[Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
kittyline
Messages : 145
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:21
Localisation : centre

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#101 Message par kittyline » 18 avr. 2013, 19:36

Si le bien me plaît mais qu'il me paraît surévalué, je ne me précipite pas pour faire une offre.
J'explique à l'agence mon raisonnement ( ce n'est pas de la tactique , c'est ainsi que je fonctionne pour mon estimation)
"Ce bien, avec mon apport personnel pourtant conséquent (c'est un bon point qui joue en ma faveur) va me revenir à "tant" par mois, somme qui me paraît très excessive et que je ne suis pas prête à débourser pour acquérir ce bien (en général , présenté comme cela, l'agent ne peut qu'approuver)
Pour l'instant vous êtes trop loin du prîx que je serais prête à mettre, toutefois si le prix est revu à la baisse ( je ne cite pas de prix) je reste interessée, n'hésitez pas à me recontacter
"Si j'achète ce bien à ce prix, après les frais engagés (notaire, éventuellement travaux ...) il sera invendable dans les années qui viennent dans un marché orienté à la baisse, surtout avec les inconvénients qu'il présente (lister les points négatifs pour la plupart des acheteurs potentiels)"
Dans tous les cas je souligne les points positifs que me plaisent . je ne critique pas systématiquement et trop directement, j'essaie d'établir un bon climat pour que le vendeur ou l'agence n'hésite pas à me recontacter.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#102 Message par licorne » 19 avr. 2013, 08:52

Avoir une marge de securité :
logement hlm, pour attendre au chaud

proposer -30% ,constamment.
lui dire qu'on le rappelera dans 1 moi,
pour lui re proposer -30%, tant que son annonce est toujour la.
lui dire qu'on fais ca avec tous le monde.

lui dire que ca peut prendre du temps,
et que dans le lot, et dans le temps, on arrivera a nos fin.

donc si c'est pas lui , se sera un autre.
Mais que t'est obliger de cibler large.

poster des annonce sur le boncoin, dans nos tranche de prix,
decrivant le quartier rechercher comme criminogène.

les reposter dés que des mécontent, les signalent et qu"elles sont supprimé
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Utilisateur supprimé

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#103 Message par Utilisateur supprimé » 19 avr. 2013, 09:15

kittyline a écrit :Si le bien me plaît mais qu'il me paraît surévalué, je ne me précipite pas pour faire une offre.
J'explique à l'agence mon raisonnement ( ce n'est pas de la tactique , c'est ainsi que je fonctionne pour mon estimation)
"Ce bien, avec mon apport personnel pourtant conséquent (c'est un bon point qui joue en ma faveur) va me revenir à "tant" par mois, somme qui me paraît très excessive et que je ne suis pas prête à débourser pour acquérir ce bien (en général , présenté comme cela, l'agent ne peut qu'approuver)
Pour l'instant vous êtes trop loin du prîx que je serais prête à mettre, toutefois si le prix est revu à la baisse ( je ne cite pas de prix) je reste interessée, n'hésitez pas à me recontacter
"Si j'achète ce bien à ce prix, après les frais engagés (notaire, éventuellement travaux ...) il sera invendable dans les années qui viennent dans un marché orienté à la baisse, surtout avec les inconvénients qu'il présente (lister les points négatifs pour la plupart des acheteurs potentiels)"
Dans tous les cas je souligne les points positifs que me plaisent . je ne critique pas systématiquement et trop directement, j'essaie d'établir un bon climat pour que le vendeur ou l'agence n'hésite pas à me recontacter.
intéressant, quel retour as tu de cette méthode ?
(...)proposer -30% ,constamment.
lui dire qu'on le rappelera dans 1 moi,
pour lui re proposer -30%, tant que son annonce est toujours la.
lui dire qu'on fais ca avec tous le monde.

lui dire que ca peut prendre du temps,
et que dans le lot, et dans le temps, on arrivera a nos fin.

donc si c'est pas lui , se sera un autre.
Mais que t'est obliger de cibler large.(...)
Bonjour licorne,
lol j'avais fait à peu près ça à l'époque (2006)
viewtopic.php?f=170&t=10379

Depuis j'ai changé d'avis :
1) Proposer un -50% ou un -30% systématique ne veut rien dire. Des fois le prix est juste, des fois le prix est stratosphérique. Il vaut mieux proposer un -15% sur un bien "au juste prix" qu'un -50% sur un prix et un bien totalement déconnant.

2) Je pense qu'il vaut mieux perdre un peu plus de temps pour cibler un bien selon ses critères de recherches et les critères propices à une négociation (vente suite à décès, durée de mise sur le marché ...), prendre le temps de le visiter pour ensuite attaquer la phase de négociation.

3) lu dans un bouquin : des expériences ont montrées que les % de réussites de négociations sont très faibles par échange de mail; Un peu plus élevées par téléphone et optimales lors d'une rencontre physique.

licorne, quel retour as tu de ta méthode ? notamment en % de réponse et % de négociation entamée avec baisse prix proposé par le propriétaire ?

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#104 Message par licorne » 19 avr. 2013, 09:34

3) lu dans un bouquin : des expériences ont montrées que les % de réussites de négociations sont très faibles par échange de mail; Un peu plus élevées par téléphone et optimales lors d'une rencontre physique.

licorne, quel retour as tu de ta méthode ? notamment en % de réponse et % de négociation entamée avec baisse prix proposé par le propriétaire ?
pas encore de temps a perdre a visiter

en % :
80% de reponse : me dise que -30% , ne les interresse pas, ( je leur explique pourquoi je propose -30%, par copier coller.)
mais je retrouve , des annonce avec des petite baisse des prix affiché.
ou sans prix, sans photo, etc...


ex :
baissse de 205 000e afficher a 178 000e affiché...
je suis l affaire (antony 92160), serais interresser qu"a 100 000e.
j'ai preciser au vendeur que j 'etais pas interresser par son bien ,
mais qu'il fallais qu'il baisse quand meme., par respect, a mes homologue acheteur.

massy 91300 :
divers baisse de prix d'affichage, sur le boncoin,
apres echange de mail, disparition des annonce
et reaparition, a prix plus bas , apres mon intervention par email.

repostage systematique, de mes annonces ,
sur le bc, decrivant les quartier de massy comme point de vente de drogue, et criminogéne.

ont avance petit a petit

l'homme est un loup l'homme.


exemple,
essayé de semer le doute chez les acheteur, ca peut aussi aider :

bonjour,
jai vu votre annonce pr votre appartement,
mais j'ai aussi vu les commentaires en
dessous:
il faut vendre son appartement rapidement au
prix le plus haut,
car les prix vont vraiment baisser .

Plus les vendeur attendent que les prix
baissent ,
plus nous allons perdre de l'argent.

les acheteur doivent absolument souscrire un
long crédit,
pour nous acheter nos logement.

Nous sommes à l’aube d’un krach immobilier
monumental,
et plus un krach est retardé plus il est violent !


est ce que vous avez un logement a vendre
ou est ce juste un message a faire passer aux
vendeurs /acheteurs?
je suis un peu perplexe par rapport a vos
dires . etes vous ds l'immobilier pr affirmer
qu'un krach va avoir lieu?
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
cabaye91
Messages : 124
Enregistré le : 23 févr. 2010, 17:33

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#105 Message par cabaye91 » 19 avr. 2013, 15:31

licorne a écrit :
3) lu dans un bouquin : des expériences ont montrées que les % de réussites de négociations sont très faibles par échange de mail; Un peu plus élevées par téléphone et optimales lors d'une rencontre physique.

licorne, quel retour as tu de ta méthode ? notamment en % de réponse et % de négociation entamée avec baisse prix proposé par le propriétaire ?
pas encore de temps a perdre a visiter

en % :
80% de reponse : me dise que -30% , ne les interresse pas, ( je leur explique pourquoi je propose -30%, par copier coller.)
mais je retrouve , des annonce avec des petite baisse des prix affiché.
ou sans prix, sans photo, etc...


ex :
baissse de 205 000e afficher a 178 000e affiché...
je suis l affaire (antony 92160), serais interresser qu"a 100 000e.
j'ai preciser au vendeur que j 'etais pas interresser par son bien ,
mais qu'il fallais qu'il baisse quand meme., par respect, a mes homologue acheteur.

massy 91300 :
divers baisse de prix d'affichage, sur le boncoin,
apres echange de mail, disparition des annonce
et reaparition, a prix plus bas , apres mon intervention par email.

repostage systematique, de mes annonces ,
sur le bc, decrivant les quartier de massy comme point de vente de drogue, et criminogéne.

ont avance petit a petit

l'homme est un loup l'homme.


exemple,
essayé de semer le doute chez les acheteur, ca peut aussi aider :

bonjour,
jai vu votre annonce pr votre appartement,
mais j'ai aussi vu les commentaires en
dessous:
il faut vendre son appartement rapidement au
prix le plus haut,
car les prix vont vraiment baisser .

Plus les vendeur attendent que les prix
baissent ,
plus nous allons perdre de l'argent.

les acheteur doivent absolument souscrire un
long crédit,
pour nous acheter nos logement.

Nous sommes à l’aube d’un krach immobilier
monumental,
et plus un krach est retardé plus il est violent !


est ce que vous avez un logement a vendre
ou est ce juste un message a faire passer aux
vendeurs /acheteurs?
je suis un peu perplexe par rapport a vos
dires . etes vous ds l'immobilier pr affirmer
qu'un krach va avoir lieu?
T'es un grand malade toi, j'adore :mrgreen:

Utilisateur supprimé

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#106 Message par Utilisateur supprimé » 19 avr. 2013, 15:46

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Prix: 145 000 €
Ville : Massy
Code postal : 91300
2 pièces 50m2 massy

Dans résidence prochainement rénovée
entrée, cuisine équipée four/séjour ,
1 chambres avec placard,
s/d'eau avec branchement l/linge,
wc, porte blindée, cave, parking

à Massy, depuis plusieurs années certains quartiers sont laissés à l'abandon avec de la drogue,
beaucoup de trafic , des rodéos de voitures et motos cross, permanents et une saleté répugnante ...
beaucoup de delinquance, massy est devenu une ville ou il ne fais plus bon vivre.
mais il bluff pas en plus :mrgreen:

kittyline
Messages : 145
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:21
Localisation : centre

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#107 Message par kittyline » 20 avr. 2013, 20:04

"intéressant, quel retour as tu de cette méthode ?"

Testé sur 3 biens (2 agences et un particulier)
Les 3 biens sont toujours en vente (l'un 2 ans après ma visite, l'autre un an mais mise en vente il y a 3 ans !
Pour ces 2 biens le prix a baissé (environ 10% mais entre temps le marché a également baissé ....donc, toujours trop chers )
Pour le 3ème , 6 mois se sont écoulés depuis ma visite et pas de baisse de prix affichée- l'agent annonce que le prix est négociable, qu'il ne faut pas hésiter à faire une offre
Cela me conforte dans l'idée que mon estimation était fondée puisque ces biens n'ont pas trouvé preneur.
Je pense que la même idée doit faire son chemin dans l'esprit des vendeurs.
Pas de rappel à ce jour mais, dans les 3 cas nous nous sommes quittés cordialement , ce qui devrait faciliter la reprise des contacts.
Il s'agit pour moi d'un investissement secondaire ( destiné à terme à devenir mon habitation principale) - je ne suis donc pas pressée - ce n'est bien sûr pas le cas de tout le monde.
Je reste persuadée qu'il ne faut pas faire une offre basse trop tôt car les vendeurs ont besoin de temps pour apprécier le décalage entre leur prix et le marché - Il faut laisser le temps faire son oeuvre -
Le premier à faire une offre basse voit le plus souvent son offre rejetée et sa démarche profite aux suivants...
Par contre, si c'est une "petite" négociation, bien sûr il faut tenter de suite pour ne pas rater l'affaire.

Avatar du membre
minutetominute
Messages : 28
Enregistré le : 06 nov. 2009, 17:34

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#108 Message par minutetominute » 21 avr. 2013, 18:12

Pour rendre une offre plus interessante, il a été conseillé de rassurer le vendeur sur ses capacités financières.

Si on pense faire un emprunt bancaire, y a t-il un document que l'on peut produire pour appuyer une offre et "prouver" que l'on a une capacité financière suffisante ? Est-t il d'usage de croire l'acheteur sur parole ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#109 Message par Gei » 21 avr. 2013, 20:15

Si tu tombes sur un vendeur qui tient à avoir une connaissance approfondie de ton cas, n'hésite pas l'encourager à te faire une fouille au corps...

Nan, j'te jure, 'eureusement qu'il y a des types comme toi pour que des types comme moi se marrent...

ghp
Messages : 33
Enregistré le : 04 janv. 2009, 18:53

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#110 Message par ghp » 21 avr. 2013, 21:43

minutetominute a écrit :Pour rendre une offre plus interessante, il a été conseillé de rassurer le vendeur sur ses capacités financières.

Si on pense faire un emprunt bancaire, y a t-il un document que l'on peut produire pour appuyer une offre et "prouver" que l'on a une capacité financière suffisante ? Est-t il d'usage de croire l'acheteur sur parole ?
Je ne saisis pas pourquoi l'acheteur doit justifier de ses capacités financières. Le vendeur aura l'argent. Le seul qui aura un souci de gestion d'une éventuelle non-solvabilité est l'acheteur, avec sa banque. On achète déjà trop cher, si en plus on doit s'excuser de donner son argent...

Sinon, par rapport au sujet de ce fil, qui a finalement réussi à acheter un bien qui l'intéressait en faisant réellement baisser son prix ? Et surtout, de combien ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#111 Message par Gei » 21 avr. 2013, 23:04

ghp a écrit :Sinon, par rapport au sujet de ce fil, qui a finalement réussi à acheter un bien qui l'intéressait en faisant réellement baisser son prix ? Et surtout, de combien ?
La question n'a pas vraiment de sens, dans la mesure où c'est une erreur de négocier... Voir une réponse dans une autre file...
Gei a écrit :C'est exactement comme ça que j'entends une transaction immobilière, et que j'ai eu l'occasion de la pratiquer.

Je fais une propal, à prendre ou à laisser. Je ne me justifie pas, je n'essaie pas d’apitoyer, l'offre est raccord avec mes moyens et financée sans incertitude.

En cas de râteau pas de pleurnicheries, je souhaite bonne chance au vendeur en lui indiquant qu'il aura de nouveau ma visite six mois après si son truc est encore à vendre.

Par contre la propal aura baissé : le temps c'est de l'argent, et mon taux horaire de patience est assez cher.
viewtopic.php?p=1728901#p1728901

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#112 Message par Chocapic » 22 avr. 2013, 07:30

J'ai plus l'impression, à la lecture de ce fil de discussion, qu'on en est à vouloir absolument faire une 'bonne affaire' au détriment du fait que l'on va vivre dans le dit achat pendant une bonne dizaine d'année au moins...
Un Lannister paie toujours ses dettes.

ghp
Messages : 33
Enregistré le : 04 janv. 2009, 18:53

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#113 Message par ghp » 24 avr. 2013, 14:02

Gei a écrit :
ghp a écrit :Sinon, par rapport au sujet de ce fil, qui a finalement réussi à acheter un bien qui l'intéressait en faisant réellement baisser son prix ? Et surtout, de combien ?
La question n'a pas vraiment de sens, dans la mesure où c'est une erreur de négocier... Voir une réponse dans une autre file...
Salut,

Je comprends le point de vue. Cependant, ce fil me semble dédié au sujet de la négociation (" Comment négocier un prix d'achat immobilier ?").

Et l’initiateur du sujet mentionne dans le premier post : " Comment négocier le prix d'achat immobilier, en partant de l'hypothèse que la période est propice. Tout en restant légal, honnête et en évitant les manipulations. "

Voila le pourquoi de ma question, et sa présence sur ce fil !

Cordialement.

ghp
Messages : 33
Enregistré le : 04 janv. 2009, 18:53

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#114 Message par ghp » 24 avr. 2013, 14:03

Chocapic a écrit :J'ai plus l'impression, à la lecture de ce fil de discussion, qu'on en est à vouloir absolument faire une 'bonne affaire' au détriment du fait que l'on va vivre dans le dit achat pendant une bonne dizaine d'année au moins...
C'est sûr. La vraie question est celle de se loger dans une habitation qui nous convienne le mieux...
Cependant, si au passage le coût global permettant d'atteindre cet objectif peut être diminué, tout le monde y gagnera !

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Comment faire baisser le PV et en profiter

#115 Message par neorural01 » 20 juin 2013, 15:38

Une remarque de GEI :

"argumenter pour faire baisser le prix sans passer pour un harceleur et profiter de ladite baisse".


Il est vrai que les arguments poussant le vendeur à baisser son prix ne sont compris qu'au nième "répétiteur-acheteur" potentiel.

Et c'est le dernier qui a remporte la mise ; comment donc, pouvoir bénéficier de la baisse tout en étant un des premiers à argumenter dans ce sens ?


A vous les Machiavels de tous poils :twisted:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Comment faire baisser le PV et en profiter

#116 Message par zaz.1 » 20 juin 2013, 15:44

Ma seule régle : être courtois, honete, poli.
Expliquer que l'on fait son maximum, mais qu'on ne peut pas aller au dela, que le bien est super, et tout et tout.

Il faut que parmis tous les acheteurs qu'il a croisé, le vendeur ait envie de vous vendre le bien à vous personellement, et à personne d'autre (et en particulier pas au type qui lui a mis le nez dans le caca en lui faisant comprendre que le prix qu'ils demandait était délirant par rapport a sa maison).

Je dis pas que ça suffira toujours à attendrir le vendeur. Mais s'il est déjà pret a faire un geste, c'est a celui qui est sympa qu'il le fera.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Comment faire baisser le PV et en profiter

#117 Message par Gei » 20 juin 2013, 15:44

Ton analyse est juste, moi j'en pense deux choses (que j'ai déjà dites sur le forum) :

- il est inutile d'argumenter sur la qualité du bien (hormis les compliments de forme qui démontrent une bonne éducation, faut pas jouer les rustres quand même). Il faut dire, je vous en propose tant, et je suis sûr de savoir le financer. Et donner une date d'échéance courte de la propal.

- il est inutile d'argumenter passqu'un bon acheteur, en plus d'avoir une excellente éducation, a du temps devant soi. En résumé ça donne ça : "le bien convient à mon cahier des charges, je suis près à le payer tel prix de manière certaine. Non ? Je comprends votre attitude, je vous propose d'en reparler dans 6 mois" (bon, c'est la version courte, il n'est pas interdit d'étoffer).

seb-seb
-++
-++
Messages : 4711
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Comment faire baisser le PV et en profiter

#118 Message par seb-seb » 20 juin 2013, 16:04

Méthode qui s'apparente.

Visite d'un bien venant d'arriver sur le marché. Si le bien me plait, estimation du prix que je suis disposé à mettre sur la table. Si trop éloigné (ce qui est systématiquement le cas lors des premiers jours de la mise en vente) du prix de présentation, je ne fais pas d'offre et je dis pourquoi à l'agent ("je ne fais pas d'offre qui sera je le sais refusée mais mon prix serait de tant")

Via l'agent, je me tiens au courant de l'évolution de ce bien dans les mois qui suivent, s'il reste à la vente, si baisse ou si possibilité de baisse.

Si le bien fini par être vendu, tant pis pour moi. Sinon, je refais une visite ou deux avec cette fois l'objectif de faire une offre. Donc en ayant au préalable pris le pouls via l'agent de ce que est prêt à entendre le vendeur.

Si le vendeur est vraiment obtus selon l'agent, je répète la phase 2 (attente) en attendant la phase 3 plus ou moins longtemps.

En tout cas, position de force actuellement pour faire entendre raison aux vendeurs.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Comment faire baisser le PV et en profiter

#119 Message par Gpzzzz » 20 juin 2013, 16:28

moi je visite meme pas, je regarde juste les courbes petit cailloux s'effondrer..
c'est facile j'ai, en 3 visites, trouvé le sytle de maison que je voulais, elle est partie 335ke FAI selon l'AI (surement moins ^^), je compare le prix de celle-ci avec les autres, dans 95% des cas, c'est pas la peine de se déplacer :lol:

Jeremyl

Re: Comment faire baisser le PV et en profiter

#120 Message par Jeremyl » 20 juin 2013, 16:57

zaz.1 a écrit :Ma seule régle : être courtois, honete, poli.
Expliquer que l'on fait son maximum, mais qu'on ne peut pas aller au dela, que le bien est super, et tout et tout.

Il faut que parmis tous les acheteurs qu'il a croisé, le vendeur ait envie de vous vendre le bien à vous personellement, et à personne d'autre (et en particulier pas au type qui lui a mis le nez dans le caca en lui faisant comprendre que le prix qu'ils demandait était délirant par rapport a sa maison).

Je dis pas que ça suffira toujours à attendrir le vendeur. Mais s'il est déjà pret a faire un geste, c'est a celui qui est sympa qu'il le fera.
Ma seule règle: envoyer qqun proposer -40%. Quand j'arrive avec mon -30% ça ne passe pas plus mais au moins je ne cristallise pas la haine du vendeur qui aura remis les pieds sur terre dans 6 mois...

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Comment faire baisser le PV et en profiter

#121 Message par Gustave de Nancy » 20 juin 2013, 16:58

Génial ce topic.

On est en 2013 et ce forum s'est ouvert en 2005, et v'la t-y pas qu'il y a une recette magique dont personne n'avait parlé auparavant.

J'ai hâte.
Image

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Comment faire baisser le PV et en profiter

#122 Message par Gpzzzz » 20 juin 2013, 17:00

Gustave de Nancy a écrit :Génial ce topic.

On est en 2013 et ce forum s'est ouvert en 2005, et v'la t-y pas qu'il y a une recette magique dont personne n'avait parlé auparavant.

J'ai hâte.
le train qu'on a raté est a quai qques stations plus loin... et il nous attend... on est à pied, mais on arrive, enjoy mec :wink:

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Comment faire baisser le PV et en profiter

#123 Message par evaristha » 24 juin 2013, 12:55

Gustave de Nancy a écrit :Génial ce topic.

On est en 2013 et ce forum s'est ouvert en 2005, et v'la t-y pas qu'il y a une recette magique dont personne n'avait parlé auparavant.

J'ai hâte.
Justement, un petit doute m'habite : sommes-nous sûrs que le potentiel de hausse du marché immo touche à sa fin et que la fête commence ? Est-ce que certains d'entre vous ont constaté des hausses de prix sur les annonces immo ces derniers mois, en région parisienne ou ailleurs ?
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: Comment faire baisser le PV et en profiter

#124 Message par guams » 24 juin 2013, 15:04

Sur Toulouse, ou les prix ont jusque là plutôt bien résisté, on voit de plus en plus de biens qui arrivent sur le marché avec des prix très corrects par rapport à l'existant. Je ne sais pas si cela vient des AI ou des particuliers qui ont pris conscience de la crise, mais ça commence à devenir intéressant (et bien plus intéressant qu'il y a 1 an).

Notre exemple: Sur la première couronne, avec un budget de 240.000€ nous pouvions prétendre au mieux à une maison T4 mitoyenne de 90m² avec un bout de jardin. Nous commençons à voir dans ces prix là des maisons T5 et + jusqu'à 130m² de surface et un jardin de 800m² ou plus.

Et ce, en pleine "haute saison" de l'immo. La rentrée devrait être intéressante...

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Comment faire baisser le PV et en profiter

#125 Message par henryG » 25 juin 2013, 13:19

Il me semble que la dimension "theorie des jeux" de cette file vous aient passé inaperçu.
Le dilemme de l'acheteur, comme il est formulé ici est assez proche de celui dit du prisonnier.
Gustave de Nancy a écrit :Génial ce topic.
J'ai hâte.
Comme le disent les jeunes femmes sages, la hâte, en bien des choses, est un trés pénible défaut.

Mais avant les grandes purges, il me semble que nous avions des amateurs de "PNL",je ne sais pas si il y en a encore.
_Peut-être vont ils s'exprimer sur ce cas précis : la PNL adapté à l'achat immobilier.
_Peut-être y a t-il un épisode de la fameuse émission de derren Brown sur Channel 4 qui traite de ce sujet.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#126 Message par ticoli » 25 juin 2013, 13:40

Je pense qu'il ne sert à rien d'argumenter. Vous pouvez aller discuter avec les vendeurs, dans 10 ans, vous serez encore en désaccord.
Je fais une offre, c'est à prendre ou à laisser. Il réfléchit (ou pas). point.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Comment faire baisser le PV et en profiter

#127 Message par Hourvari » 25 juin 2013, 13:41

Gustave de Nancy a écrit :Génial ce topic.

On est en 2013 et ce forum s'est ouvert en 2005, et v'la t-y pas qu'il y a une recette magique dont personne n'avait parlé auparavant.

J'ai hâte.
Image

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#128 Message par tonytcr » 18 nov. 2021, 17:55

je déterre , quand on voit les prix de vente et comment ça s'est vendu pendant le covid .
Alors comment on négocie ou pas :?: :?: :?:

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#129 Message par tonytcr » 07 déc. 2022, 12:01

Allez , je ressort la pelle :lol:
Image

Dans mon secteur actuellement , les biens baissent de 20 000 € en moyenne au fil du temps de présence des dites annonces .

Comment négocier après ces augmentation des dernières années et la hausse des taux ?

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#130 Message par Ardoise » 07 déc. 2022, 14:24

Faut attendre quand tu es acheteur. Trop d'incertitude sur tout, en ce moment.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6774
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#131 Message par ddv » 07 déc. 2022, 16:35

tonytcr a écrit :
07 déc. 2022, 12:01
Comment négocier après ces augmentation des dernières années et la hausse des taux ?
Bah, où est le problème ? Tu dis que malgré toutes ses qualités, tu ne peux pas mettre autant dans ce logement (sans préciser le prix). Trouver un prétexte: des travaux à faire, une étiquette énergétique pas assez élevée, etc.
Si tu as affaire à un AI, y aller cash et proposer un prix cassé, à l'AI de faire son boulot.
De toutes façons, qu'est ce que tu risques ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#132 Message par tonytcr » 09 déc. 2022, 08:59

ddv a écrit :
07 déc. 2022, 16:35
tonytcr a écrit :
07 déc. 2022, 12:01
Comment négocier après ces augmentation des dernières années et la hausse des taux ?
Bah, où est le problème ? Tu dis que malgré toutes ses qualités, tu ne peux pas mettre autant dans ce logement (sans préciser le prix). Trouver un prétexte: des travaux à faire, une étiquette énergétique pas assez élevée, etc.
Si tu as affaire à un AI, y aller cash et proposer un prix cassé, à l'AI de faire son boulot.
De toutes façons, qu'est ce que tu risques ?
Oui c'est une poste , mais les gens sont encore accro au prix de pendant le Covid ou tout se vendait à prix d'or .

J'ai fait une offre sur un bien en étayant avec le prix d'achat (2020) , le DPE et d'autres arguments ,L'AI etait ok avec moi .
Les vendeurs m'ont dit que si j'avais pas les moyens d'acheter leurs maison fallait pas faire d'offre .

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#133 Message par tonytcr » 09 déc. 2022, 09:00

Ardoise a écrit :
07 déc. 2022, 14:24
Faut attendre quand tu es acheteur. Trop d'incertitude sur tout, en ce moment.
Oui c'est sur etant vendeur et acheteur , il est clair qu'en temps qu'acheteur il faut attendre vu comment se comporte le marché et l'évolution des prix et des taux

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6774
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#134 Message par ddv » 09 déc. 2022, 11:37

tonytcr a écrit :
09 déc. 2022, 08:59
ddv a écrit :
07 déc. 2022, 16:35
tonytcr a écrit :
07 déc. 2022, 12:01
Comment négocier après ces augmentation des dernières années et la hausse des taux ?
Bah, où est le problème ? Tu dis que malgré toutes ses qualités, tu ne peux pas mettre autant dans ce logement (sans préciser le prix). Trouver un prétexte: des travaux à faire, une étiquette énergétique pas assez élevée, etc.
Si tu as affaire à un AI, y aller cash et proposer un prix cassé, à l'AI de faire son boulot.
De toutes façons, qu'est ce que tu risques ?
Oui c'est une poste , mais les gens sont encore accro au prix de pendant le Covid ou tout se vendait à prix d'or .

J'ai fait une offre sur un bien en étayant avec le prix d'achat (2020) , le DPE et d'autres arguments ,L'AI etait ok avec moi .
Les vendeurs m'ont dit que si j'avais pas les moyens d'acheter leurs maison fallait pas faire d'offre .
Rassure-toi, tu as peut-être raté une mauvaise affaire. Et tu aurais peut-être regretté d'avoir acheté en voyant les prix dégringoler plus tard.
J'avais l'impression d'avoir raté des bonnes affaires durant la recherche de maisons, et finalement avec le recul, j'ai évité de potentielles mauvaises affaires et des maisons qui finalement ne m'auraient pas plu sur certains aspects que j'ai découvert plus tard.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#135 Message par nsixx » 10 déc. 2022, 10:23

-Chercher des biens neufs déjà en cours de construction voire construits . Beaucoup moins qu'en 2008/9 ( les promoteurs ont compris leur douleur ) , mais ça existe .
-La technique industrielle du dragueur de rue : proposer -50% à tout le monde , au final tu tomberas bien sur un désespéré qui dira oui ( copyright 1977 JC Dusse ); avec le risque admis d'être d'un dans un bien qui ne te comble pas à 100 % .

Répondre