Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4051 Message par Gpzzzz » 22 févr. 2018, 18:28

Vincent92 a écrit :Tu as écrit "ca fait 1800€ de mensualité environ.. Elle doit donc tourner autour de 6k€ de revenu net par mois"
J'ai pensé (notamment à cause du donc) que tu avais déduit son salaire à partir de sa mensualité. Et j'ai donc précisé que les banques ne calculaient pas comme ça face à un potentiel très bon client.
Mais au final on semble d'accord donc il n'y a pas de problème.
Je me suis surtout dit qu a cet age la et avec de tels revenus fallait quand meme en garder un peu sous le pied pour avoir un train de vie digne de son CSP tout en se constituant en // une petite épargne financière...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4052 Message par Ben92 » 22 févr. 2018, 19:11

Le problèmes de ces nanas à gros revenus c'est qu'elles sont difficiles à caser, car il leur faut un mec qui gagne au moins autant et ça court pas les rues à moins de 30 ans... Et quant à eux ils ne recherchent pas forcément des femmes à revenus+++, mais plutôt celles avec un physique haut de gamme.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4053 Message par Vincent92 » 22 févr. 2018, 20:14

C'est un peu comme toi version femme, non?
Moi qui croyais que tu cherchais une fille (plus) belle (que toi) et avec de bon revenu (au moins 70% de ton revenu on va dire), peut être ai je mal analysé? :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4054 Message par immoglobine » 22 févr. 2018, 21:08

Jumpingothello a écrit :Les agents qui sont venus nous donnaient tous des prix avec commission autour de 420k. Donc on a visé sous les 400k pour que la vente se fasse vite car c'était pénible de bloquer les enfants tous les week end, tout ranger etc...
Finalement pour un novice tu as bien géré. 8)
L’ancien propriétaire de mon appartement a eut le même stratégie que toi. Ne pas être gourmand pour vendre vite. J’étais la première visite. Le même jour j’ai visité deux autres appartements. L’un a mis 8 mois à se vendre, l’autre est toujours en vente (Bon c’est en province).

Ce que nos éternels célibataires n’ont pas spécialement noté c’est le coup des deux enfants dans 55m². Perso je te tire mon chapeau ça doit pas être évident tous les jours. Pour moi ça reste un beau sacrifice de votre part.

Tu pars en banlieue ou en province ?
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4055 Message par ASA_Somer » 22 févr. 2018, 22:06

Immobilier: entre Paris et sa banlieue, l'écart de prix n'a jamais été aussi élevé

Selon une étude des notaires, fin 2017, le mètre carré à Paris se négociait à 9040 euros et devrait atteindre les 9300 euros au printemps. Acheter un appartement ancien dans la capitale coûte désormais 3,5 fois plus cher que dans l'Essonne, le département le plus abordable de l'Île-de-France.
Jusqu'où l'immobilier parisien va-t-il grimper? Les prix des appartements anciens à Paris ont atteint un niveau tel que l'écart avec le département le moins cher de l'Ile-de-France n'a jamais été aussi élevé depuis vingt ans. Ils sont désormais 3,5 fois supérieurs dans la capitale qu'en Essonne, montre une étude des notaires franciliens publiée ce jeudi.

Au quatrième trimestre 2017, le mètre carré à Paris se négociait en moyenne 9040 euros, soit une hausse de 8,6% sur un an. Et ce n'est pas fini. À en croire les professionnels, on se rapprochera des 9300 euros dès le mois d'avril.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 80098.html
Les mois/années se suivent ... et se ressemblent.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4056 Message par parisien » 23 févr. 2018, 08:30

Ça devient dément.
A un tel niveau, l'éclatement de la bulle ne peut plus se produire sans graves conséquences économiques.

Je sais bien que tout un tas d'intervenants se sont persuadés que tout va bien et que la hausse infinie des prix immobiliers en IDF est "normale", mais tout ça ne peut pas pas durer éternellement.

Ceci dit, dans un sens, comme il n'y a pas de porte de sortie en douceur, et que nous ne maîtrisons pas le calendrier, pourquoi pas vivre dans le déni et s'accommoder de la situation...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4057 Message par Ben92 » 23 févr. 2018, 10:23

parisien a écrit :Ça devient dément.
A un tel niveau, l'éclatement de la bulle ne peut plus se produire sans graves conséquences économiques.
Je sais bien que tout un tas d'intervenants se sont persuadés que tout va bien et que la hausse infinie des prix immobiliers en IDF est "normale", mais tout ça ne peut pas pas durer éternellement.
Ceci dit, dans un sens, comme il n'y a pas de porte de sortie en douceur, et que nous ne maîtrisons pas le calendrier, pourquoi pas vivre dans le déni et s'accommoder de la situation...
Ca serait dément si toute l'IDF augmentait de 10%/an comme Paris. Mais ce n'est pas le cas, loin de là, preuve que seul une partie de de la population peut suivre le rythme. Mais Paris et sa banlieue proche agréable (grand max 3Mhab) est un micro-marché qui peut très bien faire cavalier seul. Tant que les gens ont les moyens...
On a déjà vécu ces situations maintes fois par le passé (dernière en date : 2010-2012, augmentation de 35% en 2ans à Paris), ça finit par un grippage de marché avec une baisse de 5 à 8 % à la clé. Pour repartir de plus belle deux ans plus tard. Donc on connait très bien le schéma... Aujourd'hui le grippage n'est pas encore en vue (au contraire, +3% au prochain trimestre d'après les projections des notaires ), mais si la hausse continue à ce rythme il se produira très probablement.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4058 Message par Vincent92 » 23 févr. 2018, 10:51

Si on regarde dans le détail quand même, ce qui a fait repartir le marché en 2009/2010 est le krack boursier (investissement dans la pierre valeur refuge) en combo avec le PTZ dans l'ancien (pouvoir d'achat beaucoup plus fort et facile pour les primos dans l'ancien) et le "sauvetage du système financier".
Ce qui l'a grippé à partir de 2012 et la fin du PTZ dans l'ancien + des lois "anti" immobilier (encadrement des loyers, apparu,..)
Ce qui l'a fait repartir mi 2015 et la combinaison d'un pouvoir d'achat retrouvé par la combinaison de la baisse des taux entre 2012 et 2015 et de la remonté des taux mi 2015 (les acheteurs qui étaient en attente sont alors repassé à l'action, ce qui a créé très vite de tensions) + la non augmentation du foncier dans le parc privé (construction/préemption massive de HLM à Paris)
Ce qui le fait encore tenir est que le pouvoir d'achat ne s'est pas suffisamment dégradé + la ségrégation spatiale (il y a bien des gens -surtout jeune - qui pensent que si on n'est pas à Paris (Boulogne n'est pas Paris pour eux) on a raté sa vie. Et donc qu'il faut absolument y vivre quitte à vivre dans une cave/en colocation/dans un T1 rikiki/totalement excentré dans un endroit pourri/...).

Si on peut expliquer pourquoi le marché a eu tel ou tel mouvement par le passé, ca me semble hasardeux de conclure à un schéma qui se reproduirait jusqu'à l'infini et l'au delà. Tout comme il est hasardeux d'avoir la certitude que ca va baisser à court/moyen/long terme.
Et concernant le fait que certaines villes ne peuvent que montées, je dirais que contrairement à ce que tu penses, les hausses les plus fortes de ces 5/10 dernières années ne se sont pas faite dans les endroits que tu juges dingue d'intérêt.
Et je pense (mais je peux me tromper) que la mode qu'ont certains de vouloir vivre absolument à Paris peut changer si la politique de la ville ne change pas. Et plus vite qu'on le pense (sur 10/20 ans).
Tout comme cela a été la mode de vivre loin de Paris (à Saint Germain en Laye par exemple) il y a quelques décennies (les transports s'étant dégradés, ça l'est moins).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4059 Message par Ben92 » 23 févr. 2018, 11:05

Vincent92 a écrit : Et je pense (mais je peux me tromper) que la mode qu'ont certains de vouloir vivre absolument à Paris peut changer si la politique de la ville ne change pas. Et plus vite qu'on le pense (sur 10/20 ans).
Tout comme cela a été la mode de vivre loin de Paris (à Saint Germain en Laye par exemple) il y a quelques décennies (les transports s'étant dégradés, ça l'est moins).
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une telle envie déraisonnée de vive à Paris quel qu'en soit le coût. La preuve, si on cherche un endroit de banlieue agréable, avec des services, bien desservi, on se rapproche voire on atteint les prix parisiens.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4060 Message par Lo2 » 23 févr. 2018, 11:40

Vincent92 a écrit :Si on regarde dans le détail quand même, ce qui a fait repartir le marché en 2009/2010 est le krack boursier (investissement dans la pierre valeur refuge) en combo avec le PTZ dans l'ancien (pouvoir d'achat beaucoup plus fort et facile pour les primos dans l'ancien) et le "sauvetage du système financier".
Lorsque le krach financier a eu lieu, les marchés immo étaient en pleine chute avec en tête de gondole le marché immo US. En fait, je crois que personne ne remet en cause que c'est des marchés immo (pas uniquement) qui ont provoqué la crise financière.
Les interventions des BC (taux à 0, QE) ont ensuite permis de retourner les marchés immo et boursiers à la hausse.
Le marché immo n'a jamais joué de valeur refuge pendant la crise. Ou dit autrement, les marchés immo n'ont pas été stable (ou ont monté) pendant la crise financière.

Ce n'est pas inintéressant de regarder le marché immo Fr voire Paris mais les forces principales sont macro et appliquées à tout les pays: baisse des taux, QE etc.
Et c'est pour cette raison qu'en observant quasi tous les marchés immo dans le Monde on observe les mêmes tendances, les même réactions aujourd'hui.
Comme exception, on peut citer le Japon qui avait fait cavalier en ayant déjà éclater sa bulle dans les années 90 et l'Allemagne en pleine réunification.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4061 Message par Vincent92 » 23 févr. 2018, 11:46

Je ne dis pas que l'immobilier ne baisse pas en cas de crise majeure ou que l'immobilier ne peut pas entraîner de crise majeure.
Je dis que le krack boursier de 2009 a calmé les ardeurs de certains qui ont compris qu'ils n'étaient pas si à l'aise avec leur placement boursier (parfois plus de 50% du patrimoine) et le fait de vouloir investir toujours plus quand celui ci perdait 50% de sa valeur.
Certains ont repris leur billes à ce moment là et ont injecté leur liquidité vers quelque chose de plus tangible qui ramène des revenus relativement stables. Comme de l'immobilier parisien.
Il ne fait pour moi aucun doute que le krack boursier de 2009 a ramené des acheteurs vers la pierre.
Quand la bourse monte, tout le monde reprend à l'unisson que la bourse est le placement qui rapporte le plus et qu'il faut tout mettre dedans car à moyen/long terme c'est sûr.
Quand la marée baisse certains se rendent compte que "le roi est nu". Et qu'ils ne sont pas si à l'aise que cela avec ce risque.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 févr. 2018, 11:48, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4062 Message par cashisking » 23 févr. 2018, 11:47

Vincent92 a écrit :Il ne fait pour moi aucun doute que le krack boursier de 2009 a ramené des acheteurs vers la pierre.
Paradoxalement.
C'était pourtant le moment de faire de sacrées louches :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4063 Message par Vincent92 » 23 févr. 2018, 11:49

cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :Il ne fait pour moi aucun doute que le krack boursier de 2009 a ramené des acheteurs vers la pierre.
Paradoxalement.
C'était pourtant le moment de faire de sacrées louches :mrgreen:
Oui mais ce n'est pas évidement d'investir en action quand tu entends à la radio que c'est la fin du capitalisme tel qu'on le connait (et cela aura pu être le cas d'ailleurs).
De toute façon, pierre parisienne ou action, investir en 2009 a été très rentable.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4064 Message par Lo2 » 23 févr. 2018, 11:55

Vincent92 a écrit :Il ne fait pour moi aucun doute que le krack boursier de 2009 a ramené des acheteurs vers la pierre.
Ce n'est pourtant pas ce qui a été observé.
Pendant tout le krach, ça vendait dans l'immo et quand les bourses montaient (avant le krach), ça achetait à des niveaux jamais vu (en volume).
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4065 Message par Vincent92 » 23 févr. 2018, 12:02

Lo2 a écrit :
Vincent92 a écrit :Il ne fait pour moi aucun doute que le krack boursier de 2009 a ramené des acheteurs vers la pierre.
Ce n'est pourtant pas ce qui a été observé.
Pendant tout le krach, ça vendait dans l'immo et quand les bourses montaient (avant le krach), ça achetait à des niveaux jamais vu (en volume).
Non. Le volume a chuté puis a remonté mi 2009.

Image

Plus bas cac 40 : Mars 2009.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4066 Message par Lo2 » 23 févr. 2018, 12:10

Je te parle d'interconnexion entre économies (pays) via les BC et tu me montres un graphe de l'IDF sur 12 mois glissants sur les appartements.
Qu'est ce que tu veux que je te dise?

Regarde déjà ceux de Friggit qui consolident beaucoup de données officielles et macro.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4067 Message par itrane2000 » 23 févr. 2018, 12:11

Ben92 a écrit : Je ne suis pas sûr qu'il y ait une telle envie déraisonnée de vive à Paris quel qu'en soit le coût. La preuve, si on cherche un endroit de banlieue agréable, avec des services, bien desservi, on se rapproche voire on atteint les prix parisiens.
je confirme ce que dit Vincent. Il y a une envie "déraisonnée" et déraisonnable de vivre à Paris. C'est un effet de mode et comme tout effet de mode cela peut s'écrouler facilement.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4068 Message par Lo2 » 23 févr. 2018, 12:21

Je te laisse placer le début du krach et le début des mesures des BC.

Image
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4069 Message par Vincent92 » 23 févr. 2018, 12:37

Ce qui nous interesse c'est la bourse française et éventuellement européenne. Beaucoup de boursicoteurs investissent via PEA. Les frais pour des ordres sont plus important sur les autres marchés , il y a un double risque lié au change,... Qu'est ce que tu me parle de ce qui se passe ailleurs...Quelle proportion d'actions américaines dans les portefeuilles français...
Et oui, la reprise des volumes correspond parfaitement au point bas du CAC 40 (mars 2009).
Certains épargnants ont retiré leur billes en action fin 2008/début 2009. Le temps de trouver un bien et l'acheter vraiment c'est minimum du minimum 3 mois.
D'autres, qui avaient le profil pour investir en action ne l'ont aussi tout simplement pas fait et ont investi ailleurs (immobilier/AV/...).
Mais ce n'est pas la seule cause (ni la principale). La baisse des prix + le PTZ dans l'ancien a beaucoup joué sur la solvabilité de certains.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 févr. 2018, 13:26, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4070 Message par crispus » 23 févr. 2018, 12:56

En 2009 c'était la panique. Ceux qui avaient besoin de liquidités ont bradé leur immobilier à 25%, voire 50% par endroits. Il y avait alors plus de vendeurs que d'acheteurs, et certains ont fait de très bonnes affaires.
Ce retournement n'a duré que quelques mois, pas assez pour apparaître dans des statistiques ad hoc : lissage sur 24 mois, prise en compte subite des frais d'acquisition, etc.

Car rapidement le président Sarkozy a donné des signaux forts en faveur de l'immobilier sous prétexte de relancer l'emploi : "quand le bâtiment va..."
Rappelez vous le rachat de programmes invendus par des promoteurs au bord de la faillite : achat forcé par les HLM, au prix de présentation, avec nos impôts...

Parallèlement les détenteurs de cash voyaient se profiler la confiscation de leurs avoir pour sauver les banques. Ils se sont rués sur l'immobilier francilien pour pétrifier leurs économies.
Le message aux "investisseurs" était clair : on sauvera les prix de l'immobilier coûte que coûte.

La baisse continue des taux à fait le reste.

Pour Paris, malgré Tracfin , une bonne partie des achats sont liés au blanchiment. Tracfin avait apporté une pause, mais à présent les combines des mafias sont connues : achat en nom propre par un comparse, officiellement salarié d'une entreprise bidon, qui produit de belles fiches de paie justifiant un crédit. Crédit soldé l'année suivante a la revente, avec une PV en prime, argent plus blanc que blanc. Que demander de plus ?
La lessiveuse est repartie de plus belle et on ne voit pas ce qui pourrait l'arrêter...

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4071 Message par kamoulox » 23 févr. 2018, 13:16

Je suis passé devant une agence dnas le 3 eme ce matin, 79000 euros pour un 6m2 :mrgreen:

Un cagibi !

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4072 Message par sequoia » 23 févr. 2018, 13:29

Relativisons : ça fait 1.32 €/cm², la surface n'est pas beaucoup plus chère qu'un timbre poste :twisted:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4073 Message par optimus maximus » 23 févr. 2018, 13:32

kamoulox a écrit :Je suis passé devant une agence dnas le 3 eme ce matin, 79000 euros pour un 6m2 :mrgreen:

Un cagibi !
Si t'as de l'argent et que t'as envie d'aménager un bureau pour travailler, ça peut être sympa...

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4074 Message par Lo2 » 23 févr. 2018, 14:15

Vincent92 a écrit :Qu'est ce que tu me parle de ce qui se passe ailleurs...Quelle proportion d'actions américaines dans les portefeuilles français...
Pour montrer les similitudes qui expliquent que le marché est tenu par des forces bien plus fortes que les spécificités de tel pays, région, département ou même quartier.
Tu remarqueras que toute la France a connu cette poussée de fièvre plus ou moins forte suivant ces spécificités.
Vincent92 a écrit :Et oui, la reprise des volumes correspond parfaitement au point bas du CAC 40 (mars 2009).
Le marché immo a chuté comme la bourse. C'est même lui l'origine de ce krach mondial. Cf subprimes.
La reprise du marché immo a été en même temps que la bourse donc y'a pas eu d'abord une sorte de ruée vers l'immo comme tu le soutiens (valeur refuge).
Et enfin, cette reprise généralisée coïncide avec les annonces des BC. A moins de croire à une succession de coïncidences, ce n'est donc pas pas dû à un comportement "valeur refuge parce que c'est de la pierre" (pour tous les pays) mais bien à une politique monétaire mondialisée.
source a écrit :Lors du FOMC du 18 mars 2009, la banque centrale franchit le Rubicon et annonce le quantitative easing 1 des cibles pour ses achats non stérilisée de dette : dette GSE (200 milliards $), MBS (750 milliards $) et dette publique (300 milliards $). Le programme s’étale jusque fin 2009.
C'est un exemple parmi d'autres. Les US sont intéressant à suivre car influence beaucoup d'économies dans le Monde.
Durant cette chute, tous les pays ont baissé leur taux directeur et/ou lancement des QE jusqu'à ce que ça reparte.
C'est assez récent la volonté des BC d'arrêter les taux 0 + QE.
Car rapidement le président Sarkozy a donné des signaux forts en faveur de l'immobilier sous prétexte de relancer l'emploi : "quand le bâtiment va..."
Rappelez vous le rachat de programmes invendus par des promoteurs au bord de la faillite : achat forcé par les HLM, au prix de présentation, avec nos impôts...
Toutes ces actions ont visé à faciliter la pénétration des liquidités qui se déversaient.
Et au passage cette "élite" a pu faire avaler qu'il fallait augmenter encore les impôts parce que "c'est la crîîiîse". C'est vrai quoi, marre des feignasses bordel. Cf Grèce.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4075 Message par Jumpingothello » 23 févr. 2018, 16:00

immoglobine a écrit :
Ce que nos éternels célibataires n’ont pas spécialement noté c’est le coup des deux enfants dans 55m². Perso je te tire mon chapeau ça doit pas être évident tous les jours. Pour moi ça reste un beau sacrifice de votre part.

Tu pars en banlieue ou en province ?
En 2014 quand ma 2eme ne marchait pas, je ne voyais vraiment pas la difficulté. Mais il y a eu une période ou les 2 se tiraient la bourre, et ca a été sport. Mais dans l'ensemble, personnellement je n'ai jamais ressenti ca comme un calvaire. Ca a été beaucoup plus compliqué pour mon épouse qui était en 4/5eme jusqu'au 3 ans de notre fille, d'ou la pression pour que je trouve une solution, et que je laisse tomber le plan décennale :) Le gros point négatif pour elle restait le manque d'extérieur aussi.

Du coup, on part en banlieue mais en fait on ne fait que traverser le périphérique(1km5 de notre domicile actuel), dans la ville ou nos enfants sont scolarisés. 120m2, 55m2 de terrasse, on aura plus la vue mais on ne risque pas de se sentir à l'étroit :)

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4076 Message par fabien44 » 23 févr. 2018, 16:59

itrane2000 a écrit :je confirme ce que dit Vincent. Il y a une envie "déraisonnée" et déraisonnable de vivre à Paris. C'est un effet de mode et comme tout effet de mode cela peut s'écrouler facilement.
Effet de mode ou contrainte liée au job?

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4077 Message par goinfrimmo » 23 févr. 2018, 17:02

Jumpingothello a écrit :Du coup, on part en banlieue mais en fait on ne fait que traverser le périphérique(1km5 de notre domicile actuel), dans la ville ou nos enfants sont scolarisés. 120m2, 55m2 de terrasse, on aura plus la vue mais on ne risque pas de se sentir à l'étroit :)
Génial. Vous avez trouvé pour moins de 1M€ ?

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4078 Message par Jumpingothello » 23 févr. 2018, 19:00

goinfrimmo a écrit :
Jumpingothello a écrit :Du coup, on part en banlieue mais en fait on ne fait que traverser le périphérique(1km5 de notre domicile actuel), dans la ville ou nos enfants sont scolarisés. 120m2, 55m2 de terrasse, on aura plus la vue mais on ne risque pas de se sentir à l'étroit :)
Génial. Vous avez trouvé pour moins de 1M€ ?
Si j'avais un budget de 1M je serai resté à Paris. Au pré saint Gervais, les prix sont quand même bien plus faible, du coup l'opération nous revient en tout à 612k. Nos mensualités devraient être inférieures à ce que nous payons actuellement mais cela n'entrainera pas une augmentation du reste à vivre dans la mesure ou les impôts locaux sont bien plus élevés. Malgré tout nous sommes particulièrement satisfait et on a hâte d’emménager.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4079 Message par Gpzzzz » 22 mars 2018, 11:54

Ca va faire plaisir a Ben92 ca !!

http://immobilier.lefigaro.fr/article/p ... fb3fc87d1/

Paris songe à acheter des logements en viager pour en faire des HLM
Cette initiative consisterait pour la Ville à acquérir le logement d’une personne âgée qui pourra continuer à vivre chez elle tout en touchant une rente à vie. À l’issue du viager, les écologistes souhaitent que ces biens puissent ensuite être transformés en logements sociaux et ainsi pallier les manques dans les zones déficitaires, notamment l’ouest parisien «où se concentre aujourd’hui une grande majorité des seniors», selon le président du groupe écologiste David Belliard. «Un viager municipal permettrait de préparer l’évolution démographique tout en favorisant le maintien des seniors à domicile, comme ils le désirent dans leur écrasante majorité», explique-t-il.
Il y a de l'imagination remarque !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4080 Message par cashisking » 22 mars 2018, 12:13

Un viager municipal permettrait de préparer l’évolution démographique
J'aurais plutôt dit la transition.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4081 Message par Ben92 » 22 mars 2018, 14:19

Gpzzzz a écrit :Ca va faire plaisir a Ben92 ca !!
Il y a de l'imagination remarque !
Entre ça, la grève "perlée" de la SNCF, on doit concéder aux gauchos une certaine imagination.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4082 Message par ddv » 22 mars 2018, 14:25

cashisking a écrit :
Un viager municipal permettrait de préparer l’évolution démographique
J'aurais plutôt dit la transition.
Ou remplacement, soyons clair 8)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4083 Message par Vincent92 » 22 mars 2018, 14:53

Gpzzzz a écrit :Ca va faire plaisir a Ben92 ca !!

http://immobilier.lefigaro.fr/article/p ... fb3fc87d1/

Paris songe à acheter des logements en viager pour en faire des HLM
Cette initiative consisterait pour la Ville à acquérir le logement d’une personne âgée qui pourra continuer à vivre chez elle tout en touchant une rente à vie. À l’issue du viager, les écologistes souhaitent que ces biens puissent ensuite être transformés en logements sociaux et ainsi pallier les manques dans les zones déficitaires, notamment l’ouest parisien «où se concentre aujourd’hui une grande majorité des seniors», selon le président du groupe écologiste David Belliard. «Un viager municipal permettrait de préparer l’évolution démographique tout en favorisant le maintien des seniors à domicile, comme ils le désirent dans leur écrasante majorité», explique-t-il.
Il y a de l'imagination remarque !
A Canti aussi qui je crois a acheté dans le 17ième. Parce que des viagers potentiels vers ternes, par exemple, il doit y en avoir un paquet.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4084 Message par lecriminel » 22 mars 2018, 14:57

Vincent92 a écrit :Paris, ca sera une ville pourrie (pour le moment il y a des endroits pourries mais aussi des endroits très bien) et chère.
le contraire de maintenant !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4085 Message par canti » 22 mars 2018, 15:00

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Ca va faire plaisir a Ben92 ca !!

http://immobilier.lefigaro.fr/article/p ... fb3fc87d1/

Paris songe à acheter des logements en viager pour en faire des HLM
Cette initiative consisterait pour la Ville à acquérir le logement d’une personne âgée qui pourra continuer à vivre chez elle tout en touchant une rente à vie. À l’issue du viager, les écologistes souhaitent que ces biens puissent ensuite être transformés en logements sociaux et ainsi pallier les manques dans les zones déficitaires, notamment l’ouest parisien «où se concentre aujourd’hui une grande majorité des seniors», selon le président du groupe écologiste David Belliard. «Un viager municipal permettrait de préparer l’évolution démographique tout en favorisant le maintien des seniors à domicile, comme ils le désirent dans leur écrasante majorité», explique-t-il.
Il y a de l'imagination remarque !
A Canti aussi qui je crois à acheter dans le 17ième. Parce que des viagers potentiels vers terne, il doit y en avoir un paquet.
Ils en ont a mi plein de l'est (et on voit ce que ca donne via faits divers), si maintenant ils se mettent aussi à en mettre à l'Ouest de Paris, ca sera une ville pourrie et chère.
Avec la loi SRU, Paris, sa banlieue et la France entière est impactée....
Concernant les viagers, il faudra attendre la mort du propriétaire pour le transformer en logement social. Les prochaines élections sont en 2020 et on peut espérer que Hidalgo ne sera pas réélue et que ce sera les républicains au pouvoir. Ils vont s'apercevoir que la ville est plus endettée que prévue (normal un socialiste dépense sans compter) et ils vendront tous les viagers à prix d'or (15ke le m²) à des instutions privées ou des personnes pour renflouer les caisses.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4086 Message par Ben92 » 22 mars 2018, 15:13

canti a écrit : Concernant les viagers, il faudra attendre la mort du propriétaire pour le transformer en logement social. Les prochaines élections sont en 2020 et on peut espérer que Hidalgo ne sera pas réélue et que ce sera les républicains au pouvoir. Ils vont s'apercevoir que la ville est plus endettée que prévue (normal un socialiste dépense sans compter) et ils vendront tous les viagers à prix d'or (15ke le m²) à des instutions privées ou des personnes pour renflouer les caisses.
Les républicains élus en 2020, c'est impossible. Ils perdent du terrain à chaque élection municipale à Paris, du fait de la progression des HLM et de la prolifération des débilo-bobos. En outre, LR est au fond du trou depuis les élections présidentielles. La seule chance de dégager Hidalgo, c'est LAREM éventuellement associée à une partie de la droite, contre Hidalgo. Mais ça n'en prend pas le chemin, Hidalgo envoie des mots doux au président depuis des mois pour se faire adouber par le maître...

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4087 Message par canti » 22 mars 2018, 15:21

Ben92 a écrit :
canti a écrit : Concernant les viagers, il faudra attendre la mort du propriétaire pour le transformer en logement social. Les prochaines élections sont en 2020 et on peut espérer que Hidalgo ne sera pas réélue et que ce sera les républicains au pouvoir. Ils vont s'apercevoir que la ville est plus endettée que prévue (normal un socialiste dépense sans compter) et ils vendront tous les viagers à prix d'or (15ke le m²) à des instutions privées ou des personnes pour renflouer les caisses.
Les républicains élus en 2020, c'est impossible. Ils perdent du terrain à chaque élection municipale à Paris, du fait de la progression des HLM et de la prolifération des débilo-bobos. En outre, LR est au fond du trou depuis les élections présidentielles. La seule chance de dégager Hidalgo, c'est LAREM éventuellement associée à une partie de la droite, contre Hidalgo. Mais ça n'en prend pas le chemin, Hidalgo envoie des mots doux au président depuis des mois pour se faire adouber par le maître...
A voir, mais depuis l'élection de Macron, LA REM a perdu plusieurs élections en région. Pas sûr que Macron voudra s'allier à Hidalgo....Enfin çe serait drôle car si Hidalgo est adoubé par macron, Ian Brossat qui passe son temps à critiquer Macron, il démissionnera ? certainement pas, la place est trop belle, il tournera son cul comme d'habitude. Qu'est ce qu'on se marre franchement avec nos hommes politiques de droite comme de gauche...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4088 Message par Gpzzzz » 22 mars 2018, 15:24

canti a écrit :
Ben92 a écrit :
canti a écrit : Concernant les viagers, il faudra attendre la mort du propriétaire pour le transformer en logement social. Les prochaines élections sont en 2020 et on peut espérer que Hidalgo ne sera pas réélue et que ce sera les républicains au pouvoir. Ils vont s'apercevoir que la ville est plus endettée que prévue (normal un socialiste dépense sans compter) et ils vendront tous les viagers à prix d'or (15ke le m²) à des instutions privées ou des personnes pour renflouer les caisses.
Les républicains élus en 2020, c'est impossible. Ils perdent du terrain à chaque élection municipale à Paris, du fait de la progression des HLM et de la prolifération des débilo-bobos. En outre, LR est au fond du trou depuis les élections présidentielles. La seule chance de dégager Hidalgo, c'est LAREM éventuellement associée à une partie de la droite, contre Hidalgo. Mais ça n'en prend pas le chemin, Hidalgo envoie des mots doux au président depuis des mois pour se faire adouber par le maître...
A voir, mais depuis l'élection de Macron, LA REM a perdu plusieurs élections en région. Pas sûr que Macron voudra s'allier à Hidalgo....Enfin çe serait drôle car si Hidalgo est adoubé par macron, Ian Brossat qui passe son temps à critiquer Macron, il démissionnera ? certainement pas, la place est trop belle, il tournera son cul comme d'habitude. Qu'est ce qu'on se marre franchement avec nos hommes politiques de droite comme de gauche...
Ce qui pourrait etre marrant c'est des candidatures séparés FI/PS/LREM/LR, ca se trouve personne à l'issu du 2nd tour n'aurait de majorité par arrondissement pour élire un maire !!

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4089 Message par Ben92 » 22 mars 2018, 15:35

Gpzzzz a écrit : Ce qui pourrait etre marrant c'est des candidatures séparés FI/PS/LREM/LR, ca se trouve personne à l'issu du 2nd tour n'aurait de majorité par arrondissement pour élire un maire !!
Le maire n'a pas besoin d'être élu à la majorité absolue, non ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4090 Message par Gpzzzz » 22 mars 2018, 20:07

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Ce qui pourrait etre marrant c'est des candidatures séparés FI/PS/LREM/LR, ca se trouve personne à l'issu du 2nd tour n'aurait de majorité par arrondissement pour élire un maire !!
Le maire n'a pas besoin d'être élu à la majorité absolue, non ?
Le maire en lui meme pt etre pas mais les résolutions en seance de conseil municipal je pense que si !!

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4091 Message par ASA_Somer » 26 mars 2018, 09:24

Un premier sondage paru donne Hidalgo en difficulté face à un éventuel candidat LREM comme Grivaux. On parle aussi de l'hypothèse Ségolène Royal pour remplacer une Hidalgo carbonisée par les derniers couacs municipaux.

Ce qui est sûr, c'est que la bataille des municipales est lancée !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4092 Message par Gpzzzz » 26 mars 2018, 09:29

ASA_Somer a écrit :Un premier sondage paru donne Hidalgo en difficulté face à un éventuel candidat LREM comme Grivaux. On parle aussi de l'hypothèse Ségolène Royal pour remplacer une Hidalgo carbonisée par les derniers couacs municipaux.

Ce qui est sûr, c'est que la bataille des municipales est lancée !
Ce qui est marrant avec ce sondage c'est que l'alliance de LREM avec un camp ou un autre n'a presque pas d'influence sur les forces en présence !!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4093 Message par cashisking » 26 mars 2018, 09:53

ASA_Somer a écrit :On parle aussi de l'hypothèse Ségolène Royal pour remplacer une Hidalgo
C'est une blague ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4094 Message par m.enfin » 26 mars 2018, 09:56

cashisking a écrit :
ASA_Somer a écrit :On parle aussi de l'hypothèse Ségolène Royal pour remplacer une Hidalgo
C'est une blague ?
ca y ressemble, donc c'est parfaitement plausible :roll:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4095 Message par immopaul » 26 mars 2018, 10:16

cashisking a écrit :
ASA_Somer a écrit :On parle aussi de l'hypothèse Ségolène Royal pour remplacer une Hidalgo
C'est une blague ?
Malheureusement non :
Ségolène Royal, candidate à la mairie de Paris ? Et pourquoi pas ? «Ça se regarde, confie-t-elle en petit comité. Mais uniquement si Anne Hidalgo n’y allait pas.»

Or, avec une solide popularité, l’ancienne candidate aux 17 millions de voix lors de l’élection présidentielle 2007 coche de nombreuses cases.
Son expérience ministérielle, sa maîtrise des dossiers environnementaux, son aura sur la scène internationale…
Une solide popularité ? Je ne trouve pas de sondage récent.

http://www.leparisien.fr/politique/muni ... 628412.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4096 Message par Ystava » 26 mars 2018, 10:37

Royal, candidate ? :shock: Royal, solide popularité ? :shock: Suis-je en train de lire la Pravda ? :roll:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4097 Message par immopaul » 26 mars 2018, 11:06

Dans un sondage des cotes de popularité des personnalités politiques en février 2018, on trouve ceci :

De quelles personnalités politiques avez-vous une opinion POSITIVE ?
19% Melenchon
19% Hulot
16% Juppé
15% Le Pen
12% Dupon-Aignant
12% Hamont
11% Taubira
11% Lagarde
11% Flessel
10% Baroin
10% Aubry
10% Royal :!:
...etc...

De quelles personnalités politiques avez-vous une opinion NEGATIVE ?
47% Le Pen
43% Valls
38% Wauquiez
37% Valaud-Belkacem
35% Copé
34% Philippot
34% Taubira
34% Hidalgo
33% Collard
33% Morano
33% Melenchon
30% Royal :!:
...etc...


Tous les résultats (sauf Macron et Edouard Philippe, qui ont un sondage séparé, voir l'article en bas) :
https://d25d2506sfb94s.cloudfront.net/c ... 280218.pdf

L'article dans lequel j'ai trouvé le lien du pdf :
https://www.huffingtonpost.fr/2018/02/2 ... _23373461/
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4098 Message par cashisking » 26 mars 2018, 11:13

son aura sur la scène internationale…
:shock:
:lol:
:roll:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4099 Message par ASA_Somer » 11 sept. 2018, 17:24

Paris : le prix immobilier dépasse les 10 000 € dans près de 50 % des arrondissements !

Alors que la hausse des prix des appartements anciens ralentit depuis plusieurs mois, le marché immobilier parisien poursuit son ascension et devient, à 9 877 € du m², de plus en plus inaccessible pour les moins aisés. Quels sont les quartiers parisiens où la hausse est la plus forte ?

À force, ça risque de devenir une habitude… Eh oui, une fois encore, 100 % des arrondissements de la capitale affichent des prix en hausse ! Et dans quatre arrondissements sur les 20 qui composent la capitale, la progression dépasse les 10 %. Il s’agit des IVe (+ 10,7 %), VIIe (+ 11,9 %), XVIe (+ 10,2 %) et XVIIIe (+ 10,2 %) arrondissements. Ce quatuor dont le prix de l’immobilier augmente plus vite que son ombre est talonné par les IXe et XIe arrondissements où la hausse annuelle se chiffre respectivement à 9,5 % et 9,2 %. Et en queue de peloton, les VIIIe, XIVe et XVIIe arrondissements accusent tout de même des hausses conséquentes... Dans les quartiers de la Madeleine et des Champs-Élysées, les logements coûtent 2,4 % plus cher qu’il y a douze mois. Du côté d’Alésia ou encore de Montparnasse, le coût de l’immobilier progresse de 3,5 % sur l'année. Enfin de la rue de Tocqueville aux Batignolles, en passant par la place des Ternes, la hausse atteint 3,1 %.

Image

https://edito.seloger.com/actualites/ba ... 27786.html
Rien de nouveau sous le soleil ...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4100 Message par Ben92 » 11 sept. 2018, 18:15

Le 1er arrondissement au même prix que le 12e, c'est n'importe quoi ces prix ...

Répondre