[Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#51 Message par Hourvari » 06 nov. 2012, 15:26

J'ai trouvé la solution pour harmakhis:

http://les25ans.century21.fr/inscription
GAGNEZ UNE MAISON
D'UNE VALEUR DE 200 000 €

Inscrivez-vous dès maintenant pour tenter de gagner
une maison d'une valeur de 200 000 €, et jouez dès le 21 novembre pour augmenter vos chances d'être tiré au sort.
Inscrivez-vous pour tenter de gagner
une maison d’une valeur de 200 000 €, et répondez
à notre question quotidienne pour augmenter vos chances !

1 bonne réponse = 1 bulletin de la chance
vous permettant de participer au tirage au sort

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#52 Message par Hector » 06 nov. 2012, 17:04

Ce sujet déchaîne les passions.
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Utilisateur supprimé

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#53 Message par Utilisateur supprimé » 06 nov. 2012, 22:23

manou-chartres a écrit :(...)
Tout cela, ça reste de de la théorie, je m'explique :

Je suis BI.org depuis fin 2005, l'été 2009 je vends (correctement mais sans plus) mon appartement. Forte de cela je recherche une maison, à l'époque sur ce forum on prétendait pouvoir négocier entre 15 et 20%, que nénni, quand le bien tient la route, et je ne me suis intéressée qu'à ceux là, ça ne passait pas, mais alors pas du tout. Fin octobre 2009 j'ai acheté la maison dans laquelle je vis avec une négo de (seulement) 8%, bien loin des -15% proposés au départ ! J'avais le crâne bien bourré, je suis tombée de haut :cry:

Deux solutions : ou je suis mauvaise en négo, ce dont je doute (profession libérale dont la tchatche était la matière première) ou, comme indiqué plus haut, tout cela est de la théorie, voir du rêve (sauf si le vendeur est pris à la gorge, cela change tout, bien entendu)
[mode JMP on]
Tu as tout faux : nous sommes en 2006 2009 2012, en plein krach immobilier, les agences croulent sous les offres, les acheteurs se raréfient, les demandes de prêts immobiliers par les banques chutent, le nombre de transactions chute, ...

Nous sommes dans une spirale baissière dont on ne sait pas quand elle s’arrêtera, où les vendeurs pour vendre leur bien, doivent d'adapter à la nouvelle donne, celle des acheteurs.

Nous sommes dans un cycle baissier dont l'avenir est aussi incertain que l'a été cette folle hausse.

En proposant maintenant un prix négocié aux vendeurs, nous sommes comme une bouffée d'air pour eux, comme une béquille, nous sommes ... des sauveurs, ... des philanthropes.

bientôt nous trouverons des villas bradées à 80 000€ par des vendeurs lessivés, comme dans les années 90.
[mode JMP off]
:mrgreen:

Utilisateur supprimé

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#54 Message par Utilisateur supprimé » 06 nov. 2012, 22:36

harmakhis a écrit :
caroline77 a écrit :
crispus a écrit : Un détail : dès votre entrée dans les lieux la première question que vous poseront ces nouveaux voisins c'est votre prix d'achat. Je ne sais pas si c'est spécifique à la France mais c'est d'un lourd... D'autant que ces personnes ne répondront généralement pas si vous répondez "et vous ?" :twisted:
Ca doit dépendre où, car je n'ai jamais eu droit à cette question.
Moi je leur demande leur prix d'achats aux vendeurs
Ils répondent c'est bien ils répondent pas tant pis on passe a autre chose
Si ya différence je demande de justifier celle ci comme en général c'est jamais justifiable on finit par demander une baisse de prix
Comme en général c'est aussi refuse je leur dis que je reviendrai dans quelques mois quand la crise les touchera a leur tour qu'on puisse discuter sur un prix plus humain comme de toute manière le bien est la depuis un moment en vente...
Soit ils râlent soit ils baissent, mais trop peu au regard de ce que c'est vraiment....
Jai arrêté de perdre du temps et de l'argent dans des visites inutiles a la papa pour se faire balader et pigeonnier
Maintenant c'est méthode bulldozer on rentre dedans et on perd moins de temps et de soucis
Bonjour harmakhis,

je ne connais pas la forme (à savoir comment tu négocies) mais sur le fond (qu'est ce qui justifie une différence entre le prix d'achat et le prix de vente (hors inflation, travaux d'amélioration et éléments extérieurs type tramway) je te rejoins à 100%.

par contre ta méthode (ça serait bien que tu la détailles ça m'intéresse), semble manquer d'efficacité (vu que tu es toujours locataire), pourquoi ne pas la changer, justement en créant un lien avec le vendeur.

concernant l'agressivité, c'est comme au poker, il faut savoir la doser, un joueur tout le temps agressif perd sur le long terme. tout comme un joueur trop passif. je suis d'avis d'allier courtoisie et fermeté en négociation.

Utilisateur supprimé

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#55 Message par Utilisateur supprimé » 06 nov. 2012, 22:49

caroline77 a écrit :Ce que tu n'as pas l'air de piger, c'est que le bien que tu réussiras à acheter à - 30 %, c'est forcément un bien pourri dont personne ne voulait ou alors un bien avec un prix largement surcoté.

Pour ma part, un type qui me contacte pour me proposer un rabais sans même avoir visité la maison, pour moi c'est un guignol qui ne mérite même pas une réponse.
au fait caro, tu as mis en vente ta maison ?
A quels arguments serais tu sensible pour baisser ton prix ?
un visiteur (sérieux et courtois :mrgreen: ) te fait une proposition à -30% de ton prix de vente. Que fais tu ?
1- Tu dis un "non" ferme et clos toute négociation ?
2 -Tu lui dis -10% pourquoi pas mais 30% c'est non ?
3 -Tu refuses poliment mais tu le mets de côté au cas où tu n'ai pas d'autres propositions ?

Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#56 Message par Sceptique » 06 nov. 2012, 22:51

Genre se balader avec un nouvel obs avec "la crise est là" dans la main lors de la visite (à éviter finalement)
Pourquoi pas ? si le vendeur n'est pas au courant, il faut lui montrer que l'acheteur l'est.

Avendre
Messages : 691
Enregistré le : 29 nov. 2010, 07:49

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#57 Message par Avendre » 07 nov. 2012, 08:34

mettre la pression sur l'AI pour qu'il baisse sa com, il y a plusieurs points sur le prix de vente à récupérer ...

vay
Messages : 79
Enregistré le : 03 juin 2012, 08:15

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#58 Message par vay » 07 nov. 2012, 08:59

Ardoise a écrit :
Breizhfox a écrit :
caroline77 a écrit :Ce que tu n'as pas l'air de piger, c'est que le bien que tu réussiras à acheter à - 30 %, c'est forcément un bien pourri dont personne ne voulait ou alors un bien avec un prix largement surcoté.

Pour ma part, un type qui me contacte pour me proposer un rabais sans même avoir visité la maison, pour moi c'est un guignol qui ne mérite même pas une réponse.
au fait caro, tu as mis en vente ta maison ?
A quels arguments serais tu sensible pour baisser ton prix ?
un visiteur (sérieux et courtois :mrgreen: ) et fait une proposition à -30% de ton prix de vente. Que fais tu ?
1- Tu dis un "non" ferme et clos toute négociation ?
2 -Tu lui dis -10% pourquoi pas mais 30% c'est non ?
3 -Tu refuses poliment mais tu le mets de côté au cas où tu n'ai pas d'autres propositions ? [/list]
Caro, elle a étudié le sujet sur la BI, connait les biens à vendre dans le coin, donc elle mettra pile poil entre 15 et 8% au dessus de ce qu'elle veut vraiment, pour faire croire à l'acheteur qu'il a réussi à négocier.

Moi j'ai acheté en 2009 une maison en vente en janvier à 330 000€ , en agence, et sur le boncoin un peu moins.
Nous l'avions visitée avec les vendeurs, discutaille, mais bon trop chère pour nous et eux avait le temps la maison était payée.
Seulement voilà, pas d'acheteur et netre temps eux avait trouvé la maison qu'isl voulaient.
Ils ont baissé le prix à 250 000€ la maison ne me plaisant pas vraiment j'ai juste remarqué la baisse assez forte.
15 jours plus tard j'en parle à mon mari qui me dit on devrait aller la revisiter.
Nous avions eu une relation calme avec les vendeurs, nous l'avons donc revisité, et avons proposé 235 000€
Comme en 15 jours de baisse ils n'avaient pas eu de visite, ils nous ont appelé les soir pour nous dire qu'ils étaient d'accord à 240 000€.

Et là j'ai dit non, que ce n'était pas la maison de mes rêves, donc pas plus de 235 000€

Bref revente un an plus tard 250 000€
si je comprend bien, moi qui ait trouvé la maison de mes reves à 330000 et qui ait fait une croix dessus car ce dont je dispose est de 260000, je peux garder espoir ? :)

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#59 Message par manou-chartres » 07 nov. 2012, 09:28

Breizhfox a écrit :
manou-chartres a écrit :(...)
Tout cela, ça reste de de la théorie, je m'explique :

Je suis BI.org depuis fin 2005, l'été 2009 je vends (correctement mais sans plus) mon appartement. Forte de cela je recherche une maison, à l'époque sur ce forum on prétendait pouvoir négocier entre 15 et 20%, que nénni, quand le bien tient la route, et je ne me suis intéressée qu'à ceux là, ça ne passait pas, mais alors pas du tout. Fin octobre 2009 j'ai acheté la maison dans laquelle je vis avec une négo de (seulement) 8%, bien loin des -15% proposés au départ ! J'avais le crâne bien bourré, je suis tombée de haut :cry:

Deux solutions : ou je suis mauvaise en négo, ce dont je doute (profession libérale dont la tchatche était la matière première) ou, comme indiqué plus haut, tout cela est de la théorie, voir du rêve (sauf si le vendeur est pris à la gorge, cela change tout, bien entendu)
[mode JMP on]
Tu as tout faux : nous sommes en 2006 2009 2012, en plein krach immobilier, les agences croulent sous les offres, les acheteurs se raréfient, les demandes de prêts immobiliers par les banques chutent, le nombre de transactions chute, ...

Nous sommes dans une spirale baissière dont on ne sait pas quand elle s’arrêtera, où les vendeurs pour vendre leur bien, doivent d'adapter à la nouvelle donne, celle des acheteurs.

Nous sommes dans un cycle baissier dont l'avenir est aussi incertain que l'a été cette folle hausse.

En proposant maintenant un prix négocié aux vendeurs, nous sommes comme une bouffée d'air pour eux, comme une béquille, nous sommes ... des sauveurs, ... des philanthropes.

bientôt nous trouverons des villas bradées à 80 000€ par des vendeurs lessivés, comme dans les années 90. [mode JMP off]
:mrgreen:
C'est vrai, mais en 2009 beaucoup ici tenaient le même discours, fais des recherches si tu as le courage...

Non, pas sur les biens qui tiennent la route !
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#60 Message par manou-chartres » 07 nov. 2012, 09:31

Avendre a écrit :mettre la pression sur l'AI pour qu'il baisse sa com, il y a plusieurs points sur le prix de vente à récupérer ...
Ca ça fonctionne, quand j'ai acheté mon appartement j'ai fait une proposition à 255 000 €, FAI, le vendeur a fait un effort et l'AI aussi, sinon ça ne passait pas et je n'achetais pas.
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#61 Message par harmakhis » 07 nov. 2012, 09:39

Bonjour harmakhis,

je ne connais pas la forme (à savoir comment tu négocies) mais sur le fond (qu'est ce qui justifie une différence entre le prix d'achat et le prix de vente (hors inflation, travaux d'amélioration et éléments extérieurs type tramway) je te rejoins à 100%.

par contre ta méthode (ça serait bien que tu la détailles ça m'intéresse), semble manquer d'efficacité (vu que tu es toujours locataire), pourquoi ne pas la changer, justement en créant un lien avec le vendeur.

concernant l'agressivité, c'est comme au poker, il faut savoir la doser, un joueur tout le temps agressif perd sur le long terme. tout comme un joueur trop passif. je suis d'avis d'allier courtoisie et fermeté en négociation.
en fait je commence déja par poser des questions techniques aux vendeurs sur les différentes charges et couts de leurs piaules ce qui ne leur plait guere, ils l'ont pas l'habitude et ne semblent aimer que les acheteurs dociles qui visitent en regardant les fenetres et les portes sans trop de curiosité... quand j'ai la chance d'avoir réponse a mes questions on passe au prix d'achat / prix de vente, et dans 99% ils sont incapables de justifier le delta (la fameuse plus value) et finissent toujours par s'enerver...c'est étrange cette manie du vendeur de n'accepter aucune contradiction ni remise en question

donc finalement l'agressivité c'est toujours eux qui la déclenchent suite aux questions trop curieuses que je leur pose, cela correspond tout à fait à une réaction logique quand on est incapable de justifier un prix bullesque, pour eux il faut accepter le prix demandé et point barre

déni de bulle -> déni de baisse -> énervement
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#62 Message par harmakhis » 07 nov. 2012, 09:46

Ardoise a écrit :
harmakhis a écrit :
caroline77 a écrit :Ce que tu n'as pas l'air de piger, c'est que le bien que tu réussiras à acheter à - 30 %, c'est forcément un bien pourri dont personne ne voulait ou alors un bien avec un prix largement surcoté.

Pour ma part, un type qui me contacte pour me proposer un rabais sans même avoir visité la maison, pour moi c'est un guignol qui ne mérite même pas une réponse.
Pour moi 300k ça fait presque deux millions de francs hé ho les mecs ça va bien c'est la seine et marne par Versailles!
Chacun sa valeur de l'argent...
Visiter un truc vendu 300k qui en valait 150 ya 10 ans que le type il fera suer le monde pour lacher 5k j'aurai perdu une demi journée du temps et du carburant

Ça suffit J'ai déjà fait ça avant comme tout le monde....mais ça c'était avant....

Les vendeurs sont des guignols économiquement irréalistes ? Je me conduis en acheteur irréaliste ( de leur réalité a eux )
Reste locataire, c'est gagnant.

Le seul moyen de faire une affaire, c'est avant que la maison soit saisie par la justice, et que tu puisses mettre l'argent comptant sur la table.
Si jamais tu trouves une maison à moins 50% par rapport aux autres du coin, le fisc viendra verifié, et tu seras suspecté d'avoir donné un dessous de table. :mrgreen:
non en fait il faut qu'on se barre la location avec des cas sociaux partout et des voisins totalement barges ça va bien...pour x raisons j'ai envie d'etre enfin chez moi et d'avoir enfin un peu de place....comme bien d'autre les conneries de preparer sa retraite ou d'investir rien a fiche moi c'est vraiment pour etre chez moi et d'avoir ma piaule....
c'est un sujet déja abordé ailleurs dans le fofo , la mixité sociale ça marche pas top...

donc on cherche de maniere active mais que ce soit au niveau du prix ou de l'état c'est pas convenable...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#63 Message par kesako » 07 nov. 2012, 10:44

harmakhis a écrit :en fait je commence déja par poser des questions techniques aux vendeurs sur les différentes charges et couts de leurs piaules ce qui ne leur plait guere, ils l'ont pas l'habitude et ne semblent aimer que les acheteurs dociles qui visitent en regardant les fenetres et les portes sans trop de curiosité... quand j'ai la chance d'avoir réponse a mes questions on passe au prix d'achat / prix de vente, et dans 99% ils sont incapables de justifier le delta (la fameuse plus value) et finissent toujours par s'enerver...c'est étrange cette manie du vendeur de n'accepter aucune contradiction ni remise en question

donc finalement l'agressivité c'est toujours eux qui la déclenchent suite aux questions trop curieuses que je leur pose, cela correspond tout à fait à une réaction logique quand on est incapable de justifier un prix bullesque, pour eux il faut accepter le prix demandé et point barre

déni de bulle -> déni de baisse -> énervement
D'accord mais en quoi ca fait avancer la nego ?
au final , le vendeur fera affaire avec n'importe qui d'autre sauf toi.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#64 Message par Hourvari » 07 nov. 2012, 11:01

harmakhis ne cherche pas à négocier, mais à trouver un vendeur qui soit prêt à capituler, donc il teste juste sa capacité à capituler... :mrgreen:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#65 Message par Gei » 07 nov. 2012, 11:03

kesako a écrit : D'accord mais en quoi ca fait avancer la nego ?
au final , le vendeur fera affaire avec n'importe qui d'autre sauf toi.
Assez d'accord.

Au final, je trouve qu'une négociation est un bien grand mot. Il ne s'agit pas de convaincre qui que soit, mais d'être là au bon moment, le chéquier à la main (littéralement d'ailleurs, puisque le meilleur argument est d'acheter cash).

A l'avenir, comme par le passé, je pense qu'il faut dérouler deux étapes distinctes :
1/ s'assurer que le bien est de qualité et répond à son cahier des charges personnelles.
2/ s'assurer de l'état d'esprit du vendeur.

La seconde étape se fait sur le mode sobre, avec annonce de revoyure : "je comprends que vous ne souhaitiez pas brader votre bien, je vous propose d'en reparler dans six mois".

Inutile de faire de la psychologie avancée ou de la torture mentale pour essayer de le faire changer d'avis, peu importe. Quand ce n'est pas le moment, il faut remettre à plus tard.

L'idéal étant d'avoir deux ou trois biens dans le scope, et du temps, évidemment...

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#66 Message par kesako » 07 nov. 2012, 11:21

Gei a écrit :La seconde étape se fait sur le mode sobre, avec annonce de revoyure : "je comprends que vous ne souhaitiez pas brader votre bien, je vous propose d'en reparler dans six mois".
il vaut mieux ne jamais utiliser le mot "brader"
"Je comprend vos souhaits. Pour l'instant ils sont incompatibles avec les miens. Je vous propose d'en reparler dans six mois."

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#67 Message par Gei » 07 nov. 2012, 11:27

Pas faux, mais j'ai supposé implicitement que le vendeur l'employait le premier, c'est donc par empathie que je reprends l'expression.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#68 Message par Hourvari » 07 nov. 2012, 11:44

il vaut mieux ne jamais utiliser le mot "brader"
Ne pas brader = vouloir prendre toute sa plus-value!

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#69 Message par harmakhis » 07 nov. 2012, 12:50

kesako a écrit :
harmakhis a écrit :en fait je commence déja par poser des questions techniques aux vendeurs sur les différentes charges et couts de leurs piaules ce qui ne leur plait guere, ils l'ont pas l'habitude et ne semblent aimer que les acheteurs dociles qui visitent en regardant les fenetres et les portes sans trop de curiosité... quand j'ai la chance d'avoir réponse a mes questions on passe au prix d'achat / prix de vente, et dans 99% ils sont incapables de justifier le delta (la fameuse plus value) et finissent toujours par s'enerver...c'est étrange cette manie du vendeur de n'accepter aucune contradiction ni remise en question

donc finalement l'agressivité c'est toujours eux qui la déclenchent suite aux questions trop curieuses que je leur pose, cela correspond tout à fait à une réaction logique quand on est incapable de justifier un prix bullesque, pour eux il faut accepter le prix demandé et point barre

déni de bulle -> déni de baisse -> énervement
D'accord mais en quoi ca fait avancer la nego ?
au final , le vendeur fera affaire avec n'importe qui d'autre sauf toi.
J'en ai rien a secouer que lui fasse une affaire c'est moi qui doit en faire une
Tant mieux s'il trouve un pigeon a son prix moi je n'ai aucune pitié avec ceux qui sur évaluent
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#70 Message par Marek » 07 nov. 2012, 13:12

harmakhis a écrit :
kesako a écrit :
harmakhis a écrit :en fait je commence déja par poser des questions techniques aux vendeurs sur les différentes charges et couts de leurs piaules ce qui ne leur plait guere, ils l'ont pas l'habitude et ne semblent aimer que les acheteurs dociles qui visitent en regardant les fenetres et les portes sans trop de curiosité... quand j'ai la chance d'avoir réponse a mes questions on passe au prix d'achat / prix de vente, et dans 99% ils sont incapables de justifier le delta (la fameuse plus value) et finissent toujours par s'enerver...c'est étrange cette manie du vendeur de n'accepter aucune contradiction ni remise en question

donc finalement l'agressivité c'est toujours eux qui la déclenchent suite aux questions trop curieuses que je leur pose, cela correspond tout à fait à une réaction logique quand on est incapable de justifier un prix bullesque, pour eux il faut accepter le prix demandé et point barre

déni de bulle -> déni de baisse -> énervement
D'accord mais en quoi ca fait avancer la nego ?
au final , le vendeur fera affaire avec n'importe qui d'autre sauf toi.
J'en ai rien a secouer que lui fasse une affaire c'est moi qui doit en faire une
Tant mieux s'il trouve un pigeon a son prix moi je n'ai aucune pitié avec ceux qui sur évaluent
Vous avez fait beaucoup de visites?
Avez vous une méthode qui vous évite de perdre du temps à visiter un bien dont le propriétaire serait insensible à votre forme de négociation?

Océan
Messages : 142
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:16
Localisation : 66 Roussillon

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#71 Message par Océan » 07 nov. 2012, 15:54

harmakhis a écrit :Moi je leur demande leur prix d'achats aux vendeurs
Ils répondent c'est bien ils répondent pas tant pis on passe a autre chose
Si ya différence je demande de justifier celle ci comme en général c'est jamais justifiable on finit par demander une baisse de prix
Comme en général c'est aussi refuse je leur dis que je reviendrai dans quelques mois quand la crise les touchera a leur tour qu'on puisse discuter sur un prix plus humain comme de toute manière le bien est la depuis un moment en vente...
Soit ils râlent soit ils baissent, mais trop peu au regard de ce que c'est vraiment....
Jai arrêté de perdre du temps et de l'argent dans des visites inutiles a la papa pour se faire balader et pigeonnier
Maintenant c'est méthode bulldozer on rentre dedans et on perd moins de temps et de soucis
J'ai essayé avec mon boulanger.
La farine, le sel, l'eau et la cuisson d'une baguette lui coutent 0.2 € et il cherche à me vendre sa baguette 0.90 € !
Je lui ais demandé de justifier et il m'a sorti des arguments foireux.
Je lui ai proposé 0.3 € la baguette !


....Je ne mange plus de pain...

Mais nous verrons bien quand la crise le frappera durement ! 8)

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#72 Message par Gustave de Nancy » 07 nov. 2012, 15:58

C'est qui ce harmakmachin ? :shock:
Image

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#73 Message par manou-chartres » 07 nov. 2012, 16:01

harmakhis a écrit :
kesako a écrit :
harmakhis a écrit :en fait je commence déja par poser des questions techniques aux vendeurs sur les différentes charges et couts de leurs piaules ce qui ne leur plait guere, ils l'ont pas l'habitude et ne semblent aimer que les acheteurs dociles qui visitent en regardant les fenetres et les portes sans trop de curiosité... quand j'ai la chance d'avoir réponse a mes questions on passe au prix d'achat / prix de vente, et dans 99% ils sont incapables de justifier le delta (la fameuse plus value) et finissent toujours par s'enerver...c'est étrange cette manie du vendeur de n'accepter aucune contradiction ni remise en question

donc finalement l'agressivité c'est toujours eux qui la déclenchent suite aux questions trop curieuses que je leur pose, cela correspond tout à fait à une réaction logique quand on est incapable de justifier un prix bullesque, pour eux il faut accepter le prix demandé et point barre

déni de bulle -> déni de baisse -> énervement
D'accord mais en quoi ca fait avancer la nego ?
au final , le vendeur fera affaire avec n'importe qui d'autre sauf toi.
J'en ai rien a secouer que lui fasse une affaire c'est moi qui doit en faire une
Tant mieux s'il trouve un pigeon a son prix moi je n'ai aucune pitié avec ceux qui sur évaluent
Ah la vache, tu rigoles pas toi, t'es un gros dur, même que t'en as rien à s'couer :?
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#74 Message par caroline77 » 07 nov. 2012, 16:03

Marek a écrit :Vous avez fait beaucoup de visites?
Avez vous une méthode qui vous évite de perdre du temps à visiter un bien dont le propriétaire serait insensible à votre forme de négociation?
C'est à dire la majorité, mais je peux me tromper...

Pour ma part, je parle en tant que propriétaire vendant. Je mets à un prix, non négociable. Si ça ne se vend pas, je baisse, à un prix non négociable. etc Je baisse, mais je n'attends pas des acheteurs qu'ils viennent avec un prix à la baisse par rapport au prix fixé. Par contre je compte bien baisser le prix, et régulièrement, si ça ne se vend pas. Mais ce n'est pas à un quelconque visiteur à fixer son prix, mais bon, c'est ma vision des choses...

Ca c'est la théorie, on verra ce que donne la pratique.
manou-chartres a écrit :Ah la vache, tu rigoles pas toi, t'es un gros dur, même que t'en as rien à s'couer :?
:lol:
harmakhis a écrit :J'en ai rien a secouer que lui fasse une affaire c'est moi qui doit en faire une
Tant mieux s'il trouve un pigeon a son prix moi je n'ai aucune pitié avec ceux qui sur évaluent
Remarque, pourquoi pas ? Il y en a bien qui payent un psy pour aller mieux, chacun sa méthode !
Modifié en dernier par caroline77 le 07 nov. 2012, 16:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#75 Message par manou-chartres » 07 nov. 2012, 16:07

Gustave de Nancy a écrit :C'est qui ce harmakmachin ? :shock:
La cooptation devrait être interdite à certains ici :mrgreen:
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#76 Message par Hourvari » 07 nov. 2012, 16:22

Gustave de Nancy a écrit :C'est qui ce harmakmachin ? :shock:
Un Gustave de Nancy-incompatible. :mrgreen:
Pour ma part, je parle en tant que propriétaire vendant. Je mets à un prix, non négociable. Si ça ne se vend pas, je baisse, à un prix non négociable.
:arrow: non pas propriétaire vendant mais propriétaire tentant de vendre, autrement dit vendeur, ce qui suppose d'avoir la "qualité" de propriétaire;

:arrow: le repli élastique du prix non négociable qui baisse pour un autre prix non négociable, ça s'appelle une négo que le propriétaire fait à la place des acquéreurs, pour cause d'indisponibilité desdits acquéreurs. :mrgreen:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#77 Message par caroline77 » 07 nov. 2012, 16:48

Non. Tu ne m'as pas tout à fait suivi. Ca s'appelle avoir un cerveau en état de fonctionnement, qui ne fait pas qu'on lui dit de faire mais ce qu'il a décidé de faire. Et résultat, le fruit de la baisse ira peut-être au voisin (= le plus rapide) qu'à l'apprenti négociateur. Toute la nuance est là.

mathilde
Messages : 145
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:42

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#78 Message par mathilde » 07 nov. 2012, 18:47

prix, non négociable
euh attention les gens qui vendent : quand je voyais "non négociable" je ne prenais même pas la peine d'appeler, même si dans mes prix ..... d'ailleurs 2 mois plus tard le libellé était ôté de l'annonce en général :mrgreen: mais bon, j'ai dû voir cela 3 ou 4 fois en 3 ans : les gens sont pas suicidaires, quand même :lol:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#79 Message par Gei » 07 nov. 2012, 20:10

Exactement. Mais ça il faut laisser le plaisir de la découverte à Caro.

Comme elle est intelligente, elle comprendra vite que le rapport de force, dans l'immobilier, est une notion toute relative.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#80 Message par caroline77 » 07 nov. 2012, 21:51

Je n'ai pas dit que je comptais l'inscrire dans l'annonce. De plus, par chance, les visiteurs ne sont pas des touristes provenant de BI...

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#81 Message par harmakhis » 08 nov. 2012, 08:39

caroline77 a écrit :
Marek a écrit :Vous avez fait beaucoup de visites?
Avez vous une méthode qui vous évite de perdre du temps à visiter un bien dont le propriétaire serait insensible à votre forme de négociation?
C'est à dire la majorité, mais je peux me tromper...

Pour ma part, je parle en tant que propriétaire vendant. Je mets à un prix, non négociable. Si ça ne se vend pas, je baisse, à un prix non négociable. etc Je baisse, mais je n'attends pas des acheteurs qu'ils viennent avec un prix à la baisse par rapport au prix fixé. Par contre je compte bien baisser le prix, et régulièrement, si ça ne se vend pas. Mais ce n'est pas à un quelconque visiteur à fixer son prix, mais bon, c'est ma vision des choses...

Ca c'est la théorie, on verra ce que donne la pratique.
manou-chartres a écrit :Ah la vache, tu rigoles pas toi, t'es un gros dur, même que t'en as rien à s'couer :?
:lol:
harmakhis a écrit :J'en ai rien a secouer que lui fasse une affaire c'est moi qui doit en faire une
Tant mieux s'il trouve un pigeon a son prix moi je n'ai aucune pitié avec ceux qui sur évaluent
Remarque, pourquoi pas ? Il y en a bien qui payent un psy pour aller mieux, chacun sa méthode !
ceux qui auront besoin de psys c'est tous ces gougnaffiers qui veulent vendre 3 fois le prix une piaule mal isolée et totalement à l'ouest, alors qu'on leur a vendu que c'etait la merveille du siecle, merveille qui reste en vente pendant 2 ans si ce n'est plus

comme on dit rira bien qui rira le dernier, vous avez un truc a vendre, moi pas, vous êtes avec votre bidule sur les bras, moi pas...
jusque preuve indiscutable du contraire le plus libre des deux c'est moi...et ça n'a pas de prix la liberté...par contre votre prison
de parpaing elle, elle en a un, imaginé et phantasmé, et elle en aura un autre d'ici peu de temps, plus réel et en phase avec la réalité...
le retour sur terre risque de vous piquer les fesses et de vous emmener effectivement chez le psy...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
xion
Messages : 1125
Enregistré le : 18 déc. 2006, 19:18

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#82 Message par xion » 08 nov. 2012, 08:42

Comment négocier le prix d'achat immobilier, en partant de l'hypothèse que la période est propice.

J'ai retenu sur B.I.:

1/Ne jamais ridiculiser un vendeur
Dans votre approche, vous ne devez pas craindre de valoriser le bien, ses qualités, son emplacement et toutes les informations qui peuvent satisfaire le désir narcissique du vendeur
2/ Visiter des biens immobilier régulièrement

3/ Rester calme et serein
Article 28.
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#83 Message par harmakhis » 08 nov. 2012, 11:22

xion a écrit :Comment négocier le prix d'achat immobilier, en partant de l'hypothèse que la période est propice.

J'ai retenu sur B.I.:

1/Ne jamais ridiculiser un vendeur
Dans votre approche, vous ne devez pas craindre de valoriser le bien, ses qualités, son emplacement et toutes les informations qui peuvent satisfaire le désir narcissique du vendeur
2/ Visiter des biens immobilier régulièrement

3/ Rester calme et serein
j'ai essayé, avant....
la methode à la papa ça marche plus, meme pour 2000 euros les mecs vont chougner qu'on leur arrache un oeil...
il faut leur ouvrir les yeux puisque ils sont dans le déni :" hé mec ta piaule tu la vends 400K dans une bulle mais t'as déja regardé la tronche du pays...?"
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#84 Message par Hourvari » 08 nov. 2012, 11:37

harmakhis ne récolte pas dans l'immédiat, mais permettra à d'autres de récolter. 8)

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#85 Message par harmakhis » 08 nov. 2012, 11:40

Hourvari a écrit :harmakhis ne récolte pas dans l'immédiat, mais permettra à d'autres de récolter. 8)
je nuance un peu, je ne veux pas récolter ce qu'on me propose, toujours bien trop cher malgré des rabais obtenus...
j'ai le choix, pourquoi me presser?
maintenant si d'autres se permettent de recolter parce que j'ai fais le chiant je dis tant mieux moi je trouve ça bien
si je suis utile :mrgreen:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Utilisateur supprimé

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#86 Message par Utilisateur supprimé » 08 nov. 2012, 12:27

harmakhis a écrit :(...)

en fait je commence déja par poser des questions techniques aux vendeurs sur les différentes charges et couts de leurs piaules ce qui ne leur plait guere, ils l'ont pas l'habitude et ne semblent aimer que les acheteurs dociles qui visitent en regardant les fenetres et les portes sans trop de curiosité... quand j'ai la chance d'avoir réponse a mes questions on passe au prix d'achat / prix de vente, et dans 99% ils sont incapables de justifier le delta (la fameuse plus value) et finissent toujours par s'enerver...c'est étrange cette manie du vendeur de n'accepter aucune contradiction ni remise en question

donc finalement l'agressivité c'est toujours eux qui la déclenchent suite aux questions trop curieuses que je leur pose, cela correspond tout à fait à une réaction logique quand on est incapable de justifier un prix bullesque, pour eux il faut accepter le prix demandé et point barre

déni de bulle -> déni de baisse -> énervement
oui si l'énervement change de camp c'est plutôt bon signe (pour les acheteurs).
Hourvari a écrit :harmakhis ne cherche pas à négocier, mais à trouver un vendeur qui soit prêt à capituler, donc il teste juste sa capacité à capituler... :mrgreen:
Hourvari a écrit :harmakhis ne récolte pas dans l'immédiat, mais permettra à d'autres de récolter. 8)
100% d'accord avec tes remarques :)
Gei a écrit :
kesako a écrit : D'accord mais en quoi ca fait avancer la nego ?
au final , le vendeur fera affaire avec n'importe qui d'autre sauf toi.
Assez d'accord.

Au final, je trouve qu'une négociation est un bien grand mot. Il ne s'agit pas de convaincre qui que soit, mais d'être là au bon moment, le chéquier à la main (littéralement d'ailleurs, puisque le meilleur argument est d'acheter cash).

A l'avenir, comme par le passé, je pense qu'il faut dérouler deux étapes distinctes :
1/ s'assurer que le bien est de qualité et répond à son cahier des charges personnelles.
2/ s'assurer de l'état d'esprit du vendeur.

La seconde étape se fait sur le mode sobre, avec annonce de revoyure : "je comprends que vous ne souhaitiez pas brader votre bien, je vous propose d'en reparler dans six mois".

Inutile de faire de la psychologie avancée ou de la torture mentale pour essayer de le faire changer d'avis, peu importe. Quand ce n'est pas le moment, il faut remettre à plus tard.

L'idéal étant d'avoir deux ou trois biens dans le scope, et du temps, évidemment...
+1 gei, j'adopte la même stratégie. je pense que mon post initial n'a pas pour but d'obtenir -60% de baisse d'un coup (pourquoi pas sur un malentendu :mrgreen: ), mais de gratter 10 à 25% sur un bien où le vendeur est prêt à vendre, où il y a déjà eut plusieurs baisses successives ou un bien déjà proposé au "juste prix".

Avatar du membre
xion
Messages : 1125
Enregistré le : 18 déc. 2006, 19:18

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#87 Message par xion » 08 nov. 2012, 12:35

harmakhis a écrit : j'ai essayé, avant....
la methode à la papa ça marche plus, meme pour 2000 euros les mecs vont chougner qu'on leur arrache un oeil...
il faut leur ouvrir les yeux puisque ils sont dans le déni :" hé mec ta piaule tu la vends 400K dans une bulle mais t'as déja regardé la tronche du pays...?
harmakhis a écrit : Salut à tous
35 ans, 77, en location dans un boui-boui entouré de voisins cas sociaux, cherche désespérément à se casser de chez lui et à trouver une
maison "normale" sans voisins ni casses bonbons...
de nombreuses visites de biens à mon actif, tous plus aussi médiocres les uns que les autres, malgré des prix en vol plané...
continue de chercher en faisant le boulot des agents immos incompétents qui ne font aucun effort pour baisser les prix et perdre
leurs commissions, donc travail de longue haleine...
vive la bulle
Petit conseil, trouve toi une nouvelle location.
Article 28.
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

Utilisateur supprimé

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#88 Message par Utilisateur supprimé » 08 nov. 2012, 12:39

bon j'ai fait une tentative de négo.
Un bien sympa proposé à 275 000 euro il y a un plus d'un an.
après un an d'inoccupation, il y a un compromis à 240 000 euros signé. (12.7% de baisse)
le compromis capote (refus bancaire).
mis en vente à 240 000€.
Je visite, confirme mon intérêt et propose 180 000 € (35% de baisse par rapport au 275k€) qui me semble le "juste prix".
L'AI fait correctement son travail, transmet l'offre au vendeur qui allait me faire une contre proposition...
Mais un acheteur a fait un proposition entretemps à 220 000€, le compromis se signe (20% de baisse par rapport au 275k€)

résultat :
la baisse est bien là :mrgreen:
Le profil de la maison était idéale pour une négo (un an inoccupation, un compromis capoté)
ma proposition n'a pas été jugée fantaisiste et à peut être servie à l'autre acheteur (220 000) de se faire accepter son prix :?:

un peu déçu, mais next :arrow:

Utilisateur supprimé

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#89 Message par Utilisateur supprimé » 08 nov. 2012, 12:42

xion a écrit :Comment négocier le prix d'achat immobilier, en partant de l'hypothèse que la période est propice.

J'ai retenu sur B.I.:

1/Ne jamais ridiculiser un vendeur
Dans votre approche, vous ne devez pas craindre de valoriser le bien, ses qualités, son emplacement et toutes les informations qui peuvent satisfaire le désir narcissique du vendeur
2/ Visiter des biens immobilier régulièrement

3/ Rester calme et serein
merci, xion, j'arrivais plus à mettre la main sur l'étude de JMP, je pensais qu'elle avait été enlevée.
Même si il était en avance sur son temps, son guide d'achat m'a inspiré. :)

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#90 Message par harmakhis » 08 nov. 2012, 12:52

xion a écrit :
harmakhis a écrit : j'ai essayé, avant....
la methode à la papa ça marche plus, meme pour 2000 euros les mecs vont chougner qu'on leur arrache un oeil...
il faut leur ouvrir les yeux puisque ils sont dans le déni :" hé mec ta piaule tu la vends 400K dans une bulle mais t'as déja regardé la tronche du pays...?
harmakhis a écrit : Salut à tous
35 ans, 77, en location dans un boui-boui entouré de voisins cas sociaux, cherche désespérément à se casser de chez lui et à trouver une
maison "normale" sans voisins ni casses bonbons...
de nombreuses visites de biens à mon actif, tous plus aussi médiocres les uns que les autres, malgré des prix en vol plané...
continue de chercher en faisant le boulot des agents immos incompétents qui ne font aucun effort pour baisser les prix et perdre
leurs commissions, donc travail de longue haleine...
vive la bulle
Petit conseil, trouve toi une nouvelle location.
plutot qu'une location je vais justement me trouver une capitulation
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#91 Message par harmakhis » 08 nov. 2012, 12:54

Breizhfox a écrit :bon j'ai fait une tentative de négo.
Un bien sympa proposé à 275 000 euro il y a un plus d'un an.
après un an d'inoccupation, il y a un compromis à 240 000 euros signé. (12.7% de baisse)
le compromis capote (refus bancaire).
mis en vente à 240 000€.
Je visite, confirme mon intérêt et propose 180 000 € (35% de baisse par rapport au 275k€) qui me semble le "juste prix".
L'AI fait correctement son travail, transmet l'offre au vendeur qui allait me faire une contre proposition...
Mais un acheteur a fait un proposition entretemps à 220 000€, le compromis se signe (20% de baisse par rapport au 275k€)

résultat :
la baisse est bien là :mrgreen:
Le profil de la maison était idéale pour une négo (un an inoccupation, un compromis capoté)
ma proposition n'a pas été jugée fantaisiste et à peut être servie à l'autre acheteur (220 000) de se faire accepter son prix :?:

un peu déçu, mais next :arrow:
le plus intelligent et réaliste des deux est celui qui a proposé 180 plutot que surenchérir de 220

à mon avis tu n'as pas à être déçu, et tu rentres tout a fait dans le cas du rater une bonne affaire plutot qu'en faire une mauvaise 8)
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#92 Message par harmakhis » 08 nov. 2012, 13:04

Hourvari a écrit :harmakhis ne récolte pas dans l'immédiat, mais permettra à d'autres de récolter. 8)
en meme temps pour négocier et pour savoir a qui on a affaire ne pas avoir peur de demander factures et charges me semble bien utile et permet de cerner
le vendeur s'il est prolixe ou chafouin a donner des infos....

de plus quand je vois une piaule magré tout surévaluée de la mort et que le type te dit en avoir pour 5000 euros par an de chauffage c'est tout ce qui est interessant
plutot que se casser les pieds avec des DPE trafiqués

tout ce qui compte et qui dit la vérité sont les factures...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#93 Message par manou-chartres » 08 nov. 2012, 13:40

Breizhfox a écrit :bon j'ai fait une tentative de négo.
Un bien sympa proposé à 275 000 euro il y a un plus d'un an.
après un an d'inoccupation, il y a un compromis à 240 000 euros signé. (12.7% de baisse)
le compromis capote (refus bancaire).mis en vente à 240 000€.
Je visite, confirme mon intérêt et propose 180 000 € (35% de baisse par rapport au 275k€) qui me semble le "juste prix".
L'AI fait correctement son travail, transmet l'offre au vendeur qui allait me faire une contre proposition...
Mais un acheteur a fait un proposition entretemps à 220 000€, le compromis se signe (20% de baisse par rapport au 275k€)

résultat :
la baisse est bien là :mrgreen:
Le profil de la maison était idéale pour une négo (un an inoccupation, un compromis capoté)
ma proposition n'a pas été jugée fantaisiste et à peut être servie à l'autre acheteur (220 000) de se faire accepter son prix :?:

un peu déçu, mais next :arrow:
Le 2ème compromis va peut être capoter aussi, pour le même motif, restez sur le coup !
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#94 Message par Gei » 08 nov. 2012, 14:13

harmakhis a écrit : tout ce qui compte et qui dit la vérité sont les factures...
Modulo la température de référence de l'occupant (donc plus cher pour le petit vieux à 22°C), mais à cette réserve près je plussoie à fond les ballons (d'eau chaude)

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#95 Message par Hourvari » 08 nov. 2012, 14:22

Le 2ème compromis va peut être capoter aussi, pour le même motif, restez sur le coup !
Et là ça part sur 210.

Il faut noter que le vendeur a intégré la baisse, sa 2° MAP se faisait sur le prix obtenu avant, et non sur son 1° prix d'affichage.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#96 Message par harmakhis » 08 nov. 2012, 14:57

Hourvari a écrit :
Le 2ème compromis va peut être capoter aussi, pour le même motif, restez sur le coup !
Et là ça part sur 210.

Il faut noter que le vendeur a intégré la baisse, sa 2° MAP se faisait sur le prix obtenu avant, et non sur son 1° prix d'affichage.
il suffit de le faire capituler a 180 :mrgreen:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
xion
Messages : 1125
Enregistré le : 18 déc. 2006, 19:18

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#97 Message par xion » 08 nov. 2012, 15:27

harmakhis a écrit : plutot qu'une location je vais justement me trouver une capitulation
L'offre de maison familiale (sans travaux) dans ma zone de recherche est tellement ridicule , qu'en tant que potentiel acheteur,
cela fait un moment que j'ai personnellement capitulé.
J'en ai vu des biens passés, et je peux te dire qu'ils ont toujours été vendus avec parfois un délai de vente de plus de 2 ans.

Je te défie de repasser dans quelques années et de nous parler de ta capitulation.
Article 28.
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#98 Message par harmakhis » 08 nov. 2012, 15:47

xion a écrit :
harmakhis a écrit : plutot qu'une location je vais justement me trouver une capitulation
L'offre de maison familiale (sans travaux) dans ma zone de recherche est tellement ridicule , qu'en tant que potentiel acheteur,
cela fait un moment que j'ai personnellement capitulé.
J'en ai vu des biens passés, et je peux te dire qu'ils ont toujours été vendus avec parfois un délai de vente de plus de 2 ans.

Je te défie de repasser dans quelques années et de nous parler de ta capitulation.
tu connais pas le casse burnos..... :mrgreen:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#99 Message par Gei » 08 nov. 2012, 17:02

harmakhis a écrit : tu connais pas le casse burnos..... :mrgreen:
Tu t'es réconcilié avec Gugus ?

Utilisateur supprimé

Re: [Ask You] Comment négocier un prix d'achat immobilier ?

#100 Message par Utilisateur supprimé » 18 avr. 2013, 08:14

pour info, j'ai juste envoyé un mail pour demander à faire une visite et demander si le prix était négociable.

on me répond que le prix actuel négocié est de 235k€ au lieu de 265k€ ... déjà 30k€ de négocié (imo genre un compromis signé puis capoté, puis remise en vente) sans faire d'offre. :lol:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 507969.htm

Répondre