Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#901 Message par Gei » 07 avr. 2012, 16:30

pimono a écrit : le débile c'est celui qui vend au point le plus bas pour racheter au point le plus haut. je pense pas qu'ils soient aussi nombreux que ça les gens qui vivent leur vie financière de cette façon et si c'est ton cas, sache que ce n'est pas une généralité ni le profil type de l'acheteur, je dirais que c'est plutôt le profil type du taré.
Redis-nous à quel moment on sait que c'est le point bas ou le point haut ?

Ah bah oui, chuis con : après.

Toi t'es le stratège qui sait exactement quoi faire une fois la bataille terminée...
Modifié en dernier par Gei le 07 avr. 2012, 18:20, modifié 1 fois.

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#902 Message par manudelsol » 07 avr. 2012, 16:47

Pfiouu !!
Entre pimono et romain45 on a le top du top du débile en ce moment..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#903 Message par pimono » 07 avr. 2012, 16:50

Gei a écrit :
pimono a écrit : le débile c'est celui qui vend au point le plus bas pour racheter au point le plus haut. je pense pas qu'ils soient aussi nombreux que ça les gens qui vivent leur vie financière de cette façon et si c'est ton cas, sache que ce n'est pas une généralité ni le profil type de l'acheteur, je dirais que c'est plutôt le profil type du taré.
Redis-nous à quel moment on sait que c'est le point bas ou le point haut ?

Ah bah oui, chuis *** : après.

Toi t'es le stratège qui sait exactement quoi faire une fois la bataille terminée...

ce n'est pas moi qui est proposé l'exemple stupide de la vente au plus bas et de l'achat au plus haut. avec des années de locations entre les 2 étapes !

Ces exemples caricaturaux pas vraiment représentatifs ou la personne se fait tringler dans toutes les phases sont d'un grotesque sans précédant.

En matière immobilière, c'est la pleine propriété qui gagne toujours.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#904 Message par pimono » 07 avr. 2012, 16:53

manudelsol a écrit :Pfiouu !!
Entre pimono et romain45 on a le top du top du débile en ce moment..

tu devrais actualiser ta signature concernant ma citation, car tu me traites de débile mais ça veut dire que tu n'a pas compris ce que je voulais dire !!! -150% de réduction c'est impossible, tu veux pas une pipe avec en plus ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#905 Message par manudelsol » 07 avr. 2012, 17:14

pimono a écrit :
manudelsol a écrit :Pfiouu !!
Entre pimono et romain45 on a le top du top du débile en ce moment..

tu devrais actualiser ta signature concernant ma citation, car tu me traites de débile mais ça veut dire que tu n'a pas compris ce que je voulais dire !!! -150% de réduction c'est impossible, tu veux pas une pipe avec en plus ?
Ah ben ça me rassure de ne pas comprendre pas les débiles :mrgreen: :twisted:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#906 Message par pimono » 07 avr. 2012, 18:00

manudelsol a écrit :
pimono a écrit :
manudelsol a écrit :Pfiouu !!
Entre pimono et romain45 on a le top du top du débile en ce moment..

tu devrais actualiser ta signature concernant ma citation, car tu me traites de débile mais ça veut dire que tu n'a pas compris ce que je voulais dire !!! -150% de réduction c'est impossible, tu veux pas une pipe avec en plus ?
Ah ben ça me rassure de ne pas comprendre pas les débiles :mrgreen: :twisted:

ca serait possible d'élever les débats vers le haut et de rester sur les sujets car je me suis pas inscrit sur ce forum pour que des crétins me diagnostiquent une débilité.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#907 Message par Pi-r2 » 07 avr. 2012, 18:03

immopaul a écrit : Montrouge, 85m2, 695000 euros (8176 euros/m2)
Jolie petite cagnotte, ils avaient fini de rembourser leur prêt ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#908 Message par moimeme » 07 avr. 2012, 20:20

sgreg a écrit :
pimono a écrit : Le prix de la construction varie selon le prix du foncier. si ce foncier est elevé, le prix de la construction du m² grimpera en rapport.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je crois qu'on en tient un bon là :mrgreen:

Pourtant, y'en a eu sur ce forum des personnes qui en disaient des conneries, mais là, on atteint des summums!
Ça ne fait que commencer!

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#909 Message par pimono » 07 avr. 2012, 21:07

moimeme a écrit :
sgreg a écrit :
pimono a écrit : Le prix de la construction varie selon le prix du foncier. si ce foncier est elevé, le prix de la construction du m² grimpera en rapport.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je crois qu'on en tient un bon là :mrgreen:

Pourtant, y'en a eu sur ce forum des personnes qui en disaient des conneries, mais là, on atteint des summums!

je me suis mal exprimé, mais je vois que vous ne brillez pas par votre intelligence pour comprendre la moindre mauvaise expression.

il fallait comprendre ceci :
si le prix des terrains est beaucoup-beaucoup + chere, le prix de la construction ne sera pas plus chere pour autant évidement, mais pour le client, au final, le prix du m² sera aussi beaucoup-beaucoup + chère. :wink:

je ferais plus attention lors de mes interventions pour éviter des réponses de ce niveau car ce n'est pas la première fois !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#910 Message par Riq66 » 07 avr. 2012, 21:15

pimono a écrit :
je ferais plus attention lors de mes interventions ...
Cool. Mais c'est du conditionnel ?!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47874
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#911 Message par slash33 » 07 avr. 2012, 22:45

Je préviens quand même, j'ai distribué des mises en approbation sans limite de durée indicative aujourd'hui. Dois-je recommencer demain?

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#912 Message par stuart » 07 avr. 2012, 22:48

slash33 a écrit :Je préviens quand même, j'ai distribué des mises en approbation sans limite de durée indicative aujourd'hui. Dois-je recommencer demain?
ça a l'air sympa ton taff.
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#913 Message par immopaul » 08 avr. 2012, 12:02

Pi-r2 a écrit :
immopaul a écrit : Montrouge, 85m2, 695000 euros (8176 euros/m2)
Jolie petite cagnotte, ils avaient fini de rembourser leur prêt ?
Je ne sais pas, je vais tenter de me renseigner.
Ils sont en train d'acheter un appart de 70m2 dans Paris, pour 750000 euros.
Leur but était d'habiter dans Paris, leur "rêve", même s'ils ont du baisser leur surface pour y parvenir.
C'est un couple d'environ 40 ans, monsieur est cadre moyen, madame est employée.
stuart a écrit :
slash33 a écrit :Je préviens quand même, j'ai distribué des mises en approbation sans limite de durée indicative aujourd'hui. Dois-je recommencer demain?
ça a l'air sympa ton taff.
Les radars au bord des routes font aussi un travail impopulaires, n'empechent qu'ils sauvent des vies.
Sans modération, les gens font n'importe quoi.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#914 Message par Lo2 » 09 avr. 2012, 17:38

rantanplan a écrit :
pimono a écrit : Le seul train de l'immobilier qu'il y a eut, c'est celui des prix "accessibles". Quand vous prenez le train "normal" si vous arrivez après les autres, vous voyagerez debout et s'il y a trop de monde déjà dedans, vous voyagerez avec la gueule collée sur la vitre de porte et vous ne payerez pas le prix du ticket moins chere ! Si nous n'ajoutons pas de trains et des lignes supplémentaires, les gens seront toujours entassés les uns sur les autres !!!
L'immobilier c'est pareil.
Nous voyons bien que les gens vivent entassés dans des cages à lapins, qu'ils paient des loyers (ou crédits) monstrueux , et que les conditions principales sont réunies pour que cela dure encore très longtemps.
Tout ceci est très juste et fort bien illustré. La métaphore ferroviaire est vraiment excellente. J'ajouterai, que les derniers arrivés voyageront dans le wagon à bestiaux !
Pour continuer dans votre métaphore, on essaie de vous expliquer ça.
Image
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Jeremyl

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#915 Message par Jeremyl » 10 avr. 2012, 16:39

Discussion avec des amis ayant un patrimoine financier investi relativement important (Qque part entre 5 et 10MEUR).

Ils ont acheté plusieurs apparts locatifs a Paris depuis 2007 (7 au total entre 30 et 40m22 et arrondissements centraux).

Leur banquier (Banque pricvee suisse connue) leur conseille de sortir ajd de l'immo parisien qui a atteint un plafond pour aller sur d'autres classes d'actifs (taux, marches émergents).

Ils considerent....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#916 Message par pimono » 10 avr. 2012, 18:41

Jeremyl a écrit :Discussion avec des amis ayant un patrimoine financier investi relativement important (Qque part entre 5 et 10MEUR).

Ils ont acheté plusieurs apparts locatifs a Paris depuis 2007 (7 au total entre 30 et 40m22 et arrondissements centraux).

Leur banquier (Banque pricvee suisse connue) leur conseille de sortir ajd de l'immo parisien qui a atteint un plafond pour aller sur d'autres classes d'actifs (taux, marches émergents).

Ils considerent....

puisque tes amis millionnaires vont se retirer du marché immo parisien, et surement tous les autres du même profil, le marché parisien va s'éffondrer. La question c'est quand ?

Pour savoir cela, il faudra que tu nous dises, c'est quand que tes amis ayant investi un patrimoine relativement important, vont mettre leurs 7 cagettes de 30 et 40m² en vente !!!
Merci de nous tenir au courant, car il y a surement des gens qui attendent la baisse pour acheter.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#917 Message par sgreg » 10 avr. 2012, 18:52

Merci d'être passé pimono. Ton intervention était très intéressante comme souvent.
Meme si ça manque un peu de débat sur le test du VIH, sur la chaudasse parisienne ou sur les abrutis de locataires qui se font sodom.sés par leur c0nnards de proprio.
Maintenant aurevoir
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Jeremyl

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#918 Message par Jeremyl » 10 avr. 2012, 19:16

Mon message avait un coté un peu "argument d'autorité" ce qui n’était pas le but du tout.

l’idée est bien que l'on a souvent expliqué que l'investissement des patrimoines très financiarisés était un des moteurs de la hausse, leur retrait devrait être naturellement un moteur de la baisse (micro effets de liquidité notamment mis à part)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#919 Message par pimono » 10 avr. 2012, 21:28

JeremyL,
si tes amis se "cassent" de Paris, tous les autres individus qui tirent profit de la bête de la même manière que tes amis se casseront aussi pour ailleurs. c'est comme dans les rêves party, tout le monde se passe le mot pour le bon plan du moment. c'est pour ça que je voulais savoir quand tes amis vont se retirer du marché, car c'est exactement à partir de ce moment là que l'immo de paris pourra baisser !

car là, il ne se passe rien, pas de baisse !!!

tes amis veulent plus de fric surtout j'ai l'impression.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#920 Message par immobeurk » 11 avr. 2012, 07:26

pimono a écrit :tes amis veulent plus de fric surtout j'ai l'impression.
Dans ce cas il faut qu’ils se cassent de France rapidement,
car après les législatives, ça va matraquer très dur sur les gros patrimoines.

Ceci quelle que soit l’issue de la présidentielle.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#921 Message par jattendspouracheter » 11 avr. 2012, 09:52

pimono a écrit :c'est comme dans les rêves party.
Elle n'en rate pas une, :roll: celle-là...
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#922 Message par tarbouif » 11 avr. 2012, 10:40

pimono a écrit :JeremyL,
si tes amis se "cassent" de Paris, tous les autres individus qui tirent profit de la bête de la même manière que tes amis se casseront aussi pour ailleurs. c'est comme dans les rêves party, tout le monde se passe le mot pour le bon plan du moment. c'est pour ça que je voulais savoir quand tes amis vont se retirer du marché, car c'est exactement à partir de ce moment là que l'immo de paris pourra baisser !

car là, il ne se passe rien, pas de baisse !!!

tes amis veulent plus de fric surtout j'ai l'impression.
L'intéressant dans cette histoire ce n'est pas ce que vont faire ces gens, mais le conseil donné par le CGP Suisse.
Ca permet d'avoir un point de vue de "pro" sur ce marché.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#923 Message par simseb » 16 avr. 2012, 13:01

immobeurk a écrit :
pimono a écrit :tes amis veulent plus de fric surtout j'ai l'impression.
Dans ce cas il faut qu’ils se cassent de France rapidement,
car après les législatives, ça va matraquer très dur sur les gros patrimoines.

Ceci quelle que soit l’issue de la présidentielle.
Ah... qui va avoir le courage de taper sur le gros de son électorat ?
Grollande ou Merkozi ? :roll:

Faut pas rêver, hein.
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#924 Message par immopaul » 19 avr. 2012, 15:07

MeilleursAgents : Les 10 secrets les mieux gardés de l’Immo.
Secret No 10. Paris brûle-t-il ?

Un point sur l’évolution des prix de l’immobilier à Paris en 2011.
Le 23 février dernier, la Chambre des Notaires de Paris a annoncé une hausse de 14,7% sur l’année 2011.
Mais attention à l’interprétation de cette tendance.
Les +14,7% évoqués par les notaires concernent en réalité la période d’aout 2010 à aout 2011.

MeilleursAgents observe une hausse des prix de 8% au premier semestre 2011, suivie d’une baisse de 3% dans la deuxième partie de l’année.
Au final, le marché parisien a donc connu une hausse globale de 5% en 2011.
2011 a été moins booming que ce qu'annoncaient certains.

Par contre la baisse en cours n'a pas l'air d'accélérer, au contraire elle faiblit déja :
Image

L'article contient une vidéo de 39 minutes, extraits de la conférence MeilleursAgents :
-De juin 2009 a juin 2011, les prix ont augmenté de 39% dans Paris.
-Ca baisse lentement depuis un semestre, pas de crack en vue, à notre avis.
MeilleursAgents, 17/04/2012
http://www.meilleursagents.com/actualit ... gents-com/
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#925 Message par rantanplan » 19 avr. 2012, 15:30

immopaul a écrit : Par contre la baisse en cours n'a pas l'air d'accélérer, au contraire elle faiblit déja :
Oui, confirmé par mon AI avec qui je discute régulièrement, il y a un frémissement ces dernières semaines. Les biens de qualité partent toujours aux prix les plus élevés, la légère baisse de ces derniers mois ne concerne que les biens avec défaut. En fait, il n'y a jamais eu de baisse sur les biens de qualité, dixit mon AI.
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#926 Message par LukeLaBulle » 19 avr. 2012, 15:37

Meilleurs Agents truque ses chiffres, de toute façon.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#927 Message par immopaul » 19 avr. 2012, 15:43

LukeLaBulle a écrit :Meilleurs Agents truque ses chiffres, de toute façon.
Ils redressent certains quartiers pour coller au reste.
Mais sur la tendance globale de Paris ce sont les seuls a donner des chiffres qui se vérifient vraiment quelques mois plus tard avec les notaires.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#928 Message par achillemo » 19 avr. 2012, 15:45

rantanplan a écrit :
immopaul a écrit : Par contre la baisse en cours n'a pas l'air d'accélérer, au contraire elle faiblit déja :
Oui, confirmé par mon AI avec qui je discute régulièrement, il y a un frémissement ces dernières semaines. Les biens de qualité partent toujours aux prix les plus élevés, la légère baisse de ces derniers mois ne concerne que les biens avec défaut. En fait, il n'y a jamais eu de baisse sur les biens de qualité, dixit mon AI.
ton AI, il a une fenetre avec vue sur rue?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#929 Message par LukeLaBulle » 19 avr. 2012, 15:49

immopaul a écrit :
LukeLaBulle a écrit :Meilleurs Agents truque ses chiffres, de toute façon.
Ils redressent certains quartiers pour coller au reste.
Mais sur la tendance globale de Paris ce sont les seuls a donner des chiffres qui se vérifient vraiment quelques mois plus tard avec les notaires.
Bof.

Ils redressent leurs chiffres pour qu'ils collent avec ceux des notaires. Il n'y a pas d'historique.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#930 Message par immopaul » 19 avr. 2012, 15:49

rantanplan a écrit : Les biens de qualité partent toujours aux prix les plus élevés, la légère baisse de ces derniers mois ne concerne que les biens avec défaut.
Personne ne le conteste.
Mais il y a nettement plus de biens avec défauts, que de biens sans défauts.
Or les vendeurs de biens avec défauts pourront de moins en moins refuser de baisser leur prix (surtout les ventes contraintes), maintenant que la baisse est officielle.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

avenirincertain
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2012, 13:36

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#931 Message par avenirincertain » 19 avr. 2012, 15:52

Bonjour à tous
Je suis fraichement inscrit.
Je ne suis ni haussier ni baissier. je cherche juste la sécurité et tranquilité. mais à titre personnel, si je pouver trouver une maison a un prix resonable cela m arrangerai. Neanmoins je suis incertain de ce que nous reserve demain. aussi je constate que tt le monde partout tous les medias parle de baisse...or je ne le constate pas vraiment autour de moi ...du moins pour le bien que je re herche..c est a dire une maison de 150 m2 avec jardin de 400 m2. Les prix ici, dand le 95 du coté de cergy pontoise c est plutot de lors de 500 000 euros! les seul bien qui voient leur prix baisser ce sont les petites maisons de 90 m2 au prix bullesque de 300000 euros au moins..bref je ne sais pas si ce que dis rantanplan est vrai mais je peux vous assurer que ici les prix sont dingues et pourtant on est en grande banlieu...certains disent meme que ce coin est reputé pour sa proximité avec la compagne ..le vexin d ou les prix de fou!!!

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#932 Message par Dodo13 » 19 avr. 2012, 16:08

rantanplan a écrit :Oui, confirmé par mon AI avec qui je discute régulièrement
Il y a une vie en dehors de l'immo. Et mieux à faire que discuter régulièrement avec ton AI :roll:
Ca t'avance à quoi de suivre chaque semaine l'évolution du prix de ton appartement ?

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#933 Message par immopaul » 19 avr. 2012, 16:34

Dodo13 a écrit :
rantanplan a écrit :Oui, confirmé par mon AI avec qui je discute régulièrement
Il y a une vie en dehors de l'immo. Et mieux à faire que discuter régulièrement avec ton AI :roll:
Ca t'avance à quoi de suivre chaque semaine l'évolution du prix de ton appartement ?
Moi j'observe le prix de logements qui ne m'appartiennent même pas, c'est grave docteur ?
:mrgreen:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#934 Message par Dodo13 » 19 avr. 2012, 16:45

immopaul a écrit :Moi j'observe le prix de logements qui ne m'appartiennent même pas, c'est grave docteur ?
:mrgreen:
Ben quand ça tourne à l'obsession au point d'appeler un agent immo et évaluer ta PV latente plus d'une fois par mois comme d'autres appellent leurs amis, je trouve pas ça rassurant :P

Si ça vous arrive de calculer les intérêts générés par votre PEL depuis le début de l'année régulièrement, là un bon stage en pleine nature dans une cabane en bois devient impératif :mrgreen:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#935 Message par Lo2 » 19 avr. 2012, 17:04

rantanplan a écrit :
immopaul a écrit : Par contre la baisse en cours n'a pas l'air d'accélérer, au contraire elle faiblit déja :
Oui, confirmé par mon AI avec qui je discute régulièrement, il y a un frémissement ces dernières semaines.
T'as demandé également à Standard & Poors? Je suis sûr que tes arguments seront étudiés avec le plus grand intérêt.
Bientôt la baisse officialisée! Prépare tes arguments éco-socio-psycho pour nous expliquer pourquoi ça va remonter !
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#936 Message par YoppY » 19 avr. 2012, 17:11

Dodo13 a écrit :
immopaul a écrit :Moi j'observe le prix de logements qui ne m'appartiennent même pas, c'est grave docteur ?
:mrgreen:
Ben quand ça tourne à l'obsession au point d'appeler un agent immo et évaluer ta PV latente plus d'une fois par mois comme d'autres appellent leurs amis, je trouve pas ça rassurant :P
Justement, avec MeilleursAgents t'a même plus besoin de les apeller : tu fais une estimation chez eux et après ils t'écrivent tous les mois pour te dire de combien ta bicoque a baissé :wink:

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#937 Message par rantanplan » 20 avr. 2012, 09:16

Dodo13 a écrit : Il y a une vie en dehors de l'immo. Et mieux à faire que discuter régulièrement avec ton AI :roll:
Ca t'avance à quoi de suivre chaque semaine l'évolution du prix de ton appartement ?
Bande de tristes sires que vous êtes, heureusement qu'il y a des gens comme moi qui créent du "lien social". Je passe tous les jours devant son agence, mon AI était sympa et compétent je vois pas ce qu'il y a de choquant que je passe le saluer à l'occasion. Je discute avec ma boulangère, mon boucher, mon caviste, alors pourquoi pas mon AI, ils sont pestiférés les AI ?
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#938 Message par manudelsol » 20 avr. 2012, 09:31

Disons que t'as besoin de ton boulanger ou de ton caviste beaucoup plus souvent que de ton AI. Et en général, tu discutes avec eux quand tu passes à la caisse. Il a pas des vendeurs à démarcher ton AI plutôt que de discuter avec toi? Je croyais que c'était la pénurie

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#939 Message par immopaul » 20 avr. 2012, 09:37

rantanplan a écrit : Ils sont pestiférés les AI ?
Oui.
T'étais pas au courant ?
:mrgreen:
Image
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#940 Message par Lo2 » 20 avr. 2012, 09:47

rantanplan a écrit :Je passe tous les jours devant son agence, mon AI était sympa et compétent
ah! Il t'avait prevenu de la baisse prochaine de l'immo?
Bientot tu le trouveras 1-***-pétant !
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Jeremyl

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#941 Message par Jeremyl » 24 avr. 2012, 13:07

Le rendement parisien moyen est aujourd'hui d'environ 3%.

La baisse de l'année concédée par Rantanplan (5%) équivaut donc à presque 2 ans de loyer. Si l'emprunt représente 50% de la valeur de l'appartement, le cout du logement pour le propriétaire en 2012 est donc de 2 ans et demi de loyer (et on fait cadeau des 2 ans de loyer que lui ont coute son achat en DDM)!

Et il y en a qui posent encore la question...

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#942 Message par rantanplan » 24 avr. 2012, 13:31

Jeremyl a écrit :Le rendement parisien moyen est aujourd'hui d'environ 3%.

La baisse de l'année concédée par Rantanplan (5%) équivaut donc à presque 2 ans de loyer. Si l'emprunt représente 50% de la valeur de l'appartement, le cout du logement pour le propriétaire en 2012 est donc de 2 ans et demi de loyer (et on fait cadeau des 2 ans de loyer que lui ont coute son achat en DDM)!

Et il y en a qui posent encore la question...
Il y a en ce moment un studio à vendre dans ma résidence de même surface que le mien, sauf qu'il est au 1er étage et que le mien est en étage élevé.
J'ai payé le mien 279000, celui du 1er étage est à ... 319500 euros ! 8)
Je vous donne le lien rien que pour vous clouer le bec, et tant pis si vous connaissez mon immeuble :
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... 453761.htm
40000 euros de PV virtuelle et encore sans compter la différence d'étage... Que c'est bon de vous donner une preuve aussi irréfutable. 8)
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#943 Message par Gei » 24 avr. 2012, 13:35

rantanplan a écrit : 40000 euros de PV virtuelle et encore sans compter la différence d'étage... Que c'est bon de vous donner une preuve aussi irréfutable. 8)
Ça quoi comme goût, une PV virtuelle ?

Non je dis ça parce que ça parait intéressé les bankataires condamnés aux patates pour 20 ans, ce genre de réhausseur de goût.
rantanplan a écrit : Je vous donne le lien rien que pour vous clouer le bec, et tant pis si vous connaissez mon immeuble :
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... 453761.htm
Sans savoir, j'aurais dit la Grande Motte, pas le 13e... Tu payes combien de charges mensuelles ?

Sinon c'est pas un peu bas de plafond, ton truc ?
Modifié en dernier par Gei le 24 avr. 2012, 13:38, modifié 1 fois.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#944 Message par tarbouif » 24 avr. 2012, 13:36

rantanplan a écrit :
Jeremyl a écrit :Le rendement parisien moyen est aujourd'hui d'environ 3%.

La baisse de l'année concédée par Rantanplan (5%) équivaut donc à presque 2 ans de loyer. Si l'emprunt représente 50% de la valeur de l'appartement, le cout du logement pour le propriétaire en 2012 est donc de 2 ans et demi de loyer (et on fait cadeau des 2 ans de loyer que lui ont coute son achat en DDM)!

Et il y en a qui posent encore la question...
Il y a en ce moment un studio à vendre dans ma résidence de même surface que le mien, sauf qu'il est au 1er étage et que le mien est en étage élevé.
J'ai payé le mien 279000, celui du 1er étage est à ... 319500 euros ! 8)
Je vous donne le lien rien que pour vous clouer le bec, et tant pis si vous connaissez mon immeuble :
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... 453761.htm
40000 euros de PV virtuelle et encore sans compter la différence d'étage... Que c'est bon de vous donner une preuve aussi irréfutable. 8)
Arf, c'te cage à lapins !!! :twisted:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#945 Message par LukeLaBulle » 24 avr. 2012, 13:37

Qu'est-ce qu'il est laid, surtout...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#946 Message par crispus » 24 avr. 2012, 13:38

rantanplan a écrit :40000 euros de PV virtuelle et encore sans compter la différence d'étage... Que c'est bon de vous donner une preuve aussi irréfutable. 8)
Il y a une incompatibilité dans cette phrase. :lol:

haltux
Messages : 296
Enregistré le : 04 juin 2008, 13:42

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#947 Message par haltux » 24 avr. 2012, 13:39

Ce n'est pas pour être méchant, ma ta PV est virtuelle, mais tes 29 m2 (si j'ai bien compris), eux sont bien réels...

Ca fait quand même un peu léger pour un winner passionné (semble-t-il) d'immobilier, non?

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#948 Message par rantanplan » 24 avr. 2012, 13:39

LukeLaBulle a écrit :Qu'est-ce qu'il est laid, surtout...
Attention c'est pas le mien, hein... Et la déco on s'en fout ça se refait.
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

Jeremyl

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#949 Message par Jeremyl » 24 avr. 2012, 13:44

:shock: :shock: :shock:

Quelle horreur!

300k avec FDN et deco convenable dans un immeuble horrible d'un quartier à ****

L'enfer

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Paris en hausse ou en baisse en 2012 ?

#950 Message par tarbouif » 24 avr. 2012, 13:45

rantanplan a écrit :
LukeLaBulle a écrit :Qu'est-ce qu'il est laid, surtout...
Attention c'est pas le mien, hein... Et la déco on s'en fout ça se refait.
On parlait de l'immeuble !
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen: