D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

#1 Message par taxan » 17 oct. 2012, 21:23

Bonsoir,

Tout le monde a entendu parler de la baisse des prix. Je regarde les annonces tous les jours et je dois dire que ça ne bouge pas des masses....il y a très peu d'offres. Baisse des prix d'accord, mais s'il n'y a pas d'offres, on peut pas dire que cette baisse nous profitera.

Je constate également que les AI n'ont rien de nouveau dans leurs portefeuille. Les biens qu'ils proposent sont ceux postés par les vendeurs eux-mêmes. Je ne sais pas si l'offre sera plus importante dans les prochains mois, en tout cas, je le souhaite.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

#2 Message par Gpzzzz » 17 oct. 2012, 22:35

taxan a écrit :Bonsoir,

Tout le monde a entendu parler de la baisse des prix. Je regarde les annonces tous les jours et je dois dire que ça ne bouge pas des masses....il y a très peu d'offres. Baisse des prix d'accord, mais s'il n'y a pas d'offres, on peut pas dire que cette baisse nous profitera.

Je constate également que les AI n'ont rien de nouveau dans leurs portefeuille. Les biens qu'ils proposent sont ceux postés par les vendeurs eux-mêmes. Je ne sais pas si l'offre sera plus importante dans les prochains mois, en tout cas, je le souhaite.
C'est comme tout ca depend des coins.. L'endroit que je surveille a encore pris une énorme claque avec la dernière maj petits cailloux du 02 Octobre. Et les biens sont legions :roll:

Beuaaah

Re: D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

#3 Message par Beuaaah » 17 oct. 2012, 23:50

Pour moi Petits Cailloux sert malheureusement plus rien à rien, tous les biens sont notés à "0 jours", le compteur des annonces que je suis a l'air d'être réactualisé tous les jours.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

#4 Message par lecriminel » 18 oct. 2012, 01:15

taxan a écrit : Baisse des prix d'accord, mais s'il n'y a pas d'offres, on peut pas dire que cette baisse nous profitera.
1.300.000 annonces sur seloger....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

#5 Message par harmakhis » 18 oct. 2012, 08:21

chez moi meme sentence, des biens a des prix de oufs, toujours plus d'annonces, j'essaie de faire baisser les vendeurs mais ils prétextent que les agents leur on dit de vendre cher...genial...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

#6 Message par jayce » 18 oct. 2012, 08:43

Marrant je constate le contraire

32 annonces pour mon type d'appart en dec 2011

74 maintenant.

par contre, les prix sont toujours pareils. Et aussi un bon 50% des annonces qui ne correspondent en rien à mes critères.

(recherche d'un 4 pièces sur Paris 12)
radin économe & anti-consumériste

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

#7 Message par part » 18 oct. 2012, 09:17

Marrant je constate le contraire
32 annonces pour mon type d'appart en dec 2011
74 maintenant.
par contre, les prix sont toujours pareils. Et aussi un bon 50% des annonces qui ne correspondent en rien à mes critères.
(recherche d'un 4 pièces sur Paris 12)
Recherche à peu près similaire. Même constat.

On a passé la barre des 20 000 annonces sur seloger et ca continue de monter.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

#8 Message par roi.de.trefle » 18 oct. 2012, 09:25

taxan a écrit :Bonsoir,

Tout le monde a entendu parler de la baisse des prix. Je regarde les annonces tous les jours et je dois dire que ça ne bouge pas des masses....il y a très peu d'offres. Baisse des prix d'accord, mais s'il n'y a pas d'offres, on peut pas dire que cette baisse nous profitera.

Je constate également que les AI n'ont rien de nouveau dans leurs portefeuille. Les biens qu'ils proposent sont ceux postés par les vendeurs eux-mêmes. Je ne sais pas si l'offre sera plus importante dans les prochains mois, en tout cas, je le souhaite.
+1 je confirme sur mon secteur : prix en berne et offre quasi inexistante, c'est un très mauvais mélange !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

#9 Message par Suricate » 18 oct. 2012, 11:30

Il y a un mois j'ai eu un creux énorme sur mon échantillon de recherche, là ça repart à la hausse. Pourtant mi septembre ne semblait pas être trop tard dans la saison.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

#10 Message par YoppY » 18 oct. 2012, 12:38

L'offre a nettement chuté cet été. Fin août il y avait moins d'annonces par agence sur seloger qu'au creux du mois de mars (au moment où tous les proprio de RS ont retiré leurs biens du marché).

Le nombre d'annonces par agence repart juste un peu depuis la rentrée :

Image

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

#11 Message par slash33 » 18 oct. 2012, 12:41

Oui mais bon, si tu ne compares pas avec les années précédentes, tu ne peux pas voir si c'est un simple effet saisonnier ou non.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

#12 Message par YoppY » 18 oct. 2012, 12:47

C'était pour répondre à ceux qui voient depuis peu une grosse remonté du nombre d'annonces dans leur coin : au niveau national ce n'est clairement pas le cas.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: D'accord pour la baisse des prix mais les offres ?

#13 Message par franckyfranck » 18 oct. 2012, 17:55

La baisse en Aout est probablement saisoniére. Les gens ont mis en vente leur bien pour déménager à la rentrée, ils ont un pret relai au cul et en Aout ils liquident leur position.
En plus en Aout les agences ne rentrent que très peu de nouveaux biens et des gens profitent de leurs vacances pour chercher (c'est une bonne période) au final donc le nombre d'offre baisse.

Après si les prix baisse le nombre d'offre va baisser vu que ceux qui ont achetés il y a longtemps et ont une bonne rentabilité locative n'ont aucune raison de vendre. Donc le locatif disparait du marché sauf cas forcé. Si tu as acheté en 2005 à Paris, avec les augmentations de loyers, ta rentabilité locative est bonne en 2012 tu n'a donc aucun intérêt à vendre sauf besoin impérieux de liquidités.

Pour les secondos accédents 1m2 vendu donne 1m2 acheté donc tant que vous êtes "long" ca ne géne pas sauf si vous êtes en négative equity. Les personne ayant contracté du 25 ans sans apport en haut de bulle sont effectivement un peu fuckés pour quelques années. Encore que une partie de l'épargne peut servir à rembourser la portion en negative equity.

Mais bon on en revient à une bonne vieille régle : On ne devrait jamais acheter sans avoir au moins 20% du bien en apport perso. Ca prouve une certaine capacité d'épargne. Et clairement jamais au dela de 25 ans (mais 20 ans c'est mieux).

Répondre