 Message par Gei » 29 juin 2012, 12:52

rantanplan a écrit :
slash33 a écrit :Tu peux donner tes sources concernant les prix de rachat en préemption, s'il te plaît?
bah y en a pas de publiques à ma connaissance, sinon ça serait un énorme scandale de savoir que des montagnes d'argent public sont déversées pour loger des pauvres dans Paris - qui d'ailleurs ne travaillent même pas dans la capitale, vu qu'ils ne travaillent pas tout court...
Ca je l'ai compris en arpentant les rues de la ville, en voyant les dizaines de panneaux d'opérations de réhabilitation, en discutant avec des AI, etc ...
C'est pas comme si, par essence, tout ce que fait une collectivité locale était publique, surtout puisque tu as l'air d'insinuer que cela représente des milliards d'euros...

Jeremyl

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1237 Message par Jeremyl » 29 juin 2012, 12:56

slash33 a écrit :
rantanplan a écrit :bah y en a pas de publiques à ma connaissance, sinon ça serait un énorme scandale de savoir que des montagnes d'argent public sont déversées pour loger des pauvres dans Paris - qui d'ailleurs ne travaillent même pas dans la capitale, vu qu'ils ne travaillent pas tout court...
OK. Discute de temps à autre avec un responsable d'OPAC ou un conseiller général (c'est pas mal non plus). C'est un chouilla plus précis que des bruits de couloir ou des appréhensions.
En même temps, les OPAC/OPHLM n'en sont pas à un scandale prêt... :D

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1238 Message par slash33 » 29 juin 2012, 12:57

Pas tout neuf, mais c'est public au moins:
http://www.offices-hlm.org/index3.html

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1239 Message par Hourvari » 29 juin 2012, 13:00

contribue massivement à l'envolée des prix dans Paris.
Comment, la préemption se faisant au prix du compromis existant?

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1240 Message par rantanplan » 29 juin 2012, 13:23

Gei a écrit :
rantanplan a écrit : C'est pas comme si, par essence, tout ce que fait une collectivité locale était publique, surtout puisque tu as l'air d'insinuer que cela représente des milliards d'euros...
1 Milliard d'Euros ne permet l'achat que de 1500 F4 de 80m2, sachant qu'il y a 200000 HLM à Paris et qu'on va bientôt atteindre 250000 je te laisse faire le calcul. 8)
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1241 Message par parisien » 29 juin 2012, 14:11

Bon je n'ai pas retrouvé le document de 2009, mais il y a celui de 2010. 8)

APUR : LES CHIFFRES DU LOGEMENT SOCIAL A PARIS DEBUT 2010
Page 2 de ce document, il y a eu de 2001 à 2009, 42 208 logement sociaux de créés. Sur ce total :

- 13 313 logements en acquisition-conventionnement
- 10 134 logements en acquisition-réhabilitation
- 18 761 constructions neuves (44%)

Donc effectivement, la création de nouveaux logements ne doit pas représenter plus de 20 000 logements (en comptant les logements vides réhabilités), soit entre 60 000 et 80 000 habitants ajoutés à la ville par cette offre.
de 1999 à 2008, la population à augmenté de 85 000 personnes dans Paris. Soit (à la louche) entre 70 et 95% de l'augmentation sur la période considérée.
Donc l'offre privée a aussi augmenté, puisqu'il manque 5000 à 25 000 habitants sur le total.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1242 Message par ASA_Somer » 29 juin 2012, 14:23

parisien a écrit : Donc l'offre privée a aussi augmenté, puisqu'il manque 5000 à 25 000 habitants sur le total.
Mais pourquoi vous croyez tous que si Paris gagne des habitants, c'est uniquement grâce à la construction de nouveaux logements ?

Vous ne pensez pas que ça peut être le fait de ventes d'appartements inoccupés, ou bien la remise sur le marché de la location d'appartements vides ou non-loués, ou tout simplement un regain d'intérêt pour la vie à Paris IM après des années de développement d'immeubles affreux en banlieue ?

Mon cas est un parfait exemple : l'appartement que j'occupe était auparavant vide depuis une dizaine d'années. Nous sommes 2 à l'occuper maintenant.

CQFD.
Modifié en dernier par ASA_Somer le 29 juin 2012, 14:31, modifié 3 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1243 Message par parisien » 29 juin 2012, 14:27

ASA_Somer a écrit : Mais pourquoi vous croyez tous que si Paris gagne des habitants, c'est uniquement grâce à la construction privée ?

Vous ne pensez pas que ça peut être le fait de ventes d'appartements inoccupés, ou bien la remise sur le marché de la location d'appartements vides ou non-loués ?
parisien a écrit : Donc l'offre privée a aussi augmenté, puisqu'il manque 5000 à 25 000 habitants sur le total.
Je ne me suis pas mouillé. 8)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1244 Message par ASA_Somer » 29 juin 2012, 14:29

parisien a écrit :
parisien a écrit : Donc l'offre privée a aussi augmenté, puisqu'il manque 5000 à 25 000 habitants sur le total.
Je ne me suis pas mouillé. 8)
Certes, mais on dirait que l'offre privée apparait en dernier dans les causes de l'augmentation de population. Or, je pense que cette hausse du nombre de parisiens est due à 50% à une augmentation de l'offre privée (attention, je parle ici des logements vides ou inoccupés, pas de la construction de nouveaux) !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1245 Message par immopaul » 29 juin 2012, 16:14

Interview de René Dutrey, président de l’Adil 75 et conseiller de Paris :
L’étude révèle qu’à Paris les prix de l’immobilier ont été quasiment multipliés par trois en dix ans.
Nous sommes passés d’une moyenne de 3 000 €/m2 il y a dix ans pour un appartement ancien à 8 340 €/m2 aujourd’hui, et tous les indicateurs laissent penser que cela va continuer.
En dépit de quelques paliers, le marché repart systématiquement à la hausse.
Comment lutter contre l’envolée des prix ?
Il faut déjà en avoir la volonté, car on pourrait laisser le marché se réguler par lui-même.
Le marché du logement sert à loger les gens et permet à des investisseurs d’engranger des bénéfices.
Le tout est de savoir où l’on place le curseur.
28/06/2012
http://www.explorimmo.com/edito/le-club ... x-ans.html
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1246 Message par pimono » 01 juil. 2012, 12:32

ASA_Somer a écrit : ou tout simplement un regain d'intérêt pour la vie à Paris IM après des années de développement d'immeubles affreux en banlieue ?
il y a beaucoup d'immeubles à Paris, qui devraient être tout simplement rasés pour sordidité. escaliers en bois craquant de partout menacant de s'ébouler, pas de place pour mettre des ascenseurs, on entends les voisins baiser, chier ou parler, etc... Paris n'est pas plus propre que la Banlieue.
S'il y a de plus en plus de gens qui vivent à Paris, c'est surtout parce que les gens s'y entassent de plus en plus pour des raisons de superficialités. car du taff, et des activités, il n'y en a plus à Paris. c'est une ville morte qui n'évolue plus à part le tram. il faut bien reconnaitre qu'il faut avoir une vie bien triste pour manifester un intérêt pour la vie Parisienne. La vie c'est pas ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1247 Message par crapo » 01 juil. 2012, 13:25

pimono a écrit :
ASA_Somer a écrit : ou tout simplement un regain d'intérêt pour la vie à Paris IM après des années de développement d'immeubles affreux en banlieue ?
il y a beaucoup d'immeubles à Paris, qui devraient être tout simplement rasés pour sordidité. escaliers en bois craquant de partout menacant de s'ébouler, pas de place pour mettre des ascenseurs, on entends les voisins baiser, chier ou parler, etc... Paris n'est pas plus propre que la Banlieue.
S'il y a de plus en plus de gens qui vivent à Paris, c'est surtout parce que les gens s'y entassent de plus en plus pour des raisons de superficialités. car du taff, et des activités, il n'y en a plus à Paris. c'est une ville morte qui n'évolue plus à part le tram. il faut bien reconnaitre qu'il faut avoir une vie bien triste pour manifester un intérêt pour la vie Parisienne. La vie c'est pas ça.
:roll:
C'est souvent mieux insonorisé dans vieil immeuble que dans un immeuble récent.

Toi tu préfères p-e un escalier en béton, d'autres préfères le charme de l'ancien.

Un grand :roll: pour ton post complet. Heureusement tu n'as pas une place de dictateur toi.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1248 Message par pimousse » 01 juil. 2012, 14:14

immopaul a écrit :Interview de René Dutrey, président de l’Adil 75 et conseiller de Paris :
L’étude révèle qu’à Paris les prix de l’immobilier ont été quasiment multipliés par trois en dix ans.
Nous sommes passés d’une moyenne de 3 000 €/m2 il y a dix ans pour un appartement ancien à 8 340 €/m2 aujourd’hui, et tous les indicateurs laissent penser que cela va continuer.
En dépit de quelques paliers, le marché repart systématiquement à la hausse.
Comment lutter contre l’envolée des prix ?
Il faut déjà en avoir la volonté, car on pourrait laisser le marché se réguler par lui-même.
Le marché du logement sert à loger les gens et permet à des investisseurs d’engranger des bénéfices.
Le tout est de savoir où l’on place le curseur.
28/06/2012
http://www.explorimmo.com/edito/le-club ... x-ans.html
Immobilier : les étrangers moins nombreux à acheter en France

http://www.capital.fr/immobilier/actual ... nce-736589



http://www.capital.fr/immobilier/actual ... ris-736522
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1249 Message par dailleurs » 02 juil. 2012, 08:38

immopaul a écrit :Un nouveau site d'annonces immo pour Paris :
http://geolee.com/Carte-de-Paris.html

Pour l'instant ils sont en version beta, mais il y a deja quelques trucs sympas, par exemple leur page "Trajets/Poulpe".
Ca permet de savoir ce qui est accessible en 20 minutes (par exemple) depuis un point donné.
Je le trouve éxcellent, le site!
Manque à côté des prix et des m² le prix au m².
C'est ce que je disais dans une autre file: transparence du marché avec les prix dans les rues grâce à la carte.
Ca m'étonne de voir ces prix délirants par contre. Le site m'évitera d'acheter trop cher :mrgreen:

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#1250 Message par dailleurs » 02 juil. 2012, 09:06

pimono a écrit : il y a beaucoup d'immeubles à Paris, qui devraient être tout simplement rasés pour sordidité. escaliers en bois craquant de partout menacant de s'ébouler, pas de place pour mettre des ascenseurs, on .....
Oui, la valeur culturelle de Paris, c'est bien connu, c'est le neuf dans 11ème et ah, la tour Montparnasse! Les touristes du monde entier viennent à Paris non pour revivre l'histoire, non pour le topoi survolant les changements diachroniques ... et vous avez tout à fait raison, la renovation de la part de Bouygues du Château de Versailles, ce ne fût pas un succès comme on l'aurait pu éspérer, il n'y a toujours pas assez de béton et de lustres en plastique! Le plastique, c'est bien plus practique! On veut du neuf, neuf, neuf!

:arrow: :mrgreen:


PS, s'il y a quelqu'un ici qui sait ce que Bouygues a fait des anciens lustres en cristal du château de versailles, j'achète! Il fallait les jeter, bien évidemment. C'était du vieux :roll:

Verrouillé