patate d'or

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
wUg
Messages : 79
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:20
Localisation : dept 11

patate d'or

#1 Message par wUg » 18 août 2012, 08:58

L'emplacement, rien que l'emplacement.....
Réservé à de gros investisseurs! très gros investisseurs!!!
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=13_s

Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, ben on a raison de penser ce qu'on pense!

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: patate d'or

#2 Message par rangiroa » 18 août 2012, 09:14

Enorme, de surcroit quand on connait le coin...

ps: Il y a déjà un post sur les "annonces remarquables du Languedoc Roussillon"
viewtopic.php?f=185&t=81261

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: patate d'or

#3 Message par ASA_Somer » 18 août 2012, 09:39

Les échelles ne montent pas jusqu'au ciel :oops:

La "maison de maître", elle me fait penser aux barraques du bombé et du glaude dans la soupe aux choux :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: patate d'or

#4 Message par caroline77 » 18 août 2012, 10:58

Effrayant :shock:

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: patate d'or

#5 Message par domcat74 » 18 août 2012, 11:03

maison... c'est quoi au juste une maison ? :shock:

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: patate d'or

#6 Message par Bullitt » 18 août 2012, 14:41

Maison de maitre
Maison de 15 mètres, en haut de l'échelle.
sur une parcelle de 200m2
200m² en vertical, c'est une falaise ?
gros travaux à prévoir.
Pas tant que ça, quand même :roll:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: patate d'or

#7 Message par olivier_aix » 18 août 2012, 15:09

C'est marrant, les photos, on sait pas trop si c'est l'intérieur ou l'extérieur... :mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14393
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: patate d'or

#8 Message par henda » 19 août 2012, 20:43

Ah je pensais que c'était des photos des environs :oops: (falaise, forêt, ruines antiques, ...)

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: patate d'or

#9 Message par Nuwanda » 20 août 2012, 08:54

Tant qu'à devoir tout reconstruire il aurait dû mettre 500 m2 sur 5 niveaux. Là, ça devenait une affaire.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: patate d'or

#10 Message par Cox » 20 août 2012, 11:39

Je connais bien le coin, l'année derniere un terrain constructible de 375m2 s'est vendu en moins d'un mois face a l'etang 425 000€...
Il y a 50 ans a Gruissan il y avait moins de 1000 habitants peut etre moins de 500...
Le pere d'un ami a acheté il y a 30 ans un appartement de 32m2 deriere la place du marché à Gruissan (vieux village) 23000 francs. non je n'ai pas oublié un zero. soit moins de 3500€ 8)

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: patate d'or

#11 Message par domcat74 » 10 févr. 2014, 17:20

Un must... à ne pas rater !

VIDEO. Côtes-d’Armor : ils découvrent leur appartement rempli de bouteilles de bière

Image


http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... xtor=SEC-7

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: patate d'or

#12 Message par manou-chartres » 11 févr. 2014, 10:50

Un vrai roman, uniquement si vous avez 15 mn à perdre 8) :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=20_s
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: patate d'or

#13 Message par Pierrick » 11 févr. 2014, 10:53

edit : Je laisse à manou la citation du good corner. :mrgreen:
Modifié en dernier par Pierrick le 11 févr. 2014, 11:29, modifié 1 fois.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: patate d'or

#14 Message par manou-chartres » 11 févr. 2014, 11:02

Pierrick a écrit :
manou-chartres a écrit :Un vrai roman, uniquement si vous avez 15 mn à perdre 8) :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=20_s
Prix: 135 000 €
Ville :Aigrefeuille-d'Aunis
Type de bien : Maison
Pièces : 5
Surface : 145 m2

Description :

Madame, Monsieur, Mademoiselle, Mondamoiseau, Messieurs, Mesdames, bonjour,

Enchantée de vous rencontrer !

Je suis une splendide bâtisse avec beaucoup de caractère en plein coeur historique d'une des plus belles villes de France : LA ROCHELLE et attention à ceux qui seraient dubitatifs !!
A proximité de toutes les commodités : Boulangerie, pâtisserie, charcuterie, boucherie, épicerie, droguerie, rôtisserie, pharmacie (je pense avoir fait le tour des noms en "-ie"), coiffeur, couturière, marché (quotidien !), médecins, kinés, poste, tabac/presse, transports en communs, hôpitaux, gare, gare routière, aéroport international, et tout le tralala.
Sans nuisances bien sûr, les bars, les boites de nuits, restaurants, et tout le tintouin, sont plus loin ! L'aéroport et la gare fonctionnent d'ailleurs sans avions et sans train !
Il y a même un tas d'activités culturelles à côté : Théâtres, cinémas, salles de concerts, zénith, musées, hippodrome, expositions, grandes écoles (et petites aussi) ! Agrémenté bien sûr, par-ci par-là d'espaces verts bucoliques et apaisants, bien utile dans ce monde de fou !

Coté mensurations, je fais du 350 m² (Bonnet Z+++), avec une pièce de vie gigantesque (Je ne vous en donne pas la surface c'est indécent, on y caserait 3 maisons modèle "monsieurmadametoutlemonde"). J'ai seize pièces, un parc de 18 hectares avec piscine, sauna, spa, écuries, golf, bois pour la chasse (ou faire des cabanes pour les enfants si vous êtes amis avec Brigitte Bardot) et il y a même une piste de Formule 1 au fond du jardin !
J'ai été totalement rénovée il y a moins de deux jours, avec des matériaux nobles (et couteux !), grâce aux conseils avisés d'une des plus grandes architectes de France, connue de tous, j'ai nommé : Valérie Domino
NB : Nom volontairement modifié, je ne voudrai pas devoir payer des droits sur l'utilisation de son nom...On sait jamais aujourd'hui ! Y'en a bien qui vendent le nom de leurs enfants sur internet...Un monde fou je vous dis !

Grace au splendide parc qui m'entoure, vous serez avec moi en toute quiétude, pénard sans un quidam a moins de 10km (mais néanmoins avec les commodités a moins de 100 mètres : c'est ça le rêve).
Ah oui, j'oubliais le PETIT plus : Vous verrez de toutes les fenêtres (360°) la mer, et toutes les pièces sont également exposées plein sud. (Je peux éventuellement les mettre sud/sud-ouest, pour ceux qui préfèrent !).
PERFECTION vous avez dit ? OUI ! En tout cas c'est ce qu'on aimerait vous faire croire !

Mais je vais être honnête.

En réalité, je ne suis qu'une petite demeure de 130 m² (Mais on peut m'agrandir encore un peu si on veut). Malgré tout, dans mes petits 130 m², vous trouverez 4 belles chambres (dont deux très grandes...Si si vraiment !), une belle pièce de vie qui fait plus de 50 m² qui, comme dans les châteaux, possède une cheminée (pour les hivers câlins sur une fourrure d'ours (SYNTHETIQUE !! Que les amis de Brigitte se calment), Mais je m'égards). Puis il y a aussi deux WC, un en bas et un en haut : confort 3 étoiles ! Vous aurez également le plaisir de vous laver les dents à 15 dans ma grande salle de bain (ou on peut même y mettre une douche, rendez-vous compte !).
J'ai un grand cellier/buanderie, très utile pour laver le linge de vos bambins, qui iront ensuite galoper dans mon joli patio sans vis-à-vis et clos de murs (de 3 mètres pour éviter qu'ils ne filent entre les mains quand vous leur refuserez le droit de sortir), et vous pourrez toujours vous retrouver (dans la joie et la bonne humeur) en face de la maison dans mon beau jardin (toujours sans vis-à-vis ! Si si, juré !).

Ah c'est sur je fais un peu moins rêver...Mais au moins vous savez ou vous allez avec moi ! Pas de risque d'avoir cette désagréable sensation lors de la visite de vous retrouver un lendemain de fête avec un(e) inconnu(e) qui ne ressemble pas du tout à l'annonce vue la veille !

Coté caractéristiques, je suis exposée plein sud (Promis !) et en plus ça tombe bien car j'ai pleins de fenêtres (double vitrées partout !), ça serait dommage, autant lui permettre de rentrer à ce bon soleil, car ça c'est encore gratuit...
Je situe dans un petit bourg typique de Charente-Maritime : Puydrouard, vous pouvez regarder sur une carte, ça existe je vous jure !
J'ai des voisins extras, toujours prêts à dépanner et très tranquilles (Sauf le papy d'a coté, qui a l'habitude de tronçonner des arbres le dimanche à partir de 6h...Je plaisante !!). J'ai même un nouveau voisin qui a emménagé il y a peu à côté, et il a l'air ravi d'être là ! (Je suis rassurée, ça n'a pas l'air si mal ici finalement...)

Les commodités sont à 1km de chez moi (du coté de Forges pour les commerces de proximités) et a 2,5km pour le reste, du côté d'Aigrefeuille (supermarché, écoles, administrations, associations, etc.). Ça fait 2 minutes en voiture pour Forges et 5 minutes pour Aigrefeuille, ce n'est pas la mer à boire ! 5 minutes, montre en main, la baguette sur la table du salon le matin (6 minutes si plateau repas au lit) ! 12 minutes l'aller-retour à l'école pour les petits le matin (bisous de bonne journée inclus !).
Et puis faut arrêter de me mentir (et de vous mentir aussi), tout vouloir faire à pied ? Plus personne ne le fait !! Même à 500 mètres, vous prendrez la voiture pour aller chercher votre pain ! Et oui ! L'hiver il faut froid, en automne et au printemps il pleut et l'été....L'été....Ben l'été ça fait loin ! 500 mètres c'est 7 minutes à pied (15 minutes l'aller-retour si vous ne restez pas discuter avec la boulangère) ! Et je vous parle de 500 mètres, même en ville, vous ne trouverez pas toujours les commerces a 500 mètres !

Au fait ! Vous ai-je déjà parlé de mon grand garage ? Il est situé dans le jardin, en face de la maison, un beau bébé ! Presque 30 m² ! Mais non, il est sur un coté du jardin, pas en plein milieu voyons...
Et puisque qu'on parle de mon gazon, enfin de ma pelouse, euh bref de mon jardin ! Ne vous attendez pas à avoir un parc arboré par moultes types d'arbustes, fruitier ou non et autre flore exotique, c'est un simple jardin ! Simple mais efficace, calme, bien exposé, sans vis-à-vis ! (Mais en face de la maison)
Mais niveau parc, si vous en voulez un, vous serez servis ! A même pas 10min (en voiture toujours hein !), vous en avez un des plus beaux de la région (le parc du lac de Fraces). Les enfants seront ravis de pouvoir y gambader (et vous aussi !)

Physiquement je suis plutôt canon...Pardon, plutôt jolie ! Je n'ai pas gagné de prix de beauté, je ne suis pas mannequin, mais j'ai un petit truc, un petit atout charme ! Mes anciens propriétaires m'ont bien soignée ! Ravalement (sans maquillage !), réseaux internes (électricité /plomberie), un peu de fond de teint à droite à gauche, tout date de moins de 5 ans. Alors hop : beauté naturelle !
De mon propre avis (et de certains autres aussi) il faudrait encore m'habiller un peu pour que je sois au top du top ! En gros : peinture et parquet à nettoyer (à l'étage) et une petite isolation dans la chambre du fond).

Je suis (au) calme, docile, je suis prête à m'adapter à tous nouveaux propriétaires, car je me sens seule, et j'ai besoin de sentir de la vie en moi ! Après tout c'est pour ça qu'on m'a construite !
Donc si vous n'êtes pas dupes, que vous n'avez pas les moyens (et l'envie !) d'acheter un manoir, en pleins coeur de La Rochelle, sur un parc de 18 hectares avec un golf et une piste de Formule 1, et que vous souhaitez simplement trouver un petit nid douillet dans lequel vivre, vous aussi, de nombreuses années heureuses, n'hésitez pas à venir me saluer !

Pour rappel quand même : Mensurations et caractère de la bicoque :

130 m² habitable (+ dépendance 15 m² environ à aménager selon souhaits).
4 chambres sur parquet véritable (10 m², 10 m², 14 m², 16 m²).
Séjour 51 m² avec cheminée.
Patio 20 m² + Jardin (en face de la maison) clos de murs de 150 m².
Garage 25 m².
Exposition plein sud.
Cellier/Buanderie au rdc de 15m².
Double vitrage, électricité refaite, façade nettoyée, peinture séjour refaites.
Située dans une petite rue toute calme (Rue des Soeurs a Puydrouard) à sens unique.

Mes +
Exposition.
Calme.
Surfaces.
Potentiel (maison et secteur).

Mes -
Petites finitions à prévoir.
Jardin en face de la maison.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt !
Merci, je sais pas faire :oops:
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Répondre