Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3801 Message par canti » 01 avr. 2017, 23:42

Proust a écrit :j'avoue que Canti est un troll mais bon... ca fait plaisir de lire sa prose.
De la part de Proust, dire de mon retour d'experience que c'est de la prose, je prends cela comme un compliment.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3802 Message par Ben92 » 02 avr. 2017, 22:27

canti a écrit : Oui le parking était à 50 ke, oui certainement surcôté pour un simple emplacement dans une cour sur un coté, pas trop facile pour se garer car il y a un 4x4 garé juste à coté. Mais c'était ça sinon on n'avait pas l'appartement.
50k€ pour un parking ce n'est pas si cher, dans les quartiers hausmanniens de l'ouest de Paris les parkings sont rares. Mais l'important est le prix global : 10,6 k€ du metre carré pour un appart dans un rès bon quartier et belle vue avec parking, refait à neuf luxueusemsent c'est presque donné ! L'AI a fait une erreur d'estimation manifeste, à mon vais ça serait parti à 11,5k€ voire 12. Vous avez gagné au loto !


Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3804 Message par Vincent92 » 03 avr. 2017, 15:29

Ben92 a écrit :
canti a écrit : Oui le parking était à 50 ke, oui certainement surcôté pour un simple emplacement dans une cour sur un coté, pas trop facile pour se garer car il y a un 4x4 garé juste à coté. Mais c'était ça sinon on n'avait pas l'appartement.
50k€ pour un parking ce n'est pas si cher, dans les quartiers hausmanniens de l'ouest de Paris les parkings sont rares. Mais l'important est le prix global : 10,6 k€ du metre carré pour un appart dans un rès bon quartier et belle vue avec parking, refait à neuf luxueusemsent c'est presque donné ! L'AI a fait une erreur d'estimation manifeste, à mon vais ça serait parti à 11,5k€ voire 12. Vous avez gagné au loto !
D'accord donc 50k€ ce n'est "pas si cher" pour "un simple emplacement dans une cour sur un coté, pas trop facile pour se garer car il y a un 4x4 garé juste à coté". Je me demande bien à partir de quand c'est cher. Mais bon...
J'aurais plutot dit que - comme d'autres - il cherche à se rassurer en enlevant des éléments de son achat et pour se convaincre que c'était une superbe affaire (j'ai payé plus que le prix moyen mais j'ai ca, ca et ca en plus).
Plutôt que dire qu'il a gagné au loto, je dirais qu'il a acheté un 3 pièces de 66m2 avec une possibilité de se garer pour 700k€. C'est peut être moins cher que le marché (et donc une bonne affaire) mais ça reste très cher. L'analogie avec le loto est donc peut être à revoir.
Le plus important étant qu'il soit content de son achat et qu'il ne l'ait pas surpayé (ce qui semble être le cas). Car, le but - avant d'être patrimonial - était me semble t'il de se loger confortablement.
Félicitation canti.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3805 Message par Ben92 » 03 avr. 2017, 15:50

Vincent92 a écrit :C'est peut être moins cher que le marché (et donc une bonne affaire) mais ça reste très cher.
Cette deuxième partie de phrase est purement subjective. Pour déterminer si quelque chose est cher ou pas, c'est par rapport au prix que ça vaut, auquel on pourrait le revendre.
Par exemple une Twingo de 1995 vendue 1000€ c'est cher et une Tesla Model S de 2016 vendue 50000€ ce n'est pas cher.
Modifié en dernier par Ben92 le 03 avr. 2017, 15:53, modifié 2 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3806 Message par Vincent92 » 03 avr. 2017, 15:52

Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit :C'est peut être moins cher que le marché (et donc une bonne affaire) mais ça reste très cher.
Cette deuxième partie de phrase est purement subjective. Pour déterminer si quelque chose est cher ou pas, c'est par rapport au prix que ça vaut, auquel on pourrait le revendre.
Par exemple une Twingo de 1995 vendue 1000€ c'est cher et une Tesla Model S de 2016 vendue 50000€ ce n'est pas cher.
Je précise que je parlais en valeur et de mon point de vue, non en prix (qui est également une notion subjective dépendante de chaque individu. Donc, ce que tu dis est tout aussi valable. Mais je préfère tout de même préciser).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3807 Message par Vincent92 » 03 avr. 2017, 17:56

A mon avis, si tu votais à droite aux élections de la ville de Paris, ça serait plus efficace. Ce n'est pas forcément ceux qui en parlent le plus qui en font le plus. Exemple : http://www.leparisien.fr/paris-75008/pa ... 123411.php
Mais ce n'est que mon avis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3808 Message par Vincent92 » 03 avr. 2017, 18:14

Il vient d'acheter un 66m2 à 700k€. Je comprends qu'il n'est pas envie d'avoir ce genre de voisins. Et pourtant, avec Hidalgo, rien n'est impossible. C'est bien ca le problème de Paris aujourd'hui.
Avoir une adresse prestigieuse (en tout cas en 2017. Les modes changent). C'est bien jolie et ca peut impressionner certaines personnes à la machine à café. Mais, au final, ne pas avoir ce genre de voisins fait aussi partie de la valeur du bien.
Il y a l'être et le paraître. Peut être que le paraître est important pour lui, mais - à un moment donné - si l'être ne suit pas...
Pour arriver à 30% de HLM à Paris, il va bien falloir en rajouter quelque part, hein.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3809 Message par canti » 03 avr. 2017, 18:24

Vincent92 a écrit :Il vient d'acheter un 66m2 à 700k€. Je comprends qu'il n'est pas envie d'avoir ce genre de voisins. Et pourtant, avec Hidalgo, rien n'est impossible. C'est bien ca le problème de Paris aujourd'hui.
Avoir une adresse prestigieuse, c'est bien jolie et ca peut impressionner des gens à la machine à café. Mais, au final, ne pas avoir ce genre de voisins fait aussi partie de la valeur du bien.
Si j'ai acheté à Paris, c'est que j'ai confiance dans mon pays, ma ville. J'adore cette ville. Beaucoup moins ces dirigeants....
Paris est dans la mondialisation et la concentration de richesses en France est ici.

Je vous laisse investir à Montlucon :lol:

ignatius

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3810 Message par ignatius » 03 avr. 2017, 18:25

Vincent92 a écrit :Il vient d'acheter un 66m2 à 700k€. Je comprends qu'il n'est pas envie d'avoir ce genre de voisins. Et pourtant, avec Hidalgo, rien n'est impossible. C'est bien ca le problème de Paris aujourd'hui.
Avoir une adresse prestigieuse (en tout cas en 2017. Les modes changent), c'est bien jolie et ca peut impressionner certaines personnes à la machine à café. Mais, au final, ne pas avoir ce genre de voisins fait aussi partie de la valeur du bien.
Il y a l'être et le paraître. Peut être que le paraître est important pour lui, mais - à un moment donné - si l'être ne suit pas...
Pour arriver à 30% de HLM à Paris, il va bien falloir en rajouter quelque part, hein.
Tu peux avoir des gens très bien en HLM.
Des enfants de députés ou ministres par exemple.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3811 Message par Vincent92 » 03 avr. 2017, 18:26

ignatius a écrit :
Vincent92 a écrit :Il vient d'acheter un 66m2 à 700k€. Je comprends qu'il n'est pas envie d'avoir ce genre de voisins. Et pourtant, avec Hidalgo, rien n'est impossible. C'est bien ca le problème de Paris aujourd'hui.
Avoir une adresse prestigieuse (en tout cas en 2017. Les modes changent), c'est bien jolie et ca peut impressionner certaines personnes à la machine à café. Mais, au final, ne pas avoir ce genre de voisins fait aussi partie de la valeur du bien.
Il y a l'être et le paraître. Peut être que le paraître est important pour lui, mais - à un moment donné - si l'être ne suit pas...
Pour arriver à 30% de HLM à Paris, il va bien falloir en rajouter quelque part, hein.
Tu peux avoir des gens très bien en HLM.
Des enfants de députés ou ministres par exemple.
Oui, tu peux (les hommes politiques de tout bord font toujours profiter les copains). A ce moment là, je dirais que la valeur du bien ne baisse pas vraiment.
Tu peux aussi avoir une famille d'éboueur comme ca. D'ailleurs, si tu aimes les épices, ça peut être sympa quand tu montes du rdc au premier étage. Un argument de vente peut être? :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3812 Message par alexlyon » 03 avr. 2017, 19:06

Il ne faut pas généraliser.
Quand j'étais à Grenoble il y a 10 ans, je louais un appart dans un immeuble de standing en centre ville.
Un appart au rdc était à l'Opac, qui le louait à une famille de viets.
Ils étaient plus discrets et plus polis que nous.
Les mauvais esprits diront que c'était par fourberie, mais même pas, c'est juste un point d'honneur à s'intégrer et être mieux que les français (idem les polonais d'après guerre).

ignatius

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3813 Message par ignatius » 03 avr. 2017, 19:41

alexlyon a écrit :Il ne faut pas généraliser.
Quand j'étais à Grenoble il y a 10 ans, je louais un appart dans un immeuble de standing en centre ville.
Un appart au rdc était à l'Opac, qui le louait à une famille de viets.
Ils étaient plus discrets et plus polis que nous.
Les mauvais esprits diront que c'était par fourberie, mais même pas, c'est juste un point d'honneur à s'intégrer et être mieux que les français.
Si ça c'est pas faire preuve de fourberie ?
On n'est pas assez bien pour eux ?
Il faut qu'ils soient meilleurs ? :evil:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3814 Message par lecriminel » 03 avr. 2017, 19:48

ignatius a écrit :
canti a écrit :Il est simple éboueur, j'espère que les APL paient le loyer. Je vote pour une femme aux prochaines élections, pas vous ? :P
Pourquoi tu as quoi contre les éboueurs ?
Ce gogo vient juste de se rendre compte qu'on pouvait avoir gratuitement ce qu'il vient de payer 700k euros, et qu'il est éligible au titre de perdreau de l'année.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3815 Message par Ben92 » 04 avr. 2017, 14:00

lecriminel a écrit : Ce gogo vient juste de se rendre compte qu'on pouvait avoir gratuitement ce qu'il vient de payer 700k euros, et qu'il est éligible au titre de perdreau de l'année.
Sauf que lui n'aurait jamais obtenu ce logement social, donc il était obliger d'acheter.
Pour revenir à notre brave éboueur, je suis sûr qu'il peste contre la cherté des boutiques bio et artisanales de la rue des Martyrs ! C'est complétement démago de mettre des gens comme lui dans des quartiers qui ne sont pas adaptés à son pouvoir d'achat, ce n'est pas bon pour le commerce local du quartier, ni pour lui, ni pour personne. A côté de ça des classes moyennes supérieures sont reléguées dans le 20e parce qu'elles ne peuvent pas habiter le 9e... A la mairie de Paris ce ne sont même plus des politicards incompétents qu'on a, mais carrément des parasites, des nuisibles.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3816 Message par alexlyon » 04 avr. 2017, 14:10

Peut-il le sous-louer (revenu complémentaire) ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3817 Message par Vincent92 » 05 avr. 2017, 11:40

Ben92 a écrit :
lecriminel a écrit : Ce gogo vient juste de se rendre compte qu'on pouvait avoir gratuitement ce qu'il vient de payer 700k euros, et qu'il est éligible au titre de perdreau de l'année.
Sauf que lui n'aurait jamais obtenu ce logement social, donc il était obliger d'acheter.
Pour revenir à notre brave éboueur, je suis sûr qu'il peste contre la cherté des boutiques bio et artisanales de la rue des Martyrs ! C'est complétement démago de mettre des gens comme lui dans des quartiers qui ne sont pas adaptés à son pouvoir d'achat, ce n'est pas bon pour le commerce local du quartier, ni pour lui, ni pour personne. A côté de ça des classes moyennes supérieures sont reléguées dans le 20e parce qu'elles ne peuvent pas habiter le 9e... A la mairie de Paris ce ne sont même plus des politicards incompétents qu'on a, mais carrément des parasites, des nuisibles.
Et oui. Mais quand tu dis ca tu as des types qui vont t'expliquer que tu es juste jaloux. Cf poste sur le logement HLM du 16ieme.
Le mec doit gagner entre 1500€ et 2000€ net à tout caser. La femme ne travaille probablement pas. Ils ont un loyer de 950€. Même s'ils sont sûrement encore aidés par ailleurs, c'est un peu juste pour profiter des boutiques de leur quartier. Enfin, il me semble...
C'est quand même une famille de 5 personnes...
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 avr. 2017, 11:50, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3818 Message par Proust » 05 avr. 2017, 11:49

Mais quand tu dis ca tu as des types qui vont t'expliquer que tu es juste jaloux. Cf poste sur le logement HLM du 16ieme.
Je le comprends: ces HLM sont plutot réussis, à deux pas du futur bon marché à coté de l'ambassade de Monaco et des belles écoles :-p

les appartements neufs à coté sont à 13k et sont de la meme fature

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3819 Message par theblackcarpet » 05 avr. 2017, 12:54

Ave a écrit : En même temps le quartier autour de St Lazare ne donne pas vraiment envie. Etouffant, sale, bondé.
St lazare est très sympa comme quartier proche des batignolles, du quartier Europe et des grands magasins.

Comme je le disais sur un autre post tout est une question de point de vue et c'est sur que les bobos, les vrais, ceux pour qui la mixité sociale c'est bien mais pour les autres, n'apprécient que peu l'ouest de Paris.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3820 Message par Ave » 05 avr. 2017, 16:13

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit : En même temps le quartier autour de St Lazare ne donne pas vraiment envie. Etouffant, sale, bondé.
St lazare est très sympa comme quartier proche des batignolles, du quartier Europe et des grands magasins.

Comme je le disais sur un autre post tout est une question de point de vue et c'est sur que les bobos, les vrais, ceux pour qui la mixité sociale c'est bien mais pour les autres, n'apprécient que peu l'ouest de Paris.
Ben c'est sûr qu'on n'a pas la même conception de quartier sympa si pour toi être près de grands magasins avec ses hordes de touristes chinois qui débarquent en car pour dévaliser les Galéries Lafayette est un atout.
Je fais tout pour éviter ce genre d'endroits. Moi j'aime que les petits commerces à taille humaine.
Par contre, Batignolles c'est tout autre chose, j'aime bien il y a une vraie vie de quartier, mais ça commence à faire loin de St Lazare. Ce n'est pas du tout le même quartier.
Fluctuat Nec Mergitur

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3821 Message par Vincent92 » 05 avr. 2017, 16:15

Ben c'est sûr qu'on n'a pas la même conception de quartier sympa si pour toi être près de grands magasins avec ses hordes de touristes chinois qui débarquent en car pour dévaliser les Galéries Lafayette est un atout.
Je me suis fait exactement la même remarque. Apparement, c'est le pied d'habiter à côté de bus plein qui arrivent non stop sur le trottoir d'un magasin bondé. Chacun son truc...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3822 Message par alpha2 » 05 avr. 2017, 17:42

canti a écrit :
Merci!
Quand j'ai fait l'analogie avec le loto, ce n'était pas d'un point de vue financier. C'était davantage la joie qu'on a éprouvé quand on a su qu'il était vraiment à nous.
Ceux qui ont gagné au loto c'est cette famille, certainement Française mais pas de souche (encore que avec le temps ils le deviendront) qui ont un logement Haussmannien dans le 9ème près de la gare Saint lazare totalement réhabilité 95m2 pour 900 euros CC. Un appartement dont la valeur doit flirter avec le million d'euros.... Il est simple éboueur, j'espère que les APL paient le loyer. Je vote pour une femme aux prochaines élections, pas vous ? :P
http://www.leparisien.fr/paris-75/des-l ... 735006.php

Moi je trouve ça très bien cette ouverture sur le monde jusque dans les quartiers haussmaniens. Il faudrait beaucoup plus de diversitude dans les ghettos de riches de l'ouest parisien, et un peu moins ailleurs.

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3823 Message par Zen75 » 05 avr. 2017, 17:54

alpha2 a écrit :
canti a écrit :
Merci!
Quand j'ai fait l'analogie avec le loto, ce n'était pas d'un point de vue financier. C'était davantage la joie qu'on a éprouvé quand on a su qu'il était vraiment à nous.
Ceux qui ont gagné au loto c'est cette famille, certainement Française mais pas de souche (encore que avec le temps ils le deviendront) qui ont un logement Haussmannien dans le 9ème près de la gare Saint lazare totalement réhabilité 95m2 pour 900 euros CC. Un appartement dont la valeur doit flirter avec le million d'euros.... Il est simple éboueur, j'espère que les APL paient le loyer. Je vote pour une femme aux prochaines élections, pas vous ? :P
http://www.leparisien.fr/paris-75/des-l ... 735006.php

Moi je trouve ça très bien cette ouverture sur le monde jusque dans les quartiers haussmaniens. Il faudrait beaucoup plus de diversitude dans les ghettos de riches de l'ouest parisien, et un peu moins ailleurs.

Moi perso je trouve cela rageant !
On a fait 10 d'études superieures, on travaille 50 heures en moyenne par semaine, on paie un paquet d'argent en taxe (urssaf, tva, IR etc) et on va se devoir payer un payer a plus d'un 1million d'euro alors que le voisin d'en face lui coute pas grand chose !

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3824 Message par Ave » 05 avr. 2017, 17:58

Zen75 a écrit :
alpha2 a écrit :
canti a écrit :
Merci!
Quand j'ai fait l'analogie avec le loto, ce n'était pas d'un point de vue financier. C'était davantage la joie qu'on a éprouvé quand on a su qu'il était vraiment à nous.
Ceux qui ont gagné au loto c'est cette famille, certainement Française mais pas de souche (encore que avec le temps ils le deviendront) qui ont un logement Haussmannien dans le 9ème près de la gare Saint lazare totalement réhabilité 95m2 pour 900 euros CC. Un appartement dont la valeur doit flirter avec le million d'euros.... Il est simple éboueur, j'espère que les APL paient le loyer. Je vote pour une femme aux prochaines élections, pas vous ? :P
http://www.leparisien.fr/paris-75/des-l ... 735006.php

Moi je trouve ça très bien cette ouverture sur le monde jusque dans les quartiers haussmaniens. Il faudrait beaucoup plus de diversitude dans les ghettos de riches de l'ouest parisien, et un peu moins ailleurs.

Moi perso je trouve cela rageant !
On a fait 10 d'études superieures, on travaille 50 heures en moyenne par semaine, on paie un paquet d'argent en taxe (urssaf, tva, IR etc) et on va se devoir payer un payer a plus d'un 1million d'euro alors que le voisin d'en face lui coute pas grand chose !
En même temps toi tu ne descends pas dans les égouts pour te recouvrir de 'Mot2Cambronne' de la tête au pieds.
Finalement, peut être que l'éboueur mérite plus cet appart que toi si on va par là.
Le mérite c'est très subjectif.
Est ce normal que je gagne bien bien plus qu'un mec qui fait un boulot sacrément plus pénible que le mien, même s'il n'est pas un travail intellectuel ? Juste parce que moi j'ai fait une grande école (c'était pas si dur que ça pour moi en plus, j'ai la chance d'être douée) ?
Fluctuat Nec Mergitur

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3825 Message par Indécis » 05 avr. 2017, 18:03

Ave a écrit :
Zen75 a écrit :
alpha2 a écrit :
canti a écrit :
Merci!
Quand j'ai fait l'analogie avec le loto, ce n'était pas d'un point de vue financier. C'était davantage la joie qu'on a éprouvé quand on a su qu'il était vraiment à nous.
Ceux qui ont gagné au loto c'est cette famille, certainement Française mais pas de souche (encore que avec le temps ils le deviendront) qui ont un logement Haussmannien dans le 9ème près de la gare Saint lazare totalement réhabilité 95m2 pour 900 euros CC. Un appartement dont la valeur doit flirter avec le million d'euros.... Il est simple éboueur, j'espère que les APL paient le loyer. Je vote pour une femme aux prochaines élections, pas vous ? :P
http://www.leparisien.fr/paris-75/des-l ... 735006.php

Moi je trouve ça très bien cette ouverture sur le monde jusque dans les quartiers haussmaniens. Il faudrait beaucoup plus de diversitude dans les ghettos de riches de l'ouest parisien, et un peu moins ailleurs.

Moi perso je trouve cela rageant !
On a fait 10 d'études superieures, on travaille 50 heures en moyenne par semaine, on paie un paquet d'argent en taxe (urssaf, tva, IR etc) et on va se devoir payer un payer a plus d'un 1million d'euro alors que le voisin d'en face lui coute pas grand chose !
En même temps toi tu ne descends pas dans les égouts pour te recouvrir de 'Mot2Cambronne' de la tête au pieds.
Finalement, peut être que l'éboueur mérite plus cet appart que toi si on va par là.
Le mérite c'est très subjectif.
Est ce normal que je gagne bien bien plus qu'un mec qui fait un boulot sacrément plus pénible que le mien, même s'il n'est pas un travail intellectuel ? Juste parce que moi j'ai fait une grande école (c'était pas si dur que ça pour moi en plus, j'ai la chance d'être douée) ?
Moi, je comprends très bien Zen75, même si je n'ai pas fait ce choix d'acheter à Paris.
C'est un peu l'idéologie communiste, tout le monde au même niveau quels que soient les efforts effectués.
Après, on a les hommes ou les femmes politiques qu'on mérite...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3826 Message par lecriminel » 05 avr. 2017, 18:07

Zen75 a écrit :Moi perso je trouve cela rageant !
On a fait 10 d'études superieures, on travaille 50 heures en moyenne par semaine, on paie un paquet d'argent en taxe (urssaf, tva, IR etc) et on va se devoir payer un payer a plus d'un 1million d'euro alors que le voisin d'en face lui coute pas grand chose !
quand on paye 1 million pour un petit appart quelconque, on se fait avoir, et bien, vis à vis de toute la population mondiale. Tu ne peux pas faire la boulette et te plaindre que d'autres ne la font pas.
Dis toi en revanche que d'autres travaillent dur aussi et gagnent beaucoup, beaucoup moins. Dans l'ensemble, malgré des choix hasardeux, tu t'en sors surement tres bien.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3827 Message par Zen75 » 05 avr. 2017, 18:11

lecriminel a écrit :
Zen75 a écrit :Moi perso je trouve cela rageant !
On a fait 10 d'études superieures, on travaille 50 heures en moyenne par semaine, on paie un paquet d'argent en taxe (urssaf, tva, IR etc) et on va se devoir payer un payer a plus d'un 1million d'euro alors que le voisin d'en face lui coute pas grand chose !
quand on paye 1 million pour un petit appart quelconque, on se fait avoir, et bien, vis à vis de toute la population mondiale. Tu ne peux pas faire la boulette et te plaindre que d'autres ne la font pas.
Dis toi en revanche que d'autres travaillent dur aussi et gagnent beaucoup, beaucoup moins. Dans l'ensemble, malgré des choix hasardeux, tu t'en sors surement tres bien.

Oui c'est ca, c'est exactement l'impression que j'ai : je gagne bien ma vie, et donc je dois partager avec le voisin !
J'ai l'impression que ca devient grave en france a vouloir bien gagner sa vie ! D'ailleurs ca m'a toujours etonné le fait que personne ne parle de combien il gagne.
Aux US, les gens n'ont aucun problème a dire 'j'ai fait tant l'année dernière'

ignatius

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3828 Message par ignatius » 05 avr. 2017, 18:13

Zen75 a écrit :
alpha2 a écrit :
canti a écrit :
Merci!
Quand j'ai fait l'analogie avec le loto, ce n'était pas d'un point de vue financier. C'était davantage la joie qu'on a éprouvé quand on a su qu'il était vraiment à nous.
Ceux qui ont gagné au loto c'est cette famille, certainement Française mais pas de souche (encore que avec le temps ils le deviendront) qui ont un logement Haussmannien dans le 9ème près de la gare Saint lazare totalement réhabilité 95m2 pour 900 euros CC. Un appartement dont la valeur doit flirter avec le million d'euros.... Il est simple éboueur, j'espère que les APL paient le loyer. Je vote pour une femme aux prochaines élections, pas vous ? :P
http://www.leparisien.fr/paris-75/des-l ... 735006.php

Moi je trouve ça très bien cette ouverture sur le monde jusque dans les quartiers haussmaniens. Il faudrait beaucoup plus de diversitude dans les ghettos de riches de l'ouest parisien, et un peu moins ailleurs.

Moi perso je trouve cela rageant !
On a fait 10 d'études superieures, on travaille 50 heures en moyenne par semaine, on paie un paquet d'argent en taxe (urssaf, tva, IR etc) et on va se devoir payer un payer a plus d'un 1million d'euro alors que le voisin d'en face lui coute pas grand chose !
C est marrant de toujours regarder dans l'assiette du voisin plutot que de se satisfaire de sa situation.

ignatius

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3829 Message par ignatius » 05 avr. 2017, 18:15

Zen75 a écrit :
lecriminel a écrit :
Zen75 a écrit :Moi perso je trouve cela rageant !
On a fait 10 d'études superieures, on travaille 50 heures en moyenne par semaine, on paie un paquet d'argent en taxe (urssaf, tva, IR etc) et on va se devoir payer un payer a plus d'un 1million d'euro alors que le voisin d'en face lui coute pas grand chose !
quand on paye 1 million pour un petit appart quelconque, on se fait avoir, et bien, vis à vis de toute la population mondiale. Tu ne peux pas faire la boulette et te plaindre que d'autres ne la font pas.
Dis toi en revanche que d'autres travaillent dur aussi et gagnent beaucoup, beaucoup moins. Dans l'ensemble, malgré des choix hasardeux, tu t'en sors surement tres bien.

Oui c'est ca, c'est exactement l'impression que j'ai : je gagne bien ma vie, et donc je dois partager avec le voisin !
J'ai l'impression que ca devient grave en france a vouloir bien gagner sa vie ! D'ailleurs ca m'a toujours etonné le fait que personne ne parle de combien il gagne.
Aux US, les gens n'ont aucun problème a dire 'j'ai fait tant l'année dernière'
Il n'est pas humainement possible d'avoir un miyon et de penser comme cela.
C'est l'anti son absolue.
Or avoir un miyon avant 50 ans ne peut être le fait de gens médiocres.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3830 Message par lecriminel » 05 avr. 2017, 18:28

Zen75 a écrit :Oui c'est ca, c'est exactement l'impression que j'ai : je gagne bien ma vie, et donc je dois partager avec le voisin !
ton voisin c'est ton vendeur et à ce que je sache il ne t'a pas mis un pistolet sur la tempe pour te detrousser de la moitié de ce que tu avais.
Normalement, quand on achète 1 miyon ce genre d'appart, on se met en tête qu'il gagne de la valeur chaque jour qui passe, c'est ce qui permet de ne pas devenir fou devant une telle arnaque. C'est en tout cas ce que font la plupart ici.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3831 Message par clarine » 05 avr. 2017, 18:48

Indécis a écrit :
Ave a écrit :
Zen75 a écrit : Moi perso je trouve cela rageant !
On a fait 10 d'études superieures, on travaille 50 heures en moyenne par semaine, on paie un paquet d'argent en taxe (urssaf, tva, IR etc) et on va se devoir payer un payer a plus d'un 1million d'euro alors que le voisin d'en face lui coute pas grand chose !
En même temps toi tu ne descends pas dans les égouts pour te recouvrir de 'Mot2Cambronne' de la tête au pieds.
Finalement, peut être que l'éboueur mérite plus cet appart que toi si on va par là.
Le mérite c'est très subjectif.
Est ce normal que je gagne bien bien plus qu'un mec qui fait un boulot sacrément plus pénible que le mien, même s'il n'est pas un travail intellectuel ? Juste parce que moi j'ai fait une grande école (c'était pas si dur que ça pour moi en plus, j'ai la chance d'être douée) ?
Moi, je comprends très bien Zen75, même si je n'ai pas fait ce choix d'acheter à Paris.
C'est un peu l'idéologie communiste, tout le monde au même niveau quels que soient les efforts effectués.
Après, on a les hommes ou les femmes politiques qu'on mérite...
Ce n'est pas ce que dit Ave (ton bla bla sur l'idéologie communiste :roll: ), elle souligne juste que l'éboueur mérite peut-être autant que Zen75 -pas si zen que ça, d'ailleurs :wink: - ou qu'elle-même, par rapport à la pénibilité de leur travail (et/ou à la facilité que certains peuvent avoir à faire des études). Moi, perso, c'est tout vu, je préfère gagner 3, 5 ou 10 X le smic derrière mon bureau que le smic derrière les poubelles (oui, oui même avec des gants et des machines automatisées et ce n'est pas par dégoût pour les ordures mais par intérêt de la tâche même si je me dis que c'est certainement plus utile à la société d'être éboueur que d'être gratte-papier...).
Sur la comparaison ci-dessus, une différence quand même fondamentale, c'est que Zen75 est propriétaire alors que la famille en question n'a qu'un droit de jouissance.
Et je pense aussi que les gens qui passent leur vie à se comparer aux autres, à regarder dans l'assiette du voisin, font tout pour se rendre malheureux. Pour le coup, je vais être très "inempathique" et je ne vais certainement pas pleurer sur leur pseudo malheur (un comble quand on est prêt à acheter un bien à plus d'1 million).
Après, s'il s'agit du droit à ce que des "gueux" partagent le même bout de trottoir que moi, c'est un autre débat que moult autres discussions ont déjà ratissé en long et en large... et qui, à n'en pas douter, va continuer de fleurir encore ici.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3832 Message par alexlyon » 05 avr. 2017, 19:46

Clarine a bien recentré, l'éternel dilemme :
1- La mixité ceux qui la veulent ne la peuvent pas, ce qui la peuvent ne la veulent pas.
2- Seuls les soces la prônent, et seulement pour les autres (par pour leur famille dans la vie privée).

daniel12
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:12

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3833 Message par daniel12 » 05 avr. 2017, 22:22

Y

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3834 Message par theblackcarpet » 05 avr. 2017, 22:49

Ave a écrit :
theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit : En même temps le quartier autour de St Lazare ne donne pas vraiment envie. Etouffant, sale, bondé.
St lazare est très sympa comme quartier proche des batignolles, du quartier Europe et des grands magasins.

Comme je le disais sur un autre post tout est une question de point de vue et c'est sur que les bobos, les vrais, ceux pour qui la mixité sociale c'est bien mais pour les autres, n'apprécient que peu l'ouest de Paris.
Ben c'est sûr qu'on n'a pas la même conception de quartier sympa si pour toi être près de grands magasins avec ses hordes de touristes chinois qui débarquent en car pour dévaliser les Galéries Lafayette est un atout.
Je fais tout pour éviter ce genre d'endroits. Moi j'aime que les petits commerces à taille humaine.
Par contre, Batignolles c'est tout autre chose, j'aime bien il y a une vraie vie de quartier, mais ça commence à faire loin de St Lazare. Ce n'est pas du tout le même quartier.
ouais d'ailleurs je me fais écraser tous les jours par les cars de chinois, dans le genre caricatural si tu veux, j'ai été courir dans le 12e putain c'est bourré de racailles qui fument du shit et de poubelles avec des HLM. (Ah bah non...en fait c'était juste à coté d'un stade...)

Il n'y a pas que les galeries lafayette a coté de St lazare, mais comment te dire... .... .....

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3835 Message par theblackcarpet » 05 avr. 2017, 22:55

Ave a écrit :
Le mérite c'est très subjectif.
Est ce normal que je gagne bien bien plus qu'un mec qui fait un boulot sacrément plus pénible que le mien, même s'il n'est pas un travail intellectuel ? Juste parce que moi j'ai fait une grande école (c'était pas si dur que ça pour moi en plus, j'ai la chance d'être douée) ?
Tu devrais (vraiment) faire dégonfler tes chevilles, tu sais les cadres grande école à la défense c'est la nouvelle classe ouvrière (les vrais talents ne sont pas dans les grosses tours de la défense). On sait que tu es douée toussa que dans ta boite ils sont tous nuls sauf toi etc... :mrgreen:

D'autre part, j'ai un profond respect pour cette famille et si ils sont respectueux d'autrui (je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas) ils ont autant le droit que quiconque de vivre la ou ils sont. Seulement, j'admets que dans le cas contraire je ne voudrais pas être leur voisin (au meme titre qu'une famille friquée non respectueuse).

Mais bon tu sais donner des leçons de mixité aux autres souvent c'est ceux qui ne se les imposent pas eux mêmes.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3836 Message par theblackcarpet » 05 avr. 2017, 22:59

Zen75 a écrit :
Moi perso je trouve cela rageant !
On a fait 10 d'études superieures, on travaille 50 heures en moyenne par semaine, on paie un paquet d'argent en taxe (urssaf, tva, IR etc) et on va se devoir payer un payer a plus d'un 1million d'euro alors que le voisin d'en face lui coute pas grand chose !
Zen75 bien que je pense que le logement a loyer modéré soit une bonne chose, et que, cette famille est très certainement méritante. Je suis en partie d'accord avec vous, et vous avez vu non seulement vous financez les autres mais en plus on vous jette l'opprobre. D'ailleurs vous devriez distribuer votre million d'euro et aller vivre à Pierrefite sur Seine pour voir ce que ca fait.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3837 Message par theblackcarpet » 05 avr. 2017, 23:06

clarine a écrit :Moi, perso, c'est tout vu, je préfère gagner 3, 5 ou 10 X le smic derrière mon bureau que le smic derrière les poubelles (oui, oui même avec des gants et des machines automatisées et ce n'est pas par dégoût pour les ordures mais par intérêt de la tâche même si je me dis que c'est certainement plus utile à la société d'être éboueur que d'être gratte-papier...).
Sur la comparaison ci-dessus, une différence quand même fondamentale, c'est que Zen75 est propriétaire alors que la famille en question n'a qu'un droit de jouissance.
Et je pense aussi que les gens qui passent leur vie à se comparer aux autres, à regarder dans l'assiette du voisin, font tout pour se rendre malheureux. Pour le coup, je vais être très "inempathique" et je ne vais certainement pas pleurer sur leur pseudo malheur (un comble quand on est prêt à acheter un bien à plus d'1 million).
Après, s'il s'agit du droit à ce que des "gueux" partagent le même bout de trottoir que moi, c'est un autre débat que moult autres discussions ont déjà ratissé en long et en large... et qui, à n'en pas douter, va continuer de fleurir encore ici.
Zen75 ne se compare pas aux autres, son million elle l'a gagné en faisant beaucoup de sacrifices (ou pas...:D) et ce n'est pas sa faute si le gars éboueur n'a pas eu la même trajectoire (hé oui il faut accepter que nous ne sommes pas tous égaux devant la nécessité de s'adapter et la famille dans laquelle on nait). Elle dit juste qu'à trajectoire différente l'effort n'est pas le même, d'ailleurs Zen75 finance indirectement le logement de monsieur X, sans elle monsieur X serait resté à croupir.

Tant mieux si l'état Français offre la chance à Monsieur X d'habiter la ou il est, j'espère que l'ascenseur social sera donc au rendez vous et qu'il l'exploitera.

Je passe sur la caricature du "gratte papier" : ah bon les mecs qui conçoivent les trains, avions, machines, la chaise dans laquelle tu poses tes fesses, ton ordi depuis lequel tu écris sont inutiles à la société ? Des gens capables de concevoir ces choses bah il y en a moins que des mecs capables de ramasser une poubelle, on les paye donc plus chers c'est le principe de fonctionnement de base d'une économie capitaliste. Si tu es en désaccord, il y a plein de pays ou le modèle économique est différent (Corée du nord, Russie, Birmanie, Venezuela...)

Et vous voyez, en plus elle se fait "remettre en place" par toi ici, je comprends et partage donc son désarroi (je suis d'ailleurs étonné que Ben92 ne soit pas intervenu).

En plus tu l'insultes en parlant de droit à partager le trottoir, tu te rends compte que tu parles presque d'esclavage, ou d'apartheid au choix, elle a écrit cela ou Zen75 ? Elle t'a dit qu'elle traversait la rue quand elle voyait un éboueur ? ou tout autre geux ?

Serieux non mais .... :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3838 Message par Ave » 05 avr. 2017, 23:18

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :
Le mérite c'est très subjectif.
Est ce normal que je gagne bien bien plus qu'un mec qui fait un boulot sacrément plus pénible que le mien, même s'il n'est pas un travail intellectuel ? Juste parce que moi j'ai fait une grande école (c'était pas si dur que ça pour moi en plus, j'ai la chance d'être douée) ?
Tu devrais (vraiment) faire dégonfler tes chevilles, tu sais les cadres grande école à la défense c'est la nouvelle classe ouvrière (les vrais talents ne sont pas dans les grosses tours de la défense). On sait que tu es douée toussa que dans ta boite ils sont tous nuls sauf toi etc... :mrgreen:

D'autre part, j'ai un profond respect pour cette famille et si ils sont respectueux d'autrui (je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas) ils ont autant le droit que quiconque de vivre la ou ils sont. Seulement, j'admets que dans le cas contraire je ne voudrais pas être leur voisin (au meme titre qu'une famille friquée non respectueuse).

Mais bon tu sais donner des leçons de mixité aux autres souvent c'est ceux qui ne se les imposent pas eux mêmes.
Comme d'hab tu es complètement à côté de la plaque. Clarine, par contre, a bien saisi.
Je n'ai absolument pas de chevilles qui glonflent. Je n'ai strictement aucun mérite à avoir fait des bonnes études et à gagner un bon salaire. Mon boulot est mille fois moins pénible que de tas d'autres bien moins bien payé pourtant. J'ai réagi au post de Zen parce que sa conception du mérite m'a un peu heurté.
Je suis attachée à la valeur travail et je n'aime pas les gens qui se la coulent douce et vivent sur le dos des autres mais je ne vois pas en quoi un travail de cadre sup serait plus respectable et méritant qu'un travail d'éboueur. Quand au fait qu'on finance les autres par les impôts, c'est le principe de la vie en société. Un jour Zen tombera peut être malade ou son mari perdra son boulot et sera bien contente que quelqu'un plus fortuné qu'elle paye pour elle.
Quand à la mixité, je n'ai jamais voulu vivre dans un ghetto, ni de riches ni de pauvres, je n'aime pas les clones. J'aime quand il y a un peu de tout. Et ça ne me heurterai plus que ça que mon voisin soit éboueur ou PDG pourvu qu'il ne soit pas un ***.
Fluctuat Nec Mergitur

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3839 Message par Zen75 » 05 avr. 2017, 23:24

Ave a écrit :
Zen75 a écrit :
alpha2 a écrit :
canti a écrit :
Merci!
Quand j'ai fait l'analogie avec le loto, ce n'était pas d'un point de vue financier. C'était davantage la joie qu'on a éprouvé quand on a su qu'il était vraiment à nous.
Ceux qui ont gagné au loto c'est cette famille, certainement Française mais pas de souche (encore que avec le temps ils le deviendront) qui ont un logement Haussmannien dans le 9ème près de la gare Saint lazare totalement réhabilité 95m2 pour 900 euros CC. Un appartement dont la valeur doit flirter avec le million d'euros.... Il est simple éboueur, j'espère que les APL paient le loyer. Je vote pour une femme aux prochaines élections, pas vous ? :P
http://www.leparisien.fr/paris-75/des-l ... 735006.php

Moi je trouve ça très bien cette ouverture sur le monde jusque dans les quartiers haussmaniens. Il faudrait beaucoup plus de diversitude dans les ghettos de riches de l'ouest parisien, et un peu moins ailleurs.

Moi perso je trouve cela rageant !
On a fait 10 d'études superieures, on travaille 50 heures en moyenne par semaine, on paie un paquet d'argent en taxe (urssaf, tva, IR etc) et on va se devoir payer un payer a plus d'un 1million d'euro alors que le voisin d'en face lui coute pas grand chose !
En même temps toi tu ne descends pas dans les égouts pour te recouvrir de 'Mot2Cambronne' de la tête au pieds.
Finalement, peut être que l'éboueur mérite plus cet appart que toi si on va par là.
Le mérite c'est très subjectif.
Est ce normal que je gagne bien bien plus qu'un mec qui fait un boulot sacrément plus pénible que le mien, même s'il n'est pas un travail intellectuel ? Juste parce que moi j'ai fait une grande école (c'était pas si dur que ça pour moi en plus, j'ai la chance d'être douée) ?

Si je dois suivre ton raisonnement, je dois installer mes enfants dans le 93 ou un autre quartier similaire et abandonner le projet de leur offrir un joli appartement dans un beau quartier.
Finalement si je n'ai pas de mérite si je gagne bien ma vie!

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3840 Message par Ave » 05 avr. 2017, 23:26

theblackcarpet a écrit : Zen75 ne se compare pas aux autres, son million elle l'a gagné en faisant beaucoup de sacrifices (ou pas...:D) et ce n'est pas sa faute si le gars éboueur n'a pas eu la même trajectoire (hé oui il faut accepter que nous ne sommes pas tous égaux devant la nécessité de s'adapter et la famille dans laquelle on nait). Elle dit juste qu'à trajectoire différente l'effort n'est pas le même, d'ailleurs Zen75 finance indirectement le logement de monsieur X, sans elle monsieur X serait resté à croupir.
Et qu'en sait elle de la trajectoire et des efforts fournis par Monsieur X ? L'effort est il forcément toujours proportionnel au chiffre en bas de la feuille de paye ?
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3841 Message par Ave » 05 avr. 2017, 23:28

Zen75 a écrit :
Si je dois suivre ton raisonnement, je dois installer mes enfants dans le 93 ou un autre quartier similaire et abandonner le projet de leur offrir un joli appartement dans un beau quartier.
Finalement si je n'ai pas de mérite si je gagne bien ma vie!
Euh, non , ce n'est absolument pas mon raisonnement.
Tu t'installes où bon te semble, mais en quoi devrais tu juger les efforts et le mérite des autres sous prétexte qu'ils gagnent moins bien leur vie que toi ?
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3842 Message par theblackcarpet » 05 avr. 2017, 23:29

Ave a écrit :Je n'ai absolument pas de chevilles qui glonflent. Je n'ai strictement aucun mérite à avoir fait des bonnes études et à gagner un bon salaire. Mon boulot est mille fois moins pénible que de tas d'autres bien moins bien payé pourtant. J'ai réagi au post de Zen parce que sa conception du mérite m'a un peu heurté.
Je suis attachée à la valeur travail et je n'aime pas les gens qui se la coulent douce et vivent sur le dos des autres mais je ne vois pas en quoi un travail de cadre sup serait plus respectable et méritant qu'un travail d'éboueur. Quand au fait qu'on finance les autres par les impôts, c'est le principe de la vie en société. Un jour Zen tombera peut être malade ou son mari perdra son boulot et sera bien contente que quelqu'un plus fortuné qu'elle paye pour elle.
Quand à la mixité, je n'ai jamais voulu vivre dans un ghetto, ni de riches ni de pauvres, je n'aime pas les clones. J'aime quand il y a un peu de tout. Et ça ne me heurterai plus que ça que mon voisin soit éboueur ou PDG pourvu qu'il ne soit pas un ***.
Bon je comprends que tu sois un peu énervée et vexée, cela fait mal la vérité. Je pense qu'en effet cela a un peu dégonflé. Quand on fait de la fausse modestie genre "c'était facile j'ai eu la chance d'être douée". Etre doué c'est de la chance ou du travail ou un peu des deux ?

Clarine n'a rien compris elle oppose et fracture les choses en disant qu'un gratte papier a moins d'utilité qu'un eboueur. Le gratte papier a autant d'utilité qu'un eboueur.

En plus tu mélanges deux notions pourtant essentiellement différentes : la redistribution (rééquilibrer les abbérations du système/donner une chance de réussite à tous vs la solidarité sociale (exemple que tu cites si Zen tombe malade)

Mais t'inquète pas je t'aime bien quand même, t'es un ovni, et si tu m'aimes pas parceque j'ai un ton très sarcastique et je ne fais pas dans le politiquement correct je peux comprendre. J'aime aussi les commerces de bouche et les magasins bios :)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3843 Message par theblackcarpet » 05 avr. 2017, 23:33

Ave a écrit : Et qu'en sait elle de la trajectoire et des efforts fournis par Monsieur X ? L'effort est il forcément toujours proportionnel au chiffre en bas de la feuille de paye ?
Bah non il y a plein de branleurs à la défense dont toi, tu as dit que tu n'avais pas de mérite car tu es doué, non ? :roll:

Ce que je sais c'est que parmi les gens qui n'ont pas la chance de naitre avec des parents bien (parceque on peut tout résumer à ca...je crois) eh bien il y en a qui s'en sortent d'autre pas et je trouve que la France, meme actuelle aide beaucoup pour cela.

Zen75 en a marre d'être une vache à lait c'est le sens de son message, et je la comprends.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3844 Message par Ave » 05 avr. 2017, 23:41

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :Je n'ai absolument pas de chevilles qui glonflent. Je n'ai strictement aucun mérite à avoir fait des bonnes études et à gagner un bon salaire. Mon boulot est mille fois moins pénible que de tas d'autres bien moins bien payé pourtant. J'ai réagi au post de Zen parce que sa conception du mérite m'a un peu heurté.
Je suis attachée à la valeur travail et je n'aime pas les gens qui se la coulent douce et vivent sur le dos des autres mais je ne vois pas en quoi un travail de cadre sup serait plus respectable et méritant qu'un travail d'éboueur. Quand au fait qu'on finance les autres par les impôts, c'est le principe de la vie en société. Un jour Zen tombera peut être malade ou son mari perdra son boulot et sera bien contente que quelqu'un plus fortuné qu'elle paye pour elle.
Quand à la mixité, je n'ai jamais voulu vivre dans un ghetto, ni de riches ni de pauvres, je n'aime pas les clones. J'aime quand il y a un peu de tout. Et ça ne me heurterai plus que ça que mon voisin soit éboueur ou PDG pourvu qu'il ne soit pas un ***.
Bon je comprends que tu sois un peu énervée et vexée, cela fait mal la vérité. Je pense qu'en effet cela a un peu dégonflé. Quand on fait de la fausse modestie genre "c'était facile j'ai eu la chance d'être douée". Etre doué c'est de la chance ou du travail ou un peu des deux ?

Clarine n'a rien compris elle oppose et fracture les choses en disant qu'un gratte papier a moins d'utilité qu'un eboueur. Le gratte papier a autant d'utilité qu'un eboueur.

En plus tu mélanges deux notions pourtant essentiellement différentes : la redistribution (rééquilibrer les abbérations du système/donner une chance de réussite à tous vs la solidarité sociale (exemple que tu cites si Zen tombe malade)

Mais t'inquète pas je t'aime bien quand même, t'es un ovni, et si tu m'aimes pas parceque j'ai un ton très sarcastique et je ne fais pas dans le politiquement correct je peux comprendre. J'aime aussi les commerces de bouche et les magasins bios :)
Tu as raison sur un point : je suis un ovni.
Tu te trompes sur tout le reste :
- ni je t'aime ni je t'aime pas, je ne suis pas vexée ni énervée, à vrai dire je ne mets pas d'affect sur un forum internet même si je m'exprime avec véhémence. J'ai peu de chose à foutre de ce qui disent la pluspart des gens et encore moins de ce qu'ils pensent de moi.
- je n'ai pas de fausse modestie, je me base sur des faits. J'étais douée pour les études, cela n'a aucun mérite, je n'avais pas besoin de bosser des masses pour avoir des bons résultats. Encore aujourd'hui, je travaille plus vite que les autres, ce qui me permet de ne travailler que 4 jours/semaine et faire des horaires assez cool en faisant autant voir plus que les autres.
- je ne mélange pas de notions différentes, si elle tombe malade et perd son boulot, ou divorce ou que sais je, elle peut se retrouver rapidement déclassé socialement. Ca n'arrive pas qu'aux autres, et se retrouver à bénéficier de la redistribution.
-Je ne jugerai pas l'utilité des grattes papiers et autres, je pense que des boulots inutiles il y en a à tous les niveaux de salaire et dans tous les secteurs, donc ce n'est pas discriminant.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3845 Message par Hippopotameuuu » 06 avr. 2017, 18:44

Nettoyage des H-S racistes dans cette partie publique du forum et une semaine de vacances pour Canti à l'origine de cette digression.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3846 Message par Proust » 06 avr. 2017, 19:19

N'empeche tout le monde s'accord pour dire que le marché est complétement en surchauffe depuis la fin de l'été 2016...

on a bien pris 1k voir 2k le m2 partout dans Paris en 6 mois!

De quoi déprimer et décourager tout acheteur ou tout baissier.... je compatis sincèrement :-(

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3847 Message par Vincent92 » 06 avr. 2017, 19:35

De 1 (12%) à 2k€ (25%) de plus en 6-9 mois? Vous êtes sur de ne pas être marseillais?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3848 Message par Proust » 06 avr. 2017, 19:51

Vous êtes sur de ne pas être marseillais?
Je suis sur de savoir de quoi je parle. Et vous? ;)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3849 Message par alexlyon » 06 avr. 2017, 20:32

Ne pas confondre travailler / vivre à Paris, et investir à Paris.
L'immobilier parisien est ambigu, parce qu'il concerne les 2 registres (comme l'immobilier de campagne).
Jusqu'ici.

Quand on regarde Genève, aucune activité professionnelle ne permet ni ne justifie d'acheter son lieu de résidence : tous les résidents en activité pro y sont locataires, ils ne peuvent pas acheter. Ce qui ne les gêne pas.
Ceux qui achètent (des sociétés foncières, dont une très importante appartenant à Rolex qui a des milliers d'appart à Genève !), c'est un arbitrage d'investisseur qu'ils font (si ce n'était pas l'immo genevois, ce serait un achat d'actions ou autre).

Idem à Cap d'Antibes en France, d'ailleurs.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3850 Message par Proust » 07 avr. 2017, 07:42

Ceux qui achètent (des sociétés foncières
Je crois que vous venez de dire quelque chose de très pertinent sur une pratique qui va s'accentuer dans les décennies à venir

Répondre