Fiabilité de meilleursagents.com

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
roxxxe
Messages : 17
Enregistré le : 20 juil. 2011, 11:02

Fiabilité de meilleursagents.com

#1 Message par roxxxe » 10 mars 2012, 16:24

j'ai évalué le prix de mon appart sur ce site : http://www.meilleursagents.com
le prix me parait exagéré quel est la fiabilité de genre de site à part attirer des vendeurs ?

Avatar du membre
Ahsoka Tano
-++
-++
Messages : 4940
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:01

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#2 Message par Ahsoka Tano » 10 mars 2012, 16:25

roxxxe a écrit :j'ai évalué le prix de mon appart sur ce site : http://www.meilleursagents.com
le prix me parait exagéré quel est la fiabilité de genre de site à part attirer des vendeurs ?
Attirer les vendeurs. Une fois qu'ils ont les mandats, le rôle des commerciaux est d'expliquer le réajustement des prix, toussa...
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#3 Message par slash33 » 10 mars 2012, 22:45

roxxxe a écrit :j'ai évalué le prix de mon appart sur ce site : http://www.meilleursagents.com
le prix me parait exagéré quel est la fiabilité de genre de site à part attirer des vendeurs ?
La fiabilité s'arrête à sa source: la base BIEN. Et comme les performances du passé ne présagent pas des futures, tu sais à quoi t'en tenir.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#4 Message par BS92_SAF » 11 mars 2012, 14:24

Je cite : Estimations de prix calculées par MeilleursAgents.com à partir des ventes historiques de la base BIEN des Notaires de Paris / IDF.


Donc il n'a pas plus fiable en terme d'historique des ventes effectives pour une localisation donnée.
Après en effet les prix fluctuent dans le temps et c'est à prendre en compte.
En attendant ça donne une idée bien plus précise de la valeur d'un bien donné en comparatif aux comparaisons que l'on pourrait effectuer (prix d'autres bien que l'on juge de la meme valeur ...).

Tres bon site, très utile => Prix m² max / Prix m² moyen / Prix m² min / Niveau de prix / Date d'estimation

caballero
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2012, 22:16

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#5 Message par caballero » 11 mars 2012, 19:24

BS92_SAF a écrit :Je cite : Estimations de prix calculées par MeilleursAgents.com à partir des ventes historiques de la base BIEN des Notaires de Paris / IDF.


Donc il n'a pas plus fiable en terme d'historique des ventes effectives pour une localisation donnée.
Après en effet les prix fluctuent dans le temps et c'est à prendre en compte.
En attendant ça donne une idée bien plus précise de la valeur d'un bien donné en comparatif aux comparaisons que l'on pourrait effectuer (prix d'autres bien que l'on juge de la meme valeur ...).

Tres bon site, très utile => Prix m² max / Prix m² moyen / Prix m² min / Niveau de prix / Date d'estimation
Je confirme la fiabilité des prix au m2 du site qui s'appuie en effet sur la base BIEN.

Mon appréciation repose sur un exemple réel de vente d'un grand 2 pièces vendu près de 10.000 € le m2 dans le 12ème en 01/2012. La fourchette de prix de l'immeuble à cette adresse correspond parfaitement !

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#6 Message par BS92_SAF » 13 mars 2012, 13:10

Idem pour le pavillon d'un proche, idem pour l'appartement d'un proche ...

Estimation quasi exacte du prix final de vente.

toko
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:16

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#7 Message par toko » 14 mars 2012, 15:51

En Province encore faut-il suffisamment de biens pour une commune donnée. Personnellement à 2 semaines d'écart j'ai un différence de 30.000 € (à la baisse ça vous fera plaisir: passage de 220 à 190 K€) sur l'estimation...les données pourraient au moins être lissée...

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#8 Message par BS92_SAF » 15 mars 2012, 10:29

Lisser un prix moyen :?: :?

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#9 Message par VertPamplemousse » 15 mars 2012, 10:45

Le problème vient de la base, très fournie et précise pour Paris mais complètement noyée pour la province. Même pour Toulouse, cela ne prend pas en compte la localisation précise, mais le prix moyens de la ville... Donc ça ne donne qu'un aperçu mais rien de bien précis. Pourtant s'il y avait des données plus précises en province, on aurait un reflet plutôt juste des prix pratiqués à un temps "t". Dommage.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

christian
Messages : 223
Enregistré le : 19 janv. 2012, 20:53

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#10 Message par christian » 15 mars 2012, 18:45

Pour la province, ce n'est pas fiable, surtout pour les petites surfaces.

mougmi75
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:14

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#11 Message par mougmi75 » 16 mars 2012, 00:52

bonjour,

je confirme pour lille le site meilleuragents.com c'est du grand n'importe quoi il ressorte bien le prix moyen de la ville, tu peux prendre une rue ou les maisons se vendent à 4000 euros le mettre carré et une autre rue ou les maisons se vendent à 1500 euros le metre carré (style vieux lille et lille fives), le site ressort exactement le même prix quelque soit la rue

utilisateur supprimé

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#12 Message par utilisateur supprimé » 16 mars 2012, 07:03

Idem. Surévalué. de 30% par rapport à l'estimation notaire, 15% par rapport aux estimations basses. des agences et prix de vente

mougmi75
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:14

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#13 Message par mougmi75 » 16 mars 2012, 12:16

oui même surcote trouvé dans quartiers pas cher de lille et par contre selon meilleuragents il y a de belles opportunités au vieux lille et dans les autres quartiers cher de la ville avec une decote de 40% par rapport au prix que se vendent des biens sur le marché au vieux lille lol
ils devraient quand même mentionner que c'est un prix moyen pour la ville concernant les villes de province, leur outil en province n'est d'aucune utilité et induit en erreur les vendeurs et acheteurs

Avatar du membre
stewin
Messages : 277
Enregistré le : 05 févr. 2006, 20:46
Localisation : Aux pointes d'un triangle équilatéral-France

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#14 Message par stewin » 20 mars 2012, 12:34

Prix surestimés pour attirer les vendeurs dans les "mailles du filet" des Agences partenaires.

Stewin

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#15 Message par BS92_SAF » 20 mars 2012, 12:38

Estimations de prix calculées par MeilleursAgents.com à partir des ventes historiques de la base BIEN des Notaires de Paris / IDF.
Oui oui bien sur prix sur-estimés pour attirer les vendeurs dans les "mailles du filet" des Agences partenaires...

:mrgreen: :mrgreen:

caballero
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2012, 22:16

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#16 Message par caballero » 21 mars 2012, 09:23

stewin a écrit :Prix surestimés pour attirer les vendeurs dans les "mailles du filet" des Agences partenaires.
Stewin
Peut être surestimés dans les villes de province faute de quantités de ventes/données suffisantes mais par contre fiabilité excellente en Ile de France avec une précision à l'immeuble près, je le redis. Il s'agit de ventes réelles constatées par les notaires.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#17 Message par BS92_SAF » 21 mars 2012, 11:27

Tout à fait.
Estimations vérifiées par des transactiosn de proches d'ailleurs.

Marge d'erreur très très faible, autant dire qu'en RP, ou ailleurs à condition que le nombre de ventes référencées soit représentatif du marché, il n'y a pas de meilleure source à ma connaissance.

lisamartin3475
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2012, 15:13

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#18 Message par lisamartin3475 » 21 mars 2012, 12:29

xxxxxx
Modifié en dernier par lisamartin3475 le 02 mai 2012, 10:07, modifié 1 fois.

Yann_
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:50

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#19 Message par Yann_ » 22 mars 2012, 00:07

Pour ma part, j'en suis venu à la conclusion que la fiabilité de meilleursagents pour ce qui est des prix moyens parisiens au m² (je ne parle pas des chiffres pour un immeuble lambda, car là je n'en sais rien) est de l'ordre du fantaisiste. Et ce n'est pas une opinion, mais un constat.

Je suis, mois après mois depuis plus d'un an, les chiffres que donne le site pour Paris, tant au niveau du prix moyen par arrondissement que du prix moyen global pour la capitale. Je note scrupuleusement chaque mois les chiffres dans une table excel, et recalcule les variations en % données par le site. J'en avais déjà fait part sur ce forum il y a quelques mois, et je confirme : il y a de grosses incohérences mathématiques. Des prix qui diminuent sur 3 mois, mais des % de variation qui augmentent. Ou l'inverse. Ou alors des % de variation qui ne sont pas du tout en rapport avec les variations qu'on peut calculer à partir des chiffres. Les prix moyens de tous les arrondissements qui augmentent d'un mois sur l'autre, mais un prix moyen sur Paris qui... diminue (juillet 2011 vs juin 2011) :roll: . Enfin bref, beaucoup d'incohérences mathématiques. Comme le site n'archive pas les prix des mois précédents, ses fantaisies mathématiques passent inaperçues.

Mon sentiment, c'est que le site redresse en douce ses chiffres, à la manière des instituts de sondage, afin de coller au mieux - tout en les précédant de plusieurs mois, et c'est là la gageure - aux chiffres des Notaires, et de pouvoir dire quand ces derniers publient les leurs : vous voyez, on est des pros, on avait visé juste.

Le dernier trifouillage de taille de Meilleursagents : depuis le 23 février (date de parution des chiffres de février) jusqu'au 20 mars, le prix moyen au m² sur Paris en date du 1er février était affiché à 7885 euros du m². Aujourd'hui, il est soudainement passé à 8370 euros du m² en date de ce même 1er février (cf. http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... /paris-75/) :shock: . Si vous voulez vérifier, vous pouvez retrouver le prix qu'affichait auparavant Meilleursagents sur d'autres sites qui reprennent les infos que donne Meilleursagents (cf. par exemple ici -> cf. http://interetsprives.grouperf.com/depeches/25517.html). Passer comme ça le chiffre de février de 7885 à 8370, bonjour la fiabilité.

Ce trifouillage est selon toute vraisemblance destiné à coller au chiffre que donneront les notaires pour le 1er trimestre 2012, sachant que ces derniers ont donné fin février 2012 comme prix moyen du m² au 4e trimestre 2011 le chiffre de 8390 euros du m².

Bref. Je continue à suivre mois après mois ce site, très bien fait au demeurant, mais n'y accorde plus vraiment de crédit.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#20 Message par immopaul » 22 mars 2012, 11:30

Pour les prix c'est vrai que parfois on sent le redressement des chiffres.
Mais ils sont tres bon pour donner les tendances.
Lors de chaque baisse en IDF ils ont été les premiers a l'annoncer, plusieurs mois a l'avance.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#21 Message par YoppY » 22 mars 2012, 12:06

Je viens de tester pour ma nouvelle loc en province :
Première estimation 264 100 €
Fourchette probable 224 485 € à 303 715 €
Prix au m² 2 001 € / m²
Fourchette de 70K€ :mrgreen:
En fait ils semblent juste appliquer le prix du moyen m² dans la commune, et ils proposent une fourchette de -15% à +15%.
Si on vit dans une commune avec peu de transactions, leur estimation en ligne ne vaut pas un clou.

Et pour info, cette maison a été en vente l'année dernière à 230K€ net vendeur et n'a pas trouvé preneur.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#22 Message par slash33 » 22 mars 2012, 22:13

Yann_ a écrit :...
Très intéressant. Merci pour ce constat.

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#23 Message par crapo » 22 mars 2012, 22:16

http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... /paris-75/
-5% sur les 4 premiers arrondissements de Paris, sur les 3 derniers mois.
Ca fait -20% par an ca non?
Un petit commentaire de primo_parisien ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#24 Message par henda » 23 mars 2012, 07:42

crapo a écrit :http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... /paris-75/
-5% sur les 4 premiers arrondissements de Paris, sur les 3 derniers mois.
Ca fait -20% par an ca non?
Un petit commentaire de primo_parisien ?
Il va te dire qu'il ne croit que les chiffres des notaires et que tout le reste c'est de la 'Mot2Cambronne'...

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#25 Message par crapo » 23 mars 2012, 16:34

BS92_SAF a écrit :Je cite : Estimations de prix calculées par MeilleursAgents.com à partir des ventes historiques de la base BIEN des Notaires de Paris / IDF.
C'est bizarre, moi j'ai
Prix calculés par MeilleursAgents.com sur la base des ventes enregistrées par les Notaires de Paris / Ile-de-France (base BIEN) et notre réseau de 500 agences immobilières partenaires.

On a pas le même site web ?

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#26 Message par immopaul » 24 mars 2012, 18:00

Yann_ a écrit : Mon sentiment, c'est que le site redresse en douce ses chiffres, à la manière des instituts de sondage, afin de coller au mieux - tout en les précédant de plusieurs mois, et c'est là la gageure - aux chiffres des Notaires, et de pouvoir dire quand ces derniers publient les leurs : vous voyez, on est des pros, on avait visé juste.
Quelqu'un a posé la question sur le forum de MeilleursAgents :
inconnu a écrit :Je ne comprends pas bien. Il y a quelques jours, vous annonciez moins de 7 900 € le mètre carré à Paris, au 1er février. Or, ce jour, vous affichez 8 370 €...au 1er février toujours. Sans vouloir être désagréable, ça sent un peu le calage sur les chiffres des Notaires tout ça non ?
La réponse de MeilleursAgents :
MeilleursAgents a écrit : Cher Monsieur,
Votre question est légitime. Mais la réponse n'est pas celle que vous évoquez. Le prix affiché pour Paris a dû être ajusté pour refléter la valeur moyenne des biens immobiliers à Paris, qu'ils soient vendus ou non (valeur du stock). Cette valeur est le produit de nos propres calculs, car comme vous le savez, nous calculons les prix de l'ensemble des biens à Paris tous les mois.

Le prix précédent, inférieur à 8,000 €, était un prix ajusté pour rester en ligne avec notre baromètre mensuel des prix. Ce baromètre est fondé sur les biens vendus (valeur du flux) et un écart cumulé d'environ 4% s'est produit depuis le lancement du baromètre en septembre 2008. Enfin, ce prix Paris est le seul qui évolue avec le baromètre et n'a pas d'impact sur les calculs des prix sur nos cartes ou dans nos outils d'estimation. Ces derniers sont ce que vous trouverez de mieux en matière de fraîcheur et de fiabilité (même si nous travaillons en permanence à leur amélioration).

Ce type d'ajustement est malheureusement inévitable quand on veut à la fois fournir des informations de flux et de stock au même endroit.
inconnu a écrit :Cela signifie donc que la valeur anciennement calculée était biaisée par une moindre qualité des biens vendus à l'instant T par rapport à l'ensemble du parc parisien ?
MeilleursAgents a écrit :En théorie oui. Mais il est difficile de le mesure exactement. Au final, il s'agit d'un décalage cumulé de 4% sur près de 4 ans, c'est très faible et presque inévitable au niveau statistique. Cela montre la très grande fiabilité de notre baromètre depuis son lancement, qui a annoncé, mois après mois, l'évolution des prix à Paris avec 5 mois d'avance sur les statistiques officielles (voir les graphes de nos communiqués de presse qui comparent les courbes dans la durée).

Le prix des arrondissements, ni aucun autre prix de la carte des prix n'a été affecté par cet ajustement technique qui ne s'applique, exceptionnellement, qu'au prix Paris affiché pour les raisons expliquées plus haut.
http://www.meilleursagents.com/forums/t ... ifie-1365/
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Yann_
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:50

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#27 Message par Yann_ » 29 mars 2012, 22:56

MeilleursAgents a écrit : Cher Monsieur,
Votre question est légitime. Mais la réponse n'est pas celle que vous évoquez. Le prix affiché pour Paris a dû être ajusté pour refléter la valeur moyenne des biens immobiliers à Paris, qu'ils soient vendus ou non (valeur du stock). Cette valeur est le produit de nos propres calculs, car comme vous le savez, nous calculons les prix de l'ensemble des biens à Paris tous les mois.

Le prix précédent, inférieur à 8,000 €, était un prix ajusté pour rester en ligne avec notre baromètre mensuel des prix. Ce baromètre est fondé sur les biens vendus (valeur du flux) et un écart cumulé d'environ 4% s'est produit depuis le lancement du baromètre en septembre 2008. Enfin, ce prix Paris est le seul qui évolue avec le baromètre et n'a pas d'impact sur les calculs des prix sur nos cartes ou dans nos outils d'estimation. Ces derniers sont ce que vous trouverez de mieux en matière de fraîcheur et de fiabilité (même si nous travaillons en permanence à leur amélioration).

Ce type d'ajustement est malheureusement inévitable quand on veut à la fois fournir des informations de flux et de stock au même endroit.
Ça, c'est de l'enfumage.

1. L'écart entre 7 885 euros du m² et 8 370 euros du m² n'est pas de 4%, mais de 6%. Et 6% de variation sur les prix stratosphériques parisiens, ce n'est pas peanuts, contrairement à ce que cette réponse semble laisser entendre.

2. Si on comprend bien l'explication capillotractée que donne Meilleursagents, le prix donné pour Paris correspondrait à une valeur de stock (la valeur de l'immobilier parisien), tandis que le baromètre des prix (appellation dont on supposera qu'elle désigne les prix des arrondissements, ceux-ci n'ayant effectivement pas été concernés par le redressement de la semaine passée) correspondrait à une valeur de flux (la valeur des ventes passées). Et donc, si on comprend toujours bien, l'ancien prix affiché (7885 euros du m²), basé sur le baromètres des prix (valeur de flux), avait fini par correspondre à une valeur de flux, tandis que le nouveau (8370 euros du m²) correspond à une valeur de stock.

Mais alors :

a. si le prix parisien est censé représenter le stock immobilier de la ville et non les ventes réalisées, alors pourquoi le site indique-t-il sur sa page consacrée aux prix parisiens face à ce prix : Prix calculés par MeilleursAgents.com sur la base des ventes enregistrées par les Notaires de Paris / Ile-de-France (base BIEN) et notre réseau de 650 agences immobilières partenaires. Plutôt paradoxal pour une valeur dont on vient nous expliquer aujourd'hui qu'elle correspond à une valeur de stock et non de flux pour justifier son augmentation en catimini de 6% du jour au lendemain.

b. Si le prix de Paris est censé représenter une valeur de stock, qui serait différente de la valeur du flux, comment se fait-il que MeilleursAgents communique sur ce chiffre en le présentant comme étant l'indicateur avec plusieurs mois d'avance du prix des notaires (qui, lui, est clairement une valeur de flux !) ? Lorsque MeilleursAgents annonçait en mai 2011 que la barre des 8 000 euros avait été franchie à Paris (au même moment, les Notaires annonçaient que les 8 000 euros allaient être atteints au cours du 2e trimestre 2011), où était alors cette fumeuse distorsion entre valeurs de flux et de stock ? Si elle n'existait pas il y a 10 mois, alors MeilleurAgents cherche à nous enfumer aujourd'hui en nous assurant qu'elle existe et qu'elle s'est cumulée sur près de 4 ans.

En conclusion, quelle heureuse coïncidence que le nouveau prix, dit de stock, de meilleursagents (8 370 euros du m²) soit si proche du prix de flux des notaires (8 390 euros du m² au 4e trimestre), et que l'ancien prix, dit de flux, (7 885 euros) ait opportunément disparu de la circulation sur leur site.

Au passage, le site a mis à jour ses prix pour mars 2012. Le prix moyen à Paris en mars est inchangé à 8370 euros. Par contre, les prix augmentent dans 16 arrondissements par rapport à février (comment le prix moyen parisien, fût-il de "stock", peut rester inchangé lorsque les prix de 16 arrondissements, dont les plus importants en terme de logements, connaissent des hausses sensibles est bien entendu un mystère). Dernier point : comme d'hab, les % de variation sur 3 mois donnés par MeilleursAgents ne correspondent pas à la variation entre les prix donnés en décembre et ceux donnés en mars (mais comme MeilleursAgents n'archive pas les prix des mois précédents, il faut suivre ce site pour le remarquer).

Avatar du membre
Nabu
-+
-+
Messages : 2374
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:13

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#28 Message par Nabu » 30 mars 2012, 00:29

YoppY a écrit :Je viens de tester pour ma nouvelle loc en province :
Première estimation 264 100 €
Fourchette probable 224 485 € à 303 715 €
Prix au m² 2 001 € / m²
Fourchette de 70K€ :mrgreen:
En fait ils semblent juste appliquer le prix du moyen m² dans la commune, et ils proposent une fourchette de -15% à +15%.
Si on vit dans une commune avec peu de transactions, leur estimation en ligne ne vaut pas un clou.

Et pour info, cette maison a été en vente l'année dernière à 230K€ net vendeur et n'a pas trouvé preneur.

J'avais essayé sur la maison parentale... Fourchette de 250 000€. Mais bon, l'estimation basse reste un X3 par rapport au prix d'achat en 1999.
Tout dans l'État, rien hors de l'État et rien contre l'État

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#29 Message par YoppY » 05 avr. 2012, 12:18

YoppY lle 22 mars a écrit :Je viens de tester pour ma nouvelle loc en province :
Première estimation 264 100 €
Fourchette probable 224 485 € à 303 715 €
Prix au m² 2 001 € / m²
Suite à cette estimation sur le site de MA il y a 15 jours, je viens de recevoir un email qui me dit que les prix sur ma commune ont changé et que si je clique sur le lien, MA me fera une nouvelle estimation.
Du coup je clique :
Estimation 247 900 €
Fourchette probable 210 715 € à 285 085 €
Prix au m² 1 878 € / m²
=> -17K€ en 3 semaines ! ils viennent certainement d'intégrer les chiffres que les notaires viennent de sortir.
=> vu les fourchettes annoncées, je n'apporte pas du tout de crédit à cette estimation, mais j'imagine bien la tronche de tous les vendeurs qui se sont basés sur ce système pour estimer leur bien il y a quelques semaines, et qui reçoivent un matin un petit email pour leur annoncer que leur tas de parpaing vient de baisser de 7% :mrgreen:

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#30 Message par GeekArlier » 05 avr. 2012, 13:29

Fourchette probable 210 715 € à 285 085 €
Comme dirait l'autre: la c'est plus une fourchette c'est un rateau ...


:arrow: :arrow: :arrow:

naurore
Messages : 270
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:44

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#31 Message par naurore » 05 avr. 2012, 21:18

GeekArlier a écrit :
Fourchette probable 210 715 € à 285 085 €
Comme dirait l'autre: la c'est plus une fourchette c'est un rateau ...


:arrow: :arrow: :arrow:
J'ai la même sur l'un des biens que je suis:
Fourchette d'estimation : 287 090 € à 317 310 €
Valeur moyenne : 302 200 €
Prix au m² : 4 197 € / m²
Annonce à 395 000 € :roll:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#32 Message par YoppY » 30 avr. 2012, 17:15

Encore un petit mail de MA pour une mise à jour de l'estimation de ma loc.
Je rapelle les dernières "estimations" que j'ai reçu de MA sur ce bien :

Le 22/03 :
Première estimation 264 100
Fourchette probable 224 485 € à 303 715 €
Prix au m² 2 001 € / m²

Le 05/04 :
Estimation 247 900
Fourchette probable 210 715 € à 285 085 €
Prix au m² 1 878 € / m²

Aujourd'hui :
Estimation 240 800
Fourchette probable 204 680 € à 276 920 €
Prix au m² 1 824 € / m²

-24K€, soit -9% en 5 semaines
Les proprio locaux qui reçoivent ces estimations doivent être très heureux d'apprendre que leur bien a prix une claque de presque 10% en un mois et demi :mrgreen:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#33 Message par YoppY » 16 mai 2012, 17:02

Pour ceux que ça intéresse, Boursier.com et Efficity mettent en ligne un outil d'estimation de biens avec résultat immédiat, comme MA :
http://www.boursier.com/actualites/news ... 83354.html
Evaluer en ligne la valeur de votre bien immobilier. C'est ce que propose l'outil d'estimation disponible sur Boursier.com, en partenariat avec Efficity - 1ère agence immobilière à commission réduite -. Ce service est gratuit et disponible pour la France entière. Il permet aux propriétaires ou acheteurs de connaitre immédiatement et sans visite la valeur d'un bien en répondant à des questions simples : adresse, nombre de pièces, surface, etc ... Ce service est alimenté chaque jour depuis 5 ans de nouvelles données immobilières et démographiques. Une équipe de 45 ingénieurs et spécialistes de l'immobilier s'investit sans cesse pour accroitre la fiabilité de ce service déjà utilisé par 1 million d'utilisateurs.
Le lien vers l'outil : http://efficity.boursier.com/estimation-boursier/

Pour ma loc il annonce 261K€, à comparer avec les estimations de MA le post précédent.
A noter qu'il y a quand même un peu plus de questions que l'outil de MA.

Avatar du membre
roxxxe
Messages : 17
Enregistré le : 20 juil. 2011, 11:02

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#34 Message par roxxxe » 17 mai 2012, 03:23

>YoppY

ce site d'estimation m'a l'air plus crédible, il correspond plus avec la réalité du marché, pour info 10% de moins que m.a. pour ma part

Avatar du membre
InspecteurG
Messages : 201
Enregistré le : 15 mai 2008, 21:51

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#35 Message par InspecteurG » 17 mai 2012, 23:05

Pour le coup, j'ai un résultat très différent. Efficity donne des résultats 10% à 17% supérieurs à ceux de meilleurs agents sur des biens que j'ai visités (à Rueil) et dépasse même parfois de 5% le prix affiché par l'agence.
Modifié en dernier par InspecteurG le 18 mai 2012, 15:54, modifié 1 fois.

utilisateur supprimé

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#36 Message par utilisateur supprimé » 18 mai 2012, 06:32

Plutôt précis : estimation de 10% inférieure à M.A...soit prix de vente réel à 500 euros près !
mais c'est peut-être aussi un peu le fruit du hasard : le questionnaire demande si c'est une grande ville, ou moyenne, ou aux abords. Le code postal renseigne déjà là-dessus. J'en conclus qu'ils ne disposent des prix que du département, et affinent en fonction de la proximité avec la ville et du caractère résidentiel ou non.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#37 Message par YoppY » 08 juin 2012, 13:02

Nouveau E-mail automatique de MA pour l'estimation de la maison que je loue... et ça baisse toujours :mrgreen:

Le 22/03 :
Première estimation 264 100 €
Fourchette probable 224 485 € à 303 715 €
Prix au m² 2 001 € / m²

Le 05/04 :
Estimation 247 900 €
Fourchette probable 210 715 € à 285 085 €
Prix au m² 1 878 € / m²

Le 30/04 :
Estimation 240 800 €
Fourchette probable 204 680 € à 276 920 €
Prix au m² 1 824 € / m²

Aujourd'hui :
Estimation 232 600
Fourchette probable 197 710 € à 267 490 €
Prix au m² : 1 762 € / m²

=> -12% en 3 mois 8)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#38 Message par crispus » 08 juin 2012, 13:15

Mon proprio a fait estimer ma loc l'été dernier : maison de 1978, 130 m² sur terrain de 2300 m².

Après avoir renouvelé le bail, voilà qu'il me propose de l'acheter :shock: , mais il ne m'a pas donné son prix.

J'ai pu avoir la réponse par la négociatrice qui a fait l'estimation à... 350 k€, sachant qu'il en veut plus :twisted:
Alors que ce bien est occupé - par mes soins - jusqu'en 2015 8)

Un AI lui avait proposé de la vendre pour 400k en 2007, il aurait peut-être mieux fait d'accepter...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#39 Message par YoppY » 12 juil. 2012, 14:46

YoppY a écrit :Nouveau E-mail automatique de MA pour l'estimation de la maison que je loue... et ça baisse toujours :mrgreen:

Le 22/03 :
Première estimation 264 100 €
Fourchette probable 224 485 € à 303 715 €
Prix au m² 2 001 € / m²

Le 05/04 :
Estimation 247 900 €
Fourchette probable 210 715 € à 285 085 €
Prix au m² 1 878 € / m²

Le 30/04 :
Estimation 240 800 €
Fourchette probable 204 680 € à 276 920 €
Prix au m² 1 824 € / m²

Le 08/06 :
Estimation 232 600
Fourchette probable 197 710 € à 267 490 €
Prix au m² : 1 762 € / m²

=> -12% en 3 mois 8)
Aujourd'hui :
En Juin 2012, voici la valeur estimée de votre maison / villa :

Estimation : 222 200
Fourchette probable : 188 870 € à 255 530 €
Prix au m² : 1 683 € / m²

Ca continue de descendre :D

Avatar du membre
roxxxe
Messages : 17
Enregistré le : 20 juil. 2011, 11:02

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#40 Message par roxxxe » 11 nov. 2012, 11:38

je me pose toujours la même question, depuis mon post de Mars mon appart à pris 17% sur MA à croire que c'est bidonné malgré qu'il me donne un indice de confiance 4/5
ça me donne depuis mon achat en 2008 +49.04% un rêve de proprio :wink:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#41 Message par Gei » 11 nov. 2012, 11:54

crispus a écrit :J'ai pu avoir la réponse par la négociatrice qui a fait l'estimation à... 350 k€, sachant qu'il en veut plus :twisted:
Alors que ce bien est occupé - par mes soins - jusqu'en 2015 8)
J'espère que si tu achète, ce ne sera pas via un intermédiaire, ce serait quand même le comble, pour un bien que tu occupes !

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#42 Message par franckyfranck » 13 nov. 2012, 21:11

J'ai essayé meilleurs agents sur deux biens dont je connais bien le prix :
- Un est sous-évalué (de 20 000 € minimum pour un 30 m2 en banlieue parisienne, dans une banlieue plutot "chic" de la zone 3). Je le considére sous évalué par rapport à mon rendement locatif brut sur ce bien. Bien sur l'estimation de meilleursagents ne prends pas en compte le locataire dedans. Mais l'estimation est inférieur de 15 K€ au prix d'achat de 2008 qui était déja bas. Sachant que dans le coin ca a monté depuis.
- Un est largement sur-évalué dans le 13ème ardt de Paris. (Si un mec vient et me le rachètes à ce prix, je déménages mais en fait je doute que cela parte à ce prix, il faudrait vraiment que l'acheteur soit ***).

Efficity se trompe beaucoup moins. Meilleurs Agents lui se trompe dès fois à la hausse, des fois à la baisse. Et pas qu'un peu.

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#43 Message par primo_parisien » 13 nov. 2012, 21:51

crapo a écrit :http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... /paris-75/
-5% sur les 4 premiers arrondissements de Paris, sur les 3 derniers mois.
Ca fait -20% par an ca non?
Un petit commentaire de primo_parisien ?
Ouais sur les trois premiers trimestres, on est flat.
Je comprends pas le truc des -20% par an....
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#44 Message par Tudor160 » 19 mai 2014, 12:52

Plutôt que de faire un nouveau sujet, je préfère faire remonter celui-ci comme je cherche effectivement à connaitre la fiabilité de sites tels que meilleursagents, refleximmo, etc… et voir si cela à changer en 2 ans.

Tout d’abord, le contexte. Un oncle vendait sa maison pour 230 000€ FAI, prix que je trouvais largement surestimé. J’ai effectué une estimation sur meilleursagents et le bien était estimé entre 160 000€ et 190 000€. Finalement, le bien s’est vendu 182 000€.

Même cas pour une collègue qui vend son appartement. Prix de vente bullesque mais aucun acheteur, l’appartement n’est toujours pas vendu. Ce qui a contraint la vendeuse a baissé le prix et il est maintenant dans l’estimation haute du prix de meilleursagents.

Coup de chance ? Outil d’analyse qui s’est affiné avec le temps ? Quelle fiabilité accorder à ces sites d’estimation en ligne ?
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#45 Message par quietus » 19 mai 2014, 13:05

Du côté de chez moi, les fourchettes données sont très larges.
Difficile dans ces conditions de se tromper.

yvesduc2
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2013, 20:57

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#46 Message par yvesduc2 » 02 nov. 2018, 10:11

Bonjour,

Je me pose la même question que Tudor, c'est-à-dire la fiabilité des estimations en ligne. Je suis locataire et envisage d'acheter mon logement. Les estimations en ligne sont globalement plus basses que le prix demandé par mon propriétaire, à l'exception d'une nettement plus haute. Les estimations vont du simple au double. Les estimations en ligne sont par ailleurs plus basses que les petites annonces.

Proposition de mon propriétaire : 170 000

estimation consortium-immobilier : 96 300 – – – – 107 000 – – – – 117 700
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii estimation drimki : 114 311 – – – – 118 059 – – – – 121 806
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii estimation pap : 110 000 – – – – 130 000 – – – – 165 000
iiiiiiiii estimation meilleursagents : 126 077 – – – – 137 000 – – – – 148 003
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii estimation seloger : 195 100 – – – – 202 000 – – – – 208 900

Mon logement :
studio de 25 m2, chauffage central, immeuble datant de 1970, à Arcueil (94110).

Petites annonces dans ma ville :
bien équivalent : 142 000
bien équivalent, avec parking : 159 000
22 m2, immeuble 1930, 5ème sans ascenseur, chauffage électrique, tout équipé : 167 000
immeuble 2007, 29 m2, avec parking : 179 000

Prix notaires : 110 250 (qui ne veut pas dire grand chose étant donné la variété des logements dans ma ville)

Je ne m'explique pas ces variations…

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#47 Message par Gpzzzz » 02 nov. 2018, 10:58

yvesduc2 a écrit :
02 nov. 2018, 10:11
Bonjour,

Je me pose la même question que Tudor, c'est-à-dire la fiabilité des estimations en ligne. Je suis locataire et envisage d'acheter mon logement. Les estimations en ligne sont globalement plus basses que le prix demandé par mon propriétaire, à l'exception d'une nettement plus haute. Les estimations vont du simple au double. Les estimations en ligne sont par ailleurs plus basses que les petites annonces.

Proposition de mon propriétaire : 170 000

estimation consortium-immobilier : 96 300 – – – – 107 000 – – – – 117 700
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii estimation drimki : 114 311 – – – – 118 059 – – – – 121 806
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii estimation pap : 110 000 – – – – 130 000 – – – – 165 000
iiiiiiiii estimation meilleursagents : 126 077 – – – – 137 000 – – – – 148 003
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii estimation seloger : 195 100 – – – – 202 000 – – – – 208 900

Mon logement :
studio de 25 m2, chauffage central, immeuble datant de 1970, à Arcueil (94110).

Petites annonces dans ma ville :
bien équivalent : 142 000
bien équivalent, avec parking : 159 000
22 m2, immeuble 1930, 5ème sans ascenseur, chauffage électrique, tout équipé : 167 000
immeuble 2007, 29 m2, avec parking : 179 000

Prix notaires : 110 250 (qui ne veut pas dire grand chose étant donné la variété des logements dans ma ville)

Je ne m'explique pas ces variations…
Suffit de suivre l'annonce a 142ke si c'est un bien équivalent.. est-ce un prix FAI ca ferait 135k€ pour toi.. Et ca semble cohérent avec l'estimation Meilleur Agent, qui est semble t-il la plus "au marché" a ce que l'on entend en général.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#48 Message par lecriminel » 02 nov. 2018, 11:08

yvesduc2 a écrit :
02 nov. 2018, 10:11
Je ne m'explique pas ces variations…
il n'y a pas de prix exact,
parfois un moderateur souhaite vendre son bien, le met en vente trop cher et comprend après 6 mois qu'il doit le baisser de 20%, puis le jour où il veut le faire arrive un acheteur qui lui fait une proposition au prix ou presque. Bref, une vraie fourchette sur un marché aussi opaque et aussi peu liquide c'est 20 à 30% pour un même bien, et il faut rajouter 10 à 20% pour les détails qu'on n'arrive pas à mettre dans la qualité (voisins, un numéro de rue plutôt qu'un autre, la difference de perception de ce qu'un un bon état, des plus qu'ils nont oublié de demander car rares....)
De toute façon, cette question du "juste prix" ou "prix de marché" n'a que peu d'interet, vous devez juste comparer les différents biens en vente, mettre en route votre capacité de négociation et faire votre choix.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#49 Message par ddv » 02 nov. 2018, 11:30

meilleursagents ne vaut rien. Faites un test: pour un même bien, cochez l'option à rénover puis décochez-la. Vous obtenez deux prix légèrement différents mais rien à voir avec le montant de travaux de "rénovation".
Actuellement, meilleursagents surestime ma maison. Je me servirai de leur estimation auprès d'acheteurs si je devais la vendre :mrgreen:
Par contre, je me suis servi de ses estimations basses pour négocier à la baisse lorsque j'achetais :twisted:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Fiabilité de meilleursagents.com

#50 Message par Vincent92 » 02 nov. 2018, 12:12

Personnellement, j'ai un appartement qui s'est vendu dans ma co-propriété (dans le 92) récemment. Je connais le prix d'affichage mais je ne connais pas le prix de vente. Comme il est resté 2 semaines en annonce je pense que la négociation n'apas dû être très violente.
Si j'entre les caractéristiques du bien dans meilleursagents, l'estimation est quasi parfaite (par rapport au prix d'affichage observé).
J'imagine que ca dépend vraiment des endroits. C'est plus dur d'estimer des endroits où il y a peu de ventes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre