Qu'arrive-t-il quand immeuble reste vide trop longtemps ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Qu'arrive-t-il quand immeuble reste vide trop longtemps ?

#1 Message par jmpoure » 01 juin 2005, 10:45

Mon immeuble vide a frôlé la catastrophe ce matin.

Un colonne d'évacuation d'eau s'est engorgée dans la cave. Les évacuations d'eau du premier étage et du deuxième étage ont dégorgé. Les appartements sont inondés. Mon appartement n'a pas été touché. Quand je pense que cela fait maintenant pas loin de 10 mois que le bailleur essaye de louer le premier étage, et 5 mois le deuxième étage.

Pas facile d'être bailleur en ce moment. J'espère que le site Internet de la bulle immobilière sera utile aux anciens haussiers, pour les aider à s'extraire des traquenards de l'immobilier.

Courage mes amis haussiers. Commencez pas éponger vos dettes !

Cordialement,
Jean-Michel
Modifié en dernier par jmpoure le 01 juin 2005, 15:25, modifié 3 fois.

yabulle

#2 Message par yabulle » 01 juin 2005, 10:59

Ils ont fait venir des plombiers polonais ?

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#3 Message par jmpoure » 01 juin 2005, 11:05

yabulle a écrit :Ils ont fait venir des plombiers polonais ?
Un Français, comme moi, c'est à dire avec plusieures ascendances étrangères.

Le plombier m'a ouvert l'appartement du deuxième.
Je ne décrirai pas l'état de l'appartement, une vraie catastrophe.
Et dire que le bailleur avait changé toutes les fenêtres du deuxième étage, dans l'espoir de trouver enfin un locataire.

Quelle catastrophe.
Modifié en dernier par jmpoure le 01 juin 2005, 15:26, modifié 2 fois.

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#4 Message par raf » 01 juin 2005, 11:23

C'est quoi le nom l'agence qui gere l'immeuble ? Ou c'est un particulier ?
Etant en recherche de "plus grand" ca serait pas mal pour moi de savoir ou chercher les "ames desesperees" :)

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#5 Message par jmpoure » 01 juin 2005, 11:24

raf a écrit :C'est quoi le nom l'agence qui gere l'immeuble ? Ou c'est un particulier ?
Etant en recherche de "plus grand" ca serait pas mal pour moi de savoir ou chercher les "ames desesperees" :)
Les coordonnées sont dans ta boîte. Tu peux également te promener le long de l'avenue qui sépare Montmorency d'Enghien les Bains. Nombreux panneaux à LOUER et à VENDRE. Et ce n'est qu'un début.
Modifié en dernier par jmpoure le 01 juin 2005, 13:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#6 Message par cashisking » 01 juin 2005, 12:21

"Loue F3, Montmorency, immeuble calme, Piscine. Faire offre".

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#7 Message par jmpoure » 01 juin 2005, 13:28

Je viens de parcourir Seloger.com pour Montmorency.
Pour mémoire, c'est une des plus belles villes du 95.

Beaucoup (trop) de studios / 2P / 3P.
Certains studios sont presque au prix d'un 3P

Exemple :
Studio, chauffage électrique = 523 €
Appartement 3P, 70 m2 = 667 €

Par contre, peu de 4P. Mais tu peux trouver de petites maisons. Exemple, sur PAP :
Pour 1 ou 2 personnes maximum, maison 80 m2. salon, salle à manger, 2 chambres. Possibilité parking. Jardin 80 m2. 800 €

Je comprends mieux pourquoi mon immeuble est vide. Au prix proposé, on peut trouver une maison !

Visiblement, tous les biens ne sont pas sur Internet.
Par exemple, l'annonce pour mon immeuble ne s'y trouve plus.
Pour faire le tour du marché, il faut démarcher les agences une par une.

Une remarque pour les Parisiens souhaitant changer d'air : une grande maison se loue 2.000 € par mois :
Maison de 7 pièces, parc boisé (grand standing). Elle doit pouvoir se négocier.
Idéale si vous vendez votre appartement 800.000 € à un pigeon, à louer en attendant la fin du krach.

Pour le même prix, on peut louer 90 m2 dans le XXème :
Appartement meublé au 2ème étage, 95 m² habitables

Il y a clairement un problème de loyers. Les prix sont très variables, de 500 € pour un studio à 800 € pour une petite maison. On trouve des maisons de maître à 2000 € par mois. Certains loyers sont toujours affichés aux anciens prix décalés (appartements 4P à 1200 € et 4P à 1500 €). Bref, c'est du grand n'importe quoi.

Je recommande à tous ceux qui cherchent une location de faire abstraction des prix affichés et de procéder par appel d'offres : vous visitez 20 à 30 biens et faites baisser les prix de semaine en semaine.

A terme, ma prévision concernant les prix de Montmorency :
- Studio = 200 € / mois (marché saturé)
- 2P = 300 € / mois (marché saturé)
- 3P = 400 € / mois (marché saturé)
- 4P = 600 € / mois
- Petite maison = 600 € / mois (on y est presque)
- Maison de standing > 1200 € / mois

De cette façon, on retrouverait une hiérarchie des prix. Il exise un risque certain de krach sur les toutes petites surfaces, à l'achat comme à la location, car elles ne correspondent pas au besoin de consommation à long terme. Les Français ont besoin d'espace, pas d'appartements rikiki.
Modifié en dernier par jmpoure le 01 juin 2005, 15:22, modifié 2 fois.

Polvadot

Dégats des eaux

#8 Message par Polvadot » 01 juin 2005, 15:18

J'ai eu ce genre de probléme (canalisation bouchée, remontée d'eau et même d'eaux "usées" -Le hic c'est que j'avais loué par l'Agence Stella de SANNOIS et que j'avais donné congé depuis 4 semaines, et j'avais déménagé. L'état des lieux devait intervenir quelques jours plus tard. Bien sur a l'ouverture de la porte ( j'étais au rez de chaussée supérieur) l'état était assez surprenant alors qu'avec ma femme on avait tout nettoyé nickel. L' Agence n'a jamais voulu me rembourser mes 2 mois de caution et il aurait presque fallu que je change la moquette. Depuis j'ai appris que les r de chaussée et même les 1° étages ont souvent ce genre d'avatar, les Agences n'en parle pas lorsque l'on rentre dans les lieux bien entendu. Le square jules ferry a Sannois est réputé pour ses "dégats des eaux" même dans les boxes et parkings souterrains. :twisted:

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#9 Message par raf » 01 juin 2005, 15:27

Merci pour les infos. Les studios sont le plus grand n'importe quoi. A mon avis il faut arreter de construire plus. Mais ce n'est probablement dans l'internet des certains (??? l'etat ???).

yabulle

#10 Message par yabulle » 01 juin 2005, 15:29

Sur seloger, sur Melun 45 km de Paris) , les 3P à louer sont entre 550€ et 980€ . J'ai l'impression qu'on trouve maintenant des loyers en proche banlieue moins chers qu'en grande banlieue.

_MARIE_

Immeuble vide.

#11 Message par _MARIE_ » 01 juin 2005, 18:19

"Ils ont fait venir des plombiers polonais ?" Je sature, pas vous ?, tout le monde cite cet exemple.

Qu'arrive t il à un immeuble vide ? Pas (bcp) de chauffage, car la voisins ne chauffent pas (plus de voisins, forcément) donc humidité, les uns et les autres enrhumés non-stop, et pb d'entretien, dans mon cas, la collone s'était bouchée aussi, mais au niveau de l'évacuation, donc l'eau stagnate et à terme malodorante dans le cour. Plus charges en hausse. On a beau chauffer à fond, si le reste de l'immeuble est vide, il fait humide.

D'accord avec Yabulle, la première couronne peut être moins chère par endroits que la seconde. Je crois que les gens pensent que c'est elle la moins bien fréquentée ?

yabulle

Re: Immeuble vide.

#12 Message par yabulle » 01 juin 2005, 18:53

chte marie a écrit :"Ils ont fait venir des plombiers polonais ?" je sature, tout le monde cite cet exemple.
C'est pour cela que ça me fait bien rire. Encore plusieurs fois ce soir à la télé on en a parlé. La France envahie par des trains entiers de plombiers polonais allant travailler dans des maisons achetées par des anglais. Quelle image...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#13 Message par cashisking » 01 juin 2005, 19:53

et le nouvel avatar de Chtemarie, quelle image aussi :mrgreen:

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

Re: Immeuble vide.

#14 Message par raf » 01 juin 2005, 20:22

chte marie a écrit :"Ils ont fait venir des plombiers polonais ?" j'ai pas mal de sang étranger, dont polonais, alors les "plombiers polonais", je sature, tout le monde cite cet exemple.
Le fameux "plombier polonais" existe uniquement grace a mr. Bolkestein. Pas ca cause de sa directive (rejetee pour l'instant), mais a cause de son fameux discours dans la presse.
Par contre, mefiez-vous des informaticiens roumains :P

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immeuble vide.

#15 Message par cashisking » 01 juin 2005, 20:27

raf a écrit :Par contre, mefiez-vous des informaticiens roumains :P
Oui. Au moins aussi bien formés, plus travailleurs et moins bien payés que nous. On a du mouron à se faire.

Quand on l'a vécu au boulot, on se pose des questions. Chez nous, c'était des Indiens. Un de nos plus gros clients a fait développer une application entière en Inde. Seule la partie fiscalité est restée chez nous, grâce (à cause) de sa complexité.

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

Re: Immeuble vide.

#16 Message par raf » 01 juin 2005, 20:51

cashisking a écrit :Oui. Au moins aussi bien formés, plus travailleurs et moins bien payés que nous. On a du mouron à se faire.
Oui, parce-que on leur (nous) propose assez souvent moins ("vous etes roumain, donc vous travaillez pour moins"). Mais en realite on reve tous de gagner 5000 EUR/mois :)

_MARIE_

Rep.

#17 Message par _MARIE_ » 01 juin 2005, 21:53

réponse à tous : n'étant pas en France, je ne me rends pas compte que cet exemple de plombiers polonais est cité dans la presse, je croyais que c'était local, cad bullesque (ça y est on a l'adjectif), et je saturais. Je comprends mieux maitenant.

Mon avatar, Dear cashisking, il te plaît, avoue ?, est un clin d'oeil à qqs amis "bulleux" (adj. numéro 2 de la soirée) et sort de la base de données gracieusement fournie par JMP. Ce qui m'intéressait c'étaient les ailes d'ange, pas le reste. Clique sur mon profil, cash, tu comprendras.

JMP : pourquoi affirmes-tu que les appartements n'auront aucune valeur ? A Montmorency, peut-être, mais à Paris ? J'en doute. Pourrais-tu argumenter, STP ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Rep.

#18 Message par cashisking » 02 juin 2005, 06:19

chte marie a écrit :Mon avatar, Dear cashisking, il te plaît, avoue ?, est un clin d'oeil à qqs amis "bulleux" (adj. numéro 2 de la soirée) et sort de la base de données gracieusement fournie par JMP. Ce qui m'intéressait c'étaient les ailes d'ange
à vrai dire, je n'avais même pas remarqué les ailes.

milkalechat

#19 Message par milkalechat » 02 juin 2005, 07:58

Pareil dans mon ancien boulot, ils avaient fait faire une appli en Roumanie ...
Ils ont du passer plus de 6 mois à refaire toute l'appli tellement rien ne marchait ...

Donc méfiance, certains escrocs jouent de cet appat du gain.

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: Rep.

#20 Message par jmpoure » 02 juin 2005, 12:26

chte marie a écrit :JMP : pourquoi affirmes-tu que les appartements n'auront aucune valeur ? A Montmorency, peut-être, mais à Paris ? J'en doute. Pourrais-tu argumenter, STP ?
Actuellement, les promoteurs construisent principalement des appartements. Je doute qu'il y ait une forte demande pour ce type de biens à l'avenir.

A long terme, la demande s'oriente probablement vers des maisons individuelles, comme dans la plupart des pays européens. Il en résultera un excédent du stock d'appartements par rapport à la demande et une chute des prix des logements collectifs.

Je pense que l'achat d'une maison standard (3 à 4 chambres, petit jardin) est un meilleur placement qu'un appartement, y compris lorsque ce dernier est situé en plein coeur de Paris, dans un quartier branché.

Cordialement,
Jean-Michel

zaz

#21 Message par zaz » 02 juin 2005, 16:21

Je pense que l'achat d'une maison standard (3 à 4 chambres, petit jardin) est un meilleur placement qu'un appartement, y compris lorsque ce dernier est situé en plein coeur de Paris, dans un quartier branché.
Je ne serais pas aussi catégorique...
Je verrais bien une scission dans la population, avec l'affirmation de plus en plus forte des choix : d'un coté des "ultra-ville", avec des logements de plus en plus petits, vivant de plus en plus entassés, et de l'autre des "anti-villes", avec des logements de plus en plus grands.

Cela refleterait bien deux positions actuellement opposées, d'un coté une recherche de plus d'authentique, de verdure, etc, et de l'autre une volonté de la ville de se replier sur elle même... a suivre, mais la, on rentre dans les tendances longues a 30 ou 50 ans...

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

#22 Message par DBabar » 02 juin 2005, 19:52

jmpoure a écrit :A terme, ma prévision concernant les prix de Montmorency :
- Studio = 200 € / mois (marché saturé)
- 2P = 300 € / mois (marché saturé)
- 3P = 400 € / mois (marché saturé)
- 4P = 600 € / mois
- Petite maison = 600 € / mois (on y est presque)
- Maison de standing > 1200 € / mois
Que le ciel t'entende !
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Répondre