le non = bulle pour longtemps

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
pomme

le non = bulle pour longtemps

#1 Message par pomme » 01 juin 2005, 11:15

Avec le non la France risque de s'affaiblir et les anglais pourront continuer à acheter en France et ainsi faire monter les prix puis dans quelques années les polonais prendront le relais :cry:

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: le non = bulle pour longtemps

#2 Message par jmpoure » 01 juin 2005, 11:23

pomme a écrit :Avec le non la France risque de s'affaiblir et les anglais pourront continuer à acheter en France et ainsi faire monter les prix puis dans quelques années les polonais prendront le relais :cry:
Tu me fais trembler. J'ai tellement peur que je vais acheter.
Sans vouloir être indiscret, habites-tu sur Andromède ?
http://www.bulle-immobiliere.org/img/une-andromede.png

collapse

#3 Message par collapse » 01 juin 2005, 12:21

trop drole vous portez bien votre pseudo...

JCM31

#4 Message par JCM31 » 01 juin 2005, 13:12

Très très drôle effectivement le raisonnement "logique" et cartésien conduit à des drôleries fantastique
*******
Un appt à PARIS bon marché c'est rare
Tout ce qui est rare est cher
Donc un appt à PARIS bon marché est cher
**********

Mon dieu si les prix baissent, ils monteront en même temps
Je tremble moi aussi ...

pomme

#5 Message par pomme » 01 juin 2005, 13:15

Maxime, je ne prends pas les anglais pour des imbéciles, je m'interroge parce qu'ils aiment bien acheter en France ces dernières années et c'est sans doute à cause de leur monnaie qui est + forte
de toute façon je ne suis pas encore une poire puisque je n'achète pas
heu... collapsus, no comment

_MARIE_

Est-ce le fruit de mon imagination ou les Anglais débarquent

#6 Message par _MARIE_ » 01 juin 2005, 14:50

Est-ce le fruit de mon imagination ou les Anglais débarquent ?

Entre la poire et le fromage, c'est l'heure, heureusement qu'il y a pomme pour éclairer notre lanterne et nous fendre la poire.

Chère Pomme, pourrais-tu nous le traduire en Anglais ? Il y a tellement de Britaniques dans notre pays, ils faut qu'ils puissent nous lire eux aussi.

J'aime bien tes interventions, très claires, très argumentées.
ex : pas d'amalgame ! viewtopic.php?p=2517&highlight=#2517

Marie, mi-figue, mi-raisin

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#7 Message par epluchure » 01 juin 2005, 14:56

Juste une petite apparté,

Je me demande comment une personne qui a des opinions contraires a la pensée unique du forum peut avoir le courage de poster ses commentaires etant donné l'accueil musclé et arogant qu'on lui reserve en général.

Il faut au contraire encourager ces interventions et les discuter avec un peu plus de cordialité. Sinon, comment se forger un point de vue objectif ? Je veux bien que parfois certaines affirmations se fassent sur la base de short-cuts malheureux, mais de la a envoyer le type dans les cordes en le prenant pour un imbecile, je trouve que ce n'est pas tres sain de notre part. Un peu d'indulgence et de modestie ne seraient pas superflues, non?

_MARIE_

super chte marie arrive avec son bouclier.

#8 Message par _MARIE_ » 01 juin 2005, 16:36

D'accord, épluchure et pomme, chte marie va vous défendre.
Les baissiers d'ici ont des esprits aiguisés par des années de hausse, mais ils vont ranger leurs coûteaux pour préserver un dialogue sain et savoureux. Chte marie vous le promet.

parole de poire

-------------------------------------------------
Teach people how to think, and not what to think.
I do what I please, and I do it with ease.
Modifié en dernier par _MARIE_ le 19 juin 2005, 18:24, modifié 1 fois.

Roosvelt

#9 Message par Roosvelt » 01 juin 2005, 17:05

Tu as raison Epluchure, et bienvenue à toi Pomme.

Mais SVP essaie d'argumenter un peu plus ça t'évitera les attaques de baissiers.

Merci de répondre aux questions que je me pose suite à ton message :

- En quoi le OUI aurait selon toi empêcher les anglais d'acheter en France ?

- Certains haussiers, dont je fais partie, pensent que le NON pourrait être au contraire un accelérateur du krach par contagion de la sinistrose ambiante aux acheteurs potentiels, qu'en penses-tu ?

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#10 Message par krachimmo » 01 juin 2005, 17:08

Salut Cracosor.

Tu as écrit :

"Certains haussiers, dont je fais partie, pensent que le NON pourrait être au contraire un accelérateur du krach par contagion de la sinistrose ambiante aux acheteurs potentiels, qu'en penses-tu ?"

Euh d'abord rassure moi tu n'es pas devenu haussier? Par "Certains haussiers" il faut sans doute lire "Certains baissiers".

Si on tient compte des derniers chiffres sur le moral des ménages tu as totalement raison. Il n'y a donc plus qu'à attendre que cette sinistrose (que par ailleurs je regrette) ne contamine le marché immobilier qui en téhorie ne baisse jamais.

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

Re: le non = bulle pour longtemps

#11 Message par raf » 01 juin 2005, 17:13

pomme a écrit :puis dans quelques années les polonais prendront le relais :cry:
Les est-europeens preferent la Suisse, la Californie, la Floride ou les Caraibes. S'ils n'ont pas assez d'argent pour ca, une villa monstreuse dans le quartier chic de leur ville ca marche aussi. Si les plolonais viennent en france c'est pour gagner du fric, pas pour le depenser.

_MARIE_

Re: le non = bulle pour longtemps

#12 Message par _MARIE_ » 01 juin 2005, 23:26

raf a écrit :
pomme a écrit :puis dans quelques années les polonais prendront le relais :cry:
Les est-europeens preferent la Suisse, la Californie, la Floride ou les Caraibes.... ou l'Espagne et l'Italie, si on doit immigrer, autant le faire dans un endroit cool, pas sûr que la France ressemble à un paradis. Elle attire ceux qui ont bcp d'enfants, à cause de nos prestations, sécu, écoles.

S'ils n'ont pas assez d'argent pour ca, une villa monstreuse dans le quartier chic de leur ville ca marche aussi. Si les plolonais viennent en france c'est pour gagner du fric, pas pour le depenser.

Roosvelt

#13 Message par Roosvelt » 02 juin 2005, 07:33

krachimmo : merci d'avoir rectifié, dans mon message, il faut bien lire "baissiers" et non "haussiers"

Répondre