ministre du logement

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
pierga
Messages : 1186
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

ministre du logement

#1 Message par pierga » 21 mai 2022, 17:16

On a un nouveau gouvernement ...mais pas de ministre du logement

Faut-il s'en étonner ? Ben non... si tout le monde pouvais se loger facilement... les prix de l'immobilier baisseraient de 30 ou 40 % surtout sur le marché des occasions.

Et on pleurerait chez les propriétaires et les loueurs.

Comme par hasard nos dirigeant font courrir le bruit d'un blocage prochain des loyers... faut rassurer les pauvres locataires

C'est pas demain que la BULLE IMMOBILIERE va éclater
Souviens-toi le temps ou, enfant, tu t'écrasais le nez aux vitrines de Noël....... (rené Fallet)

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: ministre du logement

#2 Message par Gonzalo » 21 mai 2022, 18:23

Je trouverais cela bien logique, oui... :roll:

Donc, on ne le fera pas.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: ministre du logement

#3 Message par Delambre » 21 mai 2022, 18:24

C'est pas comme si le logement était un problème pour beaucoup de gens, en effet. Enfin, cela ne l'est sans doute pas pour la clique maqueroniste.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: ministre du logement

#4 Message par Madi94 » 21 mai 2022, 21:16

ce serait peut etre sous le ministère de la planification écologique territoriale. Pannier-runacher.

https://www.ecologie.gouv.fr/planification-territoriale

Avatar du membre
pierga
Messages : 1186
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: ministre du logement

#5 Message par pierga » 22 mai 2022, 04:49

Bien sur il y aura un "secrétaire d'etat " pour s'occuper du logement.... Mais pas un ministre du logement à plein temps !!!

Pour tout ces dirigeants ... tous bien logés et propriétaires ... Ils s'en foutent totalement qu'une maison coute à l'achat en moyenne 220 000 euros.
Ca fait le bonheur de leurs amis banquiers (qui se réjouissent en accordant des prets )
Plus personne ne peut acheter une maison sans un prêt aujourd'hui. C'etait possible autrefois !!!
Un besoin fondamental (le logement) qui devient petit à petit inaccessible, c'est notre société qui régresse !

Meme sur europe1 (c'est dire !) un commentateur, il y a 2 jours faisait la remarque a propos d'un nouveau gouvernement sans ministre du logement.

Je subodore que ce journaliste va etre convoqué par sa direction pour lui rappeler qu'on peut etre viré pour moins que ça. ! (ben oui j'aime bien subodorer :D :D :D chacun trouve son plaisir ou il peut :D :D :D )
Souviens-toi le temps ou, enfant, tu t'écrasais le nez aux vitrines de Noël....... (rené Fallet)

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: ministre du logement

#6 Message par ProfGrincheux » 22 mai 2022, 11:42

Envoie ta candidature à Macron.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
pierga
Messages : 1186
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: ministre du logement

#7 Message par pierga » 22 mai 2022, 14:24

Non non j'ai une bien plus belle ambition : A savoir d'occuper ma retraite en peignant.
Pas la girafe... en peignant comme .... non pas Picasso non plus. Je vais m'inspirer des dessins de Dubout.
Et surtout faire de très grands tableaux . 1m X 2m
Taper Dubout dans Googole... c'est un illustrateur extraordinaire...et surtout pas triste .
Souviens-toi le temps ou, enfant, tu t'écrasais le nez aux vitrines de Noël....... (rené Fallet)

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: ministre du logement

#8 Message par castralroc » 22 mai 2022, 20:47

pierga a écrit :
21 mai 2022, 17:16
On a un nouveau gouvernement ...mais pas de ministre du logement

Faut-il s'en étonner ? Ben non... si tout le monde pouvais se loger facilement... les prix de l'immobilier baisseraient de 30 ou 40 % surtout sur le marché des occasions.

Et on pleurerait chez les propriétaires et les loueurs.

Comme par hasard nos dirigeant font courrir le bruit d'un blocage prochain des loyers... faut rassurer les pauvres locataires

C'est pas demain que la BULLE IMMOBILIERE va éclater
Et heureusement.

Si tu prends les millions de proprios qui ont encore 20 ans de crédit immo sur le dos, et que tu leur dis que la bulle va exploser et dévaloriser leur logement de 40% , tu crois qu'ils vont faire quoi? la moitié va vendre à perte et ne pourra même pas rembourser le crédit.
Si tu veux une nouvelle crise des subprime! ...

Hickson49
Messages : 1200
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: ministre du logement

#9 Message par Hickson49 » 22 mai 2022, 22:36

Cette mentalité de rentier lol, le pays est entrain de sacrifier absolument tout ce qui a fait le succès de sa civilisation sur des milliers d'années pour une ou deux générations d'assoifés d'argent mais la fuite en avant doit continuer.

On est très nombreux a espérer une explosion des prix de l'immo.

Guerre nucléaire, pandémie meurtrière, guerre civile, peu importe plus il y aura de larmes et de sang, plus on pourra reconstruire sur des bases saines.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: ministre du logement

#10 Message par castralroc » 22 mai 2022, 23:43

Des bases saines ? Genre quoi ?

Moi ton raisonnement me fait penser à un jaloux qui n'a jamais voulu rentrer dans le game, et qui se plaint maintenant d'en être écarté.

Hey les gars, acheter un appart il y a 5, 10 ans, c'était donné à n'importe qui d'un peu motivé (avec un revenu minimum aussi n'exagerons rien mais rien de fou non plus)
maintenant que les prix ont augmenté, il faudrait revenir en arrière et faire un gros fuck à ceux qui ont pris des risques pendant que tu restais localoser ?

Cette mentalité de gaucho franchouillard qui croit que tout lui est dû !
Tu as joué, tu as fait des mauvais choix, à toi d'en assûmer les conséquences.
Les prix sont ce qu'ils sont, ils sont chers et c'est comme ça. Mais on ne va pas décrêter que c'est fini et faire exploser la bulle pour ''repartir sur des bases saines''
le pays est entrain de sacrifier absolument tout ce qui a fait le succès de sa civilisation sur des milliers d'années pour une ou deux générations d'assoifés d'argent mais la fuite en avant doit continuer.
Euh oui le pays sacrifie beaucoup de chose, et ce n'est pas dû à l'immo, plutôt à cette mentalité d'avoir ouvert le pays à tout le tier monde et à l'islamisation galopante.
C'est ça le gros risque pour l'avenir.
Peut être que si des villes entières ne devenaient pas le bled, les gens ne ressentiraient pas le besoin d'acheter une maison uniquement dans les coins réputés ou huppés ou avec une bonne réputation ce qui fait grimper les prix encore plus (ce qui est rare est cher et le devient encore plus)

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: ministre du logement

#11 Message par bennyb » 23 mai 2022, 14:07

pierga a écrit :
22 mai 2022, 04:49
Bien sur il y aura un "secrétaire d'etat " pour s'occuper du logement.... Mais pas un ministre du logement à plein temps !!!

Pour tout ces dirigeants ... tous bien logés et propriétaires ... Ils s'en foutent totalement qu'une maison coute à l'achat en moyenne 220 000 euros.
Ca fait le bonheur de leurs amis banquiers (qui se réjouissent en accordant des prets )
Plus personne ne peut acheter une maison sans un prêt aujourd'hui. C'etait possible autrefois !!!
Un besoin fondamental (le logement) qui devient petit à petit inaccessible, c'est notre société qui régresse !

Meme sur europe1 (c'est dire !) un commentateur, il y a 2 jours faisait la remarque a propos d'un nouveau gouvernement sans ministre du logement.

Je subodore que ce journaliste va etre convoqué par sa direction pour lui rappeler qu'on peut etre viré pour moins que ça. ! (ben oui j'aime bien subodorer :D :D :D chacun trouve son plaisir ou il peut :D :D :D )
220.000€ une maison je signe tout de suite !!!
Par chez moi c'est 220K€ un T2 potable...
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: ministre du logement

#12 Message par bennyb » 23 mai 2022, 14:09

Hickson49 a écrit :
22 mai 2022, 22:36
Cette mentalité de rentier lol, le pays est entrain de sacrifier absolument tout ce qui a fait le succès de sa civilisation sur des milliers d'années pour une ou deux générations d'assoifés d'argent mais la fuite en avant doit continuer.

On est très nombreux a espérer une explosion des prix de l'immo.

Guerre nucléaire, pandémie meurtrière, guerre civile, peu importe plus il y aura de larmes et de sang, plus on pourra reconstruire sur des bases saines.
Préférer une guerre nucléaire à de l'immo élévé...

j'aurais tout lu !!!!!!


Portnawak complet
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: ministre du logement

#13 Message par Madi94 » 23 mai 2022, 22:18

Annonce aujourd'hui que des portefeuilles seront distribués pour le logement et le transport.
Après les législatives.
https://www.francetvinfo.fr/politique/g ... 54451.html

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: ministre du logement

#14 Message par alexlyon » 23 mai 2022, 23:06

Hickson49 a écrit :
22 mai 2022, 22:36
Cette mentalité de rentier lol, le pays est entrain de sacrifier absolument tout ce qui a fait le succès de sa civilisation sur des milliers d'années pour une ou deux générations d'assoifés d'argent mais la fuite en avant doit continuer.

On est très nombreux a espérer une explosion des prix de l'immo.

Guerre nucléaire, pandémie meurtrière, guerre civile, peu importe plus il y aura de larmes et de sang, plus on pourra reconstruire sur des bases saines.
La hiérarchie sociale se fait sur les patrimoines (les revenus et les diplômes, c'est une attente de pauvre).

Avatar du membre
pierga
Messages : 1186
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: ministre du logement

#15 Message par pierga » 24 mai 2022, 08:50

Hickson49 a écrit :
22 mai 2022, 22:36


On est très nombreux a espérer une explosion des prix de l'immo.

Et encore plus nombreux à souhaiter une implosion ....c'est à dire un retour au bon sens
Simplement se rappeler que les maisons servent pour se loger. et pas pour spéculer.
Les spéculateurs peuvent s'amuser en bourse avec les actions.

Solution : taxer fortement les plus-values sur l’immobilier. Donc ultra simple ... suffit de le vouloir ! Mais nos dirigeants vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Jours après jours ils ajoutent des lois pour rendre les logements de plus en plus couteux à construire. donc pénurie de logements... et le marché reste a un niveau inaccessible aux gens raisonnables (qui ne sont pas assez fous pour s'endetter sur 25 années )

C'est ce que j'ai compris . Pas besoin de ministre du logement . Tout est logique pour moi .
Souviens-toi le temps ou, enfant, tu t'écrasais le nez aux vitrines de Noël....... (rené Fallet)

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: ministre du logement

#16 Message par castralroc » 24 mai 2022, 22:35

Etre propriétaire de son logement ça a de nombreux avantages : tu l'aménages comme tu veux, tu fais les travaux que tu veux dedans et surtout c'est un patrimoine qui t'appartient au final.

Pour tous ces avantages il est "normal" de payer plus cher que si on est locataire...

Sinon il existe aussi des logements que l'on peut acheter à des prix raisonnables : dans les petites villes de province, dans les coins perdus, dans les villages...
C'est fou cette mentalité de "je veux avoir la même chose" que le mec qui gagne 10k par mois.
Le but du capitalisme c'est aussi ça, avoir un meilleur salaire que son voisin, pour se payer des choses plus chères que son voisin.
C'est aussi une source de motivation pour le mec qui ne gagne pas beaucoup au début de carrière et qui se dit "ah oui bientot je pourrai me payer la même voiture ou la même maison que X,Y " quand mon salaire aura progressé.

Je ne peux pas me payer un appart de 100m2 sur l'ile saint louis à paris (2,4 millions) : dois-je pour autant faire un caca nerveux et réclamer que le prix d'un tel appart baisse de 80% ?
Non.
La qualité, la rareté, ça se paie

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: ministre du logement

#17 Message par alexlyon » 25 mai 2022, 06:00

C'est surtout que l'égalité est un leurre, et que la hiérarchie se retrouve dans la géographie.
L'immobilier cher ne l'est pas pour ceux qui peuvent se l'acheter.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: ministre du logement

#18 Message par Gpzzzz » 25 mai 2022, 08:26

Le nerf de la guerre c est surtout les taux..
Tant qu'un couple a seulement 3 SMIC par mois pourra emprunter 300ke, même sur 25ans les prix ne baisseront pas.

Avatar du membre
pierga
Messages : 1186
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: ministre du logement

#19 Message par pierga » 25 mai 2022, 08:46

Gpzzzz a écrit :
25 mai 2022, 08:26
Le nerf de la guerre c est surtout les taux..
Tant qu'un couple a seulement 3 SMIC par mois pourra emprunter 300ke, même sur 25ans les prix ne baisseront pas.
Et si en plus on crée une pénurie de logements en ne construisant que le minimum... les prix s'envolent.

la logique est parfaite. et les propriétaires actuels sont heureux. Aucun propriétaire ne veut que l'on construise une maison à coté de la sienne. c'est pas vraiment ça la solidarité.
D'ou l'affirmation : un maire qui bâti est un maire battu. (aux prochaines élections).
Tant que les maires ont le pouvoir de liberer ou non des terrains à construire sur leur commune. rien ne changera, et les mal-logés le resteront.
Mais peu importe et ils n'aurons pas honte de continuer à afficher sur le fronton de leur mairie LIBERTE EGALITE FRATERNITE... Fraternité je la voie pas vrainent
Souviens-toi le temps ou, enfant, tu t'écrasais le nez aux vitrines de Noël....... (rené Fallet)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: ministre du logement

#20 Message par crispus » 25 mai 2022, 11:04

pierga a écrit :
25 mai 2022, 08:46
Mais peu importe et ils n'aurons pas honte de continuer à afficher sur le fronton de leur mairie LIBERTE EGALITE FRATERNITE... Fraternité je la voie pas vrainent
C'est une devise maçonnique. La fraternité est donc forcément limitée. :twisted:

Répondre