comment gérer la frustration de rester locataire ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Ajun
Messages : 53
Enregistré le : 23 août 2011, 18:50

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#51 Message par Ajun » 23 août 2012, 13:40

L'immobilier n'est pas LE facteur déterminant dans la vie, il y a tant d'autres domaines où l'on peu se développer.

L'immobilier ne devrait pas être le point déterminant influençant tout les autres, juste une variable parmi d'autres.

Le lobbying immobilier tape fort Cox, après 8 ans tu devrais être endurci ;)

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#52 Message par Cox » 23 août 2012, 13:48

J'imaginais ne pas etre le seul mongolo à avoir patienté aussi longtemps visiblement je fais choux blanc...
C'est loin d'être l'essentiel mais comme pour tout le reste ça gaze ça me semblai une suite logique.

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#53 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 13:53

primo_parisien a écrit :
Jeremyl a écrit : Cela dit, tu confirmes ce que je viens de dire :
- Bastille reste pour moi un quartier très moyen (alors à 2 pas...). C'est LE quartier des provinciaux "ki monte sur la kapital"
- Je ne vois pas de grande différence entre 30m2 et 50m2 (surtout s'il y a une personne de plus...)

Bref, si tu estimes que ça vaut ce que ça coute...
Que de préjugés, n'importe quoi 'le quartier des provinciaux' ,t'as déjà mis les pieds à Paris ?
Enfin, si c'est pareil pour toi 30 m et 50 m carrés, je peux rien faire pour toi.
C'est quoi ton échelle ? 50 m carrés ? donc soit 50, soit 100 ?
Tes propos n'ont aucun sens.
J'y suis né et y ai toujours vécu (30 ans quand même)

Bastille est un quartier vivant (=sale, bruyant, pas safe, ou Melanchon fait ses meetings, attirant les cailles de banlieue etc.). C'est un quartier globalement sans charme (ancienne zone industrielle donc coté ville nouvelle type Cergy Pontoise) qui se trouve nettement trop loin du CBD. Sérieusement, je ne connais aucun parisien de Paris (i.e. qui y a grandit enfant et dont les parents y vivent) qui y vit.

Pour finir, 30 (à 1) ou 50 (à 2) ça reste ridiculement trop petit. Malgré un profil de superstar tel que le tien tu n'as pas les moyens d'avoir mieux, n'y a t'il pas un probleme?

Pour finir sur un argument objectif: si le prix à l'achat est nettement supérieur à ce qu'il devrait être à partir de l'évaluation avec un modèle financier de base (actualisation des flux qu'il va générer par des loyers), ça veut bien dire qu'il y a une bulle non?

Enfin, tu finiras par te rendre compte que tu te fais plus truffer que les autres en réalisant que plus c'est petit et plus c'est cher (en dépensant 1.5M tu auras 4 fois plus grand qu'en dépensant 500k). En clair, plus t'es pauvre et plus tu risques de perdre (cf. file sur Fresnes ou le pauvre vieux investit tout ce qu'il a dans 40m2 a 6ke/m2).


Je trouve très triste de sauter dans la gueule du loup le cerveau neurasthénié par les pubs des banques (http://www.youtube.com/watch?v=vnUiSf_TKxU) et des promoteurs immobiliers http://www.youtube.com/user/VINCIImmobi ... 8E7HZAMJCE).

Ce forum devrait être reconnu d'utilité publique

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#54 Message par ASA_Somer » 23 août 2012, 13:56

Y'a vraiment qu'un trader raté pour comparer le quartier de la Bastille avec Cergy-Pontoise, sérieux.

Le mec est quand même énorme.
Modifié en dernier par ASA_Somer le 23 août 2012, 13:59, modifié 2 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#55 Message par fabien44 » 23 août 2012, 13:58

immobeurk a écrit : Toute bulle finit par éclater.
La bulle immobilière française n'échappera pas à la règle.
Elle commence d'ailleurs à se dégonfler dans diverses régions.
Où vois-tu une bulle? La France ne connaît pas de bulle immobilière au sens spéculatif et c'est ce constat que vous ne voulez pas admettre et qui vous fait perdre du temps, si précieux, qui vous empêche de constituer un patrimoine pour la retraite, sans parler du fait de se sentir vraiment chez soi.
Votre fantasme depuis 7 ans: çà aurait du éclater mais bon ce sera pour l'année prochaine
La réalité: 100% de hausse en 10 ans avec une seule baisse en 2009.
Modifié en dernier par fabien44 le 23 août 2012, 14:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#56 Message par mister_do » 23 août 2012, 14:00

Je ne savais plus si fabien44 était haussier ou umpiste ou les 2.

A la place des icones ++- on pourrait pas afficher haussier-baissier-stagnassier ? Ca permettrait de voir la proportion de posts de trolls sur le forum de la baisse de l'immobilier.
Modifié en dernier par mister_do le 23 août 2012, 14:02, modifié 1 fois.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#57 Message par fabien44 » 23 août 2012, 14:02

mister_do a écrit :Je ne savais plus si fabien44 était haussier ou umpiste ou les 2.
Mauvaise pioche, je ne suis ni umpiste, ni haussier, ni Mme Irma.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#58 Message par mister_do » 23 août 2012, 14:04

fabien44 a écrit :
mister_do a écrit :Je ne savais plus si fabien44 était haussier ou umpiste ou les 2.
Mauvaise pioche, je ne suis ni umpiste, ni haussier, ni Mme Irma.
Excuse du peu mais tu dit qu'il n'y a pas de bulle spéculative et que donc c'est normal que ça monte tout le temps.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#59 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 14:04

fabien44 a écrit :
immobeurk a écrit :
La réalité: 100% de hausse en 10 ans avec une seule baisse en 2009.

Ca prouve qu'il n'y a pas de bulle?

Ils disaient quoi les investisseurs dans les valeurs techno en 99?

Rep: La meme chose

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#60 Message par ASA_Somer » 23 août 2012, 14:06

Jeremyl a écrit :
fabien44 a écrit : La réalité: 100% de hausse en 10 ans avec une seule baisse en 2009.
Ca prouve qu'il n'y a pas de bulle?
Non, mais ça prouve peut-être que tu es frustré de ne pouvoir te payer que 20m² avec vue sur cour dans ton coin, comme tous les locatos du forum, même si il n'y en a plus beaucoup ! :mrgreen:
Modifié en dernier par ASA_Somer le 23 août 2012, 14:07, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#61 Message par Gustave de Nancy » 23 août 2012, 14:06

mister_do a écrit :Je ne savais plus si fabien44 était haussier ou umpiste ou les 2.

A la place des icones ++- on pourrait pas afficher haussier-baissier-stagnassier ? Ca permettrait de voir la proportion de posts de trolls sur le forum de la baisse de l'immobilier.
Voila, si on croit pas à la sainte parole du krach on est forcement un troll.

mouarf
Image

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#62 Message par fabien44 » 23 août 2012, 14:07

Jeremyl a écrit :
fabien44 a écrit :
immobeurk a écrit :
La réalité: 100% de hausse en 10 ans avec une seule baisse en 2009.

Ca prouve qu'il n'y a pas de bulle?
Le cours de l'or est passé de 300 euros en 2003 à plus de 1300 euros aujourd'hui donc pour toi il y a une bulle sur l'or?

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#63 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 14:11

ASA_Somer a écrit :Y'a vraiment qu'un trader raté pour comparer le quartier de la Bastille avec Cergy-Pontoise, sérieux.

Le mec est quand même énorme.
Personnellement je trouve que c'est comparer "sa" Bastille (on ne parle pas de la place des Vosges, mais des nouveaux développements derrière le faubourg saint Antoine) avec Paris qui est hasardeux.

Quant au ratage du trader, a ta disposition pour se benchmarker sur l’échelle de valeur que tu souhaiteras (pas le taux horaire, ce serait trop facile et pas très interessant)

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#64 Message par fabien44 » 23 août 2012, 14:12

mister_do a écrit : Excuse du peu mais tu dit qu'il n'y a pas de bulle spéculative et que donc c'est normal que ça monte tout le temps.
Il n'y pas de spéculation sur l'immobilier, les prix ont augmenté car la demande a été très supérieure à l'offre pendant des années soutenue par des aides publiques et des taux d'intérêt relativement bas.
La spéculation est évitée par des frais de notaire élevés qui obligent à conserver le bien un certain temps (10 ans en moyenne) et un encadrement des prêts contraignant (1/3 des revenus)
Modifié en dernier par fabien44 le 23 août 2012, 14:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#65 Message par slash33 » 23 août 2012, 14:13

Heu toi tu vis au pays de oui-oui. :mrgreen:

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#66 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 14:14

fabien44 a écrit :
Jeremyl a écrit :
fabien44 a écrit :
immobeurk a écrit :
La réalité: 100% de hausse en 10 ans avec une seule baisse en 2009.

Ca prouve qu'il n'y a pas de bulle?
Le cours de l'or est passé de 300 euros en 2003 à plus de 1300 euros aujourd'hui donc pour toi il y a une bulle sur l'or?
Tu ne m'as compris. Je dis que ça n'est pas parce qu'il y a hausse qu'il n'y a pas bulle. Je ne dis pas que s'il y a hausse il y a bulle!

Cela dit, au cas d'espèce, je pense que oui il y a une belle bonne grosse bulle sur l'or. Comme il y a une bulle sur l'emprunt français et allemand.

Des que l'aversion au risque dégonflera, le prix des actifs jugés les plus surs diminuera très naturellement

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#67 Message par ASA_Somer » 23 août 2012, 14:15

Jeremyl a écrit :
Quant au ratage du trader, a ta disposition pour se benchmarker sur l’échelle de valeur que tu souhaiteras (pas le taux horaire, ce serait trop facile et pas très interessant)
Un trader locataire qui ne peut se payer que 20m² dans un quartier has-been en voie de déclassement de Paris, c'est un trader qui a raté sa vie.

Point.

Autre chose ?
Modifié en dernier par ASA_Somer le 23 août 2012, 14:15, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#68 Message par Cpof » 23 août 2012, 14:15

fabien44 a écrit :Il n'y pas de spéculation sur l'immobilier, les prix ont augmenté car la demande a été très supérieure à l'offre pendant des années soutenue par des aides publiques et des taux d'intérêt relativement bas mais toujours encadré.
La spéculation est évitée par des frais de notaire élevés qui obligent à conserver le bien un certain temps (10 ans en moyenne) et un encadrement des prêts contraignant (1/3 des revenus)
et la marmotte?
En fait tu fais parti de ce forum mais tu ne lis pas, j'ai bon?
Et sinon oui l'or est en bulle.

Ajun
Messages : 53
Enregistré le : 23 août 2011, 18:50

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#69 Message par Ajun » 23 août 2012, 14:15

fabien44 a écrit :
mister_do a écrit : Excuse du peu mais tu dit qu'il n'y a pas de bulle spéculative et que donc c'est normal que ça monte tout le temps.
La spéculation est évitée par des frais de notaire élevés qui obligent à conserver le bien un certain temps (10 ans en moyenne) et un encadrement des prêts contraignant (1/3 des revenus)
Ce n'est qu'une obligation morale ça, la réalité du terrain nous montre bien trop souvent le contraire.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#70 Message par Cox » 23 août 2012, 14:15

fabien44 a écrit :
Jeremyl a écrit :
fabien44 a écrit :
immobeurk a écrit :
La réalité: 100% de hausse en 10 ans avec une seule baisse en 2009.

Ca prouve qu'il n'y a pas de bulle?
Le cours de l'or est passé de 300 euros en 2003 à plus de 1300 euros aujourd'hui donc pour toi il y a une bulle sur l'or?
Pas faux, Je sent que je vais craquer je vais aller voir un agent immobilier et lui demander de visiter...

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#71 Message par primo_parisien » 23 août 2012, 14:16

Jeremyl a écrit :
J'y suis né et y ai toujours vécu (30 ans quand même)
Bastille est un quartier vivant (=sale, bruyant, pas safe, ou Melanchon fait ses meetings, attirant les cailles de banlieue etc.). C'est un quartier globalement sans charme (ancienne zone industrielle donc coté ville nouvelle type Cergy Pontoise) qui se trouve nettement trop loin du CBD. Sérieusement, je ne connais aucun parisien de Paris (i.e. qui y a grandit enfant et dont les parents y vivent) qui y vit.
Quand je parle de Bastille, je parle du quartier (Faidherbe-Charonne-Richard lenoir), je n'habite pas dans un duvet à la sortie du métro Bastille.
Si tu compares Cergy à Bastille, cela veut dire que tu n'as jamais mis les pieds à Bastille.
Jeremyl a écrit : Pour finir, 30 (à 1) ou 50 (à 2) ça reste ridiculement trop petit. Malgré un profil de superstar tel que le tien tu n'as pas les moyens d'avoir mieux, n'y a t'il pas un probleme?
Je n'ai pas un profil superstar, juste un profil lambda à Paris (mais sûrement super dans une commune de la Nièvre où je pourrais posséder un petit chateau et jouir de plusieurs hectares de champs de patates)
50 m carrés, c'est une surface acceptable, beaucoup de petits locataires aigris aimeraient être proprio d'une telle surface à Paname.
Jeremyl a écrit : Pour finir sur un argument objectif: si le prix à l'achat est nettement supérieur à ce qu'il devrait être à partir de l'évaluation avec un modèle financier de base (actualisation des flux qu'il va générer par des loyers), ça veut bien dire qu'il y a une bulle non?
Tu parles de Friggit c'est ça ?
A Paris, c'est la loi de l'offre et de la demande, un enfant de 4 ans peut comprendre ça.
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#72 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 14:21

ASA_Somer a écrit :
Jeremyl a écrit :
fabien44 a écrit : La réalité: 100% de hausse en 10 ans avec une seule baisse en 2009.
Ca prouve qu'il n'y a pas de bulle?
Non, mais ça prouve peut-être que tu es frustré de ne pouvoir te payer que 20m² avec vue sur cour dans ton coin, comme tous les locatos du forum, même si il n'y en a plus beaucoup ! :mrgreen:
Je suis solvable depuis trop peu de temps pour me poser ce genre de questions.

Pour l'instant je patiente. Je loue 80m2 a Monceau en dépensant surement nettement mois que la mensualité de primo et je pense que dans 2 ans je pourrai y acheter 120m2 à 800k cash

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#73 Message par fabien44 » 23 août 2012, 14:24

Ajun a écrit :
fabien44 a écrit :
mister_do a écrit : Excuse du peu mais tu dit qu'il n'y a pas de bulle spéculative et que donc c'est normal que ça monte tout le temps.
La spéculation est évitée par des frais de notaire élevés qui obligent à conserver le bien un certain temps (10 ans en moyenne) et un encadrement des prêts contraignant (1/3 des revenus)
Ce n'est qu'une obligation morale ça, la réalité du terrain nous montre bien trop souvent le contraire.
Un bien est détenu 10 ans en moyenne. La spéculation est le fait d'anticiper une hausse ou une baisse de prix pour en tirer un bénéfice. Je ne pense pas qu'elle soit le moteur de la hausse des prix sur une période aussi longue.

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#74 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 14:27

primo_parisien a écrit :
Jeremyl a écrit : Pour finir sur un argument objectif: si le prix à l'achat est nettement supérieur à ce qu'il devrait être à partir de l'évaluation avec un modèle financier de base (actualisation des flux qu'il va générer par des loyers), ça veut bien dire qu'il y a une bulle non?
Tu parles de Friggit c'est ça ?
A Paris, c'est la loi de l'offre et de la demande, un enfant de 4 ans peut comprendre ça.
Non je parle de la theorie financiere de base.

La valeur d'un actif financier quelqu'il soit (une action, une obligation, une option, un produit structure ou un appartement) est toujours égale à la somme actualisée à son risque des flux qu'il va générer. Ca c'est sa valeur.

Le prix dérive de la valeur par des effets de micro structures (liquidité, frictions fiscales, finance comportementale).

A long terme le prix converge toujours sur la valeur.

Les 2 arguments valables que tu peux répliquer sont:
- Un appartement n'est pas un investissement, et on ne peut pas le regarder sous un angle froidement financier
- A long terme on est morts

Tu ne peux par contre pas dire qu'il n'y a pas de bulle!

Quant a ton arbitrage, je te souhaite qu'il soit gagnant. D'ailleurs, l'est-il réellement et significativement dans un marché que tu as connu très haussier en prenant en compte la location d'un bien similaire à l'époque ou tu as acheté et l'intégralité des frais liés.

Enfin, 50m2 c'est tout petit (pas le bagne, mais tout petit). Dire le contraire est malhonnête.
Modifié en dernier par Jeremyl le 23 août 2012, 14:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#75 Message par primo_parisien » 23 août 2012, 14:28

Jeremyl a écrit : Pour l'instant je patiente. Je loue 80m2 a Monceau en dépensant surement nettement mois que la mensualité de primo et je pense que dans 2 ans je pourrai y acheter 120m2 à 800k cash
je suis à 1500 de mensualité et toi ?
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#76 Message par Gustave de Nancy » 23 août 2012, 14:29

Jeremyl a écrit :
primo_parisien a écrit :
Jeremyl a écrit : Pour finir sur un argument objectif: si le prix à l'achat est nettement supérieur à ce qu'il devrait être à partir de l'évaluation avec un modèle financier de base (actualisation des flux qu'il va générer par des loyers), ça veut bien dire qu'il y a une bulle non?
Tu parles de Friggit c'est ça ?
A Paris, c'est la loi de l'offre et de la demande, un enfant de 4 ans peut comprendre ça.
Non je parle de la theorie financiere de base.

La valeur d'un actif financier quelqu'il soit (une action, une obligation, une option, un produit structure ou un appartement) est toujours égale à la somme actualisée à son risque des flux qu'il va générer. Ca c'est sa valeur.

Le prix dérive de la valeur par des effets de micro structures (liquidité, frictions fiscales, finance comportementale).

A long terme le prix converge toujours sur la valeur.

Les 2 arguments valables que tu peux répliquer sont:
- Un appartement n'est pas un investissement, et on ne peut pas le regarder sous un angle froidement financier
- A long terme on est morts

Tu ne peux par contre pas dire qu'il n'y a pas de bulle!
Si tu regardes la fumeuse courbe de friggit sur les prix rapportés au logement ça peut t'induire en erreur.
Si tu regardes la courbe des prix / la solvabilité des ménages, il m'est avis que c'est vachement plus flat...
Image

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#77 Message par bogon » 23 août 2012, 14:30

Quel plaisir de voir tous nos artistes réunis sur un même fil de discussion. La piste aux étoiles ! Encore encore

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#78 Message par zaz.1 » 23 août 2012, 14:30

primo_parisien a écrit : je suis à 1500 de mensualité et toi ?
Chouette, un concours de celui qui a la plus grosse !!!!
Continuez les gars, vous égayez mon ap midi (et probablement celle de Cox aussi, qui pourtant semblait bien déprimé dans son post initial).

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#79 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 14:32

primo_parisien a écrit :
Jeremyl a écrit : Pour l'instant je patiente. Je loue 80m2 a Monceau en dépensant surement nettement mois que la mensualité de primo et je pense que dans 2 ans je pourrai y acheter 120m2 à 800k cash
je suis à 1500 de mensualité et toi ?
En comptant ce que me rapporte l'épargne préservée par mon heureux statut de locataire, moins!

Ajun
Messages : 53
Enregistré le : 23 août 2011, 18:50

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#80 Message par Ajun » 23 août 2012, 14:33

fabien44 a écrit :
Ajun a écrit :
fabien44 a écrit :
mister_do a écrit : Excuse du peu mais tu dit qu'il n'y a pas de bulle spéculative et que donc c'est normal que ça monte tout le temps.
La spéculation est évitée par des frais de notaire élevés qui obligent à conserver le bien un certain temps (10 ans en moyenne) et un encadrement des prêts contraignant (1/3 des revenus)
Ce n'est qu'une obligation morale ça, la réalité du terrain nous montre bien trop souvent le contraire.
Un bien est détenu 10 ans en moyenne. La spéculation est le fait d'anticiper une hausse ou une baisse de prix pour en tirer un bénéfice. Je ne pense pas qu'elle soit le moteur de la hausse des prix sur une période aussi longue.
Les gens qui revendent pour séparation / pour plus grand / ou autre, ils s'en contrecarrent de faire payer leurs frais de notaire + les intérêts de leur crédit + "une petite plus value" aux futurs acquéreurs.
Ce n'a peut être pas le nom de la spéculation (car il n'y a pas de réelle anticipation) mais le résultat est le même, ça monte mécaniquement (mais pour combien de temps encore ?)

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#81 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 14:36

bogon a écrit :Quel plaisir de voir tous nos artistes réunis sur un même fil de discussion. La piste aux étoiles ! Encore encore
Ne vas pas chercher tes amis pc et Licorne, sinon le point caca sera atteint d'ici ce soir.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#82 Message par ASA_Somer » 23 août 2012, 14:36

Jeremyl a écrit : Enfin, 50m2 c'est tout petit (pas le bagne, mais tout petit). Dire le contraire est malhonnête.
Attends l'artiste, ce que tu oublies de mentionner, c'est que tu es a DEUX dans 80m² (avec ta femme dépensière), alors que lui est seul dans 50.

Il dispose donc de 50m² par personne, tandis que toi tu disposes de 40.

Tu es trader, mais le calcul ce n'est pas ton fort, tu m'étonnes que la finance se casse la gueule avec des gens comme ça :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#83 Message par primo_parisien » 23 août 2012, 14:38

Jeremyl a écrit :
primo_parisien a écrit :
Jeremyl a écrit : Pour l'instant je patiente. Je loue 80m2 a Monceau en dépensant surement nettement mois que la mensualité de primo et je pense que dans 2 ans je pourrai y acheter 120m2 à 800k cash
je suis à 1500 de mensualité et toi ?
En comptant ce que me rapporte l'épargne préservée par mon heureux statut de locataire, moins!
Ah je note, qu'on est passé de 'nettement moins' à 'en comptant ce que rapporte...'
J'épargne aussi et ça me rapporte des intérêts (au passage vu les taux actuels, je me marre), bref t'as pas répondu à ma question, t'es un bullshiteur qui habite à Cergy.
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Beuaaah

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#84 Message par Beuaaah » 23 août 2012, 14:38

mister_do a écrit :Je ne savais plus si fabien44 était haussier ou umpiste ou les 2.

A la place des icones ++- on pourrait pas afficher haussier-baissier-stagnassier ? Ca permettrait de voir la proportion de posts de trolls sur le forum de la baisse de l'immobilier.
C'est là dessus que ça porte ?

Si suis -++ ça veut dire que je suis deux fois plus haussière que baissière ?

Image

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#85 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 14:40

ASA_Somer a écrit :
Jeremyl a écrit : Enfin, 50m2 c'est tout petit (pas le bagne, mais tout petit). Dire le contraire est malhonnête.
Attends l'artiste, ce que tu oublies de mentionner, c'est que tu es a DEUX dans 80m² (avec ta femme dépensière), alors que lui est seul dans 50.

Il dispose donc de 50m² par personne, tandis que toi tu disposes de 40.

Tu es trader, mais le calcul ce n'est pas ton fort, tu m'étonnes que la finance se casse la gueule avec des gens comme ça :lol:
J'exige des excuses (cf. infra). Tu n'y manqueras pas, je te sais homme élégant.

:D
primo_parisien a écrit :
Jeremyl a écrit : Qu'un profil aussi succesfull que le tien (célibataire superstar qui gagne plein de pognon) n'ait les moyens pour s'acheter que 30m2 dans un quartier bof ne te semble pas excessif?
J'ai 50 m carré + terrasse à deux pas de Bastille.
Et j'en suis très content.
PS : je ne suis pas célibataire et beaucoup de gens ont + de pognon que moi sur Paris.

Ajun
Messages : 53
Enregistré le : 23 août 2011, 18:50

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#86 Message par Ajun » 23 août 2012, 14:40

ASA_Somer a écrit :
Jeremyl a écrit : Enfin, 50m2 c'est tout petit (pas le bagne, mais tout petit). Dire le contraire est malhonnête.
Attends l'artiste, ce que tu oublies de mentionner, c'est que tu es a DEUX dans 80m² (avec ta femme dépensière), alors que lui est seul dans 50.

Il dispose donc de 50m² par personne, tandis que toi tu disposes de 40.


Tu es trader, mais le calcul ce n'est pas ton fort, tu m'étonnes que la finance se casse la gueule avec des gens comme ça :lol:
Ce n'est techniquement pas exact, à deux tu n'utilises pas l'intégralité de la surface en même temps, tu disposes en faite de 80m² moins la surface occupée par la deuxième personne (2m² s'il est dans les WC par exemple)
Perso je préfère vivre à deux dans 80m² qu'a un dans 50 ^^

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#87 Message par fabien44 » 23 août 2012, 14:40

Ajun a écrit : Les gens qui revendent pour séparation / pour plus grand / ou autre, ils s'en contrecarrent de faire payer leurs frais de notaire + les intérêts de leur crédit + "une petite plus value" aux futurs acquéreurs.
Oui tout à fait
Ajun a écrit : Ce n'a peut être pas le nom de la spéculation (car il n'y a pas de réelle anticipation) mais le résultat est le même, ça monte mécaniquement (mais pour combien de temps encore ?)
Merci d'avoir confirmé que ce n'est pas de la spéculation.
Maintenant je ne connais pas les stats réelles sur l'effet de ces cas sur l'évolution des prix.
Modifié en dernier par fabien44 le 23 août 2012, 14:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#88 Message par primo_parisien » 23 août 2012, 14:41

bogon a écrit :Quel plaisir de voir tous nos artistes réunis sur un même fil de discussion. La piste aux étoiles ! Encore encore
T'es encore là toi ?
T'as survécu aux lancers de machines à laver dans les cités miséreuses de Massy ?
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#89 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 14:41

primo_parisien a écrit :
Jeremyl a écrit :
primo_parisien a écrit :
Jeremyl a écrit : Pour l'instant je patiente. Je loue 80m2 a Monceau en dépensant surement nettement mois que la mensualité de primo et je pense que dans 2 ans je pourrai y acheter 120m2 à 800k cash
je suis à 1500 de mensualité et toi ?
En comptant ce que me rapporte l'épargne préservée par mon heureux statut de locataire, moins!
Ah je note, qu'on est passé de 'nettement moins' à 'en comptant ce que rapporte...'
J'épargne aussi et ça me rapporte des intérêts (au passage vu les taux actuels, je me marre), bref t'as pas répondu à ma question, t'es un bullshiteur qui habite à Cergy.
Non, mais j'y ai fait mes études.

Tu veux venir prendre un pot à la maison (dans le 8eme) ce soir?

Attention, je ne t'offre pas le taxi pour rentrer à Paris!

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#90 Message par quietus » 23 août 2012, 14:43

Ajun a écrit :2m² s'il est dans les WC par exemple
ça fait des grands WC quand même...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#91 Message par ASA_Somer » 23 août 2012, 14:44

Jeremyl a écrit :
J'exige des excuses (cf. infra). Tu n'y manqueras pas, je te sais homme élégant.

:D
primo_parisien a écrit : PS : je ne suis pas célibataire
Il était célibataire avant d'être proprio. Comme quoi la propriété, ça a du bon, hein.

Et je suis sur que sa femme est mieux que la tienne, mais là c'est un autre débat 8)
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#92 Message par primo_parisien » 23 août 2012, 14:47

Jeremyl a écrit : Tu veux venir prendre un pot à la maison (dans le 8eme) ce soir?

Attention, je ne t'offre pas le taxi pour rentrer à Paris!
Je vais quasiment jamais dans le 8ième, c'est mort et c'est loin de tout.
C'est un quartier de vieux, je suppose qu'on ne doit pas avoir le même âge.
A ton âge, être en loc, ça fait un peu de la peine... c'est un peu comme le mec qui reprend ses études à 40 piges.
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Ajun
Messages : 53
Enregistré le : 23 août 2011, 18:50

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#93 Message par Ajun » 23 août 2012, 14:48

fabien44 a écrit :
Ajun a écrit : Les gens qui revendent pour séparation / pour plus grand / ou autre, ils s'en contrecarrent de faire payer leurs frais de notaire + les intérêts de leur crédit + "une petite plus value" aux futurs acquéreurs.
Oui tout à fait
Ajun a écrit : Ce n'a peut être pas le nom de la spéculation (car il n'y a pas de réelle anticipation) mais le résultat est le même, ça monte mécaniquement (mais pour combien de temps encore ?)
Merci d'avoir confirmé que ce n'est pas de la spéculation.
Maintenant je ne connais pas les stats réelles sur l'effet de ces cas sur l'évolution des prix.
Moi non plus, mais à force de constater ces pratiques autour de moi je me dit qu'il y a un truc qui cloche dans la tête des citoyens lambdas et je reste dubitatif quand je vois certains couples acheter au taquet de l'endettement maximal...
Les gens n'aiment pas la liberté ?

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#94 Message par bogon » 23 août 2012, 14:49

Moi mes wc des hauts de seine ont approximativement les dimensions du salon de primo. J ai de gros besoins. (excusez moi mais je me positionne au niveau de nos artistes)

Ajun
Messages : 53
Enregistré le : 23 août 2011, 18:50

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#95 Message par Ajun » 23 août 2012, 14:51

quietus a écrit :
Ajun a écrit :2m² s'il est dans les WC par exemple
ça fait des grands WC quand même...
Avec l’obésité galopante, on est jamais trop prudent : c'est un très bon critère en cas de revente.

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#96 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 14:52

ASA_Somer a écrit :
Jeremyl a écrit :
J'exige des excuses (cf. infra). Tu n'y manqueras pas, je te sais homme élégant.

:D
primo_parisien a écrit : PS : je ne suis pas célibataire
Il était célibataire avant d'être proprio. Comme quoi la propriété, ça a du bon, hein.

Et je suis sur que sa femme est mieux que la tienne, mais là c'est un autre débat 8)
Tant pis pour l'élégance. La mienne me convient, je ne souhaite pas en changer

Son état avant importe peu, c'est celui de maintenant qui compte. Et la propriété a cela de mauvais qu'il ne peut pas déménager alors même que son lieu de vie n'est plus adapté a ses besoins.



Tu peux te joindre à nous ce soir. Ramenons donc feuilles d'imposition, épouses et relevés bancaires.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#97 Message par ASA_Somer » 23 août 2012, 14:53

Jeremyl a écrit : Tu peux te joindre à nous ce soir. Ramenons donc feuilles d'imposition, épouses et relevés bancaires.
Tu oublies le plus important : la déclaration ISF.

A moins que tu ne sois pas imposable à cet impôt pour privilégiés ? :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#98 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 14:54

primo_parisien a écrit :
Jeremyl a écrit : Tu veux venir prendre un pot à la maison (dans le 8eme) ce soir?

Attention, je ne t'offre pas le taxi pour rentrer à Paris!
Je vais quasiment jamais dans le 8ième
C'est pour ça que j'adore ce quartier!
primo_parisien a écrit : C'est un quartier de vieux, je suppose qu'on ne doit pas avoir le même âge.
A ton âge, être en loc, ça fait un peu de la peine... c'est un peu comme le mec qui reprend ses études à 40 piges.
C'est un choix. Et je n'ai pas encore trente ans (mais même si j'en avais 50 le raisonnement resterait le même)

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#99 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 14:55

bogon a écrit :Moi mes wc des hauts de seine ont approximativement les dimensions du salon de primo. J ai de gros besoins. (excusez moi mais je me positionne au niveau de nos artistes)
Je pensais au moins une page avant le point caca

Ca sent mauvais ici, je m'en vais

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#100 Message par mister_do » 23 août 2012, 14:56

fabien44 a écrit :
Ajun a écrit :
fabien44 a écrit :
mister_do a écrit : Excuse du peu mais tu dit qu'il n'y a pas de bulle spéculative et que donc c'est normal que ça monte tout le temps.
La spéculation est évitée par des frais de notaire élevés qui obligent à conserver le bien un certain temps (10 ans en moyenne) et un encadrement des prêts contraignant (1/3 des revenus)
Ce n'est qu'une obligation morale ça, la réalité du terrain nous montre bien trop souvent le contraire.
Un bien est détenu 10 ans en moyenne. La spéculation est le fait d'anticiper une hausse ou une baisse de prix pour en tirer un bénéfice. Je ne pense pas qu'elle soit le moteur de la hausse des prix sur une période aussi longue.
viewtopic.php?p=867205#p867205

Un bien est détenu 19,25 ans en moyenne.

Ça ne va pas dans mon sens, mais le forum est là avant tout pour briser les mythes de l’immobilier.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Répondre