état d'esprit des vendeurs sur auf

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1001 Message par Jeffrey » 30 août 2013, 09:54

Crapaud a écrit : Tchoupy, qu'est-ce que vous attendez au juste de ce forum? Au vu de l'exposé de votre situation, j'ai l'impression que vous pensez comme la majorité des intervenants ici, à savoir que l'immobilier est totalement déconnecté de la réalité.
Non pas totalement. C'est une présentation exagéré. Les prix sont très élevés, notamment parce que l'immobilier a donné lieu à des niches fiscales. Donc déconnecté du prix pour se loger, oui, mais déconnecté d'une réalité économique non. Même si certains projets d'investissement sont foireux. Jusqu'à preuve du contraire, on perd moins d'argent dans un scellier que dans des actions du tunnel sous la manche.
Crapaud a écrit : Dans votre entourage (collègue, femme, beaux-parents...), vous êtes le seul à le penser. Espérez-vous que le forum parvienne à convaincre votre entourage du bien fondé de vos pensées, qu'ils reconnaissent leurs erreurs, et pour cela il faudrait que le forum soit "respectable"? Si c'est le cas, je pense que c'est peine perdue:déjà, c'est un forum, donc c'est difficile de dégager une idée d'ensemble: Hamarkhis le cynique, Gugus le haussier, Etorky le bailleur pro, Tibere le libéral, Lo2 l'assoiffé d'or et Evaritsta l'apprentie n'ont pratiquement rien de commun entre eux, chacun a sa propre idée et l'exprime ici. Parfois ça mène à des accrochages, et vous n'arriverez pas à faire une synthèse quelconque de leurs idées tellement elles sont contradictoires entre elles.
C'est pour ça que c'est pas ici qu'il faut amener les gens à qui on veut faire comprendre des réalités. C'est pas les idées qui sont foireuses, c'est l'enrobage. Là où il y a un truc qui cloche, c'est quand le patron du forum (Alain) participe à la file de Licorne comme si de rien n'était. On fréquente pas un bistrot où le patron accueille les poivrots et s'assoit en plus à leur table. Mais ça changera pas parce qu'ici c'est comme une plaie qu'on gratte. Les gens sont pas là pour trouver des solutions à l'immo, ils sont la pour pleurnicher ou déverser leur bile. Peut être pas tous, mais un sacré paquet quand même. Je parle même pas de ceux qui t'allonge cinquante page sur ma vie au canada ou le féminisme. Aucun intérêt.
Crapaud a écrit : Inscrit en 2008, je n'ai pas un nombre dément de posts, mais je passe ici pratiquement tous les jours pour lire. Au début, je pensais comme vous, j'essayais de convaincre mon entourage de l'existence de cette bulle. Aujourd'hui, je n'en parle plus: la plupart des gens, malgré leur niveau d'études (je côtoie une immense majorité de Bac+5 au boulot), sont totalement incapables de se détacher de ce qui se dit à la télé. Vous le dites vous même: le bourrage de crâne a trop duré, les rapports de force sont totalement inégaux: c'est TF1/M6/Challenges contre ce petit forum (où en plus tout le monde n'est pas d'accord! Un peu comme le village gaulois d'Astérix). En presque 5 ans, un seul collègue a compris les arguments développés ici, et lui aussi vient lire régulièrement les infos. Dans notre société, il ne fait pas bon être le Cassandre, le mouton noir. Penser qu'en étant "respectable" on aura davantage de poids dans l'argumentation est un leurre: les gens n'entendent que ce qui les arrange. Faites le test: développez une théorie complexe quelconque, exposez-les de 2 manières différentes:
- la première fois en étant "respectable", en prenant soin de ne froisser personne
- La 2e en faisant le Hamarkhis: soyez caricatural, grossissez volontairement le trait.
Au bout de quelques semaines, voyez ce qu'il en reste chez vos interlocuteurs et vous verrez que la 2e méthode marche mieux que la première: vos interlocuteurs auront tout simplement oublié votre première discussion, d'autant plus facilement s'ils n'ont rien compris.
Il y a des demeurés partout. Mais mettre d'un coté les lecteurs du forum et de l'autre ceux qui regardent TF1, je vois pas ce que ça a de raisonnable et crédible.
Crapaud a écrit : Vous prétendez que Hamarkhis n'a plus d'empathie, plus de compassion. Déjà, je ne suis pas sûr qu'il soit déshumanisé à ce point, et ensuite, que change votre empathie et votre compassion auprès des vendeurs de Auf? Vous allez leur acheter toutes leurs maisons pour les tirer le leur mauvais pas financier? Vous allez monter une association pour les aider à se reloger? Ces vendeurs ont fait de mauvais choix, ils commencent à s'en mordre les doigts. Certains d'entre eux sont victimes d'accidents de la vie (décès du conjoint, perte d'emploi...), d'autres ont simplement mal géré leur vie (divorce, mauvais calculs des frais liés à la propriété...), dans tous les cas, la meilleure façon de les aider, c'est de faire en sorte qu'ils comprennent leur erreur et qu'ils ne recommencent pas. Vous pensez pouvoir les convaincre, Hamarkhis pense le contraire:
hamarkhis a écrit :quand on cotoie des copines dans la vraie vie, et qu'elles sont exactement comme sur AUF, on se dit que ce n'est pas possible, ce ne sont pas que des caricatures.... que sans aborder le truc elles n'attendent que de te raconter leur vie de vendeuse immo, que les acheteurs c'est des C1ons, des chiants, des ingrats, des sans le sous qui négocient qui font Ch1er...que de toute maniere elles finiront pas revendre a un pigeon, et qu'elles racheteront pour revendre plus tard avec 30% de plus value...et dans tout ça tu ne peux en placer une.....
[

Donc chacun d'entre vous adapte sa façon de communiquer à sa pensée: vous aiguillez vos connaissances ici, lui est volontairement outrancier, quitte à se faire détester. Et je pense à titre personnel qu'il a plus de chances de succès que vous
Ben sauf que depuis 2005, ça marche pas. Ca fait rire. C'est juste un constat. Donc ici, c'est un endroit pour faire rire, désolé que ça fasse de la peine à ceux qui pensent avoir rencontré ici des gens qui réfléchissent, c'est vrai que la cause est bonne, mais fallait y mettre les formes.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1002 Message par harmakhis » 30 août 2013, 09:55

olmostoline a écrit :Perso j'ai essayé une fois d'expliquer cette histoire de bulle à un collègue. C'était en 2009, je lui ai montré la courbe de Friggit, qui a l'époque ressemblait à la courbe avec la grosse hausse, et le début d'amorce de baisse (on sait ce qui s'est passé depuis, merci)
Si on suivait la courbe avec les doigts, on s'attendait à une baisse vertigineuse. La reflexion de mon collègue : "ca fait que monter"...
C'est la ou je me suis dit que quand les gens sont convaincus, toi tout seul tu ne peux rien faire. Et nos plazettes étaient convaincues en achetant qu'elles allaient faire forture rien qu'en regardant leur immo monter. Alors maintenant, c'est peut etre cynique, mais ces gens qui ont du mal à vendre, je me dis que s'ils avaient réfléchi il y a 3 ou 4 ans ils ne seraient pas la.
Pour info : mon collègue a acheté en 2009. La il essaie de vendre, (prix de vente = prix d'achat + travaux) et meme si ces travaux ont réellement amélioré la maison, pour le moment il ne se vante pas d'être assailli par les visiteurs...

comme on l'a dit souvent effectivement les gens sont convaincus, ni toi ni d'autres ne peuvent rien y faire....manifestement tant qu'ils ne sont pas dans la "mouise" comme nos plazettes (qui auraient pu l'eviter en vendant au bon prix tout de suite plutot que s'enteter...) ou tant que ce n'est pas la télé qui leur dit pendant des semaines, ou leur banquier, ou leur agent immo, point de salut...et encore...

mais ça me semble tout a fait normal, et peu etonnant, 20 ans de bourrage de crane que l'immo ne peut que monter, comment tu veux qu'il en soit autrement?
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1003 Message par harmakhis » 30 août 2013, 10:00

Jeffrey a écrit : Ben sauf que depuis 2005, ça marche pas. Ca fait rire. C'est juste un constat. Donc ici, c'est un endroit pour faire rire, désolé que ça fasse de la peine à ceux qui pensent avoir rencontré ici des gens qui réfléchissent, c'est vrai que la cause est bonne, mais fallait y mettre les formes.

"ça fait rire": effectivement les gens a qui on en parle, ça les fait rire, mais c'est plutot un rire jaune de déni et de ne surtout pas vouloir voir les choses changer trop vite ou trop brutalement...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1004 Message par olmostoline » 30 août 2013, 10:22

Comparer un Scellier et Eurotunnel, c'est fort !!!

Il faudrait revoir les reportages sur les naufragés du Robien, je pense que cela a ruiné plus de gens qu'Eurotunnel. Et encore, les perdants d'Eurotunnel ont laché leurs economies, alors que les perdants du Robien ont subi bien plus grave puisqu'ils se sont endettés...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

bony1
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2013, 11:08

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1005 Message par bony1 » 30 août 2013, 10:31

olmostoline a écrit :Comparer un Scellier et Eurotunnel, c'est fort !!!

Il faudrait revoir les reportages sur les naufragés du Robien, je pense que cela a ruiné plus de gens qu'Eurotunnel. Et encore, les perdants d'Eurotunnel ont laché leurs economies, alors que les perdants du Robien ont subi bien plus grave puisqu'ils se sont endettés...
Et puis Eurotunnel, ça dépend quand t'es rentré et quand t'es sorti...

Perso, je suis une burne en bourse (!), je suis rentré en 2002/3, j'ai pas vraiment suivi, pas fait d'arbitrage tout ça, ou si peu, je me suis pris de pleins fouets toutes les crises des subprimes et autres cracks et corrections, etc... Et pourtant je sors avec +40% en gros. Et je pense que c'était loin d'etre la bonne décennie pour la bourse...

le ratio effort-emm1rde/gains, je trouve ça po mal pour un gland comme moi.

Tchoupy
Messages : 95
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:21
Localisation : Gujan-Mestras (33470)

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1006 Message par Tchoupy » 30 août 2013, 11:04

comme on l'a dit souvent effectivement les gens sont convaincus, ni toi ni d'autres ne peuvent rien y faire....manifestement tant qu'ils ne sont pas dans la "mouise" comme nos plazettes (qui auraient pu l'eviter en vendant au bon prix tout de suite plutot que s'enteter...)
he ben justement, parlons en de l'expression vendre au bon prix.

Comme je l'ai déjà dit, mes parents tentent de vendre leur maison en IDF.
maison achetée en 1981, à 700.000 FF.
Ils lui ont rajouté un étage das les combles (je ne saispas ce que ca vaut), mais ca a forcément rajouté de la valeur à leur maison.


Mon père m'a tenu le discours suivant:
"on a fait estimer la maison par plusieurs agences, et on s'est mis dans les prix du marché: 275.000 €, d'ailleurs regarde sur internet, tu verras on est au même prix que les autres dans le quartier à surface et prestations équivalentes".
Et c'etait vrai.
L'estimation ne veut pas dire que c'est la vraie valeur du bien, mais pour mon père et comme pour beaucoup de monde, l'estimation croisée de plusieurs AI veut forcément dire que ca se vend à ce prix là. il ne s'est pas posé la question de savoir si c'est la vraie valeur intrinsèque du produit, il s'est demandé "combien je peux en tirer".
démarche cohérente, enfin je ne trouve rien à y redire et si j'etais vendeur je ferai pareil!!

Je lui ai quand même demandé si les autres biens se vendaient: réponse "non".
Je lui ai ensuite expliqué le friggit dans le texte.
je lui ai aussi demandé de calculer le prix de sa maison en convertissant les ff de 1981 en Euros de 2013.
On a intégré le prix de ses vraies plus values. (arrosage auto, terrassge, cabanon, etage).
Jusque là il etait d'"accord pour faire les "+"

On etait loin du total de 275.000 €... bien en dessous à la fin des additions. Malaise.

Ensuite on a fait la liste des choses qu'il aurait voulu ajouter pour se rapprocher des 275.000€ et justifier que ce prix etait juste et mérité:
"mais je l'ai entretenue cette maison! ca m'a couté des sous, je veux ajouter l'entretien", réponse de ma part: "l'entretien ca a juste évitgé que ta maison perde de la valeur avec le temps... c'est pas une plus value".
"j'ai eu des frais d'emprunt! sur 20 ans je l'ai payée 2 fois la maison"! réponse de votre serviteur:" donc ta maison vaut Deux fois plus que la même payée cash en 1981, CQFD."
il a compris que ca n'augmentait pas la valeur de son bien que d'avoir payé pour un servie ( alias le prêt), mais que "tout le monde le compte! Pourquoi lui ne le ferait pas".
"Il faut aussi compter l'inflation, ca fait un paquet de %s depuis 32 ans!" réponse " bien sûr, moi aussi quand je vends ma voiture de 10 ans je compte l'inflation,..." et on s'est echarpé sur ce point.

Ensuite je lui ai fait la liste des "moins" à retirer sur sa maison, et là il a encore moins rigolé.
"ta maison n'est plus de première jeunesse, n'est plus aux normes, il faudrait appliquer une décôte liée à l'âge non?" il n'a pas voulu en entendre parler.


tout ca pour arriver à dire que les arguments qui me semblent raisonnables, ne le sont pas aux yeux de tous les gens raisonnables.
Ils perdent toute capacité à prendre du recul sur le prix de ce bien. ils ne m'a à aucun moment parlé de plus value, il etait persuadé jusque la moëlle que totues ses dépenses devaient (pour une raison que j'ignore) être couvertes lors de la revente de sa maison (le fameux logement gratuit, dont on ne sais pas d'où ca vient).

Bref.. au final il m'a demandé "Bon alors toi qui est si malin, je la vends à combien".
ben je me suis retrouvé tout *** à donner un prix que j'estimais le bon prix.

Evidemment j'ai pensé 'ben on vient de faire l'exercice!, pas plus de 150.000 €! et encore...", mais pourquoi il aurait été tout seul à proposer une maison équivalente aux autres, sans défaut, à DEUX FOIS MOINS CHER que les autres biens ?

j'ai trouvé aucune raison valable pour demander à mon père de demander 125.000€ de moins juste pour faire plaisir aux baissiers comme moi, même si la raison porte à croire que c'est son prix, il n'a aucune raison de sacrifier un gain de plusieurs dizianes de milliers d'euros.
S'il peut empôcher 225/230k€ injustes, au lieu de 150k€ justes, pourquoi LUI se priverait?
perso, je ne m'en priverai pas...


see my point?
IL ya un prix mathématiquement et raisonnable calculable, mais aucun des vendeurs n'a de raison de baisser tout seul dans son coin, en sacrifiant un gain important qui représente plusieurs années de travail: "pourquoi MOI et pas les autres AUSSI?". sa réponse veut tout dire, et j'ai été incapable d'argumenter là dessus...

encore une fois pour le plasir:"pourquoi MOI et pas les autres AUSSI?"
On répond quoi à CA??

on tente le "comme ca tu seras sûr de vendre"? génial... avec une réponse comme ca on est aussi extrémistes que les haussiers les plus entêtés.
"sil te plait papa, divise le prix de ta maison par rapport aux autres, ca sera juste pour celui qui veut acheter, bon par contre toi après pour te loger tu ne comptes pas tomber sur un bon samaritain qui en fera autant pour toi hein ..".
Après tout c'est quoi quelques k€ contre avoir la conscience tranquille, rien, et tous les baissiers de ce forum, auraient tous évidemment mis en vente à 150.000€ je le sais, mais on est des hommes à la conscience supérieure, à la morale irréprochable, et on n'est pas à plusieurs dizaines de k€ pour nous reloger... allez objectivement .. vous lui répondez quoi à mon papa sur "je la vends combien", sachant que le prix de friggit est à 150 k€ max, et que tout le monde autour de lui vend à 275k€?

le mouvement de baisse sera général ou ne sera pas, aucun proprio sain d'esprit ne mettra son bien "au prix de friggit", aujourd'hui, parce que c'est sa vraie valeur.
ca prendra du temps.

les nanas d'Auf, je les comprends, je ne dis pas que je les approuve. c'est l'empathie, tu vois?
Modifié en dernier par Tchoupy le 30 août 2013, 11:20, modifié 2 fois.
"Fait le, ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai"

stach
Messages : 1194
Enregistré le : 23 mai 2005, 08:43
Contact :

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1007 Message par stach » 30 août 2013, 11:16

La seule chose qui permet aux gens de changer d'avis, passé un certain age (~25 ans?), c'est de se prendre une claque de la vie.

C'est dommage, mais c'est la réalité.

2 exemples opposés pour par faire de jaloux:

* un conservateur qui pensent pire que pendre des homosexuels ne changera (peut etre) d'avis que si son propre fils lui annonce son homosexualité

* un progressiste qui souhaite une société très "multiculturelle" ne changera (peut etre) d'avis que s'il se fait aggresser dans un RER

...

Au final le regard que les gens portent sur le monde n'est que la sédimentation des émotions qu'ils ont éprouvés depuis leur naissance.

D'ou l'inutilité de convaincre les masses par la raison (ce que nos politiciens d'aujourd'hui ont bien compris et exploitent avec un cynisme certain).

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1008 Message par YoppY » 30 août 2013, 11:38

il etait persuadé jusque la moëlle que totues ses dépenses devaient (pour une raison que j'ignore) être couvertes lors de la revente de sa maison
Ca fait 15 ans que c'est comme ça, et les vendeurs d'avant les fortes inflations te diront la même chose. Pourquoi voudrais tu qu'il pense le contraire de ce que la plupart des gens disent et constatent depuis des années ?
j'ai trouvé aucune raison valable pour demander à mon père de demander 125.000€ de moins juste pour faire plaisir aux baissiers comme moi, même si la raison porte à croire que c'est son prix,
Mais parce qu'il n'y en a aucune : son bien ne vaut certainement pas 150K€.

Le prix de l'immobilier n'est pas fixé comme celui d'un objet classique. Il ne dépend pas uniquement des frais, ou de l'inflation, et globalement de la qualité du bien, il dépend aussi de l'évolution de l'environnement, ou de la solvabilité des acheteurs.

Avec l'étalement urbain et les difficultés de circulation, un bien construit il y a 30 ans en périphérie de ville, sur un emplacement à l'époque destiné aux classes moyennes, voir aux ouvriers, peut être aujourd'hui un bien très recherché. Énormément d'acheteurs sont prêts à payer très cher un vieux pavillon "bien placé", que du neuf à 15 bornes (parce que les terrains se font rares et que les 15 bornes qui se faisaient il y 30 ans en moins de 10 minutes se font aujourd'hui en plus d'une demi heure).
C'est idem avec les nouveaux pôles économiques qui ont poussé durant la période : il y a des tonnes de villages à 15 bornes des grandes villes, où l'immo ne valait rien il y a 30 ans, qui sont devenus brusquement des zones recherchées avec des prix bullesques quand on a construit des zones d'activités à coté.

De plus, et c'est certainement le plus important : si les budgets des acheteurs montent, même si ca n'a rien de raisonnable, les prix montent.
Dans un marché où le salarié moyen ne peut emprunter que 100K€, les maisons standards sont à 100K€, mais dans un marché où les salariés moyens ont des budgets de 300K€ les maisons ne sont pas à 100K€..
Ca a toujours été comme ça, et ce qui a changé ces derniers temps c'est que les budgets des acheteurs ont explosé (baisse des taux, allongement des durées d'emprunt, assouplissement des conditions d'accès au crédit, augmentation du taux d'effort), et ils ont explosé partout.

Vendre au bon prix, c'est vendre au prix où un acheteur solvable est réellement prêt à acheter : le plus important pour fixer le prix n'est donc pas l'arrosage automatique où l'aménagement des combles, mais tout simplement la capacité d'achat d'un acquéreur potentiel.
Le reste...

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1009 Message par Marek » 30 août 2013, 12:11

Tchoupy a écrit : "je la vends combien", sachant que le prix de friggit est à 150 k€ max, et que tout le monde autour de lui vend à 275k€?
Le calcul du "prix" est fait.

Mais il y a une autre façon de calculer la valeur de la maison.

Bon... Ca risque de faire hurler, mais çà se tente.

On prend le metier du Papa et de la Maman au moment de l'achat et on regarde sur combien de d'années ils ont payé la maison ( et avec quel apport).

On regarde ce que gagne aujourd'hui un couple avec un métier et un age sensiblement égal à celui de l'achat.

On calcule ce qu'ils peuvent emprunter avec les taux actuels sur la même durée.

On ajoute l'apport ( en argent constant).

Ça peut donner quelque chose de nettement plus elevé... ( ou pas :wink: ).

Apres... je sais les baissiers extrémistes vont se lacher... Gnagnagnere... N'importe quoi... Ma bagnole d'occase prend pas de la valeur avec l'age, etc, etc...

N'empeche... Tentez le coup par curiosité. Ca explique peut être certains "prix" ( sans forcement les justifier).

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10852
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1010 Message par Sifar » 30 août 2013, 12:28

Marek a écrit :On calcule ce qu'ils peuvent emprunter avec les taux actuels sur la même durée.
Pourquoi ?
La seule chose qui importe, c'est le nombre d'heures de travail nécessaires pour payer son logement.

Sinon, ton approche qui consiste à observer le nombre d'années de revenus pour payer son logement, à situation professionnelle comparable,
est très pertinente.
Je te propose donc de chercher le rapport : prix médian de l'immobilier sur revenu médian des ménages et l'évolution
de ce rapport.

( On pourra affiner ensuite pour tenir compte du fait que désormais, dans un ménage, les deux travaillent, ce qui n'a pas toujours été le cas. )
En termes plus simples : un vendeur qui a acquis sa maison dans les années 80 pourrait-il l'acheter aujourd'hui ?
Ce que dit Pimono est exact.

andreiev
Messages : 101
Enregistré le : 23 août 2012, 08:29

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1011 Message par andreiev » 30 août 2013, 12:30

Tchoupy a écrit : IL ya un prix mathématiquement et raisonnable calculable
Bof, il n'y a aucune raison de penser que le prix en 1981 était le prix "juste" et qu'on peut donc en déduire mathématiquement le prix actuel. cf. le message de YoppY ci-dessus.

Tchoupy
Messages : 95
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:21
Localisation : Gujan-Mestras (33470)

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1012 Message par Tchoupy » 30 août 2013, 12:38

On prend le metier du Papa et de la Maman au moment de l'achat et on regarde sur combien de d'années ils ont payé la maison ( et avec quel apport).
papa: dessinateur industriel 32 ans
maman: nounou à la maison 33 ans
On regarde ce que gagne aujourd'hui un couple avec un métier et un age sensiblement égal à celui de l'achat.
nounou: SMIC
dessinateur/projeteur, j'en ai au boulot, ca roule pas sur l'or, disons? 1500€?
On calcule ce qu'ils peuvent emprunter avec les taux actuels sur la même durée.
2500€ de revenu net, ca fait à 33% d'endettement 833 €.
833€ de remboursement sur 20 ans ca fait 140.000 € sur 20 ans.
On ajoute l'apport ( en argent constant).
ca devait pas tourner très haut... on habitait grigny (ville pourrie en essonne), on avait revendu la voiture (vieille) et le bateau 420 qu'ils avaient sur le lac de viry.
si on avait 20.000 francs c'etait énorme en gros!
Ça peut donner quelque chose de nettement plus elevé... ( ou pas :wink: ).
je ne pondère pas la valeur du bien pour amélioration du quartier.... la maison est à saint germain les arpajon, ca n'a pas forcément bien évolué, au contraire, et aucune amélioration/infrastructure dans la ville.


enfin bon c'est un cas d'espèce, ce que je voulais montrer c'est que "on" souhaite que les vendeurs propose le "bon prix" pour leur bien, mais qu'on ne peut pas définir ce "bon prix" à moins de paraître complètement à côté de la plaque. Proposer un prix, basé sur un raisonnement mathématique, 2 fois moins cher que ce qui est estimé par des "pros du marché", ayant parole d'évangile, nous fait passer pour des illuminés et dessert complètement notre discours tellement le décallage est important.
le concept du "bon prix", c'est quoi finalement? le prix des AIs, parce qu'il ya des acheteurs à ce prix là et que "toute chose a la valeur qu'un acquereur est prêt à lui donner"? c'est le prix rapporté à sa tendance longue? ok dans un marché rationnel mais c'est pasle cas ici, et puis comme en bourse "les performances passées patati patata",... c'est entre les deux? mais combien?
finalement notre conviction reste une théorie, on y croit forcément sinon on ne la défendrai pas,.... mais jusque preuve du contraire on n'a pas encore raison. Nous on vit dans le futur, les vendeurs dans le présent. Notre prix cible (Le retour dans le tunnel, ce qui déclenchera Mon achat) n'est clairement pas Le Bon Prix (valeur max qui déclencherait une vente chez un individu non baissier). Espérer les prix du tunnel aujourd'hui c'est vivre en plein rêve éveillé.


Au final mon papa je lui ai dit, ben .. met le au prix estimé par les AIs moins 10% pour être plus attractif que les autres, et quand tu vois que ca baisse, tu suis le mouvement; tu dois toujours être dans les tarifs les plus intéressants en qualité/prix.
il ne m'a pas écouté, et depuis 6 mois, pas plus que ses voisins, il ne vend pas... il baisse à coup de 2/3% de temps en temps, et on n'aborde plus ce sujet, c'est trop sensible.
"Fait le, ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai"

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1013 Message par lumierecendree » 30 août 2013, 12:54

stach a écrit :La seule chose qui permet aux gens de changer d'avis, passé un certain age (~25 ans?), c'est de se prendre une claque de la vie.

C'est dommage, mais c'est la réalité.

2 exemples opposés pour par faire de jaloux:

* un conservateur qui pensent pire que pendre des homosexuels ne changera (peut etre) d'avis que si son propre fils lui annonce son homosexualité

* un progressiste qui souhaite une société très "multiculturelle" ne changera (peut etre) d'avis que s'il se fait aggresser dans un RER

...

Au final le regard que les gens portent sur le monde n'est que la sédimentation des émotions qu'ils ont éprouvés depuis leur naissance.

D'ou l'inutilité de convaincre les masses par la raison (ce que nos politiciens d'aujourd'hui ont bien compris et exploitent avec un cynisme certain).
Si tu te prends une claque dans la rue par un auvergnat, tu voudras ensuite te venger sur tous les auvergnats?
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1014 Message par Nof » 30 août 2013, 13:02

Tchoupy a écrit : nounou: SMIC
On habite pas la même ville.
Dans la mienne si elle a trois enfants à plein temps elle gagne un peu plus que 2000€.
Et c'est du net et elle paye presque pas d’impôts et peuvent déduire certains charges d’entretien du logement des impôts restants.

Hache
Messages : 68
Enregistré le : 30 avr. 2012, 07:54

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1015 Message par Hache » 30 août 2013, 13:06

Tchoupy a écrit :Au final mon papa je lui ai dit, ben .. met le au prix estimé par les AIs moins 10% pour être plus attractif que les autres, et quand tu vois que ca baisse, tu suis le mouvement; tu dois toujours être dans les tarifs les plus intéressants en qualité/prix.
Je pense que tu aurais pu lui dire ça dès le début, pour décorreler la notion valeur et prix de la maison. Vous auriez pû ainsi discuter de la valeur (ce que ça lui a couté, ce qu'il faut compter en positif ou négatif), sans que ça lui fasse peur sur le prix qu'il souhaitait en tirer.

De manière générale, le prix reste déterminé par ce que les acheteurs peuvent ou veulent mettre dedans.
Les facteurs vendeurs (loi offre/demande, vente forcée) me semblent avoir moins d'impact que le niveau de la demande solvable.
Modifié en dernier par Hache le 30 août 2013, 13:06, modifié 1 fois.

Tchoupy
Messages : 95
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:21
Localisation : Gujan-Mestras (33470)

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1016 Message par Tchoupy » 30 août 2013, 13:06

On habite pas la même ville.
Dans la mienne si elle a trois enfants à plein temps elle gagne un peu plus que 2000€.
Et c'est du net et elle paye presque pas d’impôts et peuvent déduire certains charges d’entretien du logement des impôts restants.
ben elle en gardait 2, c'etait le smic, et c'etait tellement dur que mes parents mangaient pas tous les soirs...
les hypothèses présentées ici sont exactes.
Tchoupy a écrit:
Au final mon papa je lui ai dit, ben .. met le au prix estimé par les AIs moins 10% pour être plus attractif que les autres, et quand tu vois que ca baisse, tu suis le mouvement; tu dois toujours être dans les tarifs les plus intéressants en qualité/prix.
Je pense que tu aurais pu lui dire ça dès le début, pour décorreler la notion valeur et prix de la maison. Vous auriez pû ainsi discuter de la valeur (ce que ça lui a couté, ce qu'il faut compter en positif ou négatif), sans que ça lui fasse peur sur le prix qu'il souhaitait en tirer.
tu as mis le doigt sur a clé du problème en fait, la valeur, et le prix.
Moi naïvement, je crois (je rêve que), les choses ont le prix de leur valeur, ce qui est bien sûr faux, mais dans mon monde rêvé ce serait le cas.
"Fait le, ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai"

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1017 Message par YoppY » 30 août 2013, 13:28

Tchoupy a écrit :le concept du "bon prix", c'est quoi finalement? le prix des AIs, parce qu'il ya des acheteurs à ce prix là et que "toute chose a la valeur qu'un acquereur est prêt à lui donner"?
Bah oui. Et ca marche pour tout. Précision : acquéreur solvable. Et en plus, il ne suffit que d'un seul acheteur pour que le prix soit validé.
D'ailleurs si ton père mets son bien à 230K€ plutôt qu'à ton estimation de 150K€, alors que les autres sont à 275K€, tu crois qu'il va se passer quoi ?
Tchoupy a écrit :finalement notre conviction reste une théorie
Je ne sais pas quelle est en détail ta conviction mais elle n'est clairement pas partagé par tous les membres de ce forum, même baissier : on ne calcule pas le prix d'un bien comme tu le fais. Merci de ne pas généraliser.
Tchoupy a écrit :Notre prix cible (Le retour dans le tunnel, ce qui déclenchera Mon achat) n'est clairement pas Le Bon Prix (valeur max qui déclencherait une vente chez un individu non baissier). Espérer les prix du tunnel aujourd'hui c'est vivre en plein rêve éveillé.
TA cible. Tout le monde ici ne vise pas le tunnel, voir s'en tamponne totalement.
Le tunnel n'est que le reflet des prix dans des conditions de marché normales : pourquoi voudrais tu retourner rapidement aux prix de 2000 alors que les acheteurs d'aujourd'hui ont tous la possibilité d'avoir des budgets très au-dessus de la moyenne historique ? Les prix retourneront dans le tunnel quand les conditions de marché redeviendront celles du tunnel. Ca peut prendre des années. La plupart ici attendent simplement de pouvoir acheter, ou que le rapport achat/location bascule vers l'achat.
Tchoupy a écrit :Au final mon papa je lui ai dit, ben .. met le au prix estimé par les AIs moins 10% pour être plus attractif que les autres, et quand tu vois que ca baisse, tu suis le mouvement; tu dois toujours être dans les tarifs les plus intéressants en qualité/prix.
Erreur classique à ne pas faire. Si il ne vend pas en étant en dessous des autres, c'est qu'il est toujours au dessus du prix du marché, et s'il ne baisse que quand les prix baissent, il restera au dessus du prix du marché. J'ai un oncle qui a suivi ce conseil : il vend depuis 3 ans ^^

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1018 Message par olmostoline » 30 août 2013, 14:09

Si papa ne vend pas c'est qu'il n'est pas au prix du marché. Et qu'il faut baisser un peu. A la bourse, on peut passer un ordre à la meilleure limite, et profiter du meilleur cours pour réaliser une opération. Tout l'art de l'opération immobilière consiste à estimer cette meilleure limite. 275 c'est trop haut, et 150 sera visiblement trop bas.
Sinon, j'aime bien la méthode de Marek pour estimer un bien. Mais je pense que le monde n'est pas encore pret...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1019 Message par pimousse » 30 août 2013, 14:15

YoppY a écrit :
Tchoupy a écrit :le concept du "bon prix", c'est quoi finalement? le prix des AIs, parce qu'il ya des acheteurs à ce prix là et que "toute chose a la valeur qu'un acquereur est prêt à lui donner"?
Bah oui. Et ca marche pour tout. Précision : acquéreur solvable. Et en plus, il ne suffit que d'un seul acheteur pour que le prix soit validé.
D'ailleurs si ton père mets son bien à 230K€ plutôt qu'à ton estimation de 150K€, alors que les autres sont à 275K€, tu crois qu'il va se passer quoi ?
Tchoupy a écrit :finalement notre conviction reste une théorie
Je ne sais pas quelle est en détail ta conviction mais elle n'est clairement pas partagé par tous les membres de ce forum, même baissier : on ne calcule pas le prix d'un bien comme tu le fais. Merci de ne pas généraliser.
Tchoupy a écrit :Notre prix cible (Le retour dans le tunnel, ce qui déclenchera Mon achat) n'est clairement pas Le Bon Prix (valeur max qui déclencherait une vente chez un individu non baissier). Espérer les prix du tunnel aujourd'hui c'est vivre en plein rêve éveillé.
TA cible. Tout le monde ici ne vise pas le tunnel, voir s'en tamponne totalement.
Le tunnel n'est que le reflet des prix dans des conditions de marché normales : pourquoi voudrais tu retourner rapidement aux prix de 2000 alors que les acheteurs d'aujourd'hui ont tous la possibilité d'avoir des budgets très au-dessus de la moyenne historique ? Les prix retourneront dans le tunnel quand les conditions de marché redeviendront celles du tunnel. Ca peut prendre des années. La plupart ici attendent simplement de pouvoir acheter, ou que le rapport achat/location bascule vers l'achat.
Tchoupy a écrit :Au final mon papa je lui ai dit, ben .. met le au prix estimé par les AIs moins 10% pour être plus attractif que les autres, et quand tu vois que ca baisse, tu suis le mouvement; tu dois toujours être dans les tarifs les plus intéressants en qualité/prix.
Erreur classique à ne pas faire. Si il ne vend pas en étant en dessous des autres, c'est qu'il est toujours au dessus du prix du marché, et s'il ne baisse que quand les prix baissent, il restera au dessus du prix du marché. J'ai un oncle qui a suivi ce conseil : il vend depuis 3 ans ^^

Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris c'est comme les maisons haut de gamme super bien placées à 1M d'euros, il existe de la demande pour ça pas de problème, mais pouvoir payer c'est une toute autre histoire pour le commun des mortels.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Ludovic06
Messages : 241
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:02

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1020 Message par Ludovic06 » 30 août 2013, 14:47

Marek, je suis 100% d'accord avec toi pour le calcul de la valeur d'un bien.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1021 Message par Gpzzzz » 30 août 2013, 15:28

Acheté 110 000€ en 1981 et estimé à 275 000€ en 2013 ?
oula, y a pas comme un souci la ?? en fait c'est juste l'augmentation de l'inflation sur la période.. et encore sahcant qu'il sera vendu moins que ca !!! :lol:
y a pas de bulle par chez toi :)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1022 Message par YoppY » 30 août 2013, 15:33

Ludovic06 a écrit :Marek, je suis 100% d'accord avec toi pour le calcul de la valeur d'un bien.
Cette méthode ?
Mais il y a une autre façon de calculer la valeur de la maison.
(..)On prend le metier du Papa et de la Maman au moment de l'achat et on regarde sur combien de d'années ils ont payé la maison ( et avec quel apport).
On regarde ce que gagne aujourd'hui un couple avec un métier et un age sensiblement égal à celui de l'achat.
On calcule ce qu'ils peuvent emprunter avec les taux actuels sur la même durée.
On ajoute l'apport ( en argent constant).
Ça peut donner quelque chose de nettement plus elevé... ( ou pas :wink: ).
Plus élevé mais qui ne permet absolument pas d'acheter l'équivalent. Cette méthode permet juste de montrer qu'aujourd'hui, a financement équivalent, avec pourtant des taux historiquement bas, on ne peut pas acheter l'équivalent de la génération précédente. C'est pour cela qu'il y a aujourd'hui un fort déclassement immobilier et que l'on voit les jeunes couples de cadres ou d'ingénieurs s'endetter sur 25 piges, voir plus, pour acheter des petits apparts ou dans des maisons d'ouvriers.
L'achat moyen est passé en 20 ans de 3 années de revenus à 4.5 années de revenus : l'endettement est monté en flèche, on paye donc beaucoup plus cher l'immobilier à situation pro identique, et quand on met en face de cette stats l'évolution de la qualité du logement, on voit qu'en plus cette augmentation n'a strictement rien à voir avec une amélioration de l'habitat.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1023 Message par Jeffrey » 30 août 2013, 16:26

olmostoline a écrit :Comparer un Scellier et Eurotunnel, c'est fort !!!

Il faudrait revoir les reportages sur les naufragés du Robien, je pense que cela a ruiné plus de gens qu'Eurotunnel. Et encore, les perdants d'Eurotunnel ont laché leurs economies, alors que les perdants du Robien ont subi bien plus grave puisqu'ils se sont endettés...
il y a eu 700000 porteurs d'actions Eurotunnel, l'action a perdu plus de 90% de sa valeur. Les acheteurs de Robien n'ont pas encore perdu 90% de la valeur de leur achat, et ça m'étonnerait que ça arrive.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1024 Message par Jeffrey » 30 août 2013, 16:27

bony1 a écrit : Et puis Eurotunnel, ça dépend quand t'es rentré et quand t'es sorti...
ouais, alors que l'immo ça dépend plutôt quand t'es rentré et quand t'es sorti.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1025 Message par Jeffrey » 30 août 2013, 16:29

harmakhis a écrit :
Jeffrey a écrit : Ben sauf que depuis 2005, ça marche pas. Ca fait rire. C'est juste un constat. Donc ici, c'est un endroit pour faire rire, désolé que ça fasse de la peine à ceux qui pensent avoir rencontré ici des gens qui réfléchissent, c'est vrai que la cause est bonne, mais fallait y mettre les formes.

"ça fait rire": effectivement les gens a qui on en parle, ça les fait rire, mais c'est plutot un rire jaune de déni et de ne surtout pas vouloir voir les choses changer trop vite ou trop brutalement...
non, ce qui fait rire, c'est le forum.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1026 Message par Jeffrey » 30 août 2013, 16:32

Sifar a écrit :
Marek a écrit :On calcule ce qu'ils peuvent emprunter avec les taux actuels sur la même durée.
Pourquoi ?
La seule chose qui importe, c'est le nombre d'heures de travail nécessaires pour payer son logement.
non, ça dépend comment tu vois les choses, et il y a plein de gens qui voit pas les choses comme toi, c'est juste un bête constat.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28708
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1027 Message par lecriminel » 30 août 2013, 16:38

Jeffrey a écrit :il y a eu 700000 porteurs d'actions Eurotunnel, l'action a perdu plus de 90% de sa valeur. Les acheteurs de Robien n'ont pas encore perdu 90% de la valeur de leur achat, et ça m'étonnerait que ça arrive.
Vaut il mieux perdre 90% de plusieurs actions Eurotunnel ou 40 ou 50% sur un (ou dix, si on est medecin et fort en placements, si je me souviens de l'histoire) appartement en Robien ?
Tu as 2 heures...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1028 Message par Jeffrey » 30 août 2013, 16:54

YoppY a écrit :..., et quand on met en face de cette stats l'évolution de la qualité du logement, on voit qu'en plus cette augmentation n'a strictement rien à voir avec une amélioration de l'habitat.
t'as une source, parce que ici ce qui compte, c'est les liens et pas les affirmations. Juste parce que j'ai regardé sur le site de l'insee, et ils disent par exemple que la surface par habitant est en croissance, ainsi que la qualité du logement. Après c'est pas que je veux pas te croire, mais j'aimerais voir le lien.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1029 Message par Jeffrey » 30 août 2013, 17:01

lecriminel a écrit :
Jeffrey a écrit :il y a eu 700000 porteurs d'actions Eurotunnel, l'action a perdu plus de 90% de sa valeur. Les acheteurs de Robien n'ont pas encore perdu 90% de la valeur de leur achat, et ça m'étonnerait que ça arrive.
Vaut il mieux perdre 90% de plusieurs actions Eurotunnel ou 40 ou 50% sur un (ou dix, si on est medecin et fort en placements, si je me souviens de l'histoire) appartement en Robien ?
Tu as 2 heures...
mettons que tu perdes 30 % sur un robien à 150K€ (tu peux pas perdre beaucoup plus vu qu'en défisc, ça t'a déjà fait gagner 30%), ça fait 45K€. Et encore, la chute des prix dans l'immo, on n'est pas à 30% aujourd'hui.
Si tu as perdu disons 50K€ en eurotunnel, ben je vais dire que tu as perdu plus. ça te va comme réponse à ta question bien nulle, genre je sais pas de quoi je parle ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1030 Message par harmakhis » 30 août 2013, 17:02

Jeffrey a écrit :
harmakhis a écrit :
Jeffrey a écrit : Ben sauf que depuis 2005, ça marche pas. Ca fait rire. C'est juste un constat. Donc ici, c'est un endroit pour faire rire, désolé que ça fasse de la peine à ceux qui pensent avoir rencontré ici des gens qui réfléchissent, c'est vrai que la cause est bonne, mais fallait y mettre les formes.

"ça fait rire": effectivement les gens a qui on en parle, ça les fait rire, mais c'est plutot un rire jaune de déni et de ne surtout pas vouloir voir les choses changer trop vite ou trop brutalement...
non, ce qui fait rire, c'est le forum.
ne t'inquietes pas, ceux qui rigolent du forum, tu en as et j'en ai aussi, mais quand on leur demande de s'expliquer sur le pourquoi du comment, je peux t'assurer que ça ne va pas plus loin que le bout de leur pif, et que tout ingenieur ou responsable ou grandes personnes qu'ils sont, un tableau excel d'amortissement, ils n'ont jamais vu ça de leur vie...etre ingenieur ou bien placé ne veut pas dire intelligent, ça veut juste dire avoir un niveau de diplome, mais rien ne prouve qu'ils sont plus malins que les autres ni exemplaires...

donc moi ça me fait rire aussi...et ceux qui "ricanent" en prenant les autres pour des "clowns" risquent bien d'etre bientot les clowns de la bulle dont on pourra ricaner aussi...

je te concède qu'on parle de la bulle depuis des années, mais que cette fois, tous les elements économiques sont reunis pour que les ricaneurs finissent par ne plus ricaner bien longtemps....
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1031 Message par Jeffrey » 30 août 2013, 17:05

j'ai pas dit 50K€ au hasard, au cas ou tu continues de me prendre pour une buse
http://www.ina.fr/notice/voir/3348218001020
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1032 Message par harmakhis » 30 août 2013, 17:09

Code : Tout sélectionner

j'avais déjà une mauvaise opinion des agents immo, ça ne s'arrange pas.
Donc si on résume, des vendeurs font confiance a une agnce pour vendre leur bien au meilleur prix pour tout le monde, et celle ci en profite pour dire aux potentiels acheteurs de ne pas hésiter, les gens sont dans la 'Mot2Cambronne' donc ils sont prêts à brader leur bien, l'essentiel étant qu'elle touche sa com. Et je vois bien d'ici le discours de l'AI pour convaincre les vendeurs d'accepter une offre hyper basse, allez y ils sont solvables, mieux vaut tenir que courir etc.
cela s'appelle profiter du malheur des gens, c'est déjà très moyen en tant qu'acheteur, mais en faire une profession, beurk.
ah tiens quand les vendeurs etaient bichonnés par les AIs ça posait pas de probleme?

Code : Tout sélectionner

Le truc, c'est qu'on a rencontré plein de vendeurs avec des prix dingues qui nous expliquaient qu'ils n'étaient pas pressés de vendre et que cela serait le prix qu'ils ont décidé.
Donc on a finalement pris le problème à l'envers.
On s'est retrouvé entre deux choix, soit surpayé un bien (et offrir une villa au bord de la mer à des retraités en Mercédès) soit profiter du malheur des gens.
On a vite choisi.
Les choses se passeraient mieux s'ils n'y avaient pas tous ces vendeurs touristes qui n'ont aucun besoin de vendre (ni une réelle envie) et qui mettent un prix pour tenter un bon coup au cas où...
Au bout de la 8ème maison avec des vendeurs de ce type, on en a eu marre d'être pris pour des pigeons et on a décidé de passer dans le camp des profiteurs.
BRAAAAAVOOOOOOOO !

Code : Tout sélectionner

Je suis ce post depuis un moment donc je vais en profiter pour raconter nos aventures à nous aussi.
On a voulu vendre notre maison de 95 m qui nous a couté dans les 240 000 euros (hors Frais de notaire). On fait venir une agence qui nous annonce qu'il faudra mettre en vente à 240 000 euros avec leurs frais d'agence inclus et qu'il y aura certainement une négocation des éventuels acheteurs. on fait le calcul, on va perdre 30 000 euros facile....
On fait nos comptes, avec nos augmentations de salaire, on peut finalement acheter une autre maison sans revendre celle-ci.
On est parti en location et on a commencé à regarder de loin des maisons à acheter. Cher, très cher.
Donc on a décidé de jouer un coup de pocker, on a contacté un agent immo qui avait l'air très dynamique et on lui a demandé de nous trouver des vendeurs obligés de vendre. Il nous a recontacté quelques mois plus tard et nous avait trouvé une maison dont le prix avait finalement été baissé de moitié.
C'était des héritiers qui n'avaient pas l'argent nécessaire pour payer les droits de succession.
On est content que ce soit des héritiers car ça nous aurait gêné de tomber sur des divorcés.
Finalement, le mieux en tant qu'acheteur, ce n'est pas de tenter de zapper les agences immo mais plutôt les mandater pour nous trouver des vendeurs qui n'ont pas le choix. Car généralement, l'agence immo est au courant des raisons de la vente. Et si elle sait qu'elle a un acheteur solvable mais qui ne veut que des vendeurs dos au mur, elle satisfera l'acheteur pour toucher sa commission.
P.S : Ce n'est pas un troll, on signe l'achat définitif mardi prochain et l'agent immo va toucher 15 000 euros de notre part (en ayant fait baisser le prix de + de 200 000 euros).
Première fois de ma vie que je serais heureux de filer un gros chèque à un agent immo.
ENCORE BRAAAAVOOOOO ! J'ADMIRE ! 8)
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1033 Message par Jeffrey » 30 août 2013, 17:14

harmakhis a écrit :
Jeffrey a écrit :
harmakhis a écrit :
Jeffrey a écrit : Ben sauf que depuis 2005, ça marche pas. Ca fait rire. C'est juste un constat. Donc ici, c'est un endroit pour faire rire, désolé que ça fasse de la peine à ceux qui pensent avoir rencontré ici des gens qui réfléchissent, c'est vrai que la cause est bonne, mais fallait y mettre les formes.

"ça fait rire": effectivement les gens a qui on en parle, ça les fait rire, mais c'est plutot un rire jaune de déni et de ne surtout pas vouloir voir les choses changer trop vite ou trop brutalement...
non, ce qui fait rire, c'est le forum.
ne t'inquietes pas, ceux qui rigolent du forum, tu en as et j'en ai aussi, mais quand on leur demande de s'expliquer sur le pourquoi du comment, je peux t'assurer que ça ne va pas plus loin que le bout de leur pif, et que tout ingenieur ou responsable ou grandes personnes qu'ils sont, un tableau excel d'amortissement, ils n'ont jamais vu ça de leur vie...etre ingenieur ou bien placé ne veut pas dire intelligent, ça veut juste dire avoir un niveau de diplome, mais rien ne prouve qu'ils sont plus malins que les autres ni exemplaires...
mon gars, il n'y a pas que des ingés qui achètent, d'ailleurs si j'ai compris le truc, ici les ingés ils achètent pas. Alors...Mais si ça te fait du bien, mais je suis pas ingé, donc ça m'est égal.
harmakhis a écrit : donc moi ça me fait rire aussi...et ceux qui "ricanent" en prenant les autres pour des "clowns" risquent bien d'etre bientot les clowns de la bulle dont on pourra ricaner aussi...

je te concède qu'on parle de la bulle depuis des années, mais que cette fois, tous les elements économiques sont reunis pour que les ricaneurs finissent par ne plus ricaner bien longtemps....
bon bah d'accord alors, on va remettre ça à disons lundi. Ah non je peux pas, j'ai un rendez-vous de dentiste. Mardi disons. Ouais, c'est bien mardi on begin the crack.
Alez, je vais te répéter, je rigole pas de la bulle, ni des gens cupides ou des couillons, je rigole de tant de certitude à 100%. Il manque un truc qui s'appelle humilité dans la démarche. Et je rigole pas du fiasco global du projet "forum bulle immo", je rigole au coup par coup des réactions des monsieurs je suis sur.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10852
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1034 Message par Sifar » 30 août 2013, 17:30

Jeffrey a écrit :mettons que tu perdes 30 % sur un robien à 150K€ (tu peux pas perdre beaucoup plus vu qu'en défisc, ça t'a déjà fait gagner 30%)
Ne pas oublier la marge du promoteur, du conseiller en patrimoine, du maire...

Sinon, on appréciera :
http://forum.aufeminin.com/forum/f546/_ ... ortir.html
j'ai fait un pret de 108000 euros comprenant : le prix de l'appart (90000euros ) et tous les frais annexes : notaire, hypotheque
comment puis je revendre 108000 euros ce bien, y a qd mm pas eu tant d'inflation en 2 ans?
moi je veux bien revendre à 108000 euros mais la personne qui va acheter devra a nouvea payer les frais de notaire, etc.. c devient hors de prix????!!!ca me parait pas concevable? enfin j'aimerais q ca le soit mais ca me parait bizarre
Cette intervenante intègre les frais de notaire dans le prix, mais elle a l'intelligence de remarquer
les conséquences.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1035 Message par harmakhis » 30 août 2013, 17:49

Jeffrey a écrit : Alez, je vais te répéter, je rigole pas de la bulle, ni des gens cupides ou des couillons, je rigole de tant de certitude à 100%. Il manque un truc qui s'appelle humilité dans la démarche. Et je rigole pas du fiasco global du projet "forum bulle immo", je rigole au coup par coup des réactions des monsieurs je suis sur.
le probleme c'est que pour avoir de l'humilité comme tu dis il faut faire face a des gens qui sont dans la meme demarche....hors les vendeurs recontrés juqu'a present sont uniquement dans les certitudes (que tu reproches) d'avoir un bien exemplaire, qui vaut le prix demandé (souvent rêvé)et qui leur donne DROIT a une plus value OBLIGATOIRE, nous sommes peut etre ici dans l'ideologie du marché qui baisse, mais que dire de l'ideologie de la plus value assurée et éternelle?

hors quand on leur demontre que leur bien est loin d'etre exemplaire (on ne negocie pas avec ce que dit bulleimmo, mais avec des faits...) et que leur prix est surréaliste, ils sont loin de faire preuve d'humilité et de réalisme.je voudrais bien faire preuve d'humilité avec un vendeur qui ne me prend pas pour une courge, hors pour l'instant ce n'est jamais arrivé, mais tu vois je fais preuve d'humilité justement et je ne desespere pas d'en trouve un honnete....ailleurs qu'en RP....
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1036 Message par harmakhis » 30 août 2013, 17:53

Sifar a écrit :
Jeffrey a écrit :mettons que tu perdes 30 % sur un robien à 150K€ (tu peux pas perdre beaucoup plus vu qu'en défisc, ça t'a déjà fait gagner 30%)
Ne pas oublier la marge du promoteur, du conseiller en patrimoine, du maire...

Sinon, on appréciera :
http://forum.aufeminin.com/forum/f546/_ ... ortir.html
j'ai fait un pret de 108000 euros comprenant : le prix de l'appart (90000euros ) et tous les frais annexes : notaire, hypotheque
comment puis je revendre 108000 euros ce bien, y a qd mm pas eu tant d'inflation en 2 ans?
moi je veux bien revendre à 108000 euros mais la personne qui va acheter devra a nouvea payer les frais de notaire, etc.. c devient hors de prix????!!!ca me parait pas concevable? enfin j'aimerais q ca le soit mais ca me parait bizarre
Cette intervenante intègre les frais de notaire dans le prix, mais elle a l'intelligence de remarquer
les conséquences.
effectivement tous les effets pervers de la logique de revendre plus cher que ce qu'on a acheté, cette logique n'etant ni vraiment réelle ni prouvée, autrement que par le "parce que c'est comme ça"....
de revente en revente chacun rajoute ses frais, et ses interets de prets pour les plus malotrus, et de 100 on passe a 150, a 200, et 250, c'est sans fin
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1037 Message par Crapaud » 30 août 2013, 18:12

Jeffrey a écrit :
lecriminel a écrit :
Jeffrey a écrit :il y a eu 700000 porteurs d'actions Eurotunnel, l'action a perdu plus de 90% de sa valeur. Les acheteurs de Robien n'ont pas encore perdu 90% de la valeur de leur achat, et ça m'étonnerait que ça arrive.
Vaut il mieux perdre 90% de plusieurs actions Eurotunnel ou 40 ou 50% sur un (ou dix, si on est medecin et fort en placements, si je me souviens de l'histoire) appartement en Robien ?
Tu as 2 heures...
mettons que tu perdes 30 % sur un robien à 150K€ (tu peux pas perdre beaucoup plus vu qu'en défisc, ça t'a déjà fait gagner 30%), ça fait 45K€. Et encore, la chute des prix dans l'immo, on n'est pas à 30% aujourd'hui.
Si tu as perdu disons 50K€ en eurotunnel, ben je vais dire que tu as perdu plus. ça te va comme réponse à ta question bien nulle, genre je sais pas de quoi je parle ?
Que les petits porteurs d'Eurotunnel aient perdu de l'argent, c'est évident. Par contre, je ne connais personne qui ait acheté 50k€ d'actions Eurotunnel A CREDIT. Alors que pour les Robien/Scellier, ils sont légion. Et en plus, en bourse, on n'est pas obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier. La personne qui a mis 50k€ dans des actions Eurotunnel et rien d'autre dans son portefeuille actions, ça doit pas représenter des masses de monde. Même si elle a perdu plus d'argent, les actions Eurotunnel n'ont pas de frais d'entretien (jamais vu une action qui se dégrade, contrairement à un appartement), pas de taxe foncière dessus, et puisqu'il n'y a pas de crédit, il n'y a pas de risque de se retrouver en situation de surendettement avec revente forcée des titres (sauf autre accident de la vie, mais on compare à toutes choses égales par ailleurs).

De plus, l'Etat dans sa grande générosité permet de déduire une partie de vos moins-values boursières de vos impôts (30% de mémoire, à vérifier), donc votre calcul est à revoir. Et arrêtez votre ton condescendant, la discussion sera plus agréable pour tous!
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1038 Message par Jeffrey » 30 août 2013, 18:59

Crapaud a écrit :Que les petits porteurs d'Eurotunnel aient perdu de l'argent, c'est évident. Par contre, je ne connais personne qui ait acheté 50k€ d'actions Eurotunnel A CREDIT. Alors que pour les Robien/Scellier, ils sont légion. Et en plus, en bourse, on n'est pas obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier. La personne qui a mis 50k€ dans des actions Eurotunnel et rien d'autre dans son portefeuille actions, ça doit pas représenter des masses de monde. Même si elle a perdu plus d'argent, les actions Eurotunnel n'ont pas de frais d'entretien (jamais vu une action qui se dégrade, contrairement à un appartement), pas de taxe foncière dessus, et puisqu'il n'y a pas de crédit, il n'y a pas de risque de se retrouver en situation de surendettement avec revente forcée des titres (sauf autre accident de la vie, mais on compare à toutes choses égales par ailleurs).

De plus, l'Etat dans sa grande générosité permet de déduire une partie de vos moins-values boursières de vos impôts (30% de mémoire, à vérifier), donc votre calcul est à revoir. Et arrêtez votre ton condescendant, la discussion sera plus agréable pour tous!
Bah tu vois je me laisse avoir; ça sert à rien de discuter ici, vous avez forcément raison, et on peut pas établir de comparaison ou prendre un autre exemple, vous voyez toujours un seul côté du problème.
Ne t'inquiète pas pour mon ton condescendant (j'ai deux heures, les ingénieurs sont stupides, etc ...), j'arrête les frais. Vous tordez la réalité jusqu'à la seule conclusion que vous avez envie d'entendre.
Je laisse tomber. Le forum il sert juste à avoir des liens - point barre.
tchao
Quis custodiet ipsos custodes?

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1039 Message par Savant cosinus » 30 août 2013, 20:02

Je pense la même chose qu'Armakhis et le Criminel !
Ceux qui ont acheté ces 5 dernières années au prix fort, vont se manger une méga négative equity in the face, qui aura raison malheureusement, pour la plupart, de leurs couples.
C'est triste, mais ils sont grands, ils assument leur supériorité de bankataires.
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1040 Message par Savant cosinus » 30 août 2013, 20:04

Jeffrey a écrit :
Crapaud a écrit :Que les petits porteurs d'Eurotunnel aient perdu de l'argent, c'est évident. Par contre, je ne connais personne qui ait acheté 50k€ d'actions Eurotunnel A CREDIT. Alors que pour les Robien/Scellier, ils sont légion. Et en plus, en bourse, on n'est pas obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier. La personne qui a mis 50k€ dans des actions Eurotunnel et rien d'autre dans son portefeuille actions, ça doit pas représenter des masses de monde. Même si elle a perdu plus d'argent, les actions Eurotunnel n'ont pas de frais d'entretien (jamais vu une action qui se dégrade, contrairement à un appartement), pas de taxe foncière dessus, et puisqu'il n'y a pas de crédit, il n'y a pas de risque de se retrouver en situation de surendettement avec revente forcée des titres (sauf autre accident de la vie, mais on compare à toutes choses égales par ailleurs).

De plus, l'Etat dans sa grande générosité permet de déduire une partie de vos moins-values boursières de vos impôts (30% de mémoire, à vérifier), donc votre calcul est à revoir. Et arrêtez votre ton condescendant, la discussion sera plus agréable pour tous!
Bah tu vois je me laisse avoir; ça sert à rien de discuter ici, vous avez forcément raison, et on peut pas établir de comparaison ou prendre un autre exemple, vous voyez toujours un seul côté du problème.
Ne t'inquiète pas pour mon ton condescendant (j'ai deux heures, les ingénieurs sont stupides, etc ...), j'arrête les frais. Vous tordez la réalité jusqu'à la seule conclusion que vous avez envie d'entendre.
Je laisse tomber. Le forum il sert juste à avoir des liens - point barre.
tchao
Ouais, Ciao bello ! Il aura tenu une semaine !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1041 Message par harmakhis » 30 août 2013, 20:14

Savant cosinus a écrit :Je pense la même chose qu'Armakhis et le Criminel !
Ceux qui ont acheté ces 5 dernières années au prix fort, vont se manger une méga négative equity in the face, qui aura raison malheureusement, pour la plupart, de leurs couples.
C'est triste, mais ils sont grands, ils assument leur supériorité de bankataires.

meme si ce n'est pas plaisant pour la pensée commune et bien convenable qui parle comme il faut, il est plus utile de lire les avis contradictoires et argumentés de bulleimmo, que d'ecouter ses parents, amis, copains, collègues ou télés, banquiers, et autres experts, qui ne vous diront jamais autre chose que d'acheter et de foncer comme une brute quel que soit le prix....sans vous en dire generalement les moindres risques :evil:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1042 Message par Crapaud » 30 août 2013, 20:27

Jeffrey a écrit :
Crapaud a écrit :Que les petits porteurs d'Eurotunnel aient perdu de l'argent, c'est évident. Par contre, je ne connais personne qui ait acheté 50k€ d'actions Eurotunnel A CREDIT. Alors que pour les Robien/Scellier, ils sont légion. Et en plus, en bourse, on n'est pas obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier. La personne qui a mis 50k€ dans des actions Eurotunnel et rien d'autre dans son portefeuille actions, ça doit pas représenter des masses de monde. Même si elle a perdu plus d'argent, les actions Eurotunnel n'ont pas de frais d'entretien (jamais vu une action qui se dégrade, contrairement à un appartement), pas de taxe foncière dessus, et puisqu'il n'y a pas de crédit, il n'y a pas de risque de se retrouver en situation de surendettement avec revente forcée des titres (sauf autre accident de la vie, mais on compare à toutes choses égales par ailleurs).

De plus, l'Etat dans sa grande générosité permet de déduire une partie de vos moins-values boursières de vos impôts (30% de mémoire, à vérifier), donc votre calcul est à revoir. Et arrêtez votre ton condescendant, la discussion sera plus agréable pour tous!
Bah tu vois je me laisse avoir; ça sert à rien de discuter ici, vous avez forcément raison, et on peut pas établir de comparaison ou prendre un autre exemple, vous voyez toujours un seul côté du problème.
Ne t'inquiète pas pour mon ton condescendant (j'ai deux heures, les ingénieurs sont stupides, etc ...), j'arrête les frais. Vous tordez la réalité jusqu'à la seule conclusion que vous avez envie d'entendre.
Je laisse tomber. Le forum il sert juste à avoir des liens - point barre.
tchao
C'est quand même fou que des gens viennent se plaindre que le forum n'est pas accueillant, pas respectable, etc. et dès qu'on essaie de poser des arguments pour avoir une discussion constructive, ça part en live. J'ai dit que votre comparaison entre la bourse et le Scellier était biaisé, puisque les chiffres étaient balancés au hasard et que vous n'avez pas pris en compte la déductibilité des moins-values sur vos impôts (plus de détails ici: http://votreargent.lexpress.fr/impots/l ... 29744.html) et vous vous enfuyez comme un voleur.

Après, il faut pas s'étonner que certains ici soient agressifs. Tchoupy, vous avez un exemple flagrant ici que la pré-supposé "respectabilité" du forum n'apporte pas davantage de dialogues constructifs. De toute façon, on fait rire, alors continuons! :mrgreen:

Assez raisonné et dérivé en HS, continuons gaiement de nous foutre de la gueule de ces imbéciles de vendeurs cupides tous coupables ouinneurs cocus beaufs (et j'en oublie)! :mrgreen:
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1043 Message par YoppY » 30 août 2013, 20:57

Jeffrey a écrit :
YoppY a écrit :..., et quand on met en face de cette stats l'évolution de la qualité du logement, on voit qu'en plus cette augmentation n'a strictement rien à voir avec une amélioration de l'habitat.
t'as une source, parce que ici ce qui compte, c'est les liens et pas les affirmations. Juste parce que j'ai regardé sur le site de l'insee, et ils disent par exemple que la surface par habitant est en croissance, ainsi que la qualité du logement. Après c'est pas que je veux pas te croire, mais j'aimerais voir le lien.
Si l'insee a sorti des chiffres qui traitent uniquement de la primo accession, et par CSP de préférence, je serais bien heureux que tu nous les indique. Parce que je suppose qu'on est d'accord : on ne parle évidemment pas ici de moyenne, il ne faut évidement pas regarder des chiffres intégrant les secundo/tertio et + qui surfent sur la monté des prix depuis des années et qui n'ont pas souffert de la montée des prix, bien au contraire. Ces derniers, dont 5 millions d'entres eux sont multiproprio et possèdent à eux seuls la moitié des logements de france, font grimper sans problème les moyennes de m² par habitant. Mais si on veut comparer ce qu'un jeune couple d'aujourd'hui achète par rapport au même couple d'il y a 15 ans, ces chiffres n'ont aucun intérêt.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1044 Message par olmostoline » 30 août 2013, 22:38

Jeffrey a écrit :
Crapaud a écrit :Que les petits porteurs d'Eurotunnel aient perdu de l'argent, c'est évident. Par contre, je ne connais personne qui ait acheté 50k€ d'actions Eurotunnel A CREDIT. Alors que pour les Robien/Scellier, ils sont légion. Et en plus, en bourse, on n'est pas obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier. La personne qui a mis 50k€ dans des actions Eurotunnel et rien d'autre dans son portefeuille actions, ça doit pas représenter des masses de monde. Même si elle a perdu plus d'argent, les actions Eurotunnel n'ont pas de frais d'entretien (jamais vu une action qui se dégrade, contrairement à un appartement), pas de taxe foncière dessus, et puisqu'il n'y a pas de crédit, il n'y a pas de risque de se retrouver en situation de surendettement avec revente forcée des titres (sauf autre accident de la vie, mais on compare à toutes choses égales par ailleurs).

De plus, l'Etat dans sa grande générosité permet de déduire une partie de vos moins-values boursières de vos impôts (30% de mémoire, à vérifier), donc votre calcul est à revoir. Et arrêtez votre ton condescendant, la discussion sera plus agréable pour tous!
Bah tu vois je me laisse avoir; ça sert à rien de discuter ici, vous avez forcément raison, et on peut pas établir de comparaison ou prendre un autre exemple, vous voyez toujours un seul côté du problème.
Ne t'inquiète pas pour mon ton condescendant (j'ai deux heures, les ingénieurs sont stupides, etc ...), j'arrête les frais. Vous tordez la réalité jusqu'à la seule conclusion que vous avez envie d'entendre.
Je laisse tomber. Le forum il sert juste à avoir des liens - point barre.
tchao
C'est marrant, on contredit juste tes arguments, donc on a toujours raison et on n'écoute pas. (je répete l'argument choc ici : les actions achetées comptant, le robien à crédit. Tu saisis ou il faut reexpliquer ?) Quant au ton condescendant, le tien est particulierement désagréable.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1045 Message par harmakhis » 30 août 2013, 22:44

Code : Tout sélectionner

Nous avons fini de refaire entièrement un des 2 appartements que nous mettons en location et je stresse de ne pas trouver de locataires...... alors je comprends ce que vous avez vécu ou vivez encore actuellement, car moi si je n'arrive pas à louer, je suis dans la 'Mot2Cambronne' financière car je dois des sous à la banque

Pourtant il est très beau notre appart 
je ne trouve pas de locataires...il peut y avoir mille et une raisons

Code : Tout sélectionner

enfin 30000 habitants mais il est situé très proche de la gare qui amène à Paris en 55 minutes, il y a 10000 voyageurs par jour. Normalement c'est un quartier très recherché.... mais bon, là j'ai juste eu 3 visites de prévues (mis en location lundi) donc je me dis que peut être c'est pas non plus la bonne période, que les gens sont encore en vacances, etc......
ah bah oui mais non ça fait meme pas une semaine :mrgreen:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1046 Message par harmakhis » 30 août 2013, 22:49

olmostoline a écrit :
Jeffrey a écrit :
Crapaud a écrit :Que les petits porteurs d'Eurotunnel aient perdu de l'argent, c'est évident. Par contre, je ne connais personne qui ait acheté 50k€ d'actions Eurotunnel A CREDIT. Alors que pour les Robien/Scellier, ils sont légion. Et en plus, en bourse, on n'est pas obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier. La personne qui a mis 50k€ dans des actions Eurotunnel et rien d'autre dans son portefeuille actions, ça doit pas représenter des masses de monde. Même si elle a perdu plus d'argent, les actions Eurotunnel n'ont pas de frais d'entretien (jamais vu une action qui se dégrade, contrairement à un appartement), pas de taxe foncière dessus, et puisqu'il n'y a pas de crédit, il n'y a pas de risque de se retrouver en situation de surendettement avec revente forcée des titres (sauf autre accident de la vie, mais on compare à toutes choses égales par ailleurs).

De plus, l'Etat dans sa grande générosité permet de déduire une partie de vos moins-values boursières de vos impôts (30% de mémoire, à vérifier), donc votre calcul est à revoir. Et arrêtez votre ton condescendant, la discussion sera plus agréable pour tous!
Bah tu vois je me laisse avoir; ça sert à rien de discuter ici, vous avez forcément raison, et on peut pas établir de comparaison ou prendre un autre exemple, vous voyez toujours un seul côté du problème.
Ne t'inquiète pas pour mon ton condescendant (j'ai deux heures, les ingénieurs sont stupides, etc ...), j'arrête les frais. Vous tordez la réalité jusqu'à la seule conclusion que vous avez envie d'entendre.
Je laisse tomber. Le forum il sert juste à avoir des liens - point barre.
tchao
C'est marrant, on contredit juste tes arguments, donc on a toujours raison et on n'écoute pas. (je répete l'argument choc ici : les actions achetées comptant, le robien à crédit. Tu saisis ou il faut reexpliquer ?) Quant au ton condescendant, le tien est particulierement désagréable.
des fois je me dis qu'on devrait juste faire un topic (pour rire...) avec un titre "c'est le moment d'acheter depechez vous !" avec tous les blablas habituels des banquiers, des AIs, de la télé, la retraite trop super, le patrimoine trop top, laisser un truc a ses momes....

les gens aiment qu'on leur dise ce qu'ils veulent entendre et connaissent depuis 20 ans, ça serait peut etre des manifestations de joies et ils ne ricaneraient peut etre plus? :mrgreen:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28708
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1047 Message par lecriminel » 31 août 2013, 13:51

Jeffrey a écrit :j'ai pas dit 50K€ au hasard, au cas ou tu continues de me prendre pour une buse
http://www.ina.fr/notice/voir/3348218001020
Impressionnant !
C'est clair que ca donne envie d'assurer ses investissements dans la pierre, ca c'est du solide !
http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html
On est loin des 50k
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1048 Message par Savant cosinus » 01 sept. 2013, 11:40

Ce qui est extrêmement drôle voire jouissif, c 'est que ce sont des CSP super +++ qui se font " aimer dans le derrière" ( Copyright Léo ). Incarcération direct, vous ne passez pas par la case départ, blablabla!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1049 Message par harmakhis » 01 sept. 2013, 13:17

Code : Tout sélectionner

L'agent immo m appele çe soir elle m a dit que ça ne l étonnerait pas qu ils se rétractent, il paraît que la notaire aussi a dit qu elle ne serait pas étonnée d une rétractation ...

Du coup elle les a appelé et effectivement ils étaient embêtés par rapport au garage qu ils n ont pas pris donc on va finalement leur vendre mais en vente longue qu ils aient les sous d ici la.
mais baisses le ton prix nom d'un chien au lien d'etre bornée !!!!

Code : Tout sélectionner

Piouffff quel stress c'est les montagnes russes
c'est le stress que TU te mets toute seule...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: état d'esprit des vendeurs sur auf

#1050 Message par Nof » 01 sept. 2013, 20:43

Savant cosinus a écrit :Ce qui est extrêmement drôle voire jouissif, c 'est que ce sont des CSP super +++ qui se font " aimer dans le derrière" ( Copyright Léo ). Incarcération direct, vous ne passez pas par la case départ, blablabla!
Dans le cas Madof c'était aussi le cas.
Pour ce faire baiser des grosses sommes il faut avoir des grosses sommes à "jouer".
Les CSP-- eux se font dépouiller aussi avec l'immobilier mais les conséquences sont plus dramatiques même si les sommes en jeu sont faibles.
Modifié en dernier par Nof le 02 sept. 2013, 08:07, modifié 1 fois.

Répondre