Vers les abysses

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Vers les abysses

#1 Message par piaf666 » 08 févr. 2013, 23:54

Lent déclin d'un couple pris dans les eaux tumultueuses de l'immobilier.

C'est à mettre dans la série "les vendeurs vont-ils se couper le bras ?", sauf que là le choix est difficile pour eux car ils ont besoin de leurs deux bras avant le grand bouillon, enfin ne préjugeons pas de la suite des évènements ...

Voici l'histoire comptée par ma chère épouse et que je vous retranscris ici.

Elle fréquente cette dame au hasard de rencontres dans notre modeste ville située en IDF.

La dame a mis son appartement en vente au mois de mars de l'année 2012. C'est du récent (2005), hyper centre, avec les avantages et inconvénients habituels (circulation, bruit mais proximité des commerces, école, transport ...). Prix agence 280 ke pour 80 m2. Son but vendre au prix d'achat plus frais de mutation et passer en location (!?)

Plus tard on apprendra que ce couple ayant la trentaine avec 2 enfants,
- payent 1500 € de mensualité.
- ne sont pas des cadres sup (ce qui n'empêche pas d'avoir de bon revenus me diriez vous)
- que la dame a perdu son poste et retrouvé quelques temps après mais moins bien payé
- que le mari travaillait par à coup, pour finir par plus bosser

Bon il est tard je finirai mon histoire un autre moment.
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Avatar du membre
benj007
Messages : 470
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:07

Re: Vers les abysses

#2 Message par benj007 » 09 févr. 2013, 00:41

lol
en voilà un qui sait entretenir le suspens...
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Vers les abysses

#3 Message par alleluia22 » 09 févr. 2013, 00:44

un seule solution : la nouvelle emission de plazza : comment etre heureux les 2 pieds dans la merde

:mrgreen:

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Vers les abysses

#4 Message par Chocapic » 09 févr. 2013, 07:00

[/mode Ironie ON]
C'est marrant ces post d'aigris ou de gros deg (au choix) qui se rassurent de ne pas avoir acheté tout en se délectant, parce que c'est bien de ça dont il s'agit, des malheurs d'un pigeon d'acheteurs....
[/mode Ironie OFF]

En ce qui concerne ce cas précis, la personne eut été locataire, elle aurait eut les même difficulté à payer son loyer...

2005 l'année du crack....
2006 l'année du crack....
2007 l'année du crack....
2008 l'année du crack....
2009 l'année du crack....
2010 l'année du crack....
2011 l'année du crack....
2012 l'année du crack....
2013 l'année du crack ? (bon là, c'est ptetre pas faux...)
Un Lannister paie toujours ses dettes.

tetratop
Messages : 111
Enregistré le : 16 août 2011, 17:45

Re: Vers les abysses

#5 Message par tetratop » 09 févr. 2013, 08:48

Chocapic a écrit : En ce qui concerne ce cas précis, la personne eut été locataire, elle aurait eut les même difficulté à payer son loyer...
Enfin en même temps, 1500€ de loyer, faut peut être pas déconner non plus hein...

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Vers les abysses

#6 Message par harmakhis » 09 févr. 2013, 09:08

Chocapic a écrit :[/mode Ironie ON]
C'est marrant ces post d'aigris ou de gros deg (au choix) qui se rassurent de ne pas avoir acheté tout en se délectant, parce que c'est bien de ça dont il s'agit, des malheurs d'un pigeon d'acheteurs....
[/mode Ironie OFF]

En ce qui concerne ce cas précis, la personne eut été locataire, elle aurait eut les même difficulté à payer son loyer...

2005 l'année du crack....
2006 l'année du crack....
2007 l'année du crack....
2008 l'année du crack....
2009 l'année du crack....
2010 l'année du crack....
2011 l'année du crack....
2012 l'année du crack....
2013 l'année du crack ? (bon là, c'est ptetre pas faux...)
n'oublions pas que ce genre de gugus là va frimer et faire le winner parce qu'ils ont acheté et pas vous...faut jamais oublier ça que devenir proprio chez les gens c'est le summum alors ils se genent pas pour se fiche de ta poire....
le juste retour de baton, 1500 euros de pret, un prix bullesque pour une cage a lapin, et on veut revendre prix d'achat plus les frais...
nan mais ils se prennent pour qui?
c'est ce qu'on explique tout le temps, parce que eux font n'importe quoi et ne se sont reservés aucune marge de manoeuvre en cas de coup dur perte d'emploi comme ça leur arrive, voila un bel exemple de l'immo cher qui emmerde tout le monde

tu fais quoi avec ton machin payé 300k et ton chomage t'as l'air malin...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Groumf
Messages : 1532
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:16
Localisation : Diffuse

Re: Vers les abysses

#7 Message par Groumf » 09 févr. 2013, 09:56

Vous vous rendez compte que vous avez glissé de "prendre plaisir à voir la baisse des prix" à "prendre plaisir à observer le malheur des autres" ?
:?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vers les abysses

#8 Message par Gei » 09 févr. 2013, 10:01

Bon, la fin de l'histoire ? (la suite, au moins...)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vers les abysses

#9 Message par clairette2 » 09 févr. 2013, 10:13

piaf666 a écrit :Lent déclin d'un couple pris dans les eaux tumultueuses de l'immobilier.

C'est à mettre dans la série "les vendeurs vont-ils se couper le bras ?", sauf que là le choix est difficile pour eux car ils ont besoin de leurs deux bras avant le grand bouillon, enfin ne préjugeons pas de la suite des évènements ...

Voici l'histoire comptée par ma chère épouse et que je vous retranscris ici.

Elle fréquente cette dame au hasard de rencontres dans notre modeste ville située en IDF.

La dame a mis son appartement en vente au mois de mars de l'année 2012. C'est du récent (2005), hyper centre, avec les avantages et inconvénients habituels (circulation, bruit mais proximité des commerces, école, transport ...). Prix agence 280 ke pour 80 m2. Son but vendre au prix d'achat plus frais de mutation et passer en location (!?)

Plus tard on apprendra que ce couple ayant la trentaine avec 2 enfants,
- payent 1500 € de mensualité.
- ne sont pas des cadres sup (ce qui n'empêche pas d'avoir de bon revenus me diriez vous)
- que la dame a perdu son poste et retrouvé quelques temps après mais moins bien payé
- que le mari travaillait par à coup, pour finir par plus bosser

Bon il est tard je finirai mon histoire un autre moment.
Jusque là, une histoire tristement banale (demandez aux Américains, aux Irlandais, aux Espagnols...). Pendant la bulle, ce genre de retournement de situation personnelle se réglait vite, en vendant plus cher que l'achat, et dans des délais courts. Mais voila maintenant avec la baisse, ce contre quoi nous avons voulu mettre en garde depuis des années....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Vers les abysses

#10 Message par harmakhis » 09 févr. 2013, 16:00

Groumf a écrit :Vous vous rendez compte que vous avez glissé de "prendre plaisir à voir la baisse des prix" à "prendre plaisir à observer le malheur des autres" ?
:?
oui car je n'oublies pas que ces winners ont pris un grand et orgasmique plaisir a me toiser de haut moi le pauvre locataire....eux qui ont acheté a grand frais un truc rikiki enclavé par des voisins...
la guerre c'est la guerre...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Beuaaah

Re: Vers les abysses

#11 Message par Beuaaah » 09 févr. 2013, 16:12

Je crois qu'il y a d'assez bons traitements maintenant disponibles contre la paranoïa aigüe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vers les abysses

#12 Message par Pi-r2 » 09 févr. 2013, 16:21

Beuaaah a écrit :Je crois qu'il y a d'assez bons traitements maintenant disponibles contre la paranoïa aigüe.
tu crois ? On m'a dit que certains de ces traitements étaient très dangereux :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vers les abysses

#13 Message par Gpzzzz » 09 févr. 2013, 16:22

Chocapic a écrit :[/mode Ironie ON]
C'est marrant ces post d'aigris ou de gros deg (au choix) qui se rassurent de ne pas avoir acheté tout en se délectant, parce que c'est bien de ça dont il s'agit, des malheurs d'un pigeon d'acheteurs....
[/mode Ironie OFF]

En ce qui concerne ce cas précis, la personne eut été locataire, elle aurait eut les même difficulté à payer son loyer...

2005 l'année du crack....
2006 l'année du crack....
2007 l'année du crack....
2008 l'année du crack....
2009 l'année du crack....
2010 l'année du crack....
2011 l'année du crack....
2012 l'année du crack....
2013 l'année du crack ? (bon là, c'est ptetre pas faux...)
hors paris et ville limitrophe, les prix ont pratiquement pas augmenté depuis 2007 hors inflation...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vers les abysses

#14 Message par Pi-r2 » 09 févr. 2013, 16:25

Gpzzzz a écrit :
Chocapic a écrit :[/mode Ironie ON]
C'est marrant ces post d'aigris ou de gros deg (au choix) qui se rassurent de ne pas avoir acheté tout en se délectant, parce que c'est bien de ça dont il s'agit, des malheurs d'un pigeon d'acheteurs....
[/mode Ironie OFF]

En ce qui concerne ce cas précis, la personne eut été locataire, elle aurait eut les même difficulté à payer son loyer...

2005 l'année du crack....
2006 l'année du crack....
2007 l'année du crack....
2008 l'année du crack....
2009 l'année du crack....
2010 l'année du crack....
2011 l'année du crack....
2012 l'année du crack....
2013 l'année du crack ? (bon là, c'est ptetre pas faux...)
hors paris et ville limitrophe, les prix ont pratiquement pas augmenté depuis 2007 hors inflation...
Mais ça ne les empêche pas de continuer à se foutre de nous alors qu'en fait on avait raison, y compris sur le timing, mais les chiffres "officiels sont tellement faussés par nature que ça bloque l'information.
En Normandie il est clair qu'en réalité, ça a atteint son pic en 2007 et que depuis il est de plus en plus difficile de vendre.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vers les abysses

#15 Message par Gpzzzz » 09 févr. 2013, 16:28

Pi-r2 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Chocapic a écrit :[/mode Ironie ON]
C'est marrant ces post d'aigris ou de gros deg (au choix) qui se rassurent de ne pas avoir acheté tout en se délectant, parce que c'est bien de ça dont il s'agit, des malheurs d'un pigeon d'acheteurs....
[/mode Ironie OFF]

En ce qui concerne ce cas précis, la personne eut été locataire, elle aurait eut les même difficulté à payer son loyer...

2005 l'année du crack....
2006 l'année du crack....
2007 l'année du crack....
2008 l'année du crack....
2009 l'année du crack....
2010 l'année du crack....
2011 l'année du crack....
2012 l'année du crack....
2013 l'année du crack ? (bon là, c'est ptetre pas faux...)
hors paris et ville limitrophe, les prix ont pratiquement pas augmenté depuis 2007 hors inflation...
Mais ça ne les empêche pas de continuer à se foutre de nous alors qu'en fait on avait raison, y compris sur le timing, mais les chiffres "officiels sont tellement faussés par nature que ça bloque l'information.
En Normandie il est clair qu'en réalité, ça a atteint son pic en 2007 et que depuis il est de plus en plus difficile de vendre.
c'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts :roll:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Vers les abysses

#16 Message par Pepelsky » 09 févr. 2013, 20:15

Groumf a écrit :Vous vous rendez compte que vous avez glissé de "prendre plaisir à voir la baisse des prix" à "prendre plaisir à observer le malheur des autres" ?
:?
Tu devais être chiant dans la cour de récré à ne jamais vouloir tirer les couettes de la souffre-douleur de la classe.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Vers les abysses

#17 Message par harmakhis » 09 févr. 2013, 20:34

Ardoise a écrit :
Pepelsky a écrit :
Groumf a écrit :Vous vous rendez compte que vous avez glissé de "prendre plaisir à voir la baisse des prix" à "prendre plaisir à observer le malheur des autres" ?
:?
Tu devais être chiant dans la cour de récré à ne jamais vouloir tirer les couettes de la souffre-douleur de la classe.
Et tu trouves cela normal qu'il y ait un ou une souffre douleur ?
bah acheter 500k un truc a un papy qui a acheté ça 50.000 francs faut etre un peu souffre douleur et masochiste, c'est a dire croire aveuglément aux arguments "pour la retraite" et "se faire un patrimoine", c'est comme le "t'es sage t'auras une image" ou "t'auras un bon point"'
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Vers les abysses

#18 Message par maud lepage 75 » 09 févr. 2013, 20:39

alors,la suite .............. :evil: :evil: :evil: :evil:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Vers les abysses

#19 Message par Pepelsky » 09 févr. 2013, 20:52

harmakhis a écrit :
Ardoise a écrit :
Pepelsky a écrit :
Groumf a écrit :Vous vous rendez compte que vous avez glissé de "prendre plaisir à voir la baisse des prix" à "prendre plaisir à observer le malheur des autres" ?
:?
Tu devais être chiant dans la cour de récré à ne jamais vouloir tirer les couettes de la souffre-douleur de la classe.
Et tu trouves cela normal qu'il y ait un ou une souffre douleur ?
bah acheter 500k un truc a un papy qui a acheté ça 50.000 francs faut etre un peu souffre douleur et masochiste, c'est a dire croire aveuglément aux arguments "pour la retraite" et "se faire un patrimoine", c'est comme le "t'es sage t'auras une image" ou "t'auras un bon point"'
Le second degré passe mal en post!! :oops:
Mais comme le fait remarquer Harmakis, certains aiment avoir mal et on se fait plaisir à leurs dépends quand on le peut mais on ne va jamais jusqu’à la mort.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Vers les abysses

#20 Message par piaf666 » 09 févr. 2013, 21:09

Bon je m'apprêtais à vous livrer la suite mais les hauts-les-coeurs lus au-dessus me font douter du bien fondé de ce post qui pourrait remettre en cause ma vertu.

J'ai besoin de réfléchir. Je vais au cagoince voir ce que j'ai vraiment dans le ventre.

PS: j'ai aussi un doute existentiel sur le pluriel de "haut-le-coeur". Si vous avez des avis ...
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vers les abysses

#21 Message par Pi-r2 » 09 févr. 2013, 21:10

piaf666 a écrit :Bon je m'apprêtais à vous livrer la suite mais les hauts-les-coeurs lus au-dessus me font douter du bien fondé de ce post qui pourrait remettre en cause ma vertu.

J'ai besoin de réfléchir. Je vais au cagoince voir ce que j'ai vraiment dans le ventre.

PS: j'ai aussi un doute existentiel sur le pluriel de "haut-le-coeur". Si vous avez des avis ...
Hauts les coeurs ! Morbleu !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Vers les abysses

#22 Message par Pepelsky » 09 févr. 2013, 21:12

piaf666 a écrit :Bon je m'apprêtais à vous livrer la suite mais les hauts-les-coeurs lus au-dessus me font douter du bien fondé de ce post qui pourrait remettre en cause ma vertu.

J'ai besoin de réfléchir. Je vais au cagoince voir ce que j'ai vraiment dans le ventre.

PS: j'ai aussi un doute existentiel sur le pluriel de "haut-le-coeur". Si vous avez des avis ...
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner que les autres lui montent dessus...

Autrement dit :Balance tout ce que t'as!!!:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6211
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Vers les abysses

#23 Message par Osef » 09 févr. 2013, 21:15

(haut-le-coeur / haut-les-coeurs ... tiens, merci de faire remarquer un cas d'expression dont le pluriel change radicalement le sens...)

Ceci dit, on veut bien connaitre la suite. Les haut-le-coeur n'étant probablement liés qu'à l'éventuel manque de compassion devant la situation décrite.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vers les abysses

#24 Message par Pi-r2 » 09 févr. 2013, 21:18

Osef a écrit : Les haut-le-coeur.
Léo ? Le coeur il l'avait plutot du côté du portif :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
MJC
Messages : 133
Enregistré le : 14 déc. 2011, 08:59

Re: Vers les abysses

#25 Message par MJC » 09 févr. 2013, 21:22

Osef a écrit :(haut-le-coeur / haut-les-coeurs ... tiens, merci de faire remarquer un cas d'expression dont le pluriel change radicalement le sens...)

Ceci dit, on veut bien connaitre la suite. Les haut-le-coeur n'étant probablement liés qu'à l'éventuel manque de compassion devant la situation décrite.
Ou aux lasagnes- Findus
Ne jamais confondre modernité et progrès.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10852
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Vers les abysses

#26 Message par Sifar » 09 févr. 2013, 21:30

Groumf a écrit :Vous vous rendez compte que vous avez glissé de "prendre plaisir à voir la baisse des prix" à "prendre plaisir à observer le malheur des autres" ?
:?
Où est le mal ?
piaf666 a écrit :Prix agence 280 ke pour 80 m2.
Ici, peut-être ?
En fait, le seul truc gênant, c'est qu'ils ont déjà disséminé leurs gènes ( deux enfants ).
Beuaaah a écrit :Je crois qu'il y a d'assez bons traitements maintenant disponibles contre la paranoïa aigüe.
Est-ce souhaitable ? Il y a des situations où la paranoïa est le mode de fonctionnement le plus adapté, non ?
Et il n'est pas impossible que les politiques délirantes mises en place pour justement prolonger la hausse,
puis limiter la casse, n'aient comme conséquences sur le long terme que l'avènement d'une telle situation.
Ce que dit Pimono est exact.

1977

Re: Vers les abysses

#27 Message par 1977 » 09 févr. 2013, 21:51

Pi-r2 a écrit :
Osef a écrit : Les haut-le-coeur.
Léo ? Le coeur il l'avait plutot du côté du portif :mrgreen:
Effectivement, il était Juif.

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Vers les abysses

#28 Message par piaf666 » 09 févr. 2013, 22:22

Maintenant j’en termine et au diable la vertu. Le ton est un tontiné mélodramatique mais ni voyez pas de plaisir sadique. D’autre part la dame que j’ai pu rencontré n’est pas du genre à se la péter avec son appart. Je dirais que ce sont des gens qui ont voulu acquérir un bien car ils avaient une situation, un foyer, l’accord de la banque. Manquait seulement l’apport initial (supputation).
Bref, la mise en agence n’a rien donné à ce jour (je n’ai aucun détail sur les visites). Il y a eu une petite baisse à 275 ke (contre 280 ke !). L’exclusivité pour Lafforet est terminée, le panneau est retiré et orppi est dans la boucle maintenant.
Autre élément (les sensibles sortez vos mouchoirs) le couple (non marié) va se séparer. Le monsieur qui s’ennuie faute de travail, opte pour quelques sorties nocturnes histoire de garder le moral et … rencontre la belle. Madame pas d’accord va s’affranchir du quidam. Pas plus de détail.
Enfin et dernier élément (désolé le story n’est pas finie à ce jour), le boncoin est rentré en action. Ils ont mis l’annonce en particulier avec les photos recopiées du site d’une agence. Manque de pot, ils ont copié les vignettes, ce n’est pas très vendeur … Prix vendeur 260 ke (photo mini = prix mini ?). Ca doit être le prix payé à l’origine plus les frais de notaire réduit.
Bref pour rassurer les humanistes je pense que l’appart devrait partir avec l’arrivée des hirondelles. Le bien n’est pas de mauvaise constitution, c’est une petit résidence, il manque cependant un garage et un peu moins de proximité avec la voie ferrée aurait été bien. D’ailleurs si cela avait été le cas je serai venu visiter.
Si ça bouge je vous tiendrai informé.
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Beuaaah

Re: Vers les abysses

#29 Message par Beuaaah » 09 févr. 2013, 22:25

Tu déconnes. Un propriétaire qui se la pète pas avec son appart ça n'existe pas. On te le dira, les propriétaires c'est tous des wanna-be winners qui se la racontent et qui piétinent les gentils locataires.

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Vers les abysses

#30 Message par piaf666 » 09 févr. 2013, 22:31

Beuaaah a écrit :Tu déconnes. Un propriétaire qui se la pète pas avec son appart ça n'existe pas. On te le dira, les propriétaires c'est tous des wanna-be winners qui se la racontent et qui piétinent les gentils locataires.
En tout cas ils ne se la péter par avec leur ZX, je te l'assure !
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10852
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Vers les abysses

#31 Message par Sifar » 09 févr. 2013, 22:38

piaf666 a écrit :le couple (non marié) va se séparer. Le monsieur qui s’ennuie faute de travail, opte pour
quelques sorties nocturnes histoire de garder le moral et … rencontre la belle. Madame pas d’accord va s’affranchir du quidam.
Et hop, une famille monoparentale de plus. ça manquait.
Image


Tarif minimum pour les enfants, un redoublement et des études moins longues.
http://www.ined.fr/fichier/t_publicatio ... mbault.pdf
Ce que dit Pimono est exact.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vers les abysses

#32 Message par axel » 10 févr. 2013, 00:55

Sifar a écrit :Tarif minimum pour les enfants, un redoublement et des études moins longues.
http://www.ined.fr/fichier/t_publicatio ... mbault.pdf
Oula ça tue ça.
Ne surtout pas lire ça après alors hein : http://24heuresactu.com/2013/01/23/homo ... en-france/
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: Vers les abysses

#33 Message par glitch » 10 févr. 2013, 20:39

Sifar a écrit :
Groumf a écrit : Vous vous rendez compte que vous avez glissé de "prendre plaisir à voir la baisse des prix" à "prendre plaisir à observer le malheur des autres" ?
Où est le mal ?
il existe un tas de choses non interdites par la loi, qui pourtant ne se font pas. Je sais pas, par exemple dire à un SDF qui fait la manche qu'il ferait mieux d'aller chercher du travail, dire à la personne agée devant soi à la caisse d'un magasin qu'il faudrait qu'elle aille plus vite pour emballer ses courses, faire un enfant dans le dos de son conjoint (de moins en moins)...

Dans la devise de notre cher pays, il y a un mot qui s'appelle "fraternité". Faut t'il le retirer ?
piaf666 a écrit : Le monsieur qui s’ennuie faute de travail, opte pour quelques sorties nocturnes histoire de garder le moral et … rencontre la belle. Madame pas d’accord va s’affranchir du quidam.
J'allais écrire hier que la plupart des cas de séparation sont des histoires de c*l avant d'être des histoires de fric. Finalement, c'est le principal enseignement de cette file. Merci ...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10852
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Vers les abysses

#34 Message par Sifar » 10 févr. 2013, 21:27

glitch a écrit :Je sais pas, par exemple dire à un SDF qui fait la manche qu'il ferait mieux d'aller chercher du travail
Je le pense, mais ne le lui dirais pas, parce qu'il y a un risque.
glitch a écrit :dire à la personne agée devant soi à la caisse d'un magasin qu'il faudrait qu'elle aille plus vite pour emballer ses courses
Tu veux dire celle qui fait ses courses le vendredi soir histoire de voir du monde ?
Là, c'est vrai, j'ai pitié, mais bon, j'ai toujours de la lecture sur moi.
glitch a écrit :Dans la devise de notre cher pays, il y a un mot qui s'appelle "fraternité". Faut t'il le retirer ?
Non, en comprendre le sens.
Fraternel et solidaire avec cette dame ? Si les temps étaient encore à la culbute, tu crois qu'elle
aurait partagé sa plus-value avec moi ? Le cabinet de défiscalisation qui me loue via sa SCPI un deux pièces
qui me coûte presque un tiers de mon salaire, est-il solidaire ?
Le maintien depuis 2008 de prix élevés dans l'immobilier n'a pu se faire que parce qu'un homme épris
de solidarité, désormais en exil à Marrakech, a explosé tous les records d'endettement pour sauver la mise à certains dont cette dame.
Je suis déjà solidaire avec cette dame, de par la dette commune qui s'est ajoutée sur nous tous.
Si on avait laissé faire, ce n'est pas à 280 K€ qu'elle le vendrait, mais à 190 ou moins.
Maintenant, si elle va au bout de sa séparation, elle bénéficiera d'avantages multiples qu'il va falloir payer.

J'ajoute qu'il y a aussi Liberté, or, nos vies sont de plus en plus corsetées ( interdiction des cheminées,
du déblocage des portables, financement par Bruxelles d'équipes destinées à observer le net, immixtion
permanente de l'état dans la vie économique... )
Tiens, j'y pense : l'ordre : Liberté, égalité, fraternité a-t-il été choisi pour des raisons d'euphonie, ou est-ce
le fruit d'une réflexion philosophique ?

J'apprends un truc :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3% ... rnit%C3%A9
La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, fixe deux des trois principes clés de la
République : la liberté et l’égalité. La fraternité arrive un peu plus tard : le 14 juillet 1790,le mot apparait sur
les drapeaux des fédérés lors de la fête de la Fédération au Champ-de-mars.
Liberté, puis égalité, puis fraternité.

Et maintenant, tu vas nous parler des actes de solidarité et de fraternité auxquels tu t'es livré ces 6 derniers mois.
Ce que dit Pimono est exact.

Ellipse79

Re: Vers les abysses

#35 Message par Ellipse79 » 10 févr. 2013, 22:33

Groumf a écrit :Vous vous rendez compte que vous avez glissé de "prendre plaisir à voir la baisse des prix" à "prendre plaisir à observer le malheur des autres" ?
:?
1) Le principal problème c'est que la chute du marché va accélérer la crise et que beaucoup vont se retrouver à la rue proprio comme locataires... bref les accidents de la vie ne feront pas de distinguo sur la propriété ou non.
2) Ca risque d'être très long avant le point bas... 2020...
3) Au delà de l'idéologie il y avait des coups à faire... et il y en aura encore.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vers les abysses

#36 Message par axel » 11 févr. 2013, 00:34

Sifar a écrit :...
Bien dit. Liberté d'abord, le reste en découlera.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: Vers les abysses

#37 Message par daguix » 11 févr. 2013, 07:44

axel a écrit :
Sifar a écrit :Tarif minimum pour les enfants, un redoublement et des études moins longues.
http://www.ined.fr/fichier/t_publicatio ... mbault.pdf
Oula ça tue ça.
Ne surtout pas lire ça après alors hein : http://24heuresactu.com/2013/01/23/homo ... en-france/
23% des enfants élevés par des lesbiennes victimes d'attouchements sexuels ??? Merci de ne pas diffuser à l'avenir des liens vers des informations aussi notoirement fausses (et homophobes).
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

un utilisateur

Re: Vers les abysses

#38 Message par un utilisateur » 11 févr. 2013, 08:29

daguix a écrit :
axel a écrit :
Sifar a écrit :Tarif minimum pour les enfants, un redoublement et des études moins longues.
http://www.ined.fr/fichier/t_publicatio ... mbault.pdf
Oula ça tue ça.
Ne surtout pas lire ça après alors hein : http://24heuresactu.com/2013/01/23/homo ... en-france/
23% des enfants élevés par des lesbiennes victimes d'attouchements sexuels ??? Merci de ne pas diffuser à l'avenir des liens vers des informations aussi notoirement fausses (et homophobes).
C'est une question d'interprétation.
Si on va sur l'article original, ils indiquent qu'on ne peut déterminer si cela est dû au fait que les enfants dont on parle étaient élevés dans une période durant laquelle le mariage homosexuel était prohibé, ou si c'est un fondamental de ces foyers d'un nouveau type.
On n'aura des statistiques exploitables que dans 40-50 ans.
Le temps que le mariage pour tous devienne banal, plus le temps que les enfants nés de ces foyers modernes aient grandis dans une société devenue tolérante.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vers les abysses

#39 Message par clairette2 » 11 févr. 2013, 09:07

axel a écrit :
Sifar a écrit :...
Bien dit. Liberté d'abord, le reste en découlera.
Liberté Oui ! je suis pour ! Mais Liberté, ca veut dire aussi Responsabilité ! Sinon, c'est du vent. Or, la responsabilité, par les temps qui courrent, .........
Et c'est là que bien des gens se rendent compte que la Liberté, ce n'est pas si facile à assumer. Faut avoir été éduqué à ca dès tout petit !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Vers les abysses

#40 Message par harmakhis » 11 févr. 2013, 09:14

comme ça a été dit plusieurs fois les proprios font les wanna be winners, font les gros fiers parce que eux possedent un tas de parpaing décrépi et pas toi, et quand ça tourne au jus de boudin faudrait les plaindre?
ouais ben sans moi....
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28706
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vers les abysses

#41 Message par lecriminel » 11 févr. 2013, 15:18

glitch a écrit : J'allais écrire hier que la plupart des cas de séparation sont des histoires de c*l avant d'être des histoires de fric.
Bien sur, on peut se marier pour du fric et rester ensemble pour du fric ou par manque de.
Mais la separation, c'est le contraire: on veut sa liberté et on la paye. Quand on a les moyens (sinon voir ligne du dessus).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Vers les abysses

#42 Message par ddb » 11 févr. 2013, 16:05

harmakhis a écrit :comme ça a été dit plusieurs fois les proprios font les wanna be winners, font les gros fiers parce que eux possedent un tas de parpaing décrépi et pas toi, et quand ça tourne au jus de boudin faudrait les plaindre?
ouais ben sans moi....
+1

J'ai encore eu hier le privilège de visiter une maison récemment achetée à prix d'or avec au minima 6 mois de travaux et 25 000€ (on dira plutôt 35...) en plus du prix d'achat.
Maison année 60 dans son jus.
165 000€ pour le vendeur, un crédit de 30 ans à 4.20, mensualité de 820/830€. Et bientôt un autre crédit pour les travaux....
Par contre, bon point ils ont vu le tableau d'amortissement et ont hallucinés.
Mauvais point, espèrent faire du rbsmt anticipé et non pas négocié la clause, tombaient même des nues à cette évocation.

Ils sont heureux, tant mieux pour eux, mais perso mon argent j'peux pas le dépenser comme ça....quand je vois les heures et le boulot que ça me demande.
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

TropCher
Messages : 38
Enregistré le : 14 déc. 2012, 14:59

Re: Vers les abysses

#43 Message par TropCher » 11 févr. 2013, 17:27

ddb a écrit :
harmakhis a écrit :comme ça a été dit plusieurs fois les proprios font les wanna be winners, font les gros fiers parce que eux possedent un tas de parpaing décrépi et pas toi, et quand ça tourne au jus de boudin faudrait les plaindre?
ouais ben sans moi....
+1

J'ai encore eu hier le privilège de visiter une maison récemment achetée à prix d'or avec au minima 6 mois de travaux et 25 000€ (on dira plutôt 35...) en plus du prix d'achat.
Maison année 60 dans son jus.
165 000€ pour le vendeur, un crédit de 30 ans à 4.20, mensualité de 820/830€. Et bientôt un autre crédit pour les travaux....
Par contre, bon point ils ont vu le tableau d'amortissement et ont hallucinés.
Mauvais point, espèrent faire du rbsmt anticipé et non pas négocié la clause, tombaient même des nues à cette évocation.

Ils sont heureux, tant mieux pour eux, mais perso mon argent j'peux pas le dépenser comme ça....quand je vois les heures et le boulot que ça me demande.
Pour emprunter sur 30 ans faut quand meme etre totalement barré...
Dans ton cas ils emprunté 170KE et vont rembourser 110KE d'interets.

TropCher
Messages : 38
Enregistré le : 14 déc. 2012, 14:59

Re: Vers les abysses

#44 Message par TropCher » 11 févr. 2013, 17:31

harmakhis a écrit :comme ça a été dit plusieurs fois les proprios font les wanna be winners, font les gros fiers parce que eux possedent un tas de parpaing décrépi et pas toi, et quand ça tourne au jus de boudin faudrait les plaindre?
ouais ben sans moi....
Tu as vraiment un probleme avec les proprio...
Moi qui suis proprio et qui n'ai plus d'emprunt sur le dos, je ne pense pas avoir fait de tort a qui que ce soit.
Et c'est pas pour autant que je trouve les prix de l'immo normaux

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Vers les abysses

#45 Message par licorne » 11 févr. 2013, 17:56

lecriminel a écrit :
glitch a écrit : J'allais écrire hier que la plupart des cas de séparation sont des histoires de c*l avant d'être des histoires de fric.
Bien sur, on peut se marier pour du fric et rester ensemble pour du fric ou par manque de.
Mais la separation, c'est le contraire: on veut sa liberté et on la paye. Quand on a les moyens (sinon voir ligne du dessus).
on peut allier les 2, le cul et le fric , en payant une call girl, ca coute moins cher a la finale

c est un peu comme quand on loue une twingo, que quand on en a besoin
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Vers les abysses

#46 Message par Pepelsky » 11 févr. 2013, 18:32

licorne a écrit :
lecriminel a écrit :
glitch a écrit : J'allais écrire hier que la plupart des cas de séparation sont des histoires de c*l avant d'être des histoires de fric.
Bien sur, on peut se marier pour du fric et rester ensemble pour du fric ou par manque de.
Mais la separation, c'est le contraire: on veut sa liberté et on la paye. Quand on a les moyens (sinon voir ligne du dessus).
on peut allier les 2, le cul et le fric , en payant une call girl, ca coute moins cher a la finale

c est un peu comme quand on loue une twingo, que quand on en a besoin
De mieux en mieux dans la morale!!! :P
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11607
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Vers les abysses

#47 Message par Indécis » 11 févr. 2013, 18:35

TropCher a écrit :
harmakhis a écrit :comme ça a été dit plusieurs fois les proprios font les wanna be winners, font les gros fiers parce que eux possedent un tas de parpaing décrépi et pas toi, et quand ça tourne au jus de boudin faudrait les plaindre?
ouais ben sans moi....
Tu as vraiment un probleme avec les proprio...
Moi qui suis proprio et qui n'ai plus d'emprunt sur le dos, je ne pense pas avoir fait de tort a qui que ce soit.
Et c'est pas pour autant que je trouve les prix de l'immo normaux
Oui, mais c'est parce que tu fais parti des proprio anormaux.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Vers les abysses

#48 Message par toto78 » 11 févr. 2013, 18:47

axel a écrit :
Sifar a écrit :...
Bien dit. Liberté d'abord, le reste en découlera.
Patron, tu nous r'mets la mêm' chose. Hips. J'su lib' de prend' autant d'pernods qu'j'veux. Et ouaip.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10852
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Vers les abysses

#49 Message par Sifar » 11 févr. 2013, 19:29

toto78 a écrit :Patron, tu nous r'mets la mêm' chose. Hips. J'su lib' de prend' autant d'pernods qu'j'veux. Et ouaip.
Le thé au tilleul du tonton de toto lui a ôté sa toux, mais pas sa connerie, on dirait.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Vers les abysses

#50 Message par piaf666 » 14 févr. 2013, 20:54

Nouveau prix en agence, on passe de 275 k€ à 267 k€. Pas d'évolution du prix direct particulier qui reste à 260 k€.
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Répondre