Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15267
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3051 Message par optimus maximus » 16 déc. 2016, 00:14

kamoulox a écrit :http://www.leparisien.fr/economie/liber ... 284463.php

180000 naissances en 2014 en IDF, 28000 dans le 18ème , 201 dans le 1er :mrgreen:

Avec autant de pression sur le logement pas étonnant que les prix soient stratosphériques

Entre se loger dans un endroit près du boulot ou des transports, pas un endroit qui craigne , pres d'écoles biens fréquentées et j'en passe , faut etre réaliste les bons emplacements ne baisseront pas

A moins d'une crise systémique je vois pas comment Ca peut arriver

rien que par la pression démographique deja plus l'afflux des provinciaux pour les postes centralisés à Paris
Dans le XVIIIe tu as l'hôpital Bichat où les mères habitant le nord de Paris et la proxhe banlieue vont pour accoucher.
A priori, il devrait être fermé ainsi que celui de Beaujon à Clichy dans le 92 d'ici 2025 pour être remplacé par une superstructure située pas très loin de Mairie de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.
Mais le maire de Saint-Ouen n'est pas content car ça va engendrer pour sa commue des coûts supplémentaires liés à la gestion l'état civil...
Le taux de natalité est sensiblement supérieur en IDF par rapport au reste de la France notamment parce que la proportion des femmes en âge de procréer est plus élevée. Il y a aussi ceux qui montent à Paris pour faire leurs études ou commencer leur carrière professionnelle.
Mais il y a des gens qui quittent la région à leur retraite ou pour finir leur carrière, d'autres qui meurent...
Modifié en dernier par optimus maximus le 16 déc. 2016, 00:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6774
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3052 Message par ddv » 16 déc. 2016, 00:20

optimus maximus a écrit :
ddv a écrit :Vivement les 15K€/m2 à Paris. Et ensuite les 20K€/m2 et ensuite... :mrgreen:
Plus çà monte et plus la baisse (si baisse il y a) risque d'être spectaculaire.
Si le m2 à Paris est à 20 k€ le m2 en 2030 et que le salaire mensuel moyen est de 20 k€, parler de bulle immobilière serait très exagéré...
Ca m'étonnerait que ceux qui achètent à > 10K€ paient grâce à leur salaire.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15267
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3053 Message par optimus maximus » 16 déc. 2016, 00:21

ddv a écrit :
optimus maximus a écrit :
ddv a écrit :Vivement les 15K€/m2 à Paris. Et ensuite les 20K€/m2 et ensuite... :mrgreen:
Plus çà monte et plus la baisse (si baisse il y a) risque d'être spectaculaire.
Si le m2 à Paris est à 20 k€ le m2 en 2030 et que le salaire mensuel moyen est de 20 k€, parler de bulle immobilière serait très exagéré...
Ca m'étonnerait que ceux qui achètent à > 10K€ paient grâce à leur salaire.
Je faisais l'hypothèse qu'on connaîtrait une période de forte inflation voire d'hyperinflation qui noierait définitivement la bulle.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3054 Message par lecriminel » 16 déc. 2016, 02:07

ddv a écrit :Ca m'étonnerait que ceux qui achètent à > 10K€ paient grâce à leur salaire.
il ne faut pas exagérer, ça ne me choquait pas que Taubira bénéficie d'une HLM quand elle était ministre car elle n'avait pas de quoi se payer un loyer avec ses 2 enfants, mais quand on est pauvre il ne faut pas jouer les riches.
Quelle blague, Paris, enfin pas pour ceux qui sont forcés d'y habiter.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3055 Message par Proust » 16 déc. 2016, 07:04

En général l'haussmannien est plus cher qu'un immeuble années 80. Par contre en effet dans les petites surfaces en ce moment il n'y a rien en dessous de 10KE /m2 quelque soit l'arrondissement. J'ai vu deux apparts à 8k corrects (et encore un était un rdc) passer en 3 mois, ils se sont vendus en 1 jour.
Je confirme.
Par ailleurs le rêve de l'agent Immo parisien est en train de redevenir une réalité: vendre des 2 pièces à 700k dans les meilleurs quartiers.

Pour paraphraser Ben92, a moins de 11k t'as Plus rien.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3056 Message par Ben92 » 16 déc. 2016, 10:50

Proust a écrit : Pour paraphraser Ben92, a moins de 11k t'as Plus rien.
Mon post c'était "A moins de 10000€ t'as que dalle". C'était il y a à peine quelques mois, et presque déjà caduc... :shock:
On vit vraiment une époque passionnante sur le front de l'immobilier.

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3057 Message par Plumot » 16 déc. 2016, 11:09

Plutôt triste ..... peut-être une pensée à tous ceux qui galèrent pour se loger, non ?

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3058 Message par tonysonic » 16 déc. 2016, 11:23

Ben92 a écrit :
Proust a écrit : Pour paraphraser Ben92, a moins de 11k t'as Plus rien.
Mon post c'était "A moins de 10000€ t'as que dalle". C'était il y a à peine quelques mois, et presque déjà caduc... :shock:
On vit vraiment une époque passionnante sur le front de l'immobilier.
C'est ce que j'essaie de dire et je rejoins aussi kamoulox, sur Paris, si tu veux un bon quartier, une vie agréable et pouvoir sortir convenablement, bah, en dessous de 10000e/m², t'as rien d 'intéressant sinon ça part dans la journée ou alors le prix est à 12 000 euros le m² et là tu te dis qu'il y a quand même quelque chose qui cloche dans cette surenchère ...

Au delà d'avoir les moyens, il faut aussi prendre du recul et se dire que c'est démentiel quand même .. Le pire, c'est que c'est possible que cela continue à monter calmement pour rejoindre les prix de Londres ?

c'est un constat, je ne fais aucun pronostic, je m'en fiche d'ailleurs ... Je voulais acheter ma résidence Princpale pour 10 ou 15 ans au lieu d'être locataire ... J'hésite car je n'arrive plus à me projeter et à savori ce qu'il faut faire ... c'est tout ...

Plumot : je suis d'accord avec toi à la base, c'est devenu indécent, je pense surtout à cette nouvelle génération de jeunes (notre avenir) qui ne vont pas trouver de logement, qui vont galérer ou rester chez leurs parents jusqu'à 36 ans au moins ... :roll:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3059 Message par Marie 94 » 16 déc. 2016, 12:12

tonysonic a écrit : Plumot : je suis d'accord avec toi à la base, c'est devenu indécent, je pense surtout à cette nouvelle génération de jeunes (notre avenir) qui ne vont pas trouver de logement, qui vont galérer ou rester chez leurs parents jusqu'à 36 ans au moins ... :roll:
On va vers un marché à 2 vitesses (arrondissements >10k€ et arrondissements <8k€), une société à 2 vitesses: les jeunes qui vont bénéficier d'héritage ou de donation et les autres. D'où l'importance d'accumuler un patrimoine (immobilier, financier) de notre vivant pour se mettre à l'abri du besoin et permettre à ses enfants de pouvoir accéder au marché de l'immobilier.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3060 Message par Pi-r2 » 16 déc. 2016, 12:37

Marie 94 a écrit : On va vers un marché à 2 vitesses (arrondissements >10k€ et arrondissements <8k€), une société à 2 vitesses: les jeunes qui vont bénéficier d'héritage ou de donation et les autres. D'où l'importance d'accumuler un patrimoine (immobilier, financier) de notre vivant pour se mettre à l'abri du besoin et permettre à ses enfants de pouvoir accéder au marché de l'immobilier.
ça c'est quand on a une vision étriquée franco française. Dès qu'on s'ouvre les horizons, l'image est bien différente. Ma fille va avoir une maison plus grande que la mienne, mais pas dans le même pays. Mon fils gagne déjà autant que moi. Mais pas dans le même pays.
L'avenir de nos enfants est dans des pays non vieillissants qui laissent une place aux entrants.
Et nous, on voyagera.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3061 Message par Marie 94 » 16 déc. 2016, 12:52

Pi-r2 a écrit :
Marie 94 a écrit : On va vers un marché à 2 vitesses (arrondissements >10k€ et arrondissements <8k€), une société à 2 vitesses: les jeunes qui vont bénéficier d'héritage ou de donation et les autres. D'où l'importance d'accumuler un patrimoine (immobilier, financier) de notre vivant pour se mettre à l'abri du besoin et permettre à ses enfants de pouvoir accéder au marché de l'immobilier.
ça c'est quand on a une vision étriquée franco française. Dès qu'on s'ouvre les horizons, l'image est bien différente. Ma fille va avoir une maison plus grande que la mienne, mais pas dans le même pays. Mon fils gagne déjà autant que moi. Mais pas dans le même pays.
L'avenir de nos enfants est dans des pays non vieillissants qui laissent une place aux entrants.
Et nous, on voyagera.
Le sujet du fil c'est Paris bientôt inaccessible. Il me semble que c'est en France :roll:
De toute façon, l'argent accumulé sert toujours pour soi ou ses enfants qu'on vive en France ou à l'étranger. Si tu as bien accumulé et si tu t'es bien occupé de ta succession, tes enfants profiteront encore mieux à l'étranger.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3062 Message par remy51 » 16 déc. 2016, 13:12

Marie 94 a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Marie 94 a écrit : On va vers un marché à 2 vitesses (arrondissements >10k€ et arrondissements <8k€), une société à 2 vitesses: les jeunes qui vont bénéficier d'héritage ou de donation et les autres. D'où l'importance d'accumuler un patrimoine (immobilier, financier) de notre vivant pour se mettre à l'abri du besoin et permettre à ses enfants de pouvoir accéder au marché de l'immobilier.
ça c'est quand on a une vision étriquée franco française. Dès qu'on s'ouvre les horizons, l'image est bien différente. Ma fille va avoir une maison plus grande que la mienne, mais pas dans le même pays. Mon fils gagne déjà autant que moi. Mais pas dans le même pays.
L'avenir de nos enfants est dans des pays non vieillissants qui laissent une place aux entrants.
Et nous, on voyagera.
Le sujet du fil c'est Paris bientôt inaccessible. Il me semble que c'est en France :roll:
De toute façon, l'argent accumulé sert toujours pour soi ou ses enfants qu'on vive en France ou à l'étranger. Si tu as bien accumulé et si tu t'es bien occupé de ta succession, tes enfants profiteront encore mieux à l'étranger.
exact Marie , et Pi-r2 , des cas particuliers comme ceux que tu décris on peut t'en sortir à la pelle.
Il est important d'accumuler pour soi ET pour ses enfants , petits enfants

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3063 Message par Ave » 16 déc. 2016, 13:34

tonysonic a écrit :
Ben92 a écrit :
Proust a écrit : Pour paraphraser Ben92, a moins de 11k t'as Plus rien.
Mon post c'était "A moins de 10000€ t'as que dalle". C'était il y a à peine quelques mois, et presque déjà caduc... :shock:
On vit vraiment une époque passionnante sur le front de l'immobilier.
C'est ce que j'essaie de dire et je rejoins aussi kamoulox, sur Paris, si tu veux un bon quartier, une vie agréable et pouvoir sortir convenablement, bah, en dessous de 10000e/m², t'as rien d 'intéressant sinon ça part dans la journée ou alors le prix est à 12 000 euros le m² et là tu te dis qu'il y a quand même quelque chose qui cloche dans cette surenchère ...

Au delà d'avoir les moyens, il faut aussi prendre du recul et se dire que c'est démentiel quand même .. Le pire, c'est que c'est possible que cela continue à monter calmement pour rejoindre les prix de Londres ?

c'est un constat, je ne fais aucun pronostic, je m'en fiche d'ailleurs ... Je voulais acheter ma résidence Princpale pour 10 ou 15 ans au lieu d'être locataire ... J'hésite car je n'arrive plus à me projeter et à savori ce qu'il faut faire ... c'est tout ...

Plumot : je suis d'accord avec toi à la base, c'est devenu indécent, je pense surtout à cette nouvelle génération de jeunes (notre avenir) qui ne vont pas trouver de logement, qui vont galérer ou rester chez leurs parents jusqu'à 36 ans au moins ... :roll:
Vous exagérez quand même un peu, j'ai acheté et vendu il n'y a pas si longtemps que ça (Juillet) autour de 8k€/m2 que ce soit à la vente ou à l'achat et j'étais dans des quartiers agréables, familiaux, commerçants avec espaces verts, loin d'être des coins coupe gorge ou autres. Je veux bien qu'en 6 mois ça ait augmenté mais quand même...
Les 10 000€/m2 sont pour des secteurs spécifiques très branchouilles ou proches d'un noeud de transports etc . Le 11k€ plutôt sur des arrondissements très chics (6ème, 7 ème). Je parle pour les apparts familiaux, pas pour les studios 2P etc qui peuvent monter bien plus haut.
Fluctuat Nec Mergitur

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15083
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3064 Message par Vincent92 » 16 déc. 2016, 13:38

Oui enfin tu as acheté une grande surface dans le 12ième. J'ai plutôt l'impression qu'ils parlaient d'une surface plus petite (le prix n'est pas exactement promotionnel) dans un quartier plus central quand ils disaient que c'était minimum 10k€/m2.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3065 Message par Ave » 16 déc. 2016, 13:45

Vincent92 a écrit :Oui enfin tu as acheté une grande surface dans le 12ième. J'ai plutôt l'impression qu'ils parlaient d'une surface plus petite (le prix n'est pas exactement promotionnel) dans un quartier plus central quand ils disaient que c'était minimum 10k€/m2.
Je réagis aux commentaires comme quoi à Paris pour moins de 11k€ tu ne trouves rien de décent ou alors tu dois accepter de vivre à la Goutte d'Or ou autres coupe gorges. Ce n'est pas si tranché que ça. Il y a encore des quartiers familiaux à prix intermediaire et parfois une qualité de vie supérieur pour une famille à des quartiers centraux (genre 8ème, 9ème) d'ailleurs.
Maintenant si tu veux vivre à un endroit hyper branché, genre Marais, tu raques. En plus, tu es en concurrence avec tous les DINK's du coin.
Même dans le 12ème tu trouves certains secteurs à plus 10k€/m2 juste parce qu'ils sont autour de Nation (que je déteste) mais les goûts et les couleurs...
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15267
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3066 Message par optimus maximus » 16 déc. 2016, 13:52

Marie 94 a écrit :
tonysonic a écrit : Plumot : je suis d'accord avec toi à la base, c'est devenu indécent, je pense surtout à cette nouvelle génération de jeunes (notre avenir) qui ne vont pas trouver de logement, qui vont galérer ou rester chez leurs parents jusqu'à 36 ans au moins ... :roll:
On va vers un marché à 2 vitesses (arrondissements >10k€ et arrondissements <8k€), une société à 2 vitesses: les jeunes qui vont bénéficier d'héritage ou de donation et les autres. D'où l'importance d'accumuler un patrimoine (immobilier, financier) de notre vivant pour se mettre à l'abri du besoin et permettre à ses enfants de pouvoir accéder au marché de l'immobilier.
On va vers une révolte violente et insurrectionnelle de la jeunesse. C'est juste une question de mois, tout au plus de deux ou trois ans.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3067 Message par Marie 94 » 16 déc. 2016, 14:01

optimus maximus a écrit :
Marie 94 a écrit :
tonysonic a écrit : Plumot : je suis d'accord avec toi à la base, c'est devenu indécent, je pense surtout à cette nouvelle génération de jeunes (notre avenir) qui ne vont pas trouver de logement, qui vont galérer ou rester chez leurs parents jusqu'à 36 ans au moins ... :roll:
On va vers un marché à 2 vitesses (arrondissements >10k€ et arrondissements <8k€), une société à 2 vitesses: les jeunes qui vont bénéficier d'héritage ou de donation et les autres. D'où l'importance d'accumuler un patrimoine (immobilier, financier) de notre vivant pour se mettre à l'abri du besoin et permettre à ses enfants de pouvoir accéder au marché de l'immobilier.
On va vers une révolte violente et insurrectionnelle de la jeunesse. C'est juste une question de mois, tout au plus de deux ou trois ans.
Ah oui carrément! :D Je quote pour la postérité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3068 Message par Gpzzzz » 16 déc. 2016, 14:12

optimus maximus a écrit :
Marie 94 a écrit :
tonysonic a écrit : Plumot : je suis d'accord avec toi à la base, c'est devenu indécent, je pense surtout à cette nouvelle génération de jeunes (notre avenir) qui ne vont pas trouver de logement, qui vont galérer ou rester chez leurs parents jusqu'à 36 ans au moins ... :roll:
On va vers un marché à 2 vitesses (arrondissements >10k€ et arrondissements <8k€), une société à 2 vitesses: les jeunes qui vont bénéficier d'héritage ou de donation et les autres. D'où l'importance d'accumuler un patrimoine (immobilier, financier) de notre vivant pour se mettre à l'abri du besoin et permettre à ses enfants de pouvoir accéder au marché de l'immobilier.
On va vers une révolte violente et insurrectionnelle de la jeunesse. C'est juste une question de mois, tout au plus de deux ou trois ans.
tu parles de quelle jeunesse ?
si c est celle que je pense oui je suis d accord avec toi qu elle peut se lever du jour au lendemain.. lire le Guerilla d Obertone...
apres ca peut etre demain dans 3ans dans 10ans dans 50ans, jamais..
on sait pas mais ce jour la, personne ne sera a l abri, surtout pas les bourgeois en IDF !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15083
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3069 Message par Vincent92 » 16 déc. 2016, 14:19

Si tu parles des jeunes de cité, ils vont surtout faire cramer les voitures à côté de chez eux (dans un rayon de quelques km) que dans les endroits paisibles qu'ils ne connaissent même pas. Ils vont ciblés ceux qui se lèvent pour aller bosser et s'en sortir (qu'ils considèrent comme bourgeois) plutôt que les vrai riches qu'ils ne connaissent pas.
C'est ce qu'on a vu il y a quelques années quand certains ce sont révoltés.
Plus de chances d'être emmerdé quand on habite Montgeron que quand on habite à côté du parc Monceau avec ce genre de révoltes. Désolé.

Si tu me parle de la jeunesse qui a fait bac +5 et qui a du mal à se loger, c'est autre chose (ils connaissent mieux les "vrais" riches). Mais ceux là, ils ne sont pas près de se révolter.
Modifié en dernier par Vincent92 le 16 déc. 2016, 14:23, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3070 Message par Ben92 » 16 déc. 2016, 14:23

Gpzzzz a écrit : tu parles de quelle jeunesse ?
si c est celle que je pense oui je suis d accord avec toi qu elle peut se lever du jour au lendemain.. lire le Guerilla d Obertone...
apres ca peut etre demain dans 3ans dans 10ans dans 50ans, jamais..
on sait pas mais ce jour la, personne ne sera a l abri, surtout pas les bourgeois en IDF !
Moi je pense que ni l'une ni l'autre des "jeunesses" ne se révoltera.
La première "jeunesse" ne demande qu'à se qu'on la laisse dealer tranquille. (Mais si on venait à légaliser le cannabis, coupant de fait leurs revenus, on rentre en guerre civile)
La seconde jeunesse, celle des galériens, s'est habituée à galérer et trouve ça "normal". En discutant avec des jeunes, ils trouvent normal d'avoir du mal à se loger même en travaillant, limite ça révolte plus leurs parents qu'eux-mêmes...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3071 Message par Gpzzzz » 16 déc. 2016, 14:30

Vincent92 a écrit :Malheureusement, si tu parles des jeunes de cité, ils vont surtout faire cramer les voitures à côté de chez eux (dans un rayon de quelques km) que dans les endroits paisibles qu'ils ne connaissent même pas.
C'est ce qu'on a vu il y a quelques années quand certains ce sont révoltés.
Plus de chances d'être emmerdé quand on habite Montgeron que quand on habite à côté du parc Monceau avec ce genre de révolte. Désolé.
nan je parle pas d evenements comme en 2005... c etait de la rigolade ca...

moi je te parle de véritable émeute avec des armes a feu, des morts, des lynchages et des forces de l'ordre qui fuit car elles n ont tout simplement pas les moyens d intervenir..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3072 Message par Marie 94 » 16 déc. 2016, 14:31

Vincent92 a écrit : Plus de chances d'être emmerdé quand on habite Montgeron que quand on habite à côté du parc Monceau avec ce genre de révoltes. Désolé..
:D

J'ai failli avaler de travers mon mojito.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3073 Message par Gpzzzz » 16 déc. 2016, 14:35

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit : Plus de chances d'être emmerdé quand on habite Montgeron que quand on habite à côté du parc Monceau avec ce genre de révoltes. Désolé..
:D

J'ai failli avaler de travers mon mojito.
Pourtant en tant que proprio voisine des Mureaux ca aurait pas du te faire rire cette remarque :mrgreen:
Mais bon comme j'ai dit a Vincent c'est pas à ce genre d"emeute" que je faisais allusion..

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3074 Message par Pi-r2 » 16 déc. 2016, 14:39

Ben92 a écrit : La seconde jeunesse, celle des galériens, s'est habituée à galérer et trouve ça "normal". En discutant avec des jeunes, ils trouvent normal d'avoir du mal à se loger même en travaillant, limite ça révolte plus leurs parents qu'eux-mêmes...
cool on va pouvoir continuer à les exploiter. Surtout qu'ils n'oublient pas de payer docilement les retraites, hein. 8)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15083
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3075 Message par Vincent92 » 16 déc. 2016, 14:46

Pi-r2 a écrit :
Ben92 a écrit : La seconde jeunesse, celle des galériens, s'est habituée à galérer et trouve ça "normal". En discutant avec des jeunes, ils trouvent normal d'avoir du mal à se loger même en travaillant, limite ça révolte plus leurs parents qu'eux-mêmes...
cool on va pouvoir continuer à les exploiter. Surtout qu'ils n'oublient pas de payer docilement les retraites, hein. 8)
Ce que tu dis Ben est malheureusement un peu vrai. Plus tu mets les gens la tête sous l'eau et plus ils sont près à faire de chose pour en sortir (il y a évidemment un point de rupture mais, à mon avis, on n'y ait pas du tout).
C'est aussi pour ca (le point de rupture) qu'au donne toujours plus d'aides aux pauvres, surtout à gauche (on pense que c'est le seul moyen d'acheter la paix sociale).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3076 Message par Gpzzzz » 16 déc. 2016, 14:49

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : tu parles de quelle jeunesse ?
si c est celle que je pense oui je suis d accord avec toi qu elle peut se lever du jour au lendemain.. lire le Guerilla d Obertone...
apres ca peut etre demain dans 3ans dans 10ans dans 50ans, jamais..
on sait pas mais ce jour la, personne ne sera a l abri, surtout pas les bourgeois en IDF !
Moi je pense que ni l'une ni l'autre des "jeunesses" ne se révoltera.
La première "jeunesse" ne demande qu'à se qu'on la laisse dealer tranquille. (Mais si on venait à légaliser le cannabis, coupant de fait leurs revenus, on rentre en guerre civile)
La seconde jeunesse, celle des galériens, s'est habituée à galérer et trouve ça "normal". En discutant avec des jeunes, ils trouvent normal d'avoir du mal à se loger même en travaillant, limite ça révolte plus leurs parents qu'eux-mêmes...
C'est possible, c'est vrai que l'acceptation d'un marché parralèle et les subventions de l'etat permettent d'acheter la paix social..
Mais bon on ne sais jamais de quoi l'avenir sera fait !

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3077 Message par Marie 94 » 16 déc. 2016, 14:52

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit : Plus de chances d'être emmerdé quand on habite Montgeron que quand on habite à côté du parc Monceau avec ce genre de révoltes. Désolé..
:D

J'ai failli avaler de travers mon mojito.
Pourtant en tant que proprio voisine des Mureaux ca aurait pas du te faire rire cette remarque :mrgreen:
Mais bon comme j'ai dit a Vincent c'est pas à ce genre d"emeute" que je faisais allusion..
Tu es si désespéré pour citer les villes voisines. Le troll est fatigué auj...
En 2005 ou ailleurs, ma ville n'a jamais été touchée qq soit la forme d'émeutes, celles ci restent cantonnés géographiquement.Hélas, on peut pas en dire autant de ta ville pourrie qui abrite non pas 1 mais 3 cités sensibles! L'arroseur arrosé :D
Ton exagération me fait penser au «Paris under fire» sur les chaînes d'info US en 2005 alors que ça brûlait ailleurs (j'habitais Paris à l'époque). Tu es côté de la plaque comme d'hab...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3078 Message par Gpzzzz » 16 déc. 2016, 14:55

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit : Plus de chances d'être emmerdé quand on habite Montgeron que quand on habite à côté du parc Monceau avec ce genre de révoltes. Désolé..
:D

J'ai failli avaler de travers mon mojito.
Pourtant en tant que proprio voisine des Mureaux ca aurait pas du te faire rire cette remarque :mrgreen:
Mais bon comme j'ai dit a Vincent c'est pas à ce genre d"emeute" que je faisais allusion..
Tu es si désespéré pour citer les villes voisines. Le troll est fatigué auj...
En 2005 ou ailleurs, ma ville n'a jamais été touchée qq soit la forme d'émeutes, celles ci restent cantonnés géographiquement.Hélas, on peut pas en dire autant de ta ville pourrie qui abrite non pas 1 mais 3 cités sensibles! L'arroseur arrosé :D
Ton exagération me fait penser au «Paris under fire» sur les chaînes d'info US en 2005 alors que ça brûlait ailleurs (j'habitais Paris à l'époque). Tu es côté de la plaque comme d'hab...
C'est vous qui etes complement a coté de la plaque.. C'est vincent qui se sent obligé de toujours devier vers des considérations personnelles.. D'ou ma remarque humoristique sur les Mureaux..

Après tu considère ca comme du troll alors que mon message d'origine..
Gpzzzz a écrit :
optimus maximus a écrit : On va vers une révolte violente et insurrectionnelle de la jeunesse. C'est juste une question de mois, tout au plus de deux ou trois ans.
tu parles de quelle jeunesse ?
si c est celle que je pense oui je suis d accord avec toi qu elle peut se lever du jour au lendemain.. lire le Guerilla d Obertone...
apres ca peut etre demain dans 3ans dans 10ans dans 50ans, jamais..
on sait pas mais ce jour la, personne ne sera a l abri, surtout pas les bourgeois en IDF !
Bref rien a voir avec les voitures et les gymnases brulés de 2005..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15083
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3079 Message par Vincent92 » 16 déc. 2016, 15:34

Personnellement, je ne crois pas du tout qu'une partie importante de la jeunesse se soulève bientôt tout simplement car la jeunesse a une conscience politique au rez des pâquerettes (la plupart préfèrent regarder la "villa des cœurs brisés", le "meilleur pâtissier" ou jouer à "Caddy Crush" plutôt que de l'intéresser à la politique).
Et je ne pense pas qu'il puisse y avoir de soulèvement massif sans conscience politique.
Si je prend le cas de la Tunisie, la conscience politique des problèmes était à mon avis beaucoup plus élevée.

Après, ce genre de chose peut basculer très vite et c'est toujours impossible à prévoir/anticiper.
Enfin, ne peut investir pour ce genre de raison... Pourquoi pas une nuée de sauterelles aussi?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3080 Message par Gpzzzz » 16 déc. 2016, 15:49

Vincent92 a écrit :Personnellement, je ne crois pas du tout qu'une partie importante de la jeunesse se soulève bientôt tout simplement car la jeunesse a une conscience politique au rez des pâquerettes (la plupart préfèrent regarder la "villa des cœurs brisés", le "meilleur pâtissier" ou jouer à "Caddy Crush" plutôt que de l'intéresser à la politique).
Et je ne pense pas qu'il puisse y avoir de soulèvement massif sans conscience politique.
Si je prend le cas de la Tunisie, la conscience politique des problèmes était à mon avis beaucoup plus élevée.

Après, ce genre de chose peut basculer très vite et c'est toujours impossible à prévoir/anticiper.
Enfin, ne peut investir pour ce genre de raison... Pourquoi pas une nuée de sauterelles aussi?
On n'a jamais dit que c'etait une raison de ne pas investir. la trame de fonds c'etait que plus les conditions des jeunes seront dégradés (en rapport a l augmentation des prix immo par exemple) plus il y a de chance qu'ils se revoltent.
Sur cela j'ai demandé de quelle jeunesse il parlait ?
Car sinon je suis d'accord avec toi et avec Ben, la jeunesse intégré ne se soulevera jamais, le Francais intégré ne se soulevera jamais..
Par contre j'indiquais qu'il y avait une autre frange de la population, non intégré qui pouvait se lever à tout moment pour de toute autre raison.. C'est le principe du livre "Guerilla" D'Obertone..
Après ca reste un scenario, je me garderais bien de dire ce qu'il va se passer dans le futur, mais les choses sont tjrs plus tendus sous les gouvernement de droite ^^

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15267
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3081 Message par optimus maximus » 16 déc. 2016, 15:51

Gpzzzz a écrit :
optimus maximus a écrit :
Marie 94 a écrit :
tonysonic a écrit : Plumot : je suis d'accord avec toi à la base, c'est devenu indécent, je pense surtout à cette nouvelle génération de jeunes (notre avenir) qui ne vont pas trouver de logement, qui vont galérer ou rester chez leurs parents jusqu'à 36 ans au moins ... :roll:
On va vers un marché à 2 vitesses (arrondissements >10k€ et arrondissements <8k€), une société à 2 vitesses: les jeunes qui vont bénéficier d'héritage ou de donation et les autres. D'où l'importance d'accumuler un patrimoine (immobilier, financier) de notre vivant pour se mettre à l'abri du besoin et permettre à ses enfants de pouvoir accéder au marché de l'immobilier.
On va vers une révolte violente et insurrectionnelle de la jeunesse. C'est juste une question de mois, tout au plus de deux ou trois ans.
tu parles de quelle jeunesse ?
si c est celle que je pense oui je suis d accord avec toi qu elle peut se lever du jour au lendemain.. lire le Guerilla d Obertone...
apres ca peut etre demain dans 3ans dans 10ans dans 50ans, jamais..
on sait pas mais ce jour la, personne ne sera a l abri, surtout pas les bourgeois en IDF !
La jeunesse est certes assez diverses mais c'est un continuum et beaucoup sont confrontés aux mêmes problèmes face au logement ou à l'insertion dans le monde du travail. Aux extrêmes, il y a d'une part une jeunesse déscolarisée très jeune et trop démunie intellectuellemeny et moralement pour être davantage qu'une nuisance secondaire; d'autre part, il y a la jeunesse qui a réussi ses études et qui est pleinement intégrée dans la mondialisation ou qui a accédé à des emplois protégés des incertitudes. Au milieu, il y a un marais qui a fait des études plus ou moins longues et plus ou moins valorisantes dans le marché du travail mais qui va expérimenter les situations précaires et qui ne possèdent pas forcément les protections familiales qu'ont d'autres.
C'est parmi ceux-là que ça va exploser.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15083
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3082 Message par Vincent92 » 16 déc. 2016, 16:16

@optimus maximus : Je ne pense pas. Au contraire, ceux là vont tout faire pour sortir la tête de l'eau sans jamais se révolter.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3083 Message par Gpzzzz » 16 déc. 2016, 16:20

optimus maximus a écrit :
Gpzzzz a écrit :
optimus maximus a écrit : On va vers une révolte violente et insurrectionnelle de la jeunesse. C'est juste une question de mois, tout au plus de deux ou trois ans.
tu parles de quelle jeunesse ?
si c est celle que je pense oui je suis d accord avec toi qu elle peut se lever du jour au lendemain.. lire le Guerilla d Obertone...
apres ca peut etre demain dans 3ans dans 10ans dans 50ans, jamais..
on sait pas mais ce jour la, personne ne sera a l abri, surtout pas les bourgeois en IDF !
La jeunesse est certes assez diverses mais c'est un continuum et beaucoup sont confrontés aux mêmes problèmes face au logement ou à l'insertion dans le monde du travail. Aux extrêmes, il y a d'une part une jeunesse déscolarisée très jeune et trop démunie intellectuellemeny et moralement pour être davantage qu'une nuisance secondaire; d'autre part, il y a la jeunesse qui a réussi ses études et qui est pleinement intégrée dans la mondialisation ou qui a accédé à des emplois protégés des incertitudes. Au milieu, il y a un marais qui a fait des études plus ou moins longues et plus ou moins valorisantes dans le marché du travail mais qui va expérimenter les situations précaires et qui ne possèdent pas forcément les protections familiales qu'ont d'autres.
C'est parmi ceux-là que ça va exploser
.
J'ai compris ta vision des choses, mais ce n'est pas la mienne..
la plupart des enfants des classes moyennes ou populaires blanches ont quand meme une protection familliale, notamment un bien immobilier, qu'ils valent cher ou non..
Donc ils ont pt etre pas de cash ni de boulot mais ils ont quand meme un patrimoine qu'ils peuvent perdent..

Moi je pense que le problème va venir de ceux qui n'ont rien du tout.. Donc logiquement ceux qui vivent dans les HLM, ils n'ont aucun patrimoine en France, rien a perdre et rien a gagner non plus.. Donc ce sont eux qui ont le plus raison de tout bruler !

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3084 Message par Plumot » 16 déc. 2016, 16:37

Hummmmm, vous avez tous un peu raison à la fois sur les jeunes, mais j'élargirai plus ma vision des choses, il n'y a pas que la jeunesse qui galère et c'est d'autant plus explosif, et ce malgré la lobotomie audio-visuel. Peut-être même plus à cause de cette dernière, car il suffit de quelques personnes qui allument le feu pour que la société s'embrasse. On le voit bien d'ailleurs à la montée en puissance des extrêmes (gauches, droites, religieuses ...etc) actuelles.
Et ça, personnellement, ça me fait vraiment peur .... :(
Modifié en dernier par Plumot le 16 déc. 2016, 16:39, modifié 1 fois.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3085 Message par Ben92 » 16 déc. 2016, 16:38

Gpzzzz a écrit : J'ai compris ta vision des choses, mais ce n'est pas la mienne..
la plupart des enfants des classes moyennes ou populaires blanches ont quand meme une protection familliale, notamment un bien immobilier, qu'ils valent cher ou non..
Donc ils ont pt etre pas de cash ni de boulot mais ils ont quand meme un patrimoine qu'ils peuvent perdent..
Moi je pense que le problème va venir de ceux qui n'ont rien du tout.. Donc logiquement ceux qui vivent dans les HLM, ils n'ont aucun patrimoine en France, rien a perdre et rien a gagner non plus.. Donc ce sont eux qui ont le plus raison de tout bruler !
Détrompe-toi, beaucoup de ceux dont tu parles gagnent beaucoup plus avec leurs traffics que "les classes populaires blanches" avec leur smic.
J'ai lu le bouquin d'Obertone, pas franchement réaliste à mon avis car c'est oublier que leur "révolution" serait très mauvaise pour le business. Si ça commence à partir en live, ils seront très vite rappelés à l'ordre par les caïds qui tiennent les rennes du business.
Enfin, pour faire une révolution qui fonctionne il faut un minimum de courage et de cohésion, qualités dont sont dépourvus les protagonistes (ils se détestent entre bandes et ethnies rivales).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3086 Message par Gpzzzz » 16 déc. 2016, 16:46

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : J'ai compris ta vision des choses, mais ce n'est pas la mienne..
la plupart des enfants des classes moyennes ou populaires blanches ont quand meme une protection familliale, notamment un bien immobilier, qu'ils valent cher ou non..
Donc ils ont pt etre pas de cash ni de boulot mais ils ont quand meme un patrimoine qu'ils peuvent perdent..
Moi je pense que le problème va venir de ceux qui n'ont rien du tout.. Donc logiquement ceux qui vivent dans les HLM, ils n'ont aucun patrimoine en France, rien a perdre et rien a gagner non plus.. Donc ce sont eux qui ont le plus raison de tout bruler !
Détrompe-toi, beaucoup de ceux dont tu parles gagnent beaucoup plus avec leurs traffics que "les classes populaires blanches" avec leur smic.
J'ai lu le bouquin d'Obertone, pas franchement réaliste à mon avis car c'est oublier que leur "révolution" serait très mauvaise pour le business. Si ça commence à partir en live, ils seront très vite rappelés à l'ordre par les caïds qui tiennent les rennes du business.
Enfin, pour faire une révolution qui fonctionne il faut un minimum de courage et de cohésion, qualités dont sont dépourvus les protagonistes (ils se détestent entre bandes et ethnies rivales).
Bah j'ai jamais dit le contraire, mais par exemple une lutte active contre leur traffic qui reduirait leurs revenus pourrait tout a fait etre un element déclencheur...
Dans ce type d'emeutes il n'y a pas besoin de cohésion, chaque groupe peut agir dans son coin et frapper ou il estime qu'il est bon de frapper.. Chacune des bandes auraient leur QG.. leur cité..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3087 Message par Marie 94 » 16 déc. 2016, 16:55

Plumot a écrit :. On le voit bien d'ailleurs à la montée en puissance des extrêmes (gauches, droites, religieuses ...etc) actuelles.
Et ça, personnellement, ça me fait vraiment peur .... :(
Oulala mon malheureux, vous allez vous mettre du monde à dos sur ce forum :D

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3088 Message par Ben92 » 16 déc. 2016, 19:14

Gpzzzz a écrit : Bah j'ai jamais dit le contraire, mais par exemple une lutte active contre leur traffic qui reduirait leurs revenus pourrait tout a fait etre un element déclencheur...
Tout à fait, mais nos politiques sont assez bons quand il s'agit de baisser leur froc pour éviter des émeutes (c'est d'ailleurs un des rares trucs où ils sont bons !)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14396
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3089 Message par henda » 16 déc. 2016, 19:25

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Bah j'ai jamais dit le contraire, mais par exemple une lutte active contre leur traffic qui reduirait leurs revenus pourrait tout a fait etre un element déclencheur...
Tout à fait, mais nos politiques sont assez bons quand il s'agit de baisser leur froc pour éviter des émeutes (c'est d'ailleurs un des rares trucs où ils sont bons !)
On verra combien de temps ça durera, car en baissant son froc pour calmer les uns, on risque de finir par irriter les autres. Là par exemple, les flics en ont ras le bol du baissage de froc envers les sauvageons. Mais si on veut améliorer les choses de côté là, on va froisser à nouveau les sauvageons... À force de baisser leur froc tout le temps, ils vont finir par se prendre une carotte :oops:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3090 Message par slash33 » 16 déc. 2016, 19:42

optimus maximus a écrit :On va vers une révolte violente et insurrectionnelle de la jeunesse. C'est juste une question de mois, tout au plus de deux ou trois ans.
Tu veux dire #yenamarre ? :mrgreen:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3091 Message par theblackcarpet » 16 déc. 2016, 23:24

Ave a écrit :
Vincent92 a écrit :Oui enfin tu as acheté une grande surface dans le 12ième. J'ai plutôt l'impression qu'ils parlaient d'une surface plus petite (le prix n'est pas exactement promotionnel) dans un quartier plus central quand ils disaient que c'était minimum 10k€/m2.
Je réagis aux commentaires comme quoi à Paris pour moins de 11k€ tu ne trouves rien de décent ou alors tu dois accepter de vivre à la Goutte d'Or ou autres coupe gorges. Ce n'est pas si tranché que ça. Il y a encore des quartiers familiaux à prix intermediaire et parfois une qualité de vie supérieur pour une famille à des quartiers centraux (genre 8ème, 9ème) d'ailleurs.
Maintenant si tu veux vivre à un endroit hyper branché, genre Marais, tu raques. En plus, tu es en concurrence avec tous les DINK's du coin.
Même dans le 12ème tu trouves certains secteurs à plus 10k€/m2 juste parce qu'ils sont autour de Nation (que je déteste) mais les goûts et les couleurs...
Je ne vois passer aucun appart dans un quartier qui se respecte à moins de 10kE le m2 et c'est pas forcément avec ascenceur. On marche sur la tête. Tu as payé un peu moins cher mais c'est parceque tu as acheté une grande surface. De plus si tu veux des bonnes écoles etc c'est plus cher. Pour info à moins d'être dans le privé il n'y a pas de bonnes écoles dans le 12e....

Quand tu parles de la qualité de vie "supérieure" je pense que tu parles en ton nom, c'est assez subjectif. Je ne pense pas qu'il soit si terrible pour une famille de vivre dans le 8e a coté du Parc Monceau ou près de la rue des Martyrs...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3092 Message par lecriminel » 17 déc. 2016, 02:10

Marie 94 a écrit :
On va vers une révolte violente et insurrectionnelle de la jeunesse. C'est juste une question de mois, tout au plus de deux ou trois ans.
Ah oui carrément! :D Je quote pour la postérité.
ça a déjà fait boom, et c'etait pas très :D
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3093 Message par lecriminel » 17 déc. 2016, 02:11

remy51 a écrit :Il est important d'accumuler pour soi ET pour ses enfants , petits enfants
mentalité d'écureuil....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3094 Message par Hippopotameuuu » 17 déc. 2016, 21:52

lecriminel a écrit :
remy51 a écrit :Il est important d'accumuler pour soi ET pour ses enfants , petits enfants
mentalité d'écureuil....
Instinctivement je pencherais plutôt pour une culture de bactéries dans une boite.
Occupé tout l'espace possible, en consommant toutes les ressources disponibles, et crever en ne laissant que des déchets.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3095 Message par Ave » 17 déc. 2016, 22:17

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :
Vincent92 a écrit :Oui enfin tu as acheté une grande surface dans le 12ième. J'ai plutôt l'impression qu'ils parlaient d'une surface plus petite (le prix n'est pas exactement promotionnel) dans un quartier plus central quand ils disaient que c'était minimum 10k€/m2.
Je réagis aux commentaires comme quoi à Paris pour moins de 11k€ tu ne trouves rien de décent ou alors tu dois accepter de vivre à la Goutte d'Or ou autres coupe gorges. Ce n'est pas si tranché que ça. Il y a encore des quartiers familiaux à prix intermediaire et parfois une qualité de vie supérieur pour une famille à des quartiers centraux (genre 8ème, 9ème) d'ailleurs.
Maintenant si tu veux vivre à un endroit hyper branché, genre Marais, tu raques. En plus, tu es en concurrence avec tous les DINK's du coin.
Même dans le 12ème tu trouves certains secteurs à plus 10k€/m2 juste parce qu'ils sont autour de Nation (que je déteste) mais les goûts et les couleurs...
Je ne vois passer aucun appart dans un quartier qui se respecte à moins de 10kE le m2 et c'est pas forcément avec ascenceur. On marche sur la tête. Tu as payé un peu moins cher mais c'est parceque tu as acheté une grande surface. De plus si tu veux des bonnes écoles etc c'est plus cher. Pour info à moins d'être dans le privé il n'y a pas de bonnes écoles dans le 12e....

Quand tu parles de la qualité de vie "supérieure" je pense que tu parles en ton nom, c'est assez subjectif. Je ne pense pas qu'il soit si terrible pour une famille de vivre dans le 8e a coté du Parc Monceau ou près de la rue des Martyrs...
Oui, biensûr, c'est subjectif. Par qualité de vie j'entendais vie de quartier, commerces de bouche, étendue d'espaces verts, niveau de bruit. Perso, je n'aimerais pas vivre avec des enfants dans le IXème, XIème, par exemple où il n'y a pas de parcs et on étouffe, même la VIIIème vers Madeleine etc on étouffe et ça manque d'espaces verts. Autour de Monceau, c'est joli, biensûr, même si le parc est vraiment tout riquiqui et pris d'assaut. Je suis bien contente d'avoir maintenant le bois de Vincennes tout près....
Sinon, pour ce qui est des écoles dans le 12ème, les 2 primaires publiques à côté de chez moi ont une excellente réputation et un très bon niveau (je suis représentant des parents d'élève, donc bien au courant). Par contre, pour le collège, j'avais déjà fait le choix du privé avant de venir m'y installer donc ça ne change rien pour moi que les collèges publiques ne soient pas top. Ce n'était pas un paramètre pour moi.
Je ne regarde plus les annonces des apparts familiaux mais l'année dernière dans le XVème il y en avait des tonnes d'apparts autourd e 8000/8500€/m2 mais bon, cela ne doit pas être des quartiers qui se respectent.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3096 Message par dudu91 » 21 déc. 2016, 15:21

Effectivement, pour se rebeller contre un système, il faut comprendre qui dirige et dans quel but.

La génération Z (née après 1995), de parents riches ou non, est pour l'instant complètement abrutie par internet et les smartphones.
A part brûler des voitures en se prenant en photo sur Instagram, ils ne renverseront rien de l'ordre établi. Je ne dis pas qu'ils sont plus bêtes que les autres, mais sont occupés avec des sujets de leurs âges (au grand bonheur de nos politiciens).

Les seuls qui commencent à comprendre le monde dans lequel ils vivent tout en se rebellant "mollement", c'est la génération dite Y (en gros les trentenaires).
Je constate un refus du modèle parental et une volonté de vivre différemment, volonté qui naît finalement d'un constat simple : ils vivront moins bien que leurs parents.
Le cerveau étant ainsi fait : quand on voit que l'objectif initialement fixé s'avère inatteignable, on arrive finalement à se convaincre que notre objectif n'était pas celui-là.
Faisant parti de cette génération, je constate une très large proportion de mes semblables se résigner à habiter dans des appartements minuscules, ou dans des quartiers pourris...et bien pire pour l'avenir : beaucoup renoncent à faire des gosses. Me concernant, j'ai choisi de m'exiler de Paris quitte à perdre un travail pourtant considéré comme "valorisant" par mon entourage et mes collègues. Les vieux au boulot ne comprennent toujours pourquoi les trentenaires éduqués fuient Paris. Mais je constate une petite prise de conscience récente des baby-boomers qui prennent peur non pas pour les jeunes actifs, mais parce qu'ils commencent à comprendre qu'en les pressurisant autant, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

En résumé, je ne pense pas que des révoltes sérieuses puissent avoir lieu. On va lentement glisser vers une société sans classe moyenne où les pauvres sous éduqués ne sauront pas qui combattre. Demandez à un pauvre, quel que soit son âge, ce qu'est une OPCVM, une SICAV...il n'en sait rien et c'est pourtant la raison principale de sa pauvreté (son malheur).

EDIT ; je ne savais pas qu'on disait DINK et pas "GAY" :lol: .
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3097 Message par Ave » 21 déc. 2016, 18:16

dudu91 a écrit :
EDIT ; je ne savais pas qu'on disait DINK et pas "GAY" :lol: .
Ah lala,
DINK = Double Income No Kids
Ca peut être des couples de gays mais pas que, justement ces trentenaires dont tu parles qui décident de ne pas faire de gosses et veulent habiter des quartiers branchouilles...
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6774
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3098 Message par ddv » 21 déc. 2016, 20:32

Pas mal de trentenaires aussi qui envisagent sérieusement de s'installer hors de l'Europe: Dubaï, Singapour, Thaïlande. Les vraies raisons ? Je ne les connais pas.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3099 Message par Gpzzzz » 21 déc. 2016, 21:20

j ai été dans le marais ce midi..
vache c est violent, y a vraiment plus que des gays.. un vrai ghetto !!

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3100 Message par theblackcarpet » 21 déc. 2016, 23:10

Ave a écrit :
dudu91 a écrit :
EDIT ; je ne savais pas qu'on disait DINK et pas "GAY" :lol: .
Ah lala,
DINK = Double Income No Kids
Ca peut être des couples de gays mais pas que, justement ces trentenaires dont tu parles qui décident de ne pas faire de gosses et veulent habiter des quartiers branchouilles...
Laisse Ave savourer son petit moment culture :)

Répondre