Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2151 Message par eaudevian » 06 janv. 2013, 14:55

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas encore de file de prono sur les prix en 2013. :roll:
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2152 Message par EArmand » 06 janv. 2013, 14:59

eaudevian a écrit :Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas encore de file de prono sur les prix en 2013. :roll:
y en a une ! cherche bien...

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2153 Message par EArmand » 06 janv. 2013, 15:02

guzy1971 a écrit : Si je vous comprends bien, on fait une prévision, mais, en aucun cas, une analyse. Une prévision qui ne s'appuie pas sur une analyse préalable, qu'es-ce que c'est ? du n’importe quoi, non ? Réfléchissez avant d'écrire et surtout de prendre de haut les intervenants sur ce forum
Cherche pas a argumenter avec cet énergumène. C'est un troll pur et dur, il "joue sur les mots" sans cesse etc. Il se plante constamment dans ce qu'il dit depuis que le forum existe et sa seule réponse - plutôt que d'admettre reconnaître qu'il s'est planté (trop d'égo etc.), ce qui peut arriver a tout le monde- est "je n'ai pas donné de dates, j'aurais raison un jour" sans préciser quand sera le "jour" bien sur.
C'est d'ailleurs bien le problème des baissiers-trolliers de ce forum: beaucoup d’ego, aucune capacité a se remettre en cause, a admettre s’être planté etc. Juste a jouer sur les mots et troller sans analyse.
Modifié en dernier par EArmand le 06 janv. 2013, 15:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2154 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2013, 15:04

EArmand a écrit : Retour de notre troll préféré sur ce fil :) Même après ses chiffres pour 2011 et 2012 complètement foireux, il la ramène alors qu'il devrait se cacher de honte ! :mrgreen:
Pauvres humains, c'est tout ce qu'ils ont. Je ne risque pas de me cacher de honte, c'est sur, je laisse ça aux inférieurs, hein.
En plus tu juxtapose troll et chiffres foireux, il faudrait savoir, choisis ton camp camarade :lol: :lol: :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2155 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2013, 15:06

guzy1971 a écrit : Si je vous comprends bien, on fait une prévision, mais, en aucun cas, une analyse. Une prévision qui ne s'appuie pas sur une analyse préalable, qu'es-ce que c'est ? du n’importe quoi, non ? Réfléchissez avant d'écrire et surtout de prendre de haut les intervenants sur ce forum
Pour tenter de comprendre, jette un oeil à la bourse: tu verras des analyses de tout type et des prévisions fondées ou non sur des analyses.
Et puis après des gens qui déterrent leurs prévisions justes. Et ben tu comprendras qu'il n'y a pas de lien direct entre une analyse juste et une prévision.
Et pour ne pas prendre de haut certains des intervenants, c'est vraiment difficile vu comme il se mettent eux mêmes très bas.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2156 Message par EArmand » 06 janv. 2013, 15:07

Pi-r2 a écrit : Pauvres humains, c'est tout ce qu'ils ont. Je ne risque pas de me cacher de honte, c'est sur, je laisse ça aux inférieurs, hein.
ça fait limite de la peine de voir ce que certains en sont amenés a écrire tellement leur Ego refuse la réalité des faits et leurs erreurs...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2157 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2013, 15:09

EArmand a écrit :[
Cherche pas a argumenter avec cet énergumène. C'est un troll pur et dur, il "joue sur les mots" sans cesse etc. Il se plante constamment dans ce qu'il dit depuis que le forum existe et sa seule réponse - plutôt que d'admettre reconnaître qu'il s'est planté (trop d'égo etc.), ce qui peut arriver a tout le monde- est "je n'ai pas donné de dates, j'aurais raison un jour" sans préciser quand sera le "jour" bien sur.
C'est d'ailleurs bien le problème des baissiers-trolliers de ce forum: beaucoup d’ego, aucune capacité a se remettre en cause, a admettre s’être planté etc. Juste a jouer sur les mots et troller sans analyse.
Quand on comprend pas on se tait plutôt que de tenter de toucher l'ego de machines qui n'en n'ont pas, hein. L'analyse long terme est toujours pertinente et ses conclusions qui sont inéluctables vont nécessairement arriver. Maintenant, dans toute bulle spéculative, il y a des gens qui s'en sortent très bien et qui font beaucoup d'argent. la seule chose que j'ai jamais faite ici c'est de tenter (vainement) de prévenir les gens du risque de ce genre de marché.
Mais si tu ne veux pas comprendre quels sont les fondamentaux d'une société (dont la démographie, chère à Pangloss), libre à toi.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2158 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2013, 15:10

EArmand a écrit :
Pi-r2 a écrit : Pauvres humains, c'est tout ce qu'ils ont. Je ne risque pas de me cacher de honte, c'est sur, je laisse ça aux inférieurs, hein.
ça fait limite de la peine de voir ce que certains en sont amenés a écrire tellement leur Ego refuse la réalité des faits et leurs erreurs...
:lol: :lol: :lol:

Je te rappelle juste au passage que pour la partie du marché immobilier qui me concerne (et qui n'est pas Paris), j'ai largement assez raison pour que mon éventuel ego (mais je ne sais plus dans quelle case mémoire il est ce fichu truc) soit satisfait. Cherche encore, ne cherche pas à interpréter les autres comme toi, tout le monde est différent.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2159 Message par EArmand » 06 janv. 2013, 15:12

Pi-r2 a écrit :
guzy1971 a écrit : Si je vous comprends bien, on fait une prévision, mais, en aucun cas, une analyse. Une prévision qui ne s'appuie pas sur une analyse préalable, qu'es-ce que c'est ? du n’importe quoi, non ? Réfléchissez avant d'écrire et surtout de prendre de haut les intervenants sur ce forum
Pour tenter de comprendre, jette un oeil à la bourse: tu verras des analyses de tout type et des prévisions fondées ou non sur des analyses.
Et puis après des gens qui déterrent leurs prévisions justes. Et ben tu comprendras qu'il n'y a pas de lien direct entre une analyse juste et une prévision.
Et pour ne pas prendre de haut certains des intervenants, c'est vraiment difficile vu comme il se mettent eux mêmes très bas.
Autrement dit l'analyse qui a conduit a -30% sur 2011 et -30% sur 2012 est juste , bien que dans la réalité nous ayons observé +14.1% et +1% (ou qqchose autour)
alors que l'analyse qui a conduit a +15% et +2% est complètement foireuse. Pourquoi? ben juste parceque une a été faite par qqn qui est TRES intelligent et l'autre par un être inférieur que l'on ne pourrait pas qualifier d'humain surtout par rapport a l'auteur de la première analyse.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2160 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2013, 15:16

EArmand a écrit : Autrement dit l'analyse qui a conduit a -30% sur 2011 et -30% sur 2012 est juste , bien que dans la réalité nous ayons observé +14.1% et +1% (ou qqchose autour)
alors que l'analyse qui a conduit a +15% et +2% est complètement foireuse. Pourquoi? ben juste parceque une a été faite par qqn qui est TRES intelligent et l'autre par un être inférieur que l'on ne pourrait pas qualifier d'humain surtout par rapport a l'auteur de la première analyse.
essaie encore, je suis sur que tu va y arriver. Tu peux aussi aller voir mes excellentes prévisions boursières quand on joue à ce jeu là.
Le retour de l'immobilier (fut il parisien) à des prix plus adaptés aux revenus du plus grand nombre est une certitude. La données précise de la courbe de prix en fonction du temps contient de nombreux facteurs aléatoires (qui expliquent que l'on peut faire beaucoup d'argent dans une bulle spéculative, sinon évidemment personne ne se ferais piéger). Mais continue à faire ton gamin qui explique à son papa qu'il est ridicule de lui dire de faire attention en traversant parce qu'il ne s'est pas fait écrasé, tu es attendrissant.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2161 Message par eaudevian » 06 janv. 2013, 15:26

EArmand a écrit :
eaudevian a écrit :Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas encore de file de prono sur les prix en 2013. :roll:
y en a une ! cherche bien...
C'est l'approche du krach qui te rend si peu aimable ?

Si tu as le lien..
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2162 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2013, 15:40

c'est asa qui l'a initié:
viewtopic.php?f=170&t=83671
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2163 Message par EArmand » 06 janv. 2013, 15:46

Pi-r2 a écrit :Le retour de l'immobilier (fut il parisien) à des prix plus adaptés aux revenus du plus grand nombre est une certitude. La données précise de la courbe de prix en fonction du temps contient de nombreux facteurs aléatoires (qui expliquent que l'on peut faire beaucoup d'argent dans une bulle spéculative, sinon évidemment personne ne se ferais piéger). Mais continue à faire ton gamin qui explique à son papa qu'il est ridicule de lui dire de faire attention en traversant parce qu'il ne s'est pas fait écrasé, tu es attendrissant.
C'est attendrissant de te voir enfermé dans tes certitudes en effet. Que Paris va faire -30% chaque année depuis 10 ans a quelque chose de mignon tellement tu y crois. Enfin bon je comprend que ton Ego ne peut pas supporter de se planter chaque année d'autant, c'est forcement que tu as raison, c'est écrit , c'est une certitude !

Quand a la comparaison foireuse, elle serait plutôt pour ce qui te concerne juste celle de quelqu'un qui annonce la fin du monde ou de l'univers aura lieu "un jour" - et qui un jour aura en effet raison - mais qui a l’échelle de notre vie n'a que peu d'importance tellement la probabilité est faible.
Et encore une fois - toi qui aime jouer sur les mots tu devrais faire attention aux miens - ou ai je dit qu'il ne fallait pas faire attention ? "traverser sans regarder" ? Ce forum a une tendance a classer les gens de manière caricaturale: si on ne prévoit pas un crack , ça voudrait dire qu'il faut acheter tout et n’importe quoi a n'importe quel prix et que l'on prévoit une hausse de 15% chaque année ad vitam ("traverser sans regarder")...

Dire fin 2010 que la baisse n'était pas pour 2011, qu'elle était "morte-née" (un de tes collègues - plein d'Ego et de sarcasmes également en avait même fait se signature , bizarrement il l'a enlevé au bout de qq mois) relevait juste de l'analyse du marché fin 2010.... toi meme aurait pu le reconnaitre mais au lieu de cela tu as balancé -30% pour te décrébiliser un peu plus....alors que tu as surement des arguments intéressants a faire valoir mais qui sont completement noyés dans ton Ego et tes Certitudes.
L'immobilier c'est pas ta bourse, regarde la volatilité ! Est ce que tu as une idée de la volatilité des principaux indices boursiers, et de la volatilité du marché de l'immobilier ? J'ai l'impression que non et c'est bien pour cela que tu nous balances un -30% chaque année alors que le marché en question a fait entre +5% et +15% l'année d'avant.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2164 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2013, 17:07

Je vais arrêter de jouer avec toi, ce n'est pas gentil de ma part je le reconnais, tant tu es enfermé dans tes certitudes à mon égard. Mais je vais tout de même t'expliquer un point pour répondre à ça:
Et encore une fois - toi qui aime jouer sur les mots tu devrais faire attention aux miens - ou ai je dit qu'il ne fallait pas faire attention ? "traverser sans regarder" ? Ce forum a une tendance a classer les gens de manière caricaturale: si on ne prévoit pas un crack , ça voudrait dire qu'il faut acheter tout et n’importe quoi a n'importe quel prix et que l'on prévoit une hausse de 15% chaque année ad vitam ("traverser sans regarder")...
C'est bien toi qui a sorti l'argument de l'achat en 2005, non ? C'est ça que j'appelle "traverser sans regarder". Pour tout évènement aléatoire, quand on regarde le passé, ben il n'est plus aléatoire. Le risque est par essence une notion future. Donc j'ai très bien fait attention à tes mots. Et merci, justement, de ne pas m'appliquer le classement caricatural qui est justement le fait des haussiers qui confondent tout le monde avec les "exagérations" initiales de jmp. Je te rappelle qu'en 2005 j'étais propriétaire et que j'ai vendu en 2007 (et pas à Paris bien sur)

Quant aux -30% (attention cette année c'est -66%) tu finiras pas comprendre à quoi je joue :wink:

quant à la volatilité, le marché immobilier est justement celui qui a le plus de volatilité :lol: :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2165 Message par EArmand » 06 janv. 2013, 18:00

Pi-r2 a écrit :Quant aux -30% (attention cette année c'est -66%) tu finiras pas comprendre à quoi je joue :wink:
Tu décrébilises tout tes arguments (alors que certains mériteraient d’être portés ou discutés par qqn de plus sérieux). Un peu a la JPM il y a qq années. C'est a se demander si le fait de vouloir un crack si fort qui ne se réalise pas pousse les uns après les autres a devenir des caricatures d'eux même.
Mais tu te penses tellement supérieur que tu peux te permettre de dire n'importe quoi car toi tu as tout compris , tu sais que ca va baisser brutalement car c'est une certitude car les prix sont déconnecté de la réalité car n'ont plus aucun rapport avec les revenus des habitants. Ce que disent les autres peu importe, car toi tu sais et le reste est dérisoire. Normal tu es Toi ..
quant à la volatilité, le marché immobilier est justement celui qui a le plus de volatilité :lol: :wink:
tu ne connais pas la définition de la volatilité ou alors balance le calcul pour le prouver.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2166 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2013, 18:01

EArmand a écrit :
quant à la volatilité, le marché immobilier est justement celui qui a le plus de volatilité :lol: :wink:
tu ne connais pas la définition de la volatilité ou alors balance le calcul pour le prouver.
tu n'as vraiment pas le sens de l'humour, allez un effort, dérides toi :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2167 Message par primo_parisien » 06 janv. 2013, 18:35

Pi-r2 a écrit : Je te rappelle juste au passage que pour la partie du marché immobilier qui me concerne (et qui n'est pas Paris), j'ai largement assez raison pour que mon éventuel ego (mais je ne sais plus dans quelle case mémoire il est ce fichu truc) soit satisfait. Cherche encore, ne cherche pas à interpréter les autres comme toi, tout le monde est différent.
Je comprends pas, tu donnes un prono pour Paris à -30 ensuite tu dis que t'avais raison mais pas pour Paris ????
Tu es la caricature du troll baissier qui pollue ce site, tu fais du mal à tous les autres qui essaient de survivre en espérant ce Krach qui ne vient pas et qui est attendu comme le messie depuis 2005.
Si j'étais modo, cela ferait longtemps que tu aurais pris la porte !
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2168 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2013, 19:03

primo_parisien a écrit : Si j'étais modo, cela ferait longtemps que tu aurais pris la porte !
Ben ouais, mais t'es pas modo et j'ai survécu à toutes les crises de ce forum jusque là :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2169 Message par Fluctuat » 06 janv. 2013, 19:17

primo_parisien a écrit :Tu es la caricature du troll baissier qui pollue ce site
:shock: :lol:
Ce site s'appelle bulle immoblière, alors "troll baissier" ici, ça fait un peu oxymore.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2170 Message par Pepelsky » 06 janv. 2013, 20:32

EArmand a écrit :
Pi-r2 a écrit :
guzy1971 a écrit : Si je vous comprends bien, on fait une prévision, mais, en aucun cas, une analyse. Une prévision qui ne s'appuie pas sur une analyse préalable, qu'es-ce que c'est ? du n’importe quoi, non ? Réfléchissez avant d'écrire et surtout de prendre de haut les intervenants sur ce forum
Pour tenter de comprendre, jette un oeil à la bourse: tu verras des analyses de tout type et des prévisions fondées ou non sur des analyses.
Et puis après des gens qui déterrent leurs prévisions justes. Et ben tu comprendras qu'il n'y a pas de lien direct entre une analyse juste et une prévision.
Et pour ne pas prendre de haut certains des intervenants, c'est vraiment difficile vu comme il se mettent eux mêmes très bas.
Autrement dit l'analyse qui a conduit a -30% sur 2011 et -30% sur 2012 est juste , bien que dans la réalité nous ayons observé +14.1% et +1% (ou qqchose autour)
alors que l'analyse qui a conduit a +15% et +2% est complètement foireuse. Pourquoi? ben juste parceque une a été faite par qqn qui est TRES intelligent et l'autre par un être inférieur que l'on ne pourrait pas qualifier d'humain surtout par rapport a l'auteur de la première analyse.
Pi-r2 a une analyse juste : conjoncture + désengagement de l'état dans le fiasco immo=> baisse de 30% (équivalent à la surévaluation de 57% en fait)
MAIS un paramètre manque à l'appel :
conjoncture + désangagement de l'état dans le fiasco immo + connerie humaine (ou maladie du mouton)=> hausse de 14.1%.

En fait, tout comme vos prévisions de hausse ont été justes (mais sans fondements) jusque là, celle de Pi-R2 (et aussi la mienne!) finira par être juste (avec fondements et bon sens).
Dois-je rappeler qu'une pendule arrêtée donne l'heure correcte 2 fois par jour!!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2171 Message par EArmand » 06 janv. 2013, 20:45

Pepelsky a écrit : Dois-je rappeler qu'une pendule arrêtée donne l'heure correcte 2 fois par jour!!
Rappellons également qu'une pendule sans aiguilles ne donne jamais la bonne heure...

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2172 Message par EArmand » 06 janv. 2013, 20:50

Pepelsky a écrit : Pi-r2 a une analyse juste : conjoncture + désengagement de l'état dans le fiasco immo=> baisse de 30% (équivalent à la surévaluation de 57% en fait)
Pepelsky a écrit : MAIS un paramètre manque à l'appel
Donc finalement c'est une analyse juste mais pas vraiment juste vu que vous oubliez un parametre?
Est ce que la prédiction de -66% pour 2013 prend en compte tous les parametres ou y en a encore qui manquent? Non c'est juste pour savoir....

C'est vrai que c'est difficile d'expliquer qu'on comprend très bien ce qu'il se passe, en déduire implacablement que la marché va baisser de 30% et au final se retrouver avoir tord. Et cela tout les ans pendant 10 ans.
Pepelsky a écrit : En fait, tout comme vos prévisions de hausse ont été justes (mais sans fondements) jusque là,
Mais si elles ont un fondement mais vous les avez juste balayés d'un revers de main car vous n'aimiez pas la conclusion...et d'ailleurs implacablement j'avais raison. Je suis sur que vous ne les avez meme pas lues...Quelle est votre analyse apres coup comme quoi le marché monte ? La connerie humaine ? alors comme la connerie humaine est infinie je dois en déduire que le crack n'aura jamais lieu ? :roll:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2173 Message par Pepelsky » 06 janv. 2013, 20:54

EArmand a écrit :
Pepelsky a écrit : Dois-je rappeler qu'une pendule arrêtée donne l'heure correcte 2 fois par jour!!
Rappellons également qu'une pendule sans aiguilles ne donne jamais la bonne heure...
Ce n'est pas une pendule alors!!
C'est votre pendule qui est arrêtée sur "manque de logement ...blabla...l'immobilier ça monte ça monte...offre et demande...retraite...toussa toussa"
La mienne tourne encore bien et me mène à plus de réflexions que les chiffres des notaires qui ne concernent QUE les biens vendus et pas ceux en votre possession.
Avant pour faire du 8350€ le m² de moyenne c'était les bouses + les potables + les bons.
Maintenant pour faire 8400€ c'est quelques potables + les bons...
Le prix au m² moyen, c'est un indice à la c..on comme une pendule arrêtée ça sert à rien (sauf de temps en temps, et ça peut faire joli)
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2174 Message par Pepelsky » 06 janv. 2013, 20:56

EArmand a écrit : La connerie humaine ? alors comme la connerie humaine est infinie je dois en déduire que le crack n'aura jamais lieu ? :roll:
La connerie humaine s'arrête à la banque!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2175 Message par EArmand » 06 janv. 2013, 21:00

Pepelsky a écrit : C'est votre pendule qui est arrêtée sur "manque de logement ...blabla...l'immobilier ça monte ça monte...offre et demande...retraite...toussa toussa"
Vous n'avez pas lu mes analyses de fin 2010.

Pepelsky a écrit :Le prix au m² moyen, c'est un indice à la c..on comme une pendule arrêtée ça sert à rien (sauf de temps en temps, et ça peut faire joli)
Classique. Quand on sait plus quoi dire, on dit que le thermomètre ne marche pas. Mais bon concretement pour ceux qui cherchent a acheter un logement, c'est du blabla tout ca, ils sont confrontés a la réalité "physique" du terrain et vous avez beau leur dire "le marché a baissé de 50%", "le crack a commencé a Paris", "les chiffres notaires sont faux", cela ne change rien a leur probleme....

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2176 Message par EArmand » 06 janv. 2013, 21:04

Pepelsky a écrit :
EArmand a écrit : La connerie humaine ? alors comme la connerie humaine est infinie je dois en déduire que le crack n'aura jamais lieu ? :roll:
La connerie humaine s'arrête à la banque!
donc au final vous etes d'accord avec moi sur la premiere partie de mon constat 2010: tant qu'il y aura des gens qui ont la possibilité d'acheter a Paris, ils acheteront. Et si cela baisse un peu et qu'ils redeviennent solvable si ils ne l'etaient plus, ils acheteront. Vous appellez ca "connerie" ou ce que vous voulez, le fait est la. On peut discuter des raisons (que vous trouvez surement "connes") mais elles sont pour beaucoup connues. Et discuter des raisons n'apporte au final rien de plus, le fait est la: il y a énorment de gens qui veulent acheter a Paris et qu'ils le ferront des qu'il le pourront, quelque soit votre opinion a ce sujet.

Que vous ayez ignoré ce point dans vos analyses était une grossiere erreur impardonable...

Ensuite la deuxieme partie de mon analyse était de constater qu'il y en avait encore beaucoup de gens solvables. Vu le nombre de transactions en 2011, pourriez vous m’expliquer en quoi mon analyse était fausse ?

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2177 Message par Pepelsky » 06 janv. 2013, 21:08

EArmand a écrit : Classique. Quand on sait plus quoi dire, on dit que le thermomètre ne marche pas. Mais bon concretement pour ceux qui cherchent a acheter un logement, c'est du blabla tout ca, ils sont confrontés a la réalité "physique" du terrain et vous avez beau leur dire "le marché a baissé de 50%", "le crack a commencé a Paris", "les chiffres notaires sont faux", cela ne change rien a leur probleme....
Ça rejoint l'idée que la masse est stupide?
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2178 Message par Pepelsky » 06 janv. 2013, 21:15

EArmand a écrit :
Pepelsky a écrit :
EArmand a écrit : La connerie humaine ? alors comme la connerie humaine est infinie je dois en déduire que le crack n'aura jamais lieu ? :roll:
La connerie humaine s'arrête à la banque!
donc au final vous etes d'accord avec moi sur la premiere partie de mon constat 2010: tant qu'il y aura des gens qui ont la possibilité d'acheter a Paris, ils acheteront. Et si cela baisse un peu et qu'ils redeviennent solvable si ils ne l'etaient plus, ils acheteront. Vous appellez ca "connerie" ou ce que vous voulez, le fait est la. On peut discuter des raisons (que vous trouvez surement "connes") mais elles sont pour beaucoup connues. Et discuter des raisons n'apporte au final rien de plus, le fait est la: il y a énorment de gens qui veulent acheter a Paris et qu'ils le ferront des qu'il le pourront, quelque soit votre opinion a ce sujet.

Que vous ayez ignoré ce point dans vos analyses était une grossiere erreur impardonable...

Ensuite la deuxieme partie de mon analyse était de constater qu'il y en avait encore beaucoup de gens solvables. Vu le nombre de transactions en 2011, pourriez vous m’expliquer en quoi mon analyse était fausse ?
Les médias s'en mêlent désormais, pas sûr que le "il y a énorment de gens qui veulent acheter a Paris" (d'ailleurs surement à cause des médias aussi) tienne encore longtemps.
Ce coup-ci, l'effet mouton pourra être bénéfique à certains.

En 2008-2009, les acheteurs se sont resolvabilisés par la baisse des prix (-5% ont suffit) et des taux.
Depuis 2012, les gens se sont désolvabilisés par un désengagement de l'état et la fermeture du crédit "facile" et ça c'est bien plus lourd de conséquence. Passer d'une durée de 30 ans de crédit à 20 ans réduit le montant emprunté de 20%!!! Il faut donc au moins 20% de baisse pour resovabiliser. Imaginer la suite avec des taux qui remonteraient...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2179 Message par EArmand » 06 janv. 2013, 21:37

Pepelsky a écrit :
EArmand a écrit :
Pepelsky a écrit :
EArmand a écrit : La connerie humaine ? alors comme la connerie humaine est infinie je dois en déduire que le crack n'aura jamais lieu ? :roll:
La connerie humaine s'arrête à la banque!
donc au final vous etes d'accord avec moi sur la premiere partie de mon constat 2010: tant qu'il y aura des gens qui ont la possibilité d'acheter a Paris, ils acheteront. Et si cela baisse un peu et qu'ils redeviennent solvable si ils ne l'etaient plus, ils acheteront. Vous appellez ca "connerie" ou ce que vous voulez, le fait est la. On peut discuter des raisons (que vous trouvez surement "connes") mais elles sont pour beaucoup connues. Et discuter des raisons n'apporte au final rien de plus, le fait est la: il y a énorment de gens qui veulent acheter a Paris et qu'ils le ferront des qu'il le pourront, quelque soit votre opinion a ce sujet.

Que vous ayez ignoré ce point dans vos analyses était une grossiere erreur impardonable...

Ensuite la deuxieme partie de mon analyse était de constater qu'il y en avait encore beaucoup de gens solvables. Vu le nombre de transactions en 2011, pourriez vous m’expliquer en quoi mon analyse était fausse ?
Les médias s'en mêlent désormais, pas sûr que le "il y a énorment de gens qui veulent acheter a Paris" (d'ailleurs surement à cause des médias aussi) tienne encore longtemps.
Ce coup-ci, l'effet mouton pourra être bénéfique à certains.

En 2008-2009, les acheteurs se sont resolvabilisés par la baisse des prix (-5% ont suffit) et des taux.
Depuis 2012, les gens se sont désolvabilisés par un désengagement de l'état et la fermeture du crédit "facile" et ça c'est bien plus lourd de conséquence. Passer d'une durée de 30 ans de crédit à 20 ans réduit le montant emprunté de 20%!!! Il faut donc au moins 20% de baisse pour resovabiliser. Imaginer la suite avec des taux qui remonteraient...
Vous oubliez que pour qu'il y ait votre baisse, il faut que les gens soient "forcés" de vendre.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2180 Message par Fluctuat » 07 janv. 2013, 12:55

EArmand a écrit : Vous oubliez que pour qu'il y ait votre baisse, il faut que les gens soient "forcés" de vendre.
Mutation -tout le monde n'a pas l'âme d'un bailleur et les prix parisiens font qu'il est encore très intéressant d'y vendre pour acheter ailleurs (PACA littoral excepté)
Divorces
Successions
Ce sont ces ventes forcées qui sont susceptibles de faire baisser le marché.
Sans compter ceux, si le vent tourne, qui voudront faire une confortable pv pour leurs vieux jours- financement de la dépendance.
Des gens qui ont acheté dans les années 80 des studios à 7000 euros qui en valent plus de 100000 aujourd'hui j'en connais - et tous ne souhaitent pas continuer à jouer les bailleurs avec les déclarations socialistes -baisser prix loyer, réquisitions toussa... Mais nous sommes d'accord, dans ce dernier cas il n'y a pas obligation de vente. Juste opportunisme.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2181 Message par Gei » 07 janv. 2013, 14:17

Fluctuat a écrit :Ce sont ces ventes forcées qui sont susceptibles de faire baisser le marché.
Sans compter ceux, si le vent tourne, qui voudront faire une confortable pv pour leurs vieux jours- financement de la dépendance.
Des gens qui ont acheté dans les années 80 des studios à 7000 euros qui en valent plus de 100000 aujourd'hui j'en connais - et tous ne souhaitent pas continuer à jouer les bailleurs avec les déclarations socialistes -baisser prix loyer, réquisitions toussa... Mais nous sommes d'accord, dans ce dernier cas il n'y a pas obligation de vente. Juste opportunisme.
Comme quoi la fin de la bulle est aussi affaire de décisions politiques. Là où tout une frange de la population est allé à l'abattoire comme des veaux (les primos qui sont allés en masse acheter des trucs hors de prix en s'endettant pour des décennies), d'autres veaux vont leur succéder, dans un flux inverse (les BB-bailleurs effrayés par l'hydre socialiste, vendant en masse et à des prix décroissant).

Mais les seconds sont moins à plaindre que les premiers, il en faudra beaucoup pour qu'ils soient perdants financièrement...

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2182 Message par Pepelsky » 07 janv. 2013, 14:53

EArmand a écrit : Vous oubliez que pour qu'il y ait votre baisse, il faut que les gens soient "forcés" de vendre.
C'est l'argument que me sort toujours mon épouse, je cite : "ils vont pas vendre moins cher qu'ils ont achetés, ils sont pas bêtes. Ils garderont leur maison et picétou." :?
Mouai, je t'aime ma chérie!
Quelle étaient les raisons de vendre non forcées qui faisaient le gros du marché alors?
S'il s'agissait d'appat du gain ou de spéculation alors ces vendeurs doivent sans doute se tenir informés de l'état du marché et proposer des prix en conséquence et donc à la baisse.
Pour les autres la liste est courte : mutation, héritage, agrandissement suite nouveau né, plus de thunes, divorce, retraite au soleil avec la PV, dépendance...
A part la retraite, je mets les autres raisons dans les ventes forcées.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2183 Message par lecriminel » 07 janv. 2013, 15:09

je trouve que EArmand a parfaitement demontré qu'aucun marché, quel qui soit, ne peut jamais baisser et n'a jamais baissé.
je crois qu on peut fermer le forum.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2184 Message par slash33 » 07 janv. 2013, 19:45

On serait donc sur +0,5% en 2012 avant traitement statistique d'après meilleurs agents (j'imagine qu'ils ont soit calculé sur bien et/ou avant contrats)

viewtopic.php?p=1680032#p1680032

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2185 Message par EArmand » 08 janv. 2013, 00:40

Pepelsky a écrit :
EArmand a écrit : Vous oubliez que pour qu'il y ait votre baisse, il faut que les gens soient "forcés" de vendre.
C'est l'argument que me sort toujours mon épouse, je cite : "ils vont pas vendre moins cher qu'ils ont achetés, ils sont pas bêtes. Ils garderont leur maison et picétou." :?
Mouai, je t'aime ma chérie!
Quelle étaient les raisons de vendre non forcées qui faisaient le gros du marché alors?
S'il s'agissait d'appat du gain ou de spéculation alors ces vendeurs doivent sans doute se tenir informés de l'état du marché et proposer des prix en conséquence et donc à la baisse.
Pour les autres la liste est courte : mutation, héritage, agrandissement suite nouveau né, plus de thunes, divorce, retraite au soleil avec la PV, dépendance...
A part la retraite, je mets les autres raisons dans les ventes forcées.
Le problème dans tout vos beaux raisonnements (et c'est la raison pour laquelle vous vous plantez depuis 10 ans a annoncer un crack a Paris) sont les suivantes:

- de manière générale, beaucoup/énormément de gens (et en fait de plus en plus) sont prêts a acheter a Paris pour des raisons qui sont étrangement éludés sur ces forums (en particulier personne ne se pose la question pourquoi un couple préfère pour le même prix acheter un 50 mètre carré a Paris plutôt qu'un 200 en Seine Saint Denis avec jardin ? ).
Pourquoi la mixité sociale disparaît et on a une concentration des gens qui ont "les moyens" ? Auparavant la mixité sociale ne signifiait pas ce qu'elle signifie aujourd'hui en terme de sécurité, de "vivre ensemble" etc. Les gens qui ont les moyens sont prêts a beaucoup pour acheter leur paix sociale locale. Et ceux qui n'ont pas les moyens font des efforts pour les avoir si ils ne sont pas trop loin.
Ensuite on pourrait de nouveau évoquer les transports etc. mais peu importe : c'est le point central de tout ça: peut être vous trouvez ça débile mais les gens veulent habiter ici et c'est tout. Vous pouvez démontrer que c'est stupide, cela n'a aucun intérêt car ce n'est pas le sujet.
Y a dix ans je connaissais des gens qui étaient prêt a acheter en zone 3 ou 4 du RER en se disant que finalement ce serait pas si mal , que ce serait plus grand, que les école ne sont pas si mal fréquentés etc. Maintenant plus personne.

- il suffit d'une baisse de 5% des prix a Paris pour re-solvabiliser beaucoup de gens. Et les gens qui n’achètent pas économisent. Même a salaire constant, si les prix ne bougent pas, quelqu'un qui économise (et en général en vue d'acheter), peut acheter plus tard. Bizarrement dans tout vos raisonnements vous ne comptez seulement le salaire comme si l'épargne n'évoluait pas. Je connais tellement de gens qui n'ont pas pu acheter en 2011 pour diverses raisons, qui ont mis de coté et qui vont revenir sur le marché...

- les ventes forcés sont faibles par rapport a la catégorie 1). Les divorces etc. c'est du pipo, les gens se payent les loyers entre eux plutot que de vendre un bien tres bien placé et se retrouver en location. Et les retraités qui vendent, une autre légendes. Les retraités aiment tellement leur pied a terre a Paris que peu le vendent. Si vous comptez sur les ventes forcés pour que la marché descende....Et ce n'est pas parceque votre femme est une femme qu'elle dit forcement une bétise.

Je vous souhaite juste bon courage pour votre crack, vous y croyez tellement. Je ne dis pas que ça baissera jamais. Je dis juste que pour 2013 c'est pas la peine d'y penser. Enfin comme chaque année, on se dit "a dans 1 an" pour le récapitulatif...

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2186 Message par Pepelsky » 08 janv. 2013, 08:21

EArmand a écrit :
Pepelsky a écrit :
EArmand a écrit : Vous oubliez que pour qu'il y ait votre baisse, il faut que les gens soient "forcés" de vendre.
C'est l'argument que me sort toujours mon épouse, je cite : "ils vont pas vendre moins cher qu'ils ont achetés, ils sont pas bêtes. Ils garderont leur maison et picétou." :?
Mouai, je t'aime ma chérie!
Quelle étaient les raisons de vendre non forcées qui faisaient le gros du marché alors?
S'il s'agissait d'appat du gain ou de spéculation alors ces vendeurs doivent sans doute se tenir informés de l'état du marché et proposer des prix en conséquence et donc à la baisse.
Pour les autres la liste est courte : mutation, héritage, agrandissement suite nouveau né, plus de thunes, divorce, retraite au soleil avec la PV, dépendance...
A part la retraite, je mets les autres raisons dans les ventes forcées.
Le problème dans tout vos beaux raisonnements (et c'est la raison pour laquelle vous vous plantez depuis 10 ans a annoncer un crack a Paris) sont les suivantes:

- de manière générale, beaucoup/énormément de gens (et en fait de plus en plus) sont prêts a acheter a Paris pour des raisons qui sont étrangement éludés sur ces forums (en particulier personne ne se pose la question pourquoi un couple préfère pour le même prix acheter un 50 mètre carré a Paris plutôt qu'un 200 en Seine Saint Denis avec jardin ? ).
Pourquoi la mixité sociale disparaît et on a une concentration des gens qui ont "les moyens" ? Auparavant la mixité sociale ne signifiait pas ce qu'elle signifie aujourd'hui en terme de sécurité, de "vivre ensemble" etc. Les gens qui ont les moyens sont prêts a beaucoup pour acheter leur paix sociale locale. Et ceux qui n'ont pas les moyens font des efforts pour les avoir si ils ne sont pas trop loin.
Ensuite on pourrait de nouveau évoquer les transports etc. mais peu importe : c'est le point central de tout ça: peut être vous trouvez ça débile mais les gens veulent habiter ici et c'est tout. Vous pouvez démontrer que c'est stupide, cela n'a aucun intérêt car ce n'est pas le sujet.
Y a dix ans je connaissais des gens qui étaient prêt a acheter en zone 3 ou 4 du RER en se disant que finalement ce serait pas si mal , que ce serait plus grand, que les école ne sont pas si mal fréquentés etc. Maintenant plus personne.

- il suffit d'une baisse de 5% des prix a Paris pour re-solvabiliser beaucoup de gens. Et les gens qui n’achètent pas économisent. Même a salaire constant, si les prix ne bougent pas, quelqu'un qui économise (et en général en vue d'acheter), peut acheter plus tard. Bizarrement dans tout vos raisonnements vous ne comptez seulement le salaire comme si l'épargne n'évoluait pas. Je connais tellement de gens qui n'ont pas pu acheter en 2011 pour diverses raisons, qui ont mis de coté et qui vont revenir sur le marché...

- les ventes forcés sont faibles par rapport a la catégorie 1). Les divorces etc. c'est du pipo, les gens se payent les loyers entre eux plutot que de vendre un bien tres bien placé et se retrouver en location. Et les retraités qui vendent, une autre légendes. Les retraités aiment tellement leur pied a terre a Paris que peu le vendent. Si vous comptez sur les ventes forcés pour que la marché descende....Et ce n'est pas parceque votre femme est une femme qu'elle dit forcement une bétise.

Je vous souhaite juste bon courage pour votre crack, vous y croyez tellement. Je ne dis pas que ça baissera jamais. Je dis juste que pour 2013 c'est pas la peine d'y penser. Enfin comme chaque année, on se dit "a dans 1 an" pour le récapitulatif...
On tourne en rond!
Vous avez bien mis en évidence l'effet de mode en parlant des quartiers chics dans lesquelles le monde entier veut habiter.
La mode est à autre chose maintenant.
Votre raisonnement est le suivant : l'immobilier monte avec l'épargne et dans les mêmes proportions mais on ne peux pas acheter par un manque d'épargne alors il faut attendre d'épargner pour acheter, mais l'épargne en question part dans le prix de vente augmenté justement à cause de cette épargne. (c'est tordu n'est-ce pas?).
En fait ça revient à vouloir monter dans un train en marche qui avance plus vite au fur à mesure que vous avancez plus vite!!! C'est comme la carotte sur un baton pour faire avancer un ânes, il a beau avancer la carotte est toujours inatteignable (quel *** mais c'est un âne!)
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2187 Message par fluctuat et mergitur » 08 janv. 2013, 10:37

EArmand a écrit :Pourquoi la mixité sociale disparaît et on a une concentration des gens qui ont "les moyens" ? Auparavant la mixité sociale ne signifiait pas ce qu'elle signifie aujourd'hui en terme de sécurité, de "vivre ensemble" etc. Les gens qui ont les moyens sont prêts a beaucoup pour acheter leur paix sociale locale. Et ceux qui n'ont pas les moyens font des efforts pour les avoir si ils ne sont pas trop loin.
Ensuite on pourrait de nouveau évoquer les transports etc. mais peu importe : c'est le point central de tout ça: peut être vous trouvez ça débile mais les gens veulent habiter ici et c'est tout. Vous pouvez démontrer que c'est stupide, cela n'a aucun intérêt car ce n'est pas le sujet.
Y a dix ans je connaissais des gens qui étaient prêt a acheter en zone 3 ou 4 du RER en se disant que finalement ce serait pas si mal , que ce serait plus grand, que les école ne sont pas si mal fréquentés etc. Maintenant plus personne.

- il suffit d'une baisse de 5% des prix a Paris pour re-solvabiliser beaucoup de gens. Et les gens qui n’achètent pas économisent. Même a salaire constant, si les prix ne bougent pas, quelqu'un qui économise (et en général en vue d'acheter), peut acheter plus tard. Bizarrement dans tout vos raisonnements vous ne comptez seulement le salaire comme si l'épargne n'évoluait pas. Je connais tellement de gens qui n'ont pas pu acheter en 2011 pour diverses raisons, qui ont mis de coté et qui vont revenir sur le marché...

- les ventes forcés sont faibles par rapport a la catégorie 1). Les divorces etc. c'est du pipo, les gens se payent les loyers entre eux plutot que de vendre un bien tres bien placé et se retrouver en location. Et les retraités qui vendent, une autre légendes. Les retraités aiment tellement leur pied a terre a Paris que peu le vendent. Si vous comptez sur les ventes forcés pour que la marché descende....Et ce n'est pas parceque votre femme est une femme qu'elle dit forcement une bétise.

Je vous souhaite juste bon courage pour votre crack, vous y croyez tellement. Je ne dis pas que ça baissera jamais. Je dis juste que pour 2013 c'est pas la peine d'y penser. Enfin comme chaque année, on se dit "a dans 1 an" pour le récapitulatif...
On ne doit pas vivre dans le même pays.
Dans la France où je suis, la situation économique n'est pas du tout rayonnante.
Beaucoup ont claqué tout leur pèse dans des parpaings et le taux de chômage est particulièrement élevé.
Le confort matériel est le plus souvent une situation qui s'érode gravement et avoir le choix de ses orientations financière est un luxe.

Je fume du crack immo si je veux, chacun sa drogue :wink:
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2188 Message par Pi-r2 » 08 janv. 2013, 16:56

Et il y a aussi sur le marché parisien des effets très dangereux qui sont moins présents ailleurs (un peu du côte dé Nice ou autre), il y a des gens qui ont de tels moyens financiers qu'ils ne regardent pas le prix de ce qu'il achète. ça génère des biais statistiques très importants dans les prix est ça permet encore plus d'arnaquer le pigeon avec l'évolution des prix officiels des notaires.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2189 Message par ventadour » 08 janv. 2013, 18:00

Le haut de gamme parisien flanche selon Les Echos :
Preuve du malaise du marché immobilier français, même le créneau du luxe flanche. « L'année 2012 enregistre une baisse du nombre des ventes de montant élevé. Entre 1 million et 2 millions d'euros, le nombre de transactions a accusé une baisse de 28 % et, au-delà de 2 millions d'euros, il a chuté de 42 % », observe le réseau d'agences Barnes. La demande fléchissant, l'offre a augmenté de 50 % sur les appartements familiaux et les maisons. Quant au créneau de l'hyper-luxe (au-delà de 25.000 euros le mètre carré), « il stagne littéralement depuis 2008 », commente Barnes. Et il ne faut pas compter sur les étrangers (7 % des transactions parisiennes) pour soutenir le marché : « la part des acquéreurs étrangers à Paris, sur la rive gauche, a baissé de 25 % en 2012, après une baisse de 45 % en 2011 », poursuit le réseau, les prix piquant du nez en conséquence : « Sur le marché des biens supérieurs à 2 millions d'euros, les prix ont connu au cours des deux derniers mois une nette correction : le montant des offres d'achat a été en repli de l'ordre de 20 % par rapport aux prix de présentation. Sur l'intégralité de l'année 2012, les prix de vente des biens familiaux ont baissé de 10 à 15 % », observe Barnes.
-10/15 % pour les biens familiaux, sympa la valeur-refuge ! :evil:
On notera que les étrangers se barrent depuis 2011....

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 526306.php

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2190 Message par oilcrasch59 » 08 janv. 2013, 18:36

Vous avez vu en quoi consistent les biens entre 1 et 2 millions d'euros à Paris :?:

C'est une méga arnaque : on peut voir des F3 de 60 m2 proposés à 1,5 millions d'euros :arrow: :lol:
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2191 Message par Pepelsky » 08 janv. 2013, 18:39

oilcrasch59 a écrit :Vous avez vu en quoi consistent les biens entre 1 et 2 millions d'euros à Paris :?:

C'est une méga arnaque : on peut voir des F3 de 60 m2 proposés à 1,5 millions d'euros :arrow: :lol:
Le compte est bon, c'est 500 000€ la pièce.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2192 Message par Gpzzzz » 08 janv. 2013, 18:56

oilcrasch59 a écrit :Vous avez vu en quoi consistent les biens entre 1 et 2 millions d'euros à Paris :?:

C'est une méga arnaque : on peut voir des F3 de 60 m2 proposés à 1,5 millions d'euros :arrow: :lol:
ouais mais c'est dans le 11eme aussi :mrgreen:

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2193 Message par EArmand » 08 janv. 2013, 22:53

Pepelsky a écrit : Vous avez bien mis en évidence l'effet de mode en parlant des quartiers chics dans lesquelles le monde entier veut habiter.
La mode est à autre chose maintenant.
C'est pas une mode. C'est une tendance lourde sur plusieurs décennies du a la démographie sociale. Sarkozy promettait de netoyer au "karcher" certaines zones, c'était il ya combien d'années ? Et a mon avis c'est pas prés de changer, en tout cas les politiques ne font rien pour ça.
Certains quartiers sont devenus in-habitables pour une certaine catégories de personnes, aujourd'hui un couple de cadres sortant d'une école de commerce/ingénieur gagnant correctement sa vie ne regardera même pas les prix dans des quartiers infréquentables.
Pepelsky a écrit : En fait ça revient à vouloir monter dans un train en marche qui avance plus vite au fur à mesure que vous avancez plus vite!!! C'est comme la carotte sur un baton pour faire avancer un ânes, il a beau avancer la carotte est toujours inatteignable (quel *** mais c'est un âne!)
Non c'est complètement faux.
Par ex. si un couple économise 2000 euros par mois pour acheter un logement qui vaut 400k, en supposant qu'ils n'aient aucun apport au départ et qu'aucune banque ne veuille leur preter, au bout de 5 ans ils ont 120k + les intérêts. Même si l'immo a augmenté de 30% entre-temps, ça leur fait maintenant plus de 20% d'apport et ils peuvent trouver une banque qui leur prête les 400k manquants.

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2194 Message par Le_Phalang » 08 janv. 2013, 22:58

EArmand a écrit :
Pepelsky a écrit : Vous avez bien mis en évidence l'effet de mode en parlant des quartiers chics dans lesquelles le monde entier veut habiter.
La mode est à autre chose maintenant.
C'est pas une mode. C'est une tendance lourde sur plusieurs décennies du a la démographie sociale. Sarkozy promettait de netoyer au "karcher" certaines zones, c'était il ya combien d'années ? Et a mon avis c'est pas prés de changer, en tout cas les politiques ne font rien pour ça.
Certains quartiers sont devenus in-habitables pour une certaine catégories de personnes, aujourd'hui un couple de cadres sortant d'une école de commerce/ingénieur gagnant correctement sa vie ne regardera même pas les prix dans des quartiers infréquentables.
Pepelsky a écrit : En fait ça revient à vouloir monter dans un train en marche qui avance plus vite au fur à mesure que vous avancez plus vite!!! C'est comme la carotte sur un baton pour faire avancer un ânes, il a beau avancer la carotte est toujours inatteignable (quel *** mais c'est un âne!)
Non c'est complètement faux.
Par ex. si un couple économise 2000 euros par mois pour acheter un logement qui vaut 400k, en supposant qu'ils n'aient aucun apport au départ et qu'aucune banque ne veuille leur preter, au bout de 5 ans ils ont 120k + les intérêts. Même si l'immo a augmenté de 30% entre-temps, ça leur fait maintenant plus de 20% d'apport et ils peuvent trouver une banque qui leur prête les 400k manquants.

C'est moi qui délire ou est ce que ce pauvre homme est conscient de ce qu'il dit ?
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2195 Message par EArmand » 08 janv. 2013, 23:12

Le_Phalang a écrit : C'est moi qui délire ou est ce que ce pauvre homme est conscient de ce qu'il dit ?
C'est toi qui délire...

T’inquiète, on m'avait dit la même chose quand je disais en décembre 2010 qu'il y avait encore plein d'acheteurs pour 2011, que le marché ferrait +15% en 2011 et ne baisserait pas non plus en 2012 étant donné les réserves d'acheteurs. Y en a meme un de tes collègues qui avait mis un de mes citations dans sa signature pour se foutre de moi de façon sarcastique en se croyant supérieur - un peu a ta manière - tellement il délirait avec son -30% ("la baisse est morte-née en 2011").

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2196 Message par Lo2 » 08 janv. 2013, 23:14

J'espère qu'il y aura assez de vendeurs pour tout ces acheteurs. Je propose une nouvelle taxe pour créer des postes en cas de pénurie.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2197 Message par EArmand » 08 janv. 2013, 23:17

Lo2 a écrit :J'espère qu'il y aura assez de vendeurs pour tout ces acheteurs. Je propose une nouvelle taxe pour créer des postes en cas de pénurie.
Mais c'était déjà le cas il y a ...9 ans, en 2004 ça non ?

http://www.bulle-immobiliere.org/study/ ... #id2506757
Krach dans la ville de Paris
Le marché immobilier en Ile-de-France est arrivé à son point haut.
En Ile-de-France, le volume des ventes baisse durant l'année 2004. D'après la FNAIM, c'est en Ile-de-France que l'activité régresse le plus fortement en 2004

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2198 Message par Le_Phalang » 08 janv. 2013, 23:28

Mais tu te rend compte de ce que tu dis ?
EArmand a écrit : Non c'est complètement faux.
Par ex. si un couple économise 2000 euros par mois pour acheter un logement qui vaut 400k, en supposant qu'ils n'aient aucun apport au départ et qu'aucune banque ne veuille leur preter, au bout de 5 ans ils ont 120k + les intérêts. Même si l'immo a augmenté de 30% entre-temps, ça leur fait maintenant plus de 20% d'apport et ils peuvent trouver une banque qui leur prête les 400k manquants.
Les mecs ce sont déja saignés pour économiser 120k pour un achat a 400k, et hop comme entre temps l'immo a grimpé de 30%, ils vont acheté le même appartement 120k€ plus cher, donc tout ce qu'ils ont mis de coté pendant 5 ans aura été grignoté par la bulle. NORMAL QUOI !!
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2199 Message par oilcrasch59 » 08 janv. 2013, 23:38

Le_Phalang a écrit :Mais tu te rend compte de ce que tu dis ?
EArmand a écrit : Non c'est complètement faux.
Par ex. si un couple économise 2000 euros par mois pour acheter un logement qui vaut 400k, en supposant qu'ils n'aient aucun apport au départ et qu'aucune banque ne veuille leur preter, au bout de 5 ans ils ont 120k + les intérêts. Même si l'immo a augmenté de 30% entre-temps, ça leur fait maintenant plus de 20% d'apport et ils peuvent trouver une banque qui leur prête les 400k manquants.
Les mecs ce sont déja saignés pour économiser 120k pour un achat a 400k, et hop comme entre temps l'immo a grimpé de 30%, ils vont acheté le même appartement 120k€ plus cher, donc tout ce qu'ils ont mis de coté pendant 5 ans aura été grignoté par la bulle. NORMAL QUOI !!
Les gens ont fait ainsi depuis 15 ans, les choses se calment un peu car les banques prêtent un peu moins largement mais il y a des bataillons d'acheteurs prêts à se faire pigeonner, souvenez-vous de la correction de 2009 puis du boom qui s'en est suivi.

Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2200 Message par Pepelsky » 08 janv. 2013, 23:42

Le_Phalang a écrit :Mais tu te rend compte de ce que tu dis ?
EArmand a écrit : Non c'est complètement faux.
Par ex. si un couple économise 2000 euros par mois pour acheter un logement qui vaut 400k, en supposant qu'ils n'aient aucun apport au départ et qu'aucune banque ne veuille leur preter, au bout de 5 ans ils ont 120k + les intérêts. Même si l'immo a augmenté de 30% entre-temps, ça leur fait maintenant plus de 20% d'apport et ils peuvent trouver une banque qui leur prête les 400k manquants.
Les mecs ce sont déja saignés pour économiser 120k pour un achat a 400k, et hop comme entre temps l'immo a grimpé de 30%, ils vont acheté le même appartement 120k€ plus cher, donc tout ce qu'ils ont mis de coté pendant 5 ans aura été grignoté par la bulle. NORMAL QUOI !!
C'est le principe des usuriers :
"eh misérable raclure tu me devais 10 milles, tu me les apportes dans 2 jours ou sinon..."
3 jours passent...
"Voilà vos 10 milles msieur"
"oui mais tu as 24h de retard alors tu me dois encore 10 mille pour les intérêts"
3 jours passent...
"Voilà vos 10 milles msieur"
"oui mais tu as 24h de retard alors tu me dois encore 10 mille pour les intérêts"
3 jours passent...
"Voilà vos 10 milles msieur"
"oui mais tu as 24h de retard alors tu me dois encore 10 mille pour les intérêts"

3 jours passent...
...............

A la fin c'est le suicide ou...la mort de l'usurier (par décapitation)

Ps : je raconte bien les histoires
Modifié en dernier par Pepelsky le 08 janv. 2013, 23:46, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Verrouillé