Retour d'expérience

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Templar
Messages : 10
Enregistré le : 31 juil. 2011, 10:43

Retour d'expérience

#1 Message par Templar » 07 oct. 2012, 19:37

Ma famille de la Ria d'Etel (Bretagne): la maison en vente depuis 2 ans...aucune visite

Des voisins de la famille: la maison en construction s'est arrêtée...plus de sous

Un ami de Grasse[/b]: Aucune pénurie de location. Il y a plein d'appartements à louer

Mon banquier: très peu de prêt au dessus de 20 ans. Il est très embarrassé quand je lui parle immobilier

Un ancien voisin, courtier en assurance et prêt: Il arrête son activité. Le volume de prêt a chuté de 33% en 6 mois. Il n'y a plus de prêt au dessus de 20 ans. Il avoue que l'on a fait du n'importe quoi ces 10 dernières années.

Bonne soirée

Guy Moll
Messages : 63
Enregistré le : 03 mai 2011, 00:21

Re: Retour d'expérience

#2 Message par Guy Moll » 07 oct. 2012, 19:39

Merci pour ce témoignage... 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Retour d'expérience

#3 Message par Gpzzzz » 07 oct. 2012, 23:06

Vous etes pessimiste....
Le Duflot arrive.. ca devrait bien relancer les ventes d'au moins 1% en 2014 :roll:

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Retour d'expérience

#4 Message par XavierN » 08 oct. 2012, 16:30

Par contre ici çà continue de lotir plein gaz ! Mais on vas attendre pour voir si çà continue de construire dessus au même rythme qu'avant. Il y avais énormément de Scellier ces deux dernières années dans les nouveaux lotissements. Et vu que le Duflot m'as l'air beaucoup plus light, il est possible que çà reste un moment sans baraques dessus !
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Retour d'expérience

#5 Message par domcat74 » 08 oct. 2012, 16:32

en parlant de Bézier, une amie du Pôle emploi me disait que la ville était dans une situation terrible niveau emploi... tu confirmes ?

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Retour d'expérience

#6 Message par Gustave de Nancy » 08 oct. 2012, 16:34

en parlant de Bézier, je vais me rentrer moi.
Image

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Retour d'expérience

#7 Message par XavierN » 08 oct. 2012, 18:52

domcat74 a écrit :en parlant de Bézier, une amie du Pôle emploi me disait que la ville était dans une situation terrible niveau emploi... tu confirmes ?

Oui ! Il n'y as pas de boulot ici ! :? Je connais quelques jeunes qui ne vivent que de petits boulot, 450 € par ci 500 € par là en CDD de 3/6 mois... C'est tout ce que l'on trouve par ici avec les jobs d'été, vendanges... Ah ! Si il y a du boulot dans la construction pour l'instant ! A voir avec la fin du Scellier et du crédit facile !
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Retour d'expérience

#8 Message par slash33 » 08 oct. 2012, 19:36

C'est un coin de retraités essentiellement. Regardez les données du recensement, vous verrez.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Retour d'expérience

#9 Message par parpayou » 08 oct. 2012, 22:01

mouais les retraité ont l'air de se barrer aussi... Ce qui est pas un bon signal..
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Retour d'expérience

#10 Message par XavierN » 09 oct. 2012, 06:57

slash33 a écrit :C'est un coin de retraités essentiellement. Regardez les données du recensement, vous verrez.

C'est vrai pas mal de gens viennent prendre leur retraite ici, et aussi quelque uns natifs du coin reviennent dans la région à la retraite !

Il y a aussi pas mal de couples qui viennent s'installer au soleil lorsque l'un des deux trouve un job ici ou une mutation, mais la plupart du temps le deuxième ne trouve rien ou que du CDD ou du temps partiel ou un mix des deux.
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Retour d'expérience

#11 Message par achillemo » 09 oct. 2012, 07:10

Gpzzzz a écrit :Vous etes pessimiste....
Le Duflot arrive.. ca devrait bien relancer les ventes d'au moins 1% en 2014 :roll:
Tant mieux si ca sert à rien, c'est bien ce qu'on souhaite sur ce forum.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

immo-2015
Messages : 493
Enregistré le : 02 janv. 2012, 13:08

Re: Retour d'expérience

#12 Message par immo-2015 » 09 oct. 2012, 08:13

XavierN a écrit :
slash33 a écrit :C'est un coin de retraités essentiellement. Regardez les données du recensement, vous verrez.

C'est vrai pas mal de gens viennent prendre leur retraite ici, et aussi quelque uns natifs du coin reviennent dans la région à la retraite !

Il y a aussi pas mal de couples qui viennent s'installer au soleil lorsque l'un des deux trouve un job ici ou une mutation, mais la plupart du temps le deuxième ne trouve rien ou que du CDD ou du temps partiel ou un mix des deux.
Du soleil à Bézier ? C'est nouveau ?
Membre officiel de la CGT.

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Retour d'expérience

#13 Message par Nof » 09 oct. 2012, 12:19

achillemo a écrit :
Gpzzzz a écrit :Vous etes pessimiste....
Le Duflot arrive.. ca devrait bien relancer les ventes d'au moins 1% en 2014 :roll:
Tant mieux si ca sert à rien, c'est bien ce qu'on souhaite sur ce forum.
Personnellement je préfèrerais que mes impôts servent à quelque chose.
Je me rassurerais en me disant que si cette niche n'est pas utilisée elle coutera ne nous coutera pas grand chose.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Retour d'expérience

#14 Message par Adrien31 » 11 oct. 2012, 08:04

immo-2015 a écrit :
XavierN a écrit :
slash33 a écrit :C'est un coin de retraités essentiellement. Regardez les données du recensement, vous verrez.

C'est vrai pas mal de gens viennent prendre leur retraite ici, et aussi quelque uns natifs du coin reviennent dans la région à la retraite !

Il y a aussi pas mal de couples qui viennent s'installer au soleil lorsque l'un des deux trouve un job ici ou une mutation, mais la plupart du temps le deuxième ne trouve rien ou que du CDD ou du temps partiel ou un mix des deux.
Du soleil à Bézier ? C'est nouveau ?
2800 h d'ensoleillement par an, c'est plus qu'à Nice.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour d'expérience

#15 Message par axel » 11 oct. 2012, 12:17

Y'a quelques hauziers mais on est majoritairement béziers sur le forum!
:arrow:

ps: c'est flippant toutes ces régions de France où il ne semble pas y avoir d'emploi du tout!
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Retour d'expérience

#16 Message par jayce » 11 oct. 2012, 16:11

C'est pas qu'il n'y a pas d'emploi du tout, c'est que tout le monde veut aller au Sud (enfin pas tout le monde, mais pas mal quand même) alors que le boulot est à Paris.

Mais bcp veulent quitter Paris, n'en déplaise à certains haussiers du forum...
radin économe & anti-consumériste

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Retour d'expérience

#17 Message par franckyfranck » 11 oct. 2012, 17:27

C'est pas qu'il n'y a pas d'emploi du tout, c'est que tout le monde veut aller au Sud (enfin pas tout le monde, mais pas mal quand même) alors que le boulot est à Paris.
Mais bcp veulent quitter Paris, n'en déplaise à certains haussiers du forum...
Beaucoup veulent quitter Paris et habiter dans le sud. Moi même je quitterai bien Paris pour aller vivre à Phuket au bord de la plage. Vous voyez le problème ? Ce n'est pas parce que les gens voudraient (dans l'idéal) qu'ils peuvent le faire. Quitter Paris s'accompagne souvent d'une baisse des revenus et plus vous êtes cadre sup plus cette baisse est violente. Ce dont manque le reste du territoire ce n'est pas forcément d'emplois, ce sont des emplois très qualifiés qui payent bien.

Quand aux régions de France sans emploi oui c'est violent et même très inquiétant. On a fait de l'aménagement du territoire, on a fait tout ce qui était en notre pouvoir pour que la population ne se concentre pas autour d'une dizaine de grandes villes. Et le résultat est que l'on a maintenu artificiellement les gens dans des coins. Pire, dans beaucoup de coins de France sans emplois les seuls emplois qui restent sont publics. En clair, en cas de grecage (TM) du pays ca va être la catastrophe totale dans ces endroits la. D'autant que le pouvoir préférera toujours maintenir la paix sociale la ou il y a d'importantes concentrations de population et donc les fermetures vont se concentrer sur les zones les plus isolées possibles (bien sur ouvertement on dira qu'on va protéger ces territoires fragiles et blah et blah).

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Retour d'expérience

#18 Message par franckyfranck » 12 oct. 2012, 18:48

Ardoise a écrit : Ah! Cette analyse je ne l'avais jamais vue, en général on parle plus de retour vers la terre pour cultiver son potager.
Mais en même temps j'adhère a cette vision.
Le retour à la terre c'est une façon romantique de vendre le déclassement social. Pour le mec qui est très riche et se "paie" ce luxe c'est une chose. Pour le mec qui n'a pas de fric et qui va habiter loin et cultive ses légumes par nécéssité (traduire parce que ca fait une économie bienvenue en fin de mois) ce n'est pas romantique du tout le retour à la terre.

Le problème c'est que faire le chemin de la ville vers la campagne est aisé financiérement, l'inverse est beaucoup plus dur surtout quand on a sousestimé les couts de vivre à la campagne (transports, isolement, ...)

La plupart des bobos qui parlent de retour à la terre sont des citadins qui comme par hazard vivent encore à la ville et cultivent quelques légumes bios sur leur balcon c'est une population très différente qui bizarrement ne fais pas ce qu'elle préconise. De l'autre coté un agent immobillier te vend une propriété à pétaouchnok en te vendant le retour à la terre. Tu es libre ou pas d'y croire.

Sauf que nos modes de vie ne sont pas soutenables en se nourissant de la seule terre et sans une infrastructure technologique lourde. Sachant que le maintient de cette infra nécéssite de l'énergie, et que l'énergie se fait rare, il va falloir l'économiser. Les transports vont être le premier truc économisé.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Retour d'expérience

#19 Message par olivier_aix » 12 oct. 2012, 18:51

Moi même je quitterai bien Paris pour aller vivre à Phuket au bord de la plage. Vous voyez le problème ? Ce n'est pas parce que les gens voudraient (dans l'idéal) qu'ils peuvent le faire. Quitter Paris s'accompagne souvent d'une baisse des revenus et plus vous êtes cadre sup plus cette baisse est violente.
Non, je ne vois pas le probleme. Quand on fait ce genre de choix de vie, le revenu prend tres peu de place dans la balance.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Retour d'expérience

#20 Message par franckyfranck » 13 oct. 2012, 00:39

olivier_aix a écrit : Non, je ne vois pas le probleme. Quand on fait ce genre de choix de vie, le revenu prend tres peu de place dans la balance.
Sisi quand on est censé et pas juste idéaliste on réfléchit à comment on va vivre. D'ailleurs les occidentaux qui ont réussis en Thailand ont bien bossé pour faire un bon business la bas et en vivent bien. Après il y a le troud'ball qui y va la fleur au fusil et qui finit par aller chialer au consulat pour qu'on le rapatrie. Ca existe aussi.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Retour d'expérience

#21 Message par olivier_aix » 14 oct. 2012, 08:02

Ce que je veux dire, c'est que tu peux accepter, par exemple, une réduction de moitié de ton revenu dans ce genre de cas. Pas passer à 0 bien sur...

Répondre