nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#1 Message par geotruc » 12 janv. 2013, 09:57

Dont un appart en vente depuis un an (net vendeur inchangé). les proprios disaient encore le mois dernier "de toute façon on sait qu'on est au dessus du marché mais on baissera pas parce que l'appart les vaut". Beaucoup de mises en loc chez vous aussi?

Avatar du membre
StanSmith
Messages : 1265
Enregistré le : 09 sept. 2011, 15:49
Localisation : Au fond du couloir, suivez les mouches...

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#2 Message par StanSmith » 12 janv. 2013, 09:58

geotruc a écrit :Dont un appart en vente depuis un an (net vendeur inchangé). les proprios disaient encore le mois dernier "de toute façon on sait qu'on est au dessus du marché mais on baissera pas parce que l'appart les vaut". Beaucoup de mises en loc chez vous aussi?
L'immeuble de JMP est vide depuis 2005 (j'ai la flemme de retrouver le topic).
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#3 Message par clairette2 » 12 janv. 2013, 10:29

Pour l'interet de ce type de commentaire, ca serait bien d'avoir au minimum une idée de la localisation. Pourquoi ne la mettez vous pas dans votre profil ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#4 Message par geotruc » 12 janv. 2013, 11:14

clairette2 a écrit :Pour l'interet de ce type de commentaire, ca serait bien d'avoir au minimum une idée de la localisation. Pourquoi ne la mettez vous pas dans votre profil ?
Je pensais avoir mis 94?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11553
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#5 Message par Indécis » 12 janv. 2013, 11:16

geotruc a écrit :les proprios disaient encore le mois dernier "de toute façon on sait qu'on est au dessus du marché mais on baissera pas parce que l'appart les vaut".
:lol: :lol: :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#6 Message par geotruc » 12 janv. 2013, 14:22

Indécis a écrit :
geotruc a écrit :les proprios disaient encore le mois dernier "de toute façon on sait qu'on est au dessus du marché mais on baissera pas parce que l'appart les vaut".
:lol: :lol: :lol:
Oui je sais... Avant je pensais que les vendeurs chez plazza étaient des comédiens payés par la prod... Mais en fait non.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#7 Message par clairette2 » 12 janv. 2013, 14:23

geotruc a écrit :
clairette2 a écrit :Pour l'interet de ce type de commentaire, ca serait bien d'avoir au minimum une idée de la localisation. Pourquoi ne la mettez vous pas dans votre profil ?
Je pensais avoir mis 94?
scuze, j'etais mal reveillée !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#8 Message par geotruc » 12 janv. 2013, 14:52

clairette2 a écrit :
geotruc a écrit :
clairette2 a écrit :Pour l'interet de ce type de commentaire, ca serait bien d'avoir au minimum une idée de la localisation. Pourquoi ne la mettez vous pas dans votre profil ?
Je pensais avoir mis 94?
scuze, j'etais mal reveillée !
:D

Rwinner
Messages : 449
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:43

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#9 Message par Rwinner » 12 janv. 2013, 23:07

Indécis a écrit :
geotruc a écrit :les proprios disaient encore le mois dernier "de toute façon on sait qu'on est au dessus du marché mais on baissera pas parce que l'appart les vaut".
:lol: :lol: :lol:
Tous les jours un pigeon se lève :mrgreen:

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#10 Message par lisette » 13 janv. 2013, 08:59

Autour de moi aussi deux collègues qui ont mis en vente de grandes maisons dans le nord des Yvelines ont au bout d'un an préféré mettre en location plutôt que de baisser le prix.

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#11 Message par gunnar » 13 janv. 2013, 18:25

manucosto a écrit :On en voit de plus en plus des locations (pas louées) à des prix hallucinants.
A versailles, le 4 pièces affiché 3000 € par mois, c'est assez courant (je pense que le proprio multiplie le prix auquel ça s'est pas vendu par la rentabilité fictive dont il rêve). Et ça cotoit le 4 pièces à 1500 € (le prix à peu près normal).
Cherchez l'erreur...
Tout a fait,

C'est fréquent les maisons en vente à prix bullesque qui passe en location à prix bullesque. Et dans un cas comme dans l'autre ça ne part pas !

Bref ils bouffent leur argents en laissant la maison vide.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#12 Message par Pi-r2 » 13 janv. 2013, 19:08

dire qu'il suffirait d'augmenter les taxes (les proprios ont horreur des taxes, une maison vide qui coute...)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#13 Message par Savant cosinus » 13 janv. 2013, 19:11

Je confirme. Autour de moi, assez proche d'ailleurs, on préfère manger son chapeau que de consentir à baisser un prix!
Situation pré- divorciale ou riche en infidélités conjugales d'ailleurs assez souvent !Il faut bien "compenser" !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#14 Message par axel » 13 janv. 2013, 22:29

Pi-r2 a écrit :dire qu'il suffirait d'augmenter les taxes
Pierre pierre pierre, tu vaux mieux qu'une taxe :roll:
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
papoo49
Messages : 1092
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:46
Localisation : comme vous, devant l'écran

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#15 Message par papoo49 » 13 janv. 2013, 22:32

Sur ma commune, un couple d'amis: mutation du mari dans un autre département
- maison en vente à prix bullesque (250k€) en décembre 2011 à 60 k€ au dessus de l'estimation réaliste de l'une des agences
- peu de visites, pas de proposition
- déménagement en juin 2012, première baisse insignifiante de prix (10 000€)
- juillet à octobre 1 visite pas de proposition, deuxième baisse de 10k€
- décembre 2012 ils décident de mettre ... en location au dessous du marché à des amis (ayant vendu pour se mettre en location et attendre :mrgreen: )

Ils ne peuvent donc toujours pas acheter dans leur nouveau lieu de résidence, doivent y changer de location et préfèrent louer leur maison à perte plutôt que de baisser sérieusement le prix :wink: . Les mensualités et les taxes courent toujours...
Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#16 Message par stuart » 14 janv. 2013, 00:00

Je ne savais pas qu'on pouvait des truffes sur le ouaib.
On apprend tous les jours.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#17 Message par henryG » 14 janv. 2013, 01:07

gunnar a écrit : C'est fréquent les maisons en vente à prix bullesque qui passe en location à prix bullesque. Et dans un cas comme dans l'autre ça ne part pas !

Bref ils bouffent leur argents en laissant la maison vide.
Non ils bouffent notre économie.
Ce genre de mauvaise allocation des ressources foncières nuit bien plus qu'anecdotiquement à l'économie nationale.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#18 Message par henryG » 14 janv. 2013, 01:10

axel a écrit :
Pi-r2 a écrit :dire qu'il suffirait d'augmenter les taxes
Pierre pierre pierre, tu vaux mieux qu'une taxe :roll:
Il voulait dire remplacer des taxes pesant sur le travail ou l'activité économique pour les mettre sur le foncier.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#19 Message par Pi-r2 » 15 janv. 2013, 20:11

henryG a écrit :
axel a écrit :
Pi-r2 a écrit :dire qu'il suffirait d'augmenter les taxes
Pierre pierre pierre, tu vaux mieux qu'une taxe :roll:
Il voulait dire remplacer des taxes pesant sur le travail ou l'activité économique pour les mettre sur le foncier.
Bien sur, il faut bien prendre le pognon quelque part
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: nombre inhabituel de mises en loc dans ma résidence

#20 Message par harmakhis » 16 janv. 2013, 14:40

papoo49 a écrit :Sur ma commune, un couple d'amis: mutation du mari dans un autre département
- maison en vente à prix bullesque (250k€) en décembre 2011 à 60 k€ au dessus de l'estimation réaliste de l'une des agences
- peu de visites, pas de proposition
- déménagement en juin 2012, première baisse insignifiante de prix (10 000€)
- juillet à octobre 1 visite pas de proposition, deuxième baisse de 10k€
- décembre 2012 ils décident de mettre ... en location au dessous du marché à des amis (ayant vendu pour se mettre en location et attendre :mrgreen: )

Ils ne peuvent donc toujours pas acheter dans leur nouveau lieu de résidence, doivent y changer de location et préfèrent louer leur maison à perte plutôt que de baisser sérieusement le prix :wink: . Les mensualités et les taxes courent toujours...
ça montre le dégré de bétise et de déni des gens a qui on a vendu de la daube a prix stratosphérique, ils se disent "pôurquoi pas moi" puisque la plus value etant devenu un droit eux aussi doive ventre surevalué, mais les AIs n'ont rien a voir dans l'augmentation des prix et la propagation de ces idées à la ***, qui les ont bien aidées a vendre leur camelote pourtant et qu'ils ont répété à l'envie pour décider les indécis...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Répondre