Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2301 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 18:25

Lo2 a écrit :
EArmand a écrit :Bien sur l'idéal est d'acheter au point le plus bas "local" mais cela correspond plus a la chance qu'autre chose
Voilà, vive la chance ! Du coup si ça baisse, ça sera la faute à pas-de-chance. Au passage t'as tué un paquet d'expert immo haussiers et baissiers qui sont donc des charlatans. Enfin des experts haussiers aujourd'hui, faut les chercher. Après si tu penses que primo est un expert...
non ce que je dis c'est que au moment ou qqn veut acheter il a une fenêtre assez réduite étant donné que l’espérance de vie n'est pas infinie et qu'un crédit dure 15 ou 20 ans (a moins de raisonner a la JPM et d'attendre -30% pendant 10 ans mais ce n'est le cas que de quelques personnes sur ce forum), et qu'il n'a surement pas choisi sa date de naissance et donc la date d'entrée dans le marché du travail.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2302 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 18:44

EArmand a écrit :
Lo2 a écrit :Et oui les cycles immo sont généralement longs et non adaptés à nos souhaits de vie.
Lo2 a écrit :Au passage, tu comprends pourquoi qu'entendre primo ricaner à chaque trimestre est juste ridicule pour ne pas dire risible.
Bah tu vois pas que tu te contredis.
Pas compris. Je veux bien que tu détailles.
J'ai l'impression que pour toi, quelqu'un doit acheter dans sa vie, non?

Perso, ce que je dis est qu'aujourd'hui les prix sont des prix de bulleset donc acheter est un pari risqué sur l'avenir. Cf le dégonflement des autres bulles en Europe, au Japon et aux US.
EArmand a écrit : Tout simplement car on est dans un cycle ou Paris rattrape le niveau normal que la démographie sociale lui impose et que peut être il y aura un autre cycle dans 30 ans ou 50 ans si la démographie change, mais cela ne se ferra pas d'un coup en un an (et on verra la démographie sociale changer bien en avant).
C'est quoi ce charabia, balance tes sources.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2303 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 18:59

Lo2 a écrit :J'ai l'impression que pour toi, quelqu'un doit acheter dans sa vie, non?
Non mais il se retrouvera a avoir payé 2,3 ou 4 apparts dans sa vie...en loyers. C'est juste débile.
Lo2 a écrit : Perso, ce que je dis est qu'aujourd'hui les prix sont des prix de bulleset donc acheter est un pari risqué sur l'avenir.
Question: est ce que les prix de 2004/2005 étaient des prix de bulles ?
Lo2 a écrit : et donc acheter est un pari risqué sur l'avenir.
Tout est risqué dans la vie. Acheter est toujours risqué. Mais ne pas acheter aussi.
Lo2 a écrit :C'est quoi ce charabia, balance tes sources.
Les sources? Regarde la démographie en France c'est tout. On est un des rares pays européens ou la population augmente.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2304 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 19:00

manucosto a écrit : Je n'annonçais pas - 30 %, je pronostiquais - 30 %.
Et bien tes pronostiques sont a la hauteur de tes analyses: nuls.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2305 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 19:07

manucosto a écrit :C'est donc ça, en fait, Earmand est un enfant de CE1 qui n'a pas encore appris à compter... Il a piqué le compte de ses parents quand ils ne regardent pas et il en profite pour poster des anneries.
oui oui...
et -30% sur 2013 aussi , non ?
Et le krack a commencé a Paris en 2004, on le voit dans PAP aussi, non ?

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2306 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 19:09

EArmand a écrit :
Lo2 a écrit : Perso, ce que je dis est qu'aujourd'hui les prix sont des prix de bulleset donc acheter est un pari risqué sur l'avenir.
Question: est ce que les prix de 2004/2005 étaient des prix de bulles ?
On entrait dans des prix anormalement haut et on pouvait qualifier le marché immo en bulle. Donc oui. En fait on était au niveau de la bulle parisienne des années 90. Et ce sur toute la France.
EArmand a écrit :
Lo2 a écrit : et donc acheter est un pari risqué sur l'avenir.
Tout est risqué dans la vie. Acheter est toujours risqué. Mais ne pas acheter aussi.
T'as pensé à miser ton salaire sur le prochain loto?
Tout est question d'estimation de ce risque. Entres-tu dans un marché sain ou non? Qu'est-ce qui le drive?
C'est un achat sur environ 15 ans. Donc prendre des risques fort dessus a des impacts fort sur ta vie pour ces 15 prochaines années.
EArmand a écrit :
Lo2 a écrit :C'est quoi ce charabia, balance tes sources.
Les sources? Regarde la démographie en France c'est tout. On est un des rares pays européens ou la population augmente.
Pourquoi tu zappes sur la France désormais :roll:
Sur Paris, ça donne quoi? Ca explique selon toi la hausse des prix?
Modifié en dernier par Lo2 le 13 janv. 2013, 19:11, modifié 2 fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2307 Message par Pi-r2 » 13 janv. 2013, 19:10

EArmand a écrit :Question: est ce que les prix de 2004/2005 étaient des prix de bulles ?
Oui
Quant à ta notion de risque elle est légèrement défectueuse.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2308 Message par Pi-r2 » 13 janv. 2013, 19:11

EArmand a écrit : et qu'un crédit dure 15 ou 20 ans
:roll:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2309 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 19:12

Pi-r2 a écrit :
EArmand a écrit :Question: est ce que les prix de 2004/2005 étaient des prix de bulles ?
Oui
Quant à ta notion de risque elle est légèrement défectueuse.
Non.
Pour l'instant ce qui est défectueux ce sont tes pronostiques.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2310 Message par Pi-r2 » 13 janv. 2013, 19:14

EArmand a écrit :
Pi-r2 a écrit :
EArmand a écrit :Question: est ce que les prix de 2004/2005 étaient des prix de bulles ?
Oui
Quant à ta notion de risque elle est légèrement défectueuse.
Non.
Pour l'instant ce qui est défectueux ce sont tes pronostiques.
Tu achètes: tu lockse ton prix à un niveau de marché, tu es "coincé" par les frais de transaction (si ça baisse de 5%, tu ne revends pas pour rentrer plus tard sur le marché).
Tu n'achètes pas: tu peux toujours te décider le mois suivant, tu as une bonne prévisibilité du cout de ton logement.
Le risque est bien du côté de l'achat (sans compter les autres risques d'évolution du voisinage)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2311 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 19:24

Lo2 a écrit :Tout est question d'estimation de ce risque.
Exactement ! Donc dire "acheter c'est risqué" c'est vrai mais ça sert a rien de le dire. Car "louer" et "vivre" c'est risqué.
Lo2 a écrit : Donc prendre des risques fort dessus a des impacts fort sur ta vie pour ces 15 prochaines années.
On y vient...enfin ! e
C'est quoi le "risque fort" ? se retrouver en "négative equity" ?
Explique moi "le risque fort" d'un couple ou de quelqu'un qui achète raisonnablement: apprt bien placé, taux d’endettement / durée etc. mesurées etc. Genre a la primo_parisien que tu moques depuis le début ? De pas avoir éventuellement pu acheter dans 10 ans a 15% moins cher ??
Lo2 a écrit : Sur Paris, ça donne quoi? Ca explique selon toi la hausse des prix?
Il faut regarder l'évolution , pas que la photo et ou vont les hauts salaires.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2312 Message par Indécis » 13 janv. 2013, 19:36

manucosto a écrit :Le risque concernant Primo, c'était qu'il achète assez grand pour pouvoir se reproduire.
Effectivement, ce risque là est nul.
:lol: :lol: :lol: mais tellement vrai :mrgreen:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2313 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 19:40

Pi-r2 a écrit :Tu achètes: tu lockse ton prix à un niveau de marché, tu es "coincé" par les frais de transaction (si ça baisse de 5%, tu ne revends pas pour rentrer plus tard sur le marché).
Si tu achètes pour revendre le mois d’après ou même avant 5 ans en moyenne, c'est que tu n'as pas fait le travail nécessaire que je mentionnais plus haut.
Pi-r2 a écrit : Tu n'achètes pas: tu peux toujours te décider le mois suivant, tu as une bonne prévisibilité du cout de ton logement.
Le risque est bien du côté de l'achat (sans compter les autres risques d'évolution du voisinage)
Ce que tu dis c'est que ne pas choisir, c'est se laisser la possibilité de choisir plus tard. Soit. Mais c'est aussi une grosse illusion, tu peux appliquer ce raisonnement a tout : le choix du conjoint, le mariage, les enfants, le job etc.
Le problème est que l'on vieillit. Si on restait au même point tout le temps, pourquoi pas mais a un certain age, une femme ne peut plus faire d'enfant. A un certain moment, les femmes qui restent sur le "marché" que tu peux intéresser, elles sont toutes divorcés. A un certain moment, il faut bien prendre un travail pour manger (et se loger). Et a un certain age, c'est trop tard pour commencer son parcours immobilier (et en attendant tu as jeté de l'argent par les fenêtres). C'est d'ailleurs le cas de ceux qui avaient la trentaine en 2004 et qui ont suivi les conseils de ce forum.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2314 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 19:58

EArmand a écrit :
Lo2 a écrit :Tout est question d'estimation de ce risque.
Exactement ! Donc dire "acheter c'est risqué" c'est vrai mais ça sert a rien de le dire. Car "louer" et "vivre" c'est risqué.
On parle de l'achat ou de louer. Arrête de rentrer d'autres paramètres. Louer n'est pas risqué. Au pire, tes revenus baissent et tu dois changer d'appart si le proprio ne veut pas baisser.
EArmand a écrit :C'est quoi le "risque fort" ? se retrouver en "négative equity" ?
Explique moi "le risque fort" d'un couple ou de quelqu'un qui achète raisonnablement: apprt bien placé, taux d’endettement / durée etc. mesurées etc. Genre a la primo_parisien que tu moques depuis le début ? De pas avoir éventuellement pu acheter dans 10 ans a 15% moins cher ??
Est-ce le cas aujourd'hui? primo reste un cas particulier. Lui conseille de passer à l'achat et nie la bulle.
Personnellement je dis que c'est risqué mais je ne suis pas contre l'achat. J'ai un ami qui est persuadé d'une bulle immo en France et a fait construire car va rester toute sa vie dedans. Le risque pour lui est que ces revenus de son foyer baisse rendant les remboursements plus lourd. Il a une bonne place donc on peut dire que son risque est maitrisé.
Et y'a des exemples sur ce forum qui sont passé à l'achat également.
Nier une bulle immo aujourd'hui en France est intenable.
EArmand a écrit :
Lo2 a écrit : Sur Paris, ça donne quoi? Ca explique selon toi la hausse des prix?
Il faut regarder l'évolution , pas que la photo et ou vont les hauts salaires.
Mais je ne demande qu'à voir des sources moi. Pourquoi se référer seulement aux hauts revenus si tu veux voir la "big picture"?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2315 Message par primo_parisien » 13 janv. 2013, 20:36

Lo2 a écrit : Oui surtout fin 2008, j'aurai bien voulu voir ta réaction lol. J'aurais bien voulu connaitre ton explication de pourquoi la baisse était enclenchée en 2008. D'ailleurs je suis toujours intéressé.
Je l'ai déjà dit 40 fois sur ce forum, mon explication en 2008 : grosse crise économique, baisse des transaction et baisse hyper ponctuelle des prix, ponctuelle car la baisse sur l'année civile est quasi inexistante
Lo2 a écrit : Tu ne connais rien au marché immo, arrête d'essayer de passer pour un expert. La preuve, tu crois que Paris est un marché déconnecté du marché FR. Trouve-moi un semblant d'expert qui le prétend. Me sort pas un mec de la FNAIM (qui d'ailleurs retourne leur veste contrairement à toi) mais une sorte d'universitaire, un prof d'éco, un journaliste financier etc. Bref, un mec qui essaie de prendre du recul.
Je ne suis pas un expert mais j'ai raison, toi t'es pas un expert et tu as tort.
Concernant les experts : 'Meilleurs agents' -que tu citais auparavant- a écrit que 'la bulle n'existait pas', c'est déjà un pas important vers la vérité, même si c'est un coup de couteau dans le dos te concernant.
Lo2 a écrit : Tu ne fais qu'essayer de te convaincre que ton petit monde est réaliste avec ce que tu constates avec tes 2 globes oculaires écarquillés. La preuve est que tu ne donnes aucune analyse de fond. Tu balances tes chiffres de notaires chaque trimestre sans essayer de comprendre pourquoi certains disent qu'il y a une bulle immo malgré des arguments donnés. Tu ne fais que les renier par la moquerie.
En gros tu me reproches de me baser sur des chiffres officiels (ceux des notaires de PARIS), chiffres qui me donnent raison.
EArmand et moi t'avons expliqué en long et en large pourquoi il n'y avait pas de bulle à Paris, et pourquoi les prix vont continuer à augmenter, tu rejettes tous nos arguments en disant qu'on y connait rien...alors que toi tu as l'expertise ("la friggit expertise")...
Le problème c'est qu'on a un historique contre toi, un historique à charge, c'est pas un trimestre qu'on balance mais c'est plus d'une décennie qu'on te jette à la face !
Mais le pire du pire c'est JM Poure qui a basé tout son empire sur une escroquerie, une bulle qui n'existe pas !!!Et j'avoue que c'est facile de se moquer quand on constate les chiffres depuis mai 2005, date de son annonce rocambolesque.
Le problème, c'est qu'il a entrainé dans son délire des pauvres gars comme toi, Gei, Pri2... qui rament comme des crevards pour défendre cette bulle à coup de graphes de Friggit ou de l'argument ultime : "il y a 20 ans les prix avaient baissé"... alors qu'on a répété 20000 fois que c'était lié aux investissements des institutionnels).
Alors, oui j'ai raison, oui je vais continuer à me foutre de ta gueule et finalement je pense que t'as ce que tu mérites.
Et je serai toujours là pour te rappeler tes erreurs.
TOUJOURS !
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2316 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 20:49

Lo2 a écrit :Nier une bulle immo aujourd'hui en France est intenable.
C'était aussi intenable en 2005 quand JPM expliquait que la bulle non seulement existait mais qu'elle se dégonflait avec pour preuve les prix de PAP a Paris ?
On parle de Paris ici, je connais pas le marché de Saine Saint Denis ou de Vaires, pour moi ça vaut 0. Si il y a une bulle, alors elle est surement sur les apparts mal placés, mal situés Genre a Vaires, dans le 93, 77 ou les sous-sols...
En effet pour ce genre de logements, il ne faut pas payer plus le coût de la construction et des matériaux de bases car il n'y a rien d'autre a en tirer.

Pour ce qui concerne notre file, franchement c'est votre entêtement qui est intenable. Mais bon c'est pas grave, c'est juste catastrophique pour les gens qui ont suivi les conseils de ce forum il y a 10 ans , qui avaient a l'époque la trentaine et qui sont "out" pour leur vie (et c'est dommage on a qu'une vie). Si vous étiez honnêtes , vous devriez monter une cagnotte pour les indemniser, ou au moins ne pas emmener les nouveaux lecteurs dans la même mouise....

Lo2 a écrit :On parle de l'achat ou de louer. Arrête de rentrer d'autres paramètres. Louer n'est pas risqué. Au pire, tes revenus baissent et tu dois changer d'appart si le proprio ne veut pas baisser.
Bah non au pire, tu payes des loyers toutes ta vie et tu te retrouves a la fin a avoir payé le prix 2,3 ou 5 apparts. Tiens marrant, c'est ce qui est en train d'arriver a ceux que je cite ci-dessus...

Lo2 a écrit :Mais je ne demande qu'à voir des sources moi. Pourquoi se référer seulement aux hauts revenus si tu veux voir la "big picture"?

lis ca (viewtopic.php?f=171&t=68195 et http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ghetto_fran%C3%A7ais)
Les français se livrent à une compétition féroce pour habiter les meilleurs quartiers. Cf Le ghetto français - Enquête sur le séparatisme social d'Eric Maurin (2004). Les français fuient les classes sociales plus défavorisées qu'eux et recherchent la proximité des classes sociales plus aisées qu'eux. Ainsi, le cadre supérieur fuit le cadre moyen, qui fuit l'employé, qui fuit l'ouvrier, qui fuit le travailleur précaire, qui fuit la zone de non droit remplie de chômeurs immigrés et délinquants. La fuite n'est pas spectaculaire ni provoquée en mode panique. Les habitants profitent d'un déménagement naturel (évolution de la famille, déménagement professionnel) pour choisir leur nouveau quartier. Chacun achète un logement supérieur à ses moyens ce qui fait monter le prix partout hormis dans les quartiers les moins recherchés. Ces efforts ont lieu essentiellement pour que les enfants fréquentent les meilleurs écoles et aient les meilleurs camarades de classes (donc aient la meilleure scolarité et les meilleures relations), et partant, aient le meilleur destin possible.
Regarde dans quelles "classes" la population augmente, dans quels quartiers les gens d'autres classes ne veulent plus habiter et tu comprendras beaucoup plus de chose que le raisonnement a deux balles "les prix augmentent donc il y a une bulle"...
Modifié en dernier par EArmand le 13 janv. 2013, 21:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2317 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 21:22

primo_parisien a écrit :Je l'ai déjà dit 40 fois sur ce forum, mon explication en 2008 : grosse crise économique, baisse des transaction et baisse hyper ponctuelle des prix, ponctuelle car la baisse sur l'année civile est quasi inexistante
Tu inverses causse et effet. C'est le dégonflement notamment des bulles immo en Europe et au US qui a provoqué cette crise. Ceci a engendré la réaction des grands de ce monde avec leurs mesures de relance dont on voit les effets aujourd'hui. Je t'ai déjà dit qu'il faut arrêter de regarder TF1 et France 2.
primo_parisien a écrit :Je ne suis pas un expert mais j'ai raison, toi t'es pas un expert et tu as tort.
Concernant les experts : 'Meilleurs agents' -que tu citais auparavant- a écrit que 'la bulle n'existait pas', c'est déjà un pas important vers la vérité, même si c'est un coup de couteau dans le dos te concernant.
Si j'ai cité Meilleurs agents 1 fois ou deux c'était lié à un article. Perso, je ne prend pas ça pour une source fiable. Au mieux un indicateur avancé sur du court terme. Et le court terme en immo c'est ta vision, ton petit jeu ridicule.
primo_parisien a écrit :Le problème c'est qu'on a un historique contre toi, un historique à charge, c'est pas un trimestre qu'on balance mais c'est plus d'une décennie qu'on te jette à la face !
Tu me balances un cycle immo, c'est tout.
primo_parisien a écrit :Mais le pire du pire c'est JM Poure qui a basé tout son empire sur une escroquerie, une bulle qui n'existe pas !!!Et j'avoue que c'est facile de se moquer quand on constate les chiffres depuis mai 2005, date de son annonce rocambolesque.
Le problème, c'est qu'il a entrainé dans son délire des pauvres gars comme toi, Gei, Pri2... qui rament comme des crevards pour défendre cette bulle à coup de graphes de Friggit ou de l'argument ultime : "il y a 20 ans les prix avaient baissé"... alors qu'on a répété 20000 fois que c'était lié aux investissements des institutionnels).
Alors, oui j'ai raison, oui je vais continuer à me foutre de ta gueule et finalement je pense que t'as ce que tu mérites.
Et je serai toujours là pour te rappeler tes erreurs.
TOUJOURS !
:lol:
Punaise, je m'étais toujours dit que lorsque la bulle va dégonfler, je vais me taire pour les winner de l'immo car ont été aveuglés et bernés mais je crois que j'ai trouvé l'exception à ma règle.

on attend vos sources les gars !! Toujours rien !!
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2318 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 21:31

Lo2 a écrit :Tu me balances un cycle immo, c'est tout.
Cycle qui est du a des élements sous jacents (démographie sociale, cf mon post précédent). Il n'y aucun élément a court/moyen terme qui permette de voir les réels sous-jacents de cette tendance s'inverser. Vous vous plantez completement dans l'analyse depuis le début, normal que vos pronostiques soient nuls, archi-nuls...
Lo2 a écrit : on attend vos sources les gars !! Toujours rien !!
Quelles sources tu veux ? Le site des notaires ?

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2319 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 21:49

EArmand a écrit :
Lo2 a écrit :Tu me balances un cycle immo, c'est tout.
Cycle qui est du a des élements sous jacents (démographie sociale, cf mon post précédent). Il n'y aucun élément a court/moyen terme qui permette de voir les réels sous-jacents de cette tendance s'inverser. Vous vous plantez completement dans l'analyse depuis le début, normal que vos pronostiques soient nuls, archi-nuls...
Mais c'est quoi ta source pour me prouver que c'est la "démographie sociale"? Tu te bases sur quoi?
Regarde le graphe 2.1 et dis-mi si tu ne vois pas un indicateur avancé.

Pour info, j'ai battu primo dans mes pronos pour 2012 (pas fait 2011) alors doucement :lol:
EArmand a écrit :
Lo2 a écrit : on attend vos sources les gars !! Toujours rien !!
Quelles sources tu veux ? Le site des notaires ?
Les notaires te sortent des chiffres. Mais après tes analyses, c'est quoi vis-à-vis de ces sources? "Regarder ça a monté 10 ans donc pas de bulle?"

Pour info Friggit utilise ces données pour construire ces graphes et faire ensuite ces analyses. A moins que tu ne renie pas Friggit comme primo qui donc se renie lui-même. Eh oui, il est fort primo.
Modifié en dernier par Lo2 le 13 janv. 2013, 22:06, modifié 1 fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2320 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 22:05

Lo2 a écrit :Regarde le graphe 2.1 et dis-mi si tu ne vois pas un indicateur avancé.
Ce que je vois c'est que d'apres tes criteres il y a avait une bulle entre 1870 et 1914
Et en 1914, qu'est ce qu'il a bien pu se passer pour que ca descende....mmm 1914 ca me dit rien.
La bulle a surement crevée a cause de la hausse des taux et de la fin des aides en 1914, non ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2321 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 22:09

EArmand a écrit :
Lo2 a écrit :Regarde le graphe 2.1 et dis-mi si tu ne vois pas un indicateur avancé.
Ce que je vois c'est que d'apres tes criteres il y a avait une bulle entre 1870 et 1914
Et en 1914, qu'est ce qu'il a bien pu se passer pour que ca descende....mmm 1914 ca me dit rien.
La bulle a surement crevée a cause de la hausse des taux et de la fin des aides en 1914, non ? :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ça, fait le mariole. Je parle de Paris et la France d'après 1965.
Continue de nous cacher tes sources. Pas sympa pour les copains.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2322 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 22:15

Lo2 a écrit :
EArmand a écrit :
Lo2 a écrit :Regarde le graphe 2.1 et dis-mi si tu ne vois pas un indicateur avancé.
Ce que je vois c'est que d'apres tes criteres il y a avait une bulle entre 1870 et 1914
Et en 1914, qu'est ce qu'il a bien pu se passer pour que ca descende....mmm 1914 ca me dit rien.
La bulle a surement crevée a cause de la hausse des taux et de la fin des aides en 1914, non ? :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ça, fait le mariole. Je parle de Paris et la France d'après 1965.
Continue de nous cacher tes sources. Pas sympa pour les copains.
Bah pourquoi entre 1870 et 1914, soit plus de 40 ans c'était possible de rester (a Paris) avec ton indice de Friggit supérieur a 2 et maintenant c'est tout d'un coup plus possible? Explique cela aussi.

Pour les sources, lis: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ghetto_fran%C3%A7ais
Je parle de Paris et la France d'après 1965.
Oui je sais tu regardes par le petit bout de la lorgnette. Aucune analyse de fond, des phénomenes sous jacents.
Ton graphe confirme tout au mieux que les cycles immos sont de 40 / 50 ans mini et dépendent beaucoup des phénomenes sous jacents (guerres, immigration etc.).
Enfin bon il te reste que 40 ans a attendre pour esperer un autre cycle :mrgreen:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2323 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 22:27

EArmand a écrit :Bah pourquoi entre 1870 et 1914, soit plus de 40 ans c'était possible de rester (a Paris) avec ton indice de Friggit supérieur a 2 et maintenant c'est tout d'un coup plus possible? Explique cela aussi.
Tu veux nous convaincre qu'il n'y a pas de bulle immo aujourd'hui parcequ'en entre 1870 et 1914 l'indice était à plus de 2? T'es sérieux là?
Une question simple alors: pourquoi les prix n'ont pas retrouver les prix actuels dès 1965 (pour faire large après la 2nde guerre mondiale) ? Le bug de l'an 2000?
EArmand a écrit :Pour les sources, lis: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ghetto_fran%C3%A7ais
Ah ouais sympa la source immo. Faut donc analyser toute la société Française. En conclure que c'est la 'Mot2Cambronne' partout, que les inégalités explosent pour en conclure que les prix immo explosent. Donc si les inégalités arrêtent de se creuser voire s'atténuent, les prix vont baisser?

Une autre question: les bulles US, Irlandaise, Espagnole, Grecque, Japonaise se sont dégonflées parceque les inégalités ont été stoppées ou c'est spécifique à la France?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2324 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 22:32

Lo2 a écrit :Tu veux nous convaincre qu'il n'y a pas de bulle immo aujourd'hui parcequ'en entre 1870 et 1914 l'indice était à plus de 2? T'es sérieux là?
Une question simple alors: pourquoi les prix n'ont pas retrouver les prix actuels dès 1965 (pour faire large après la 2nde guerre mondiale) ? Le bug de l'an 2000?
Non, car moi je pense que ces dessins c'est du pipo. Je les regarde pas mais tu les resors tout les deux posts, alors on va jusqu'au bout.
comme toi tu y crois, réponds a la question: comment les prix sont restés a un niveau supérieur a 2 pendant 40 ans ? Si c'est pas possible comme tu le dis ? Ne tourne pas autour du pot, Friggit par ci , Friggit par la, alors maintenant assume et explique.

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2325 Message par primo_parisien » 13 janv. 2013, 22:36

Lo2 a écrit : Une autre question: les bulles US, Irlandaise, Espagnole, Grecque, Japonaise se sont dégonflées parceque les inégalités ont été stoppées ou c'est spécifique à la France?
Tu viens de te décrédibiliser définitivement, comparer le marché immobilier espagnol ou américain au marché français révèle d 'une profonde méconnaissance de l'immobilier.
Je n'ai pas le temps de te détailler en quoi les fondamentaux de ces marchés sont radicalement différents mais je te laisse trouver tout seul en faisant des recherches sur internet.
Tu t'enfonces de + en +, et je serai toujours là pour t'enfoncer la tête sous l'eau. (ainsi que la tête de ton dieu Friggit)
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2326 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 22:37

EArmand a écrit :Non, car moi je pense que ces dessins c'est du pipo.
En bas du graphe que tu regardes:
"Source : CGEDD d'après INSEE, bases de données notariales, indices Notaires-INSEE désaisonnalisés, Duon, Toutain et Villa (CEPII)."
Tu peux nous redire que c'est du pipo pour voir?
EArmand a écrit :comment les prix sont restés a un niveau supérieur a 2 pendant 40 ans ? Si c'est pas possible comme tu le dis ?
Je connais trop peu la France de cette époque pour savoir pourquoi l'indice se balldait vers 2.5. Tu sais toi?

Bon alors, le graphe 2.1, tu l'as trouvé l'indicateur avancé?

Tu zappes ma question aussi ici?
Lo2 a écrit :
EArmand a écrit :Pour les sources, lis: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ghetto_fran%C3%A7ais
Ah ouais sympa la source immo. Faut donc analyser toute la société Française. En conclure que c'est la 'Mot2Cambronne' partout, que les inégalités explosent pour en conclure que les prix immo explosent. Donc si les inégalités arrêtent de se creuser voire s'atténuent, les prix vont baisser?

Une autre question: les bulles US, Irlandaise, Espagnole, Grecque, Japonaise se sont dégonflées parceque les inégalités ont été stoppées ou c'est spécifique à la France?
Modifié en dernier par Lo2 le 13 janv. 2013, 22:39, modifié 1 fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2327 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 22:38

primo_parisien a écrit :
Lo2 a écrit : Une autre question: les bulles US, Irlandaise, Espagnole, Grecque, Japonaise se sont dégonflées parceque les inégalités ont été stoppées ou c'est spécifique à la France?
Tu viens de te décrédibiliser définitivement, comparer le marché immobilier espagnol ou américain au marché français révèle d 'une profonde méconnaissance de l'immobilier.
Je n'ai pas le temps de te détailler en quoi les fondamentaux de ces marchés sont radicalement différents mais je te laisse trouver tout seul en faisant des recherches sur internet.
Tu t'enfonces de + en +, et je serai toujours là pour t'enfoncer la tête sous l'eau. (ainsi que la tête de ton dieu Friggit)
EArmand me dit que les prix ont augmenté en France parceque les inégalités sont criantes en France, je lui demande si la raison est l'atténuation des inégalités qui ont expliqué que ces bulles ont été percées.
Je ne nie pas que toutes les bulles immo citées sont toutes différentes. TOUTES !

Pour info, Friggit utilise les données des notaires. Je te l'ai jamais dit?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2328 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 22:50

Lo2 a écrit :Tu me redires que c'est du pipo pour voir?
C'est du pipo , et je te l'ai expliqué parce que la conclusion est décidée avant de faire le dessin.

1) Dire que les prix ont augmentés, c'est la source que tu cites...y a pas besoin de Friggit....
On te le dit a longueur de journée (et pourtant des gens comme PiR2 le contestent !) D'ailleurs on a la preuve depuis 2004 ici...
2) Tu et il fait dire aux chiffres ce qu'il veut. Une courbe qui monte ? oh bah elle va redescendre....super.
3) Tu / il regarde pas la courbe quand ca l'arrange pas...on vient d'en parler. 1870-1914 la courbe est supérieure a 2, c'est juste ignoré.
etc.

Ce qu'il faut c'est analyser les forces démographiques, les forces sous jacentes qui sous tendent le phénomène. Pas juste dire "ça monte donc ça va descendre....et j'ai raison car ma source c'est les notaires" (qui disent que ca a augmenté !) :roll:
Je connais trop peu la France de cette époque pour savoir pourquoi l'indice se balldait vers 2.5. Tu sais toi?
Je pense que tu ne connais pas trop Paris aujourd'hui non plus....
Cet indice ne m’intéresse pas, les chiffres des notaires me suffisent, pas besoin de les transformer en indice.
Lo2 a écrit : Donc si les inégalités arrêtent de se creuser voire s'atténuent, les prix vont baisser?
Si tout le monde devient très riche, ils continueront a monter, mais pas ton indice Maya-Friggit-Rabanne. Alors tu sera content, tu diras qu'il est revenu dans le "tunnel" :P
Lo2 a écrit : Une autre question: les bulles US, Irlandaise, Espagnole, Grecque, Japonaise se sont dégonflées parceque les inégalités ont été stoppées ou c'est spécifique à la France?
J'attends les taux variables, les crédit in-fine, les endettements a 110% etc. en France , pour répondre, sinon c'est comparer des choux avec des poireaux.

Enfin ce "dialogue" ne mene nulle part. Comme chaque année les chiffres trancheront. Pour ceux de 2012 ca tombe bientot...Alors -30% ? Ha non plutot -60% pour faire un -30% par rapport au debut de l'éclatement de la bulle de 2005 :lol:

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2329 Message par primo_parisien » 13 janv. 2013, 23:11

Lo2 pourrais-tu t'engager à quitter définitivement ce forum si les prix ne baissent pas d'au moins 10% d'ici 2014 (variation entre le T4 2012 et le T4 2014) sur Paris ?
Si tu n'es pas capable de prendre ce micro engagement, cela veut bien dire que toi même, apotre de Friggit le maudit, tu n'y croit pas non plus à cette bulle !
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2330 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 23:14

EArmand a écrit :3) Tu / il regarde pas la courbe quand ca l'arrange pas...on vient d'en parler. 1870-1914 la courbe est supérieure a 2, c'est juste ignoré.
etc.
Mais explique-moi je n'attend que ça. Sinon ça veut dire que tu prends un exemple que tu ne maitrises en rien et donc bye-bye l'argument.
EArmand a écrit :2) Tu et il fait dire aux chiffres ce qu'il veut. Une courbe qui monte ? oh bah elle va redescendre....super.
EArmand a écrit :Cet indice ne m’intéresse pas, les chiffres des notaires me suffisent, pas besoin de les transformer en indice.
Donc d'un côté tu regardes pas certaines courbes mais celle qui va dans ton sens oui.

EArmand a écrit :
Lo2 a écrit : Donc si les inégalités arrêtent de se creuser voire s'atténuent, les prix vont baisser?
Si tout le monde devient très riche, ils continueront a monter, mais pas ton indice Maya-Friggit-Rabanne. Alors tu sera content, tu diras qu'il est revenu dans le "tunnel" :P
Bien sûr. Et tout le monde sera content. Toi et primo diront que les prix ont augmenté ou étaient stables et moi je dirai que la bulle a été dégonflé.
Petite question: tu crois qu'on va tous s'enrichir les 10 prochaines années?
EArmand a écrit :
Lo2 a écrit : Une autre question: les bulles US, Irlandaise, Espagnole, Grecque, Japonaise se sont dégonflées parceque les inégalités ont été stoppées ou c'est spécifique à la France?
J'attends les taux variables, les crédit in-fine, les endettements a 110% etc. en France , pour répondre, sinon c'est comparer des choux avec des poireaux.
Je t'ai posé cette question car tu as abordé les inégalités expliquant les prix actuels en France.
Si ce que tu dis est vrai, aux US par exemple cela aurait aussi joué un rôle dans le gonflement des prix. Vu que les prix ont déjà fortement baissé pour retrouver des niveaux historiquement normaux, penses-tu que si les inégalités sont un peu gommées, les prix vont un peu baisser?
EArmand a écrit :Enfin ce "dialogue" ne mene nulle part.
:D
EArmand a écrit :Comme chaque année les chiffres trancheront.
Ce qui est bien avec toi c'est que tu penses donc que la France ne va pas baisser vu ton argument des inégalités. Les prix en France vont quoi en ce moment?
Les prix de l’ancien ont bel et bien baissé, France entière à la fin 2012. C’est ce que montre ce jeudi la dernière note de conjoncture des Notaires-Insee.
Nous attendons avec la plus grande impatience quels sont les facteurs qui feront re-augmenter les prix en France.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2331 Message par fluctuat et mergitur » 13 janv. 2013, 23:19

primo_parisien a écrit :
lecriminel a écrit :
EArmand a écrit :les rigolos qui annonçaient des 2004 une baisse dans les années de 30% sur Paris se sont complètement plantés et ont prouvés qu'ils n'avaient aucune crédibilité.
+1
toi qui as l air plus serieux, qu'annonces tu pour les 8 prochaines années (en monnaie constante evidemment) ?
Quelque soit notre pronostic, on pourra difficilement + se tromper qui JM Poure depuis 2005...
Annoncer un krach imminent en 2004-2005 était certainement hâtif, cela ne résume pas à mes yeux l'essentiel de ce forum et de ce site.
En même temps, faire des pronostics est forcément hasardeux dans un sens comme dans l'autre.
Même si l'un d'entre nous - haussier ou baissier - avait formulé des pronostics exacts depuis 10 ans, il y a malheureusement peu de chance que je lui accorde plus de confiance qu'à feu Paul le poulpe.
Le plus important dans ces avis que vous critiquez, parfois à juste titre mais malheureusement pas le plus souvent, c'est de bien comprendre que les marchés fluctuent, contrairement à l'entropie qui ne fait que monter.
primo_parisien a écrit :Sinon c'est effectivement dommage que je ne sois pas arrivé dès 2005 sur ce forum, parce que 8 ans à subir mes vannes, tu l'aurais peut-être encore moins bien vécu.
Désolé de pourrir ta file, mais il y a un truc qui m'échappe avec certains membres, tu n'es pas le seul concerné.
Pourquoi venez vous continuellement poster ici et ne créez vous pas un forum dédié aux haussiers perpétuels ?
On dirait que vous vous êtes donné pour mission de remettre dans le droit chemin les brebis égarées que nous sommes à vos yeux.
Êtes-vous aussi inscrits sur le forum des fans de Johnny Hallyday pour les convertir à Eddy Mitchell ?
Peut être que vous postez ici juste par plaisir de vanner des gens avec qui vous n'êtes pas d'accord tout en pensant avoir raison.
Mais autant uriner dans un instrument à vent.
Modifié en dernier par fluctuat et mergitur le 13 janv. 2013, 23:20, modifié 1 fois.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2332 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 23:20

primo_parisien a écrit :Lo2 pourrais-tu t'engager à quitter définitivement ce forum si les prix ne baissent pas d'au moins 10% d'ici 2014 (variation entre le T4 2012 et le T4 2014) sur Paris ?
Si tu n'es pas capable de prendre ce micro engagement, cela veut bien dire que toi même, apotre de Friggit le maudit, tu n'y croit pas non plus à cette bulle !
:lol: Ayé il a perdu la raison. Respecte celui qui t'a battu à ton petit jeu au moins :lol:

J'attends de voir les leviers exogènes au marché immo pour me faire mon opinion sur une tendance sur les prix en eux-même (donc non rapporté aux revenus des ménages).
Fin 2008, les sauveurs de ce monde ont acheté du temps et aggravé la situation. J'attends de voir ce qu'il va se passer aujourd'hui. La situation va devenir intenable et ça devrait se ré-agiter dans les sommets de la dernière chance.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2333 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 23:25

Lo2 a écrit :
EArmand a écrit :3) Tu / il regarde pas la courbe quand ca l'arrange pas...on vient d'en parler. 1870-1914 la courbe est supérieure a 2, c'est juste ignoré.
etc.
Mais explique-moi je n'attend que ça. Sinon ça veut dire que tu prends un exemple que tu ne maitrises en rien et donc bye-bye l'argument.
Ne retourne pas les choses. Moi j'en ai rien a battre de Maya-Friggit-Tessier. Je t'ai expliqué pourquoi c'était du pipo car tu me demandes de la regarder. J'ai jamais dis qu'elle prouvait qu'il y avait une bulle ou pas, je dis juste que c'est du pipo. Je te montre cette exemple pour te prouver que meme ta courbe tu la comprends pas. Si toi tu y crois, c'est a toi de m'expliquer TOUTE la courbe, sinon ca veut dire que tu ne maitrises rien et bye-bye la courbe et on en parle plus. En l'occurence ca a l'air d'etre le cas et depuis le temps que tu la regardes, je me demande pourquoi tu t'es jamais posé la question...
Lo2 a écrit :Bien sûr. Et tout le monde sera content. Toi et primo diront que les prix ont augmenté ou étaient stables et moi je dirai que la bulle a été dégonflé.
Petite question: tu crois qu'on va tous s'enrichir les 10 prochaines années?
Bah non, c'est pour ca que tu auras tort, ta courbe va pas redescendre et tu te demanderas (enfin non tu le ferras pas, apres tout JPM et ses disciples ne le font pas...) pourquoi tu avait tort.
Lo2 a écrit :Ce qui est bien avec toi c'est que tu penses donc que la France ne va pas baisser vu ton argument des inégalités.
Je crois qu'on s'est mal compris. Premièrement je parle des marchés que je connais, et je ne suis pas dans la file de Paris par hasard, comme ce n'est pas par hasard que mes pronostiques pour 2011 et 2012 se sont averées exacts contrairement a tout les rigolos de service (manucosto, Pir2, jattendpouracheter etc.)
Deuxièmement, je pense que les prix peuvent baisser pour les biens pourris, mals situés (Vaires, sous-sol..), relis mes posts. A vrai dire cela m’intéresse peu, donc si tu veux faire une file sur les prix bullesques a Vaires ou dans le 77, je veux bien et je ne participerai pas car je pense que ca vaut pas un kopeck.
Lo2 a écrit :Nous attendons avec la plus grande impatience quels sont les facteurs qui feront re-augmenter les prix en France.
A Paris, ils sont connus, relis mes posts et attend les chiffres !
Modifié en dernier par EArmand le 13 janv. 2013, 23:35, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2334 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 23:29

EArmand a écrit :
Lo2 a écrit :Bien sûr. Et tout le monde sera content. Toi et primo diront que les prix ont augmenté ou étaient stables et moi je dirai que la bulle a été dégonflé.
Petite question: tu crois qu'on va tous s'enrichir les 10 prochaines années?
Bah non, c'est pour ca que tu auras tort, ta courbe va pas redescendre et tu te demanderas (enfin non tu le ferras pas, apres tout JPM et ses disciples ne le font pas...) pourquoi tu avait tort.
Tu m'a mal lu je crois. Si on ne devient pas tous plus riches alors les prix vont morfler.
En fait y'a un scénario inflationniste où on serait moins riches et permettrait d'avoir des prix stables voire augmentant mais pas envie de ré-expliquer.

EArmand a écrit :
Lo2 a écrit :Nous attendons avec la plus grande impatience quels sont les facteurs qui feront re-augmenter les prix en France.
A Paris, ils sont connus, relis mes posts et attend les chiffres !
Pourquoi tu reviens sur Paris maintenant? ton analyse/source porte bien sur toute la France. J'attend donc que tu m'expliques pourquoi les prix vont remonter et quand? Tu vas te manger des T1, T2, T3 et T4 pendant longtemps mec. Promis, j'en oublierai certains.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2335 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 23:38

Lo2 a écrit :Pourquoi tu reviens sur Paris maintenant? ton analyse/source porte bien sur toute la France.
Peux tu me rappeller le titre de ce fil....

Sinon relis mes analyses, elles portent sur Paris. La source elle porte sur la France évidemment puisque les gens qui emménagent a Paris ne viennent pas que de Paris... Tu crois que les gens qui ne veulent plus habiter a Stains pour éviter que leurs gosses se fassent raqueter, et faire du gymkhana dans les couloirs de leurs immeubles pour éviter les dealers , ils veulent aller ou ? A Vaires ?

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2336 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 23:43

EArmand a écrit :Sinon relis mes analyses, elles portent sur Paris.
TES analyses? où ça?
La source que tu as donné portait sur la France.

Cette analyse?
EArmand a écrit :Tu crois que les gens qui ne veulent plus habiter a Stains pour éviter que leurs gosses se fassent raqueter, et faire du gymkhana dans les couloirs de leurs immeubles pour éviter les dealers , ils veulent aller ou ? A Vaires ?
Si tout le monde souhaite se réfugier à Paris, on n'a pas fini de voir Paris monter effectivement. Et c'est pour ça que dans les grandes villes Françaises y'a des baisses? Ils sont montés sur Paris?
Arrête de me faire rire stp, j'ai besoin de dormir là.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2337 Message par EArmand » 13 janv. 2013, 23:50

Lo2 a écrit :
EArmand a écrit :Sinon relis mes analyses, elles portent sur Paris.
TES analyses? où ça?
La source que tu as donné portait sur la France.
Faut lire avant. Je le disais deja en 2010, avant la montée de 15% en 2011 ou tes collegues rigolaient beaucoup de mes pronos avant d'aller dormir car Paris allait faire -30% en 2011 craché juré. Le lien que je donne est une des explications de "pourquoi les gens veulent acheter/vivre a Paris" et que ce phenomene est pas pret de s'arreter , ce n'est pas un phénomène de mode. Il y aussi le réseau de transport, les sorties etc. mais bon faut te mettre dans la tete que la seule et unique facon que ca baisse a Paris c'est que les gens ne puissent pas acheter, et que si il y a une petite baisse ils redeviendront solvables (+ toutes les économies pendant qu'ils attendaient, ce qui se passe en ce moment) et achèteront des que possible. Donc crack de -30% en 1 an: impossible. On le verra pas, tu peux partir dormir déçu, désolé.

Pour les autres villes, je ne connais pas trop, mais tu auras surement des effets comparables au centre de Lyon etc.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2338 Message par Lo2 » 13 janv. 2013, 23:56

EArmand a écrit :mais bon faut te mettre dans la tete que la seule et unique facon que ca baisse a Paris c'est que les gens ne puissent pas acheter
Complètement d'accord.
EArmand a écrit :, et que si il y a une petite baisse ils redeviendront solvables (+ toutes les économies pendant qu'ils attendaient, ce qui se passe en ce moment) et achèteront des que possible.
Ou pas.
EArmand a écrit :Donc crack de -30% en 1 an: impossible. On le verra pas, tu peux partir dormir déçu, désolé.
Désolé ce prono n'est pas le mien. J'ai prévu -3% cette année sur Paris.
EArmand a écrit :Pour les autres villes, je ne connais pas trop, mais tu auras surement des effets comparables au centre de Lyon etc.
Oui... probablement...
Pour être précis, je ne nie pas que cela existe mais ça reste marginal. Ce n'est pas ça qui drive le marché de l'immo FR ou parisien.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2339 Message par EArmand » 14 janv. 2013, 00:01

Lo2 a écrit :Désolé ce prono n'est pas le mien. J'ai prévu -3% cette année sur Paris.
Pour 2012 ou 2013 ? Pour 2012, j'ai prévu +2%. On verra qui avait raison dans un mois
EDIT: je vois que pour 2012, tu as prévu -4.51%.
(Pour 2013, cf l'autre file, on aura la réponse dans plus d'un an, je ne sais pas pourquoi tu n'assumes deja plus ton prono de 2012 ?)

Au fait, fin 2010, j'avais pronostiqué +15% pour 2011 et pas de baisse pour 2012. Et on se moquait pas mal de mes pronos en me disant que je ne comprenais rien a l'immo pour faire de tels pronos d'ailleurs. Un de tes collègues avait même fait sa signature de mes pronos tellement il les trouvait hilarants.
EArmand a écrit :Pour être précis, je ne nie pas que cela existe mais ça reste marginal. Ce n'est pas ça qui drive le marché de l'immo FR ou parisien.
et bien on est pas d'accord (pour Paris)

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2340 Message par fluctuat et mergitur » 14 janv. 2013, 00:43

J'accepte de te prendre au sérieux ton pronostic si tu indiques le modèle de prévision statistique que tu utilises (régression multiple, modèle de fonction de transfert sur séries longues, modèle à correction d’erreurs, modèle dynamique linéaire bayésien, modèle multifractal, modèle macroéconomique, etc.).
Sinon cela ne vaut pas mieux que Paul le poulpe.

C'est au minimum
Image
contre
Image
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
Dominos
Messages : 56
Enregistré le : 05 janv. 2012, 18:17
Localisation : Paris

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2341 Message par Dominos » 14 janv. 2013, 00:44

EArmand a écrit :Au fait, fin 2010, j'avais pronostiqué +15% pour 2011 et pas de baisse pour 2012. Et on se moquait pas mal de mes pronos en me disant que je ne comprenais rien a l'immo pour faire de tels pronos d'ailleurs. Un de tes collègues avait même fait sa signature de mes pronos tellement il les trouvait hilarants.
Se moquer de ses camarades c'est pas bien... :lol:
Mais dis donc, tu m'as l'air d'être un fin pronostiqueur toi ! :D Et pour 2009 t'avais prévu quoi ?... 8)

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2342 Message par EArmand » 14 janv. 2013, 01:02

Dominos a écrit :
EArmand a écrit :Au fait, fin 2010, j'avais pronostiqué +15% pour 2011 et pas de baisse pour 2012. Et on se moquait pas mal de mes pronos en me disant que je ne comprenais rien a l'immo pour faire de tels pronos d'ailleurs. Un de tes collègues avait même fait sa signature de mes pronos tellement il les trouvait hilarants.
Se moquer de ses camarades c'est pas bien... :lol:
Mais dis donc, tu m'as l'air d'être un fin pronostiqueur toi ! :D Et pour 2009 t'avais prévu quoi ?... 8)
Bah je pourrais te le dire mais tu me croiras pas vu que j'étais pas inscrit sur ce forum et qu'il n'y a pas de preuves...

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2343 Message par EArmand » 14 janv. 2013, 01:04

fluctuat et mergitur a écrit :J'accepte de te prendre au sérieux ton pronostic si tu indiques le modèle de prévision statistique que tu utilises (régression multiple, modèle de fonction de transfert sur séries longues, modèle à correction d’erreurs, modèle dynamique linéaire bayésien, modèle multifractal, modèle macroéconomique, etc.).
Sinon cela ne vaut pas mieux que Paul le poulpe.
Et les modeles qui donnent -30% chaque année c'est quoi ? Friggit ? Et de se tromper de 40% chaque année pendant 10 ans ça suffit pas pour invalider le modèle ? c'est quoi la marge d'erreur ? 50% ? :mrgreen:

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2344 Message par fluctuat et mergitur » 14 janv. 2013, 01:34

EArmand a écrit :
fluctuat et mergitur a écrit :J'accepte de te prendre au sérieux ton pronostic si tu indiques le modèle de prévision statistique que tu utilises (régression multiple, modèle de fonction de transfert sur séries longues, modèle à correction d’erreurs, modèle dynamique linéaire bayésien, modèle multifractal, modèle macroéconomique, etc.).
Sinon cela ne vaut pas mieux que Paul le poulpe.
Et les modeles qui donnent -30% chaque année c'est quoi ? Friggit ? Et de se tromper de 40% chaque année pendant 10 ans ça suffit pas pour invalider le modèle ? c'est quoi la marge d'erreur ? 50% ? :mrgreen:
Non, je n'ai pas encore lu de prévision de Jacques Friggit, mais je suis intéressé si tu avais un lien pointant ceci.
Et je n'ai malheureusement pas non plus lu de prévision suffisamment étayée pour lui accorder le moindre crédit.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2345 Message par EArmand » 14 janv. 2013, 02:06

fluctuat et mergitur a écrit :
EArmand a écrit :
fluctuat et mergitur a écrit :J'accepte de te prendre au sérieux ton pronostic si tu indiques le modèle de prévision statistique que tu utilises (régression multiple, modèle de fonction de transfert sur séries longues, modèle à correction d’erreurs, modèle dynamique linéaire bayésien, modèle multifractal, modèle macroéconomique, etc.).
Sinon cela ne vaut pas mieux que Paul le poulpe.
Et les modeles qui donnent -30% chaque année c'est quoi ? Friggit ? Et de se tromper de 40% chaque année pendant 10 ans ça suffit pas pour invalider le modèle ? c'est quoi la marge d'erreur ? 50% ? :mrgreen:
Non, je n'ai pas encore lu de prévision de Jacques Friggit, mais je suis intéressé si tu avais un lien pointant ceci.
Et je n'ai malheureusement pas non plus lu de prévision suffisamment étayée pour lui accorder le moindre crédit.
Ha non ce sont pas les prévisions de Friggit, ce sont les prévisions de ceux qui utilisent son modèle :) y a une file dédiée à cela. Ouverte y'a 4/5 ans :)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2346 Message par Pi-r2 » 14 janv. 2013, 07:53

EArmand a écrit :
Pi-r2 a écrit :Tu achètes: tu lockse ton prix à un niveau de marché, tu es "coincé" par les frais de transaction (si ça baisse de 5%, tu ne revends pas pour rentrer plus tard sur le marché).
Si tu achètes pour revendre le mois d’après ou même avant 5 ans en moyenne, c'est que tu n'as pas fait le travail nécessaire que je mentionnais plus haut.
"travail" qui sert donc... hum à éviter le risque ? (mais tous ne sont pas évitables)
EArmand a écrit : Ce que tu dis c'est que ne pas choisir, c'est se laisser la possibilité de choisir plus tard. Soit. Mais c'est aussi une grosse illusion, tu peux appliquer ce raisonnement a tout : le choix du conjoint, le mariage, les enfants, le job etc.
Sauf que, les autres exemples (qui sont tout à fait des prises de risques également), n'ont pas d'alternative, on ne peut pas louer sa descendance, mais on peut louer son logement. Ce n'est pas tout à fait comparable.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2347 Message par Pi-r2 » 14 janv. 2013, 07:55

EArmand a écrit : 1) Dire que les prix ont augmentés, c'est la source que tu cites...y a pas besoin de Friggit....
On te le dit a longueur de journée (et pourtant des gens comme PiR2 le contestent !)
tu as un problème de lecture. Je n'ai jamais contesté que la moyenne de prix au m² avait augmenté depuis 1998, j'essaye de vous faire comprendre que ça ne signifie pas que les prix de tous les logements du secteur ont augmenté de la même manière.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Dominos
Messages : 56
Enregistré le : 05 janv. 2012, 18:17
Localisation : Paris

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2348 Message par Dominos » 14 janv. 2013, 07:56

EArmand a écrit :
Dominos a écrit :
EArmand a écrit :Au fait, fin 2010, j'avais pronostiqué +15% pour 2011 et pas de baisse pour 2012. Et on se moquait pas mal de mes pronos en me disant que je ne comprenais rien a l'immo pour faire de tels pronos d'ailleurs. Un de tes collègues avait même fait sa signature de mes pronos tellement il les trouvait hilarants.
Se moquer de ses camarades c'est pas bien... :lol:
Mais dis donc, tu m'as l'air d'être un fin pronostiqueur toi ! :D Et pour 2009 t'avais prévu quoi ?... 8)
Bah je pourrais te le dire mais tu me croiras pas vu que j'étais pas inscrit sur ce forum et qu'il n'y a pas de preuves...
Pas grave, je te crois sur parole... :wink: T'avais pronostiqué une baisse en 2009 ??!

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2349 Message par Lo2 » 14 janv. 2013, 07:56

EArmand a écrit :(Pour 2013, cf l'autre file, on aura la réponse dans plus d'un an, je ne sais pas pourquoi tu n'assumes deja plus ton prono de 2012 ?)
Si j'assume. Tu penses réussir à lire dans mes pensées maintenant?
EArmand a écrit :Ha non ce sont pas les prévisions de Friggit, ce sont les prévisions de ceux qui utilisent son modèle
Tu peux nous donner ce que tu appelles son modèle?
Friggit compile des données pour en faire des graphes. Libre à chacun de les interpréter comme il l'entend. Friggit a également son interprétation. Les as-tu lues au moins? je ne pense pas non... Car ces graphes tu as l'air des les découvrir non?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#2350 Message par fluctuat et mergitur » 14 janv. 2013, 10:48

Lo2 a écrit :
EArmand a écrit :Ha non ce sont pas les prévisions de Friggit, ce sont les prévisions de ceux qui utilisent son modèle
Tu peux nous donner ce que tu appelles son modèle?
Friggit compile des données pour en faire des graphes. Libre à chacun de les interpréter comme il l'entend. Friggit a également son interprétation. Les as-tu lues au moins? je ne pense pas non... Car ces graphes tu as l'air des les découvrir non?
Toutafé. Mais EArmand parle peut être du fameux "tunnel de Friggit" dont les hypothèses reposent sur un constat. Cela n'a jamais été présenté comme une certitude mais comme un outil de questionnement, donc pas de quoi faire une tribune incendiaire.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Verrouillé