comment gérer la frustration de rester locataire ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#201 Message par Cox » 24 août 2012, 23:22

En plus de la Lotus?

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#202 Message par oumpf » 24 août 2012, 23:24

Cox a écrit :J'imaginais ne pas etre le seul mongolo à avoir patienté aussi longtemps visiblement je fais choux blanc...
C'est loin d'être l'essentiel mais comme pour tout le reste ça gaze ça me semblai une suite logique.
Non non moi c'est pareil. Sauf que j'ai jamais eu les moyens de me loger, quand j'ai eu assez de pognon pour acheter un appart pour 2 on était 4 et maintenant que je pourrai acheter un appart pour 4 on va être 5.
J'ai pas mal de potes de louse quand meme.
Autour de moi ceux qui sont proprio (je suis en RP) d'un truc pas trop naze c'est ceux qui ont financé le bien avec le pognon de papa maman ou ceux qui ont achete en 1999-2000.
En fait pour acheter un truc potable (maison merlin dans lotissement, pas mieux) faudrait que je m'exile dans le 78 paumé dans la campagne (houdan, monfort l'amaury ...) autant dire que ça va être l'enfer vu que je suis *** ... sultant, comme toi.

Sinon, je parle plus d'immobilier ...

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#203 Message par oumpf » 24 août 2012, 23:25

Cox a écrit :En plus de la Lotus?
Ouaip.
J'avais aussi pensé à acheter une ferrari testarossa parce que ça cote 50k€ et que c'est la seule ferrari V12 accessible en collection et que donc ça va monter d'ici 5-10 ans.
C'est un bon investissement ... si y'a toujours de l'essence dans 10 ans bien sur.

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#204 Message par oumpf » 24 août 2012, 23:37

Cox a écrit :
fabien44 a écrit : Le cours de l'or est passé de 300 euros en 2003 à plus de 1300 euros aujourd'hui donc pour toi il y a une bulle sur l'or?
Pas faux, Je sent que je vais craquer je vais aller voir un agent immobilier et lui demander de visiter...
Notes que ça devrait te calmer.
Une heure avec un agent immo ça va te redonner la foi
:mrgreen:

Avatar du membre
waveski
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:40

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#205 Message par waveski » 24 août 2012, 23:56

oumpf a écrit :
Notes que ça devrait te calmer.
Une heure avec un agent immo ça va te redonner la foi
:mrgreen:
:D Cela j'adore, je vais m'en resservir pour calmer ma femme.

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#206 Message par oumpf » 24 août 2012, 23:56

zaz.1 a écrit :
ASA_Somer a écrit : Il faudrait qu'ils viennent sur ce forum. Les jeunes d'ici qui achètent ont souvent un apport conséquent, du genre 120k€ à 300k€. Et je ne parle même pas de ceux qui achètent en Ca$h à 800k€. Ce forum est vraiment une autre monde, et pour le coup, une "bulle" à part. Et c'est pour cela qu'on s'y sent si bien.
Bah ce forum est remplit de jeunes cadres consultants et de traders, qui viennent pleurer que malgré leurs belles études et de beaux salaires, ils sont refoulés des beaux appartements parisiens qu'ils considéraient comme un "du".
Jeunes on l'était y'a 7 ans à l'ouverture du forum ...

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#207 Message par ludox » 25 août 2012, 11:34

oumpf a écrit : Non non moi c'est pareil. Sauf que j'ai jamais eu les moyens de me loger, quand j'ai eu assez de pognon pour acheter un appart pour 2 on était 4 et maintenant que je pourrai acheter un appart pour 4 on va être 5.
Ca c'est pas un probleme insoluble... un accident...
Tu t'arrêtes à des détails. :mrgreen:

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#208 Message par Cox » 25 août 2012, 13:47

La testarossa c celle de magnum? Tu vas te laisser pousser la moustache?
C ma préféré 50k€ c cher pour un taco aussi vieux.
Sinon ça ramène de la meuf la lotus?

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#209 Message par Cox » 25 août 2012, 13:51

Sur BFM tv un reportage sur les vacanciers à la plage qui n'arrivent pas à décrocher du PC portable, je vous le donne en mille un directeur d'agence immo interrogé...
"obligé de travailler" travaquoi? Ça travaille un AI, je pensais que endossait juste les chèques...

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#210 Message par guyomette » 25 août 2012, 14:04

Rien de mieux quand on se sent frustré de l'achat que de penser à l'ulcération de ceux comme myself qui savent parfaitement s'être un tout petit peu faite emberlificottée (polie, là) en achetant : pense à au fait que j'ai acheté un peu trop cher même à l'époque, à mes histoires récurrentes pour refaire ceci ou cela ds la baraque, à ma chaudière pétée, à mes voisins agressifs, aux impots fonciers qui vont doubler, tandis que mon revenu baisse, à heu...
En plus, j'ai même pas de bagnole :oops: Si ça ne suffit pas à t'aider, n'hésite pas à en redemander, on est là pour s'entraider :wink: .
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

le bulot

Re: Gérer la frustration

#211 Message par le bulot » 25 août 2012, 15:08

eaudevian a écrit :
Cox a écrit :Je suis conscient de tout ça mais ça commence a faire long, surtout que si ça baisse ça va pas perdre 45% d'un coup il va falloir plusieurs années.
Quand a une possible hausse pour moi c'est pas un problème encore 10 ans a me remplir les poches en France mon vieux pays et j’irai prendre ma retraite ailleurs a 45 ans et dilapider ma fortune (il y aura toujours des pays pauvres), le pire c'est que je veux même pas faire une culbute a moyen ou long terme je veux juste poser mes valises, avoir un truc a mon image et y voir grandir mes gamins enfin le truc que tout le monde pouvais faire il y a encore 10 ans...

Y a bien un moyen de patienter en dormant la nuit sans penser a ce P.... de marché immobilier...

Je vais me mettre a la flûte comme ça je pourrais mieux comprendre la partition de l'AI qui me ferra visiter dans 3 ans...

Je vais pas passer les prochaines années a me pignoler derrière le PC en lisant le fofo, même si c'est vrai ça détend le bulbe

Pareil l'autre jour j'ai dit a un pot que j’épargnais 1000€/mois il devenu pale je pense que lui donnait le montant de mon épargne il me demandait un prêt a court terme.
Vous souffrez de névrose obsessionnelle.

La possibilité de rater le train provoque chez vous la crainte d'être déclassé, alors même que cette crainte est sans objet, puisque vous êtes convaincu que les prix vont baisser. Cette crainte du déclassement (proche de la phobie) semble avoir pris le dessus sur votre projet personnel.

Vous devriez consulter.
+1

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#212 Message par watoo » 25 août 2012, 15:20

Jeremyl a écrit :
primo_parisien a écrit :
Jeremyl a écrit : Qu'un profil aussi succesfull que le tien (célibataire superstar qui gagne plein de pognon) n'ait les moyens pour s'acheter que 30m2 dans un quartier bof ne te semble pas excessif?
J'ai 50 m carré + terrasse à deux pas de Bastille.
Et j'en suis très content.
PS : je ne suis pas célibataire et beaucoup de gens ont + de pognon que moi sur Paris.
Je te prie de m'excuser, j'ai confondu avec ton copain de chenil

Cela dit, tu confirmes ce que je viens de dire :
- Bastille reste pour moi un quartier très moyen (alors à 2 pas...). C'est LE quartier des provinciaux "ki monte sur la kapital"
- Je ne vois pas de grande différence entre 30m2 et 50m2 (surtout s'il y a une personne de plus...)

Bref, si tu estimes que ça vaut ce que ça coute...
Jeremyl,
Tu peux nous donner des exemples de bon quartier à Paris ? :|
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#213 Message par oumpf » 25 août 2012, 21:17

Cox a écrit :La testarossa c celle de magnum? Tu vas te laisser pousser la moustache?
C ma préféré 50k€ c cher pour un taco aussi vieux.
Sinon ça ramène de la meuf la lotus?
Nan, c'est celle de la scène d'ouverture d'association de malfaiteurs avec francois cluzet.
Et une vieille voiture c'est pas forcément considéré comme un taco. Une ferrari BB512 ; la ferrari a moteur 12 cylindres d'avant la testarossa, ça cote entre 120 et 160 000 €, une ferrari 250 ça cote plusieurs centaines, voire plusieurs millions d'euros.

Bon, sinon, la lotus ça ramène pas trop de la meuf. C'est un peu comme une voiture de course, c'est raide, très bruyant, petit et pas très confortable.
D'ailleurs ma femme veut pas monter dedans en général.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#214 Message par Cox » 25 août 2012, 23:36

Tu as déjà une femme, qu Ek intérêt d'acheter ces voitures si c pas pour pecho? :D
Et dans magnum c quoi comme Ferrari?

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#215 Message par Miranda9506 » 25 août 2012, 23:44

Dodo13 a écrit :
zaz.1 a écrit :Sale temps pour les riches :P
Clair.
WolfganK, JeremyL, rendez nous service, filez nous vos sous :mrgreen:
Que de jugements de valeur à tout va (dans les deux sens)... je vois pas en quoi ça fait pitié de rester locataire, on peut n'en avoir rien à foutre d'être proprio (surtout si on n'a pas d'enfants donc personne à qui laisser son patrimoine), et je vois pas en quoi c'est mal de reprendre des études à 40 balais pour changer de métier...
J'ai cru comprendre que ni JeremyL ni primo_parisien n'a d'enfants, mais si c'est le cas, je préfère hériter du compte en banque du premier que de l'appart du second !
Un patrimoine, ce n'est pas que de la pierre...
euh je sais, d'ailleurs je suis pas pour "la propriété à tout prix", je m'en fous :o

on peut dire qu'un appart est une épargne forcée et que ça peut prendre de la valeur avec l'âge (le compte en banque aussi si on sait bien s'y prendre), ça s'arrête là.

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#216 Message par oumpf » 26 août 2012, 10:05

Cox a écrit :Tu as déjà une femme, qu Ek intérêt d'acheter ces voitures si c pas pour pecho? :D
Et dans magnum c quoi comme Ferrari?
Dans magnum c'est une 308 gts. Je te conseille pas trop d'en acheter une parce que c'est une ferrari V8, la cote montera pas trop et c'est pas du tout fiable. Après si t'as les moyens de l'entretenir ...

Je passe sur la réflexion sexiste ;) mais je te laisse imagine le type de nenette que tu peux "pécho" juste parce que tu as une belle voiture ... à tous les coups une fille comme gachou qui va te faire chmire jusqu'à ce que tu signes un prêt sur 30 ans ... hu hu hu ...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#217 Message par Cox » 26 août 2012, 10:51

Une nénette contemporaine quoi? Une qui regarde la couleur de la CB avant de passer a l'acte, y a en plein a Toulouse, y a même quasiment que ca...

Non je ne pense pas avoir les moyens de me payer ou entretenir une Ferrari.

Avatar du membre
lolotwingo
Messages : 574
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:41
Localisation : Attiches (59)

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#218 Message par lolotwingo » 26 août 2012, 12:08

oumpf a écrit :Je passe sur la réflexion sexiste ;) mais je te laisse imagine le type de nenette que tu peux "pécho" juste parce que tu as une belle voiture ... à tous les coups une fille comme ****** qui va te faire chmire jusqu'à ce que tu signes un prêt sur 30 ans ... hu hu hu ...
Quand on a une ferrari, on chope tous les jours, pourquoi alors s'emmerder à rester avec la même :shock:

Pour la frustation du locataire, je suis juste frustré d'avoir aussi peu de choix pour avoir plus grand, mais au moins c'est possible. Dans mon budget (900-1000/mois), je peux louer une maison neuve de 120m2, par contre je ne peux acheter qu'une maison 1930 dans son jus de 100m2. Bref, pas trop frustré d'être locataire.
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer :lol: Ratio de 280 loyers :shock: )

brasidas
Messages : 49
Enregistré le : 23 août 2010, 23:33

Re: Gérer la frustration

#219 Message par brasidas » 26 août 2012, 13:51

slash33 a écrit :
primo_exclu a écrit :C'est clair qu'il y a de quoi craquer, l'autre jour je discutais cuisine avec une collègue de bureau et je lui disais que la cuisine de mon appart était vraiment pas terrible.
Sur ce elle me demande pourquoi je ne me paye pas une nouvelle cuisine tout équipée et je lui réponds que je ne vais pas investir dans un appart qui ne m'appartient pas.
Alors j'ai eu le droit au : "Quoi ? Tu es locataire !". Je pense qu'elle aurait eu la même réaction si je lui avais annoncé que j'avais une maladie incurable.
La dernière fois que quelqu'un que je connais m'a sorti ça, j'ai répliqué en donnant une indication de mon compte en banque: la personne a pâli. :mrgreen:
Pour moi, l'argument imparable c'est : combien on doit à la banque.
Car si on peut être indifférent à l'argent dont on dispose, je comprends mal comment se sentir "libre et heureux" par rapport à une dette...colossale

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Gérer la frustration

#220 Message par oumpf » 26 août 2012, 20:18

brasidas a écrit :
slash33 a écrit :
primo_exclu a écrit :C'est clair qu'il y a de quoi craquer, l'autre jour je discutais cuisine avec une collègue de bureau et je lui disais que la cuisine de mon appart était vraiment pas terrible.
Sur ce elle me demande pourquoi je ne me paye pas une nouvelle cuisine tout équipée et je lui réponds que je ne vais pas investir dans un appart qui ne m'appartient pas.
Alors j'ai eu le droit au : "Quoi ? Tu es locataire !". Je pense qu'elle aurait eu la même réaction si je lui avais annoncé que j'avais une maladie incurable.
La dernière fois que quelqu'un que je connais m'a sorti ça, j'ai répliqué en donnant une indication de mon compte en banque: la personne a pâli. :mrgreen:
Pour moi, l'argument imparable c'est : combien on doit à la banque.
Car si on peut être indifférent à l'argent dont on dispose, je comprends mal comment se sentir "libre et heureux" par rapport à une dette...colossale
Ah oui, c'est une bonne idée ça, faut que je le garde en tête. Mais bon, j'ai des connaissances qui commencent à avoir remboursé leur prêt. Ces jours là je me regarde dans la glace et je me dis que je suis un p**tin de loser.
Toute façon je parle plus d'immobilier, j'ai pas envie qu'on me ressorte qu'en 2005 j'étais baissier et que je me suis vautré comme une grosse otarie.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#221 Message par frenchfred » 28 août 2012, 15:54

Cox, j'ai vécu à Paris de 2006 à 2012 avec la même envie d'acheter que vous, je suis un épicurien et que donc j'ai tendance à dépenser un peu beaucoup mon argent, j'ai donc dû économiser moins que vous (ça doit venir de mes années aux USA avec un salaire deux fois supérieur). Alors que j'ai vu mon salaire augmenter de presque 50% en 6 ans mon incapacité à acheter a augmenté elle aussi et je suis aussi passé par une étape de "déprime". Contrairement à primo-parisien je n'étais pas prêt à vivre dans 50m2 (j'approche la 40taine) et sûrement pas dans le quartier où il vit.

Donc me voici 6 ans plus tard...en province. Autant je ne sais pas encore si j'aime la ville où j'habite autant je suis heureux d'avoir quitté Paris. Je réalise aujourd'hui comment j'avais mis Paris sur un pied d'estale j'imagine pour justifier l'argent que je dépensais en loyer, restaurants et autres café à 2.50 euros. Les parisiens sont tous sauf aimables et courtois et c'est pire dans le service (restaurants et magasins). Bien que très bien desservie, on passe un temps fou dans les transports (pas très propres et des gens qui tirent la tronche). Le climat n'est quand même pas terrible et autant la pierre est magnifique quand il fait beau autant l'hiver c'est déprimant. Aujourd'hui je loue 1000 euros un appart de 105m2 en plein centre ville, j'économise sur l'appartement mais aussi les restaurants, la nourriture, je sors plus qu'à Paris...et l'idée d'acheter un appart qui me plait est devenue possible.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#222 Message par kesako » 28 août 2012, 16:35

frenchfred a écrit :... j'avais mis Paris sur un pied d'estale ...
oops ...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#223 Message par ASA_Somer » 28 août 2012, 16:36

kesako a écrit :
frenchfred a écrit :... j'avais mis Paris sur un pied d'estale ...
oops ...
C'est ce qui s'appelle avoir les "pieds carrés"

:arrow:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo


olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#225 Message par olivier_aix » 28 août 2012, 18:23

Je passe sur la réflexion sexiste mais je te laisse imagine le type de nenette que tu peux "pécho" juste parce que tu as une belle voiture ... à tous les coups une fille comme ****** qui va te faire chmire jusqu'à ce que tu signes un prêt sur 30 ans ... hu hu hu ...
Faudra lui expliquer qu'avec le crédit que t'as pris pour acheter la bagnole,; tu peux plus rien emprunter :mrgreen:

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#226 Message par Cox » 28 août 2012, 18:41

frenchfred a écrit :Aujourd'hui je loue 1000 euros un appart de 105m2 en plein centre ville, j'économise sur l'appartement mais aussi les restaurants, la nourriture, je sors plus qu'à Paris...et l'idée d'acheter un appart qui me plait est devenue possible.
La loc c'est plus a Paris? Ou alors c'est un P.... de bonne affaire.

Je ne sais ce qui me frustre le plus me dire qu'avec l’épargne accumulé il y a 30 ans j'achetais cash (je regrette aujourd'hui les efforts d'hier qui n'ont pas payé et qui ne sont pas près de payer), avoir oublié de m'expatrier au bon moment et vivre une vie plus en phase avec mes idéaux, ou être locataire d'une belle maison idéalement bien situé (tous mes pots m'envient) mais me dire que je ne peux quasiment pas l'agrémenter a mon gout et qu'a chaque visite du proprio il va m'expliquer la vie...

Enfin, je vois tous les jours des gens malade, je me contente de ma bonne santé et du fait que je ne travaille pas dans les champs en Chine...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#227 Message par lecriminel » 28 août 2012, 23:26

frenchfred a écrit : Les parisiens sont tous sauf aimables et courtois et c'est pire dans le service (restaurants et magasins). Bien que très bien desservie, on passe un temps fou dans les transports (pas très propres et des gens qui tirent la tronche).
et vice versa:
des transports qui font la tronche et des gens pas tres propres.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fabien44
Messages : 1622
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#228 Message par fabien44 » 29 août 2012, 08:51

frenchfred a écrit : Donc me voici 6 ans plus tard...en province. Autant je ne sais pas encore si j'aime la ville où j'habite autant je suis heureux d'avoir quitté Paris. Je réalise aujourd'hui comment j'avais mis Paris sur un pied d'estale j'imagine pour justifier l'argent que je dépensais en loyer, restaurants et autres café à 2.50 euros. Les parisiens sont tous sauf aimables et courtois et c'est pire dans le service (restaurants et magasins). Bien que très bien desservie, on passe un temps fou dans les transports (pas très propres et des gens qui tirent la tronche). Le climat n'est quand même pas terrible et autant la pierre est magnifique quand il fait beau autant l'hiver c'est déprimant. Aujourd'hui je loue 1000 euros un appart de 105m2 en plein centre ville, j'économise sur l'appartement mais aussi les restaurants, la nourriture, je sors plus qu'à Paris...et l'idée d'acheter un appart qui me plait est devenue possible.
J'ai vécu aussi à Paris. Je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité du service et l'amabilité des gens. Je trouve le service correct et pro, les commerçants polis et serviables et surtout beaucoup plus compétents comparé à la province.

Sur les gens, je les trouve plutôt corrects et avenants si on s'intéresse un peu à eux et qu'on a pas peur d'aller vers eux. Vas faire un tour à Bordeaux et tu verras ce qu'est la "froideur" humaine.

Concernant le climat, c'est toujours mieux que le nord et personnellement je le préfère encore à celui du sud car je supporte très mal le cagnard.

Pour les tarifs, il suffit de connaître quelques bons plans, éviter les restos à touristes et les bars branchés des champs et finalement on s'en tire pas trop mal. Les fringues sont moins chères, le high-tech aussi.
Certes l'immobilier explose tout le reste, ainsi que la santé (médecins, spécialistes).

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#229 Message par Cox » 29 août 2012, 08:56

fabien44 a écrit :
Pour les tarifs, il suffit de connaître quelques bons plans,
Vive internet... :D

Ellipse79

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#230 Message par Ellipse79 » 29 août 2012, 09:23

lolotwingo a écrit :Quand on a une ferrari, on chope tous les jours, pourquoi alors s'emmerder à rester avec la même :shock:
Rare sont les femmes aimant les voitures de sport... au delà de l'aspect esthétique.

Pour la Testarossa, le problème demeure le coût d'entretien (pour la Jaguar aussi d'ailleurs... enfin tout dépend le modèle).

Ellipse79

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#231 Message par Ellipse79 » 29 août 2012, 09:26

fabien44 a écrit :J'ai vécu aussi à Paris. Je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité du service et l'amabilité des gens. Je trouve le service correct et pro, les commerçants polis et serviables et surtout beaucoup plus compétents comparé à la province.

Sur les gens, je les trouve plutôt corrects et avenants si on s'intéresse un peu à eux et qu'on a pas peur d'aller vers eux. Vas faire un tour à Bordeaux et tu verras ce qu'est la "froideur" humaine.

Concernant le climat, c'est toujours mieux que le nord et personnellement je le préfère encore à celui du sud car je supporte très mal le cagnard.

Pour les tarifs, il suffit de connaître quelques bons plans, éviter les restos à touristes et les bars branchés des champs et finalement on s'en tire pas trop mal. Les fringues sont moins chères, le high-tech aussi.
Certes l'immobilier explose tout le reste, ainsi que la santé (médecins, spécialistes).
Je constate l'inverse.

Service globalement limite et tarif élevé pour tout.

RAS sur le climat.

fabien44
Messages : 1622
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#232 Message par fabien44 » 29 août 2012, 09:45

Ellipse79 a écrit : Je constate l'inverse.

Service globalement limite et tarif élevé pour tout.
On constate pas la même chose.

Pour les tarifs, la bouffe et les sorties restent bien sûr plus élevés qu'en province mais il existe des bons plans.
En revanche pour le hi-tech, l'informatique et les fringues c'est bien moins chers.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#233 Message par Dodo13 » 29 août 2012, 09:46

Cox a écrit : ou être locataire d'une belle maison idéalement bien situé (tous mes pots m'envient) mais me dire que je ne peux quasiment pas l'agrémenter a mon gout
:shock:
Qu'est-ce qui t'en empêche ???

Sur Paris : niveau qualité de service, c'est quand même agréable de pas avoir à faire 20 km pour trouver n'importe quel type de resto (libanais, japonais, indien,...), et pratique parfois d'avoir des boutiques ouvertes après 18h, ainsi que les dimanche et jours fériés.
Mais ça se paie. C'est sûr...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#234 Message par Suricate » 29 août 2012, 09:46

fabien44 a écrit :En revanche pour le hi-tech, l'informatique et les fringues c'est bien moins chers.
Moins cher que ce qu'on trouve sur le net ?

Ellipse79

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#235 Message par Ellipse79 » 29 août 2012, 09:50

fabien44 a écrit :Pour les tarifs, la bouffe et les sorties restent bien sûr plus élevés qu'en province mais il existe des bons plans.
Même avec les bons plans ça reste plus cher... pour la simple raison que la vie est plus chère.
fabien44 a écrit :En revanche pour le hi-tech, l'informatique et les fringues c'est bien moins chers.
Hi-tech et informatique, le moins cher c'est le net... et il est présent partout.

Pour les fringues c'est plus compliqué que ça : tu peux trouver un peu moins cher à Paris mais surtout beaucoup plus cher... et globalement, le pas cher ce sont des chaines présentent partout en France et pour ce qui est de la démarque Cholet, Troyes etc... et le net bien sur.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#236 Message par Cox » 29 août 2012, 10:10

Dodo13 a écrit :
Cox a écrit : ou être locataire d'une belle maison idéalement bien situé (tous mes pots m'envient) mais me dire que je ne peux quasiment pas l'agrémenter a mon gout
:shock:
Qu'est-ce qui t'en empêche ???
.
Le proprio, ne veut pas de parquet, pas de peintures ou d'enduis (mur inter) pas de trous, pas de prise plexo en exter, j'ai réussi a negocier la piscine autoporté sur la terrasse de 150m2, le potager si je sème du gazon en partant, et en cachette j'ai refait, pardon fait une cuisine IKEA que je reprendrais en partant puisqu'il veut garder son évier pourri. Idéalement changer les radiants pour des chaleur douce... mais bon ca fait juste 3 ans que je paye 1000€ par an, tout va bien... :mrgreen:

fabien44
Messages : 1622
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#237 Message par fabien44 » 29 août 2012, 10:21

Ellipse79 a écrit : Même avec les bons plans ça reste plus cher... pour la simple raison que la vie est plus chère.
Oui je suis d'accord mais tu peux trouver une formule à 12.5 euros le midi, ce qui n'est pas si éloigné de la province. Bon le soir c'est plus compliqué mais faut pas croire qu'en Province c'est l'eldorado. A Nantes, le soir plat+dessert tu n'as pas grand chose à moins de 25 euros.
Ellipse79 a écrit : Hi-tech et informatique, le moins cher c'est le net... et il est présent partout.
Le net n'est pas installé à Paris. Je te parle en enlèvement magasin et bien avant le net c'était déjà le cas.
Ellipse79 a écrit : Pour les fringues c'est plus compliqué que ça : tu peux trouver un peu moins cher à Paris mais surtout beaucoup plus cher... et globalement, le pas cher ce sont des chaines présentent partout en France et pour ce qui est de la démarque Cholet, Troyes etc... et le net bien sur.
Je connais des boutiques de costards qui ne sont pas des chaines et des degrifs qui ont du stock (pas que des XXL).
Certes les grandes boutiques de luxe tu les trouves à Paris.

Ellipse79

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#238 Message par Ellipse79 » 29 août 2012, 10:51

Débat sans fin...
fabien44 a écrit :Oui je suis d'accord mais tu peux trouver une formule à 12.5 euros le midi, ce qui n'est pas si éloigné de la province. Bon le soir c'est plus compliqué mais faut pas croire qu'en Province c'est l'eldorado. A Nantes, le soir plat+dessert tu n'as pas grand chose à moins de 25 euros.
En province le midi, je mange pour 8 à 15€ et sur Paris de 13€ à 20€.
Le soir en province je mange pour 15 à 20€ et sur Paris... j'ai du mal à faire moins de 25€...

Mes notes de frais plafonnant à 20€ en province et 25€ à Paris (pas de distinction midi/soir), je n'ai de soucis que le soir sur Panam. Je suis donc preneur de toute bonne adresse dans le quartier Montparnasse où l'on peut diner pour moins de 25€ avec plat + dessert + 1 verre de pif (voire un quart) + café.
fabien44 a écrit :Le net n'est pas installé à Paris. Je te parle en enlèvement magasin et bien avant le net c'était déjà le cas.
Pourquoi s'embêter à aller chercher en magasin ? Je te confirme que le net à révolutionné la consommation en province.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#239 Message par Cox » 29 août 2012, 10:55

Ellipse79 a écrit : Je te confirme que le net à révolutionné la consommation en province.
Je dirai même plus, Je me casse plus le fion a aller faire les boutiques tout arrive devant la porte, pas de trajet, pas de bouchons, pas de PKG, pas de vendeuse *** comme une huître, prix moins cher, mis a part la perte du lien social (et encore) je vois pas de défauts...

fabien44
Messages : 1622
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#240 Message par fabien44 » 29 août 2012, 10:59

Ellipse79 a écrit :Débat sans fin...
Certainement mais mon propos ne disait pas que Paris était moins cher qu'en Province sur la bouffe et les sorties mais qu'en cherchant un peu sur Paname, on pouvait trouver des choses intéressantes qui peuvent se rapprocher des prix provinciaux.
Ellipse79 a écrit : Je suis donc preneur de toute bonne adresse dans le quartier Montparnasse où l'on peut diner pour moins de 25€ avec plat + dessert + 1 verre de pif (voire un quart) + café.
Ah oui là pas facile dans un resto correct.
Ellipse79 a écrit : Pourquoi s'embêter à aller chercher en magasin ? Je te confirme que le net à révolutionné la consommation en province.
Ben pour le SAV, c'est quand même plus pratique.

Ellipse79

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#241 Message par Ellipse79 » 29 août 2012, 11:03

fabien44 a écrit :Ah oui là pas facile dans un resto correct.
Soit c'est du petit resto avec bouffe moyenne ou carte très limité... soit il faut taper dans les 30-35€. J'ai bien du en tester une quarantaine voire plus...
Ellipse79 a écrit :Ben pour le SAV, c'est quand même plus pratique.
Là, il faut effectivement bien choisir son enseigne.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#242 Message par Dodo13 » 29 août 2012, 11:39

Cox a écrit :Le proprio, ne veut pas de parquet, pas de peintures ou d'enduis (mur inter) pas de trous, pas de prise plexo en exter, j'ai réussi a negocier la piscine autoporté sur la terrasse de 150m2, le potager si je sème du gazon en partant, et en cachette j'ai refait, pardon fait une cuisine IKEA que je reprendrais en partant puisqu'il veut garder son évier pourri. Idéalement changer les radiants pour des chaleur douce... mais bon ca fait juste 3 ans que je paye 1000€ par an, tout va bien... :mrgreen:
Si t'es parti pour rester un moment dans ta loc je ne vois pas ce qui est gênant à remettre en état en partant (ce que tu as fait pour la cuisine).
J'imagine que sur l'état des lieux d'entrée il n'y a pas écrit "gazon propre partout dans le jardin sans potager". Donc tu fais bien ce que tu veux dans ton jardin !
Les trous ça se rebouche ! La peinture... ça se repeint :P
Le parquet ça se pose et ça s'enlève...

Bref... tant que tu rends ce qui est inscrit dans l'état des lieux, aucune contrainte, non ?

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#243 Message par Cox » 29 août 2012, 11:54

Oui et non, il vient souvent voir si "tout va bien"... L'état des lieux est clairement a mon avantage, très vague.
Et peindre avec un joli truc et être obligé de refaire du papier peint pourrave en partant bof.
Pour avoir des amis a Paris il est clair que la marge ne manœuvre que les locataires s'accordent est peut être plus importante, j'ai vu la femme d'un pot repeindre les WC en rose pétard et partir en laissant dans l’état.

Je dois probablement avoir du mal a faire le deuil d'un projet de construction avorté et me dire que j'y suis pour 3 ans encore...
Je vais commencer soft en remeublant toute les pièces, et en upgradant ma cuisine...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#244 Message par zaz.1 » 29 août 2012, 12:23

Cox a écrit :Oui et non, il vient souvent voir si "tout va bien"... L'état des lieux est clairement a mon avantage, très vague.
Et peindre avec un joli truc et être obligé de refaire du papier peint pourrave en partant bof.
Pour avoir des amis a Paris il est clair que la marge ne manœuvre que les locataires s'accordent est peut être plus importante, j'ai vu la femme d'un pot repeindre les WC en rose pétard et partir en laissant dans l’état.

Je dois probablement avoir du mal a faire le deuil d'un projet de construction avorté et me dire que j'y suis pour 3 ans encore...
Je vais commencer soft en remeublant toute les pièces, et en upgradant ma cuisine...
Vous mettez le doigt dessus : ce qui est pesant en fait, ce n'est pas d'être locataire, c'est surtout votre propriétaire. Au passage, il n'a strictement aucun droit de rentrer chez vous pour regarder comment vous avez aménagé la chose, et bien évidement absolument pas le droit d'interdire de faire des trous (évidement, c'est la théorie, en pratique c'est pas forcément facile de lui dire d'aller se faire voir).

De mon coté, locataire d'une entreprise qui loue des centaines de logements, la situation est beaucoup plus détendue. Paiement du loyer par prélèvement, je n'ai quasi aucun contact avec les propriétaires, sauf une fois ou je leur ai demandé de réparer un truc sur le toit.

A noter que vous pourriez avoir les mêmes désagréments en étant propriétaire dans une résidence avec un règlement de copropriété un peu pénible (couleur des volets, interdiction du barbecue, etc...).

PACA
~~+
~~+
Messages : 8531
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#245 Message par PACA » 29 août 2012, 12:57

- Tout peut se négocier avec un propriétaire normalement constitué, même l’installation d’une cuisine, ça peut l’intéresser aussi … tout dépend du montant des travaux et du type de cuisine, chacun peut faire un pas : pourquoi ne pas proposer une petite augmentation du loyer en échange d’une rénovation conséquente.

- Pour une cuisine on a souvent le même problème en étant propriétaire : la valeur de la cuisine ne doit pas être disproportionnée par rapport à la valeur de l’appartement, en cas de revente les acquéreurs éventuels ne sont pas forcément intéressés par une cuisine hors de prix qui ne sera pas forcément aux goût de tous. Economiquement un propriétaire a deux casquettes : …il est propriétaire et occupant locataire de lui même.

- Propriétaire, pendant longtemps notre cuisine était moins bien que celles de nos locataires, normal les rénovations des locations étaient plus récentes, nous étions frustrés, et alors !!! il fallait avoir envie de se taper les travaux, chacun ses frustrations, il y en a pour tous à un moment donné. On a toujours de bonnes raisons de se plaindre, on peut toujours mieux faire.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#246 Message par Hourvari » 29 août 2012, 13:04

En lisant:

Image

Image

En courant:

Image

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#247 Message par Jeremyl » 29 août 2012, 13:19

zaz.1 a écrit :
Cox a écrit :Oui et non, il vient souvent voir si "tout va bien"... L'état des lieux est clairement a mon avantage, très vague.
Et peindre avec un joli truc et être obligé de refaire du papier peint pourrave en partant bof.
Pour avoir des amis a Paris il est clair que la marge ne manœuvre que les locataires s'accordent est peut être plus importante, j'ai vu la femme d'un pot repeindre les WC en rose pétard et partir en laissant dans l’état.

Je dois probablement avoir du mal a faire le deuil d'un projet de construction avorté et me dire que j'y suis pour 3 ans encore...
Je vais commencer soft en remeublant toute les pièces, et en upgradant ma cuisine...
Vous mettez le doigt dessus : ce qui est pesant en fait, ce n'est pas d'être locataire, c'est surtout votre propriétaire. Au passage, il n'a strictement aucun droit de rentrer chez vous pour regarder comment vous avez aménagé la chose, et bien évidement absolument pas le droit d'interdire de faire des trous (évidement, c'est la théorie, en pratique c'est pas forcément facile de lui dire d'aller se faire voir).

De mon coté, locataire d'une entreprise qui loue des centaines de logements, la situation est beaucoup plus détendue. Paiement du loyer par prélèvement, je n'ai quasi aucun contact avec les propriétaires, sauf une fois ou je leur ai demandé de réparer un truc sur le toit.

A noter que vous pourriez avoir les mêmes désagréments en étant propriétaire dans une résidence avec un règlement de copropriété un peu pénible (couleur des volets, interdiction du barbecue, etc...).

Perso, tous les ans j'envoie la liste des trucs qui déconnent. L'année dernière il a refait le plan de travail de la cuisine et a changé la chaudière qui commençait à avoir des faiblesses.

Cette année il refait les volets, entretient les huisseries des fenêtres et change la serrure 6 points qui bloque. Je finirai bien par réussir à le faire plus dépenser que moi sur une année civile!

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#248 Message par Cox » 29 août 2012, 17:49

Mon propriétaire est militaire a la retraite il vit sur une ile au sud de Nice, quand j'ai visité la maison il m'a dit " il y a des civils très biens" sous entendus tous les militaires sont très bien pour les autres c'est moins sur.
Je me suis assuré qu'il habitait loin, erreur prendre le bateau pour venir voir sa maison n'est pas un frein donc les deux premiers années c’était une visite tous les trois mois, depuis un an j'ai mis le hola plus de contact, je lui ai rappelé nos droits et devoirs respectifs (mon frère est bailleur social) donc c'est plus cool. Comme tout proprio il a l'impression d'avoir la 6eme merveille du monde mais en plus il a tout fait en autoconstruction donc, il est impossible de lui arriver a la cheville. Je reconnais qu'il a bien travaillé mais je pense (pour être locataire depuis 15ans) être plutôt nickel on m'a toujours redonné ma cotion et félicité pour l’état des lieux de sortie.
Pour les aménagements il a pour argument que le loyer est en dessous du prix du marché 8.5€/m2 au lieu de 10 à 12 dans ce coin a prestations équivalentes. Ça fait quand même 1000€ ici y a pas grand monde disposé a payer une telle somme pour une loc...
Donc comme pour lui je paye pas cher, j'ai pas a demander grand chose...

Comme nous sommes tous les deux têtus il va être compliqué de trouver un terrain d'entente.
C'est pénible mais surmontable, mes prochains travaux : remplacer les radiants par des chaleur douce d'occas pour un meilleur confort hivernal et agrémenter ma cuisine déjà pas si mal.
Je vous cache la longue liste des aménagements que j'ai réalisé depuis mon arrivée...

Avec ma douce nous avons été locataire de 4 appartements et deux maisons et depuis trois ans nous sommes au calme dans un endroit "protégé" pour un tarif en dessous du prix du marché donc on va pas pleurer non plus.

Merci pour votre soutien et vos conseils.

Cox

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#249 Message par mister_do » 30 août 2012, 13:03

Un militaire.
Il t'augmente le loyer suivant l'IRL tous les ans ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#250 Message par Hourvari » 30 août 2012, 13:05

Un militaire.
Il t'augmente le loyer suivant l'IRL tous les ans ?
Non, suivant la ligne de mire je suppose. :oops:

Répondre