Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3951 Message par Indécis » 27 sept. 2017, 09:42

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :C'est biaisé par le choix des criteres du parisien :

Transport
Le temps moyen pour se rendre sur son lieu de travail (coef. 10) > Ca fausse complemetement le résultat, le temps de transport moyen des habitants d'une ville n'indique en rien la qualité de ses transports ! Au fin fond du 77 la plupart des habitants vont aller travailler en qques minutes vu que tu peux aller à 30km à la ronde en 20mns de voiture, mais il n'y aura aucun autre mode de transport !! Le coefficient énorme de ce facteur est mal choisit par le Parisien.. Il vaut autant que le pluralisme ou la distance a Paris..
La pluralité de l’offre de transport présente sur la commune (le métro compte triple) - (coef. 10)
Le temps de parcours jusqu’au centre de Paris (Notre-Dame) - (coef. 10)
La proximité avec une gare ferroviaire (coef. 7)
La distance avec la première bretelle d’autoroute (coef. 3)
C'est bien où je veux en venir. La méthodologie est discutable sur quasi tous les critères. Mais apparement, non. Pour certains (qui n'ont même fait l'effort de lire la méthodologie), leparsien donne forcément des critères objectifs et si on n'est pas d'accord c'est que c'est qu'on est un rageux pas bien classé au niveau du classement.
Personnellement, le critère transport devrait être uniquement sur les infrastructures (TC, routes,...) et le temps de transport pour aller d'un point A à un point B. Pas sur des critères comme le temps moyen des habitants pour aller travailler. Sinon, c'est forcément faussé par la structure de la population (s'il y a beaucoup d'artisans ou des cadres qui travaillent à paris). Mais ca, je l'ai dit dès le début hein.
Parce que bon, pour chaque critère, je peux trouver un tas d'exemples complètement aberrant.
D'accord avec toi.
Je trouve cela incroyable que le critère Transport soit autant biaisé. C'est vraiment n'importe quoi...
Je dis cela de façon objective car ma ville est bien classée. Donc, je peux critiquer ce classement sans qu'on me reproche mon "biais"...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3952 Message par Gpzzzz » 27 sept. 2017, 09:44

Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :C'est biaisé par le choix des criteres du parisien :

Transport
Le temps moyen pour se rendre sur son lieu de travail (coef. 10) > Ca fausse complemetement le résultat, le temps de transport moyen des habitants d'une ville n'indique en rien la qualité de ses transports ! Au fin fond du 77 la plupart des habitants vont aller travailler en qques minutes vu que tu peux aller à 30km à la ronde en 20mns de voiture, mais il n'y aura aucun autre mode de transport !! Le coefficient énorme de ce facteur est mal choisit par le Parisien.. Il vaut autant que le pluralisme ou la distance a Paris..
La pluralité de l’offre de transport présente sur la commune (le métro compte triple) - (coef. 10)
Le temps de parcours jusqu’au centre de Paris (Notre-Dame) - (coef. 10)
La proximité avec une gare ferroviaire (coef. 7)
La distance avec la première bretelle d’autoroute (coef. 3)
C'est bien où je veux en venir. La méthodologie est discutable sur quasi tous les critères. Mais apparement, non. Pour certains (qui n'ont même fait l'effort de lire la méthodologie), leparsien donne forcément des critères objectifs et si on n'est pas d'accord c'est que c'est qu'on est un rageux pas bien classé au niveau du classement.
Personnellement, le critère transport devrait être uniquement sur les infrastructures (TC, routes,...) et le temps de transport pour aller d'un point A à un point B. Pas sur des critères comme le temps moyen des habitants pour aller travailler. Sinon, c'est forcément faussé par la structure de la population (s'il y a beaucoup d'artisans ou des cadres qui travaillent à paris). Mais ca, je l'ai dit dès le début hein.
Parce que bon, pour chaque critère, je peux trouver un tas d'exemples complètement aberrant.
D'accord avec toi.
Je trouve cela incroyable que le critère Transport soit autant biaisé. C'est vraiment n'importe quoi...
Je dis cela de façon objective car ma ville est bien classée. Donc, je peux critiquer ce classement sans qu'on me reproche mon "biais"...
T'inquiete on va te trouver autre chose a te mettre sur le dos :lol:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7235
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3953 Message par alexlyon » 27 sept. 2017, 09:54

Les victimes de l'immobilier le sont, parce qu'elles le veulent bien.
http://www.latribune.fr/vos-finances/im ... 51799.html

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4592
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3954 Message par Marie 94 » 27 sept. 2017, 12:37

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :C'est biaisé par le choix des criteres du parisien :

Transport
Le temps moyen pour se rendre sur son lieu de travail (coef. 10) > Ca fausse complemetement le résultat, le temps de transport moyen des habitants d'une ville n'indique en rien la qualité de ses transports ! Au fin fond du 77 la plupart des habitants vont aller travailler en qques minutes vu que tu peux aller à 30km à la ronde en 20mns de voiture, mais il n'y aura aucun autre mode de transport !! Le coefficient énorme de ce facteur est mal choisit par le Parisien.. Il vaut autant que le pluralisme ou la distance a Paris..
La pluralité de l’offre de transport présente sur la commune (le métro compte triple) - (coef. 10)
Le temps de parcours jusqu’au centre de Paris (Notre-Dame) - (coef. 10)
La proximité avec une gare ferroviaire (coef. 7)
La distance avec la première bretelle d’autoroute (coef. 3)
C'est bien où je veux en venir. La méthodologie est discutable sur quasi tous les critères. Mais apparement, non. Pour certains (qui n'ont même fait l'effort de lire la méthodologie), leparsien donne forcément des critères objectifs et si on n'est pas d'accord c'est que c'est qu'on est un rageux pas bien classé au niveau du classement.
Personnellement, le critère transport devrait être uniquement sur les infrastructures (TC, routes,...) et le temps de transport pour aller d'un point A à un point B. Pas sur des critères comme le temps moyen des habitants pour aller travailler. Sinon, c'est forcément faussé par la structure de la population (s'il y a beaucoup d'artisans ou des cadres qui travaillent à paris). Mais ca, je l'ai dit dès le début hein.
Parce que bon, pour chaque critère, je peux trouver un tas d'exemples complètement aberrant.
Marie a écrit :Sa méthode basée sur le subjectif (subconscient même) est autrement plus pourrie que celle du Parisien. Ton récit ou celui d'Optimus montrent les limites du débat entre anecdotes. Il faut un évaluateur neutre avec un critère neutre.
A partir de quand vas tu lire la méthodologie pour qu'on puisse en discuter et élever le débat? Evidemment que c'est bien des critères neutres. Mais c'est bien la méthodologie que je remets en cause depuis le début.

Je suis d'accord avec toi, il aurait fallu pouvoir faire bouger aussi les coefficients à l'interieur des themes.. transparence, transparence !! :D
Oui ils pourraient mais vous serez toujours là à pinailler car ça ne cadre pas avec votre perception et votre situation perso. Il faudrait rajouter la situation familiale, le mode de transport...

Au classement des villes où il fait bon vivre pour les jeune cadres de la Défense sans enfant et sans voiture qui voyagent en transilien, Asnières est top (enfin le quartier de Bécon à 200 m de Courbevoie). T’es content Vincent? :lol:

Petite pensée aux assistantes maternelles, ces privilégiés du système. On devrait les condamner à bosser dans un local approprié et interdire l'exercice de leur profession à domicile. Nanméo! :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3955 Message par Vincent92 » 27 sept. 2017, 13:01

Marie a écrit :Au classement des villes où il fait bon vivre pour les jeune cadres de la Défense sans enfant et sans voiture qui voyagent en transilien, Asnières est top (enfin le quartier de Bécon à 200 m de Courbevoie). T’es content Vincent? :lol:
Je ne comprends pas pourquoi tu te sens obligé de rajouter ca. Evidemment, j'ai choisi par rapport à ma situation perso. Je travaille à La Défense et je met 15 minutes porte à porte. Etre à côté de mon travail sans être trop loin de Paris était pour moi un critère important. Viens ensuite la sélection du/des quartier(s). Je voulais qu'il soit bien fréquenté et le moins dense possible (je n'aime pas avoir une foule quand je sors de chez moi). Pour finir, je voulais avoir des commerces de proximité (supermarché + boucher/traiteurs/...) pas trop loin. J'ai parfaitement conscience que ces critères me sont propre. Mon point n'est pas de défendre mon quartier. Ca correspond à une certaine population et c'est tant mieux.
Bref, j'essayais de soulever les incohérences de la méthodologie qui sont nombreuses. Pas de dire que c'est le meilleur quartier. C'est évident que certains quartiers sont plus adaptés à certain type de population.
Mais ca c'est transformer en "rageux, Asnieres c'est de la m***e d'après leparisien, c'est pour ca que tu dis ca, nanananere" sans vraiment me donner les contre arguments sur les lacunes méthodologiques et c'est bien dommage.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4592
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3956 Message par Marie 94 » 27 sept. 2017, 21:13

Pour choisir Asnières, tu as utilisé exactement la même methodo que Le Parisien en choisissant une liste de critères pondérés par des coeff. Tu as privilégié les transports dans tes critères et Le Parisien est parfaitement en phase avec toi puisque Asnières est 28ème sur 385. Ce que tu reproches au Parisien, c'est de faire une moyenne sur 31 critères pour tenir compte des besoins des cadres, retraités, familles avec enfants...

Si Asnières finit bon dernier du 92, l'explication de la méthodologie me paraît bidon. Cette ville sous performe sur plusieurs critères:
- environnement: manque d'espaces verts
- éducation: niveau des écoles et manque de places en crèche?
- coût de la vie: mix de coût de l'immo et de niv d'endettement de la commune.
- sécurité: il y a à Asnières une Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) définie par le Ministère de l'intérieur comme un territoire qui «souffre plus que d’autres d’une insécurité quotidienne et d’une délinquance enracinée». Tu as besoin du taux de délinquance et du ressenti des policiers pour valider le score médiocre?

Le Parisien a publié sa methodo, ses 31 critères et les coeff. Ce n'est pas parce que ça ne correspond pas à ta perception qu'il est critiquable. Dans ce cas, ta méthode de sélection d' Asnières est aussi discutable.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3957 Message par Gpzzzz » 27 sept. 2017, 21:29

Marie 94 a écrit :Pour choisir Asnières, tu as utilisé exactement la même methodo que Le Parisien en choisissant une liste de critères pondérés par des coeff. Tu as privilégié les transports dans tes critères et Le Parisien est parfaitement en phase avec toi puisque Asnières est 28ème sur 385. Ce que tu reproches au Parisien, c'est de faire une moyenne sur 31 critères pour tenir compte des besoins des cadres, retraités, familles avec enfants...

Si Asnières finit bon dernier du 92, l'explication de la méthodologie me paraît bidon. Cette ville sous performe sur plusieurs critères:
- environnement: manque d'espaces verts
- éducation: niveau des écoles et manque de places en crèche?
- coût de la vie: mix de coût de l'immo et de niv d'endettement de la commune.
- sécurité: il y a à Asnières une Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) définie par le Ministère de l'intérieur comme un territoire qui «souffre plus que d’autres d’une insécurité quotidienne et d’une délinquance enracinée». Tu as besoin du taux de délinquance et du ressenti des policiers pour valider le score médiocre?

Le Parisien a publié sa methodo, ses 31 critères et les coeff. Ce n'est pas parce que ça ne correspond pas à ta perception qu'il est critiquable. Dans ce cas, ta méthode de sélection d' Asnières est aussi discutable.
Critiquable c est un bien grand mot, je pense que tout le monde s en tape de leur etude.. c est juste dommage qu il n est pas proposé de l open source afin d en tirer qque chose..
Comme vu avant le theme transport par exemple est plombé par la prise en compte des situations persos des habitants.. ca n a rien a faire dans l analyse !! Après j ai pas regardé le reste mais ca donne une impression de gâchis..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4592
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3958 Message par Marie 94 » 28 sept. 2017, 07:38

Ils ont compilé des données c'est pas pour offrir ça gratos sur un plateau. De toute façon, quelque soit la source (Notaires, Meilleurs Agents, sondages...), ce forum a cette tradition de contestation. Si le classement du Parisien n'était qu'un complot manigancé par la France périphérique? :roll:

C'est un classement des villes où il fait bon vivre. Ceux qui vont au boulot en voiture pas loin de chez eux en profitant des conditions de circulation idéales doivent bien avoir leur avantage pris en compte. Sinon, on conclut qu'ils sont malheureux de ne pas avoir de gare et de ne pas visiter ND tous les jours. :wink:

Moi j'ai appris des choses sur Carrières, Villennes et Aubergenville.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3959 Message par Vincent92 » 28 sept. 2017, 08:07

Tu es une ritournelle Marie. Tu as écrit 15 fois la même chose sans jamais prendre en compte mes remarques. Je n'ai pas l'impression d'échanger mais que tu essaies juste de faire chier ton interlocuteur. Comme une gamine à la récréation. J'en resterais donc là. J'espère que cet échange t'as quand même permis de regarder plus précisément la méthodologie de l'article (bien que j'en doute).
gpzzz a écrit :Comme vu avant le theme transport par exemple est plombé par la prise en compte par la prise en compte des situations persos des habitants.. ca n a rien a faire dans l analyse
Ce reproche peut être fait sur un peu près tous les critères. Leur méthodologie amène des classements aberrants sur un peu prêt tout. J'ai pris des exemple sur la sécurité et le transport mais c'est pareil sur le reste. Après, c'est Le Parisien, hein. Pas un organisme de statistiques et du journalisme d'investigation. C'est des pigistes qui essaient de faire le plus d'articles possibles en compilant des données sans forcément se soucier de la qualité et sans forcément avoir les connaissances nécessaires sur les sujets traités. Deux pages là dessus, ça devient ridicule. Au final, chacun en pensera ce qu'il veut.
Si cela peut rassurer des gens, tant mieux.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4592
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3960 Message par Marie 94 » 28 sept. 2017, 09:04

J’ai déjà répondu sur vos remarques sur les transports (ce n’est pas un classement du temps de transports en commun). D’ailleurs, tu avais toi-même écrit la même chose que moi sur d’autres fils quand on sortait les temps de transport des franciliens. Et là, tu fais semblant d’être amnésique.

Ils ont juste pris des stats publics et disponibles et compiler tout ça. On connait ta technique habituelle d’aller chercher la petite bête, le détail insignifiant pour essayer de discréditer une étude. On se doute bien que comme tout le monde ici, tu n’as pas pu t’empêcher de taper le nom de ta ville pour savoir comment elle était classée.

Tu veux parler de méthodo abérrant. Explique nous comment tu fais pour faire du porte à porte en 15 min de chez toi jusqu’à ton taf sachant que rien que le trajet en Transilien (6min) et le temps de la gare Transilien de La Défense à ton bureau (10 min), on doit être au-dessus. #pascredible

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3961 Message par Vincent92 » 28 sept. 2017, 09:35

Marie 94 a écrit :Tu veux parler de méthodo abérrant. Explique nous comment tu fais pour faire du porte à porte en 15 min de chez toi jusqu’à ton taf sachant que rien que le trajet en Transilien (6min) et le temps de la gare Transilien de La Défense à ton bureau (10 min), on doit être au-dessus. #pascredible
3 minutes pour aller à la gare. 2-3 minutes sur le quai. 5 minutes de transport. 4 minutes pour aller au travail. Alors, parfois c'est 20 voir 25 minutes s'il y a un gros problème.
Et s'il y a un très très gros problème, je peux même prendre le bus (jamais arrivé pour le moment) ou - au pire du pire - y aller à pied. Mais c'est 15 minutes pour 90-95% du temps. Et pour le reste c'est 5-10 minutes de plus max. Je n'ai biensur pas pris en compte le temps pour refaire mon lacet où ce genre de connerie.
Bon, c'est sûr ca doit être ulcérant pour toi - qui travaille aussi à la Défense mais avec un temps de transport "un peu" plus long et avec des difficultés "un peu" plus nombreuses - de lire ca.

Pour le reste, j'ai déjà dit que j'en avais fini. Aucun fond dans ton propos. Encore un paragraphe où tu n'as pas parler des critères de la méthodologie de leparisien. C'est du blabla. Tu répètes toujours la même chose, tu nous parles d'autres fils, de la situation de ton interlocutrice,... Je suis sûr à un bon 80% que tu n'as même pas lu entièrement la méthodologie. Ca m'étonne pas que tu travailles comme RH. Dans un processus de recrutement, j'ai toujours considéré ce genre d'entretien totalement inutile.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4592
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3962 Message par Marie 94 » 28 sept. 2017, 11:07

En utilisant une méthodo aberrante, Le Parisien arrive quand même à retomber par le plus grand des hasard avec Charenton, Neuilly & co en tête de leur classement et Villiers Le Bel, Grigny et Aulnay tout en bas. :roll:

De toute façon, le mal est fait. Le français moyen qui s’intéresse à une ville en IDF va taper « telle ville + avis » dans Google et va tomber sur ce classement. Ça va bousiller la réputation de certaines communes (en même temps ça l’était déjà avant).

On compte tous le temps de la même façon (1 minute = 60s…). Tu pinailles sur des détails mais tu ne fais pas preuve de rigueur :

- le site du Transilien annonce déjà 6min de trajet de Bécon à La Défense (et encore ils sont souvent optimistes, on connait tous la fiabilité des données de la Ratp et du Transilien).
- la gare Transilien est au fond de la Défense (il faut déjà 2 minutes du quai du Transilien pour arriver au hall de la gare des 4 Temps + les escalators pour sortir dehors) + le temps de marche sur le parvis + le temps d’accès à ton bureau au xeme étage.
- et pour aller de chez toi à la gare, il y a 1 min de pour passer les sas de validation de ton navigo et accéder au quai par les escaliers et 30s pour descendre de ton appart à la rue. Ça te laisse pas bcp de temps entre ton immeuble et la gare.

On a appris par le biais d’une copie d’écran de Meilleurs Agents malencontreusement posté (tu voulais faire le kéké en mettant une estimation de ton appart prouvant ta plus-value latente) que c’était un appart au 4ème sans ascenseur (détail que tu avais soigneusement omis jusqu’alors). Et là, on apprend que l’immeuble est vraisemblablement proche de la vie ferrée (à 120 m ?). Je me disais bien, c’était étonnamment pas cher. :roll:

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3963 Message par Ystava » 28 sept. 2017, 11:35

Lo2 a écrit : Donc à moins que tu es une autre méthode plus précise/adéquate à proposer (dans ce cas, dis-le et contacte le Parisien pour leur donner), je m'en tiendrai à ce que le Parisien dit.
Maintenant oui, je te l'accorde, si le Parisien avait pu compiler les données policières, cela aurait été plus précis. Est-ce que cela aurait beaucoup changé les résultats, je ne crois pas.
La Courneuve aurait toujours été devant le 14e. D'accord. :roll:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3964 Message par remy51 » 28 sept. 2017, 12:06

Indécis a écrit :[car ma ville est bien classée...
ça m'étonne qu'une ville du 9-3 soit bien classée mais n'hésites pas à nous donner plus de détails.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3965 Message par Vincent92 » 28 sept. 2017, 12:19

Marie 94 a écrit :En utilisant une méthodo aberrante, Le Parisien arrive quand même à retomber par le plus grand des hasard avec Charenton, Neuilly & co en tête de leur classement et Villiers Le Bel, Grigny et Aulnay tout en bas. :roll:

De toute façon, le mal est fait. Le français moyen qui s’intéresse à une ville en IDF va taper « telle ville + avis » dans Google et va tomber sur ce classement. Ça va bousiller la réputation de certaines communes (en même temps ça l’était déjà avant).:

On compte tous le temps de la même façon (1 minute = 60s…). Tu pinailles sur des détails mais tu ne fais pas preuve de rigueur

- le site du Transilien annonce déjà 6min de trajet de Bécon à La Défense (et encore ils sont souvent optimistes, on connait tous la fiabilité des données de la Ratp et du Transilien).
- la gare Transilien est au fond de la Défense (il faut déjà 2 minutes du quai du Transilien pour arriver au hall de la gare des 4 Temps + les escalators pour sortir dehors) + le temps de marche sur le parvis + le temps d’accès à ton bureau au xeme étage.
- et pour aller de chez toi à la gare, il y a 1 min de pour passer les sas de validation de ton navigo et accéder au quai par les escaliers et 30s pour descendre de ton appart à la rue. Ça te laisse pas bcp de temps entre ton immeuble et la gare.

On a appris par le biais d’une copie d’écran de Meilleurs Agents malencontreusement posté (tu voulais faire le kéké en mettant une estimation de ton appart prouvant ta plus-value latente) que c’était un appart au 4ème sans ascenseur (détail que tu avais soigneusement omis jusqu’alors). Et là, on apprend que l’immeuble est vraisemblablement proche de la vie ferrée (à 120 m ?). Je me disais bien, c’était étonnamment pas cher. :roll:
Je vais faire comme avec les enfants et mettre des couleurs pour que tu comprennes le problème :
- En vert : En rapport avec le sujet mais très macro et ne répond toujours pas sur la méthodologie
- En orange : Divagation. Probablement un souhait personnel. Cet article va être lu par quelque milliers de personnes et ne va influencer que quelques personnes
- En rouge : Situation/attaque personnel dont tout le monde se fou

Je te réponds sur le rouge pour mettre fin à tes inepties. Je pars vers 8h40 de chez moi et j'ai un train vers 8h45 qui part de bécon et qui arrive à la Défense vers 8h50. J'arrive à la porte de ma boîte vers 8h55.
Non, je n'ai pas compté le temps de descendre mes 4 étages dans le calcul (cela prend moins d'une minute, même pour quelqu'un qui aurait plus de 40 ans) ni le temps d'attente de l'ascenseur une fois arrivé à mon lieu de travail ni le temps que je met pour serrer la main de mes collègues ni le temps que je mets pour ouvrir ma session d'ordinateur. Je n'ai pas non plus pris en compte la vitesse moyenne de marche des gens (ce qui m'intéresse, c'est moi).
J'habite en effet assez prêt de la gare mais suffisamment loin pour ne pas avoir de nuisances (visuel ou sonore) de celle ci. Tu nous parles de prix mais tu n'as absolument aucune idée du marché dont tu parles. Encore moins de sa situation mi 2015 quand j'ai acheté. C'est juste pour m’emmerder que tu dis ca.
On peut toujours pinailler sur tout mais ce n'est pas ce que je fais. Ce n'est pas que les résultats ne sont pas tout à fait exacts. C'est qu'il y a de très nombreuses aberrations.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4592
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3966 Message par Marie 94 » 28 sept. 2017, 14:49

Aïe ça pique tes couleurs. Lol2 a publié ce classement pour chambrer un autre forumeur qui se foutait de sa ville (Le Raincy). Comme Lol2, chacun de nous a tapé le nom de sa ville pour voir sa place. Je trouve marrant de voir tes interventions désintéressées sur ce classement (c’est par empathie envers les autres villes injustement mal classées que tu interviens n’est-ce pas ?) sachant tes positions sur les autres villes, les quartiers comme la Goutte d’Or, la Chapelle.

Tu as parlé de sécurité, Lol2 t’a répondu. Tu as parlé de transports, je t’ai répondu. J’ai même pris l’exemple des autres critères (environnement, santé, éducation). Tu veux quoi que je les passe tous en revue ? Parce que ça remet en cause tes croyances subjectives ? #Mauvaise foi

J’ai fait le même choix que toi il y a 11 ans en privilégiant un logement pour être proche de mon taf de l’époque (25 min porte à porte au sens littéral du terme genre je regarde l’heure chez moi en partant et en arrivant sur mon pc au boulot). Comparer ta situation actuelle et la mienne aujourd’hui n’a pas de sens. On en parle quand tu auras des gamins et que tu voudras plus grand.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3967 Message par Vincent92 » 28 sept. 2017, 14:58

Marie 94 a écrit :Aïe ça pique tes couleurs. Lol2 a publié ce classement pour chambrer un autre forumeur qui se foutait de sa ville (Le Raincy). Comme Lol2, chacun de nous a tapé le nom de sa ville pour voir sa place. Je trouve marrant de voir tes interventions désintéressées sur ce classement (c’est par empathie envers les autres villes injustement mal classées que tu interviens n’est-ce pas ?) sachant tes positions sur les autres villes, les quartiers comme la Goutte d’Or, la Chapelle.

Tu as parlé de sécurité, Lol2 t’a répondu. Tu as parlé de transports, je t’ai répondu. J’ai même pris l’exemple des autres critères (environnement, santé, éducation). Tu veux quoi que je les passe tous en revue ? Parce que ça remet en cause tes croyances subjectives ? #Mauvaise foi

J’ai fait le même choix que toi il y a 11 ans en privilégiant un logement pour être proche de mon taf de l’époque (25 min porte à porte au sens littéral du terme genre je regarde l’heure chez moi en partant et en arrivant sur mon pc au boulot). Comparer ta situation actuelle et la mienne aujourd’hui n’a pas de sens. On en parle quand tu auras des gamins et que tu voudras plus grand.
Si je continuais je mettrais presque tout ce poste en rouge (ni en rapport avec un record à Paris ni en rapport avec l'article de Lo2).
Pour te répondre rapidement tout de même : Ce n'est pas une question d’empathie. C'est juste que j'aime donner mon avis sur la pertinence ou non d'une source. Parfois, je trouve la source pertinente (il y a de nombreux posts ou au contraire je défends une source), parfois non. Et j'explique pourquoi. L'empathie ou les avantages que j'en tire de le faire n'entre pas en compte car je pense que l’influence de mes interventions est très proche de zéro sur le marché. Je pense être plus lucide que toi sur ce point.
Concernant ton choix de vie, je le comprends parfaitement.
J'espère en avoir fini avec le HS.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3968 Message par Gpzzzz » 28 sept. 2017, 15:32

Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :Aïe ça pique tes couleurs. Lol2 a publié ce classement pour chambrer un autre forumeur qui se foutait de sa ville (Le Raincy). Comme Lol2, chacun de nous a tapé le nom de sa ville pour voir sa place. Je trouve marrant de voir tes interventions désintéressées sur ce classement (c’est par empathie envers les autres villes injustement mal classées que tu interviens n’est-ce pas ?) sachant tes positions sur les autres villes, les quartiers comme la Goutte d’Or, la Chapelle.

Tu as parlé de sécurité, Lol2 t’a répondu. Tu as parlé de transports, je t’ai répondu. J’ai même pris l’exemple des autres critères (environnement, santé, éducation). Tu veux quoi que je les passe tous en revue ? Parce que ça remet en cause tes croyances subjectives ? #Mauvaise foi

J’ai fait le même choix que toi il y a 11 ans en privilégiant un logement pour être proche de mon taf de l’époque (25 min porte à porte au sens littéral du terme genre je regarde l’heure chez moi en partant et en arrivant sur mon pc au boulot). Comparer ta situation actuelle et la mienne aujourd’hui n’a pas de sens. On en parle quand tu auras des gamins et que tu voudras plus grand.
Si je continuais je mettrais presque tout ce poste en rouge (ni en rapport avec un record à Paris ni en rapport avec l'article de Lo2).
Pour te répondre rapidement tout de même : Ce n'est pas une question d’empathie. C'est juste que j'aime donner mon avis sur la pertinence ou non d'une source. Parfois, je trouve la source pertinente (il y a de nombreux posts ou au contraire je défends une source), parfois non. Et j'explique pourquoi. L'empathie ou les avantages que j'en tire de le faire n'entre pas en compte car je pense que l’influence de mes interventions est très proche de zéro sur le marché. Je pense être plus lucide que toi sur ce point.
Concernant ton choix de vie, je le comprends parfaitement.
J'espère en avoir fini avec le HS.
T en auras jamais finit mon pauvre..
Une fois qu elle se trouve acculé elle embraye sur les cas perso.. elle pourrit une discussion intéressante car le travail du parisien est la meme s'il a des biais sur lesquels on discute.. et tout le monde finit par quitter le thread.. écoeuré par ces echanges complément HS.. bref la definition meme du troll..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4592
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3969 Message par Marie 94 » 28 sept. 2017, 15:33

L'article parle de Paris et des autres villes où il fait bon vivre montrant qu'il y a des alternatives à Paris IM. Pour choisir ma ville, j'ai regardé les critères suivants:

- transports (temps de trajet domicile-travail, pluralité de l'offre, proximité Paris pour les sorties)
- environnement (Seine, espaces verts)
- coût de la vie (prix immo, impôts locaux)
- commerces (nb de supérettes, restos et autres)
- santé (nb de médecins, hôpitaux)
- éducation (qualité écoles, places en crèche)
- sports (équipements, assos).

TOUS ces critères sont pris en compte dans le classement du Parisien. Ce classement est même d'une incroyable banalité. Tu n'as apporté absolument aucune mesure alternative à part chipoter sur des détails qui ne changent rien au résultat final. Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir le ressenti des policiers. Il y a 1 ZPS ça prouve qu' il y avait un taux de délinquance élevé et un problème de Sécurité. Ton problème et celui de bcp de forumeurs qui s'expriment ici c'est de vivre dans un temps figé avec un classement gravé dans le marbre. Dès qu'un classement remet en cause votre perception, vous le contestez. Le monde change, la France change, les villes changent aussi. Certaines se dégradent, d'autres progressent.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3970 Message par Vincent92 » 28 sept. 2017, 15:44

Marie94 a écrit :Ton problème et celui de bcp de forumeurs qui s'expriment ici c'est de vivre dans un temps figé avec un classement gravé dans le marbre. Dès qu'un classement remet en cause votre perception, vous le contestez. Le monde change, la France change, les villes changent aussi. Certaines se dégradent, d'autres progressent.
Oui oui, biensur, le monde change :
- D'un point de vue général, La Courneuve c'est mieux que le 14ième
- Melun est mieux que Yerres en terme de transport
- Bobigny et Puteaux c'est pareil niveau sécurité
- Nanterre est mieux que Saint-Germain-en-Laye en terme d'environnement
- Niveau scolarité, Aubervilliers est mieux que le 7ième arrondissement
- Niveau service, Melun ou Meaux sont devant presque tous les arrondissements de Paris
- En terme de coût de la vie, Neuilly-sur-Seine moins cher que Clichy

Et j'en passe (des exemples parmi des dizaines voir des centaines d'autres)....
Nous sommes des gens de l'ancien monde. Merci à cet article pour cette réactualisation. Et à toi aussi également.
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 sept. 2017, 15:54, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3971 Message par Ben92 » 28 sept. 2017, 15:54

Cette étude est bidon, de même que toutes les études sur le même thème.
Pas besoin de tout ça. Regardez juste la carte des prix de meilleursagents.
Plus c'est rouge, plus c'est agréable à vibvre, plus c'est bleu, plus c'est pourri.
C'est mille fois plus pertinent que toutes ces études bidon.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4592
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3972 Message par Marie 94 » 28 sept. 2017, 16:09

Pourquoi s'embêter à compiler 31 critères quand un seul suffit? Ce qui est cher est de qualité. Tout Paris est cher, Goutte d'Or et La Chapelle compris.

Paris 14ème est devant La Courneuve au classement. Faut ouvrir les yeux les enfants. Je me suis arrêté là. J'imagine que les autres comparaisons sont aussi pourries.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3973 Message par Ben92 » 28 sept. 2017, 16:35

Marie 94 a écrit :Pourquoi s'embêter à compiler 31 critères quand un seul suffit? Ce qui est cher est de qualité. Tout Paris est cher, Goutte d'Or et La Chapelle compris.
Ce qui est bien avec la carte de meilleursagents c'est que les couleurs s'adaptent à la zone de recherche. Si tu fais une recherche sur Paris, La Chapelle et la goutte d'Or sont en bleu. Si tu prends toute l'Ile de France, elles seront en rouge.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4592
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3974 Message par Marie 94 » 28 sept. 2017, 19:55

Et si tu fais un zoom sur ton immeuble il y a juste ton achat qui apparaît en rouge et les autres en bleu? :mrgreen:

Une ville qui dépend d'une seule ligne de TEC et loin de la 1ère bretelle d'autoroute va être mal classée. Il en est de même pour celle qui offre peu de places en crèche, celle qui est fortement endettée ou qui offre peu de commerces rapporté à la population. Ce sont des choses simples, du bon sens. On s'appuie sur des data dispo et comparable d'une ville à une autre.

La question est plutôt: qu'est ce qu'il vous permet de dire juste à l'évocation de 2 noms de villes qu'une est meilleure que l'autre? Votre perception subjective. Ex: Beaumont sur Oise. La plupart d'entre nous ne connaît cette ville qu'à cause des émeutes qui ont suivi la mort d'Adama Traoré. Si le classement place cette ville mieux qu'une autre qui n'a pas subi de bad buzz, immédiatement vous allez crier au scandale. Ce classement regarde les données froidement. Je l'ai déjà dit et je le répète «La perception n'est pas la réalité». Se baser sur sa perception (subjective) sans regarder les data (données objectives), c'est faire preuve de paresse intellectuelle.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3975 Message par Gpzzzz » 28 sept. 2017, 20:42

Nan chez moi ils apparaissent a 0.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3976 Message par Lo2 » 28 sept. 2017, 20:48

J'ai supprimé mon message car j'ai eu un doute et donc vérifié. Sorry.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3977 Message par Vincent92 » 29 sept. 2017, 08:18

Encore une fois, les indicateurs, c'est très bien. Mais le tout est d'avoir les bons.
Sur un peu près tous les critères, ce qui est mesuré ne correspond pas du tout à ce que l'imaginaire collective imagine de la mesure. J'ai pris la sécurité, lo2 m'a parlé de nb de delis/habitants (je rajoute qu'il faudrait pondérer par la gravité. Un blessé au couteau ce n'est pas tout à fait pareil qu'un vol par exemple). Tu l'as repris et tous ceux qui n'ont pas regarder la méthodologie c'est pareil.
Sur le transport, la plupart des gens imaginent que c'est la diversité des transports + temps d'aller d'un point À à un point B. Or, il arrive à classer plusieurs des villes se trouvant sur la même ligne mais plus loin de Paris et avec des transport moins fréquent devant d'autres villes.
Le coût de la vie, on imagine le prix du logement et des commerces mais ce n'est pas le cas (Clichy devant Neuilly quoi).
Idem pour l'environnement, on imagine la densité, la population, les espaces verts,... mais il arrive à mettre Aubervilliers devant SGL.

Il y a biensur une part de subjectivité quand on parle des villes, mais les erreurs de cette étude sont tellement grosses qu'il n'y a pas de places aux doutes.

Et pour finir, la granularité n'est pas bonne. Beaucoup de villes en IDF ne sont pas homogènes. Et pour pour les villes de grande taille, c'est encore pire (compter tous les TC d'une ville alors qu'ils sont à 30 minutes les uns des autres n'a pas de sens).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3978 Message par cashisking » 29 sept. 2017, 08:26

Vincent92 a écrit :Idem pour l'environnement, on imagine la densité, la population, les espaces verts,... mais il arrive à mettre Aubervilliers devant SGL.
Non SGL est à 50.75 en environnement et Aubervilliers à 37.74.
Ceci-dit 50.75 en environnement pour SGL ??? Derrière Clichy Sous Bois, Choisy le Roi, Saint Ouen, et à égalité avec Trappes :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3979 Message par Vincent92 » 29 sept. 2017, 08:37

cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :Idem pour l'environnement, on imagine la densité, la population, les espaces verts,... mais il arrive à mettre Aubervilliers devant SGL.
Non SGL est à 50.75 en environnement et Aubervilliers à 37.74.
Ceci-dit 50.75 en environnement pour SGL ??? Derrière Clichy Sous Bois, Choisy le Roi, Saint Ouen, et à égalité avec Trappes :mrgreen:
Toutes mes excuses. Je faisais ca de tête. Mais les exemples sont tellement nombreux (des centaines) que je peux en trouver d'autres (des villes pour lesquelles 99% de la population s'accorderaient sur le fait qu'elles devraient être bien classées sur un critère en particulier et inversement).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4592
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3980 Message par Marie 94 » 29 sept. 2017, 09:24

Vincent fais pas ton malentendant et ton malcomprenant. Les critères à l’intérieur de chaque thème sont bien expliqués. A l’évidence quand tu compares des villes de 5000 habitants dans un coin avec une autre de 100 000 habitants, ce n’est pas la même chose. Ce n’est pas sur ça que je te reprends.

C’est sur tes biais cognitifs (cf. Thnking Fast and Slow). Tu te fies à des stéréotypes et tu regardes si le résultat correspond à ton imaginaire. Tu l’as pris personnellement mais l’exemple de ton temps de transport était une illustration de ce biais. C’est qqch de mesurable et tangible (les minutes se comptent de la même façon). Et pourtant, tu commets plein d’approximations pour arriver à un temps idéal tout rond de 15 min pour légitimer ton choix. Tu peux demander le temps de transport aux gens. La plupart du temps c’est faux et sous-estimé.

Il y a un classement pour l’IDF et par département. J’imagine que tu n’as pas lu les autres articles pour chaque département. Quand tu compares les villes d’un même département le 92 par ex, un département aussi petit avec des villes comparables d’un point de vue géographique, le classement du Parisien est plus précis. Neuilly en tête et désolé, Asnières bon dernier. Quand on recherche une ville où il fait bon vivre, on cherche dans un coin pas dans toute l'IDF.


Tous les exemples que tu reprends c’est pour comparer des villes éloignées de 2 départements différents. Fais le même exercice pour les arrondissements de Paris. Sans surprise, le 10ème, 18ème, 19ème et 20ème arrivent en dernier. Est-ce que ça correspond à ton imaginaire ?

J’avais conseillé à un forumeur Villennes et Carrières en se basant sur ma perception. Pourtant, en se basant sur une mesure objective (présence de commerces rapporté à la population), ces 2 villes souffrent de la comparaison. Aucun des intervenants de ce fil n'avaient relevé cet inconvénient.


Les classements de l’imaginaire collectif s’appuient sur nos expériences, des échantillons : on a vécu ou on connait qqun qui a vécu dans ces villes, d’autres villes de réputation qui ont eu un bad buzz à un moment.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3981 Message par Ben92 » 29 sept. 2017, 09:27

Je maintiens que ce genre d'étude sont nullissimes.
Par exemple, ça prendra en compte le nombre de commerces mais pas leur qualité. Une ville dont la rue principale est une chiée de kebabs et de taxiphones sera mieux notée qu'une ville ayant des commerces de bouche qualités mais en moins en grand nombre. Absurde.
De même pour l'es espaces verts. Si on a un grand parc envahi de jeunes qui font des courses de quads - et donc initilsable - l'étude n'en tiendra pas compte. Bref inutile d'en rajouter.
Je maintiens que rien ne vaut la carte des prix de l'immobilier qui est une compilation "naturelle" de la désirabilité d'une ville ou d'un quartier.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3982 Message par Vincent92 » 29 sept. 2017, 09:44

Marie 94 a écrit :C’est sur tes biais cognitifs (cf. Thnking Fast and Slow). Tu te fies à des stéréotypes et tu regardes si le résultat correspond à ton imaginaire. Tu l’as pris personnellement mais l’exemple de ton temps de transport était une illustration de ce biais. C’est qqch de mesurable et tangible (les minutes se comptent de la même façon). Et pourtant, tu commets plein d’approximations pour arriver à un temps idéal tout rond de 15 min pour légitimer ton choix. Tu peux demander le temps de transport aux gens. La plupart du temps c’est faux et sous-estimé.
Aucune étude ne peut mesurer précisément le temps de transport des gens. C'est fait à partir d'estimations individuels justement. Des personnes qui répondent à des sondages. Et je maintiens que j'ai environ 15 minutes de la porte de mon immeuble à la porte de mon entreprise. Je le fais tous les jours et ce n'est certainement pas toi, qui ne sait pas où j'habite, qui ne sait pas où je travaille et qui n'a jamais fait le trajet qui sait mieux. C'est évidemment un temps quand tout va bien.
Marie 94 a écrit :Neuilly en tête et désolé, Asnières bon dernier.
Tout le monde s'en tape. Ce n'est pas le sujet. Arrête de ramener les choses à moi ou à toi. Tu as quel âge?
Marie 94 a écrit :J’avais conseillé à un forumeur Villennes et Carrières en se basant sur ma perception. Pourtant, en se basant sur une mesure objective (présence de commerces rapporté à la population), ces 2 villes souffrent de la comparaison
Cette même mesure objective classe Melun et Meaux devant quasi tous les arrondissements de Paris en terme de commerces ma pauvre fille :roll:
Et pour Melun, pour avoir vécu proche pendant très longtemps et y aller de temps en temps, elle ne mérite pas sa 11ième place sur ce critère. Il n'y a quasi aucun commerce de qualité. Et les services publiques sont une catastrophe.
Ben92 a écrit :Je maintiens que rien ne vaut la carte des prix de l'immobilier qui est une compilation "naturelle" de la désirabilité d'une ville ou d'un quartier.
Ca mesure la demande. J'ai, en effet, plus de facilité à croire en l'efficience de l'ensemble des acheteurs. Surtout localement. Même si ce n'est évidemment pas du tout parfait. Et pas suffisant pour sélectionner (on a tous ces propres critères).
Modifié en dernier par Vincent92 le 29 sept. 2017, 12:45, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3983 Message par Gpzzzz » 29 sept. 2017, 10:02

Laisse tomber Vincent, tu perds ton temps !!
Tiens j'ai été a Vaux le Pesnil le WE dernier.. dans la grande residence construite pour les employés SAFRAN (SNECMA a l'époque). J'ai trouvé ca pas mal pour une résidence des années 60, verdure, calme, jeux enfants, tennis.. Tu connais ce coin ? Ils étaient dans un immeuble avec des 4p de presque 100m2 d'un coté + loggia de 10m2 et des 5p de 120m2 de l'autre.. Mais ils m'ont dit qu'il avait aussi loué un 2p de 45m2 dans un autre immeuble. J'ai regardé ca tourne a 2500€ le m2 environ..
Seul soucis, des roms sont venus squatter un immeuble à l'abandon de l'hopital adjacent.. Ils veulent vendre pour aller en maison c'est pas gagné, ca la fout mal pour les visites ^^

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3984 Message par Vincent92 » 29 sept. 2017, 12:13

Oui, je vois bien où c'est. Au delà de ce problème de rooms, je déconseille de choisir son lieux d'habitation en fonction de la gare de Melun pour une famille ou pour les filles/femmes.
Quand j'arrive à la gare de Melun j'ai envie de claquer un peu près les 3/4 des personnes qui traînent à côté de la gare. Beaucoup de personnes en survet' de 15-25 ans qui crachent, regardent mal les gens,... Bref, qui emmerdent le monde. Ca ne donne vraiment pas envie.
Bon, pour un homme célibataire qui aime le "vivre ensemble" à la limite. Peu de risque qu'il se fasse emmerder. Personnellement, je ne me suis jamais fait embêter. Mais cela reste franchement désagréable.
Il parait également (mes connaissances n'habitent pas à côté de la gare) que le soir, l'ambiance se dégrade encore pour les riverains.
Après, c'est sûr que le rapport temps de transport pour aller à Paris (dans de mauvaises conditions pour le coup)/prix est très bon. On trouve des beaux 3 pièces à 160k€ et des vraies maisons à partir de 250k€.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3985 Message par Gpzzzz » 29 sept. 2017, 14:58

Vincent92 a écrit :Oui, je vois bien où c'est. Au delà de ce problème de rooms, je déconseille de choisir son lieux d'habitation en fonction de la gare de Melun pour une famille ou pour les filles/femmes.
Quand j'arrive à la gare de Melun j'ai envie de claquer un peu près les 3/4 des personnes qui traînent à côté de la gare. Beaucoup de personnes en survet' de 15-25 ans qui crachent, regardent mal les gens,... Bref, qui emmerdent le monde. Ca ne donne vraiment pas envie.
Bon, pour un homme célibataire qui aime le "vivre ensemble" à la limite. Peu de risque qu'il se fasse emmerder. Personnellement, je ne me suis jamais fait embêter. Mais cela reste franchement désagréable.
Il parait également (mes connaissances n'habitent pas à côté de la gare) que le soir, l'ambiance se dégrade encore pour les riverains.
Après, c'est sûr que le rapport temps de transport pour aller à Paris (dans de mauvaises conditions pour le coup)/prix est très bon. On trouve des beaux 3 pièces à 160k€ et des vraies maisons à partir de 250k€.
On n'a pas spécialement évoqué ce type de probleme mais ils prennent de temps en temps le train, surtout la nana (30ans et plutot canon) et elle n'a pas évoqué de problème de fréquentation .. Après quand elle l'utilise ca doit etre a l'heure de pointe donc le phénomène est surement atténué..
Ils utilisent la voiture principalement, lui a une petite société avec ses locaux vers Carré Senart et elle fait des déplacements réguliers en IDF ou elle doit prendre la voiture ou en province ou elle doit prendre l'avion a Orly.
Mais effectivement lui rentre souvent en taxi.. Ca pique depuis Paris, 100€ environ le soir tard ou la nuit ^^
Ils veulent se rapprocher de Paris et vise le coin Ozoir la ferrière ou Lesigny.. Plus pres de Paris en km et toujours un accès rapide vers Senart via la Francillienne.. Budget 450k€. Ca se tient.

Mais pour revenir au sujet, j'ai trouvé le cadre de la résidence sympa après c'est sur qu'a qques Kms à la ronde (on l'a constaté en voiture sur le trajet) ca fait bcp moins révé. Le quartier proche de la sortie de l'A5 fait tres cité du 93 ^^

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3986 Message par Vincent92 » 29 sept. 2017, 15:34

gpzzz a écrit :Mais pour revenir au sujet, j'ai trouvé le cadre de la résidence sympa après c'est sur qu'a qques Kms à la ronde (on l'a constaté en voiture sur le trajet) ca fait bcp moins révé. Le quartier proche de la sortie de l'A5 fait tres cité du 93 ^^
Oui, si on met de côté l'environnement alentour, c'est plutôt un bon plan. On peut trouver des résidences sympas pour pas très cher. Mais bon, l'environnement alentour et la proximité des emplois/transports (entremet dit, l'emplacement) est le critère majeur en terme d'explication de prix.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3987 Message par Gpzzzz » 29 sept. 2017, 16:05

Vincent92 a écrit :
gpzzz a écrit :Mais pour revenir au sujet, j'ai trouvé le cadre de la résidence sympa après c'est sur qu'a qques Kms à la ronde (on l'a constaté en voiture sur le trajet) ca fait bcp moins révé. Le quartier proche de la sortie de l'A5 fait tres cité du 93 ^^
Oui, si on met de côté l'environnement alentour, c'est plutôt un bon plan. On peut trouver des résidences sympas pour pas très cher. Mais bon, l'environnement alentour et la proximité des emplois/transports (entremet dit, l'emplacement) est le critère majeur en terme d'explication de prix.
D'ou la bonne note de Melun dans l'étude du Parisien.. Ici le mec met quotidiennement 15mns en voiture pour aller a son taf vers Lieusaint (coefficient 10 :mrgreen: )..
Par contre quand il a rdv sur Paris c'est pas la meme :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3988 Message par Vincent92 » 29 sept. 2017, 16:17

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
gpzzz a écrit :Mais pour revenir au sujet, j'ai trouvé le cadre de la résidence sympa après c'est sur qu'a qques Kms à la ronde (on l'a constaté en voiture sur le trajet) ca fait bcp moins révé. Le quartier proche de la sortie de l'A5 fait tres cité du 93 ^^
Oui, si on met de côté l'environnement alentour, c'est plutôt un bon plan. On peut trouver des résidences sympas pour pas très cher. Mais bon, l'environnement alentour et la proximité des emplois/transports (entremet dit, l'emplacement) est le critère majeur en terme d'explication de prix.
D'ou la bonne note de Melun dans l'étude du Parisien.. Ici le mec met quotidiennement 15mns en voiture pour aller a son taf vers Lieusaint (coefficient 10 :mrgreen: )..
Par contre quand il a rdv sur Paris c'est pas la meme :roll:
Oui, on est d'accord (mais c'est pareil pour les autres critères. Melun est 11ième, devant la plupart des arrondissements de Paris, pour les commerces et services publiques :lol:)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3989 Message par Gpzzzz » 29 sept. 2017, 16:25

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
gpzzz a écrit :Mais pour revenir au sujet, j'ai trouvé le cadre de la résidence sympa après c'est sur qu'a qques Kms à la ronde (on l'a constaté en voiture sur le trajet) ca fait bcp moins révé. Le quartier proche de la sortie de l'A5 fait tres cité du 93 ^^
Oui, si on met de côté l'environnement alentour, c'est plutôt un bon plan. On peut trouver des résidences sympas pour pas très cher. Mais bon, l'environnement alentour et la proximité des emplois/transports (entremet dit, l'emplacement) est le critère majeur en terme d'explication de prix.
D'ou la bonne note de Melun dans l'étude du Parisien.. Ici le mec met quotidiennement 15mns en voiture pour aller a son taf vers Lieusaint (coefficient 10 :mrgreen: )..
Par contre quand il a rdv sur Paris c'est pas la meme :roll:
Oui, on est d'accord (mais c'est pareil pour les autres critères. Melun est 11ième, devant la plupart des arrondissements de Paris, pour les commerces et services publiques :lol:)
Au niveau, shit, kebab et epicerie je pense que Melun est effectivement au top :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4592
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3990 Message par Marie 94 » 29 sept. 2017, 18:28

Vincent92 a écrit : Quand j'arrive à la gare de Melun j'ai envie de claquer un peu près les 3/4 des personnes qui traînent à côté de la gare. Beaucoup de personnes en survet' de 15-25 ans qui crachent, regardent mal les gens,... Bref, qui emmerdent le monde. Ca ne donne vraiment pas envie.
Bon, pour un homme célibataire qui aime le "vivre ensemble" à la limite. Peu de risque qu'il se fasse emmerder. Personnellement, je ne me suis jamais fait embêter. Mais cela reste franchement désagréable.
Il parait également (mes connaissances n'habitent pas à côté de la gare) que le soir, l'ambiance se dégrade encore pour les riverains.
Au début du récit, j'ai cru que l'histoire allait se terminer comme dans un film où le héros donne une bonne leçon à ces lascars. Mais en fait non. Que vont devoir faire les femmes si même les braves hommes se satisfont de ne pas s'être fait embêter?

Bizarre que ces attroupements de jeunes non désirables te gênent uniquement à Melun, parce qu’il en existe aussi à la Défense ou dans d’autres gares d’IDF que tu fréquentes sans doute également.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3991 Message par Vincent92 » 29 sept. 2017, 20:57

Vu que tu vas régulièrement à La Défense, je te propose de faire un tour à la gare de Melun et à la gare de Bécon. Puis de nous faire un retour terrain. Voir si, éventuellement, il y a des différences entre les gares.
Sinon, oui ces attroupements de ces jeunes me gênent, comme la très grande majorité des gens un peu près normaux.
C'est évidement un critère radibitoire pour moi. Non pas que j'ai spécialement peur mais parce que c'est désagréable. Et je ne m'impose pas des choses désagréables pour rien. Si je n'avais pas les moyens d'aller ailleurs qu'à Melun, j'irais y habiter (je pense même qu'il y a bien pire). Il se trouve que j'ai la chance de pouvoir l'eviter.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3992 Message par lisette83 » 29 sept. 2017, 22:14

De toutes façons, on parle, on parle mais si j'arrivais en RP, je regarderais à coup sûr ce classement sans chercher les nuances !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3993 Message par Gpzzzz » 29 sept. 2017, 22:15

lisette83 a écrit :De toutes façons, on parle, on parle mais si j'arrivais en RP, je regarderais à coup sûr ce classement sans chercher les nuances !
Toi t as voté Macron non ? Gagnant gagnant :-)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3994 Message par Vincent92 » 29 sept. 2017, 22:33

lisette83 a écrit :De toutes façons, on parle, on parle mais si j'arrivais en RP, je regarderais à coup sûr ce classement sans chercher les nuances !
Personnellement, si je devais aller dans la région lyonnaise par exemple, je commencerais par louer (quand on ne connaît pas, on se fait avoir) et j'écouterai les gens. Surtout ceux qui ne sont pas politiquement correct (je ne donnerais aucune valeur à quelqu'un qui pense que presque tout est bien). Beaucoup. Et j'irais voir sur le terrain pour me forger ma propre opinion. Au bout de 1 ou 2 ans, j'aurais certainement une vision plus juste.
Apres, tout le monde ne fait pas comme ça en effet. Certains font confiance à doctissimo pour trouver une ville, d'autres au premier article qu'ils trouvent, d'autres déménagent pour être proche de leurs connaissances,...
Tout existe. Je ne cherche pas à influancer des choix (je suis assez lucide pour savoir que je n'ai quasi aucune influence en postant ici de toute façon). J'essayais juste de porter un regard critique sur l'article qui nous a été présenté. Il me semble que c'est un des objectif du forum : essayer de démêler le vrai du faux par des échanges (constructifs, ce qui n'est pas si évident).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3995 Message par lisette83 » 30 sept. 2017, 07:48

En RP, on n'a pas fini si l'on écoute tous les avis des gens que l'on croise.
Je louerais peut-être mais pareil, je tiendrais compte de ces enquêtes et des sites comme ville.idéale.
C'est une réalité , je ne dis pas que c'est bien.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3996 Message par tonysonic » 30 sept. 2017, 09:40

lisette83 a écrit :En RP, on n'a pas fini si l'on écoute tous les avis des gens que l'on croise.
Je louerais peut-être mais pareil, je tiendrais compte de ces enquêtes et des sites comme ville.idéale.
C'est une réalité , je ne dis pas que c'est bien.
Je pense qu'en effet dans tout quartier, dans toute ville, il faut y avoir vécu un peu pour voir les différences minimes de chaque rue ou quartier.

RUE jean pierre timbaud par exemple où j'ai vécu, en bas, c'est cool et bobo, en haut, vers courrones etc, c'est le souk... avec des marchés sauvages un peu dépaysants mais pas au goût de tout le monde.

Je dirai même que parfois, à 150m seulement, un quartier change de population ... parfois, ton immeuble est super calme et 1 an après, t'as des dealers de joints en bas de chez toi (véridique, sur rue jean pierre timbaud, en bas de la boîte "alimentation générale") mais heureusement que c'est pas resté longtemps pendant que j'y habitais et j'ai pu revendre avant que cela revienne ou pas ...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3997 Message par Vincent92 » 12 oct. 2017, 16:32

Je ne savais pas trop où le mettre donc je le met là :
Bank of America va transférer son "hub" de trading à Paris

Paris va accueillir de nouveaux locataires, et pas des moindres. Bank of America a en effet choisi la capitale pour y transférer son "hub" de trading, a rapporté mercredi soir l'agence Bloomberg. La deuxième banque américaine a loué environ 9300 mètres carrés de bureaux dans un immeuble de style Art déco situé au 51 rue La Boétie, dans le VIIIe arrondissement. De quoi accueillir près d'un millier d'employés.

Les dirigeants de la banque envisagent néanmoins d'y installer dans un premier temps 300 personnes et de sous-louer une partie de ces locaux qui appartiennent à une filiale de La Poste et sont en cours de rénovation, ajoute le journal.

Avec la sortie effective du Royaume-Uni de l'Union européenne, prévue en mars 2019, les banques installées à Londres craignent de perdre le passeport européen qui leur permettent d'exercer leurs activités dans l'ensemble de l'UE.
Source : https://www.lavieimmo.com/immobilier-pa ... 40742.html
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3998 Message par Gpzzzz » 12 oct. 2017, 16:41

Vincent92 a écrit :Je ne savais pas trop où le mettre donc je le met là :
Bank of America va transférer son "hub" de trading à Paris

Paris va accueillir de nouveaux locataires, et pas des moindres. Bank of America a en effet choisi la capitale pour y transférer son "hub" de trading, a rapporté mercredi soir l'agence Bloomberg. La deuxième banque américaine a loué environ 9300 mètres carrés de bureaux dans un immeuble de style Art déco situé au 51 rue La Boétie, dans le VIIIe arrondissement. De quoi accueillir près d'un millier d'employés.

Les dirigeants de la banque envisagent néanmoins d'y installer dans un premier temps 300 personnes et de sous-louer une partie de ces locaux qui appartiennent à une filiale de La Poste et sont en cours de rénovation, ajoute le journal.

Avec la sortie effective du Royaume-Uni de l'Union européenne, prévue en mars 2019, les banques installées à Londres craignent de perdre le passeport européen qui leur permettent d'exercer leurs activités dans l'ensemble de l'UE.
Source : https://www.lavieimmo.com/immobilier-pa ... 40742.html
300 personnes ? La France est vraiment le parent pauvre de la finance :cry:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3999 Message par Vincent92 » 12 oct. 2017, 16:50

Un problème au niveau des taxes (sur les sociétés, IR, bonus,...) sans doute.
On ne peut pas vouloir taxer toujours plus, accepter la concurrence déloyale au sein de l'UE à coup de dumping fiscal et social et vouloir que ce genre de personnes s'installent à Paris. Il faut choisir.
Après s'il y a 300 personnes qui s'y installent dans un premier temps puis d'avantage ensuite, c'est toujours ca de pris.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4000 Message par Gpzzzz » 12 oct. 2017, 17:05

Vincent92 a écrit :Un problème au niveau des taxes (sur les sociétés, IR, bonus,...) sans doute.
On ne peut pas vouloir taxer toujours plus, accepter la concurrence déloyale au sein de l'UE à coup de dumping fiscal et social et vouloir que ce genre de personnes s'installent à Paris. Il faut choisir.
Après s'il y a 300 personnes qui s'y installent dans un premier temps puis d'avantage ensuite, c'est toujours ca de pris.
L IS ne rapporte que 40 milliards.. en le passant de 33 a 16% ca couterait 20 milliards comme l exonération de TH..
C est un choix a faire.. Macron a choisit la 2eme solution !

Répondre