Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275 k€

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#151 Message par slash33 » 17 févr. 2013, 10:47

Mais bien sûr.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#152 Message par WolfgangK » 17 févr. 2013, 11:01

L'errreur de Valepou, c'est d'avoir posté sur ce forum sans imaginer que son AI pouvait y être inscrit et qu'il allait en faire tout un fromage, et s'accrocher à ses basques ! :mrgreen:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#153 Message par Gei » 17 févr. 2013, 13:01

Valeupou a écrit :Après, contre les vendeurs, je ne sais pas s'il pourra faire entendre sa voix ou pas. Mais une fois que c'est signé en direct, avec l'aval de leur notaire qui a reçu tous les éléments en AR avant la signature, c'est pas mon problème, c'est le leur, ou celui du notaire, je ne sais pas.

Je vous tiendrai au courant néanmoins.
J'ai pensé à un truc tout bête tout à l'heure sous ma douche : pourquoi tu ne fais pas annexer le bon de visite au compromis ?

Ça a le mérite de t'éviter à l'avance toute accusation de tromperie ou d'escroquerie.

Soit le notaire et l'avocat ont mal évalué le problème, et c'est de leur responsabilité,
Soit c'est bon de ce point de vue-là et l'AI ne peut que se retourner vers le vendeur.
etorky a écrit :Tu ne peux pas travailler au corps ton vendeur en lui demandant de passer outre l'ai et ne pas en assumer les consequences...
Chacun est responsable de ses actes, le vendeur y compris.

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#154 Message par Le_Phalang » 17 févr. 2013, 14:28

Gei a écrit :
Valeupou a écrit :Après, contre les vendeurs, je ne sais pas s'il pourra faire entendre sa voix ou pas. Mais une fois que c'est signé en direct, avec l'aval de leur notaire qui a reçu tous les éléments en AR avant la signature, c'est pas mon problème, c'est le leur, ou celui du notaire, je ne sais pas.

Je vous tiendrai au courant néanmoins.
J'ai pensé à un truc tout bête tout à l'heure sous ma douche : pourquoi tu ne fais pas annexer le bon de visite au compromis ?

Ça a le mérite de t'éviter à l'avance toute accusation de tromperie ou d'escroquerie.

Soit le notaire et l'avocat ont mal évalué le problème, et c'est de leur responsabilité,
Soit c'est bon de ce point de vue-là et l'AI ne peut que se retourner vers le vendeur.
etorky a écrit :Tu ne peux pas travailler au corps ton vendeur en lui demandant de passer outre l'ai et ne pas en assumer les consequences...
Chacun est responsable de ses actes, le vendeur y compris.
Wow tu penses même a B.I sous la douche ..

Dans quelles situations t'arrive t il de penser a ce forum ? :lol:
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#155 Message par lecriminel » 17 févr. 2013, 16:02

etorky a écrit :
slash33 a écrit :ça confirme ce qu'on disait: le seul qui risque éventuellement quelque chose c'est le vendeur.

Faux...
Par ailleurs, l'arrêt Ass. plén., 19 mai 2008, Société Immobilière Saint Louis, admet que l'acquéreur peut devoir une somme (le montant de la commission ?) sur le fondement de l'article 1382 s'il commet une fraude caractérisée par des manœuvres frauduleuses destinées à contourner l'AI (ce qui est le cas).
je crois que tu as bien montré que ceux qui ne voulaient pas se faire arnaquer d'une façon ou d'une autre ont tout interêt à eviter de passer par un AI. Ils sont capables de mauvaise foi et d'intimidation pour te faire cracher, et ce ne sont pas des petites sommes. Et ils peuvent meme s'en prendre à l'acheteur.
A bon entendeur....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#156 Message par lecriminel » 17 févr. 2013, 16:37

etorky a écrit : Tu acceptes toi que tes clients partent sans payer ??
evidemment quand ils n'achètent pas.
dans le cas de Valepou, où l'AI a démontré toute son incompetence (surevalué de 100%) et a fait perdre plusieurs années à son client, pour moi c'est clairement lui qui devrait payer. La note est salée pour son client: l'entretien de l'immeuble (c'est pire quand ce n'est pas habité) et l'immobilisation du capital. Plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Valeupou
Messages : 1186
Enregistré le : 18 oct. 2005, 21:30

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#157 Message par Valeupou » 17 févr. 2013, 17:09

etorky a écrit :
Tu ne souhaites pas payer ces 15ke, et tu fais donc le forcing pour obtenir une transaction en direct, en allant jusqu'a conseiller et rassurer le vendeur. Ton honnêteté a ses limites, et tu nous avoues maintenant "une fois que c'est signé, C'est pas mon problème, c'est le leur"

Tu ne peux pas travailler au corps ton vendeur en lui demandant de passer outre l'ai et ne pas en assumer les consequences...

Suite à ton action de traitrise, je vois bien deux options :
1) l'ai fait condamner le vendeur. Vendeur qui se retournera peut etre contre toi pour tromperie.
2) l'ai se tourne directement contre toi, comme indiqué plus haut (l'arrêt Ass. plén., 19 mai 2008,)
etorky a écrit :
Les vendeurs ont ils contresigné une offre ecrite à 275 ke ? ou alors tout s'est passé à l'oral?

Bref, c'est bien valeupou qui est revenue à la charge pour leur indiquer qu'il n'y avait pas de risque et ainsi les faire changer d'avis..
Si j'etais le vendeur, je demanderai un engagement ecrit de valeupou, pour me proteger...: chose qu'elle ne fera pas tellement son dossier est foireux.

Si la transaction avait eu lieu dans les délais prévus par l'agence, a savoir 12 mois a compter de la visite, alors bien sur que j'aurais payé la commission. Je n'ai rien contre les AI.

Je ne vois pas le rapport avec l'affaire de mai 2008. Je n'ai jamais menti, ni masqué mon identité, et on est pas du tout dans le délai du bon de visite. Un contrat a une date d'effet et de fin, j'ai le droit de visiter en 2010 par agence, et de signer en 2013 en direct, c'est inscrit sur le bon de visite. Je ne suis pas folle au point de payer 15k quand je ne les dois pas :!:

Les vendeurs sont aujourd'hui éclairés et se rangent du côté de leur conseil (le notaire) et du côté de l'avocat qui a aussi statué sur le cas. Ils savent que si recours il y a, ce sera contre eux, et sont quand même ok pour signer. Donc en effet, c'est clairement plus mon problème.
Modifié en dernier par Valeupou le 17 févr. 2013, 17:16, modifié 2 fois.
A vendre Seat Ibiza TDi 6CV année 97, direction assistée et climatisation. Pneux et embrayage neufs. 176.000km
Prix = 450.000euros.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#158 Message par slash33 » 17 févr. 2013, 17:12

Valeupou a écrit :Les vendeurs sont aujourd'hui éclairés et se rangent du côté de leur conseil (le notaire) et du côté de l'avocat qui a aussi statué sur le cas. Donc en effet, c'est clairement plus mon problème.
En clair ça signifie quoi?

Avatar du membre
Valeupou
Messages : 1186
Enregistré le : 18 oct. 2005, 21:30

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#159 Message par Valeupou » 17 févr. 2013, 17:13

J'ai édité entre temps :lol:

Ben ils savent que si recours il y a, ce sera contre eux, et ils sont ok pour signer dans ces conditions.
A vendre Seat Ibiza TDi 6CV année 97, direction assistée et climatisation. Pneux et embrayage neufs. 176.000km
Prix = 450.000euros.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#160 Message par slash33 » 17 févr. 2013, 17:15

Par "ils savent", tu veux dire que les hommes de loi (notaire et avocat du vendeur) l'ont formellement indiqué ou que c'est une opinion que se sont forgés les vendeurs à partir des informations recueillies sur ce dossier? Et quel est le retour de l'agence à ce propos?

Avatar du membre
Valeupou
Messages : 1186
Enregistré le : 18 oct. 2005, 21:30

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#161 Message par Valeupou » 17 févr. 2013, 17:20

Oui, ils savent que contre moi aucun recours n'est possible vu que je ne suis plus engagée (merci l'AI d'avoir envoyé en recommandé le bon de visite) :P

et que le litige peut porter sur l'interprétation différente des mandats.
je n'ai plus de contacts avec l'agent immo, mais dans la lettre, ils ont indiqué en effet qu'ils estimaient que les VENDEURS leurs devaient la commission.

Le notaire qui fait la vente est celui des vendeurs et ne représente pas mes intérets, mais les leurs (je n'ai pas mandaté de notaire pour la vente).

Les vendeurs avec toutes ces données, sont ok pour signer en direct.
A vendre Seat Ibiza TDi 6CV année 97, direction assistée et climatisation. Pneux et embrayage neufs. 176.000km
Prix = 450.000euros.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#162 Message par lecriminel » 17 févr. 2013, 17:55

lecriminel a écrit : La note est salée pour son client: l'entretien de l'immeuble (c'est pire quand ce n'est pas habité) et l'immobilisation du capital. Plusieurs dizaines de milliers d'euros.
le jour où ce type a franchi la porte de l'AI, il a perdu environ 20% à cause de la baisse des prix 2008-2013 et 5 ans à environ 5% (interets + taxes + entretien) soit 45% de 345.000 euros. 150.000 euros. Je le trouve pingre de chipoter sur 15.000 supplementaires.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#163 Message par kesako » 17 févr. 2013, 18:11

Valeupou a écrit :je n'ai pas mandaté de notaire pour la vente.
avec une histoire pareille, moi, je ne prendrais pas de risque, surtout que 2 notaires c'est le meme prix, ils se partagent les frais

Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#164 Message par Sceptique » 17 févr. 2013, 18:24

etorky a écrit : -> La vie est courte...tres courte...passer 2 ans à pousser des dossiers de 500 pages dans des procedures (j'en ai noté je crois 4 dans le dossier de biboups), c'est tuant, crevant, et ridicule car on a tjs mieux à faire...

Et là, dans l'affaire valeupou, qui sera le demandeur ?

etorky a écrit : Suite à ton action de traitrise, je vois bien deux options :
1) l'ai fait condamner le vendeur. Vendeur qui se retournera peut etre contre toi pour tromperie.
2) l'ai se tourne directement contre toi, comme indiqué plus haut (l'arrêt Ass. plén., 19 mai 2008,)
@Valeupou

J'ignore totalement les raisons qui poussent Etorky à s'amuser à effrayer les autres, mais l'avantage c'est que son ignorance patente des règles élémentaires du droit le prive de toute crédibilité.

1) La tromperie est une infraction pénale visée à l'article L. 213-1 du code de la consommation qui consiste à induire quelqu'un en erreur sur les qualités d'une marchandise. Dans ton cas, je ne vois pas le rapport.
Peut-être notre brillant jurisconsulte veut-il parler du "dol", visé à l'article 1116 du Code civil qui implique des manoeuvres frauduleuses de Valeupou contre ses propres vendeurs (tu leur aurait caché qu'ils avaient signé un mandat avec l'AI... Oui m'sieur l'juge !) :mrgreen:

2) L'arrêt Société Immobilière Saint Just implique des manoeuvres frauduleuses (dans cette espèce, une fausse identité). Evidemment, toute manoeuvre active est parfaitement absente de ta part.
Qui plus est, on ne peut même pas te reprocher une négligence des droits des tiers : tu n'es plus liée par le bon de visite, tu revistes 2 ans plus tard un bien présenté dans un annonce et à un prix différent ; quand tu t'aperçois que c'est un bien que tu as déjà visité, tu n'es même pas censée te douter qu'un mandat existe encore (2 ans !) et pour t'assurer que tu n'enfreins pas les droits de l'AI tu consultes un notaire et un avocat. C'est irréprochable.

Alors, en ce qui te concerne, tu peux signer tranquille.
En ce qui concerne les vendeurs, pour l'instant, l'AI gesticule pour les intimider, mais il n'intentera probablement pas un procès : ses chances d'obtenir satisfaction sont infimes. Il risque au contraire d'être condamné à payer les frais de la procédure.
Modifié en dernier par Sceptique le 17 févr. 2013, 19:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#165 Message par slash33 » 17 févr. 2013, 18:25

Sceptique a écrit :J'ignore totalement les raisons qui poussent Etorky à s'amuser à effrayer les autres, mais l'avantage c'est que son ignorance patente des règles élémentaires du droit le prive de toute crédibilité.
Appelle ça le biais cognitif du bailleur si tu veux.

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#166 Message par benpourkoi » 17 févr. 2013, 22:03

slash33 a écrit :
Sceptique a écrit :J'ignore totalement les raisons qui poussent Etorky à s'amuser à effrayer les autres, mais l'avantage c'est que son ignorance patente des règles élémentaires du droit le prive de toute crédibilité.
Appelle ça le biais cognitif du bailleur si tu veux.
Ou alors la faillite de notre système judiciaire... et sur point ce il n'a pas tord , la vie reste courte et mieux vaut éviter des histoires à rallonges qui se terminent parfois mal en dépit du bon droit du débouté dépositaire.
J'en ai fait l’amére expérience en suivant les conseils de forumeurs du coin ( :cry: faire confiance à son avocat), et ceci m'a permis aussi d'avoir une petite idée sur la probité de certains avocats.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#167 Message par Gei » 17 févr. 2013, 22:13

Merci d'ouvrir une file distincte pour raconter tes déboires avec la justice et les avocats, j'ai déjà du mal lorsqu’il y a une seule histoire, alors si on se met à compliquer avec des spin-off, je suis contre.

Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#168 Message par Sceptique » 24 févr. 2013, 00:04

@ Valeupou, des news ?

Avatar du membre
Valeupou
Messages : 1186
Enregistré le : 18 oct. 2005, 21:30

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#169 Message par Valeupou » 05 mars 2013, 03:02

Le compromis est signé depuis 4 jours :P L'agent immo a jeté l'éponge semble t-il.
A vendre Seat Ibiza TDi 6CV année 97, direction assistée et climatisation. Pneux et embrayage neufs. 176.000km
Prix = 450.000euros.

Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#170 Message par Sceptique » 05 mars 2013, 11:00

Valeupou a écrit :Le compromis est signé depuis 4 jours :P L'agent immo a jeté l'éponge semble t-il.
Bravo ! Tiens nous au courant.

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#171 Message par epluchure » 05 mars 2013, 11:05

Cool, on va bientôt boire des coups pour la pendaison de crémaillère !
T'es toujours dans le 13, by the way?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Dois je payer la commission de l'AI ?

#172 Message par Gei » 05 mars 2013, 12:37

epluchure a écrit :Cool, on va bientôt boire des coups pour la pendaison de crémaillère !
C'est Torky qui régale ?

Avatar du membre
fred63
Messages : 271
Enregistré le : 11 juil. 2008, 21:49
Localisation : Près Clermont-Fd

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#173 Message par fred63 » 06 mars 2013, 01:39

Torkiki aura encore bien pourri le fil en racontant des âneries plus grosses que lui.
Mais comme sur le forum, il semble pouvoir continuer en toute impunité, il aurait tort de se priver.
Gustave de Nancy : "Vous ne comprendrez rien au rebond de Q4 2013"

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#174 Message par Gei » 06 mars 2013, 09:27

Il s'est fait l'avocat du diable, c'est son rôle préféré... Notez qu'un AI plus hargneux (moins bien conseillé, malgré les apparences ?) aurait pu tenté la procédure !

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#175 Message par kesako » 06 mars 2013, 09:34

notez tout de meme que la vente n'est pas encore faite , juste le compromis signé...

Avatar du membre
Valeupou
Messages : 1186
Enregistré le : 18 oct. 2005, 21:30

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#176 Message par Valeupou » 06 mars 2013, 10:21

On a acheté sur montpellier.
En effet a suivre, tant que l'acte définitif n'est pas signé tout est possible.
A vendre Seat Ibiza TDi 6CV année 97, direction assistée et climatisation. Pneux et embrayage neufs. 176.000km
Prix = 450.000euros.

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#177 Message par gunnar » 06 mars 2013, 10:31

fred63 a écrit :Torkiki aura encore bien pourri le fil en racontant des âneries plus grosses que lui.
Mais comme sur le forum, il semble pouvoir continuer en toute impunité, il aurait tort de se priver.
+ 10^10
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

Avatar du membre
Valeupou
Messages : 1186
Enregistré le : 18 oct. 2005, 21:30

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#178 Message par Valeupou » 14 mai 2013, 12:44

Un petit retour : nous sommes dans les murs ; aucune nouvelle de l'AI, le pauvre :P
A vendre Seat Ibiza TDi 6CV année 97, direction assistée et climatisation. Pneux et embrayage neufs. 176.000km
Prix = 450.000euros.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#179 Message par Gei » 14 mai 2013, 12:48

Un peu d'élégance ne nuit pas : n'oublie pas de l'inviter pour la pendaison de crémaillère.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#180 Message par harmakhis » 14 mai 2013, 14:12

Valeupou a écrit :Un petit retour : nous sommes dans les murs ; aucune nouvelle de l'AI, le pauvre :P

580 a 275 sur le coup j'ai un peu écarquillé les yeux, mais en fait le titre est mal fichu, tu as négocié de 315 a 275

ça nous fait 40k en moins, 13%, c'est pas mal pour de l'immo qui peut pas baisser :wink:

au jourd d'aujourdhui ça aurait pu passer sous les 250?
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#181 Message par EmileZola » 14 mai 2013, 14:15

C'est la marge de négociation. Rien à voir avec la baisse des prix...

Avatar du membre
mouton69
Messages : 357
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:35
Localisation : 69

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#182 Message par mouton69 » 14 mai 2013, 14:22

EmileZola a écrit :C'est la marge de négociation. Rien à voir avec la baisse des prix...
Trés bon!!
je vais la garder de coté pour mes prochaines négo avec les Ai ...
"l'immobilier c'est tellement cher que les agents immobiliers ne parlent plus en mètres carré mais en mètres cube" groland.com

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#183 Message par jml44 » 14 mai 2013, 16:06

Valeupou a écrit :Un petit retour : nous sommes dans les murs ; aucune nouvelle de l'AI, le pauvre :P
Merci pour le suivi !
Cela pourra sûrement servir à d'autres.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#184 Message par Pepelsky » 14 mai 2013, 16:14

Valeupou a écrit :Un petit retour : nous sommes dans les murs ; aucune nouvelle de l'AI, le pauvre :P
Euuuuuuuh, félicitations!!!!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#185 Message par Gustave de Nancy » 14 mai 2013, 16:28

Valeupou a écrit :Un petit retour : nous sommes dans les murs ; aucune nouvelle de l'AI, le pauvre :P
BRA-VO

Je vous imagine comblé et ça me réchauffe le cœur.
Une goutte de bonheur dans cet océan de trains qui passent en laissant les passagers à quai.
Image

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#186 Message par yvonode » 14 mai 2013, 17:39

Gustave de Nancy a écrit :
Valeupou a écrit :Un petit retour : nous sommes dans les murs ; aucune nouvelle de l'AI, le pauvre :P
BRA-VO

Je vous imagine comblé et ça me réchauffe le cœur.
Une goutte de bonheur dans cet océan de trains qui passent en laissant les passagers à quai.
ça ressemble à quoi un océan de train ?? :shock:
avec des commentaires pareils on va loin non ?

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Dois je payer la commission de l'AI ? nego 580 k€-> 275

#187 Message par Gustave de Nancy » 15 mai 2013, 09:05

yvonode a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Valeupou a écrit :Un petit retour : nous sommes dans les murs ; aucune nouvelle de l'AI, le pauvre :P
BRA-VO

Je vous imagine comblé et ça me réchauffe le cœur.
Une goutte de bonheur dans cet océan de trains qui passent en laissant les passagers à quai.
ça ressemble à quoi un océan de train ?? :shock:
avec des commentaires pareils on va loin non ?
C'est une allégorie.
Image

Répondre