Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3251 Message par Vincent92 » 13 janv. 2017, 08:26

Ecoute je ne sais pas quoi penser d'un mec qui situe madeleine dans le 1er arrondissement :mrgreen: bref tu ne devais pas être très loin, à "1km"
J'habitais entre Concorde et Madeleine si on veut être exact, rue saint honoré et effectivement à la limite du 8ieme. J'étais à 2-3 minutes. Il me semble donc que je peux dire que j'étais "à côté" de Madeleine. Bref,... comme le reste tu connais mieux le numéro de mon ancien arrondissement que moi :roll:
il n'y a pas photo lorsqu'on élève des enfants - une notion qui t'es peut être un peu abstraite.
Tu as dit sur un autre poste que tu vivais très bien avec 1000€/mois en couple. Viens pas la ramener sur ce thème. On sait très bien ce que ce budget veut dire. Pour la personne qui sort souvent ou qui a des enfants on repassera... Mais effectivement les écoles sont importantes quand on en a. Tu te poseras peut être la question au collège c'est à dire quand minimum 10-15 ans.

Pour le reste de l'analyse, tu as le droit de le penser. J'ai entendu les arguments et je le respecte. Je ne suis pas d'accord. Mais je ne vais pas venir t'attaquer sur ta personne pour te convaincre. C'est plus ca qui me gêne. Le côté je sais mieux que toi car tu es comme ci ou comme ca... Si les réponses portaient sur les arguments, au contraire...
Et détrompes toi, je trouves ça bien aussi Monceau (même si ça ne serait pas mon premier choix).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3252 Message par tonysonic » 13 janv. 2017, 10:29

optimus maximus a écrit :
ASA_Somer a écrit :Le 16ème arrondissement va bien finir par arrêter de chuter un jour, quand même. Du moins je l'espère pour ses habitants, parce qu'il est déjà talonné par le 14, 15 et 11ème ...

Le 16ème au niveau du 18ème ... pour bientôt ?
La goutte d'or part de bien bas, mais c'est vrai qu'entre la goutte d'or et le 16 t'avais un rapport de 1 à 4 il y a 25 ans et qu'aujourd'hui c'est plutôt un rapport de 1 à 1,5 (un peu plus peut-être).

Faut que j'aille voir ce que donne la nouvelle sortie de métro à château-rouge quand ce sera fini. La bataille de la gentrification s'effectue mètre carré par mètre carré dans ce foutu endroit. Et les bobos sont des gens réellement sans pitié...
J'ai habité pas loin de Chateau rouge étant petit (avec mes parents) à marx dormoy ... Je suis passé en voiture pas loin dans ce quartier (pour quitter Paris, tu passes souvent par marx dormoy).

C'est très mixte mais je dois avouer que j'aimerai pas y retourner habiter, après c'est mon ressenti. J'étais allé à un nouvel an il y a quelques années à marx dormoy, les mecs me disent que c'est un quartier calme mais qu'il ne faut pas rentrer trop tard quand même, ne pas se faire remarquer et éviter certains endroits de trafic de drogue ... ça m'a calmé quand même ... :|

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3253 Message par Ben92 » 13 janv. 2017, 10:29

Pour revenir sur l'évolution du 16e à moyen/long terme.
Je ne suis pas très optimiste car la mairie de Paris a cet arrondissement dans le viseur pour y planter des logements sociaux en grand nombre.
Ils ont déjà flingué pas mal de coins paisibles du 15e avec cette politique destructrice. :(
(A Boulogne je n'ai pas cette crainte au moins, les boulonnais n'ont pas été assez c0ns pour élire un maire socialio-communiste)

Avatar du membre
foxtrot
Messages : 886
Enregistré le : 20 déc. 2008, 14:10

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3254 Message par foxtrot » 13 janv. 2017, 11:54

J'habite à la goutte d'or, rue Léon.

Ce n'est pas un paradis, mais les commerce se diversifient assez rapidement. Après les nouveaux bar branchés rue Léon ou stephenson, Maintenant, c'est au tour de la rue Myrha (caviste, salon de thé, nouveau restau pour jeun's).
En plus du Louxor et la Brasserie Barbes, les hipster nous envahissent.

Mais le quartier s'il est toujorus bruyant, est relativement tranquille question délinquance. Quelques cambriolages, ou vol dans les magasins, mais en 2 ans, jamais entendu parler d'agression, ou autre.

Marx dormoy est un poil plus craignos, et porte de la chapelle beaucoup plus.

Porte d'Aubervilliers change aussi avec l'arrivé du ministère de la justice, l'UGC, VEOLIA, et si le Millénaire se vide, les magasins boulevard mc Donald marchent plutôt bien.

Je suis habitué à ce coin de Paris (Mairie du XVIII, Aubervilliers à côté du millénaire, Goutte d'or). Au final, en arrivant du XVII (place du maréchal Juin/Perreire), on a apprécié certains côté du XVIII (festif, animé), et on a vu ces quartiers changer rapidement.

Fox

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3255 Message par Damien18 » 13 janv. 2017, 12:16

D'ailleurs, la brasserie Barbes, ça fonctionne ? Y a jamais vraiment foule quand je passe devant. Et ouais, quand tu vois déjà les changements vers la porte de Clignancourt...
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3256 Message par tonysonic » 13 janv. 2017, 12:23

foxtrot a écrit :J'habite à la goutte d'or, rue Léon.

Ce n'est pas un paradis, mais les commerce se diversifient assez rapidement. Après les nouveaux bar branchés rue Léon ou stephenson, Maintenant, c'est au tour de la rue Myrha (caviste, salon de thé, nouveau restau pour jeun's).
En plus du Louxor et la Brasserie Barbes, les hipster nous envahissent.

Mais le quartier s'il est toujorus bruyant, est relativement tranquille question délinquance. Quelques cambriolages, ou vol dans les magasins, mais en 2 ans, jamais entendu parler d'agression, ou autre.

Marx dormoy est un poil plus craignos, et porte de la chapelle beaucoup plus.

Porte d'Aubervilliers change aussi avec l'arrivé du ministère de la justice, l'UGC, VEOLIA, et si le Millénaire se vide, les magasins boulevard mc Donald marchent plutôt bien.

Je suis habitué à ce coin de Paris (Mairie du XVIII, Aubervilliers à côté du millénaire, Goutte d'or). Au final, en arrivant du XVII (place du maréchal Juin/Perreire), on a apprécié certains côté du XVIII (festif, animé), et on a vu ces quartiers changer rapidement.

Fox
sYMPA ton retour, intéressant de voir que la goutte d'or bouge , ça va finir par être mieux que strasbourg saint denis !

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3257 Message par theblackcarpet » 13 janv. 2017, 15:20

foxtrot a écrit : Je suis habitué à ce coin de Paris (Mairie du XVIII, Aubervilliers à côté du millénaire, Goutte d'or). Au final, en arrivant du XVII (place du maréchal Juin/Perreire), on a apprécié certains côté du XVIII (festif, animé), et on a vu ces quartiers changer rapidement.
Fox
Cela dit on ne peut pas trop dire que Place du maréchal juin n'est pas animé :mrgreen: mais c'est en effet pas le même style que la goutte d'or :D

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3258 Message par Ave » 13 janv. 2017, 22:51

Damien18 a écrit :D'ailleurs, la brasserie Barbes, ça fonctionne ? Y a jamais vraiment foule quand je passe devant. Et ouais, quand tu vois déjà les changements vers la porte de Clignancourt...
Il y a eu quoi comme changement Porte de Clignancourt ?
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3259 Message par optimus maximus » 13 janv. 2017, 23:06

Ave a écrit :
Damien18 a écrit :D'ailleurs, la brasserie Barbes, ça fonctionne ? Y a jamais vraiment foule quand je passe devant. Et ouais, quand tu vois déjà les changements vers la porte de Clignancourt...
Il y a eu quoi comme changement Porte de Clignancourt ?
Y a les travaux pour le prolongement du tramway.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3260 Message par Ave » 13 janv. 2017, 23:10

optimus maximus a écrit :
Ave a écrit :
Damien18 a écrit :D'ailleurs, la brasserie Barbes, ça fonctionne ? Y a jamais vraiment foule quand je passe devant. Et ouais, quand tu vois déjà les changements vers la porte de Clignancourt...
Il y a eu quoi comme changement Porte de Clignancourt ?
Y a les travaux pour le prolongement du tramway.
Ah oui, mais je ne pensais pas que cela avait un si grand impact.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3261 Message par optimus maximus » 13 janv. 2017, 23:47

Ave a écrit :
optimus maximus a écrit :
Ave a écrit :
Damien18 a écrit :D'ailleurs, la brasserie Barbes, ça fonctionne ? Y a jamais vraiment foule quand je passe devant. Et ouais, quand tu vois déjà les changements vers la porte de Clignancourt...
Il y a eu quoi comme changement Porte de Clignancourt ?
Y a les travaux pour le prolongement du tramway.
Ah oui, mais je ne pensais pas que cela avait un si grand impact.
Ça a un impact sur le trafic automobile. Sinon, y a un bar bobo dont les terrasses sont sur les anciennes voies ferrés de la petite ceinture. Mais j'ai l'impression qu'il est là depuis assez longtemps ?
Et le mythique KFC est toujours là.
Au puces, la boutique de Morsay le truand de la galère a fermé depuis quelque temps déjà. Il a du se faire pincer par le fisc à force de se vanter sur YouTube de tout et n'importe quoi...
Ce sont les grands changements que j'ai pu observer dans le coin.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3262 Message par kamoulox » 14 janv. 2017, 00:04

Morsay cest une blague vivante à lui tout seul :lol:

Il est pas en taule encore?

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3263 Message par Damien18 » 14 janv. 2017, 00:07

J'y repasse quoi, une fois tous les mois en moyenne, pas assez pour me faire un vrai avis. Mais c'est beaucoup moins craignos que quand j'allai aux puces avec mes potes régulièrement. L’îlot Simplon notamment... J'ai deux collègues qui ont emménagé là, et on peut allègrement les qualifier de gentrifieur :)

Et le tram va comme partout dans l'Est parisien, embellir la porte. Celle de Montreuil par exemple, en l'espace de même pas 7 ans, c'est dingue le changement visuel.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3264 Message par ASA_Somer » 22 janv. 2017, 09:47

Immobilier : les riches s'entichent à nouveau de Paris

Dans le petit monde des riches (entre 1 et 30 M$ d'actif net, soit entre 0,9 et 28 M€) et hyper riches (plus de 30 M$), Paris s'est hissé en 2016 à la 5e place des villes les plus attractives au monde, selon l'enquête du réseau international d'agences immobilières haut de gamme Barnes. Il était 7e l'année d'avant et 10e en 2014. La capitale française arrive désormais derrière Londres, New York, Tokyo et Sydney. Tour du propriétaire.

http://www.leparisien.fr/economie/les-r ... 601323.php
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3265 Message par alpha2 » 23 janv. 2017, 23:40

En France, les recrutements ont enregistré l’an passé un bond de 34% par rapport à 2015 (contre seulement 5% l’année précédente), relève l’étude. Un rééquilibre entre capitale et régions a d’ailleurs été constaté : le recrutement à Lyon a ainsi explosé de 69% (contre 18% lors de l’étude précédente). “Les candidats émettent de plus en plus souvent le souhait de travailler en province”, rapporte Antoine Morgaut, directeur Europe de Robert Walters, qui précise par ailleurs que l’écart de 15% entre les salaires entre région et capitale s’est plutôt réduit à 8-10%.
http://start.lesechos.fr/rejoindre-une- ... tor=CS2-14

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3266 Message par Boeuf1803 » 24 janv. 2017, 05:01

Damien18 a écrit :J'y repasse quoi, une fois tous les mois en moyenne, pas assez pour me faire un vrai avis. Mais c'est beaucoup moins craignos que quand j'allai aux puces avec mes potes régulièrement. L’îlot Simplon notamment... J'ai deux collègues qui ont emménagé là, et on peut allègrement les qualifier de gentrifieur
Gentrifieur...une manière polie de qualifier le déclassement résidentiel... :mrgreen:

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3267 Message par Boeuf1803 » 24 janv. 2017, 05:03

alpha2 a écrit :
“Les candidats émettent de plus en plus souvent le souhait de travailler en province”, rapporte Antoine Morgaut, directeur Europe de Robert Walters, qui précise par ailleurs que l’écart de 15% entre les salaires entre région et capitale s’est plutôt réduit à 8-10%.
http://start.lesechos.fr/rejoindre-une- ... tor=CS2-14
Les salaires à l'embauche baissent donc plus vite à Paris qu'ailleurs. Harmonisation par le bas :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3268 Message par Vincent92 » 24 janv. 2017, 09:14

Plutôt que de poster ca pourtout, il aurait été peut être plus intéressant de dépenser ton énergie pour savoir d'où Antoine Morgaut, directeur Europe de Robert Walters sort ce chiffre, non?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3269 Message par lolio » 24 janv. 2017, 09:30

Vincent92 a écrit :Plutôt que de poster ca pourtout, il aurait été peut être plus intéressant de dépenser ton énergie pour savoir d'où Antoine Morgaut, directeur Europe de Robert Walters sort ce chiffre, non?
Il semble que le cabinet de recrutement Robert Walters s'y connaisse un peu en matière de recrutement
https://www.robertwalters.fr

et on va dire qu'ils ont fait le boulot : étude de 400 pages, la 18ème édition, menée dans 27 pays. maintenant si t'as des doutes sur leur boulot... merci d'argumenter.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3270 Message par Vincent92 » 24 janv. 2017, 09:34

Merci pour ton lien mais je pense que tout le monde sait trouver le site à partir de Google et ca n'apporte rien.
Je n'ai pas dit qu'il ne s'y connaissait pas. J'ai demandé l´endroit où il aurait dit ca. Si c'est cette étude, je n'ai pas vu ce chiffre : https://www.robertwalters.fr/content/da ... 202016.pdf
Quand on balance un chiffre, il faut savoir d'où il vient et comment il est obtenu, ca me semble le minimum et ma demande semble légitime...
Si toutefois il l'a dit, j'aimerais en connaître le contexte. On pourrait être surpris...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3271 Message par lolio » 24 janv. 2017, 09:54

Quand on balance un chiffre, il faut savoir d'où il vient et comment il est obtenu, ca me semble le minimum et ma demande semble légitime...
Et pourquoi tu demandes pas aux Echos de te renseigner. C'était peut être dans une interview. Et sauf erreur de ma part on est obligé de sourcer, c'est tout.

Toi tu cites les chiffres des notaires, est ce que je te demande comment ils ont réussi à trouver un + 45 % sur un an sur les maisons anciennes à Créil ou Créteil... Ceci dit si t'as une réponse :wink:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3272 Message par Vincent92 » 24 janv. 2017, 10:03

Quand je cite les notaires je le fais à partir d'articles trouvés sur le site des notaires. Je ne cite pas la phrase qui m'arrange trouvée dans un article rapporté (et sans contexte).
Concernant le chiffre que tu cites tu as déjà eu l'explication : Il y a assez peu de maisons vendues dans cet endroit et les notaires donnent des chiffres à partir d'un enchantillon de 30 ventes. Dans le cas que tu cites parfois c'est plus de 30 parfois moins c'est pour cette raison que ce n'est pas toujours publié.
Et sur un échantillon aussi faible il y normal que la variation soit très importante (le contraire serait malhonnête) lorsqu'il s'agit un prix et non d'un prix/m2. Les maisons vendues n'étant pas toujours les mêmes.
Mais j'ai bien noté que tu n'étais pas d'accord.
Concernant l'obligation de sources, il n'y a pas. Mais on le fait quand on essaie d'être honnête intellectuellement. Ça me semble plus utile plutôt que de balancer l'article a plein d'endroits. Juste parce qu'on est content.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3273 Message par lolio » 24 janv. 2017, 10:21

Vincent92 a écrit :Quand je cite les notaires je le fais à partir d'articles trouvés sur le site des notaires. Je ne cite pas la phrase qui m'arrange trouvée dans un article rapporté (et sans contexte)..
très bien je le note et je ne manquerai pas de te le ressortir à l'occasion.
Concernant le chiffre que tu cites tu as déjà eu l'explication :
Non
Il y a assez peu de maisons vendues dans cet endroit et les notaires donnent des chiffres à partir d'un enchantillon de 30 ventes. Dans le cas que tu cites parfois c'est plus de 30 parfois moins c'est pour cette raison que ce n'est pas toujours publié.
Et sur un échantillon aussi faible il y normal que la variation soit très importante (le contraire serait malhonnête) lorsqu'il s'agit un prix et non d'un prix/m2. Les maisons vendues n'étant pas toujours les mêmes.
C'est ça l'explication ? Et ils sont pas censés être "corrigés" leurs chiffre ? Et une "explication", on n'est pas supposé y croire un peu ? Parce que là....
Mais bon je note que pour toi un + 45 % sur un an est plausible :lol: . Du coup je vois pas trop ce qui te permet de donner des lessons de chiffres aux autres.
Mais on le fait quand on essaie d'être honnête intellectuellement.
tu peux me dire où tu vois de la malhonnêteté dans l'attitude de Boeuf1803 ? Il cite un article. Point. après ça te fait mal... Bon...
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3274 Message par Vincent92 » 24 janv. 2017, 10:45

Le point qu'il écrit sur plusieurs postes la même chose sans savoir d'où ça vient. Et il aurait pu préciser à minima qu'il s’agissait de postes de junior par exemple...
Sur le reste, je n'ai pas envie de faire 1 page de débat où tu vas morceler mes réponses phrase par phrase et chercher polémique. Tu as le droit d'avoir ton avis et pour être honnête ces échanges me gonfle.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3275 Message par lolio » 24 janv. 2017, 11:28

Vincent92 a écrit :Le point qu'il écrit sur plusieurs postes la même chose sans savoir d'où ça vient.
En tout cas ici il a cité la source. ailleurs je ne sais pas. après si ça correspond au sujet du file....
Et il aurait pu préciser à minima qu'il s’agissait de postes de junior par exemple...
D'où l'intérêt de mettre la source. Comme ça ça évite de mettre les 400 pages de l'étude, histoire qu'on vienne pas lui reprocher une supposé malhonnêté supposée mais pas vraiment démontrée.
Sur le reste, je n'ai pas envie de faire 1 page de débat où tu vas morceler mes réponses phrase par phrase et chercher polémique.
Tu as le droit d'avoir ton avis et pour être honnête ces échanges me gonfle.
Comme c'est dommage. Parce qu'en 2 posts on a su
- que les Echos racontait de la 'Mot2Cambronne'
- que Boeuf1803 était malhonnête
- qu'un + 45 % sur un an sur des maisons anciennes te paraissait crédible.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3276 Message par theblackcarpet » 24 janv. 2017, 21:51

Retour terrain : je devais visiter un studio de 19m2 dans le 5e (limite 13) vendu en 1 jour avec 6 offres au prix à 11 000/m2 (et il y avait des travaux) :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3277 Message par optimus maximus » 24 janv. 2017, 22:16

theblackcarpet a écrit :Retour terrain : je devais visiter un studio de 19m2 dans le 5e (limite 13) vendu en 1 jour avec 6 offres au prix à 11 000/m2 (et il y avait des travaux) :mrgreen:
C'est l'histoire d'un gars qui va rançonner l'étudiant(e) du quartier latin. :evil:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3278 Message par theblackcarpet » 24 janv. 2017, 23:00

avec loi alur limite loyer à 680 euros, je me demande combien ca va être loué

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3279 Message par Nouveau stephanois » 24 janv. 2017, 23:03

Et tu crois que la loi est respectée ? Crois-tu franchement que le ou la locataire va se lancer dans une procédure chronophage si c'est loué 750€ par exemple ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3280 Message par lecriminel » 24 janv. 2017, 23:59

Nouveau stephanois a écrit :Et tu crois que la loi est respectée ? Crois-tu franchement que le ou la locataire va se lancer dans une procédure chronophage si c'est loué 750€ par exemple ?
à mon avis; il paiera 680, ou moins, et attendra (longtemps) que le bailleur hors la loi saisisse la justice.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3281 Message par Gpzzzz » 24 janv. 2017, 23:59

Nouveau stephanois a écrit :Et tu crois que la loi est respectée ? Crois-tu franchement que le ou la locataire va se lancer dans une procédure chronophage si c'est loué 750€ par exemple ?
850e de plus par an avant impot et prélèvement sociaux...
au bout de 20ans de surloyer ca lui aura meme pas payer 1m2 de son appartement !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3282 Message par lecriminel » 25 janv. 2017, 00:05

Gpzzzz a écrit :850e de plus par an avant impot et prélèvement sociaux...
au bout de 20ans de surloyer ca lui aura meme pas payer 1m2 de son appartement !
l'avantage chez les gogos, c'est que 1m2, c'est une partie non négligeable du bien en question.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3283 Message par henda » 25 janv. 2017, 07:17

lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit :850e de plus par an avant impot et prélèvement sociaux...
au bout de 20ans de surloyer ca lui aura meme pas payer 1m2 de son appartement !
l'avantage chez les gogos, c'est que 1m2, c'est une partie non négligeable du bien en question.
À la fois oui et non. Une partie non négligeable du logement, mais seulement un quart de chiotte.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3284 Message par Vincent92 » 25 janv. 2017, 09:59

theblackcarpet a écrit :avec loi alur limite loyer à 680 euros, je me demande combien ca va être loué
680€ hors charge pour un bien vide. Une fois qu'on rajoute les charges et si on loue en meublé... Même en restant dans la loi le loyer n'a franchement plus rien à voir... Par exemple, un loyer de 800€ CC pour ce 19m2 pourrait parfaitement être légal. Même sans complément de loyer.

(800*12)/(19*11 500*1.1)~4% brut.
Sachant que les travaux et l'amortissement des murs en meublé peuvent limité grandement l'imposition (voir l'annuler complètement).
Si la demande est là à 800€, ce n'est pas franchement étonnant comme prix (surtout à ce niveau de taux et placement alternatif).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3285 Message par lecriminel » 25 janv. 2017, 18:13

Vincent92 a écrit : (800*12)/(19*11 500*1.1)~4% brut.
quel drole de procédé de rajouter les charges (que le proprio ne touchera jamais) pour gonfler la rentabilité.
C'est là qu'on voit le manque d'interet d'un rendement brut. Dans une tour avec des charges énormes tu peux monter à 6% brut (pour un même resultat net de charges)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3286 Message par Vincent92 » 25 janv. 2017, 18:21

C'est le principe d'un redement brut. Si tu retires ce que le propriétaire ne touchera jamais, tu calcules le rendement net (de charge pour le tient).
Mais je suis d'accord sur le fait qu'un rendement brut n'est pas forcément très pertinent (entre autre pour les raisons que tu mets en avant).
Je maintient néanmoins que le rendement n'est pas si mauvais dans le contexte actuel (si on prend comme hypothèse que la demande est là à 800€ CC).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3287 Message par Ben92 » 25 janv. 2017, 19:41

Gpzzzz a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Et tu crois que la loi est respectée ? Crois-tu franchement que le ou la locataire va se lancer dans une procédure chronophage si c'est loué 750€ par exemple ?
Ajoutons que la loi ALUR sera très probablement abrogée en 2017. Il faut laisser faire le marché, les prix s'ajusteront d'eux-mêmes.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3288 Message par Gpzzzz » 25 janv. 2017, 20:05

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Et tu crois que la loi est respectée ? Crois-tu franchement que le ou la locataire va se lancer dans une procédure chronophage si c'est loué 750€ par exemple ?
Ajoutons que la loi ALUR sera très probablement abrogée en 2017. Il faut laisser faire le marché, les prix s'ajusteront d'eux-mêmes.
oui a voir..
apres on est deja a 800e avec la loi Alur, tu penses que certains vont mettre plus pour louer 19m2 ? 900 ? 1000 ? 1100 ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3289 Message par Ben92 » 25 janv. 2017, 21:12

Encore une fois, ce ne sont pas les bailleurs qui sont responsables des prix élevés.
Je te donne un exemple. Un propriétaire met en location un 20m2 dans le 5e à 850€/mois. Il reçoit 40 appels dans la soirée, avec des propositions de prendre le studio sans le visiter, des propositions de bakchic, voire même des étudiantes qui proposent autre chose en bonus. Notre brave homme, honnête et intègre, est complète ment perdu, et se dit à juste titre qu'il n'a pas proposé son studio assez cher. Il va donc refaire une annonce à 1000€/mois pour n'avoir que quelques appels. Est-ce sa faute

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3290 Message par Gpzzzz » 25 janv. 2017, 21:23

Ben92 a écrit :Encore une fois, ce ne sont pas les bailleurs qui sont responsables des prix élevés.
Je te donne un exemple. Un propriétaire met en location un 20m2 dans le 5e à 850€/mois. Il reçoit 40 appels dans la soirée, avec des propositions de prendre le studio sans le visiter, des propositions de bakchic, voire même des étudiantes qui proposent autre chose en bonus. Notre brave homme, honnête et intègre, est complète ment perdu, et se dit à juste titre qu'il n'a pas proposé son studio assez cher. Il va donc refaire une annonce à 1000€/mois pour n'avoir que quelques appels. Est-ce sa faute
bah non je te demande combien ca peut valoir ?
1000 / 1200 / 1500e par mois ?
c est pour me faire une idée !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3291 Message par Ben92 » 25 janv. 2017, 21:28

Un 20m2 dans le 5e c'est dans les 1000€ par mois en location meublée classique, beaucoup plus en location courte durée.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3292 Message par Gpzzzz » 25 janv. 2017, 21:36

Ben92 a écrit :Un 20m2 dans le 5e c'est dans les 1000€ par mois en location meublée classique, beaucoup plus en location courte durée.
donc il y a 40 personnes qui gagnent 3500e par mois qui postulent pour vivre dans 20m2 dans le 5eme ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3293 Message par Ben92 » 25 janv. 2017, 21:49

Gpzzzz a écrit :
Ben92 a écrit :Un 20m2 dans le 5e c'est dans les 1000€ par mois en location meublée classique, beaucoup plus en location courte durée.
donc il y a 40 personnes qui gagnent 3500e par mois qui postulent pour vivre dans 20m2 dans le 5eme ?
Oui

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3294 Message par henda » 25 janv. 2017, 23:11

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ben92 a écrit :Un 20m2 dans le 5e c'est dans les 1000€ par mois en location meublée classique, beaucoup plus en location courte durée.
donc il y a 40 personnes qui gagnent 3500e par mois qui postulent pour vivre dans 20m2 dans le 5eme ?
Oui
De toute évidence, leurs salaires sont trop élevés.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3295 Message par theblackcarpet » 26 janv. 2017, 01:07

Vincent92 a écrit :C'est le principe d'un redement brut. Si tu retires ce que le propriétaire ne touchera jamais, tu calcules le rendement net (de charge pour le tient).
Mais je suis d'accord sur le fait qu'un rendement brut n'est pas forcément très pertinent (entre autre pour les raisons que tu mets en avant).
Je maintient néanmoins que le rendement n'est pas si mauvais dans le contexte actuel (si on prend comme hypothèse que la demande est là à 800€ CC).
Excuse moi mais t'es un peu *** de compter les charges dans le rendement, le rendement c'est ce qui rentre dans ta poche, les charges sont payées pour la plupart par le locataire pour vivre ca ne rentre pas dans la poche du proprio. C'est vraiment élémentaire la et on est au niveau 0 de la réfléxion...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3296 Message par theblackcarpet » 26 janv. 2017, 01:10

Ben92 a écrit :Un 20m2 dans le 5e c'est dans les 1000€ par mois en location meublée classique, beaucoup plus en location courte durée.
Toi tu n'en loupes pas une, à croire ici que tous ceux dont le pseudo se termine par 92 sont un peu bébétes.

1/ la location courte durée est interdite
2/ 20m2 et 1000 euros par mois c'est 50 euros du m2 :mrgreen: :roll:

Aucune chance de louer à se tarif, pour 1200 on peut avoir 1 grand deux pièces...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3297 Message par Vincent92 » 26 janv. 2017, 08:33

theblackcarpet a écrit :
Vincent92 a écrit :C'est le principe d'un redement brut. Si tu retires ce que le propriétaire ne touchera jamais, tu calcules le rendement net (de charge pour le tient).
Mais je suis d'accord sur le fait qu'un rendement brut n'est pas forcément très pertinent (entre autre pour les raisons que tu mets en avant).
Je maintient néanmoins que le rendement n'est pas si mauvais dans le contexte actuel (si on prend comme hypothèse que la demande est là à 800€ CC).
Excuse moi mais t'es un peu *** de compter les charges dans le rendement, le rendement c'est ce qui rentre dans ta poche, les charges sont payées pour la plupart par le locataire pour vivre ca ne rentre pas dans la poche du proprio. C'est vraiment élémentaire la et on est au niveau 0 de la réfléxion...
Excuse moi mais t'es un peu *** de compter les impôts que tu vas payer, les vacances locatives, les travaux que tu vas effectuer,... dans ton rendement. T'es au niveau -1 de la réflexion.
Voilà, j'ai fait une réponse à la theblackcarpet (en traitant mon interlocutoire d'idiot et on rencontrant n'importe quoi).
Maintenant, je peux vraiment répondre. Quand on calcule le rendement brut c'est un rendement brut de tout. Si je retire des trucs le rendement ne devient plus un rendement brut mais un rendement net de ce que j'ai retiré.
Modifié en dernier par Vincent92 le 26 janv. 2017, 08:39, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3298 Message par Gpzzzz » 26 janv. 2017, 08:38

Vincent92 a écrit :
theblackcarpet a écrit :
Vincent92 a écrit :C'est le principe d'un redement brut. Si tu retires ce que le propriétaire ne touchera jamais, tu calcules le rendement net (de charge pour le tient).
Mais je suis d'accord sur le fait qu'un rendement brut n'est pas forcément très pertinent (entre autre pour les raisons que tu mets en avant).
Je maintient néanmoins que le rendement n'est pas si mauvais dans le contexte actuel (si on prend comme hypothèse que la demande est là à 800€ CC).
Excuse moi mais t'es un peu *** de compter les charges dans le rendement, le rendement c'est ce qui rentre dans ta poche, les charges sont payées pour la plupart par le locataire pour vivre ca ne rentre pas dans la poche du proprio. C'est vraiment élémentaire la et on est au niveau 0 de la réfléxion...
Excuse moi mais t'es un peu *** de compter les impôts que tu vas payer, les vacances locatives, les travaux que tu vas effectuer, les charges non récupérables,.. dans ton rendement. T'es au niveau -1 de la réflexion.
Voilà, j'ai fait une réponse à la theblackcarpet.
Maintenant, quand on calcule le rendement brut c'est un rendement brut de tout.
Si je retires des trucs le rendement ne devient plus un rendement brut mais un rendement net de ce que j'ai retiré.
dans le langage courant un rendement brut c est un rendement avant impot...
la forme est contestable, mais sur le fond je suis d accord avec black, le rendement que tu calcules ne veux rien dire du tout ^^

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3299 Message par Vincent92 » 26 janv. 2017, 08:43

Si on y va comme ça, même si j'enlève les charges, le rendement obtenu ne veut rien dire du tout sur la pertinence du placement...
J'ai calculé un rendement brut de tout. Maintenant, vous pouvez vous amuser à calculer un rendement net de celui ou cela. Je n'ai rien contre.
Je note également que si j'ai un loyer de 750€ HC dont 50€ de charge, c'est tout à fait faux de dire que je vais récupérer 750€ puisqu'il y a des charges récupérables...
Modifié en dernier par Vincent92 le 26 janv. 2017, 08:50, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3300 Message par Gpzzzz » 26 janv. 2017, 08:48

Vincent92 a écrit :Si on y va comme ça, même si j'enlève les charges, le rendement obtenu ne veut rien dire du tout sur la pertinence du placement...
bah si cela permet justement de comparer les appartements entre eux !!!

Avec ton calcul on ne peut rien comparer du tout car un rendement de 4% avec 100e de charges par mois c est pas pareil que 4% avec 200e de charges !!

Répondre