comment gérer la frustration de rester locataire ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

comment gérer la frustration de rester locataire ?

#1 Message par Cox » 22 août 2012, 21:29

Je cherche une recette pour gérer ma frustration de locataire qui depuis 8 ans espère une furieuse baisse pour acheter voir mieux faire construire mais la je crois que je rêve.

Vous compensez comment, le sexe, la drogue, l'alcool, les trois?

Paisible jusqu'en 2008 ou je bouillonnais en me disant c'est bon ça va être ton tour (un peu comme quand j'avais 15 ans et que j'attendais devant la porte de la péripatéticienne du village) mais depuis début 2009 j'ai le pâté qui touche le couvercle, j'épargne comme un cochon en me disant et s'ils (tous mes pots qui en ont pris pour 25 ans et plus pour une boite a chaussure) avaient raison...

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Gérer la frustration

#2 Message par 12°5 » 22 août 2012, 21:35

Cox a écrit :Je cherche une recette pour gérer ma frustration de locataire qui depuis 8 ans espère une furieuse baisse pour acheter voir mieux faire construire mais la je crois que je rêve.

Vous compensez comment, le sexe, la drogue, l'alcool, les trois?

Paisible jusqu'en 2008 ou je bouillonnais en me disant c'est bon ça va être ton tour (un peu comme quand j'avais 15 ans et que j'attendais devant la porte de la péripatéticienne du village) mais depuis début 2009 j'ai le pâté qui touche le couvercle, j'épargne comme un cochon en me disant et s'ils (tous mes pots qui en ont pris pour 25 ans et plus pour une boite a chaussure) avaient raison...
le org
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Gérer la frustration

#3 Message par eaudevian » 22 août 2012, 21:50

Pourquoi hésites-tu ? Tu as peur de perdre de l'argent ?

Mais l'hypothétique baisse n'a rien de sûre, alors que le temps perdu ne se rachète pas (et ça, c'est certain). :|
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
waveski
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:40

Re: Gérer la frustration

#4 Message par waveski » 22 août 2012, 22:01

Les exemples se multiplient sur le bien fait de ne pas avoir cédé à la propagante de la presse bien pensante, merci la bulle !!!
les exemples sont négatives équality, prêt relais, divorce avec impossibilité de déménager, les temps sont dur.

cmoalplubo
Messages : 130
Enregistré le : 02 avr. 2009, 21:18

Re: Gérer la frustration

#5 Message par cmoalplubo » 22 août 2012, 22:11

Personnellement j'en profite pour saisir des opportunités professionnelles que personne d'autre ne peut saisir. Je vais négocier sévèrement ma prochaine mutation. Mes potes de la même génération végètent et attendent de finir de rembourser leur crédit. Sans compter qu'une fois remboursé ils n'arrivent pas à revendre. Fais des offres aux prix qui te semblent normaux et tu attends que ça passe (en plus ça aidera les copains).
Sinon si ça te plait de filer 10 keurs à un trou du cul, de gaver ton banquier qui emprunte à moins de 1% et un BB qui va te vendre son épave thermique, eaudevian a raison: fonce. Sans rire c'est en train d'exploser en plein vol et toi tu as les boules de ne pas monter dans l'avion ? Tiens-bon bordel :mrgreen:

Avatar du membre
primo_exclu
Messages : 210
Enregistré le : 12 août 2011, 16:49
Localisation : Hauts de Seine

Re: Gérer la frustration

#6 Message par primo_exclu » 22 août 2012, 22:26

C'est clair qu'il y a de quoi craquer, l'autre jour je discutais cuisine avec une collègue de bureau et je lui disais que la cuisine de mon appart était vraiment pas terrible.
Sur ce elle me demande pourquoi je ne me paye pas une nouvelle cuisine tout équipée et je lui réponds que je ne vais pas investir dans un appart qui ne m'appartient pas.
Alors j'ai eu le droit au : "Quoi ? Tu es locataire !". Je pense qu'elle aurait eu la même réaction si je lui avais annoncé que j'avais une maladie incurable.

En tout cas je ne parle plus immo avec mes collègues ni ma famille qui sont tous des winners qui ont pris le train à temps.
Ça fait partie des sujets tabous comme la politique et la religion.

Heureusement qu'il y a ce forum avec les derniers irréductibles qui croient encore à cette baisse de l'immo.

Avatar du membre
Mixge
Messages : 1039
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:53
Localisation : 13h30

Re: Gérer la frustration

#7 Message par Mixge » 22 août 2012, 22:27

tu peux estimer "virtuellement" l'argent economisé (si tu avais acheté au plus haut et maintenant, moins ton loyer)..

ensuite, y'a plus qu'a te faire plaisir en dépensant cet argent : nouvelle voiture, voyages, etc.... :wink:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gérer la frustration

#8 Message par slash33 » 22 août 2012, 22:28

primo_exclu a écrit :C'est clair qu'il y a de quoi craquer, l'autre jour je discutais cuisine avec une collègue de bureau et je lui disais que la cuisine de mon appart était vraiment pas terrible.
Sur ce elle me demande pourquoi je ne me paye pas une nouvelle cuisine tout équipée et je lui réponds que je ne vais pas investir dans un appart qui ne m'appartient pas.
Alors j'ai eu le droit au : "Quoi ? Tu es locataire !". Je pense qu'elle aurait eu la même réaction si je lui avais annoncé que j'avais une maladie incurable.
La dernière fois que quelqu'un que je connais m'a sorti ça, j'ai répliqué en donnant une indication de mon compte en banque: la personne a pâli. :mrgreen:
Modifié en dernier par slash33 le 22 août 2012, 22:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Gérer la frustration

#9 Message par Cox » 22 août 2012, 22:30

Je suis conscient de tout ça mais ça commence a faire long, surtout que si ça baisse ça va pas perdre 45% d'un coup il va falloir plusieurs années.
Quand a une possible hausse pour moi c'est pas un problème encore 10 ans a me remplir les poches en France mon vieux pays et j’irai prendre ma retraite ailleurs a 45 ans et dilapider ma fortune (il y aura toujours des pays pauvres), le pire c'est que je veux même pas faire une culbute a moyen ou long terme je veux juste poser mes valises, avoir un truc a mon image et y voir grandir mes gamins enfin le truc que tout le monde pouvais faire il y a encore 10 ans...

Y a bien un moyen de patienter en dormant la nuit sans penser a ce P.... de marché immobilier...

Je vais me mettre a la flûte comme ça je pourrais mieux comprendre la partition de l'AI qui me ferra visiter dans 3 ans...

Je vais pas passer les prochaines années a me pignoler derrière le PC en lisant le fofo, même si c'est vrai ça détend le bulbe

Pareil l'autre jour j'ai dit a un pot que j’épargnais 1000€/mois il devenu pale je pense que lui donnait le montant de mon épargne il me demandait un prêt a court terme.

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Gérer la frustration

#10 Message par eaudevian » 22 août 2012, 22:49

Cox a écrit :Je suis conscient de tout ça mais ça commence a faire long, surtout que si ça baisse ça va pas perdre 45% d'un coup il va falloir plusieurs années.
Quand a une possible hausse pour moi c'est pas un problème encore 10 ans a me remplir les poches en France mon vieux pays et j’irai prendre ma retraite ailleurs a 45 ans et dilapider ma fortune (il y aura toujours des pays pauvres), le pire c'est que je veux même pas faire une culbute a moyen ou long terme je veux juste poser mes valises, avoir un truc a mon image et y voir grandir mes gamins enfin le truc que tout le monde pouvais faire il y a encore 10 ans...

Y a bien un moyen de patienter en dormant la nuit sans penser a ce P.... de marché immobilier...

Je vais me mettre a la flûte comme ça je pourrais mieux comprendre la partition de l'AI qui me ferra visiter dans 3 ans...

Je vais pas passer les prochaines années a me pignoler derrière le PC en lisant le fofo, même si c'est vrai ça détend le bulbe

Pareil l'autre jour j'ai dit a un pot que j’épargnais 1000€/mois il devenu pale je pense que lui donnait le montant de mon épargne il me demandait un prêt a court terme.
Vous souffrez de névrose obsessionnelle.

La possibilité de rater le train provoque chez vous la crainte d'être déclassé, alors même que cette crainte est sans objet, puisque vous êtes convaincu que les prix vont baisser. Cette crainte du déclassement (proche de la phobie) semble avoir pris le dessus sur votre projet personnel.

Vous devriez consulter.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Gérer la frustration

#11 Message par Cox » 22 août 2012, 22:52

Je suis consultant désolé :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gérer la frustration

#12 Message par lecriminel » 22 août 2012, 23:41

Cox a écrit :Quand a une possible hausse pour moi c'est pas un problème encore 10 ans a me remplir les poches en France mon vieux pays et j’irai prendre ma retraite ailleurs a 45 ans et dilapider ma fortune (il y aura toujours des pays pauvres), le pire c'est que je veux même pas faire une culbute a moyen ou long terme je veux juste poser mes valises, avoir un truc a mon image et y voir grandir mes gamins enfin le truc que tout le monde pouvais faire il y a encore 10 ans...
Achete hors bulle a l'etranger...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Gérer la frustration

#13 Message par olivier_aix » 23 août 2012, 06:51

Vous compensez comment, le sexe, la drogue, l'alcool, les trois?
L'expatriation 8)

Et le sport :twisted:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gérer la frustration

#14 Message par Suricate » 23 août 2012, 07:23

Vous compensez comment, le sexe, la drogue, l'alcool, les trois?
La bouffe...
Image

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Gérer la frustration

#15 Message par mister_do » 23 août 2012, 08:16

Cox a écrit :Je suis consultant désolé :mrgreen:
Tu aimes prendre les gens pour des cons et les insulter (© Dogbert) ? :mrgreen:
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Mandragore
Messages : 767
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:17

Re: Gérer la frustration

#16 Message par Mandragore » 23 août 2012, 08:20

Cox a écrit :Je cherche une recette pour gérer ma frustration de locataire qui depuis 8 ans espère une furieuse baisse pour acheter voir mieux faire construire mais la je crois que je rêve.

Vous compensez comment, le sexe, la drogue, l'alcool, les trois?

Paisible jusqu'en 2008 ou je bouillonnais en me disant c'est bon ça va être ton tour (un peu comme quand j'avais 15 ans et que j'attendais devant la porte de la péripatéticienne du village) mais depuis début 2009 j'ai le pâté qui touche le couvercle, j'épargne comme un cochon en me disant et s'ils (tous mes pots qui en ont pris pour 25 ans et plus pour une boite a chaussure) avaient raison...
Avec ce que tu épargnes, tu n'as pas à t'en faire. Trouve-toi des passions. Fais du sport, de la cuisine; voyage; lis etc..
8 ans... J'admire ta persévérance. En dehors de ce forum, je ne connais personne dans la capacité d'acheter qui attende autant. Si la bulle explose cette année, il faudra encore ajouter deux ou trois ans probablement (en pariant sur -10%/an) pour avoir un prix raisonnable. Tu auras donc patienté 10 ans.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Gérer la frustration

#17 Message par Gei » 23 août 2012, 08:24

Suricate a écrit :
Vous compensez comment, le sexe, la drogue, l'alcool, les trois?
La bouffe...
Image
5 kilos en trop, qu'il disait...

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Gérer la frustration

#18 Message par mister_do » 23 août 2012, 08:30

Mandragore a écrit :
Cox a écrit :Je cherche une recette pour gérer ma frustration de locataire qui depuis 8 ans espère une furieuse baisse pour acheter voir mieux faire construire mais la je crois que je rêve.

Vous compensez comment, le sexe, la drogue, l'alcool, les trois?

Paisible jusqu'en 2008 ou je bouillonnais en me disant c'est bon ça va être ton tour (un peu comme quand j'avais 15 ans et que j'attendais devant la porte de la péripatéticienne du village) mais depuis début 2009 j'ai le pâté qui touche le couvercle, j'épargne comme un cochon en me disant et s'ils (tous mes pots qui en ont pris pour 25 ans et plus pour une boite a chaussure) avaient raison...
Avec ce que tu épargnes, tu n'as pas à t'en faire. Trouve-toi des passions. Fais du sport, de la cuisine; voyage; lis etc..
8 ans... J'admire ta persévérance. En dehors de ce forum, je ne connais personne dans la capacité d'acheter qui attende autant. Si la bulle explose cette année, il faudra encore ajouter deux ou trois ans probablement (en pariant sur -10%/an) pour avoir un prix raisonnable. Tu auras donc patienté 10 ans.
En plus t'es un précurseur, personne ne parlait de bulle il y a 8 ans. Le forum en a 7.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Gérer la frustration

#19 Message par kesako » 23 août 2012, 08:35

Mandragore a écrit : 8 ans... J'admire ta persévérance. En dehors de ce forum, je ne connais personne dans la capacité d'acheter qui attende autant. Si la bulle explose cette année, il faudra encore ajouter deux ou trois ans probablement (en pariant sur -10%/an) pour avoir un prix raisonnable. Tu auras donc patienté 10 ans.
il est absolument indispensable d’être propriétaire ? ah bon ?

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Gérer la frustration

#20 Message par Franck14 » 23 août 2012, 08:38

Gei a écrit :
Suricate a écrit :
Vous compensez comment, le sexe, la drogue, l'alcool, les trois?
La bouffe...
Image
5 kilos en trop, qu'il disait...
:lol:
Il fait si chaud que ça dans les bureaux charentais du fixe ?

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Gérer la frustration

#21 Message par zaz.1 » 23 août 2012, 09:03

mister_do a écrit :En plus t'es un précurseur, personne ne parlait de bulle il y a 8 ans. Le forum en a 7.
A l'époque y'avait déjà le forum des échos qui posait la question (celui la même ou jmp s'est fait pourrir, ce qui l'a poussé a créer celui de la bulle).

Bon, cela dit, faut pas avoir peur d'avouer ses pertes : si vous aviez pu acheter y'a 8 ans, et que vous ne l'avez pas fait, vous avez perdu un sacré paquet de fric. C'est comme ça, on y peut rien. Cela dit, vous avez perdu moins qu'en n'achetant pas d'action google, ou Apple (la vous auriez carrément fait la méga culbute !).

J'ai pas mal d'amis qui ont acheté y'a 8 ans, des trucs franchement assez moches... bin je suis bien content de ne pas leur avoir pris la tète a l'époque. Ils revendent maintenant avec de belles plus values, partent en province, et achètent cash. Pour eux, le loyer et le remboursement a la banque, c'est terminé ! Évidement, rétrospectivement, c'est facile de dire ça.

Cela n’empêche, pour la question initiale : "attendre que les prix baissent de 50% sur toute la France", c'est idiot. Vous n'avez pas besoin d'acheter toute la France. Pourquoi ne pas chercher le bien "atypique mais qui vous plait" ? Ou tenter votre chance, et tomber sur "la" bonne affaire (un divorce, un départ a l'étranger rapide, un bien avec travaux...). Et cherchez aussi en location !

Bref, sortez vous les doigts, et vous verrez que c'est beaucoup moins frustrant que d'attendre la prochaine publication des notaires....

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Gérer la frustration

#22 Message par primo_parisien » 23 août 2012, 09:03

Cox a écrit :Je cherche une recette pour gérer ma frustration de locataire qui depuis 8 ans espère une furieuse baisse pour acheter voir mieux faire construire mais la je crois que je rêve.

Vous compensez comment, le sexe, la drogue, l'alcool, les trois?

Paisible jusqu'en 2008 ou je bouillonnais en me disant c'est bon ça va être ton tour (un peu comme quand j'avais 15 ans et que j'attendais devant la porte de la péripatéticienne du village) mais depuis début 2009 j'ai le pâté qui touche le couvercle, j'épargne comme un cochon en me disant et s'ils (tous mes pots qui en ont pris pour 25 ans et plus pour une boite a chaussure) avaient raison...
Cox, tu es une victime de la bulle.
Eternel locataire, tu viens de te rendre compte amèrement de la situation peu enviable que tu subis.
Certes t'as un paquet de thunes, mais ça sert à quoi ?
T'as même pas un chez toi, tu vis chez quelqu'un d'autre, tu ne peux même pas refaire ta cuisine, ou le parquet, tu hésites avant de faire un trou dans le mur pour accrocher la photo de tes gosses...c'est comme si tu étais à l'hôtel...
Tu aurais du acheter bien avant, mais là, ça devient difficile, le Krach, tu n'y crois plus, et tu as bien raison, même les plus pessimistes font état d'un -5 max à Paris après des années d'orgie à +15.
Le pire dans tout ça, c'est le temps qui passe, cette vie à l'hôtel qui t'aura frustré et rongé, ce bonheur que tu n'as jamais eu.
Oui, c'est un immense gachis, tu le dois surtout au forum bulle immo qui t'a vendu du Krach pendant 8 ans, un peu comme le LEAP et les mayas.
Cette prise de conscience tardive n'est pas isolée, d'autres bulleurs ont déjà craqué.
Bon courage.
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#23 Message par slash33 » 23 août 2012, 09:05

Arrête de tout ramener à Paris. C'est gavant à la longue.

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Gérer la frustration

#24 Message par WarHouHa » 23 août 2012, 09:13

primo_parisien a écrit :T'as même pas un chez toi, tu vis chez quelqu'un d'autre, tu ne peux même pas refaire ta cuisine, ou le parquet, tu hésites avant de faire un trou dans le mur pour accrocher la photo de tes gosses...c'est comme si tu étais à l'hôtel...
Sérieusement? :shock: Je suis locataire. Si tu voyais la cuisine que ma femme s'est offerte avec les sous que l'on n'a pas donné au notaire. En quoi la location l'interdirait? :shock:
Pour les trous dans les murs, même constat. Je fais de la domotique dans mes temps perdus. J'ai fait plus que des trous de punaises dans bien des murs. Le proprio ne s'y oppose pas, et le ferait-il, il ne vit pas chez moi. Les trous se rebouchent.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas abattre de cloison, hein.... Combien de propio tombent effectivement une cloison durant le temps qu'ils occupent leur propriété?
Modifié en dernier par WarHouHa le 23 août 2012, 09:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gérer la frustration

#25 Message par slash33 » 23 août 2012, 09:14

WarHouHa a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas abbatre de cloison
Si bien sûr, mais avec son accord.

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Gérer la frustration

#26 Message par WarHouHa » 23 août 2012, 09:16

slash33 a écrit :
WarHouHa a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas abbatre de cloison
Si bien sûr, mais avec son accord.
Très juste. J'étais ironique, au demeurant, et citait l'argument que l'on entend systématiquement à la cantine lorsque le mot "location" est prononcé.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#27 Message par olivier_aix » 23 août 2012, 09:38

c'est comme si tu étais à l'hôtel...
Ben moi j'y suis, et ça me convient parfaitement 8)

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#28 Message par WarHouHa » 23 août 2012, 09:38

olivier_aix a écrit :
c'est comme si tu étais à l'hôtel...
Ben moi j'y suis, et ça me convient parfaitement 8)
A l'hotel, on n'a pas besoin de faire son lit! :evil: Vous croyez que je peux demander à mon proprio de me prendre une femme de ménage?

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Gérer la frustration

#29 Message par primo_parisien » 23 août 2012, 09:53

WarHouHa a écrit : Si tu voyais la cuisine que ma femme s'est offerte avec les sous que l'on n'a pas donné au notaire. En quoi la location l'interdirait? :shock:
Le jour où tu changes de logement, t'embarques ta cuisine équipée sous le bras ?
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#30 Message par olivier_aix » 23 août 2012, 09:54

A l'hotel, on n'a pas besoin de faire son lit!
Oui, entre autre :mrgreen:

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#31 Message par fluctuat et mergitur » 23 août 2012, 09:55

WarHouHa a écrit :Pour les trous dans les murs, même constat. Je fais de la domotique dans mes temps perdus. J'ai fait plus que des trous de punaises dans bien des murs. Le proprio ne s'y oppose pas, et le ferait-il, il ne vit pas chez moi. Les trous se rebouchent.
Malgré la demande insistante de mon ancien proprio de ne pas faire le moindre trou, car il serait facturé à la sortie.
J'ai finalement acheté un marteau perforateur pour améliorer quelques murs.
Par exemple, j'ai - entre autres choses - suspendu mon four avec des chevilles de 12 cm x 5 mm et 5 cm x 9 mm, et un pan d'escalade en trouant une cloison de part en part en 9 mm.
Puis j'ai paresseusement laissé les murs en l'état à la sortie, et il ne m'a rien facturé du tout et a même ajouté qu'on lui avait rarement rendu un appartement en aussi bon état après 9 ans d'utilisation.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
xion
Messages : 1125
Enregistré le : 18 déc. 2006, 19:18

Re: Gérer la frustration

#32 Message par xion » 23 août 2012, 10:05

12°5 a écrit :
Cox a écrit :Je cherche une recette pour gérer ma frustration de locataire qui depuis 8 ans espère une furieuse baisse pour acheter voir mieux faire construire mais la je crois que je rêve.

Vous compensez comment, le sexe, la drogue, l'alcool, les trois?

Paisible jusqu'en 2008 ou je bouillonnais en me disant c'est bon ça va être ton tour (un peu comme quand j'avais 15 ans et que j'attendais devant la porte de la péripatéticienne du village) mais depuis début 2009 j'ai le pâté qui touche le couvercle, j'épargne comme un cochon en me disant et s'ils (tous mes pots qui en ont pris pour 25 ans et plus pour une boite a chaussure) avaient raison...
le org
Il a quand même du temps pour nous trouver...ou encore un multi qui pollue/occupe ce forum :arrow:
Article 28.
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Gérer la frustration

#33 Message par zaz.1 » 23 août 2012, 10:06

primo_parisien a écrit :
WarHouHa a écrit : Si tu voyais la cuisine que ma femme s'est offerte avec les sous que l'on n'a pas donné au notaire. En quoi la location l'interdirait? :shock:
Le jour où tu changes de logement, t'embarques ta cuisine équipée sous le bras ?
Sans problème. De toutes façons :
* au bout de quelques années, les plans de travail sont a changer (soit qu'ils soient usés, soit qu'ils ne soient plus "au gout du jour)
* la plupart des caissons de cuisines font des tailles standard, et conviennent un peu partout


Donc pas de soucis !
Reste aussi la possibilité de revendre au prochain locataire s'il est intéressé.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gérer la frustration

#34 Message par slash33 » 23 août 2012, 10:07

primo_parisien a écrit :
WarHouHa a écrit : Si tu voyais la cuisine que ma femme s'est offerte avec les sous que l'on n'a pas donné au notaire. En quoi la location l'interdirait? :shock:
Le jour où tu changes de logement, t'embarques ta cuisine équipée sous le bras ?
Qu'est-ce qui l'en empêche, au juste? :|

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Gérer la frustration

#35 Message par primo_parisien » 23 août 2012, 10:17

slash33 a écrit : Qu'est-ce qui l'en empêche, au juste? :|
Bah il est très rare qu'une même cuisine équipée convienne à plusieurs apparts différents.
Ce qui va se passer réellement, c'est que tu laisseras ta cuisine équipée sur place quand tu partiras et c'est ton proprio qui en profitera.
ça me fait penser à un collègue locataire qui vient de poser un parquet chez lui, il m'a juré qu'en cas de déménagement, il partirait avec les lattes sous le bras... j'en crois pas un mot.
Le jour de son déménagement, il aura autre chose à faire que de décoller chaque latte !
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Gérer la frustration

#36 Message par WarHouHa » 23 août 2012, 10:24

primo_parisien a écrit :
WarHouHa a écrit : Si tu voyais la cuisine que ma femme s'est offerte avec les sous que l'on n'a pas donné au notaire. En quoi la location l'interdirait? :shock:
Le jour où tu changes de logement, t'embarques ta cuisine équipée sous le bras ?
Elle se démonte, si c'est ce que tu demandes.... :roll: Par ailleurs, mon proprio, venu voir mes bricolages domotiques, a laissé entendre qu'il serait prêt à l'acheter lorsque nous libérerons l'appartement. Bref, j'ai du mal à cerner ce qui te laisse penser qu'un locataire est tenu de passer sans laisser de traces. Les proprios locateurs sont des êtres humains, avec lesquels on a des échanges normaux, la plupart du temps.
Tout se négocie, s'arrange. Contrairement à ce que tu sembles penser, la location n'est pas une guerre de tranchées entre un proprio et un locataire. C'est une offre de service par laquelle le proprio gagne des sous et le locataire l'usage d'un toit et de murs. Chacun a intérêt à ce que ça se passe bien.
primo_parisien a écrit :Bah il est très rare qu'une même cuisine équipée convienne à plusieurs apparts différents.
Ce qui va se passer réellement, c'est que tu laisseras ta cuisine équipée sur place quand tu partiras et c'est ton proprio qui en profitera.
Elle est largement amortie, en ce qui me concerne. Le jour où je m'en irai, il peut l'avoir s'il raque un peu, oui. Sinon, je t'assure qu'elle ira parfaitement là où j'irai, quite à adapter ou changer les plans de travail.

Jeremyl

Re: Gérer la frustration

#37 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 10:49

primo_parisien a écrit :
slash33 a écrit : Qu'est-ce qui l'en empêche, au juste? :|
Bah il est très rare qu'une même cuisine équipée convienne à plusieurs apparts différents.
Ce qui va se passer réellement, c'est que tu laisseras ta cuisine équipée sur place quand tu partiras et c'est ton proprio qui en profitera.
ça me fait penser à un collègue locataire qui vient de poser un parquet chez lui, il m'a juré qu'en cas de déménagement, il partirait avec les lattes sous le bras... j'en crois pas un mot.
Le jour de son déménagement, il aura autre chose à faire que de décoller chaque latte !
Quand tu vis dans 25m2, l'argument sur l’économie quand tu changes le parquet est assez fallacieux!

La seule vraie question est celle de sa situation lorsque ses revenus baisseront (retraite par exemple). Car si aujourd'hui il est clair qu’être locataire est considérablement plus rentable (pour rappel, à Paris, avec un loyer équivalent à une mensualité sur 25 ans, on loue 2 fois plus grand!), on est quand meme plus confo dans un chez soi payé.

Mandragore
Messages : 767
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:17

Re: Gérer la frustration

#38 Message par Mandragore » 23 août 2012, 11:20

kesako a écrit :
Mandragore a écrit : 8 ans... J'admire ta persévérance. En dehors de ce forum, je ne connais personne dans la capacité d'acheter qui attende autant. Si la bulle explose cette année, il faudra encore ajouter deux ou trois ans probablement (en pariant sur -10%/an) pour avoir un prix raisonnable. Tu auras donc patienté 10 ans.
il est absolument indispensable d’être propriétaire ? ah bon ?
Non. Mais pour lui, c'est manifestement important. Attendre 8 ans alors qu'il pouvait acheter et que les prix ont monté... On saura le jour où il deviendra proprio ce qu'il a perdu ou gagné exactement.
Modifié en dernier par Mandragore le 23 août 2012, 11:23, modifié 1 fois.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Gérer la frustration

#39 Message par kesako » 23 août 2012, 11:26

alain2908 a écrit :deux cas
:arrow: tes parents ont accumulés du patrimoine et il y a des chances que le planning de la succession résolve le problème
:arrow: tes parents n'ont pas accumulé de patrimoine et en effet, il risque d'y avoir un trou d'air dans les finances à la retraite.

Mais en général la vie a plus d'imagination que nous et je trouve qu'on a toujours une certaine tendance à se prémunir du pire sans imaginer le meilleur. (ex monter et revendre une boite 10 fois son prix entre maintenant et sa retraite)
ou dans le cas inverse :
:arrow: tes parents ont accumulés du patrimoine mais il va servir en integralité a payer leur hebergement en soins medicalisés because Alzheimer pendant 10 ans... (en prime : ils ne savent plus qui tu es :| )

Jeremyl

Re: Gérer la frustration

#40 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 11:38

kesako a écrit :
alain2908 a écrit :deux cas
:arrow: tes parents ont accumulés du patrimoine et il y a des chances que le planning de la succession résolve le problème
:arrow: tes parents n'ont pas accumulé de patrimoine et en effet, il risque d'y avoir un trou d'air dans les finances à la retraite.

Mais en général la vie a plus d'imagination que nous et je trouve qu'on a toujours une certaine tendance à se prémunir du pire sans imaginer le meilleur. (ex monter et revendre une boite 10 fois son prix entre maintenant et sa retraite)
ou dans le cas inverse :
:arrow: tes parents ont accumulés du patrimoine mais il va servir en integralité a payer leur hebergement en soins medicalisés because Alzheimer pendant 10 ans... (en prime : ils ne savent plus qui tu es :| )
Bon alors ca va meiux, j'ai moins peur!

Les anglais disent "Hope for the best plan for the worse"

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#41 Message par VertPamplemousse » 23 août 2012, 12:28

Cox a écrit :Je cherche une recette pour gérer ma frustration de locataire qui depuis 8 ans espère une furieuse baisse pour acheter voir mieux faire construire mais la je crois que je rêve.

Vous compensez comment, le sexe, la drogue, l'alcool, les trois?

Paisible jusqu'en 2008 ou je bouillonnais en me disant c'est bon ça va être ton tour (un peu comme quand j'avais 15 ans et que j'attendais devant la porte de la péripatéticienne du village) mais depuis début 2009 j'ai le pâté qui touche le couvercle, j'épargne comme un cochon en me disant et s'ils (tous mes pots qui en ont pris pour 25 ans et plus pour une boite a chaussure) avaient raison...
Faut te détendre. Pour moi, il faut rester en location aujourd'hui uniquement si on s'y sent bien, comme chez soi et qu'on en se pose pas de questions existentielles, tout simplement parce que c'est moins couteux à court/moyen terme.

A partir du moment où cela te pose problème, il ne faut pas focaliser sur l'optimisation financière, se dire qu'on achètera peut-être un truc trop cher mais que ça fait partie de la qualité de vie que de s'offrir ce qui nous fait envie. Ton problème actuel ressemble à un engagement dont tu n'arrives pas à te défaire (= tu as 'sacrifié' une partie de ta vie à attendre le grand jour, donc tu ne vas pas abandonner si près du (hypothétique) but, un peu comme si tu attendais le bus depuis 1h00 et que tu n'oses pas partir à pied de peur qu'il arrive finalement et que tu le rates, sauf que le bus ne passera peut-être jamais)...

Et puis quand même, sans vouloir faire preuve de pessimisme, on est plutôt sur une pente déflation/stagflation et ça ça présage plutôt une baisse des prix lente sur 15/20 ans qu'un krach sur 2/3 ans... Donc, combien de temps faudra-t-il encore attendre à ce jour pour acheter à prix 'raisonnable' ? Un vrai dilemme...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#42 Message par immobeurk » 23 août 2012, 12:30

remède : la patience.

Toute bulle finit par éclater.
La bulle immobilière française n'échappera pas à la règle.
Elle commence d'ailleurs à se dégonfler dans diverses régions.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Gérer la frustration

#43 Message par 12°5 » 23 août 2012, 12:31

Franck14 a écrit :
Gei a écrit :
Suricate a écrit :
Vous compensez comment, le sexe, la drogue, l'alcool, les trois?
La bouffe...
Image
5 kilos en trop, qu'il disait...
:lol:
Il fait si chaud que ça dans les bureaux charentais du fixe ?
:shock:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#44 Message par primo_parisien » 23 août 2012, 12:44

immobeurk a écrit :remède : la patience.

Toute bulle finit par éclater.
La bulle immobilière française n'échappera pas à la règle.
Elle commence d'ailleurs à se dégonfler dans diverses régions.
La bulle immobilière française n'existe pas, c'est là où est ton problème.
Cox a mis 8 ans à le comprendre, toi il te faut encore combien d'années ?
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#45 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 13:02

primo_parisien a écrit :
immobeurk a écrit :remède : la patience.

Toute bulle finit par éclater.
La bulle immobilière française n'échappera pas à la règle.
Elle commence d'ailleurs à se dégonfler dans diverses régions.
La bulle immobilière française n'existe pas, c'est là où est ton problème.
Cox a mis 8 ans à le comprendre, toi il te faut encore combien d'années ?

Définition de Bulle financière - Lexique de finance

Bulle financière (Pour plus de détails, voir le chapitre 17 du Vernimmen 2012)

Une bulle financière ou bulle spéculative correspond à une situation où le Cours des titres augmente fortement et atteint des niveaux jugés, par une petite minorité de personnes lucides, comme globalement excessifs en comparaison avec la Valeur réelle des actifs. Elle s'achève généralement par un éclatement de la bulle et une baisse rapide des Cours La première bulle mémorable eut lieu en Hollande avec la Spéculation sur les bulbes tulipes au milieu du XVIIe siècle.

http://www.vernimmen.net/html/glossaire ... ciere.html


:D :D :D :D :D

Qu'un profil aussi succesfull que le tien (célibataire superstar qui gagne plein de pognon) n'ait les moyens pour s'acheter que 30m2 dans un quartier bof ne te semble pas excessif?

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#46 Message par primo_parisien » 23 août 2012, 13:21

Jeremyl a écrit : Qu'un profil aussi succesfull que le tien (célibataire superstar qui gagne plein de pognon) n'ait les moyens pour s'acheter que 30m2 dans un quartier bof ne te semble pas excessif?
J'ai 50 m carré + terrasse à deux pas de Bastille.
Et j'en suis très content.
PS : je ne suis pas célibataire et beaucoup de gens ont + de pognon que moi sur Paris.
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Jeremyl

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#47 Message par Jeremyl » 23 août 2012, 13:27

primo_parisien a écrit :
Jeremyl a écrit : Qu'un profil aussi succesfull que le tien (célibataire superstar qui gagne plein de pognon) n'ait les moyens pour s'acheter que 30m2 dans un quartier bof ne te semble pas excessif?
J'ai 50 m carré + terrasse à deux pas de Bastille.
Et j'en suis très content.
PS : je ne suis pas célibataire et beaucoup de gens ont + de pognon que moi sur Paris.
Je te prie de m'excuser, j'ai confondu avec ton copain de chenil

Cela dit, tu confirmes ce que je viens de dire :
- Bastille reste pour moi un quartier très moyen (alors à 2 pas...). C'est LE quartier des provinciaux "ki monte sur la kapital"
- Je ne vois pas de grande différence entre 30m2 et 50m2 (surtout s'il y a une personne de plus...)

Bref, si tu estimes que ça vaut ce que ça coute...

Avatar du membre
tim05
-+
-+
Messages : 2273
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:27

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#48 Message par tim05 » 23 août 2012, 13:30

Jeremyl a écrit :Bastille reste pour moi un quartier très moyen (alors à 2 pas...). C'est LE quartier des provinciaux "ki monte sur la kapital"
La même Dédé steuplé !
C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#49 Message par primo_parisien » 23 août 2012, 13:31

Jeremyl a écrit : Cela dit, tu confirmes ce que je viens de dire :
- Bastille reste pour moi un quartier très moyen (alors à 2 pas...). C'est LE quartier des provinciaux "ki monte sur la kapital"
- Je ne vois pas de grande différence entre 30m2 et 50m2 (surtout s'il y a une personne de plus...)

Bref, si tu estimes que ça vaut ce que ça coute...
Que de préjugés, n'importe quoi 'le quartier des provinciaux' ,t'as déjà mis les pieds à Paris ?
Enfin, si c'est pareil pour toi 30 m et 50 m carrés, je peux rien faire pour toi.
C'est quoi ton échelle ? 50 m carrés ? donc soit 50, soit 100 ?
Tes propos n'ont aucun sens.
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: comment gérer la frustration de rester locataire ?

#50 Message par Cox » 23 août 2012, 13:36

Je n'avais pas la capacité d'acheter il y a 8 ans juste l'envie. La capacité n'a que 5 ans d'âge et comme on achete à 2 maintenant 3 et bientôt 4 voir 5 si je fais un tilt et que madame était trop peu réceptive m'a doublement freiné.

C quoi un multi?

Je suis en loc avec une cuisine à mon goût payé par le proprio.

Répondre