l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Mixge
Messages : 1039
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:53
Localisation : 13h30

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#51 Message par Mixge » 17 févr. 2012, 12:54

manormandie a écrit :
adelkiko a écrit :l'immobilier est bas en Allemagne et alors? et il y a aussi 2 fois plus de travailleurs pauvres en Allemagne qu'en France. Leur natalité est pourri, le taux de suicide y est 1,5 fois plus important qu'en France.
Ah bon?

*sur le suicide:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... id=Suicide
14,9 pour 100 000 en France, 9,4 pour 100 000 en Allemagne (source: Eurostat).
C'est en France que le suicide est 1,5 fois plus élevé.

*sur les travailleurs pauvres:
http://www.inegalites.fr/spip.php?artic ... id_mot=114
6,7% de travailleurs pauvres en France, 6,8% en Allemagne
Et un taux de chômage de 9,9% en France contre 5,5% en Allemagne:
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... -l-ue.html

*sur la natalité:
exact, 1,4 enfant par femme en Allemagne, 2 en France
pour le suicide, j'avais déjà signalé l'erreur.

pour la pauvreté, le meme site donne 13% en France et 15% en Allemagne
http://www.inegalites.fr/spip.php?article388

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#52 Message par adelkiko » 17 févr. 2012, 12:58

j'ai parlé de mes origines massicoises seulement quand vous m'avez parlez de mes enfants et de la vie difficile qui les attends. sinon je n'en aurais pas parlé et juste pour faire le parallèle entre leur vie qui sera sans doute beaucoup plus facile que la mienne et celle de bien des gens. En effet statistiquement on a plus de chance de s'en sortir en habitant l'île Saint Louis et en fréquentant des établissements scolaires parisiens qu'à Massy.
Et encore une fois pourquoi voulez vous à tout prix que les gens achètent? , s'ils n'achetaient pas la bulle se dégonflerait toute seule et rapidement. C'est cela qui m'échappe dans votre raisonnement vous voulez à tout prix que les gens achètent, je ne sais pas pourquoi.
Pour la personne qui a mis des statistiques , je reconnais mon erreur sur le taux de suicide en Allemagne, par contre sur les autres points j'ai raison en particulier sur les travailleurs pauvres , je vous envoie les derniers chiffres ce soir. Il y a 20% de travailleurs pauvres en Allemagne.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#53 Message par henryG » 17 févr. 2012, 13:06

adelkiko a écrit :Henry G , il t'arrive de démontrer les choses ou tu sais juste affirmer
Oui, mais seulement quand je m'emporte.
Pardon, mais j'évite les efforts de rédaction sur ce support (1).
Pourquoi ca t'interesse ?
regarde ce que j'ai écris, ca me semble pourtant un truisme
le crash économique de notre pays est fortement redevable à la mauvaise allocation des ressources due à la bulle immobiliere.
Mais si tu veux des explications claires et completes, je ne peux que te proposer de lire Porgress and Poverty d'Henry George.
Il y a même des solutions.
adelkiko a écrit :c'est vrai tu connais aussi tes poncifs :
henryG a écrit :L'avenir c'est un jeu d'équipe
pourtant je pensais avoir fait un joli mot, d'ailleurs Google me confirme.
Aucun résultat trouvé pour "l'avenir c'est un jeu d'équipe".
Un peu moins succintement, et moins joliement, ce que je voulais dire :
_la solution d'un probleme systemique est de nature systemique et non individuelle.
_on s'en sortira en mettant notre individualisme au service collectif avec des regles fisco-legales plus pertinentes
adelkiko a écrit :C'est vrai que le krach économique n'a pas eu lieu dans les pays où il n'y pas de bulle.
Tu penses à l'allemagne ?

(1) : j'ai deja du faire effacer l'ensemble de mes messages ici. depuis, je m'efforce de suivre la ligne éditoriale en trollant comme tout le monde.
Modifié en dernier par henryG le 17 févr. 2012, 13:09, modifié 2 fois.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#54 Message par adelkiko » 17 févr. 2012, 13:08

http://fr.myeurop.info/2011/10/05/la-co ... uvres-3490

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... emagne.php

Une étude et un article qui parle du problème , je vous remercie d'avoir relevé mon erreur sur le taux de suicide.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#55 Message par YoppY » 17 févr. 2012, 13:15

nanne02 a écrit :Et bien pour ma part, quand je vois des jeunes, courageux et bosseurs, qui galèrent comme pas possible pour financer leurs études, et ce en très grande partie parce que le logement est excessivement cher, là, oui, je dis que l'immobilier cher, c'est dramatique pour l'avenir de la France.
Adelkiko, peut être changeras-tu d'avis si un jour tu es confronté à ce problème. Pour beaucoup de parents, le financement des études de leurs enfants et en particulier les frais de logement sont parfois un obstacle insurmontable. Même avec bourse, APL et travail au MacDo. Et puis, trouves-tu normal de payer des impôts pour que l'état donne des aides au logement qui servent à engraisser les rentiers de l'immobilier ?
Par chez moi, pourtant ville moyenne, la fac commence à s'inquiéter de la prostitution étudiante.
D'après les psyc de la fac qui est en contact avec quelques unes de ces (a priori nombreuses) étudiantes, le motif numéro un de cette prostitution est le financement du logement :roll:

Avatar du membre
Mixge
Messages : 1039
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:53
Localisation : 13h30

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#56 Message par Mixge » 17 févr. 2012, 13:18

adelkiko a écrit :http://fr.myeurop.info/2011/10/05/la-co ... uvres-3490

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... emagne.php

Une étude et un article qui parle du problème , je vous remercie d'avoir relevé mon erreur sur le taux de suicide.
dans les liens que tu as postés, il y a un commentaire qui me semble intéressant :
Avec 800EUR en Allemagne, on vit aussi bien qu'avec un SMIC à temps complet chez nous car le coût de la vie et en particulier du logement est beaucoup moins élevé outre-Rhin.

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#57 Message par adelkiko » 17 févr. 2012, 13:28

je doute que l'on puisse vivre convenablement avec 800 € par mois.
En France aussi il y a plein de Régions où les loyers sont très faibles, pourtant pouvons nous dire que les gens y vivent bien avec 800€.

Avatar du membre
tom36london
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2011, 11:36
Localisation : Londres

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#58 Message par tom36london » 17 févr. 2012, 13:42

adelkiko a écrit : C'est cela qui m'échappe dans votre raisonnement vous voulez à tout prix que les gens achètent, je ne sais pas pourquoi.
Je vais vous expliquer mon point de vue, qui repose sur 2 arguments.

1/ Je pense que l'achat immobilier, dans une optique non-spéculative, de sa résidence principale, est bénéfique car cela permet d'économiser un loyer, en partant du principe que les prix à l'achat n'engendrent pas un endettement excessif chez les acheteurs. C'est un avantage évident pour ses années de retraite.

Je pense qu'il est possible de rester locataire et d'épargner pour se faire un capital retraite, mais que cette option reste limitée aux ménages les plus aisés (cadres et autres), donc impossible à généraliser.

2/ L'achat immobilier est une caractéristique évidente des années d'après-guerre. Combien de ménages, pas toujours aisés mais travailleurs, sont devenu propriétaires de leur logement?
Beaucoup, en fait 50% des ménages à l'orée des années 2000 pour donner un ordre de grandeur.
Pour faire simple : jusqu'à l'arrivée de la bulle immobilière, on pouvait choisir entre achat et location sans trop de contraintes, en focntion de sa situation familiale et professionnelle.

Or, ce qui me pose problème, c'est que l'achat immobilier est devenu problèmatique depuis 10 ans, au vu de l'augmentation des prix, qui demande un effort d'endettement que je juge dangereux.

Je pose donc la question : pourquoi notre génération et les suivantes se voient-elles "interdire" (ou du moins réduire) l'accès à l'achat immobilier qui était jusqu'ici parfaitement envisageable avec un revenu moyen?
Je ne demande rien de plus que ce que les générations précedentes ont connu - est-ce passer pour une pleureuse que de dire cela?
Et si on me dit : "vous aurez moins que ceux avant vous", il me semble normal d'essayer de comprendre pourquoi et au bénéfice de qui, non?

De plus, si pour ne pas "jouer les pleureuses", il faut accepter toutes les situations que l'on nous impose, n'y-a-t-il un risque de dérive?

Comme vous, je pense qu'il faut savoir se prendre en charge, et que un système économique "libre" est préférable à d'autres.
Cela ne veut pas dire cependant que je vais cautionner une situation donnée, sous prétexte qu'il ne faut pas intervenir, du moment que la majorité de la population en pâtit, et que seule une minorité bénéficie de ladite situation.
rantanplan a écrit : On peut toujours acheter si on veut, il suffit de revoir ses prétentions à la baisse.

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#59 Message par adelkiko » 17 févr. 2012, 14:14

Il s'agit d'une bulle, elle finira par dégonfler et la génération actuelle pourra acheter comme les précédentes. Cette situation est donc juste provisoire.
Que proposez vous comme solution pour que cette bulle dégonfle que l'État encadre les prix de vente, les loyers ? Je ne pense pas que ça soit son rôle.
Et je suis certain que ça sera contre productif, cela a déjà été fait avec la loi 48 avec des conséquences désastreuses sur la salubrité des logements.
Aux États Unis ou en Espagne il n'y a pas eu besoin de cela pour que les prix redeviennent raisonnables , les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel.
L'Allemagne qui est cité en exemple ici a un taux de propriétaires plus faible que la France ou L'Espagne et alors dans le fond cela change quoi du moment que les gens sont logés.
En attendant cet achat qui semble être le saint Graal pour vous , un couple de cadre peut vivre très correctement en location, profiter de la vie et économiser pour acheter le moment venu.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le mond

#60 Message par manormandie » 17 févr. 2012, 14:29

---
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 19:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tom36london
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2011, 11:36
Localisation : Londres

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#61 Message par tom36london » 17 févr. 2012, 14:32

adelkiko a écrit :Il s'agit d'une bulle, elle finira par dégonfler et la génération actuelle pourra acheter comme les précédentes. Cette situation est donc juste provisoire.
J'apprécie votre optimisme.
Je note cependant que la bulle immobilière dure en France depuis bientôt 10 ans.
Comme ma génération ne rajeunit pas, il est normal de se sentir un peu coincé, non?

Cependant si vous avez des indications concernant la date de l'éclatement de la bulle, je suis preneur, bien sûr.

adelkiko a écrit :.
Que proposez vous comme solution pour que cette bulle dégonfle que l'État encadre les prix de vente, les loyers ? Je ne pense pas que ça soit son rôle.
Ma solution préférée serait une limitation de la durée des prêts : 20 ans grand maximum.

Par ailleurs, je répète ma question : quand une génération bénéfice unilatéralement de l'augmentation des prix au détriment des générayions montantes, l'Etat ne doit-il pas intervenir "en douceur" pour rééquilibrer les choses?
Mais vous avez bien sûr le droit de penser le contraire.

adelkiko a écrit :En attendant cet achat qui semble être le saint Graal pour vous
Je n'imaginait pas qu'être propriétaire de sa résidence principale était un Saint-Graal... Je pourrais vous rétorquer que votre fétichisme quant à la non-intervention de l'Etat est du même acabit (échange de bons procédés :wink: ).

adelkiko a écrit :un couple de cadre peut vivre très correctement en location, profiter de la vie et économiser pour acheter le moment venu.
Oui en effet, mais cela concerne combien de ménages exactement?
Certainement pas la majorité de la population - on peut toujours se rassurer en regardant les choses par le petit bout de la lorgnette.
Modifié en dernier par tom36london le 17 févr. 2012, 14:41, modifié 1 fois.
rantanplan a écrit : On peut toujours acheter si on veut, il suffit de revoir ses prétentions à la baisse.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#62 Message par henryG » 17 févr. 2012, 14:36

adelkiko a écrit :Que proposez vous comme solution pour que cette bulle dégonfle
Une taxe fonciere ad valorem de 2 ou 3 %
(sans prendre en compte les améliorations, c'est à dire que l'on taxe en fonction de la valeur d'un terrain vague dans le secteur)
(en remplacement de prelevements sur le travail).

et pssssshhhhiiiiit la Bubulle.

C'est la TF sociale !
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#63 Message par YoppY » 17 févr. 2012, 14:38

tom36london a écrit :
adelkiko a écrit :.
Que proposez vous comme solution pour que cette bulle dégonfle que l'État encadre les prix de vente, les loyers ? Je ne pense pas que ça soit son rôle.
Ma solution préférée serait une limitation de la durée des prêts : 20 ans grand maximum.
+1, et le financement à 100% maxi, et non 110%.
Le marché immo dépend quasi totalement du marché du crédit, ca ne sert à rien de légiférer sur un quelconque encadrement des prix ou du marché, il faut simplement que les banques reprennent leurs critères prudentiels d'avant la bulle (prêts sur 20 ans maxi, 10% d'apport mini, 33% d'endettement sauf si le reste à vivre est important).

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#64 Message par caroline77 » 17 févr. 2012, 14:44

sgreg a écrit :Moi j'ai acheté un T4 de 82 m² à 320000€ en 2006 à côté des champs (une vraie affaire), je l'ai revendu mi 2011 à 11000000€.
Avec les 900000€ qui me restent (PV plus apport) j'ai investi dans la bourse quand le CAC était à 2700 pts, essentiellement sur les bancaires (je me suis déjà fait environ 550000€ de PV, avant les taxes bien évidemment).
Mais comme je ne suis pas à court d'idée , après la vente de mon appart je suis allé voir mon banquier pour lui demander de me prêter 900000€ afin d'investir dans 10 chambres de bonnes qui s'autofinancent (malgré les cassandres qui disent que le rendement est mauvais à Paris, ces 10 chambres se louent 600€ pour des mensualités de 5500€). Avec le nantissement de mon PEA, obtenir une telle somme n'a posé aucun souci.
Du coup dans 20 ans, à la fin de ce prêt j'aurai au minimum 900000€ de plus (même si je pense que le marché va baisser un peu ces prochaines années, il remontera surement bien au dessus de mon prix d'achat)
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à se lancer, il n'y a qu'avec l'immobilier qu'on peut faire fortune sans être riche au départ
Ah bon, ce sont des chambres de bonnes surface supérieures à 14 m2 dans ce cas ? Sinon le bazar ne vaut plus grand chose à cause de ça http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 266903.php

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#65 Message par nanne02 » 17 févr. 2012, 14:49

Hé mais alors, elles vont vivre de quoi nos "pauvres" banques ?
Quel moyen devront elles alors trouver pour emprisonner l'argent que les ménages n'ont pas encore pu gagner ?
Comment va-t'on pouvoir continuer à créer de la monnaie en limitant l'inflation si on a plus de bulle pour rallentir la circulation de l'argent ?
Comment les ménages endettés qui se croient riches dans le futur vont-il pouvoir continuer à consommer plein pot (et encore on a évité le crédit rechargeable...) ?

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#66 Message par YoppY » 17 févr. 2012, 15:01

nanne02 a écrit :Hé mais alors, elles vont vivre de quoi nos "pauvres" banques ?
De ce qu'elles vivaient très bien avant.
nanne02 a écrit :Quel moyen devront elles alors trouver pour emprisonner l'argent que les ménages n'ont pas encore pu gagner ?
Comment va-t'on pouvoir continuer à créer de la monnaie en limitant l'inflation si on a plus de bulle pour rallentir la circulation de l'argent ?
Une autre bulle ?
nanne02 a écrit :Comment les ménages endettés qui se croient riches dans le futur vont-il pouvoir continuer à consommer plein pot (et encore on a évité le crédit rechargeable...) ?
Ils consommeront comme aujourd'hui. Les endettés ne verront pas leur mensualité monter. Certains vont être coincés quelques années dans leur logement, d'autres qui ont acheté il y a longtemps feront simplement une croix sur un pactole virtuel. D'un autre coté, une baisse globale du marché immo permettra de dégager du pouvoir d'achat qui aidera la conso (une masse non négligeable des plus valus de l'immobilier atterrissent aujourd'hui dans l'épargne, et ne contribue donc plus au maintient de la consommation)
Ca serait évidemment plus dur pour tous les employés du secteur immo. ^^

Avatar du membre
gillesF78
Messages : 275
Enregistré le : 25 oct. 2008, 10:29
Localisation : St Martin le Vinoux (38)

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#67 Message par gillesF78 » 17 févr. 2012, 15:35

maxihome a écrit :
crapo a écrit :alors soit elle a fait un TRES mauvais achat, soit une TRES mauvaise vente, ou les 2... parce qu'entre 2005 et 2012, l'indice des prix (source notaire http://www.immoprix.com/ipStat.php?zgid=830032&tb=APA) est passé de 140 à + de 220....
Mr Burne : faut savoir lire les graphes ! Tu a pris la courbe verte en haut ( France hors IDF ) et pas la bleue ( Allier ) :mrgreen:
Donc : 140 :arrow: 170 et non 220
Deja ca le fait moins pour la PV
Oui, tout à fait. Je pense qu'elle a acheté trop cher, et qu'elle l'a mal vendu avec une agence immobilière qui ne s'est pas foulée.
Elle ne souhaitait pas faire la vente elle même.
"La beauté s'use promptement par la possession ; au bout de six semaines, elle n'est plus rien pour le possesseur." Jean-Jacques Rousseau

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#68 Message par crapo » 17 févr. 2012, 15:37

Oui je reconnais l'erreur mais néanmoins, il y a eu une couille quelque part.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#69 Message par caroline77 » 17 févr. 2012, 15:54

adelkiko a écrit :c'est tout à fait le contraire, je préfére réserver mon indignation au vrai problème qui sont les gens qui meurent de faim, que de m'attarder sur des pleureuses qui se plaignent de ne pas avoir leur pavillons en banlieue ou moins de mètres carrés que les babyboomers.
Oui enfin le "il y a plus malheureux ailleurs" est valable dans 100 % des cas (même ceux qui meurent de faim ont plus malheureux qu'eux : à commencer par ceux qui ont eu toutes leurs familles torturées et découpées en morceau par un tueur sadique). Ca me semble totalement idiot comme argument, et hypocrite au possible dans notre société où la préoccupation principale est soi-même et le bien-être de son foyer.

En plus, ça me parait complètement déplacé de faire la leçon à autrui qui se plaint de ne pas pouvoir s'acheter un logement, alors qu'on est soi-même logé (et je parie "bien logé").

Troisième chose, tu devrais t'enquérir de la thématique du forum : se plaindre de ne pas pouvoir se loger me semble être la fonction première de ce forum.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#70 Message par lecriminel » 17 févr. 2012, 16:05

crapo a écrit :Oui je reconnais l'erreur mais néanmoins, il y a eu une couille quelque part.
bof, si tu prends tous les chiffres de 2006 a 2011 (correspondant a un achat en decembre 2005 et une vente en janvier 2012) tu as une hausse de 0.5%. Enleve les frais de notaires de d'agence et tu y es.

Par contre, tu as raté un truc nettement plus gros: les soit-disant 140% de hausse en 3 ans du tres credible adelkiko
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#71 Message par sgreg » 17 févr. 2012, 18:08

caroline77 a écrit :
sgreg a écrit :Moi j'ai acheté un T4 de 82 m² à 320000€ en 2006 à côté des champs (une vraie affaire), je l'ai revendu mi 2011 à 11000000€.
Avec les 900000€ qui me restent (PV plus apport) j'ai investi dans la bourse quand le CAC était à 2700 pts, essentiellement sur les bancaires (je me suis déjà fait environ 550000€ de PV, avant les taxes bien évidemment).
Mais comme je ne suis pas à court d'idée , après la vente de mon appart je suis allé voir mon banquier pour lui demander de me prêter 900000€ afin d'investir dans 10 chambres de bonnes qui s'autofinancent (malgré les cassandres qui disent que le rendement est mauvais à Paris, ces 10 chambres se louent 600€ pour des mensualités de 5500€). Avec le nantissement de mon PEA, obtenir une telle somme n'a posé aucun souci.
Du coup dans 20 ans, à la fin de ce prêt j'aurai au minimum 900000€ de plus (même si je pense que le marché va baisser un peu ces prochaines années, il remontera surement bien au dessus de mon prix d'achat)
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à se lancer, il n'y a qu'avec l'immobilier qu'on peut faire fortune sans être riche au départ
Ah bon, ce sont des chambres de bonnes surface supérieures à 14 m2 dans ce cas ? Sinon le bazar ne vaut plus grand chose à cause de ça http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 266903.php
Comme je l'ai écrit plus tôt c'est un message au 2ème degré (ça saute aux yeux non? tu imagines vraiment que ce qui est écrit est possible?)
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#72 Message par adelkiko » 17 févr. 2012, 19:39

caroline77 a écrit :Oui enfin le "il y a plus malheureux ailleurs" est valable dans 100 % des cas (même ceux qui meurent de faim ont plus malheureux qu'eux : à commencer par ceux qui ont eu toutes leurs familles torturées et découpées en morceau par un tueur sadique). Ca me semble totalement idiot comme argument, et hypocrite au possible dans notre société où la préoccupation principale est soi-même et le bien-être de son foyer.
on parle de cadres qui ne peuvent pas acheter, on ne parle pas de cadres qui ne peuvent pas se loger, il y a une nuance qui semble vous échapper. Tom36london , henry G et Nanny02 et moi sommes courtois dans l'ensemble même si nous ne sommes pas d'accord, je ne vous traite pas d'idiote, d'hypocrite ou autre nom d'oiseaux.
crapo a écrit :Troisième chose, tu devrais t'enquérir de la thématique du forum : se plaindre de ne pas pouvoir se loger me semble être la fonction première de ce forum
Non je suis désolé de vous contredire mais la fonction première ce forum est de débattre de la bulle immobilière et pas de se plaindre pour cela tu as doctissimo ou féminin.com. Mais bon c'est vrai que l'analyse et la réflexion est moins présente qu'au début de ce forum où des personnes savaient argumenter.

comme je suis bon prince , je vais vous donner un conseil, même à 450000€ c'est économiquement suicidaire d'acheter à Saint Maur des fossés une maison de 110 m2, on en trouve en location à 1700€. La rentabilité brute serait donc de 4,5%.
Après je ne veux pas me disputer avec vous, je vous envie tellement, c'est vraiment merveilleux et exceptionnel de tenir un skyblog à 34 ans.

Leo7875
Messages : 75
Enregistré le : 29 nov. 2010, 10:27

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#73 Message par Leo7875 » 17 févr. 2012, 20:47

Le problème de votre file, adelkiko, c'est que le titre est un peu provocateur car biaisé, c'est " l'immobilier, pas toujours une mauvaise affaire pour tout le monde ". Vous parlez en fait d'operations que vous avez effectuées à une époque propice qui se sont révélées de bonnes affaires a posteriori et dont nous sommes tous sûrs ici qu'elles ne sont pas reproductibles actuellement, dans la même ville.

En tout cas, je vous rejoins sur la fonction première de ce forum, il ne sert évidemment pas à "se plaindre", ni a proférer des prophéties qu'on espère auto réalisatrices mais à appréhender le marché et savoir quoi faire à un moment T. Et quand ce fameux creux de la vague des prix arrivera, le forum n'aura plus lieu d'être.

Avatar du membre
pifouille
Messages : 90
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:02

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#74 Message par pifouille » 17 févr. 2012, 22:36

Adelkiko,

Tu as fait une bonne affaire et je t'en félicite.

Notre histoire est pleine de bulles (Les tulipes, Internet, et maintenant l'immo en France) et donc comme tu l'as dit tu as eu la chance d'en profiter. Notre société est basé sur le libre échange : personne ne te force à acheter!!!

N'écoutes pas ces aigris car s'ils avaient été à ta place, aucun n'aurait craché sur la PV.
Imagine la scène : Ahhh mon bon monsieur, je vous le vends trop cher je vous le baisse de 100k
ou Nos vendeurs et leur PV sous le bras faisant un chèque à une assoc'!

Tous ceux qui squattent ici (moi y compris) attendent la baisse des prix pour :
1- Se loger décemment à un prix convenable
2- Ne pas perdre de l'argent lors de la revente

Le reste c'est de la bra--ette.

Et vive la baisse des prix, bordel !

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#75 Message par adelkiko » 17 févr. 2012, 22:49

Merci Pifouille!
Je suis aussi fan de Pif, Hercule , Placide et Muzo et bien sûr Pifou!
Et oui que de saines lectures :lol:
La baisse artivera tôt ou tard cependant même en période de hausse des bonnes affaires peuvent exister mais sont rares et de mauvaises en période de baisse.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#76 Message par FoX » 17 févr. 2012, 23:06

adelkiko a écrit :La baisse artivera tôt ou tard cependant même en période de hausse des bonnes affaires peuvent exister mais sont rares et de mauvaises en période de baisse.
Pour être exact, les "bonnes affaires" supposent un achat puis une vente. Dans ce cas, elles n'existent que dans un marché haussier, jamais dans un marché baissier !

La majorité des personnes ici ne cherchent pas à faire de "bonnes affaires" car n'achètent pas pour revendre mais pour y vivre. D'où ton incompréhension des réactions que tu mets sur le dos de jalousie/rancœur/obiwan. Faux ! Ces mêmes personnes essaient simplement de t'expliquer qu'ils ont du mal à envisager le secteur immobilier comme un secteur spéculatif (achat/revente=bonne ou mauvaise affaire) car cela fait partie des besoins primaires (exceptions faites des logements alliant utilité et loisir).

Bref, si l'idée était d'informer les lecteurs de ce forum qu'il est possible de gagner de l'argent dans un marché en bulle, je crains que tu sois arrivé trop tard et que de ce fait l'effet de surprise ou la reconnaissance que tu espérais avoir, soient à oublier. (humour) :wink:

EDIT :
[File nettoyée]
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#77 Message par adelkiko » 17 févr. 2012, 23:51

FoX a écrit :Pour être exact, les "bonnes affaires" supposent un achat puis une vente. Dans ce cas, elles n'existent que dans un marché haussier, jamais dans un marché baissier
tu as raison pour la majorité des cas, je nuancerais toutefois ton propos , en effet certains biens sont acheté tellement sous le prix du marché qu'ils sont profitables même dans un marché baissier.
J'ai un exemple intéressant d'une personne qui a acheté un appart dans le 18eme , une bouchée de pain comme il y avait un terrain vague en face avec des dealers et des prostituées, un an plus tard le terrain vague était transformé en jardin partagé.....

FoX a écrit :La majorité des personnes ici ne cherchent pas à faire de "bonnes affaires" car n'achètent pas pour revendre mais pour y vivre. D'où ton incompréhension des réactions que tu mets sur le dos de jalousie/rancœur/obiwan. Faux ! Ces mêmes personnes essaient simplement de t'expliquer qu'ils ont du mal à envisager le secteur immobilier comme un secteur spéculatif (achat/revente=bonne ou mauvaise affaire) car cela fait partie des besoins primaires (exceptions faites des logements alliant utilité et loisir).
se loger est un besoin primaire, acheter un logement non!

Le premier but de mon post était de conseiller aux lecteurs de ne pas avoir de positions dogmatique sur le sujet achat/location mais d'essayer d'analyser la situation et de faire le meilleur choix pour soi et ses proches à un moment donné.
On est tous d'accord dans 95% des cas aujourd'hui, le meilleur choix c'est ne pas bouger et rester locataire, ce n'était pas le cas en 2005 , les rendements immobiliers étaient encore acceptables.
Pour illustrer mon propos , je vais prendre un exemple sordide mais qui aura l'avantage d'être facilement compréhensible , imaginons que quelqu'un soit père de famille et qu'il sache qu'il va mourir dans un an de manière certaine ( j'avais prévenu que mon exemple était super hard), pour assurer le max de fric à ses gosses, il faut qu'il s'endette au maximum pour acheter un bien le plus cher possible, ainsi c'est l'assurance DIT qui remboursera le prêt tandis que ses gosses profiteront du bien ou de l'argent qu'il rapportera à la revente.
Il baisera en plus "un peu" les banques et les assurances ce qui n'est pas pour me déplaire.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#78 Message par FoX » 17 févr. 2012, 23:54

adelkiko a écrit :se loger est un besoin primaire, acheter un logement non!
Touché ! ;)
adelkiko a écrit :Le premier but de mon post était de conseiller aux lecteurs de ne pas avoir de positions dogmatique sur le sujet achat/location mais d'essayer d'analyser la situation et de faire le meilleur choix pour soi et ses proches à un moment donné.
On est tous d'accord dans 95% des cas aujourd'hui, le meilleur choix c'est ne pas bouger et rester locataire, ce n'était pas le cas en 2005 , les rendements immobiliers étaient encore acceptables.
Si c'est le fond de ton message, nous ne pouvons être plus en accord. Les positions dogmatiques, sur quelque sujet que ce soit, sont fondamentalement mauvaises. Il faut toujours savoir remettre en question ses propres positions (en faisant attention néanmoins à ne pas devenir paralysé).
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#79 Message par lecriminel » 18 févr. 2012, 00:16

adelkiko a écrit :J'ai un exemple intéressant d'une personne qui a acheté un appart dans le 18eme , une bouchée de pain comme il y avait un terrain vague en face avec des dealers et des prostituées, un an plus tard le terrain vague était transformé en jardin partagé.....
sans aller jusqu'a ton copain, il y a toi aussi qui a acheté moitié prix si j'ai bien compris. Tu nous expliques comment tu as fait ?
tu as acheté a coté d'un jardin partagé et un an plus tard c'etait un repere de dealers ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#80 Message par adelkiko » 18 févr. 2012, 00:42

quote="lecriminel"]sans aller jusqu'a ton copain, il y a toi aussi qui a acheté moitié prix si j'ai bien compris. Tu nous expliques comment tu as fait ?
tu as acheté a coté d'un jardin partagé et un an plus tard c'etait un repere de dealers ?[/quote]


même pas! en se basant sur le site des notaires de paris, tu verras que l'immobiler a pris 42% en moyenne en tre 2005 et 2008 dans le 20ème (5400-3800)/3800*100.
C'est vrai que j'ai gagné beaucoup plus car j'ai acheté le bien beaucoup plus bas que le prix du marché comme il s'agisait d'une succession et que le bien était en piteux état (en partie brulé, avec une installation electrique hors d'âge et sans salle de bains) mais bon il avait un potentiel énorme (terasse plein sud). j'ai passé un mois à le rénover plus des soirées et des weeks end, je me suis bien fait chier mais à l'époque j'étais jeune :lol: et n'avais pas encore de marmots à gérer.
Quand on fait les choses pour soi même, on les fait en général bien, la revente a été un jeu d'enfant comme le bien venait d'être refait avec des prestations de qualité.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#81 Message par lecriminel » 18 févr. 2012, 05:11

d'accord.
par contre si beaucoup de gens font comme toi, et ca doit etre le ca car c'est le cas de la plupart des gens qui temoignent d'une PV ici, admettons 30% d'entre eux
et qu'on estime que le plus apporté par les travaux est de (240-142/142) 70%
ca veut dire que plus de la moitié des 42% officiels de hausse sont en realité de la hausse de la qualité, qu'un meme appartement, s'il n'a pas ete renové, vaut 20% de plus qu'avant avec une hausse officielle de 42%.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#82 Message par Sceptique » 18 févr. 2012, 12:22

une génération de pleureuses qui se plaint qu'on ne lui serve pas les choses sur un plateau
en 2008 la grosse boite américaine dans laquelle je bosse m’a proposé un appartement de 4 pièces de 80 m2 dans le 4ème à la location à 1300€ par mois, cela peut sembler cher mais pour le quartier s’est donné.

C'est tout de même bizarre : vous n'êtes absolument pas soumis aux conditions normales du marché. (pour 1300 euros dans le marais on a 30 m2) et vous vous croyez en position de faire la leçon à ceux qui regrettent de les subir ! Allez payer un loyer normal et je pense que votre point de vue évoluera.

Quant à l'expression "qu'on ne leur serve pas les choses sur un plateau", un peu de décence SVP. Les prix sont évidemment délirants et personne ne conteste qu'ils sont déconnectés de la solvabilité des ménages. Aujourd'hui des couples de cadres retardent leur projet de faire des enfants parce qu'ils ne peuvent pas payer la pièce supplémentaire nécessaire à l'accueillir. Mes toilettes valent deux mois de salaires brut !

Je connais quelqu'un qui a été brillamment reçu à Science-po Paris et qui a longuement hésité à se contenter d'un IEP de Province parce qu'elle n'avait pas les moyens de se loger dans la Capitale. Elle a finalement dû avoir recours à l'emprunt (mais que serait-il arrivé si les banques avaient refusé ?) ! D'un autre côté il y a ceux à qui la pierre a
rapporté plus de 60000€ brut sans rien faire
. A titre personnel, je ne trouve par que cette situation récompense le mérite.

Que certains doivent subir les conséquences de leurs mauvais calculs (ceux qui prévoyaient une baisse en 2003) c'est une chose. Leur attitude est spéculative, ils ont joué, ils ont perdu, mais avez-vous pensé aux jeunes de 25 ans qui arrivent aujourd'hui sur le marché de l'immobilier ? Pour eux, la question "louer c'est bien, acheter c'est mal" ne se pose pas. L'achat est impossible.

Voila. Nous sommes voisins, j'ai acheté dans le marais en 1997 : 16 000 Francs le m2. Je ne me prends pas pour un winner et je plains sincèrement ceux qui veulent acheter aujourd'hui. J'ai pu acheter alors que j'étais étudiant non grâce à mon mérite personnel mais parce que mes grands parents étaient riches et généreux. Aujourd'hui, je gagne bien ma vie, ma compagne également et je ne peux pas m'agrandir sauf à nous endetter au taquet alors même que j'ai de substantielles économies. Vous trouvez ça normal ?

Avatar du membre
tom36london
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2011, 11:36
Localisation : Londres

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#83 Message par tom36london » 18 févr. 2012, 13:10

+1 @ Sceptique.

Notamment sur la question des jeunes générations qui ont de moins en moins la liberté de choix entre louer/acheter.
rantanplan a écrit : On peut toujours acheter si on veut, il suffit de revoir ses prétentions à la baisse.

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#84 Message par adelkiko » 18 févr. 2012, 14:13

Sceptique a écrit :C'est tout de même bizarre : vous n'êtes absolument pas soumis aux conditions normales du marché. (pour 1300 euros dans le marais on a 30 m2) et vous vous croyez en position de faire la leçon à ceux qui regrettent de les subir ! Allez payer un loyer normal et je pense que votre point de vue évoluera.
je l'ai dit dés le départ que j'ai fait ce choix comme j'ai bénéficié d'une chance exceptionnel d'avoir un logement avec un loyer aussi faible pour le quartier, si je n'avais pas eu cette opportunité, je serais resté dans mon appart dans le 20 eme ou aurait vendu pour louer dans le privé, car même si les loyers sont chers, ils sont beaucoup plus rentables que l'achat depuis 2007 dans quasiment tous les cas.
Nous ne sommes pas tout à fait voisin, j'habite l'île saint louis qui ne fait pas partie du marais (mais bon on s'en fout)
Sceptique a écrit :Voila. Nous sommes voisins, j'ai acheté dans le marais en 1997 : 16 000 Francs le m2. Je ne me prends pas pour un winner et je plains sincèrement ceux qui veulent acheter aujourd'hui. J'ai pu acheter alors que j'étais étudiant non grâce à mon mérite personnel mais parce que mes grands parents étaient riches et généreux. Aujourd'hui, je gagne bien ma vie, ma compagne également et je ne peux pas m'agrandir sauf à nous endetter au taquet alors même que j'ai de substantielles économies. Vous trouvez ça normal ?
ah bon vous ne pouvez pas vendre pour louer un appartement plus grand? il faut arrêter avec le mythe des cadres qui ne font pas d'enfants car ils ne peuvent pas se loger , le taux de natalité se porte très bien en France.
Si vous voulez à tout prix être propriétaire de votre résidence principale, en vendant un petit appart dans le marais , on peut acheter un appart très correct pour une famille dans un quartier plus populaire.
Vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous plaindre de ne pas pouvoir acheter un grand appart dans le marais, un des quartiers les plus chers de paris . C'est le cas de 99% de la population française, moi non plus je ne peux pas acheter un duplex à Saint germain des prés , je ne peux pas acheter une ferrari, ni un Picasso.

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#85 Message par adelkiko » 18 févr. 2012, 14:45

tom36london a écrit :adelkiko a écrit:
comme je suis bon prince , je vais vous donner un conseil, même à 450000€ c'est économiquement suicidaire d'acheter à Saint Maur des fossés une maison de 110 m2, on en trouve en location à 1700€. La rentabilité brute serait donc de 4,5%.
Après je ne veux pas me disputer avec vous, je vous envie tellement, c'est vraiment merveilleux et exceptionnel de tenir un skyblog à 34 ans.


Peux-tu me sortir le lien de l'annonce inexistante à laquelle tu fais allusion ? Tu seras bien aimable.
tu vas sur se loger il y a une annonce d'une maison de 120 m2 à Saint Maur des fossés à 1700€

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#86 Message par caroline77 » 18 févr. 2012, 14:54

adelkiko a écrit : tu vas sur se loger il y a une annonce d'une maison de 120 m2 à Saint Maur des fossés à 1700€
Non (bis).
adelkiko a écrit :le taux de natalité se porte très bien en France..
Uniquement grâce à ses étrangers, taux de natalité des françaises 1,8. Et pas la peine de me demander la source, vu que la dernière fois que je l'ai posté, j'ai été censurée pour cause de pseudo-hors sujet. Utilise google-ton-ami, si tu veux en savoir plus.
adelkiko a écrit :ah bon vous ne pouvez pas vendre pour louer un appartement plus grand? il faut arrêter avec le mythe des cadres qui ne font pas d'enfants car ils ne peuvent pas se loger , le taux de natalité se porte très bien en France.
Si vous voulez à tout prix être propriétaire de votre résidence principale, en vendant un petit appart dans le marais , on peut acheter un appart très correct pour une famille dans un quartier plus populaire.
Vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous plaindre de ne pas pouvoir acheter un grand appart dans le marais, un des quartiers les plus chers de paris . C'est le cas de 99% de la population française, moi non plus je ne peux pas acheter un duplex à Saint germain des prés , je ne peux pas acheter une ferrari, ni un Picasso.
Bref dialogue de sourds, c'est toi qui a toujours raison même si en face, tu as 10 personnes qui affirment le contraire.
Modifié en dernier par caroline77 le 18 févr. 2012, 15:01, modifié 1 fois.

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#87 Message par adelkiko » 18 févr. 2012, 14:57

SELOGER 64745747 référence de l'annonce

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#88 Message par caroline77 » 18 févr. 2012, 15:07

caroline77 a écrit : Aide à la recherche : les maisons d'une surface inférieure mais correspondant au prix de location que tu indiques ne correspondent PAS à mes critères. Incroyable, je sais.
Je te refais un quote car tu ne sais pas lire. Ou peut-être difficultés de compréhension, donc je te fais une traduction Où est mon terrain de 800 m2 que je réclame, sur la référence que tu indiques ?

Avatar du membre
tom36london
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2011, 11:36
Localisation : Londres

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#89 Message par tom36london » 18 févr. 2012, 19:28

adelkiko a écrit :
tom36london a écrit :adelkiko a écrit:
comme je suis bon prince , je vais vous donner un conseil, même à 450000€ c'est économiquement suicidaire d'acheter à Saint Maur des fossés une maison de 110 m2, on en trouve en location à 1700€. La rentabilité brute serait donc de 4,5%.
Après je ne veux pas me disputer avec vous, je vous envie tellement, c'est vraiment merveilleux et exceptionnel de tenir un skyblog à 34 ans.


Peux-tu me sortir le lien de l'annonce inexistante à laquelle tu fais allusion ? Tu seras bien aimable.
tu vas sur se loger il y a une annonce d'une maison de 120 m2 à Saint Maur des fossés à 1700€
Merci de vérifier vos "quotes" avant de poster, car je n'ai jamais parlé de St Maur, donc inutile de mettre dans ma bouche des propos que je n'ai pas tenus.
rantanplan a écrit : On peut toujours acheter si on veut, il suffit de revoir ses prétentions à la baisse.

Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#90 Message par Sceptique » 18 févr. 2012, 19:45

ah bon vous ne pouvez pas vendre pour louer un appartement plus grand? il faut arrêter avec le mythe des cadres qui ne font pas d'enfants car ils ne peuvent pas se loger , le taux de natalité se porte très bien en France.
Si vous voulez à tout prix être propriétaire de votre résidence principale, en vendant un petit appart dans le marais , on peut acheter un appart très correct pour une famille dans un quartier plus populaire.
Vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous plaindre de ne pas pouvoir acheter un grand appart dans le marais, un des quartiers les plus chers de paris . C'est le cas de 99% de la population française, moi non plus je ne peux pas acheter un duplex à Saint germain des prés , je ne peux pas acheter une ferrari, ni un Picasso.
Mais c'est là tout le problème ! Bien sûr que je financerai l'achat du prochain appart par la revente de l'actuel, mais même en étant pas primo-accédant, même avec deux salaires de cadres, même avec de très substantielles économies, sans enfant, sans bagnole et sans goût de luxe, l'achat va être financièrement douloureux !

Ne me dites pas qu'il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce pays. J'ai le profil type de l'acheteur très bien loti et je vais ramer pour acheter mon appart.

Quant aux cadres qui ne peuvent pas se loger, ce n'est pas un mythe. En ce qui me concerne, je suis logé correctement mais je ne dispose pas d'une surface suffisante pour faire un enfant. Je connais plusieurs autres couples dans ce cas là. Ou plus exactement, la quasi-totalité des couples que je connais sont partis en banlieue quand la famille s'est agrandie.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#91 Message par caroline77 » 18 févr. 2012, 22:48

tom36london a écrit :Merci de vérifier vos "quotes" avant de poster, car je n'ai jamais parlé de St Maur, donc inutile de mettre dans ma bouche des propos que je n'ai pas tenus.
Elle me parlait à moi évidemment, elle s'est trompée en quotant.
Sceptique a écrit : Mais c'est là tout le problème ! Bien sûr que je financerai l'achat du prochain appart par la revente de l'actuel, mais même en étant pas primo-accédant, même avec deux salaires de cadres, même avec de très substantielles économies, sans enfant, sans bagnole et sans goût de luxe, l'achat va être financièrement douloureux !

Ne me dites pas qu'il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce pays. J'ai le profil type de l'acheteur très bien loti et je vais ramer pour acheter mon appart.

Quant aux cadres qui ne peuvent pas se loger, ce n'est pas un mythe. En ce qui me concerne, je suis logé correctement mais je ne dispose pas d'une surface suffisante pour faire un enfant. Je connais plusieurs autres couples dans ce cas là. Ou plus exactement, la quasi-totalité des couples que je connais sont partis en banlieue quand la famille s'est agrandie.
Disons que tu veux accueillir l'enfant dans de bonnes conditions, parce que faire un enfant, c'est très facile. Il y en a beaucoup pour qui l'aisance matérielle/financière n'est pas un critère.

Enfin tu dis que tu ne peux pas te payer un 3 pièces ? Mais quels sont tes revenus du couple parce que je suis étonnée, quand même ?

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#92 Message par sredsred » 19 févr. 2012, 08:07

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#93 Message par sredsred » 19 févr. 2012, 09:28

Mr adelkiko ,

ne percevez vous pas une légère contradiction que je qualifierais de sarkozienne ( pas sarkozyste ...)

d'un coté vous profitez d'un systeme libéral à l'anglosaxonne ( sarkozy 2006,2007 pro bush ), en vous enrichissant sans production de valeur ( capitalisme de prédation et de rente ..) a crédit avec effet de levier ...puis vous changez votre fusil d'épaule en pronant pour vos enfants la valeur travail ( étude , bonne école , valeurs etc ) et un capitalisme plus " rhénan" ( sarkozy 2010 2011) alors qu'il suffirait pour eux de bien placer l'argent de papa ou le leur si on devait suivre votre premiere option ???

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#94 Message par sredsred » 19 févr. 2012, 09:52

par ailleurs je vous remercie d'éviter a l'avenir d' évoquer la tarte à la creme de la misere dans le monde , sujet qu'à l'évidence vous maitrisez médiocrement et pour lequel votre action doit pouvoir se résumer à un séjour d'une semaine au sénégal dans le meilleur des cas ...le point godwin et ma colère n'étant jamais loin ..

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#95 Message par adelkiko » 19 févr. 2012, 14:40

J'étais venu sur un forum pour parler de la bulle immobilière et de mon experience en immobilier. Le forum est dédié à cela , certains ont voulu me faire la morale en me parlant d'enfants , je me suis défendu.
Les différentes personnes qui se sont plaints ne se sont pas plaintes de mal logement mais de ne pas pouvoir acheter.
Une se plaint de ne pas pouvoir acheter une maison aux portes de Paris avec un terrain énorme en ayant un salaire moyen. Un qui se plaint de ne pouvoir acheter un grand appartement dans un des qaurtiers les plus chers de Paris alors qu'il a un bon métier. je trouve cela ridicule et nombriliste, on a pas à se plaindre dans de telles situations vu l'état du monde dans lequel où on vit .
Et c'est aussi stupide de dire je veux acheter tel bien à tel prix car ça correspond à ce que j'ai que les tarés de "maison à vendre" qui veulent vendre leur maison à tel prix car ils ont besoin de cette somme pour un autre projet.
De telles personnes contribuent à la bulle au lieu de la combattre en voulant acheter à tout prix.
Quant à la dernière personne qui m'agesse sans me connaître, elle devrait se faire soigner en quoi suis je responsable de la mort d'une pauvre petite fille de 2ans et demi en ayant revendu un appartement à des cadres sup en ayant fait une plus value.
Enfin si ça vous amuse de chercher des coupables à vos difficultés, en accusant soit les babyboomers ou des personnes ayant su saisir des opportunités tant mieux pour vous . Je ne suis pas rentier à l'origine si j'ai pu acheter au départ c'est grâce à mon travail. Je continue d'ailleurs d'en tirer la majorité de me revenus.
Enfin c'est pas l'objet du forum mais j'ai la chance d'avoir une compétence particulière qui fait que je contribue au secteur humanitaire à un niveau que vous n'imaginez même pas et pour votre gouverne je ne suis ni Sarkozyste, ni Sarkozien , ni autre mot en Sarko et quant à mes 2 merveilles, j'espère qu'elle sauront placer l'argent de papa tout en ayant un métier qui leur plait et les rendent heureux.
Enfin excusez moi pour les quotes, (non respect du critère de terrain) etc.... je lis rapidement comme avec 2 enfants en bas âge et une èpouse j'ai mieux à faire qu'à me relire en détail. Je vais d'ailleurs reprendre mes activités habituelles car passer du temps sur un forum est chronophage et au vu de la qualité des retours je ne trouve pas que cela vaille le coup.
Merci toutefois à toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger ( trop peu à mon goût) sur le sujet initial de ma file et pas sur des pseudos valeurs morales ou à ma responsabilité dans les malheurs de ce bas monde.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#96 Message par lecriminel » 19 févr. 2012, 14:44

Je ne suis pas rentier à l'origine si j'ai pu acheter au départ c'est grâce à mon travail. Je continue d'ailleurs d'en tirer la majorité de me revenus
tu gagnes donc plus de 100k euros/an.
c'est quoi ton metier ?
Modifié en dernier par lecriminel le 19 févr. 2012, 14:49, modifié 1 fois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#97 Message par caroline77 » 19 févr. 2012, 14:45

adelkiko a écrit :Une se plaint de ne pas pouvoir acheter une maison aux portes de Paris avec un terrain énorme en ayant un salaire moyen. Un qui se plaint de ne pouvoir acheter un grand appartement dans un des qaurtiers les plus chers de Paris alors qu'il a un bon métier..
Attends rassure-moi ? C'est mon terrain de 800 m2 qui est censé être énorme ? Tu n'es pas une parigote pour rien, toi, dis-donc :lol:

Ma passion dans la vie, c'est d'avoir une meute de chiens donc tu comprendras peut-être l'obligation d'avoir un terrain énorme. Chacun son truc, le tien étant à priori d'aimer faire le disque rayé sur le forum tout en cassant les cou1lles aux gens.

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#98 Message par sredsred » 19 févr. 2012, 15:33

adelkiko a écrit :J'étais venu sur un forum pour parler de la bulle immobilière et de mon experience en immobilier. Le forum est dédié à cela , certains ont voulu me faire la morale en me parlant d'enfants , je me suis défendu.
Les différentes personnes qui se sont plaints ne se sont pas plaintes de mal logement mais de ne pas pouvoir acheter.
Une se plaint de ne pas pouvoir acheter une maison aux portes de Paris avec un terrain énorme en ayant un salaire moyen. Un qui se plaint de ne pouvoir acheter un grand appartement dans un des qaurtiers les plus chers de Paris alors qu'il a un bon métier. je trouve cela ridicule et nombriliste, on a pas à se plaindre dans de telles situations vu l'état du monde dans lequel où on vit .
Et c'est aussi stupide de dire je veux acheter tel bien à tel prix car ça correspond à ce que j'ai que les tarés de "maison à vendre" qui veulent vendre leur maison à tel prix car ils ont besoin de cette somme pour un autre projet.
De telles personnes contribuent à la bulle au lieu de la combattre en voulant acheter à tout prix.
Quant à la dernière personne qui m'agesse sans me connaître, elle devrait se faire soigner en quoi suis je responsable de la mort d'une pauvre petite fille de 2ans et demi en ayant revendu un appartement à des cadres sup en ayant fait une plus value.
Enfin si ça vous amuse de chercher des coupables à vos difficultés, en accusant soit les babyboomers ou des personnes ayant su saisir des opportunités tant mieux pour vous . Je ne suis pas rentier à l'origine si j'ai pu acheter au départ c'est grâce à mon travail. Je continue d'ailleurs d'en tirer la majorité de me revenus.
Enfin c'est pas l'objet du forum mais j'ai la chance d'avoir une compétence particulière qui fait que je contribue au secteur humanitaire à un niveau que vous n'imaginez même pas et pour votre gouverne je ne suis ni Sarkozyste, ni Sarkozien , ni autre mot en Sarko et quant à mes 2 merveilles, j'espère qu'elle sauront placer l'argent de papa tout en ayant un métier qui leur plait et les rendent heureux.
Enfin excusez moi pour les quotes, (non respect du critère de terrain) etc.... je lis rapidement comme avec 2 enfants en bas âge et une èpouse j'ai mieux à faire qu'à me relire en détail. Je vais d'ailleurs reprendre mes activités habituelles car passer du temps sur un forum est chronophage et au vu de la qualité des retours je ne trouve pas que cela vaille le coup.
Merci toutefois à toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger ( trop peu à mon goût) sur le sujet initial de ma file et pas sur des pseudos valeurs morales ou à ma responsabilité dans les malheurs de ce bas monde.

TATATA ..merci de ne pas déformer ma pensée et de répondre sur le fond

1° je vous demande de ne pas invoquer la faim dans le monde ou je ne sais quoi pour justifier moralement un enrichissement qui aux yeux de n'importe qui dans les pays pauvres semblerait honteux et parce que c'est douloureux pour moi d'entendre un parasite s' en servir comme caution morale

2° ne percevez vous vraiment pas cette contradiction entre s'enrichir sans travailler et demander aux enfants de bien travailler ....

3° et s'en sortir de quoi ? des autres ? des pauvres ? des locataires ? Parce qu'il y a des gens tres bien a massy je pense , qui ne s'en sont pas sorti ..

Pour moi vous etes un libéral complexé , détendez vous que diable ...c'est honteux , vous etes riche et c'est trop bien ...

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#99 Message par adelkiko » 19 févr. 2012, 17:21

sredsred a écrit :1° je vous demande de ne pas invoquer la faim dans le monde ou je ne sais quoi pour justifier moralement un enrichissement qui aux yeux de n'importe qui dans les pays pauvres semblerait honteux et parce que c'est douloureux pour moi d'entendre un parasite s' en servir comme caution morale
mon enrichissement n'a rien de moral mais rien d'immoral ou d'amoral non plus. j'ai juste vendu un appartement et fait du locatif avec le bénéfice. Je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que n'importe qui dans un pays pauvre trouverait honteux mon enrichissement (vous connaissez tout le monde dans les pays pauvre, vous êtes le porte parole des pays pauvres parce que vous avez fait de l'humanitaire?). Je reconnais ma chance et oui j'ai bien réussi et c'est trop bon et je ne me plains pas , comme on dit à Massy je kiff ma race chaque jour.
Je pense mais ça n'engage que moi que les gens de pays pauvres préfère quelqu’un qui reconnait sa chance que des gens qui se plaignent alors qu'ils sont privilégiés par rapport à eux et à la majorité des français.
sredsred a écrit : 2° ne percevez vous vraiment pas cette contradiction entre s'enrichir sans travailler et demander aux enfants de bien travailler ....
Ah bon ils ne peuvent pas faire les 2, avoir des revenus de leur travail et avoir des revenus d'une rente ou de placements. C'est le cas de pratiquement tous les gens riches et plus on monte plus le revenu du salaire devient mineure par rapport à ce que rapporte le capital.

sredsred a écrit : 3° et s'en sortir de quoi ? des autres ? des pauvres ? des locataires ? Parce qu'il y a des gens tres bien a massy je pense , qui ne s'en sont pas sorti ..
J'ai utilisé l'expression s'en sortir dans le cadre de cursus scolaire d'enfants, et oui statistiquement les enfants qui fréquentent l'école de l'île Saint Louis s'en sortent mieux dans la vie après que ceux fréquentant les écoles de Massy, c'est ainsi la reproduction des classes existe. Et oui il y a des gens très bien et très heureux à Massy, dommage que leurs enfants doivent subir l'école à 2 vitesses. Je suis moi même locataire je ne vois pas cela comme une tare contrairement à certains ici mais comme un choix raisonnable.
sredsred a écrit : Pour moi vous etes un libéral complexé , détendez vous que diable ...c'est honteux , vous etes riche et c'est trop bien ...
je ne suis pas spécialement libéral ou complexé et pour la 2eme proposition vous avez tout à fait raison je suis riche et c'est trop bien , je ne vais pas faire le misérabiliste et me plaindre pour faire plaisir aux gens, ça serait déplacé et il y a des gens ici qui le font beaucoup mieux que moi ici. Pourtant je peux vous dire que dans mon immeuble, je suis le plus pauvre et de loin.

caroline77 a écrit :Attends rassure-moi ? C'est mon terrain de 800 m2 qui est censé être énorme ? Tu n'es pas une parigote pour rien, toi, dis-donc :lol:

Ma passion dans la vie, c'est d'avoir une meute de chiens donc tu comprendras peut-être l'obligation d'avoir un terrain énorme. Chacun son truc, le tien étant à priori d'aimer faire le disque rayé sur le forum tout en cassant les cou1lles aux gens.
Oui je sais bien qu'à la campagne on peut avoir un grand terrain , mais en ville le foncier est rare donc 800m2 de terrain c'est énorme. C'est pour ça que les gens qui ont des meutes de chiens vivent à la campagne, sans parler des nuisances sonores pour les voisins.....
Après c'est un choix personnel, accepter son temps de transports et avoir une meute de chiens ou l'inverse. Par ailleurs tu es comme moi tu ne sais pas lire , je suis un garçon et pas une fille ( en général quand on a une épouse on est un garçon en France). Je te signale amicalement que tu es sur ma file et que c'est toi qui est venu me casser les cou1lles en me faisant la morale alors que je n'ai rien demandé, est ce que je viens poster des coms insultant sur ton skyblog ?. Le pire c'est que dans ton skyblog tu dis que tu veux faire de l'immobilier locatif pour arrêter de travailler dans ce cas là pourquoi me critiquer et me faire la morale alors que tu aspires à la même chose.
lecriminel a écrit :tu gagnes donc plus de 100k euros/an.
c'est quoi ton metier ?
je pense que tu as mal calculé quelquechose , chaque mois mes revenus locatifs sont de "seulement" 2200€, mon salaire est très confortable et très largement supérieur à ces 2200€ mais je n'atteins pas encore tout à fait les 100K€ annuel de salaire.
Je bosse dans l’industrie pharmaceutique.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: l'immobilier, pas une mauvaise affaire pour tout le monde!

#100 Message par caroline77 » 19 févr. 2012, 21:41

adelkiko a écrit :alors que je n'ai rien demandé, est ce que je viens poster des coms insultant sur ton skyblog ?. Le pire c'est que dans ton skyblog tu dis que tu veux faire de l'immobilier locatif pour arrêter de travailler dans ce cas là pourquoi me critiquer et me faire la morale alors que tu aspires à la même chose.
Mais je m'en cogne totalement, connecte tes neurones deux secondes et imagine toi que si j'ai mis le lien du blog c'est qu'il y a une raison. Donc te gène pas pour moi. La blague...

En plus je ne sais pas où tu as imaginé que je critiquais le fait que tu faisais de l'immobilier locatif (je n'en savais rien, en plus), ce n'était vraiment pas mon propos.

Répondre