27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#51 Message par immopaul » 28 juin 2012, 09:21

theblackcarpet a écrit :j'ai vendu il y a un mois mon 28m2 pres de denfert (14e limite 6e) à 9200 euros le m2 et c'est un 5e exposé est avec ascenceur, dans un bel immeuble et pas de travaux...
J'ai eu 30 visites et une seule offre à ce prix (les 2 autres étaient à 8500 du m2)
Je résume :
-Prix demandé : 9200 euros le m2.
-30 visites.
-2 propositions à 7% de négo.
-1 proposition (acceptée) au prix (sans négo).

C'est pas tres baissier...
A moins que ce soit un appart d'exception.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#52 Message par Gustave de Nancy » 28 juin 2012, 09:25

Gustave de Nancy a écrit :
theblackcarpet a écrit :Pour illustrer que Rantanplan raconte de la 'Mot2Cambronne' avec son premier etage dans le 13e, j'ai vendu il y a un mois mon 28m2 pres de denfert (14e limite 6e) à 9200 euros le m2 et c'est un 5e exposé est avec ascenceur, dans un bel immeuble et pas de travaux...J'ai eu 30 visites et une seule offre à ce prix (les 2 autres étaient à 8500 du m2) donc ca métonnerait que sa daube au premier parte à 10.3keur du m2 surtout que le 13e ca reste un arrondissement de 'Mot2Cambronne'. :mrgreen:
Tu nous en raconte plus ?

Quel délai de vente ?
Quel prix d'achat ?
Quel durée de rétention ?
Quel PV ?

Tu aurais gagné plus en étant locataire ?

Je suis d'autant plus intéressé par la suite que ma mémoire m'a rappelé cet échange:
viewtopic.php?p=1174004#p1174004
theblackcarpet a ecrit le 19 Nov 2010 a écrit : Perso je fais + de 3 voyages (loin) par an et j'abandonnerai pas ca pour me retrouver entre 4 murs d'un appart sombre à Paris au premier étage.

Il y a des petits cachotiers sur ce forum.
Image

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#53 Message par immopaul » 28 juin 2012, 09:28

Il y aura une baisse de 20 ou 30 % sur Paris
Il a probablement raison (mais plus proche de 20% que de 30%).
on ne pense pas dans ces termes là [de 5 ans] en immobilier, il faut penser dans des termes de 30 ou 40 ans et là, vous avez un doublement des prix actuelles à Paris rien qu'à cause de l'inflation.
Rien de délirant : avec 2% d'inflation, au bout de 35 ans on a un doublement des prix (2%^35 = 99,9%).
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

thedreambreaker
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2011, 08:28

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#54 Message par thedreambreaker » 28 juin 2012, 10:06

immopaul a écrit :
theblackcarpet a écrit :j'ai vendu il y a un mois mon 28m2 pres de denfert (14e limite 6e) à 9200 euros le m2 et c'est un 5e exposé est avec ascenceur, dans un bel immeuble et pas de travaux...
J'ai eu 30 visites et une seule offre à ce prix (les 2 autres étaient à 8500 du m2)
Je résume :
-Prix demandé : 9200 euros le m2.
-30 visites.
-2 propositions à 7% de négo.
-1 proposition (acceptée) au prix (sans négo).

C'est pas tres baissier...
A moins que ce soit un appart d'exception.
il a l'argent sur son compte où il attend que la banque accepte le pret?

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#55 Message par Gégé77 » 28 juin 2012, 10:45

franckyfranck a écrit :Remontée en trompe l'oeuil.

Ce qui est bien et de qualité continue à se vendre. Pourquoi, parce que les biens de qualité à Paris c'est un truc super rare. Par qualité, j'entends lumineux, grand, avec plomberie et électricité aux normes, parties communes propres, non glauque. Donc quand vous en trouvez un de toute façon ca vaut cher et ca part à bon prix.

Ce qui est mauvais ne se vend plus, mais comme ca ne se vend pas tout court, cela ne rentre pas dans les stats. Pourquoi ? Parce qu'avant l'acheteur se disait de toute façon ca monte, donc je sais que ce bien est une 'Mot2Cambronne' et que je suis un imbécile de l'acheter mais je sais que je trouverai un mec encore plus imbécile pour me le racheter à 50K de plus dans 2 ans. J'espére juste ne pas être le dernier imbécile de la chaîne. (In this game, only the last fool loose). Donc maintenant si les gens qui achétent se posent la question : Est ce que j'ai envie de vivre la pendant 10 ans ? Ils excluent de fait les 3/4 des biens parisiens quel qu'en soit le prix. Ca ne se vend plus, mais ca n'est pas enregistré par les notaires comme une baisse.

De l'autre coté,les biens de qualité se vendent toujours cher, et comme il ne se vend plus que ca, les prix montent. Dans 6 mois, les biens de 'Mot2Cambronne' vont commencer à être bradés.Mais ca ne veut pas dire que le beau ne restera pas cher car à Paris c'est très très rare.
Non, ce n'est pas ça. Ca ne peut pas l'être. Je le dis d'autant plus sereinement que j'ai aussi tenu ce discours dans le passé. Le problème, c'est qu'on dit ça depuis 2007 ou 2008. Ca fait environ 5 ans qu'on dit qu'il se vend de moins en moins de crottes, et seulement des biens de qualités. On pouvait croire ce discours au début, pendant les premiers moins, voire la première année de la crise. Mais pas pendant 5 ans ! Si c'était vrai, il ne se vendrait plus que des palaces aujourd'hui, et les chiffres de ventes des biens normaux seraient négatifs... :roll:

Donc il faut trouver une autre raison. Pourquoi ne pas accepter l'idée que c'est un marché avec des hauts et des bas, une très forte inertie, et des chiffres contradictoires et trafiqués présentés par des intervenants aux motivations diverses et variées, et qu'au final, la divination reste un art difficile ? :mrgreen:

Gégé

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#56 Message par Gustave de Nancy » 28 juin 2012, 12:58

Gégé77 a écrit :
franckyfranck a écrit :Remontée en trompe l'oeuil.

Ce qui est bien et de qualité continue à se vendre. Pourquoi, parce que les biens de qualité à Paris c'est un truc super rare. Par qualité, j'entends lumineux, grand, avec plomberie et électricité aux normes, parties communes propres, non glauque. Donc quand vous en trouvez un de toute façon ca vaut cher et ca part à bon prix.

Ce qui est mauvais ne se vend plus, mais comme ca ne se vend pas tout court, cela ne rentre pas dans les stats. Pourquoi ? Parce qu'avant l'acheteur se disait de toute façon ca monte, donc je sais que ce bien est une 'Mot2Cambronne' et que je suis un imbécile de l'acheter mais je sais que je trouverai un mec encore plus imbécile pour me le racheter à 50K de plus dans 2 ans. J'espére juste ne pas être le dernier imbécile de la chaîne. (In this game, only the last fool loose). Donc maintenant si les gens qui achétent se posent la question : Est ce que j'ai envie de vivre la pendant 10 ans ? Ils excluent de fait les 3/4 des biens parisiens quel qu'en soit le prix. Ca ne se vend plus, mais ca n'est pas enregistré par les notaires comme une baisse.

De l'autre coté,les biens de qualité se vendent toujours cher, et comme il ne se vend plus que ca, les prix montent. Dans 6 mois, les biens de 'Mot2Cambronne' vont commencer à être bradés.Mais ca ne veut pas dire que le beau ne restera pas cher car à Paris c'est très très rare.
Non, ce n'est pas ça. Ca ne peut pas l'être. Je le dis d'autant plus sereinement que j'ai aussi tenu ce discours dans le passé. Le problème, c'est qu'on dit ça depuis 2007 ou 2008. Ca fait environ 5 ans qu'on dit qu'il se vend de moins en moins de crottes, et seulement des biens de qualités. On pouvait croire ce discours au début, pendant les premiers moins, voire la première année de la crise. Mais pas pendant 5 ans ! Si c'était vrai, il ne se vendrait plus que des palaces aujourd'hui, et les chiffres de ventes des biens normaux seraient négatifs... :roll:

Donc il faut trouver une autre raison. Pourquoi ne pas accepter l'idée que c'est un marché avec des hauts et des bas, une très forte inertie, et des chiffres contradictoires et trafiqués présentés par des intervenants aux motivations diverses et variées, et qu'au final, la divination reste un art difficile ? :mrgreen:

Gégé
Je souscris Gégé

Je souscris...
Image

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#57 Message par manudelsol » 28 juin 2012, 13:10

Gustave de Nancy a écrit :
Gégé77 a écrit : Non, ce n'est pas ça. Ca ne peut pas l'être. Je le dis d'autant plus sereinement que j'ai aussi tenu ce discours dans le passé. Le problème, c'est qu'on dit ça depuis 2007 ou 2008. Ca fait environ 5 ans qu'on dit qu'il se vend de moins en moins de crottes, et seulement des biens de qualités. On pouvait croire ce discours au début, pendant les premiers moins, voire la première année de la crise. Mais pas pendant 5 ans ! Si c'était vrai, il ne se vendrait plus que des palaces aujourd'hui, et les chiffres de ventes des biens normaux seraient négatifs... :roll:

Donc il faut trouver une autre raison. Pourquoi ne pas accepter l'idée que c'est un marché avec des hauts et des bas, une très forte inertie, et des chiffres contradictoires et trafiqués présentés par des intervenants aux motivations diverses et variées, et qu'au final, la divination reste un art difficile ? :mrgreen:

Gégé
Je souscris Gégé

Je souscris...
Effectivement, c'est probablement vrai pour les 4 ou 5 années précédentes, mais, aujourd'hui, les prix remontent alors que le volume baisse et que les banques resserrent les conditions d'octroi .
Il y a donc moins de candidats à l'achat (forcés ou non , ce n'est pas le problème).
Ces candidats écartés sont les plus précaires, et donc, a priori, ceux qui se dirigent vers le bas de gamme.
Conclusion : le bas de gamme ne se vend plus.

cf le post que j'ai écris dans un autre fil
viewtopic.php?f=168&t=81017&p=1572022#p1572022

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#58 Message par crapo » 28 juin 2012, 13:28

:lol: impayable.
"bon ok c'etait faux pour les autres fois mais là c'est vrai c'est sûr!!"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jeremyl

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#59 Message par Jeremyl » 28 juin 2012, 13:28

manudelsol a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Gégé77 a écrit : Non, ce n'est pas ça. Ca ne peut pas l'être. Je le dis d'autant plus sereinement que j'ai aussi tenu ce discours dans le passé. Le problème, c'est qu'on dit ça depuis 2007 ou 2008. Ca fait environ 5 ans qu'on dit qu'il se vend de moins en moins de crottes, et seulement des biens de qualités. On pouvait croire ce discours au début, pendant les premiers moins, voire la première année de la crise. Mais pas pendant 5 ans ! Si c'était vrai, il ne se vendrait plus que des palaces aujourd'hui, et les chiffres de ventes des biens normaux seraient négatifs... :roll:

Donc il faut trouver une autre raison. Pourquoi ne pas accepter l'idée que c'est un marché avec des hauts et des bas, une très forte inertie, et des chiffres contradictoires et trafiqués présentés par des intervenants aux motivations diverses et variées, et qu'au final, la divination reste un art difficile ? :mrgreen:

Gégé
Je souscris Gégé

Je souscris...
Effectivement, c'est probablement vrai pour les 4 ou 5 années précédentes, mais, aujourd'hui, les prix remontent alors que le volume baisse et que les banques resserrent les conditions d'octroi .
Il y a donc moins de candidats à l'achat (forcés ou non , ce n'est pas le problème).
Ces candidats écartés sont les plus précaires, et donc, a priori, ceux qui se dirigent vers le bas de gamme.
Conclusion : le bas de gamme ne se vend plus.

cf le post que j'ai écris dans un autre fil
viewtopic.php?f=168&t=81017&p=1572022#p1572022
"Bas de gamme" et "précaire", en matière d'achat immobilier à Paris, sont des notions bien particulières (a 250KEUR minimum le petit studio)...

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#60 Message par manudelsol » 28 juin 2012, 13:32

crapo a écrit ::lol: impayable.
"bon ok c'etait faux pour les autres fois mais là c'est vrai c'est sûr!!"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu as une autre explication sur le paradoxe, prix en hausse, volume en baisse, je suis preneur

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#61 Message par Gégé77 » 28 juin 2012, 13:53

manudelsol a écrit : Effectivement, c'est probablement vrai pour les 4 ou 5 années précédentes, mais, aujourd'hui, les prix remontent alors que le volume baisse et que les banques resserrent les conditions d'octroi .
Il y a donc moins de candidats à l'achat (forcés ou non , ce n'est pas le problème).
Ces candidats écartés sont les plus précaires, et donc, a priori, ceux qui se dirigent vers le bas de gamme.
Conclusion : le bas de gamme ne se vend plus.
On pourrait aussi conclure que les acheteurs achètent toujours, pour le même prix, mais plus petit ou moins bien situé. Bref, qu'ils continuent à acheter en fonction de leur moyens, comme ils l'ont toujours fait de tout temps... mais que se résoudre à acheter plus petit que ce qu'on voudrait vraiment, ça demander un peu de temps pour accepter l'idée... d'où la baisse des volumes, qui ne serait alors que temporaire...

L'art de la conclusion semble aussi difficile que celui de la divination... :mrgreen:

Gégé

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#62 Message par Gustave de Nancy » 28 juin 2012, 14:03

Gégé77 a écrit :
manudelsol a écrit : Effectivement, c'est probablement vrai pour les 4 ou 5 années précédentes, mais, aujourd'hui, les prix remontent alors que le volume baisse et que les banques resserrent les conditions d'octroi .
Il y a donc moins de candidats à l'achat (forcés ou non , ce n'est pas le problème).
Ces candidats écartés sont les plus précaires, et donc, a priori, ceux qui se dirigent vers le bas de gamme.
Conclusion : le bas de gamme ne se vend plus.
On pourrait aussi conclure que les acheteurs achètent toujours, pour le même prix, mais plus petit ou moins bien situé. Bref, qu'ils continuent à acheter en fonction de leur moyens, comme ils l'ont toujours fait de tout temps... mais que se résoudre à acheter plus petit que ce qu'on voudrait vraiment, ça demander un peu de temps pour accepter l'idée... d'où la baisse des volumes, qui ne serait alors que temporaire...

L'art de la conclusion semble aussi difficile que celui de la divination... :mrgreen:

Gégé
Je suis obligé de re-souscrire.
Image

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#63 Message par manudelsol » 28 juin 2012, 14:06

Gégé77 a écrit :
manudelsol a écrit : Effectivement, c'est probablement vrai pour les 4 ou 5 années précédentes, mais, aujourd'hui, les prix remontent alors que le volume baisse et que les banques resserrent les conditions d'octroi .
Il y a donc moins de candidats à l'achat (forcés ou non , ce n'est pas le problème).
Ces candidats écartés sont les plus précaires, et donc, a priori, ceux qui se dirigent vers le bas de gamme.
Conclusion : le bas de gamme ne se vend plus.
On pourrait aussi conclure que les acheteurs achètent toujours, pour le même prix, mais plus petit ou moins bien situé. Bref, qu'ils continuent à acheter en fonction de leur moyens, comme ils l'ont toujours fait de tout temps... mais que se résoudre à acheter plus petit que ce qu'on voudrait vraiment, ça demander un peu de temps pour accepter l'idée... d'où la baisse des volumes, qui ne serait alors que temporaire...

L'art de la conclusion semble aussi difficile que celui de la divination... :mrgreen:

Gégé
C'est une hypothèse qui se défend.
Je t'assure, contrairement à ce que semble penser crapo, je ne suis sûr de rien :wink:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#64 Message par theblackcarpet » 28 juin 2012, 14:10

thedreambreaker a écrit :
immopaul a écrit :
theblackcarpet a écrit :j'ai vendu il y a un mois mon 28m2 pres de denfert (14e limite 6e) à 9200 euros le m2 et c'est un 5e exposé est avec ascenceur, dans un bel immeuble et pas de travaux...
J'ai eu 30 visites et une seule offre à ce prix (les 2 autres étaient à 8500 du m2)
Je résume :
-Prix demandé : 9200 euros le m2.
-30 visites.
-2 propositions à 7% de négo.
-1 proposition (acceptée) au prix (sans négo).

C'est pas tres baissier...
A moins que ce soit un appart d'exception.
il a l'argent sur son compte où il attend que la banque accepte le pret?
achat cash

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#65 Message par theblackcarpet » 28 juin 2012, 14:13

Gustave de Nancy a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
theblackcarpet a écrit :Pour illustrer que Rantanplan raconte de la 'Mot2Cambronne' avec son premier etage dans le 13e, j'ai vendu il y a un mois mon 28m2 pres de denfert (14e limite 6e) à 9200 euros le m2 et c'est un 5e exposé est avec ascenceur, dans un bel immeuble et pas de travaux...J'ai eu 30 visites et une seule offre à ce prix (les 2 autres étaient à 8500 du m2) donc ca métonnerait que sa daube au premier parte à 10.3keur du m2 surtout que le 13e ca reste un arrondissement de 'Mot2Cambronne'. :mrgreen:
Tu nous en raconte plus ?

Quel délai de vente ?
Quel prix d'achat ?
Quel durée de rétention ?
Quel PV ?

Tu aurais gagné plus en étant locataire ?

Je suis d'autant plus intéressé par la suite que ma mémoire m'a rappelé cet échange:
viewtopic.php?p=1174004#p1174004
theblackcarpet a ecrit le 19 Nov 2010 a écrit : Perso je fais + de 3 voyages (loin) par an et j'abandonnerai pas ca pour me retrouver entre 4 murs d'un appart sombre à Paris au premier étage.

Il y a des petits cachotiers sur ce forum.
J'ai pas vraiment de comptes à rendre ici ... je crois surtout à toi je ne te connais pas :-) . L'achat aujourd'hui c'est absurde, la preuve je vends... par contre il y a 10 ans c'était ce qu'il fallait faire...

Tu nous en raconte plus ?

Quel délai de vente ? 2 mois
Quel prix d'achat ? 92 000 euros
Quel durée de rétention ? 11 ans
Quel PV ? 173 000 euros

Du coup je crois pas que je doive répondre à la derniere question...

Cela dit la je pars en location car l'effort à faire pour acheter 50m2 est trop grand (malgré la plus value) et je pense que c'est le moment pour vendre et ne pas racheter
Modifié en dernier par theblackcarpet le 28 juin 2012, 14:16, modifié 1 fois.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#66 Message par theblackcarpet » 28 juin 2012, 14:15

immopaul a écrit :
theblackcarpet a écrit :j'ai vendu il y a un mois mon 28m2 pres de denfert (14e limite 6e) à 9200 euros le m2 et c'est un 5e exposé est avec ascenceur, dans un bel immeuble et pas de travaux...
J'ai eu 30 visites et une seule offre à ce prix (les 2 autres étaient à 8500 du m2)
Je résume :
-Prix demandé : 9200 euros le m2.
-30 visites.
-2 propositions à 7% de négo.
-1 proposition (acceptée) au prix (sans négo).

C'est pas tres baissier...
A moins que ce soit un appart d'exception.
Si quand meme sur ce genre de petite surface bien exposée etage elevé avec bon emplacement et asc ca partait en 1j à 10 000 euros du m2 avant la c'est plus du tout le cas...

L'appart n'est pas d'exception juste un bien que j'estime normal (la ou les AI diront de "qualité" ou "exceptionnel" par rapport aux merdes qu'ils vendent à Paris)

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#67 Message par crapo » 28 juin 2012, 14:20

Mon avis, (qui ne change pas d'un iota depuis des années) c'est que sans changement politique majeur (ex : libéralisation du foncier horizontale + verticale, assouplissement des règles de construction etc.., suppression des DDM, taxes etc), le marché de la transaction immobilière se grippera de plus en plus avec très peu de transactions, et à des prix faramineux.
On atteindra un plafond haut (pas tout à fait atteint encore apparemment), et les transactions se feront au compte goutte.
Aucune chance d'avoir une baisse de prix significative. Une tôle à peine ondulée, où chaque fois que la transaction est possible, elle se fait à prix d'or.
Voilou.

(pas la peine de repartir sur un débat je ne changerai pas d'avis ;) surtout que la réalité me donne raison depuis + de 10ans ).

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#68 Message par manudelsol » 28 juin 2012, 14:28

crapo a écrit : (pas la peine de repartir sur un débat je ne changerai pas d'avis ;) surtout que la réalité me donne raison depuis + de 10ans ).
performances passées, futur ....
il y a eu un changement politique majeur dans les années 90 ?

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#69 Message par Gégé77 » 28 juin 2012, 14:37

manudelsol a écrit : Je t'assure, contrairement à ce que semble penser crapo, je ne suis sûr de rien :wink:
Moi non plus, je ne suis sûr de rien. Je fais des hypothèses dans tous les sens, et j'essaye de faire au mieux pour protéger ma famille. Dans mon entourage familial, il y a plusieurs stratégies distinctes pour essayer de se protéger de la crise à venir, voir d'en profiter. Un a tout misé sur du fonds en euro garanti 100% blabla (hum...). Un autre s'est endetté au maximum pour de l'immo locatif à effet de levier (hum...). Personnellement, je joue la montre pour voir comment les choses vont évoluer avant d'agir avec force. En attendant, je me suis débarrassé de quasiment tous mes placements financiers, livrets et actions, soldé tous mes prêts, acheté en avance tout ce dont j'aurais besoin dans un avenir proche, sécurisé mes revenus, et limité mes charges fixes au maximum. Ce faisant, j'ai aussi optimisé ma crédibilité bancaire, au cas où il y aurait un coup à faire (genre baisse brutale de 25 ou 30 % sur l'immo parisien IM avec des taux encore bas pour en profiter à fond), et préparé des ouvertures pour augmenter mes revenus si je devais perdre mon emploi (chose très peu probable, il y a aussi des stratégies pour limiter ce genre de risque: se rendre indispensable, s'arranger pour être plus rentable que la plupart des collègues, donc pas trop gourmand sur les augmentations...).

Maintenant, ça ne veut pas dire que je sois parfaitement tranquille, parce que je sais que je n'aurais pas des moyens financiers suffisants pour sortir de la mouise des proches dont les paris se seraient révélés perdants, les sommes en jeu étant trop importantes.

Et je ne suis absolument pas protégé contre les catastrophes improbables chères aux tenants de l'apocalyse, genre guerre, abolition du droit de propriété, disparition de la police et de la justice, ce genre de choses :mrgreen:

Gégé

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#70 Message par Gustave de Nancy » 28 juin 2012, 14:38

theblackcarpet a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
theblackcarpet a écrit :Pour illustrer que Rantanplan raconte de la 'Mot2Cambronne' avec son premier etage dans le 13e, j'ai vendu il y a un mois mon 28m2 pres de denfert (14e limite 6e) à 9200 euros le m2 et c'est un 5e exposé est avec ascenceur, dans un bel immeuble et pas de travaux...J'ai eu 30 visites et une seule offre à ce prix (les 2 autres étaient à 8500 du m2) donc ca métonnerait que sa daube au premier parte à 10.3keur du m2 surtout que le 13e ca reste un arrondissement de 'Mot2Cambronne'. :mrgreen:
Tu nous en raconte plus ?

Quel délai de vente ?
Quel prix d'achat ?
Quel durée de rétention ?
Quel PV ?

Tu aurais gagné plus en étant locataire ?

Je suis d'autant plus intéressé par la suite que ma mémoire m'a rappelé cet échange:
viewtopic.php?p=1174004#p1174004
theblackcarpet a ecrit le 19 Nov 2010 a écrit : Perso je fais + de 3 voyages (loin) par an et j'abandonnerai pas ca pour me retrouver entre 4 murs d'un appart sombre à Paris au premier étage.

Il y a des petits cachotiers sur ce forum.
J'ai pas vraiment de comptes à rendre ici ... je crois surtout à toi je ne te connais pas :-) . L'achat aujourd'hui c'est absurde, la preuve je vends... par contre il y a 10 ans c'était ce qu'il fallait faire...

Tu nous en raconte plus ?

Quel délai de vente ? 2 mois
Quel prix d'achat ? 92 000 euros
Quel durée de rétention ? 11 ans
Quel PV ? 173 000 euros

Du coup je crois pas que je doive répondre à la derniere question...

Cela dit la je pars en location car l'effort à faire pour acheter 50m2 est trop grand (malgré la plus value) et je pense que c'est le moment pour vendre et ne pas racheter
Avec le recul, durant le creux de 2009 tu n'avais pas moyen de prendre un 50 M2 ?
Image

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#71 Message par theblackcarpet » 28 juin 2012, 14:44

Gustave de Nancy a écrit :
Avec le recul, durant le creux de 2009 tu n'avais pas moyen de prendre un 50 M2 ?
C'est absurde je suis vendeur et baissier, je ne vais pas racheter, le creux de 2009 m'aurait fait vendre à 180 000 euros il aurait fallu, malgré mon apport que je me réendette à 1000 euros par mois sur 15 ans pour acheter 50m2... ca n'a aucun sens

Avec le recul je crois que l'essentiel était d'acheter il y a 10 ou 11 ans... le reste...

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#72 Message par manudelsol » 28 juin 2012, 14:47

theblackcarpet a écrit : Avec le recul je crois que l'essentiel était d'acheter il y a 10 ou 11 ans... le reste...
Avec le recul, j'aurais du naître ans plus tôt :mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#73 Message par slash33 » 28 juin 2012, 20:53

Je suis étonné qu'il n'y ait même pas un commentaire sur mes remarques:
viewtopic.php?p=1571601#p1571601

aquafiestas

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#74 Message par aquafiestas » 28 juin 2012, 21:50

slash33 a écrit :http://www.paris.notaires.fr/presse/com ... avril-2012
Paris Notaires, le 27/06/2012
Dans la capitale, le prix de vente au m² est passé de 8 260 euros en mars* à 8 380 euros en avril*, soit une hausse mensuelle de 1,5%. Après 4 mois de léger repli, les prix ont donc retrouvé leur niveau de novembre 2011.
Hé?
Ces résultats, publiés moins de 2 mois après la fin de la période analysée, sont provisoires et sont donc recalculés pour chaque communiqué. Le nombre de ventes indiqué n’est pas le nombre de transactions présentes dans la base BIEN mais une estimation du nombre réel des ventes enregistrées. Les indices de prix sont calculés en suivant la méthodologie de calcul des indices Notaires – INSEE. Ils ne sont pas corrigés des variations saisonnières. Cette méthodologie a été modifiée à l’occasion de la publication des indices Notaires – INSEE de septembre 2011
Ah? Tant que c'est pas comme pour l'estimation du pouvoir d'achat... notez au passage que ça veut dire que ces valeurs sont décorrélées du véritable indice INSEE notaires.

D'ailleurs, notez une excellente bizarrerie du doc: l'indice de prix est flat (page 3)! Alors que les valeurs de prix en montant des appartements (page 4) et maisons anciennes (page 5) sont en hausse! WTF?! :roll:
Ca bidouille des stats.

Cependant, la hausse de Paris si elle existe ne m'étonnerait pas.
A ces niveaux de prix, les gens se foutent de savoir si ça perd ou pas de la valeur. Même chose quand on achète une Ferrari.

thedreambreaker
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2011, 08:28

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#75 Message par thedreambreaker » 29 juin 2012, 03:51

crapo a écrit :Mon avis, (qui ne change pas d'un iota depuis des années) c'est que sans changement politique majeur (ex : libéralisation du foncier horizontale + verticale, assouplissement des règles de construction etc.., suppression des DDM, taxes etc), le marché de la transaction immobilière se grippera de plus en plus avec très peu de transactions, et à des prix faramineux.
On atteindra un plafond haut (pas tout à fait atteint encore apparemment), et les transactions se feront au compte goutte.
Aucune chance d'avoir une baisse de prix significative. Une tôle à peine ondulée, où chaque fois que la transaction est possible, elle se fait à prix d'or.
Voilou.

(pas la peine de repartir sur un débat je ne changerai pas d'avis ;) surtout que la réalité me donne raison depuis + de 10ans ).
Il y a eu un changement politique majeur en 2009 lorsque les prix ont commencé à baisser?

De toute façon, le changement politique majeur que tu énonces, on ne va pas tarder à l'avoir...Tous les voyants économiques passent au rouge les uns après les autres...Si ce n'est pas le gouvernement qui fait ce changement politique, c'est la "main invisible du marché" qui va le faire avec la remontée des taux francais et le hausse du chomage.

Je ne le souhaite pas...mais je pense que ce qui nous attends sur un plan économique fin 2012 et en 2013 nous fera dire que la crise économique de 2008-2009 n'était vraiment que du vent. Si on regarde sur le plan économique actuellement :
- hausse du chomage
- plan d'austérité
- baisse de la confiance
- décollecte de l'AV
- CAC40 pas très haut...symbole d'une santé des entreprises relativement mauvaise
-...

Finalement, d'un point de vue économique...penser qu'un actif qui est monté pendant une longue période continuera à monter sur le meme rythme est très risqué (plusieurs en ont fait l'amère expérience). Par exemple, sur les FCP, la cyclicité des performances peut souvent inciter à prendre un fonds qui a moins performé que les autres et non pas le fonds qui a le plus performé.

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#76 Message par immobeurk » 29 juin 2012, 06:30

Les prix des statistiques sont soutenus par la vente de biens plutôt haut de gamme (soit très récent, soit sans défaut rédhibitoire, soit localisation exceptionnelle, soit immeuble grand standing ...) ce qui représente au final une faible proportion du parc des logements de la capitale.

Le reste ne se vend plus selon les prétentions des vendeurs qui les retirent de la vente, espérant vainement bénéficier d’une hausse des prix dans un contexte général clairement baissier.

Ne pas caricaturer non plus en divisant les logements parisiens en 2 catégories : appartements haut de gamme et clapiers pourris / insalubres.

Il existe entre les deux une grosse majorité du parc que l’on pourrait classer dans la catégorie "très moyen". Cette catégorie de logements, très surévalués pour les prestations offertes (même avec une adresse parisienne), subira de plein fouet la baisse de prix qui ne fait que commencer.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: 27/06 : Logements anciens: Les prix remontent à Paris

#77 Message par pimousse » 30 juin 2012, 07:28

C'est clair.

Et comment ce marché pourrait_il être haussier, même les classes moyennes ne peuvent pas acheter : crédits refusés la plupart du temps.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Répondre