Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3401 Message par Vincent92 » 06 févr. 2017, 11:22

lolio a écrit :Donc le marché serait dynamique pour les 10 % de biens normaux, mais pour les autres ???
Avec 43 600 ventes (9820 ventes pour Paris IM) de septembre à novembre 2016 en IDF, je ne pense pas qu'on puisse dire que les autres biens ne trouvent pas preneur (+12% par rapport à la période de haute activité de 1999-2007). :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3402 Message par Proust » 06 févr. 2017, 11:30

75 m2 dans le 16 ème c'est quoi le prix ? Pour Ladyday c'est 565 000 pour 65 m2...

Donc le marché serait dynamique pour les 10 % de biens normaux, mais pour les autres ???
Le prix dépend beaucoup du vendeur et de la copropriété.

A l'heure actuelle on peut trouver des biens de très bonne facture (avec comme seul défaut les travaux) pour moins de 10k le m2 même dans les quartiers chers (hors 7eme, 6eme et Marais).

c'est mon cas avec un achat en janvier 2017 75m2 pour 700k (hors frais d'agence de 21k) dans un haussmanien metro rue de la pompe 4eme étage ascenseur deux chambres.
Précision: les travaux sont de type peinture, installation cuisine, vitrification parquet.

Les biens vraiment pourris genre chambres sans fenetres, copropriété pleine de contentieux et mal entretenues partent en quelques mois... mais ils partent!!!
Modifié en dernier par Proust le 06 févr. 2017, 11:49, modifié 2 fois.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3403 Message par theblackcarpet » 06 févr. 2017, 11:34

Ladyday a écrit :
cashisking a écrit :
lecriminel a écrit :eh bien, je trouve que tu as fait le plus grand pas que tu pouvais faire pour mieux cerner la problematique immo.
C'est toi qu'a pas compris. Moi-même j'ai compris très tard.
:arrow: Un prix déraisonnable pour toi ne l'est pas forcément pour des tas d'autres gens. Ils mettent 500k€ quand tu es prêt à mettre 300k€ => C'est eux qui achètent et font le marché. Toi tu attends que la réalité s'adapte à ta vision. Pendant ce temps le monde tourne, et ceux qui ont acheté au début de ce forum ont fini de payer.
Ca marche aussi avec plein d'autres sujets. Ex : Apple. Oui un Iphone "vaut" 300€, mais il est vendu 700€ car des millions de gens sont prêts à le payer à ce prix. En déduire qu'un jour Apple vendra son Iphone à 300€ c'est prendre le "risque" de ne jamais l'acheter.
C'est exactement ça.
Je sors de mon silence prolongé pour vous faire un retour terrain suite à mon achat à Paris : j'ai moi même mis du temps à me rendre à l'évidence, mais on ne peut pas décider tout seul dans son coin que le prix est anomal et attendre qu'il baisse.

On s'est mis en tête d'acheter sur Paris voici 2 ans à peu près : notre apport ayant bien gonflé, et vers 35/37 ans on a senti que ce serait pas mal de sauter le pas avant que notre capital santé devienne un frein à l'achat, protéger le famille, toussa.
Notre cible : 3 ou 4 pièces (2 vraies chambres minimum), 70m², au calme (chambres sur cour), plutôt à l'Est ou dans le 9ème.
Rien de fou donc, et pourtant... On a visité quasiment que des bouses : RDC/souplex, étage élevé sans ascenseur, plan pourri (chambres en enfilade, couloirs énormes avec mur porteur...), sombres, mansardé au point de ne pouvoir tenir debout dans certaines pièces (mais proposé à 10k€ du m2 :shock: ), chambres sans fenêtres (si, si !), bruyant... Y a un truc que j'avais pas compris au départ, c'est que les biens corrects, sans parler de "biens de qualité", sont très rares sur le marché. Je n'imaginais pas à quel point le parc est vétuste et en décalage avec les besoins modernes. Même le haussmannien si recherché fait moins envie en vrai, avec la cuisine au bout de l'appart, le grand couloir, les murs porteurs ou semi porteurs partout et ses pièces en enfilade...
Une fois qu'on enlève les quartiers craignos, les trop chers/touristiques, les appartements en étage élevé sans ascenseur, ceux qui donnent sur rue passante, les mal distribués... y a plus grand chose.

Les rares biens corrects que j'ai pu voir sont partis rapidement, et toujours au dessus du prix moyen. A ce moment là, on a compris qu'il fallait réagir rapidement pour trouver quelque chose de bien, et on s'est mis à chercher sérieusement, c'est à dire tous les jours ou presque.
J'ai donc trouvé sur PAP : un 65 m2 (plus petit que ce qu'on voulait donc), lumineux, traversant, 4ème avec ascenseur avec très peu de vis à vis, un balcon, un très bon plan avec une pièce à vivre de 30 m2 et deux chambres de 11 et 13 m2, sans travaux, immeuble années 60 de bonne qualité. Quartier Jourdain dans le 19ème, à deux pas des Buttes Chaumont, un quartier qu'on aime bien. Bref, un appart agréable, enfin ! :lol:
Vu ce qu'on avait pu visiter avant, on a compris que ça allait partir vite, on a donc fait une offre au prix, dans l'heure qui a suivi la visite. Il y a eu 4 offres au prix en tout dans la journée, sans compter les personnes qui ont pu rappeler le lendemain ou plus tard. :shock:
Le prix : 565 000 euros - en dessous du budget max, ce qui nous permet d'emprunter sur 17 ans et à 25% d'endettement.

Le marché parisien me paraît donc encore en excellente forme, je n'ai pas eu du tout l'impression qu'on était sur "la fin du réservoir d'acheteurs" une fois sur le terrain. D'ailleurs les AI s'intéressent beaucoup plus aux biens qu'aux acheteurs, ils savent qu'avec un bien correct ils trouveront sans problème un acheteur rapidement.
:wink:
Je plussoie, c'est exactement le "use case" de mon achat. Avec la même recherche mais dans l'ouest.

J'ai payé 650 000 euros pour 69 m2 avec un parking mais le quartier est plus cher (parc monceau) et c'est surtout un 5e étage avec ascenceur avec une vue dégagée et un plan parfait. Ce type de bien j'en ai visité 2 en 2 ans et ils sont partis au prix dans la journée (1 que j'ai manqué, et 1 que je n'ai pas manqué). Il y avait 20 visites derrière moi, j'étais la premiere visite. Il y a eu 5 offres derrière moi (sans visite....!)

C'était il y a un an exactement.

La psychologie du marché parisien c'est celle la en ce moment.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3404 Message par Vincent92 » 06 févr. 2017, 11:41

theblackcarpet a écrit :J'ai payé 650 000 euros pour 69 m2 avec un parking mais le quartier est plus cher (parc monceau) et c'est surtout un 5e étage avec ascenceur avec une vue dégagée et un plan parfait. Ce type de bien j'en ai visité 2 en 2 ans et ils sont partis au prix dans la journée (1 que j'ai manqué, et 1 que je n'ai pas manqué). Il y avait 20 visites derrière moi, j'étais la premiere visite. Il y a eu 5 offres derrière moi (sans visite....!)

C'était il y a un an exactement.

La psychologie du marché parisien c'est celle la en ce moment.
theblackcarpet a écrit :Immeuble année 1969 en pierre de taille.
A retaper
Ascenceur
Arrondissement 75008
Prix achat hors pking : 8785 €/m2
Avec pking : 9500 €/m2
theblackcarpet a écrit :J'aurai :

- Elec à refaire (à mon avis juste le compteur et prises) les fils sont en bon état et déja passés dans les murs
- Peinture tout à refaire
- Cuisine à refaire
- Cloison à péter entre salon et cuisine (7cm dont light)
- Sdb à refaire
- Toilettes et placards idem
- Placard a creer dans la chambre

Je pense organiser dans les prochaines semaines une visite avec des entrepreneurs pour devis et surtout les catcher en amont car la période estivale arrive...
Je me permet ces précisions.
L'estimation du parking à ~50 000€ est aussi "intéressante". Quand on fait un tour sur leboncoin, le parking le plus cher du 75008 est à 44 000€ avant négociation : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... ps=1&ret=4
Sûrement du haut de gamme donc.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3405 Message par lolio » 06 févr. 2017, 12:10

Vincent92 a écrit :
lolio a écrit :Donc le marché serait dynamique pour les 10 % de biens normaux, mais pour les autres ???
Avec 43 600 ventes (9820 ventes pour Paris IM) de septembre à novembre 2016 en IDF, je ne pense pas qu'on puisse dire que les autres biens ne trouvent pas preneur (+12% par rapport à la période de haute activité de 1999-2007). :mrgreen:
Et il s'est passé quoi entre 1999- 2007 ? pourquoi cette période de référence en particulier ?
Proust a écrit :
Les biens vraiment pourris genre chambres sans fenetres, copropriété pleine de contentieux et mal entretenues partent en quelques mois... mais ils partent!!!
ça fait rêver. Quand je vois que Ladyday s'est décidé en une heure à mettre 565 000 euros sur la table, ça fait flipper. Tu peux rien vérifier du bien ou de son environnement actuel ou futur.
75m2 pour 700k
limite crise cardiaque en voyant ça :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3406 Message par Vincent92 » 06 févr. 2017, 12:15

Et il s'est passé quoi entre 1999- 2007 ? pourquoi cette période de référence en particulier ?
Période récente de très haut volume et trop grosse progression de prix.
Maintenant, on pourrait très bien dire que l'année 2016 aura probablement un niveau jamais atteint en terme de volumes.
Ca fonctionne aussi. L'idée était surtout de dire qu'il n'y avait pas que les biens de "qualité" qui se vendaient.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 févr. 2017, 12:17, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3407 Message par theblackcarpet » 06 févr. 2017, 12:16

Ecoute je ne sais pas tu habites ou ? Moi j'ai deux exemples concrets :

- Le parking au 3e sous sol est parti il y a deux mois à 49 000 euros.
- Un 2p à mon étage avec une déco "années 80" est parti il y a 3 semaines à 12 300 euros le m2 exactement.

As-tu remarqué que dans ton lien et ta liste de parkings il y a des 3e sous sol avec un ascenceur parking et que cela coute bcp moins cher à causes des charges ?

Il y a aussi des baux dans les parkings Vinci... D'autre part, c'est cohérent car les 45k c'est rue de Ponthieu, une des rues du 8e les moins cheres pour les parkings :-) compte tenu de la fréquentation et du nombre d'habitations faibles.

Je ne dis pas combien m'ont couté les travaux mais moins cher que les droits de mutation au m2.

Tu es pitoyable avec tes posts, sans queue ni tête et surtout, tu crois connaitre le marché en sortant des listings lbc et seloger. Tu n'as pas de pratique terrain. Or la remontée du terrain est toujours un indicateur avancé de tes "stats".

Retourne sur meilleursagents.com nous faire des stats.

Allez, :mrgreen: , vas t-en. :roll:
Modifié en dernier par theblackcarpet le 06 févr. 2017, 12:19, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3408 Message par Vincent92 » 06 févr. 2017, 12:19

Ah mais je n'ai jamais dit que l'estimation était surévaluée. J'ai dit que ça doit la aussi etre de grande qualité car aucun parking n'est en vente à ce prix :mrgreen:
Si les travaux t'ont coûter 30k€ (et on ne compte pas les emmerdes), on peut donc dire que tu as acheter à ~10k€ par m2 une fois les travaux nécessaires effectuées.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 févr. 2017, 12:23, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3409 Message par Proust » 06 févr. 2017, 12:19

ça fait rêver. Quand je vois que Ladyday s'est décidé en une heure à mettre 565 000 euros sur la table, ça fait flipper. Tu peux rien vérifier du bien ou de son environnement actuel ou futur.
C'est exactement cela. J'ai fait mon offre sur place 5min après l'entrée dans les lieu.

Bon après tu signes pas le compromis tout de suite hein!! ;-)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3410 Message par theblackcarpet » 06 févr. 2017, 12:22

Vincent92 a écrit :Ah mais je n'ai jamais dit que l'estimation était surévaluée. J'ai dit que ça doit la aussi etre de grande qualité car aucun parking n'est en vente à ce prix :mrgreen:
C'est normal il n'y a pas d'offre de parking à vendre dans le 17e et le 8e. Rien que de parler de "qualité pour un parking... :roll: :mrgreen: :lol:

Le parking parti dans mon immeuble est parti en 48h.

D'autre part ca se loue entre 180 et 200 euros bruts (12E/mois de charges). Si tu estimes un rendement à 5% tu peux faire 200 x 12 /0.05 ca te donnera un estimatif... ah tiens c'est marrant ca donne 48 000 euros

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3411 Message par theblackcarpet » 06 févr. 2017, 12:23

Vincent92 a écrit :Ah mais je n'ai jamais dit que l'estimation était surévaluée. J'ai dit que ça doit la aussi etre de grande qualité car aucun parking n'est en vente à ce prix :mrgreen:
Si les travaux t'ont coûter 30k€ (et on ne compte pas les emmerde), on peut donc dire que tu as acheter à ~10k€ par m2.
Oui c'est à peu pres cela, et le prix dans le quartier pour un appartement neuf de qualité hors parking est de 12k/m2 actuellement.

Je n'ai pas eu de problème pour les travaux, j'ai eu de la chance.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3412 Message par Vincent92 » 06 févr. 2017, 12:26

qualité pour un parking... :roll: :mrgreen: :lol:
Et pourtant on peut. Ça dépend de l'emplacement (encore plus que pour un appartement), de la nature (box ou parking), de la taille (si on peut mettre deux voitures ou juste une moto), de l'accessibilité (si c'est au -1 ou au -4),...
Étant donné que tu l'estimes à plus que tout ce qui est en vente, la qualité est sûrement supérieure :mrgreen:
le prix dans le quartier pour un appartement neuf de qualité hors parking est de 12k/m2 actuellement.
Aucun doute sur le fait que l'immobilier ait augmenté à Paris. Et dans le 8ieme aussi.
Tu as d'ailleurs peut être acheté moins cher que le marché. Je replace juste dans le contexte. Ton appartement nécessitait des travaux qu'il faut incorporer si tu compares par rapport à des biens avec moins de travaux.
Je retiens au final que çela a du te coûter dans les 10k€/m2 avant frais de notaire travaux inclus.
On peut aussi noter qu'un certains nombre d'acheteurs n'ont pas envie de refaire cuisine/sdb/... Il est donc plutôt normal qu'il y ait une (petite) surcote sur un bien sans travaux (plus que le coût des travaux). Notamment pour un 70m2 (pour un studio, ca peut intéresser les investisseurs de faire les travaux pour créer un déficit foncier).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3413 Message par lolio » 06 févr. 2017, 12:43

Vincent92 a écrit :
Et il s'est passé quoi entre 1999- 2007 ? pourquoi cette période de référence en particulier ?
Période récente de très haut volume et trop grosse progression de prix.
Maintenant, on pourrait très bien dire que l'année 2016 aura probablement un niveau jamais atteint en terme de volumes.
Ca fonctionne aussi. L'idée était surtout de dire qu'il n'y avait pas que les biens de "qualité" qui se vendaient.
1999-2007, une période récente ? "on pourrait dire qu'on aura" ? T'as les chiffres des volumes de paris pour 2016 ou pas ?
L'idée était surtout de dire qu'il n'y avait pas que les biens de "qualité" qui se vendaient.
peut être mais dans les deux exemple plus haut c'est de bien comme celà dont il s'agit.
Bon après tu signes pas le compromis tout de suite hein!!
Ok... Combien de temps après ? parce que là aussi ça doit être le 1er a signer le compromis qui gagne
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3414 Message par Vincent92 » 06 févr. 2017, 13:13

1999-2007, une période récente ? "on pourrait dire qu'on aura" ? T'as les chiffres des volumes de paris pour 2016 ou pas ?
Non, les chiffres sur l'ensemble de l'année 2016 ne sont pas encore connus. On commence tout de même à avoir une bonne estimation car il ne manque que deux mois de chiffre.
L'idée était surtout de dire qu'il n'y avait pas que les biens de "qualité" qui se vendaient.
peut être mais dans les deux exemple plus haut c'est de bien comme celà dont il s'agit.
Les deux cas plus hauts ont acheté des biens dont le prix au m2 était (largement) supérieure à la médiane notaire de l'arrondissement. Il ne fait donc aucun doute que le bien médian vendu est d'une qualité inférieure à leur bien (ou alors, ils se sont fait arnaquer). Et, par définition, 50% des biens sont vendus à un prix inférieur à la médiane.
Donc non, il y a très clairement beaucoup de biens avec défaut(s) qui se vendent.
Sans compter que dans le cas de theblackcarpet par exemple, l'"immeuble année 1969 en pierre de taille", ce n'est pas forcément ce qui est le plus recherché dans ce quartier à 95% haussmannien (Surtout si c'est aussi moche que ce lien : viewtopic.php?f=220&t=94550 .Ce dont je n'ai aucune idée mais ca existe. Voir 42 Rue de Prony par exemple).
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 févr. 2017, 14:06, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3415 Message par Proust » 06 févr. 2017, 14:03

Si c'est aussi moche que le lien (ce dont je n'ai aucune idée mais ca existe. Voir voir 42 Rue de Prony par exemple)
Intéressant de constater que sur meilleurs agents le prix moyen du 42 rue de Prony ("moche") est de 11 115 euros.

Cela confirme l'analyse de theblackcarpet sur les prix dans le son quartier pour les biens sans trop de défaut (12k environ).

Au final cela montre aussi que les biens moches partent aussi.... et cher.


http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... y-4176/42/

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3416 Message par Vincent92 » 06 févr. 2017, 14:08

Au final cela montre aussi que les biens moches partent aussi.... et cher.
C'était, en effet, le sens de mon poste. Je rajouterais que meilleursagents voit Paris à 8133€ alors qu'on doit plutôt être à ~8400€ net vendeur dans la réalité. Après, il va bien y avoir quelqu'un qui va venir me dire que la beauté d'un immeuble est relative alors que je parlais de ce que cherche les acheteurs de ce quartier en général.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3417 Message par theblackcarpet » 06 févr. 2017, 14:31

Vincent92 a écrit :
qualité pour un parking... :roll: :mrgreen: :lol:
Et pourtant on peut. Ça dépend de l'emplacement (encore plus que pour un appartement), de la nature (box ou parking), de la taille (si on peut mettre deux voitures ou juste une moto), de l'accessibilité (si c'est au -1 ou au -4),...
Étant donné que tu l'estimes à plus que tout ce qui est en vente, la qualité est sûrement supérieure :mrgreen:
le prix dans le quartier pour un appartement neuf de qualité hors parking est de 12k/m2 actuellement.
Aucun doute sur le fait que l'immobilier ait augmenté à Paris. Et dans le 8ieme aussi.
Tu as d'ailleurs peut être acheté moins cher que le marché. Je replace juste dans le contexte. Ton appartement nécessitait des travaux qu'il faut incorporer si tu compares par rapport à des biens avec moins de travaux.
Je retiens au final que çela a du te coûter dans les 10k€/m2 avant frais de notaire travaux inclus.
On peut aussi noter qu'un certains nombre d'acheteurs n'ont pas envie de refaire cuisine/sdb/... Il est donc plutôt normal qu'il y ait une (petite) surcote sur un bien sans travaux (plus que le coût des travaux). Notamment pour un 70m2 (pour un studio, ca peut intéresser les investisseurs de faire les travaux pour créer un déficit foncier).
Tu n'en sais rien si les biens présentés ci dessus necessitent moins de travaux, souvent il y en a au moins un peu.. Cela m'a couté ce prix la mais la ou tu fais une erreur de raisonnement, c'est que le pouvoir de fixation du prix pour un bien comme celui ci est fort car il n'y a pas (peu) d'apparts de 70m2 à Paris, et surtout avec un plan de qualité. Cela a été dit plus haut.

Tu retiens ce que tu veux, hors travaux et pking le prix est de 8700 euros du m2. On ne voit quasi rien affiché à ce prix aujourd'hui hormis dans le 19e et 18e et encore pour des apparts moyens.

Pour le parking tu n'as rien à déduire il y a deux mondes, ceux des parking innaccessibles (-6) ou avec des ascenceurs et ceux ou le niveau est correct (-1 ou -2) et il y a une rampe large.

L'emplacement est bon puisqu'identique à l'appartement, encore une fois je te dis que tu es a coté de la plaque car ta recherche ne fait apparaitre que les baux et les invendus (pkings sans acces par rampe etc...)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3418 Message par theblackcarpet » 06 févr. 2017, 14:33

Vincent92 a écrit :
1999-2007, une période récente ? "on pourrait dire qu'on aura" ? T'as les chiffres des volumes de paris pour 2016 ou pas ?
Non, les chiffres sur l'ensemble de l'année 2016 ne sont pas encore connus. On commence tout de même à avoir une bonne estimation car il ne manque que deux mois de chiffre.
L'idée était surtout de dire qu'il n'y avait pas que les biens de "qualité" qui se vendaient.
peut être mais dans les deux exemple plus haut c'est de bien comme celà dont il s'agit.
Les deux cas plus hauts ont acheté des biens dont le prix au m2 était (largement) supérieure à la médiane notaire de l'arrondissement. Il ne fait donc aucun doute que le bien médian vendu est d'une qualité inférieure à leur bien (ou alors, ils se sont fait arnaquer). Et, par définition, 50% des biens sont vendus à un prix inférieur à la médiane.
Donc non, il y a très clairement beaucoup de biens avec défaut(s) qui se vendent.
Sans compter que dans le cas de theblackcarpet par exemple, l'"immeuble année 1969 en pierre de taille", ce n'est pas forcément ce qui est le plus recherché dans ce quartier à 95% haussmannien (Surtout si c'est aussi moche que ce lien : viewtopic.php?f=220&t=94550 .Ce dont je n'ai aucune idée mais ca existe. Voir 42 Rue de Prony par exemple).
C'est pas moche comme sur la photo quoique c'est peut être plus beau que chez toi :-) Je te sens assez ironique dans tes posts, tu ferais mieux de nous partager ton experience au lieu de venir sans cesse commenter et challenger la notre... :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3419 Message par Vincent92 » 06 févr. 2017, 14:36

quoique c'est peut être plus beau que chez toi :-) :mrgreen:
Pour le coup, j'ai un (très) gros doute. Mon appartement a clairement des défauts mais ca m'étonnerait que tu trouves un appartement année 70 qui séduirait de part la façade plus d'acheteurs parisiens (mon immeuble date du début du siècle et a de belles finissions).
Parle nous plutôt du côté pratique de ton immeuble (ascenseur, parking, éventuellement un balcon, agencement optimal). Niveau esthétisme t'es pas calibré pour :mrgreen:
Et je dis ca sans méchanceté. Certains acheteurs s'en fiche complètement de la façade (bon, ils ne sont pas très nombreux).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3420 Message par theblackcarpet » 06 févr. 2017, 14:56

Vincent92 a écrit :
quoique c'est peut être plus beau que chez toi :-) :mrgreen:
Pour le coup, j'ai un (très) gros doute. Mon appartement a clairement des défauts mais ca m'étonnerait que tu trouves un appartement année 70 qui séduirait de part la façade plus d'acheteurs parisiens (mon immeuble date du début du siècle et a de belles finissions).
Parle nous plutôt du côté pratique de ton immeuble (ascenseur, parking, éventuellement un balcon, agencement optimal). Niveau esthétisme t'es pas calibré pour :mrgreen:
Et je dis ca sans méchanceté. Certains acheteurs s'en fiche complètement de la façade (bon, ils ne sont pas très nombreux).
Dommage que la regle n°1 soit l'emplacement....après pour être tres honnete je ne suis pas dans du haussemanien mais je suis très content de ma facade en PDT mon immeuble est beau et vient d'être ravalé. Quand je voulais dire parler de toi c'est plutot de ton experience d'achat, du marché, des réalités du terrain. Cela viendra aggrémenter toutes les stats théoriques que tu nous sors dans tous tes posts (y compris l'histoire des rendements bruts...lol) un peu de pratique, de toucher de balle, .... tu comprends ? :mrgreen:

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3421 Message par immopaul » 06 févr. 2017, 15:17

Vincent92 a écrit :Certains acheteurs s'en fiche complètement de la façade (bon, ils ne sont pas très nombreux).
D'un point de vue strictement esthétique, je me fiche totalement de l'apparence extérieure de l'immeuble, car je vis dans l'immeuble.
Par contre pour évaluer la valeur du bien j'ai quand même été influencé par l'aspect impeccable de ma façade, car cela reflète en partie le soin apporté à l'entretien général de l'immeuble.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3422 Message par Ben92 » 06 févr. 2017, 15:18

Lo2 a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, l'effort financier pour acheter à Paris n'a jamais été aussi haut.
C'est faux. En 2012 les prix étaient plus élevés qu'aujourd'hui (facilement vérifiable sur le site des notaires), les taux d'emprunt étaient d'environ 4% sur 20 ans et les salaires légèrement inférieurs.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3423 Message par theblackcarpet » 06 févr. 2017, 15:22

Ben92 a écrit :
Lo2 a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, l'effort financier pour acheter à Paris n'a jamais été aussi haut.
C'est faux. En 2012 les prix étaient plus élevés qu'aujourd'hui (facilement vérifiable sur le site des notaires), les taux d'emprunt étaient d'environ 4% sur 20 ans et les salaires légèrement inférieurs.
Pour une fois je dois dire qu'il a raison, il ne faut pas confondondre l'effort (mensualité) et le prix (lui n'a jamais été aussi haut, puisqu'on vient de battre les records de 2012)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3424 Message par lecriminel » 06 févr. 2017, 15:31

Proust a écrit :Je confirme ces éléments.

A paris 90% des biens sont quelconques: sur cour sombre, plan mal foutu, ultra bruyant, copropriété avec problèmes....
"quelconque", tu es gentil,
le parc immo parisien est affreux (comme quoi il n'y a pas besoin de plafonner les loyers, tu peu aussi etrangler les acheteurs pour qu'ils ne puissent pas entretenir correctement leur bien), du coup à qualité égale l'écart avec la province est encore plus grand que l'ecart officiel.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3425 Message par Ben92 » 06 févr. 2017, 15:40

theblackcarpet a écrit : Pour une fois je dois dire qu'il a raison, il ne faut pas confondre l'effort (mensualité) et le prix (lui n'a jamais été aussi haut, puisqu'on vient de battre les records de 2012)
Le dernier chiffre officiel est de 8300€ au T3 2016, inférieur à 8470€ du T2 2012. Il y a certes des projections à 8450€ pour début 2017, mais attendons d'en avoir la confirmation. Le record de 2012 sera battu d'ici quelques mois je n'en doute pas, mais on parle des conditions d'achat d’aujourd’hui.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3426 Message par Lo2 » 06 févr. 2017, 16:03

Pour une fois?
Pour ne parler que de Paris, j'avais prévu la baisse après 2012 et bien sûr en France. Je n'étais pas le seul.

Fallait voir les bulliens s'acharnaient à dire que c'était n'importe quoi, pcq la réalité du terrain blabla.

La hausse actuelle n'est que la conséquence des largesses de la BCE qui permettent aux banques de prêter toujours plus. Miser sur l'immo aujourd’hui c'est miser sur la confiance dans la politique de la BCE. C'est miser sur la manipulation des marchés de taux et des rachats en tout genre.

Vite faut investir sur 25 ans !
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3427 Message par Vincent92 » 06 févr. 2017, 16:05

Lo2 a écrit :Pour une fois?
Pour ne parler que de Paris, j'avais prévu la baisse après 2012 et bien sûr en France. Je n'étais pas le seul.

Fallait voir les bulliens s'acharnaient à dire que c'était n'importe quoi, pcq la réalité du terrain blabla.

La hausse actuelle n'est que la conséquence des largesses de la BCE qui permettent au banque de prêter toujours plus. Miser sur l'immo aujourd’hui c'est miser sur la confiance dans la politique de la BCE. C'est miser sur la manipulation des marchés de taux et des rachats en tout genre.

Vite faut investir sur 25 ans !
Quel est ton pronostique pour l'évolution du marché de Paris en 2017?
theblackcarpet a écrit :Quand je voulais dire parler de toi c'est plutot de ton experience d'achat, du marché, des réalités du terrain
C'est fait. En tout cas, j'ai initié le sujet : viewtopic.php?f=176&t=94553
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3428 Message par lecriminel » 06 févr. 2017, 16:24

Vincent92 a écrit :
Lo2 a écrit :Pour une fois?
Pour ne parler que de Paris, j'avais prévu la baisse après 2012 et bien sûr en France. Je n'étais pas le seul.

Fallait voir les bulliens s'acharnaient à dire que c'était n'importe quoi, pcq la réalité du terrain blabla.

La hausse actuelle n'est que la conséquence des largesses de la BCE qui permettent au banque de prêter toujours plus. Miser sur l'immo aujourd’hui c'est miser sur la confiance dans la politique de la BCE. C'est miser sur la manipulation des marchés de taux et des rachats en tout genre.

Vite faut investir sur 25 ans !
Quel est ton pronostique pour l'évolution du marché de Paris en 2017?
si je lis bien Lo2,
il voit la baisse de pouvoir d'achat des gens (et notamment des jeunes, acheteurs potentiels) ce qui tendrait vers une baisse.
Cependant, les aides à la pierre et la baisse des taux peuvent permettre d'acheter pour moins cher - meme avec des prix en hausse-, ce qui fait que l'expression de l'evolution des prix en euros est difficile (on ne connaît pas l'evolution des taux) et je rajouterais trompeuse (une hausse statistique cache une baisse réelle).
Pour Paris qui a une petite part d'etrangers, la valeur de l'euro (plus de 30% de baisse par rapport à il y a 3 à 5 ans) joue aussi.
Avec un point de vue de citoyen du monde, régi en dollars, le possesseur d'un bien à Paris se sent plus pauvre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3429 Message par cashisking » 06 févr. 2017, 17:06

lecriminel a écrit :une hausse statistique cache une baisse réelle
La baisse cachée maintenant :lol:
On vous ment, on vous spolie :mrgreen:
Aujourd'hui ça monte, point.
Et quand ça baissera, ben ça baissera.
lecriminel a écrit :Avec un point de vue de citoyen du monde, régi en dollars, le possesseur d'un bien à Paris se sent plus pauvre.
Hé bé.
Il vit en EUR, et en EUR ça monte, point, même si ça te fait chier.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3430 Message par Vincent92 » 06 févr. 2017, 17:19

cashisking a écrit :
lecriminel a écrit :Avec un point de vue de citoyen du monde, régi en dollars, le possesseur d'un bien à Paris se sent plus pauvre.
Hé bé.
Il vit en EUR, et en EUR ça monte, point, même si ça te fait chier.
Avant il y avait l'excuse des taux. Maintenant, non seulement les prix montent mais les taux aussi. Il fallait bien trouver autre chose. Pourquoi pas les devises? :mrgreen:
En tout cas, je suis toujours surpris et un peu admiratif par leur créativité.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3431 Message par Gpzzzz » 06 févr. 2017, 17:33

Vincent92 a écrit :
cashisking a écrit :
lecriminel a écrit :Avec un point de vue de citoyen du monde, régi en dollars, le possesseur d'un bien à Paris se sent plus pauvre.
Hé bé.
Il vit en EUR, et en EUR ça monte, point, même si ça te fait chier.
Avant il y avait l'excuse des taux. Maintenant, non seulement les prix montent mais les taux aussi. Il fallait bien trouver autre chose. Pourquoi pas les devises? :mrgreen:
En tout cas, je suis toujours surpris et un peu admiratif par leur créativité.
l euro a perdu 30% par rapport au dollar c est 4 dernieres années..
et certains trouvent encore a redire sur la dévaluation qui va faire perdre du pouvoir d achat au francais en cas de sortie de l euro ^^

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3432 Message par Vincent92 » 06 févr. 2017, 17:37

C'est politique et complétement hors sujet mais une partie importante des importations française se fait au dans l'EU.
Exemple d'étude en 2014 : http://lekiosque.finances.gouv.fr/fichi ... af2014.pdf

Image

Du coup, l'impact pour les Francais n'est pas si énorme que ca. Bien moindre que si ca concerne ces partenaires Européen (dévaluation du franc face à l'Euro).
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 févr. 2017, 17:41, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3433 Message par jobserve75 » 06 févr. 2017, 17:41

L'augmentation des taux sur les obligations ne s'est pas encore faite trop ressentir sur les prêts Immo.
A la limite, ça aurait plutôt pour effet de précipiter les achats.

Attendons donc de voir sur plusieurs mois si cette augmentation se poursuit et comment le marché immobilier sera Impacté.
Je ne dis pas que ça baissera ou augmentera mais attendons encore.

Concernant les différentes expériences d'achat relatées sur cette file où à en croire certains, il faut se dépêcher dans les 5 mn pour acheter un appart de qualité à Paris, je suis perplexe.

J'ai acheté 2 fois sur Paris en pleine bulle et à chaque fois des biens de qualité. J'ai pu négocier à chaque fois.
Un vendeur va toujours essayer de maximiser sa vente. Le prix affiché comporte souvent une marge de négociation pour revenir au "prix" actuel du marché, même pour un bien parfait et quelque soit la période.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3434 Message par Vincent92 » 06 févr. 2017, 17:49

Franchement avec le risque de Lepen et Hamon c'est assez normal que le marché réévalue le risque et donc l'OAT. On pourrait passé d'un pays plutôt sérieux à un pays moins crédible.
Si la droite ou Macron n'arrive pas à convaincre, les taux vont forcément remonter d'ici mai.
Et ceux qui pensent que c'est une bonne nouvelle ne comprennent rien
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 févr. 2017, 18:04, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3435 Message par lecriminel » 06 févr. 2017, 17:58

cashisking a écrit :
lecriminel a écrit :une hausse statistique cache une baisse réelle
La baisse cachée maintenant :lol:
On vous ment, on vous spolie :mrgreen:
Aujourd'hui ça monte, point.
Et quand ça baissera, ben ça baissera.
quand ça te revient moins cher,
c'est une hausse (statistique) si les prix montent
et une baisse (du cout du logement).
Le fait est qu'on a tendance à negliger l'evolution des taux, donc de confondre cout et prix.
Au final lequel des deux est le plus important ? Ca semble assez evident, et ce n'est pas celui sur lequel on communique le plus.
Il vit en EUR, et en EUR ça monte, point, même si ça te fait chier.
pourquoi ça me ferait chier ?
toute personne, eut-elle décidé de ne jamais sortir de la zone euro est dépendante du dollar.
Bien entendu dans des proportions suffisamment faibles pour les negliger.
En revanche, pour un etranger, surtout s'il n'est pas resident, il vit en dollars, meme si ça te fait chier. Et lui a encaissé sa perte (il y a d'ailleurs une file sur un Saoudien ou Qatari qui a bu la tasse à Paris, essentiellement à cause du change)
Avant il y avait l'excuse des taux. Maintenant, non seulement les prix montent mais les taux aussi. Il fallait bien trouver autre chose. Pourquoi pas les devises?
En tout cas, je suis toujours surpris et un peu admiratif par leur créativité.
creativité pour quelqu'un qui s'arrête au prix brut (et si possible en euros courants), juste un peu d'ouverture d'esprit et d'angles différents pour les adultes.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3436 Message par lecriminel » 06 févr. 2017, 17:58

Vincent92 a écrit :Si la droite ou Macron n'arrive pas à convaincre, les taux vont forcément remonter d'ici mai.
Et ceux qui pensent que c'est une bonne nouvelle ne comprennent rien.
tu dis ça sans penser aux pronostics des prix !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3437 Message par Ladyday » 06 févr. 2017, 17:59

Merci aux autres accédants parisiens pour vos messages, la situation sur Paris est dingue, il faut la vivre pour le croire. :shock:
Lo2 a écrit :
J'ajouterai qu'il faut relativiser le prix élevé en considérant que c'est un investissement
Un investissement risqué. Historiquement élevé.

Jusqu'à preuve du contraire, l'effort financier pour acheter à Paris n'a jamais été aussi haut.
Le risque existe, bien sûr : à long terme l'immo n'est pas booming, démographie oblige, mais je ne le vois pas plonger non plus sur Paris. L'IDF reste le bassin d'emploi le plus dynamique, et donc la région la plus susceptible de se maintenir - à mon avis.
Individuellement j'essaie de couvrir le risque en tablant sur la facilité de revente et un apport important qui nous met à l'abri de la negative equity. Je ne peux pas faire beaucoup mieux, et surtout je pourrais attendre encore longtemps une baisse... et avoir dans l'intervalle un pépin de santé qui me rendrait non assurable. Tous les risques ne sont pas financiers :wink:
lolio a écrit :Quand je vois que Ladyday s'est décidé en une heure à mettre 565 000 euros sur la table, ça fait flipper. Tu peux rien vérifier du bien ou de son environnement actuel ou futur.
Oui, enfin, ça fait longtemps qu'on cherche et on sait ce qu'on veut. Une fois que l'offre faite on a pu revisiter l'appart, prendre des renseignements, et nous connaissons très bien le quartier.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3438 Message par Ave » 06 févr. 2017, 19:15

Ladyday a écrit :
Oui, enfin, ça fait longtemps qu'on cherche et on sait ce qu'on veut. Une fois que l'offre faite on a pu revisiter l'appart, prendre des renseignements, et nous connaissons très bien le quartier.
D'ailleurs c'est le cas de la pluspart des gens qui font une offre dans la foulée au prix, cela peut paraître dingue vu de l'extérieur mais ce sont souvent des gens qui cherchent depuis plus d'un an intensivement, qui ont visité des dizaines d'appartements, qui savent très bien le genre de bien qu'ils cherchent et qui connaissent le quartier par coeur. Du coup, quand ils tombent dans un truc dans les critères, ils n'hésitent pas. Mon appart a été vendu comme ça l'année dernière. Les acheteurs ont visité mon appart et fait une offre au prix dans la foulée, car ils ne voulaient pas prendre le risque de le louper alors qu'ils cherchaient depuis 1 an sans succès.
Pour ma part, j'ai aussi fait une offre très vite mais j'ai pu négocier un peu (affiché 835 k€ acheté 810k€ FAI) mais ça ne faisait qu'un mois que je cherchais intensivement. Au bout d'un un de recherches infructueuses je n'aurais peut être pas pris le risque de négocier.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3439 Message par theblackcarpet » 06 févr. 2017, 19:52

jobserve75 a écrit :L'augmentation des taux sur les obligations ne s'est pas encore faite trop ressentir sur les prêts Immo.
A la limite, ça aurait plutôt pour effet de précipiter les achats.

Attendons donc de voir sur plusieurs mois si cette augmentation se poursuit et comment le marché immobilier sera Impacté.
Je ne dis pas que ça baissera ou augmentera mais attendons encore.

Concernant les différentes expériences d'achat relatées sur cette file où à en croire certains, il faut se dépêcher dans les 5 mn pour acheter un appart de qualité à Paris, je suis perplexe.

J'ai acheté 2 fois sur Paris en pleine bulle et à chaque fois des biens de qualité. J'ai pu négocier à chaque fois.
Un vendeur va toujours essayer de maximiser sa vente. Le prix affiché comporte souvent une marge de négociation pour revenir au "prix" actuel du marché, même pour un bien parfait et quelque soit la période.
Perso j'estime avoir acheté 15% en dessous du prix du marché, par contre pas de marge de négociation sur le rabais déjà affiché donc ne déformons pas la réalité.

Et deuxio j'ai acheté par rapport à un moment de vie, pas un timing de marché (ca c'est pour un invest locatif)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3440 Message par Lo2 » 06 févr. 2017, 20:10

Ladyday a écrit :Merci aux autres accédants parisiens pour vos messages, la situation sur Paris est dingue, il faut la vivre pour le croire. :shock:
Lo2 a écrit :
J'ajouterai qu'il faut relativiser le prix élevé en considérant que c'est un investissement
Un investissement risqué. Historiquement élevé.

Jusqu'à preuve du contraire, l'effort financier pour acheter à Paris n'a jamais été aussi haut.
Le risque existe, bien sûr : à long terme l'immo n'est pas booming, démographie oblige, mais je ne le vois pas plonger non plus sur Paris. L'IDF reste le bassin d'emploi le plus dynamique, et donc la région la plus susceptible de se maintenir - à mon avis.
Individuellement j'essaie de couvrir le risque en tablant sur la facilité de revente et un apport important qui nous met à l'abri de la negative equity. Je ne peux pas faire beaucoup mieux, et surtout je pourrais attendre encore longtemps une baisse... et avoir dans l'intervalle un pépin de santé qui me rendrait non assurable. Tous les risques ne sont pas financiers :wink:
lolio a écrit :Quand je vois que Ladyday s'est décidé en une heure à mettre 565 000 euros sur la table, ça fait flipper. Tu peux rien vérifier du bien ou de son environnement actuel ou futur.
Oui, enfin, ça fait longtemps qu'on cherche et on sait ce qu'on veut. Une fois que l'offre faite on a pu revisiter l'appart, prendre des renseignements, et nous connaissons très bien le quartier.
ta problématique est un peu différente car c'est un logement principal et surtout pour le LT. Si j'ai bien compris tu ne vas pas acheter un bien en vu d'en acheter un plus grand. Je suppose que tu le feras si c'est possible ensuite.

Au pire tu rembourseras donc cher ton prêt par rapport aux autres. Le risque est que tu sois en negative equity mais tu vivras pas trop mal ton éventuel blocage dans le bien acheté car il restera adapté.

Juste une remarque générale pour faire sentir dans quel monde on vit. Un taux zéro signifie que l'on vit dans un monde sans risque. C'est tout sauf la réalité. Ce décalage forcé par une minorité de dirigeant sera payé. En 2008, la note a été refusée. Désormais on est entrain de créer quelquechose de beaucoup plus gros. Les mêmes recettes auront les mêmes effet. Seule l'amplitude du problème aura changé.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3441 Message par Lo2 » 06 févr. 2017, 21:46

Vincent92 a écrit :Quel est ton pronostique pour l'évolution du marché de Paris en 2017?
Ca va monter. L'ordre de grandeur je m'en fous un peu mais visiblement les banques peuvent prêter comme y'a 5 ans donc revoir des prix aussi haut voire un peu plus haut ne sera pas étonnant.

Pour 2017 et 2018, tout est en place pour avoir des prix haut et un pouvoir d'achat historiquement dégueulasse.

Le BCE est désormais prêt à tout absorber en cas de problème. Faut voir ce que Trump va provoquer. Si il arrive à enclencher de l'inflation, les US vont augmenter les taux. Je suppose que si ceci se produit, Trump va financer son programme en devaluant. Et vu que le dollar est partout et qu'il est la monnaie internationale, ca va tanguer sévère. On peut aussi parler de géopolitique avec la remise en cause du système néo-libéral même si ça reste à confirmer.

A mon sens, tout se déroule comme je le pensais. La crise eco/financiere n'a pas été resolue mais repoussée et désormais c'est une crise politique globale qui va pointer le bout de son nez. Et là, c'est beaucoup moins drôle et surtout moins flexible.

Libre à chacun de croire que de la caillasse va protéger contre ce genre de chose. Surtout que dès qu'une crise arrive, l'immo est affecté.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3442 Message par optimus maximus » 06 févr. 2017, 23:18

Ben92 a écrit :
Lo2 a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, l'effort financier pour acheter à Paris n'a jamais été aussi haut.
C'est faux. En 2012 les prix étaient plus élevés qu'aujourd'hui (facilement vérifiable sur le site des notaires), les taux d'emprunt étaient d'environ 4% sur 20 ans et les salaires légèrement inférieurs.
C'est ce qui a provoqué un blocage du marché immobilier...
Si on devait revenir à 4% sur 20 ans avec des prix aussi élevés, on tombe à moins de 25 mille ventes annuelles à Paris...

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3443 Message par Proust » 07 févr. 2017, 00:08

Le marché actuel implique plusieurs offres au prix le meme jour.

J'ai plusieurs exemples en tête depuis septembre 2016 ou un bon bien a fait l'objet d'offres (dont la mienne) multiples.

sur ce marché faire une offre au prix ne suffit clairement pas pour obtenir des biens de qualité: les personnes expérimenentés des achats sur Paris devraient confirmer.

Par contre il est vrai qu'il y a certaines périodes favorables aux acheteurs et parfois des biens de qualité peuvent partir en plusieurs semaines au lieu de 24h (en 2015 par exemples ou encore à l'été 2016 pour un bien que j'ai en tete). Si vous avez la chance d'être sur un de ces créneaux vous pouvez meme négo le prix de biens meme exceptionnels (en 2015 c'était le cas).

en 2017 brexit, trump, avenir de l'europe pas clair et marine au second tour: on est LOIN de la conjoncture de 2012.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3444 Message par jobserve75 » 07 févr. 2017, 01:57

Proust a écrit :Le marché actuel implique plusieurs offres au prix le meme jour.

J'ai plusieurs exemples en tête depuis septembre 2016 ou un bon bien a fait l'objet d'offres (dont la mienne) multiples.

sur ce marché faire une offre au prix ne suffit clairement pas pour obtenir des biens de qualité: les personnes expérimenentés des achats sur Paris devraient confirmer.

Par contre il est vrai qu'il y a certaines périodes favorables aux acheteurs et parfois des biens de qualité peuvent partir en plusieurs semaines au lieu de 24h (en 2015 par exemples ou encore à l'été 2016 pour un bien que j'ai en tete). Si vous avez la chance d'être sur un de ces créneaux vous pouvez meme négo le prix de biens meme exceptionnels (en 2015 c'était le cas).

en 2017 brexit, trump, avenir de l'europe pas clair et marine au second tour: on est LOIN de la conjoncture de 2012.

Je suis désolé de te contredire. J'ai réalisé 2 achats sur Paris dans les années 2000 en plein boom et j'ai toujours pu négocier.

En septembre 2016, j'ai visité de nombreux logements corrects dans le 16ème, l'arrondissement qui m'intéresse désormais et une marge de négociation semblait possible pour des biens corrects. Mais aucun ne nous a plus.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3445 Message par Proust » 07 févr. 2017, 08:13

Je suis désolé de te contredire. J'ai réalisé 2 achats sur Paris dans les années 2000 en plein boom et j'ai toujours pu négocier.

En septembre 2016, j'ai visité de nombreux logements corrects dans le 16ème, l'arrondissement qui m'intéresse désormais et une marge de négociation semblait possible pour des biens corrects. Mais aucun ne nous a plus.
Cas de figure similaire 2 achats respectivement en 2008 et 2017 (a priori "plein boom" aussi) mais expérience différente.

Cela doit dépendre des surfaces visées, des quartiers et des moments de recherche (je reviens sur mon été 2015 comme exemple où 2 apparts très bons (terrasse expo sud sans vis a vis tour eiffel dernier etage) ont mis du temps à se vendre alors qu'ils partiraient en 2min aujoudhui)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3446 Message par theblackcarpet » 07 févr. 2017, 09:49

jobserve75 a écrit : Je suis désolé de te contredire. J'ai réalisé 2 achats sur Paris dans les années 2000 en plein boom et j'ai toujours pu négocier.

En septembre 2016, j'ai visité de nombreux logements corrects dans le 16ème, l'arrondissement qui m'intéresse désormais et une marge de négociation semblait possible pour des biens corrects. Mais aucun ne nous a plus.
L'environnement des années 2000 ainsi que le niveau de prix (env. 4k/5k le m2), et les taux n'ont rien à voir avec l'état du marché aujourd'hui...

Le 16e arrondissement est peut etre en ce moment un des moins demandés de la capitale, ca n'en fait pas un cas général.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3447 Message par theblackcarpet » 07 févr. 2017, 09:50

Proust a écrit :
Je suis désolé de te contredire. J'ai réalisé 2 achats sur Paris dans les années 2000 en plein boom et j'ai toujours pu négocier.

En septembre 2016, j'ai visité de nombreux logements corrects dans le 16ème, l'arrondissement qui m'intéresse désormais et une marge de négociation semblait possible pour des biens corrects. Mais aucun ne nous a plus.
Cas de figure similaire 2 achats respectivement en 2008 et 2017 (a priori "plein boom" aussi) mais expérience différente.

Cela doit dépendre des surfaces visées, des quartiers et des moments de recherche (je reviens sur mon été 2015 comme exemple où 2 apparts très bons (terrasse expo sud sans vis a vis tour eiffel dernier etage) ont mis du temps à se vendre alors qu'ils partiraient en 2min aujoudhui)
Oui mais cela dépend du prix, le niveau de demande n'est pas le même selon le prix. Force est de constater qu'aujourd'hui la demande est forte à des niveaux de prix un peu plus élevés

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3448 Message par jobserve75 » 07 févr. 2017, 14:40

theblackcarpet a écrit :
Proust a écrit :
Je suis désolé de te contredire. J'ai réalisé 2 achats sur Paris dans les années 2000 en plein boom et j'ai toujours pu négocier.

En septembre 2016, j'ai visité de nombreux logements corrects dans le 16ème, l'arrondissement qui m'intéresse désormais et une marge de négociation semblait possible pour des biens corrects. Mais aucun ne nous a plus.
Cas de figure similaire 2 achats respectivement en 2008 et 2017 (a priori "plein boom" aussi) mais expérience différente.

Cela doit dépendre des surfaces visées, des quartiers et des moments de recherche (je reviens sur mon été 2015 comme exemple où 2 apparts très bons (terrasse expo sud sans vis a vis tour eiffel dernier etage) ont mis du temps à se vendre alors qu'ils partiraient en 2min aujoudhui)
Oui mais cela dépend du prix, le niveau de demande n'est pas le même selon le prix. Force est de constater qu'aujourd'hui la demande est forte à des niveaux de prix un peu plus élevés
Alors Si la demande est aussi pressante, on est donc très clairement dans un phénomène bulle comme au début des années 90. Dans les années 2000, cela n'était pas le cas.
Attention au retour de bâton quand les taux augmenteront...

Cela m'inciterait à attendre avant d'acheter de nouveau, surtout que je ne réside pas à Paris en ce moment et que je n'aurai pas recours à l'emprunt pour acheter. Peu m'importe si les taux augmentent.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3449 Message par theblackcarpet » 07 févr. 2017, 15:02

A titre perso il s'agit d'une RP pour moi et je compte la mettre en location quand je chercherai plus grand donc cela m'importe peu.

Je vais meme oser dire que je souhaite que cela baisse comme ca je payerai moins cher un bien plus grand... :mrgreen:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3450 Message par Lo2 » 07 févr. 2017, 15:14

Ton bien actuel baissera aussi. Seule ta dette ne baissera pas. Le risque est de retrouver en negative equity.
De plus, si la capacité d'emprunt (historiquement élevée) venait à baisser, cela augmentera le risque de ne pas pouvoir acheter plus grand.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Répondre