Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3901 Message par optimus maximus » 11 sept. 2017, 12:31

Vincent92 a écrit :Celui qui a dit que cette hausse n'était pas folichonne anticipé -10% à Paris au minimum pour cette année. Il ne faudrait quand même pas retourner le truc.
Dès qu'on a un -0,5%, on a un emballement de toute une clique (vous verrez cette hiver si jamais ca ne fait que -0,1% de quoi je parle). Et quand on a +3-4%, les mêmes nous dise qu'en fait ce n'est pas beaucoup.
Franchement, si tu ne perçois pas un soupçon de second degré dans mon message de janvier, je n'y peux rien.
Je rigolais tout seul en l'écrivant. Ça m'aurait quand même fait plaisir que ça se réalise.
Dans d'autres posts, je fais remarquer qu'avec des taux aussi bas, rien n'empêchait à Paris de franchir la barre des 10 k€ le m2 mais qu'on se retrouverait de toute façon dans des situations de blocage du marché comme en 1991 ou 2011.
Ma position de principe est que l'immobilier doit rester très bon marché, pour l'intérêt général du pays. Je comprends très bien que d'un point de vue personnel, certains souhaitent le contraire. Et je ne critique jamais les choix des participants de ce forum.
Il n'empêche que je ne sais toujours pas si je vais me retrouver sevré de BI au cours du mois de janvier 2018 :?: :?:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3902 Message par Vincent92 » 11 sept. 2017, 12:43

optimus maximus a écrit :Ma position de principe est que l'immobilier doit rester très bon marché, pour l'intérêt général du pays. Je comprends très bien que d'un point de vue personnel, certains souhaitent le contraire. Et je ne critique jamais les choix des participants de ce forum.
Le point n'est pas de vouloir l'un ou l'autre mais plutôt d'essayer d'anticiper ce qui risque de se passer (on peut biensur se tromper). Bref, ne pas prendre une position partisane en faisant l'autruche sur tout un tas d'indicateurs qui pourraient aller dans le sens opposé à ce qui serait souhaitable pour soi-même. Cf ma signature.
optimus maximus a écrit :Il n'empêche que je ne sais toujours pas si je vais me retrouver sevré de BI au cours du mois de janvier 2018 :?: :?:
Je crois que tout le monde s'en fiche de ce que tu as dit. Si on devait ban tous ceux qui disent qu'ils ne reviendront plus jamais et qui continuent de poster... :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3903 Message par Indécis » 11 sept. 2017, 12:55

Vincent92 a écrit :Celui qui a dit que cette hausse n'était pas folichonne anticipé -10% à Paris au minimum pour cette année. Il ne faudrait quand même pas retourner le truc.
Dès qu'on a un -0,5%, on a un emballement de toute une clique (vous verrez cette hiver si jamais ca ne fait que -0,1% de quoi je parle). Et quand on a +3-4%, les mêmes nous dise qu'en fait ce n'est pas beaucoup.
Si tu regardes le graphe, c'est -2% en 2012, encore -2% en 2013, encore -2/3% en 2014 et 0% en 2015.
Ce qui est contrebalancé par + 2% en 2016 et +3% (estimé) sur 2017.

On ne peut donc pas dire comme toi qu'il y a eu -0,5%, puis +3-4%...

Enfin, tu seras d'accord pour confirmer que la baisse des taux a eu peut-être un impact sur les prix...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3904 Message par Vincent92 » 11 sept. 2017, 12:58

Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :Celui qui a dit que cette hausse n'était pas folichonne anticipé -10% à Paris au minimum pour cette année. Il ne faudrait quand même pas retourner le truc.
Dès qu'on a un -0,5%, on a un emballement de toute une clique (vous verrez cette hiver si jamais ca ne fait que -0,1% de quoi je parle). Et quand on a +3-4%, les mêmes nous dise qu'en fait ce n'est pas beaucoup.
Si tu regardes le graphe, c'est -2% en 2012, encore -2% en 2013, encore -2/3% en 2014 et 0% en 2015.
Ce qui est contrebalancé par + 2% en 2016 et +3% (estimé) sur 2017.

On ne peut donc pas dire comme toi qu'il y a eu -0,5%, puis +3-4%...

Enfin, tu seras d'accord pour confirmer que la baisse des taux a eu peut-être un impact sur les prix...
Evidement que la baisse des taux a un impact. Tout comme l'arrêt du PTZ dans l'ancien a eu un impact à partir de 2012.
L'idée n'est pas de dire que l'immobilier augmente toujours mais plutôt qu'il augmente actuellement et depuis mi 2015 - début 2016.
Commencer par reconnaître que ca augmente franchement depuis plus d'un an, ca serait déjà pas mal... Mais c'est déjà une épreuve pour certains.
C'est tout ce que je dis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3905 Message par Gpzzzz » 11 sept. 2017, 14:30

J-2 avant les annonces de Macron sur l immobilier !!


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3906 Message par Indécis » 11 sept. 2017, 14:38

Vincent92 a écrit :L'idée n'est pas de dire que l'immobilier augmente toujours mais plutôt qu'il augmente actuellement et depuis mi 2015 - début 2016.
Commencer par reconnaître que ca augmente franchement depuis plus d'un an, ca serait déjà pas mal... Mais c'est déjà une épreuve pour certains.
C'est tout ce que je dis.
Oui, c'est exactement ce que je viens de dire.
D'un point de vue purement perso, cela me réjouit, mais est-ce que c'est durable ? Plus précisément, est-ce que ce niveau de taux est durable ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3907 Message par henda » 11 sept. 2017, 17:53

Gpzzzz a écrit :J-2 avant les annonces de Macron sur l immobilier !!
« Nouvelle norme : désormais, toute construction devra résister à des ouragans de force 6 » :mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3908 Message par slash33 » 11 sept. 2017, 19:49

henda a écrit :
Gpzzzz a écrit :J-2 avant les annonces de Macron sur l immobilier !!
« Nouvelle norme : désormais, toute construction devra résister à des ouragans de force 6 » :mrgreen:
L'inverse plutôt puisqu'il veut desserrer les normes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3909 Message par lecriminel » 12 sept. 2017, 00:01

slash33 a écrit :
henda a écrit :
Gpzzzz a écrit :J-2 avant les annonces de Macron sur l immobilier !!
« Nouvelle norme : désormais, toute construction devra résister à des ouragans de force 6 » :mrgreen:
L'inverse plutôt puisqu'il veut desserrer les normes.
Ce serait sympa qu'on puisse construire comme on veut, où on veut (quasi gratuitement),
mais la liberté des gens s'arrête là où commence la rente des autres.
Il va encore faire une Macronade: tout un fromage pour rien du tout.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3910 Message par immopaul » 12 sept. 2017, 09:38

lecriminel a écrit :Ce serait sympa qu'on puisse construire comme on veut, où on veut (quasi gratuitement)
Pour le "quasi gratuitement" je suis d'accord.
Par contre si on construit où on veut, les gens vont mettre leur maison en terrain inondable, et ensuite ils auront le culot de se plaindre quand la flotte va monter.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3911 Message par Lo2 » 25 sept. 2017, 08:15

Notre classement des villes où il fait bon vivre en Ile-de-France
source: leparisien
date: 23/09/2017

C'est sur les 385 villes de plus de 5000 habitants. Classements IdF et aussi par département.
On aimerait tous poser ses meubles dans une ville idéale. Animée tout en restant calme, avec des commerces, des parcs pour aller courir ou flâner, de bonnes écoles, suffisamment de transports en commun, pas trop loin de son travail, sans oublier ce « caractère » qui lui donne un petit supplément d’âme. Existe-t-elle seulement cette ville presque parfaite ? Oui. Et elles sont même nombreuses dans cette région parisienne que beaucoup de provinciaux ne nous envient pas... Eh bien, ils ont tort ! C’est ce que prouve notre premier palmarès des villes où il fait bon vivre.

Avec 80,1 points sur 100, notre lauréat est Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne, devant Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 78,4 points) et le cinquième arrondissement de Paris (76,7 points). Au-delà de ces champions toutes catégories, nous avons, avec les mêmes critères, dressé un top 20, département par département ainsi qu’un classement des 20 arrondissements parisiens.
-----------------
Et une spéciale dédicace au troll de service (primo_parisien) sur Paris et la banlieue et en particulier à mon égard avec le Raincy.

Quelques exemples trouvés à la va-vite de le prose de ce champion hors catégorie.
primo_parisien a écrit :Ah lo2, je guettais ta contribution avec impatience !
Tu as en effet bien fait de ne pas acheter dans ta banlieue sordide et dortoire du Raincy
primo_parisien a écrit :Oui parce que tu ne peux pas, on n'habite pas au Raincy par choix.
primo_parisien a écrit :Je me doute bien que ton entourage du Raincy a d'autres préoccupation que d'acheter un appart. (l'éducation des enfants dans des zones défavorisées, la délinquance, et réunir les sous chaque mois pour payer le loyer).
primo_parisien a écrit :FAUX, Le Raincy c'est de la daube, si t'avais les moyens t'habiterais à Paris.
- Paris XIème, note: 62.7
classement Paris: 16ème
classement IdF: 214ème/385 :lol:

- Le Raincy, note: 70.7
classement 93: 2ème
classement IdF: 54ème/385
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3912 Message par cashisking » 25 sept. 2017, 08:32

Un peu n'imp' pour certaines villes, genre Carrières-sur-Seine ou Antony...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3913 Message par Gpzzzz » 25 sept. 2017, 08:41

Pas bcp de diversité dans ces villes ou il fait bon vivre ^^

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3914 Message par cashisking » 25 sept. 2017, 08:47

Gpzzzz a écrit :Pas bcp de diversité dans ces villes ou il fait bon vivre ^^
Alerte modo 8)

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3915 Message par immopaul » 25 sept. 2017, 14:41

Dans ce classement, Gonesse est considéré comme plus agréable que Montreuil.
Et surtout, Villejuif est vu comme plus sympa que Paris 10.
Je n'ai pas regardé l'intégralité du classement, mais ces deux exemples ne respirent pas l'exactitude.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3916 Message par Vincent92 » 25 sept. 2017, 14:57

Enlève le critère "coût de la vie" déjà (sinon, des villes complètements pourries mais pas chères peuvent "scorer" et c'est pour cette raison que Lo2 est content). Ensuite oui c'est complètement orienté.
Il y a aussi un problème dans les mesures. Par exemple, une ville pauvre n'a pas énormément de cadres qui font beaucoup de trajet. Est ce pour autant qu'elle est mieux desservie? J'en doute.
Je donne juste un exemple sur le critère transport pour illustrer de deux villes qui sont pour moi totalement comparables :
Puteaux : 88,86
Courbevoie : 74.57
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3917 Message par canti » 25 sept. 2017, 15:07

Le site https://www.ville-ideale.fr me semble un peu plus proche de la réalité....

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3918 Message par Lo2 » 25 sept. 2017, 17:39

Vincent92 a écrit :Enlève le critère "coût de la vie" déjà (sinon, des villes complètements pourries mais pas chères peuvent "scorer" et c'est pour cette raison que Lo2 est content). Ensuite oui c'est complètement orienté.
Il y a aussi un problème dans les mesures. Par exemple, une ville pauvre n'a pas énormément de cadres qui font beaucoup de trajet. Est ce pour autant qu'elle est mieux desservie? J'en doute.
Je donne juste un exemple sur le critère transport pour illustrer de deux villes qui sont pour moi totalement comparables :
Puteaux : 88,86
Courbevoie : 74.57
Tu enlèves les critères qui te paraissent mineur. Complètement orienté. Exactement ce que tu crois dénoncer.
canti a écrit :Le site https://www.ville-ideale.fr me semble un peu plus proche de la réalité....
Je connaissais pas. Eh beh, Paris est pas aussi apprécié que ce qui est dit sur cette file. Le 10ème se fait déchirer.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3919 Message par Vincent92 » 25 sept. 2017, 17:47

Non mais le coût du logement n'est pas un critere mineur. C'est un critère majeur. Seulement, un coût de logement faible ne donne pas à la ville une qualité supérieure mais un meilleur rapport qualité/prix. Ce qui n'a rien à voir.
Par analogie, si je dois dire quels sont les meilleurs restaurants, je ne vais pas regarder le prix mais principalement ce qu'on me sert et le cadre. Je ne vais pas mettre un fast food bas de gamme devant du fait maison de qualité sous prétexte que c'est x fois moins cher.
Et je dénonce surtout la méthodologie. J'ai mis le critère du transport comme exemple. Ce qui est important n'est pas le temps de transport des gens mais l'accessibilité (nombres de transports/temps pour aller dans tel ou tel lieux/...). Mais c'est pareil pour le reste. Leur méthodologie est douteuse.
Modifié en dernier par Vincent92 le 25 sept. 2017, 18:48, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3920 Message par ddv » 25 sept. 2017, 18:23

Lo2 a écrit :
canti a écrit :Le site https://www.ville-ideale.fr me semble un peu plus proche de la réalité....
Je connaissais pas. Eh beh, Paris est pas aussi apprécié que ce qui est dit sur cette file. Le 10ème se fait déchirer.
La fonctionnalité la plus importante est la notation par les visiteurs, qui permet de pondérer (voire inverser) la note.

Pour Paris 10, je vois une note de 8.0 de la part de "Gabzer", mais 2 d'accord et 21 pas d'accord :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3921 Message par cashisking » 26 sept. 2017, 08:09

ddv a écrit :
Lo2 a écrit :
canti a écrit :Le site https://www.ville-ideale.fr me semble un peu plus proche de la réalité....
Je connaissais pas. Eh beh, Paris est pas aussi apprécié que ce qui est dit sur cette file. Le 10ème se fait déchirer.
La fonctionnalité la plus importante est la notation par les visiteurs, qui permet de pondérer (voire inverser) la note.

Pour Paris 10, je vois une note de 8.0 de la part de "Gabzer", mais 2 d'accord et 21 pas d'accord :mrgreen:
Ville idéale c'est très bien à partir d'un certain nombre d'avis.
On arrive à trouver les défauts d'une ville (exemple usine de levure vers Alfortville je crois).
Après y'a des témoignages qui sont du n'importe quoi, genre des nuées de racailles à Parly 2 ou autres conneries.
Pour les villes que je connais bien c'est en tous cas assez vrai tout ce qui en ressort.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3922 Message par immopaul » 26 sept. 2017, 10:47

cashisking a écrit :On arrive à trouver les défauts d'une ville (exemple usine de levure vers Alfortville je crois).
L'odeur est surtout ressentie quand on est dans Maison-Alfort, juste à cote d'Alfortville.
A une époque je visitais des apparts dans ce coin.
L'odeur est présente certains jours, mais ce n'est pas catastrophique (ça ne sent pas les égouts).
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3923 Message par Marie 94 » 26 sept. 2017, 17:41

L’usine Bio Spinger à Maisons-Alfort entraine effectivement une nuisance olfactive dans cette ville. Avec le vent ça sent même jusqu’à la gare côté Alfortville.

Comparé à d’autres classements farfelus type ville idéale, ce classement du Parisien est quand même plus cohérent dans l’ensemble. Il y a toujours des erreurs à la marge qui suscitent les mécontentements des habitants des villes mal classées (après il n’y a pas de fumée sans feu, les mauvais scores ne sont jamais anodins). Si l’on prend les 38 meilleures villes (Top 10%), je ne vois aucune ville pourave. A l’inverse dans les 38 dernières (Flop 10%), je n’en vois aucune potable. J’imagine qu’on s’est tous appuyé sur la même méthodologie (pondération perso sur plus ou moins la même liste de critères du Parisien) pour choisir la ville dans laquelle on habite.Libre à chacun de pondérer les critères en fonction de sa situation perso.

Sinon je suis intriguée de voir Aubergenville bien placée. Connais pas vraiment à part le Marques Avenue et de nom la gare (vu sur les panneaux de la ligne J). Si le score est aussi bon, la ville doit bien avoir des atouts qui lui ont permis de marquer des points sur plusieurs critères. Mais lequels? Qqun connaît? L’article du Parisien sur cette ville reste très vague.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3924 Message par ASA_Somer » 26 sept. 2017, 18:32

Quel crédit accorder à un classement qui ...

- situe Fresnes devant le 9ème arrondissement de Paris ?
- situe le 14ème presque au niveau de la Courneuve ? (j'avoue, je me suis pincé pour y croire :lol: )
- situe le 11ème arrondissement au niveau de Nemours ...
Marie 94 a écrit : Sinon je suis intriguée de voir Aubergenville bien placée. Connais pas vraiment à part le Marques Avenue et de nom la gare (vu sur les panneaux de la ligne J). Si le score est aussi bon, la ville doit bien avoir des atouts qui lui ont permis de marquer des points sur plusieurs critères. Mais lequels? Qqun connaît? L’article du Parisien sur cette ville reste très vague.
Aubergenville :
Environnement : 62
Education: 46 (aie !)
Santé : : 96 (why ?)
Sécurité : 91
Sports et loisirs : 77
Transports : 62
Commerce : 61
Coût de la vie : 93
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3925 Message par Vincent92 » 26 sept. 2017, 19:03

Quel crédit accorder à un classement qui ...

- situe Fresnes devant le 9ème arrondissement de Paris ?
- situe le 14ème presque au niveau de la Courneuve ? (j'avoue, je me suis pincé pour y croire :lol: ) Transport 76.00 à la Courneuve contre
- situe le 11ème arrondissement au niveau de Nemours ...
Critère sécurité : 91.38 à Fresnes contre 47.93 pour le 9ieme. Non, moi je ne vois vraiment pas de problème de méthodologie. Ce classement est tout à fait cohérent.
Tu noteras, Marie, que Maisons-Alfort est première ex æquo (avec un score de 94.83) en terme de sécurité.
Et pour faire plaisir à Lo2, sur ce même critère de sécurité, Montfermeil et Clichy-sous-Bois sont devant Puteaux.
Donc, aucun problème de méthodologie. Top ce classement! Tout à fait conforme à mon expérience :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3926 Message par Marie 94 » 26 sept. 2017, 19:22

Ce classement s'appuie sur des critères et des coefficient qu'ils ont publié. Visiblement, vous accordez bcp d'importance à la réputation de la ville sans se soucier du confort de vie (qualité et surface du logement notamment). Je connais pas Fresnes, ni Nemours mais j'imagine que vu le prix du m2, les habitants de ces villes logent mieux qu'à Paris.
Pour la sécurité, quelle est leur mesure? Taux de délinquance? Pour la santé, c'est le nb de médecins par habitant. Aubergenville est peut-être bien doté sur ce point :roll:

Je m'en fiche du classement de Maisons-Alfort. Mais apparemment Asnières 371ème sur 385, ça passe pas. :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3927 Message par Vincent92 » 26 sept. 2017, 19:25

Marie 94 a écrit :Ce classement s'appuie sur des critères et des coefficient qu'ils ont publié. Visiblement, vous accordez bcp d'importance à la réputation de la ville sans se soucier du confort de vie (qualité et surface du logement notamment). Je connais pas Fresnes, ni Nemours mais j'imagine que vu le prix du m2, les habitants de ces villes logent mieux qu'à Paris.
Pour la sécurité, quelle est leur mesure? Taux de délinquance? Pour la santé, c'est le nb de médecins par habitant. Aubergenville est peut-être bien doté sur ce point :roll:

Je m'en fiche du classement de Maisons-Alfort. Mais apparemment Asnières 371ème sur 385, ça passe pas. :mrgreen:
Oh, tu sais, je trouve que Asnieres est pour la moitié (toute la partie Est) une ville merdique. D'ailleurs, Maison Alfort, c'est aussi des quartiers merdiques et des quartiers un peu plus passables (bon, entendons nous bien, ca ne vaut pas où j'habite de mon point de vue. Sinon, je n'aurais pas fait ces choix). Si je devais noter Asnieres, elle serait donc plutôt en bas. Mais, je ne raisonne pas à cette échelle (mais en terme de quartier).
Après, si tu trouves que c'est normal d'avoir des villes genre Clichy-sous-bois ou Montfermeil au dessus de villes plutôt chic en terme de sécurité, écoute, je sais pas quoi te dire à part que ce classement est bien pour toi.
Et je précise qu'on peut faire ca pour chaque critère.
Modifié en dernier par Vincent92 le 26 sept. 2017, 19:30, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3928 Message par Lo2 » 26 sept. 2017, 19:30

Ta remarque sur le "chic" me fait penser au chic 16ème avec les te-pu en bas.
Pour la sécurité, le Parisien a p'tre simplement rapporté le nombre d'agressions (pondéré avec la gravité ) divisé par le nombre d'habitants. Non?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3929 Message par Vincent92 » 26 sept. 2017, 19:31

Lo2 a écrit :Ta remarque sur le "chic" me fait penser au chic 16ème avec les te-pu en bas.
Pour la sécurité, le Parisien a p'tre simplement rapporté le nombre d'agressions (pondéré avec la gravité ) divisé par le nombre d'habitants. Non?
La question est plutôt de savoir si, de ton expérience, tu trouves ça pertinent pour Clichy-sous-bois et Montfermeil? (vu que tu habites juste à côté, tu dois avoir un avis sur la question).
Il parait que l'immobilier n'y est pas cher d'ailleurs. C'est à se demander pourquoi (les franciliens sont bêtes sûrement).
Avant de vouloir valider scientifiquement la méthodologie, prend du recule et demandes toi si c'est plausible. Si tu soutiens ce que je viens de te mettre en avant n'est pas vrai en société, c'est un peu près sûr que 95% des franciliens vont te rire au nez (les 5% c'est ceux qui sont toujours dans la contradiction et ceux qui sont concerner et qui veulent se rassurer).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3930 Message par Lo2 » 26 sept. 2017, 20:29

Pour faire bref, regarde les chiffres froidement. Arrête de croire que c'est comme ci ou comme ça.
Clichy sous bois, je connais peu. Pour Montfermeil, je connais assez.

Version longue, séquence anecdotes. Envie de causer ce soir:
Je me rappelle quand je déambulais en voiture dans Raincy-Gagny-Montfermeil pour chercher un secteur pour une location. On s'est donc retrouvé à Montfermeil dans un immense quartier pavillonnaire assez sympa mais un peu loin des commerces quand, d'un coup, on est tombé sur une barre de béton dégueulasse (depuis ravalé).
Ça m'a rappelé un peu la fois où je suis resté bouche-bée. C'était à la Réunion, en voiture, quand on prend un virage dans les hauts plateaux et on se retrouve d'un coup face à un désert apocalyptique/lunaire/volcanique.

Montfermeil c'est blindé de maisons particulières globalement bien entretenue et y'a 1 (2?) cité pauvre. Et là, t'as 2 choses possibles. Soit la ville s'est adaptée à ça soit elle a laissé faire. Clairement Montfermeil n'a pas laissé faire. Pas trop le choix avec Le Raincy ou Villemomble à côté.

Au final tu as un centre ville sans charme voire moche. Des commerces moyen mais une douceur de vivre également. Les médias donneront la réputation que les problèmes sont la règle. Il n'en est rien.

Autre anecdote: mes enfants sont nés à l'hôpital de Montfermeil. Il ne fait pas rêver mais on en garde un souvenir superbe en fait. Médecins niquel, chambre personelle avec belle vue en haut de colline. Sage femme nickel et 2 accouchements appréciés par madame bretonne.
Je me suis baladé seul quelques fois vers minuit dans la rue principale. Croisé des ouaiches au Grec ou dans la rue. Jamais senti en danger. C'est sûr, je suis habitué et je sais assez bien discerner les flambeurs des tarés. Mais jamais senti des tensions comme j'ai pu connaitre parfois.

Bref Montfermeil, je dirai que tout le monde sait où est sa place et ça marche bien. Néanmoins ce que j'aime pas c'est le manque de lieux de rencontres: commerces, parcs enfants etc. On sent que chacun vit un peu de son côté. J'ai vécu une 15aine d'années en cité bien chaude et jamais eu de soucis car, d'une, je n'en cherchais pas mais surtout tout le monde connaissait tout le monde.
J'y retourne de tps en tps. Je fais gaffe maintenant à cause de 2-3 bandes qui trainent et faut pas les croiser. D'ailleurs cette ville est mal classée. Et pourtant elle a bien progressé au fil des années.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3931 Message par Gpzzzz » 26 sept. 2017, 20:34

Ce que je comprends pas c est qu on nous bassine a chaque fois avec Clichy Montfermeil au niveau de l absence d emploi sur place et de l absence des transports (pris comme pire exemple pour l IDF !!).
Ces 2 facteurs sont surcoefficienté dans l etude mais la ville y obtient des scores corrects qui lui permettent d avoir un classement pas degeu..
Incompréhensible ^^

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3932 Message par Marie 94 » 26 sept. 2017, 21:07

Vincent, entre une mesure chiffrée (nb d'actes de délinquance par hab) et l'expérience perso forcément subjective, ce classement préfère la mesure chiffrée seul moyen de comparer 2 villes avec la même méthode. Tout le monde ici a une mauvaise image de Clichy sous bois hérité des émeutes de 2005 mais qu'en-est-il aujourd'hui? As-tu fait une étude sur la situation actuelle? Y as tu mis les pieds cette année?

Bcp de forumeurs ont leur propre classement des villes basés sur leur expérience perso (leur échantillon est-il représentatif?) et assénent leurs certitudes. Ce classement s'appuie sur plein de critères avec leur coeff. J'ai regardé 3 villes où j'ai vécu. Leur ordre d'arrivée est tout à fait cohérent. J'ai décortiqué le score de ma ville, c'est en phase avec les critères utilisés. Après on peut dire que certains ne nous intéresse pas car non pertinent de notre point de vue mais ils ont fait un classement pour tout le monde en prenant le max de critères. Moi ça me choque pas que Le Raincy soit bien classée et qu'Asniéres le soit moins. D'ailleurs, toi même tu evites de citer le nom de ta ville en préférant insister sur Becon, le quartier. Pendant longtemps, je pensais même que tu vivais à Courbevoie (quand on me parle de Becon je pense à ça en 1er).

Assez d'accord avec Lol2 pour une fois. Regardez les chiffres froidement. La perception n'est pas la réalité.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3933 Message par Vincent92 » 26 sept. 2017, 22:30

Oui biensur. Subjectivement, Neuilly c'est plus safe que ton ancienne ville. Et Puteaux plus que Clichy sous bois.Apres, chacun en pense ce qu'il veut. Mais objectivement non, apparement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3934 Message par optimus maximus » 26 sept. 2017, 22:55

La seule fois où on a essayé de me voler mon portable c'est à Neuilly. La seule fois où j'ai été agressé physiquement c'est à Paris.
Mais bon, la sécurité n'est qu'un aspect du bien-être, surtout quand on est jeune.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3935 Message par Vincent92 » 27 sept. 2017, 06:53

Marie94 a écrit :Vincent, entre une mesure chiffrée (nb d'actes de délinquance par hab) et l'expérience perso forcément subjective, ce classement préfère la mesure chiffrée seul moyen de comparer 2 villes avec la même méthode. Tout le monde ici a une mauvaise image de Clichy sous bois hérité des émeutes de 2005 mais qu'en-est-il aujourd'hui? As-tu fait une étude sur la situation actuelle? Y as tu mis les pieds cette année?
leparisien a écrit :Nous n’avons pas souhaité publier un classement des « villes les plus sûres », dans la mesure où il nous manquait des chiffres essentiels : les faits constatés par la police et la gendarmerie par commune. Ces données ne sont malheureusement disponibles qu’à l’échelle départementale.Pour information, notre catégorie de sécurité est composée des chiffres suivants : la présence d’un poste de police ou de gendarmerie, la présence d’une zone de sécurité prioritaire (ZSP), la présence d’un « quartier politique de la ville » (QPV) et la proximité avec une ZSP ou un QPV (commune limitrophe).
En compilant ça (et non pas une donnée supposée par Lo2 qui n'a visiblement pas lu l'article jusqu'au bout et repris par Marie sans réfléchir et en assurant n'importe quoi) nous arrivons quand même à dire que Puteaux est moins sûr que Clichy sous bois. Et ca de manière objectif et sûr (car la police a publié des chiffres leparisien l'a dit dans un article).
Bref, si on lit cet article (et sur des critères que Marie juge objectifs et sûrs), il y a de quoi hesiter entre le 14ieme et La Courneuve... ou que Fresnes c'est mieux que le 9ieme...
C'est extraordinaire ce forum. Certains sont prêt à tout pour nous vendre leurs villes. Personnellement, Marie, j'en ai rien à faire de vendre la ville sur un forum comme celui là (cela n'a aucune espece d'influence pourtant).
Ce qui m'intéressait été de porter un regarde critique sur les chiffres de l'article qui me semblent très discutable. C'est chose faite.
Apres, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 sept. 2017, 07:24, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3936 Message par Marie 94 » 27 sept. 2017, 07:23

Tu remarqueras ma question lors du message plus haut:
Marie 94 a écrit : Pour la sécurité, quelle est leur mesure? Taux de délinquance? Pour la santé, c'est le nb de médecins par habitant. Aubergenville est peut-être bien doté sur ce point :roll:
Faute de mieux, Le Parisien s'appuie donc sur d'autres données que les chiffres de la Police. Méthode discutable évidemment mais au même titre que celui qui livre sa perception qui date de 2005 en commentant un classement de 2017 sur les villes où il fait bon vivre et non les plus sûres (la sécurité est un critère parmi tant d'autres).

Tu as vraiment du mal à digérer le classement d' Asnières pour être aussi agressif. :mrgreen: J'imagine que le mauvais score n'est pas lié à qu'à l'absence de commissariat. Il y a sûrement d'autres choses qui ne vont pas :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3937 Message par Vincent92 » 27 sept. 2017, 07:30

Je ne comprends pas tes attaques sur Asnières. Je t'assure que je n'avais même pas été voir la ville (je suis effectivement allé voir Courbevoie par curiosité. Habitant à 200m, je pense avoir une expérience assez proche. Plus proche que l'expérience des habitants d'asnières car la ville est plus homogène. Meme si, comme dans beaucoup de ville, tous les quartiers ne se valent pas. Les extrémités Nord et Suf étant à mon sens - et le marché est d'accord - de meilleurs choix). C'est toi qui me l'a appris. Et pour moi, c'est sans importance (je t'ai moi meme dit qu'une partie était pourrie et que si je devais la noter sur l'ensemble, je n'y mettrais pas une bonne note).
Si j'ai attaqué cet article, ce n'est certainement pas parce que je ne suis pas satisfait du classement. Tu devrais d'ailleurs savoir que j'attaque toutes les methodologies que je juge douteuses. Meme si celles ci sont à mon avantage.
Par contre, j'ai l'impression à contrario, que si tu veux sauver le soldat leparisien c'est parce que tu es satisfait de son classement que tu juges plus efficient que le marché (plus d'acheteurs qui veulent habiter dans le 14ieme qu'à La Courneuve à priori).
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 sept. 2017, 07:56, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3938 Message par cashisking » 27 sept. 2017, 07:55

En gros ceux qui habitent dans les villes bien classées sont d'accord avec le classement et inversement :mrgreen:
Asnières est coupée en deux, là d'accord, pas évident à classer.
Je sais pas comment vous voyez tous les détails par contre ?

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3939 Message par Lo2 » 27 sept. 2017, 08:04

Marie 94 a écrit :Tu remarqueras ma question lors du message plus haut:
Marie 94 a écrit : Pour la sécurité, quelle est leur mesure? Taux de délinquance? Pour la santé, c'est le nb de médecins par habitant. Aubergenville est peut-être bien doté sur ce point :roll:
Faute de mieux, Le Parisien s'appuie donc sur d'autres données que les chiffres de la Police. Méthode discutable évidemment mais au même titre que celui qui livre sa perception qui date de 2005 en commentant un classement de 2017 sur les villes où il fait bon vivre et non les plus sûres (la sécurité est un critère parmi tant d'autres).

Tu as vraiment du mal à digérer le classement d' Asnières pour être aussi agressif. :mrgreen: J'imagine que le mauvais score n'est pas lié à qu'à l'absence de commissariat. Il y a sûrement d'autres choses qui ne vont pas :roll:
C'est une technique habituelle de Vincent92. Vu que la méthode employée est discutable (comme toute méthode), il peut réfuter les résultats quand ça ne satisfait pas Mr Vincent92 heurté dans sa chair.
En compilant ça (et non pas une donnée supposée par Lo2 qui n'a visiblement pas lu l'article jusqu'au bout et repris par Marie sans réfléchir et en assurant n'importe quoi)
Je ne suis pas spécialiste pour déterminer ce critère de sécurité. Le Parisien si. Et il explique comment il s'y est pris et ça me semble de bonne foi.
Donc à moins que tu es une autre méthode plus précise/adéquate à proposer (dans ce cas, dis-le et contacte le Parisien pour leur donner), je m'en tiendrai à ce que le Parisien dit.
Maintenant oui, je te l'accorde, si le Parisien avait pu compiler les données policières, cela aurait été plus précis. Est-ce que cela aurait beaucoup changé les résultats, je ne crois pas.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3940 Message par Vincent92 » 27 sept. 2017, 08:13

Et bien c'est sur ce point que nous ne sommes pas d'accord. Si on demandait à la police (idéalement de proximité) ce qui est le plus safe entre Clichy sous bois ou Bobigny et Puteaux, je pense que ca ne ferait aucun doute.
Mais, puisque tu ne sembles pas convaincu, prenons un autre critère : En terme de transport, Enghien-les-Bains est mieux que Nogeant sur Marnes. Meaux est mieux que Bourg la Reine. Ou encore Yerres qui est carrément en fin de classement. Largement derrière Melun ou Fontainebleau. Une opinion dessus?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3941 Message par cashisking » 27 sept. 2017, 08:45

Vincent92 a écrit :Mais, puisque tu ne sembles pas convaincu, prenons un autre critère : En terme de transport, Enghien-les-Bains est mieux que Nogeant sur Marnes. Meaux est mieux que Bourg la Reine. Ou encore Yerres qui est carrément en fin de classement. Largement derrière Melun ou Fontainebleau. Une opinion dessus?
Ouais mais tu pars du principe que tout le monde est comme toi, bosse, a besoin des transports etc.
Plein de gens bossent sur place ou en voiture.
Un petit vieux, il s'en fout des RER, il voit l'hôpital.
Et le classement concerne tout le monde, pas que les cadres qui ont besoin des transports.
Et dans transports il y a aussi les bus, les routes...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3942 Message par Marie 94 » 27 sept. 2017, 09:13

Lo2 a écrit :C'est une technique habituelle de Vincent92. Vu que la méthode employée est discutable (comme toute méthode), il peut réfuter les résultats quand ça ne satisfait pas Mr Vincent92 heurté dans sa chair.
Sa méthode basée sur le subjectif (subconscient même) est autrement plus pourrie que celle du Parisien. Ton récit ou celui d'Optimus montrent les limites du débat entre anecdotes. Il faut un évaluateur neutre avec un critère neutre.

En matière de transports, Le Parisien prend en compte 5 critères. C'est un classement par villes pas par quartier. On est tous au courant qu'Asnieres est mixte et coupée en 2 comme l'est Alfortville qui est mal classé également mais j'en fais pas tout un fromage. J'ai maté un épisode de Maison à vendre en replay qui se passe à Clichy sous bois. La prez de la ville par Plaza vaut le détour. La maison de 84m2 pourtant mal agencé se vend sans pb au prix (230k). 2005 semble bien loin pour ces acheteurs qui s'en tamponnent de l'avis des esprits chagrins pour qui le temps s'est arrêté en 2005 et c'est gravé dans le marbre que Clichy est pourri et le restera pour l'éternité.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3943 Message par Marie 94 » 27 sept. 2017, 09:16

cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :Mais, puisque tu ne sembles pas convaincu, prenons un autre critère : En terme de transport, Enghien-les-Bains est mieux que Nogeant sur Marnes. Meaux est mieux que Bourg la Reine. Ou encore Yerres qui est carrément en fin de classement. Largement derrière Melun ou Fontainebleau. Une opinion dessus?
Ouais mais tu pars du principe que tout le monde est comme toi, bosse, a besoin des transports etc.
Plein de gens bossent sur place ou en voiture.
Un petit vieux, il s'en fout des RER, il voit l'hôpital.
Et le classement concerne tout le monde, pas que les cadres qui ont besoin des transports.
Et dans transports il y a aussi les bus, les routes...
+1 c'est ce que j'essaie d'expliquer plusieurs fois avec l'ascenseur pour lui le monde se limite à sa vision de cadre bien portant. De plus en plus de vieux cherchent des appart en centre ville avec étage élevé et ascenseur. J'ai reçu la visite d'une mamie de 85 ans pour mon appart. Idem pour la voiture.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3944 Message par Gpzzzz » 27 sept. 2017, 09:16

cashisking a écrit :En gros ceux qui habitent dans les villes bien classées sont d'accord avec le classement et inversement :mrgreen:
Asnières est coupée en deux, là d'accord, pas évident à classer.
Je sais pas comment vous voyez tous les détails par contre ?
+1 help us !!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3945 Message par Vincent92 » 27 sept. 2017, 09:18

Marie 94 a écrit :
cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :Mais, puisque tu ne sembles pas convaincu, prenons un autre critère : En terme de transport, Enghien-les-Bains est mieux que Nogeant sur Marnes. Meaux est mieux que Bourg la Reine. Ou encore Yerres qui est carrément en fin de classement. Largement derrière Melun ou Fontainebleau. Une opinion dessus?
Ouais mais tu pars du principe que tout le monde est comme toi, bosse, a besoin des transports etc.
Plein de gens bossent sur place ou en voiture.
Un petit vieux, il s'en fout des RER, il voit l'hôpital.
Et le classement concerne tout le monde, pas que les cadres qui ont besoin des transports.
Et dans transports il y a aussi les bus, les routes...
+1 c'est ce que j'essaie d'expliquer plusieurs fois avec l'ascenseur pour lui le monde se limite à sa vision de cadre bien portant. De plus en plus de vieux cherchent des appart en centre ville avec étage élevé et ascenseur. J'ai reçu la visite d'une mamie de 85 ans pour mon appart. Idem pour la voiture.
Je parlais du critère exclusivement transport. Puisque certains nous explique que Bobigny et Puteaux c'est objectivement pareil d'un point de vue sécurité, je suis parti sur un autre critère. Sur le critère transport, Yerres est moins bien que Melun ou Orly d'après le parisien.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3946 Message par Gpzzzz » 27 sept. 2017, 09:22

Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :
cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :Mais, puisque tu ne sembles pas convaincu, prenons un autre critère : En terme de transport, Enghien-les-Bains est mieux que Nogeant sur Marnes. Meaux est mieux que Bourg la Reine. Ou encore Yerres qui est carrément en fin de classement. Largement derrière Melun ou Fontainebleau. Une opinion dessus?
Ouais mais tu pars du principe que tout le monde est comme toi, bosse, a besoin des transports etc.
Plein de gens bossent sur place ou en voiture.
Un petit vieux, il s'en fout des RER, il voit l'hôpital.
Et le classement concerne tout le monde, pas que les cadres qui ont besoin des transports.
Et dans transports il y a aussi les bus, les routes...
+1 c'est ce que j'essaie d'expliquer plusieurs fois avec l'ascenseur pour lui le monde se limite à sa vision de cadre bien portant. De plus en plus de vieux cherchent des appart en centre ville avec étage élevé et ascenseur. J'ai reçu la visite d'une mamie de 85 ans pour mon appart. Idem pour la voiture.
Je parlais du critère exclusivement transport. Sur le critère transport, Yerres est moins bien que Melun ou Fontainebleau d'après le parisien.
C'est biaisé par le choix des criteres du parisien :

Transport
Le temps moyen pour se rendre sur son lieu de travail (coef. 10) > Ca fausse complemetement le résultat, le temps de transport moyen des habitants d'une ville n'indique en rien la qualité de ses transports ! Au fin fond du 77 la plupart des habitants vont aller travailler en qques minutes vu que tu peux aller à 30km à la ronde en 20mns de voiture, mais il n'y aura aucun autre mode de transport !! Le coefficient énorme de ce facteur est mal choisit par le Parisien.. Il vaut autant que le pluralisme ou la distance a Paris..
La pluralité de l’offre de transport présente sur la commune (le métro compte triple) - (coef. 10)
Le temps de parcours jusqu’au centre de Paris (Notre-Dame) - (coef. 10)
La proximité avec une gare ferroviaire (coef. 7)
La distance avec la première bretelle d’autoroute (coef. 3)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3947 Message par Vincent92 » 27 sept. 2017, 09:24

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :En gros ceux qui habitent dans les villes bien classées sont d'accord avec le classement et inversement :mrgreen:
Asnières est coupée en deux, là d'accord, pas évident à classer.
Je sais pas comment vous voyez tous les détails par contre ?
+1 help us !!
Image
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3948 Message par Gpzzzz » 27 sept. 2017, 09:25

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :En gros ceux qui habitent dans les villes bien classées sont d'accord avec le classement et inversement :mrgreen:
Asnières est coupée en deux, là d'accord, pas évident à classer.
Je sais pas comment vous voyez tous les détails par contre ?
+1 help us !!
Image
Ah oui thanks, pas pratique mais bien vu ;-)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3949 Message par Vincent92 » 27 sept. 2017, 09:30

Gpzzzz a écrit :C'est biaisé par le choix des criteres du parisien :

Transport
Le temps moyen pour se rendre sur son lieu de travail (coef. 10) > Ca fausse complemetement le résultat, le temps de transport moyen des habitants d'une ville n'indique en rien la qualité de ses transports ! Au fin fond du 77 la plupart des habitants vont aller travailler en qques minutes vu que tu peux aller à 30km à la ronde en 20mns de voiture, mais il n'y aura aucun autre mode de transport !! Le coefficient énorme de ce facteur est mal choisit par le Parisien.. Il vaut autant que le pluralisme ou la distance a Paris..
La pluralité de l’offre de transport présente sur la commune (le métro compte triple) - (coef. 10)
Le temps de parcours jusqu’au centre de Paris (Notre-Dame) - (coef. 10)
La proximité avec une gare ferroviaire (coef. 7)
La distance avec la première bretelle d’autoroute (coef. 3)
C'est bien où je veux en venir. La méthodologie est discutable sur quasi tous les critères. Mais apparement, non. Pour certains (qui n'ont même fait l'effort de lire la méthodologie), leparsien donne forcément des critères objectifs et si on n'est pas d'accord c'est que c'est qu'on est un rageux pas bien classé au niveau du classement.
Personnellement, le critère transport devrait être uniquement sur les infrastructures (TC, routes,...) et le temps de transport pour aller d'un point A à un point B. Pas sur des critères comme le temps moyen des habitants pour aller travailler. Sinon, c'est forcément faussé par la structure de la population (s'il y a beaucoup d'artisans ou des cadres qui travaillent à paris). Mais ca, je l'ai dit dès le début hein.
Parce que bon, pour chaque critère, je peux trouver un tas d'exemples complètement aberrant.
Marie a écrit :Sa méthode basée sur le subjectif (subconscient même) est autrement plus pourrie que celle du Parisien. Ton récit ou celui d'Optimus montrent les limites du débat entre anecdotes. Il faut un évaluateur neutre avec un critère neutre.
A partir de quand vas tu lire la méthodologie pour qu'on puisse en discuter et élever le débat? Evidemment que c'est bien des critères neutres. Mais c'est bien la méthodologie que je remets en cause depuis le début.
Pas le fait d'avoir des indicateurs.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3950 Message par Gpzzzz » 27 sept. 2017, 09:36

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :C'est biaisé par le choix des criteres du parisien :

Transport
Le temps moyen pour se rendre sur son lieu de travail (coef. 10) > Ca fausse complemetement le résultat, le temps de transport moyen des habitants d'une ville n'indique en rien la qualité de ses transports ! Au fin fond du 77 la plupart des habitants vont aller travailler en qques minutes vu que tu peux aller à 30km à la ronde en 20mns de voiture, mais il n'y aura aucun autre mode de transport !! Le coefficient énorme de ce facteur est mal choisit par le Parisien.. Il vaut autant que le pluralisme ou la distance a Paris..
La pluralité de l’offre de transport présente sur la commune (le métro compte triple) - (coef. 10)
Le temps de parcours jusqu’au centre de Paris (Notre-Dame) - (coef. 10)
La proximité avec une gare ferroviaire (coef. 7)
La distance avec la première bretelle d’autoroute (coef. 3)
C'est bien où je veux en venir. La méthodologie est discutable sur quasi tous les critères. Mais apparement, non. Pour certains (qui n'ont même fait l'effort de lire la méthodologie), leparsien donne forcément des critères objectifs et si on n'est pas d'accord c'est que c'est qu'on est un rageux pas bien classé au niveau du classement.
Personnellement, le critère transport devrait être uniquement sur les infrastructures (TC, routes,...) et le temps de transport pour aller d'un point A à un point B. Pas sur des critères comme le temps moyen des habitants pour aller travailler. Sinon, c'est forcément faussé par la structure de la population (s'il y a beaucoup d'artisans ou des cadres qui travaillent à paris). Mais ca, je l'ai dit dès le début hein.
Parce que bon, pour chaque critère, je peux trouver un tas d'exemples complètement aberrant.
Marie a écrit :Sa méthode basée sur le subjectif (subconscient même) est autrement plus pourrie que celle du Parisien. Ton récit ou celui d'Optimus montrent les limites du débat entre anecdotes. Il faut un évaluateur neutre avec un critère neutre.
A partir de quand vas tu lire la méthodologie pour qu'on puisse en discuter et élever le débat? Evidemment que c'est bien des critères neutres. Mais c'est bien la méthodologie que je remets en cause depuis le début.

Je suis d'accord avec toi, il aurait fallu pouvoir faire bouger aussi les coefficients à l'interieur des themes.. transparence, transparence !! :D

Répondre