J’ai du mal comprendre. Il me semblait que tu avais créé un SCI avec amortissement de l’appartement en charges. Avec ce type de montage, un amortissement sur 25 ans t’aurait plus qu’effacer le loyer en recette.Ave a écrit : ↑14 juin 2020, 18:30Je n'ai pas vu qu'il y avait une impossibilité de passer de l'un à l'autre. Il faut juste faire une déclaration. On peut aussi arrêter de louer tout simplement.jobserve75 a écrit : ↑14 juin 2020, 18:21Je ne suis pas certain qu’il soit possible de passer du statut de LMNP avec déduction de l’amortissement du bien en régime micro.Ave a écrit : ↑14 juin 2020, 18:12J'avoue que je n'ai pas trop pensé à la revente. L'idée est soit de l'utiliser pour loger un enfant, soit le récupérer comme pied à terre plus tard si on quitte Paris. Soit, si on le laisse en location très longtemps et que le régime au réel n'est plus intéressant, revenir à un régime micro bic classique.jobserve75 a écrit : ↑14 juin 2020, 16:36
Avé à dit qu’elle était en statut LMNP avec amortissement du bien.
Elle va donc effacer le bénéfice affiché de ses loyers rien qu’avec un amortissement sur 25 ans sans compter tous les autres frais déductibles. Elle ne paiera donc jamais d’impôts sur ses loyers.
Inconvénient majeur : au moment de la revente, la plus-value est taxée au maximum.
Et le régime micro ne s’applique que si les loyers perçus de l’ensemble des biens sont inférieurs à 15000€/an.
Si le loyers grimpent de 3 ou 4%, tu dépasseras ce seuil.
Si le bien a été financé par emprunt, la déduction des intérêts fait qu’il est préférable de rester au réel
Sinon, le seuil micro bic est de 72000€, d'après ce que je lis.
Et le seuil pour passer en loueur meublé professionnel il me semble que c'est 23000€ donc j'ai encore de la marge.
Tant que je suis en non professionnel la plusvalue est taxée comme pour les particuliers. C'est ce que j'ai compris même si je ne me suis pas trop penché sur la revente à vrai dire.
Ça aurait été aussi plus facile de faire une donation à des enfants.
Mais la taxation à la revente est lourde car la plus-value est calculée sur la valeur nette sans déduction.
Sinon, le passage du réel au micro-foncier se fait par période de 3 ans. Pendant les 3 ans au réel, il faut donc en profiter pour faire un maximum de travaux.