Prix de présentation...vous aussi ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
MP93317
Messages : 718
Enregistré le : 10 mars 2013, 01:46

Prix de présentation...vous aussi ?

#1 Message par MP93317 » 17 avr. 2013, 22:54

L'inconvénient de rentrer dans le détail du marché immobilier pour en comprendre le fonctionnement et les évolutions,
c'est qu'on fini par perdre un peu de vue les bases.

Même si je passe au moins une fois par jour quelques minutes sur LBC pour regarder ce qui sort dans
mon secteur (tous biens confondus), sans parler des alertes SELOGER/LOGIC-IMMO sur plusieurs régions, je ne
fini plus par porter qu'une attention distraite aux classiques baisse des prix de présentation sur les biens mis
en vente quelques semaines/mois plus tôt.

Comme j'habite une ville où les biens haut de gamme, en particulier, sortent tous à 150-100K€ au dessus
du prix auquel on les retrouve (dans 8 cas sur 10) non-vendus au bout de 6/12/18/24/36 mois (rayer la
mention inutile), je suis un peu blasé.

Pourtant, depuis quelques semaines, je retrouve l'impression de fébrilité du 1er semestre 2009.
Ca baisse à tous va, y compris pour des biens dont le prix semblait s'approcher suffisamment du
marché pour que le restant du chemin à parcourir se fasse dans la négociation de dernière ligne.

Je vois même des invendus de 2008 et 2009 ressortir à -100K€ en prix de présentation !
Et dans le haut de gamme (y compris châteaux/demeures de prestige aux alentours, il n'y a jamais,
depuis 2008-2009, eu autant de biens à vendre !

Des trucs scotchés depuis trois ou quatre ans au même prix baissent, et pas qu'un peu (-10%, -15%).

Curieuse impression de panique...on est qu'au T2, bordel !
On dirait les soldes de Septembre, mais en deux fois pire...

Avez-vous le même retour de votre coté ?
SI VIS INFERIOR PRICES NON EMISTI (Cicéron)

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#2 Message par harmakhis » 17 avr. 2013, 23:11

ouais nan ici non plus ça bouge pas trop visuellement, il faut dire que les emissions à la plazouille entretiennent bien le mythe "tu vois chérie y'a encore des pigeons qu'on peut plumer sans baisser le prix on peut attendre encore un peu"
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
cwinchester
Messages : 94
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:15

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#3 Message par cwinchester » 18 avr. 2013, 08:02

Bordeaux et sa banlieue ça bouge pas du tout.
Il n'y a pas tant d'annonces que ça, et certains biens en vente déja depuis longtemps, largement surévalués, n'ont pas leur prix de presentation en baisse.
Il y a de moins en moins de nouveautés, faut croire que les gens ne mettent plus en vente.

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#4 Message par Solarfall » 18 avr. 2013, 08:24

Mon secteur (si on peut parler de secteur dans le cas d'1 village unique :mrgreen: ) rien ne bouge, très peu de nouveautés, les mêmes trucs que sont en vente depuis 6 mois, 1 an, 1 an et demi, ou 2 ans, avec pas de baisse ou baisse raisonnable (en général quand le prix initial était complètement déconnecté).
Anne, ma soeur Anne, je ne vois rien venir...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#5 Message par Suricate » 18 avr. 2013, 08:37

cwinchester a écrit :Bordeaux et sa banlieue ça bouge pas du tout.
Il n'y a pas tant d'annonces que ça, et certains biens en vente déja depuis longtemps, largement surévalués, n'ont pas leur prix de presentation en baisse.
Il y a de moins en moins de nouveautés, faut croire que les gens ne mettent plus en vente.
Même secteur, même constat. Bordeaux reste assez atypique, c'est une des dernières villes où ça grimpe encore dans les stats des notaires.

utilisateur supprimé

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#6 Message par utilisateur supprimé » 18 avr. 2013, 09:29

Suricate a écrit :
cwinchester a écrit :Bordeaux et sa banlieue ça bouge pas du tout.
Il n'y a pas tant d'annonces que ça, et certains biens en vente déja depuis longtemps, largement surévalués, n'ont pas leur prix de presentation en baisse.
Il y a de moins en moins de nouveautés, faut croire que les gens ne mettent plus en vente.
Même secteur, même constat. Bordeaux reste assez atypique, c'est une des dernières villes où ça grimpe encore dans les stats des notaires.
Idem à Lille et sa banlieue : les prix de présentation ne bougent absolument pas, les baisses se font par palliers de 5% et les nouveaux bien qui apparaissent sont alignés.
L'appart familial dans l'ancien, diagnostic D, bon quartier, est toujours présenté à plus de 3k€ le m2 et les offres ne manquent pas.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#7 Message par cassios » 18 avr. 2013, 09:53

Pareil dans Toulouse.
Il faut croire que les vendeurs contraints (divorce, mutations and co) ne sont pas assez nombreux par rapport aux gens solvables qui restent.
De plus, je soupçonne les agents immobiliers de garder ce genre de bonnes affaires pour leurs proches.
Cela veut-il dire qu'il faut que ce soit les acheteurs qui mandatent les agents immobiliers pour trouver ce genre de vendeurs? Quelqu'un a déjà vu passer des contrats de ce type?
Car s'il faut que je lache 10 k€ pour que l'agent immo me trouve un vendeur qui devra baisser son prix de 100 k€ (mini) pour que cela passe, je suis près à le faire. Car dans ce cas, je trouve que l'agent immo a une plus value.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#8 Message par Solarfall » 18 avr. 2013, 10:16

C'est bien pour ce cas précis que j'entretiens un contact avec certains agents immo, dans le cas peu probable d'un bien qui me plaise, dans mes prix, et qu'on me propose en avant première. Ce sont des choses qui arrivent dans la vraie vie, malheureusement il faut passer par la case commission, mais les gens sont encore très nombreux à snober le pàp (allez savoir pourquoi)...

Beuaaah

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#9 Message par Beuaaah » 18 avr. 2013, 10:54

J'ai constaté la même chose dans le nord Drôme/Ardèche : les prix ne bougent pas, peu de nouvelles mises en vente. Il semblerait qu'il y ait là un nouvel arrivage dans les annonces avec le printemps, mais les prix restent hauts.

Et ZE bien qui me plaisait est parti au prix d'annonce + 10000.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#10 Message par harmakhis » 18 avr. 2013, 19:10

Gei a écrit :Je confirme pour Vaires -sur-Marne (centre du monde civilisé, pour mémoire) : marché englué (peu de nouveaux biens, peu de biens qui sortent des annonces, peu de baisses des prix).
ben ouais puisque partout on leur dit d'attendre et que ça va repartir (traduire les pigeons vont revenir se faire pigeonner)
mais on ne sait ni pourquoi ni comment
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Senzo83
Messages : 26
Enregistré le : 15 févr. 2012, 11:28

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#11 Message par Senzo83 » 18 avr. 2013, 20:14

Bonsoir à tous,

Ici sur Toulon çà commence à baisser. Peu de biens dans les quartiers prisés, mais -certes peu significatif- un bien que l'on suit vient de baisser de 30 000 euros.

çà vient !

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#12 Message par Gei » 18 avr. 2013, 20:36

Je suis d'accord pour qu'ils attendent, leurs héritiers m'accueilleront comme un sauveur.

MP93317
Messages : 718
Enregistré le : 10 mars 2013, 01:46

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#13 Message par MP93317 » 18 avr. 2013, 20:49

Et voilà, je m'en doutais....ma ville, ma très chère ville, est devenue une ZUP insolvable sans que je
m'en rende compte :roll: :D

Bon, en tout cas, si ça ne baisse pas dans votre coin-coin (Lille, Bordeaux, Toulouse, Ardèche, le 77, le 94, un village...) restez-y
et ne venez pas faire monter la demande dans ma ZUP...ta mère ! :D :wink:
SI VIS INFERIOR PRICES NON EMISTI (Cicéron)

utilisateur supprimé

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#14 Message par utilisateur supprimé » 18 avr. 2013, 21:19

On a dit : les prix de présentation ne baissent pas.
Sur la base d'une étude non chiffrée, non sourcée, au ressenti, des prix hors ZUP de Compiegnes.
Tavu :wink:

MP93317
Messages : 718
Enregistré le : 10 mars 2013, 01:46

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#15 Message par MP93317 » 18 avr. 2013, 21:52

transpaulette a écrit :hors ZUP de Compiegnes.
Compiègne, il n'y en a qu'un, donc c'est sans "s" à la fin :D

Un p'tit coup d'oeil, à la ZUP ?

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... ne%2060200

J'ai mis > ou = 600 000€, pour limiter les choses.

Et puis j'ai mis Rennes :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 35000&sp=1

Pourquoi Rennes ?
Parce que moi, j'aime bien Rennes... :D
SI VIS INFERIOR PRICES NON EMISTI (Cicéron)

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#16 Message par piaf666 » 18 avr. 2013, 22:23

Banlieue sud de Paris, peu de nouveautés sur LBC et autres sites de vente. Les prix plutôt statiques. Sans une hausse des taux je ne vois pas comment on pourrait avoir un éclatement de la bulle. Aujourd'hui le seul vrai facteur de baisse est l'essoufflement économique qui se propage lentement.
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#17 Message par Pierrick » 19 avr. 2013, 09:03

Ceci étant, vu la claque sur les DDM de droit commun et si on maintient l'hypothèse que les prix ne baissent pas, les transactions sont à -25% sur un an.

Par rapport à la précédente baisse de 2008-2009, la première année de baisse s'était établie à -15% (seulement).

Pour ma part, les prix de présentations ne veulent plus rien dire puisqu'ils sont fixés à partir d'autres annonces à prix bullesque qui trainent sur LBC et secrecher...

Il faudra encore 6 mois pour que les prix de présentation tombent.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

utilisateur supprimé

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#18 Message par utilisateur supprimé » 19 avr. 2013, 09:19

Mais chez MP93317, la baisse est déjà constatée dans les prix d'affichage.
Comme il surveille attentivement, c'est plus qu'une simple impression.

Qu'est-ce qui explique que la baisse soit déjà perceptible chez lui et pas dans les zones citées plus haut ?

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#19 Message par Pierrick » 19 avr. 2013, 10:20

L'attractivité des zones d'emploi. Sur mon secteur, la périphérie immédiate de la zone active reste à des prix bullesques (et encore pas tout - il est très facile de distinguer les ventes forcées des ventes de confort). Les zones situées à plus de 15 km se sont effondrées (pour des communes de caractéristiques identiques, j'ai entre 10 et 15 fois de plus de maisons à vendre en zone éloignée par rapport à la zone proche). La demande est quasiment inexistante sur ces zones éloignées...

Inutile de décrire l'impact sur les prix.

Il se produit le phénomène inverse à celui constaté lors de la hausse des prix qui avait poussé les familles à s'installer de plus en plus loin... La correction viendra d'abord des zones éloignées.

J'ajouterai que suivant la typologie de biens recherchés, la correction se mettra en place plus ou moins vite. Quel est le profil d'acheteur intéressé par les mêmes biens que moi et qu'est-ce qui va faire que ces acheteurs vont freiner ?
Les acheteurs potentiels de maison pour une petite famille seront les derniers à constater la baisse...
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

utilisateur supprimé

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#20 Message par utilisateur supprimé » 19 avr. 2013, 12:35

Pierrick a écrit :L'attractivité des zones d'emploi. Sur mon secteur, la périphérie immédiate de la zone active reste à des prix bullesques (et encore pas tout - il est très facile de distinguer les ventes forcées des ventes de confort). Les zones situées à plus de 15 km se sont effondrées (pour des communes de caractéristiques identiques, j'ai entre 10 et 15 fois de plus de maisons à vendre en zone éloignée par rapport à la zone proche). La demande est quasiment inexistante sur ces zones éloignées...
On est pas sur la même zone ?

Mon constat, d'une stabilité des prix de présentation, porte uniquement sur Lille intra-muros et 3 communes de périphérie immédiate. Pour les prix de vente, on m'a rapporté des prix de vente négociés entre moins 4 et moins 8%, de fin 2011 à fin 2012, ce que j'avais d'abord considéré comme l'amorce d'une baisse en proche périphérie. J'attendais donc pour les 2 ou 3 années suivantes un début de baisse des prix de vente à Lille, selon la principe des cercles concentriques.
Peut-être ces montants de négociations n'étaient-ils que la marge habituelle, que le vendeur et les AI avaient inclus dans le prix de présentation.
De plus, la fourchette de prix est celle pour laquelle il y a le plus demande, je ferais peut-être un constat différent en surveillant les biens entre 500 et 800k€. Sur cette gamme de prix, je connais aussi des vendeurs avec 2 visites et zéro offres en 3 mois - et un prix de présentation égal au prix d'achat en 2007.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#21 Message par Pierrick » 19 avr. 2013, 12:58

transpaulette a écrit :On est pas sur la même zone ?
Non, je suis sur Rhône-Alpes.

Cette situation, je pense qu'on la retrouvera un peu partout en France (comme l'ensemble a augmenté de manière non raisonnable du centre vers la périphérie, le mouvement inverse est en train de se produire).

Sur les biens situés au-dessus d'un budget moyen pour une maison et une famille jeune (on va dire au-delà de 400 k€), il n'y a plus aucune demande (même au centre de la zone d'activités). Les personnes ayant ce type de budget préfèrent faire construire du neuf pour avoir un logement adapté à leurs besoins (ce que je ferai aussi si j'en avais les moyens).

Lorsque les prix de présentation commenceront à tomber, ce sera la panique (je vise l'automne 2013).

De manière assez logique et comme les banques ont sifflé la fin de la partie, le marché tombe de la périphérie vers le centre (en tapant d'abord le très haut de gamme, la primo-accession et enfin la secundo-tertio accession). Un peu de patience et ça va le faire ! :mrgreen:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Patecreme
Messages : 26
Enregistré le : 21 juil. 2010, 09:51

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#22 Message par Patecreme » 19 avr. 2013, 13:53

Sur les biens situés au-dessus d'un budget moyen pour une maison et une famille jeune (on va dire au-delà de 400 k€)
400 k€, c'est juste un crédit 2000€ / mois pendant 20ans a un taux de 3.3% et un apport de 100 000 €.

Exactement ce que possede une famille jeune ou un foyer moyen....

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#23 Message par Pierrick » 19 avr. 2013, 14:33

Pour des secundo ou tertio-accédant qui revendent l'appart de 3-4 pièces à 200 k€, ce n'est pas aussi délirant qu'il y parait (la mensualité tombe à 1140 € soit grosso-modo le prix en location de ce type de maison).
C'est triste mais ce sont les prix que je constate sur mon secteur.

Les primos ne peuvent plus (depuis bien longtemps) acheter une maison (c'est pour cela que le parcours résidentiel a autant séduit avec l'explosion des prix). :evil:

Attention, je n'ai pas parlé de foyer moyen. Ces foyers pouvaient se loger correctement en 2000 et ce n'est plus le cas (j'en fait partie).
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#24 Message par Gpzzzz » 19 avr. 2013, 18:15

nord du 91, yerres, montgeron, brunoy...
prix de présentation en chute libre depuis 6mois, les biens affluent et partent pas ^^

champigny sur marne, coté joinville/st maur donc le meilleur coin, prix en diminution de 10% depuis le plus haut d'il y a 2ans..

Ellipse79

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#25 Message par Ellipse79 » 19 avr. 2013, 18:41

Patecreme a écrit :Exactement ce que possede une famille jeune ou un foyer moyen....
:lol:

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#26 Message par geotruc » 21 avr. 2013, 06:24

ouais c'est ptet le printemps avec les affaires qui reprennent tout ca mais ...
Modifié en dernier par geotruc le 21 avr. 2013, 06:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#27 Message par geotruc » 21 avr. 2013, 06:26

un magnifique 540000 -> 494000 chez moi (bry sur marne) aujourd'hui meme...(still locked in the n'importe quoi area, though)

mathilde
Messages : 145
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:42

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#28 Message par mathilde » 22 avr. 2013, 19:21

enfin ça dépend...
j'ai raté celle-ci il y a un ou deux ans (sans doute en 2011) à 135000 (ou 150 000 e : j'ai oublié).
Je devais visiter le samedi et le vendredi l'agence a appelé pour décommander.
Ces maisons à refaire partaient toujours avec des gens du coin ... :( j'arrivais toujours trop tard.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

et bien la revoilà, sans doute augmentée des frais parceque je ne crois pas qu'il y ait eu la moindre réparation.

Des gens qui ne se rendaient pas compte du prix des tvx peut-être....
Il fallait au moins autant pour la restaurer : probablement un coup à 300 000.

M'en fiche : me suis consolée en voyant qu'elle donnait sur la rue principale du village ....(bruit)

Depuis j'en ai trouvé une qui me convient tout à fais mais j'ai encore tilté quand je l'ai vue.... c'est rigolo :D

me demande si le proprio va trouver du monde....29 000 en 2 ans ... (et peut-etre 44000 si on part de 135 000)..... y'en a qu'on pas peur ....

Ty Racoon
Messages : 109
Enregistré le : 30 mai 2012, 14:05

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#29 Message par Ty Racoon » 22 avr. 2013, 20:01

On observe ici le trou du c... au cube de trois régions (bretagne, basse normandie, pays de la loire, trouverez-vous les 2 qui nous ont produits de merveilleux ministres en exercice?), depuis qq temps,
clairement, sur le coin-coin comme sur la page immo de Ouest-Plouc, les prix de présentations sont orientés à la baisse, mais il faut bien un an de réflexion (sic) aux vendeurs pour ré-étiqueter...

Pléthore de biens, dans toutes les catégories, et depuis qq mois, des biens à moins de 100 000 euros "en ville". On descend même à moins de 50 000 pour les plus magnifiques... (qui étaient à 85 000 il n'y a pas si longtemps).

Il en entre, et il en sort, mais la liste a plutôt augmentée... la dernière sortie qui nous ait intéressée est partie à - 41 000 € (sur 176 000, le quartier est huppé ds notre triple trou du c... de régions) avec une diminution du jardin associé de seulement 50 m2 (sur 900, enjoy ). On connaissait le prix de présentation, les acheteurs sont des copains, d'où les infos.

Wait and see, les fruits mûrs qui se négocient bien viennent à point à l'automne, non?

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#30 Message par harmakhis » 23 avr. 2013, 07:19

Ty Racoon a écrit :On observe ici le trou du c... au cube de trois régions (bretagne, basse normandie, pays de la loire, trouverez-vous les 2 qui nous ont produits de merveilleux ministres en exercice?), depuis qq temps,
clairement, sur le coin-coin comme sur la page immo de Ouest-Plouc, les prix de présentations sont orientés à la baisse, mais il faut bien un an de réflexion (sic) aux vendeurs pour ré-étiqueter...

Pléthore de biens, dans toutes les catégories, et depuis qq mois, des biens à moins de 100 000 euros "en ville". On descend même à moins de 50 000 pour les plus magnifiques... (qui étaient à 85 000 il n'y a pas si longtemps).

Il en entre, et il en sort, mais la liste a plutôt augmentée... la dernière sortie qui nous ait intéressée est partie à - 41 000 € (sur 176 000, le quartier est huppé ds notre triple trou du c... de régions) avec une diminution du jardin associé de seulement 50 m2 (sur 900, enjoy ). On connaissait le prix de présentation, les acheteurs sont des copains, d'où les infos.

Wait and see, les fruits mûrs qui se négocient bien viennent à point à l'automne, non?
ça va sans doute devenir plus difficile pour ces cinglés à la rentrée mais plus facile pour nous quand il faudra se dépecher dare dare de vendre parce que la mutation arrive et que la location c'est ptet pas une si bonne idée....
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#31 Message par BernardMerguez » 23 avr. 2013, 08:21

Sur Grenoble j'ai constaté le phénomène de "contagion" souvent cité ici.
J'ai d'abord vu les biens éloignés ou en mauvais état baisser, maintenant c'est les biens de moyenne gamme et en proche périphérie.
Reste les maisons qui sont épargnées et creusent le fossé au prix du m² avec les appartements (bien souvent le double).
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

matt37
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2010, 21:19

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#32 Message par matt37 » 23 avr. 2013, 13:56

Patecreme a écrit :
Sur les biens situés au-dessus d'un budget moyen pour une maison et une famille jeune (on va dire au-delà de 400 k€)
400 k€, c'est juste un crédit 2000€ / mois pendant 20ans a un taux de 3.3% et un apport de 100 000 €.

Exactement ce que possede une famille jeune ou un foyer moyen....
tu rigoles ?
2000€/mois de remboursement; c'est au moins 5500 de revenus net/mois

Le salaire médian s'élève à 1 675 euros bruts mensuels.
Le salaire moyen atteint 2410 euros bruts mensuels.

CQFD.

Avatar du membre
Affidavit
Messages : 139
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#33 Message par Affidavit » 23 avr. 2013, 17:42

BernardMerguez a écrit :Sur Grenoble j'ai constaté le phénomène de "contagion" souvent cité ici.
J'ai d'abord vu les biens éloignés ou en mauvais état baisser, maintenant c'est les biens de moyenne gamme et en proche périphérie.
Reste les maisons qui sont épargnées et creusent le fossé au prix du m² avec les appartements (bien souvent le double).
Effectivement (je suis aussi sur Grenoble), on a vu les appartements dans les immeubles des années 60 (que j'appelle "les clapiers") baisser de 10% l'année dernière. A présent, c'est le tour du haut de gamme, en particulier le récent ou le neuf de baisser sérieusement (20-25%). Ça reste quand-même très cher, et il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que ça devienne raisonnable.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#34 Message par axel » 23 avr. 2013, 18:01

matt37 a écrit :
Patecreme a écrit :
Sur les biens situés au-dessus d'un budget moyen pour une maison et une famille jeune (on va dire au-delà de 400 k€)
400 k€, c'est juste un crédit 2000€ / mois pendant 20ans a un taux de 3.3% et un apport de 100 000 €.

Exactement ce que possede une famille jeune ou un foyer moyen....
tu rigoles ?
2000€/mois de remboursement; c'est au moins 5500 de revenus net/mois

Le salaire médian s'élève à 1 675 euros bruts mensuels.
Le salaire moyen atteint 2410 euros bruts mensuels.

CQFD.
:shock:
http://www.univ-montp3.fr/pictura/Volta ... Ironie.php
:wink:
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#35 Message par ludox » 23 avr. 2013, 18:13

transpaulette a écrit :
Suricate a écrit :
cwinchester a écrit :Bordeaux et sa banlieue ça bouge pas du tout.
Il n'y a pas tant d'annonces que ça, et certains biens en vente déja depuis longtemps, largement surévalués, n'ont pas leur prix de presentation en baisse.
Il y a de moins en moins de nouveautés, faut croire que les gens ne mettent plus en vente.
Même secteur, même constat. Bordeaux reste assez atypique, c'est une des dernières villes où ça grimpe encore dans les stats des notaires.
Idem à Lille et sa banlieue : les prix de présentation ne bougent absolument pas, les baisses se font par palliers de 5% et les nouveaux bien qui apparaissent sont alignés.
L'appart familial dans l'ancien, diagnostic D, bon quartier, est toujours présenté à plus de 3k€ le m2 et les offres ne manquent pas.
C'est quoi le bon prix pour toi dans Lille, la capitale de l'europe ?
2K ? 2.5K ?

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#36 Message par ludox » 23 avr. 2013, 18:16

Beuaaah a écrit :J'ai constaté la même chose dans le nord Drôme/Ardèche : les prix ne bougent pas, peu de nouvelles mises en vente. Il semblerait qu'il y ait là un nouvel arrivage dans les annonces avec le printemps, mais les prix restent hauts.

Et ZE bien qui me plaisait est parti au prix d'annonce + 10000.
Pourquoi + 10K ? La commision d'agence ?

Moi ce que j'en ai dit c'est que beaucoup de vendeurs opportunistes ne vendraient plus si les prix se cassent la gueule.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#37 Message par ludox » 23 avr. 2013, 18:17

Gei a écrit :Je suis d'accord pour qu'ils attendent, leurs héritiers m'accueilleront comme un sauveur.
Correction...

Ils accueilleront (peut être) TES heritiers comme un sauveur. :mrgreen:

utilisateur supprimé

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#38 Message par utilisateur supprimé » 23 avr. 2013, 18:32

ludox a écrit :
transpaulette a écrit :
Suricate a écrit :
cwinchester a écrit :Bordeaux et sa banlieue ça bouge pas du tout.
Il n'y a pas tant d'annonces que ça, et certains biens en vente déja depuis longtemps, largement surévalués, n'ont pas leur prix de presentation en baisse.
Il y a de moins en moins de nouveautés, faut croire que les gens ne mettent plus en vente.
Même secteur, même constat. Bordeaux reste assez atypique, c'est une des dernières villes où ça grimpe encore dans les stats des notaires.
Idem à Lille et sa banlieue : les prix de présentation ne bougent absolument pas, les baisses se font par palliers de 5% et les nouveaux bien qui apparaissent sont alignés.
L'appart familial dans l'ancien, diagnostic D, bon quartier, est toujours présenté à plus de 3k€ le m2 et les offres ne manquent pas.
C'est quoi le bon prix pour toi dans Lille, la capitale de l'europe ?
2K ? 2.5K ?
Capitale du monde tu veux dire :mrgreen:
Sachant que c'est l'une des villes qui ont le plus augmenté, même en tenant compte de la transformation de la villeet de l'amélioration sensible de la qualité de vie, retour à des prix un peu supérieurs à ceux de 2000 corrigés de l'inflation n'est pas plus déconnant ici qu'ailleurs.
Je dirais donc pour un appart de qualité moyenne dans un quartier correct moins de 2000€ le m2.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#39 Message par ludox » 23 avr. 2013, 18:41

transpaulette a écrit :
ludox a écrit :
transpaulette a écrit :
Idem à Lille et sa banlieue : les prix de présentation ne bougent absolument pas, les baisses se font par palliers de 5% et les nouveaux bien qui apparaissent sont alignés.
L'appart familial dans l'ancien, diagnostic D, bon quartier, est toujours présenté à plus de 3k€ le m2 et les offres ne manquent pas.
C'est quoi le bon prix pour toi dans Lille, la capitale de l'europe ?
2K ? 2.5K ?
Capitale du monde tu veux dire :mrgreen:
Sachant que c'est l'une des villes qui ont le plus augmenté, même en tenant compte de la transformation de la villeet de l'amélioration sensible de la qualité de vie, retour à des prix un peu supérieurs à ceux de 2000 corrigés de l'inflation n'est pas plus déconnant ici qu'ailleurs.
Je dirais donc pour un appart de qualité moyenne dans un quartier correct moins de 2000€ le m2.
33% de baisse alors ?

Bon ben d'ici là finalement tu pourra venir t'installer à Lesquin, y'aura toujours pas d'opera mais la mediatheque et la salle de concert seront surement terminées... :)

utilisateur supprimé

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#40 Message par utilisateur supprimé » 23 avr. 2013, 18:51

Nan merci, même au prix de Lesquin moins 33%.
L'idée c'est quand même de vivre dans le logement qui te convient là où tu aimes vivre, dans ce cas la propriété devient secondaire si elle entraine un endettement de plus de 10 ans.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#41 Message par ludox » 23 avr. 2013, 19:12

transpaulette a écrit :Nan merci, même au prix de Lesquin moins 33%.
L'idée c'est quand même de vivre dans le logement qui te convient là où tu aimes vivre, dans ce cas la propriété devient secondaire si elle entraine un endettement de plus de 10 ans.
En même temps je ne connais personne capable de te dire comment sera Lille dans 10 ans.
Donc autant ne jamais acheter pour ne pas risquer de se retrouver dans un ghetto. :)

utilisateur supprimé

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#42 Message par utilisateur supprimé » 23 avr. 2013, 19:26

ludox a écrit :
transpaulette a écrit :Nan merci, même au prix de Lesquin moins 33%.
L'idée c'est quand même de vivre dans le logement qui te convient là où tu aimes vivre, dans ce cas la propriété devient secondaire si elle entraine un endettement de plus de 10 ans.
En même temps je ne connais personne capable de te dire comment sera Lille dans 10 ans.
Donc autant ne jamais acheter pour ne pas risquer de se retrouver dans un ghetto. :)
Maintenant que tu le dis...en effet c'est prudent,ce serait *** d'avoir grillé son apport pour terminer locataire dans la futur Zup d'une petite ville de périphérie. Contente d'avoir vendu à X 2,2
8)
Comme d'autres ici, mais dans une fouchette de bien inférieure à celle de certains, je. peux acheter. Mais je ne veux pas avoir à faire le choix entre l'endroit où je veux vivre et l'endettement et l'achat cash là où je ne me sens pas bien. La location me permet pour le moment de ne pas avoir à faire ce choix. Ca peut changer dans les années qui viennent. Ou pas. Ce faisant je prends autant de risques à long terme pour mon patrimoine placé chez les banksters que si je fais un mauvais achat maintenant ( krasch + dégradation toujours possible de l'environnement).

ludod
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 15:32

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#43 Message par ludod » 29 avr. 2013, 08:07

Bonjour
léger frémissement par chez moi sur un tout petit marché donc non représentatif, je cherche sur une petite zone qui regroupe une dizaine de villages, mais depuis 1/2 semaines pas mal de nouveaux biens ( quand je dis pas mal faut ramener à la taille de la zone ) au moins une 20ene de maison, par contre c est un peu le foutoir au niv prix, j ai l impression que certains reve de bulles :P tandis que d autres se rendent compte de la difficulté du marché et mettent des prix plus raisonnables. La baisse des prix des maisons déjà en vente depuis longtemps continuent tout doucement à coup de 5k€.

A noter que j ai discuté avec 2/3 acheteurs bien qu'étant un micro panel et donc non generalisable, tous m ont dit qu'il n'hésitaient pas à proposer du -30%.
A noter bis que mon ancienne responsable d atelier à réussi en 3 semaines à vendre sa maison au prix d estimation de 2010, juste un partage des frais d AI ( ceci dit il n'y a que les meubles à poser m'enfin perso ça me paraissait cher même pour un bien rénové et sans défaut )
A noter ter : ORPI avait fait son opération baisse des prix sur 2 maisons dans le village voisin soit une baisse respective de 10 et 15% il y a 3 mois et pour l instant elles sont toujours à vendre.

voili voilou bonne journée à tous

Rom
Messages : 103
Enregistré le : 07 janv. 2013, 14:46

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#44 Message par Rom » 29 avr. 2013, 12:50

Discours entendu en agence ce week-end :

AI à un vendeur. Vous savez, ce ne sont plus les vendeurs qui ont le pouvoir, ce sont les acheteurs. Ils n'achètent plus pour gagner de l'argent, ils savent que les prix vont baisser. On va donc devoir baisser les prix de 5000 euros tous les mois, jusqu'à qu'on arrive à le vendre.

Le vendeur ne semblait pas emballé pour baisser son prix de 5000 euros ( est-il sur auféminin? :) ). Si le bien est surévalué de 40 ke (souvent le cas sur le secteur est 91), et vu la baisse des prix à venir ,dans un an il est toujours au dessus des prix et n'aura pas vendu.

Bon sinon mon AI était un peu mieux, elle nous a présenté une maison qui est passé de 345 à 310ke. Belle maison, mais emplacement loin de la gare et trop près du couloir aérien. Elle a même sortie une perle : "oui le prix à baisser de 35 000 euros, ce n'est pas qu'elle était trop chère avant, elle vaut bien 345 ke, c'est que maintenant il la brade".

Cela devait avoir pour but de déclencher une envie d'achat dans ma tête "chouette on va gagner 35 000 euros". Mais non, je me suis juste dit que j'attendais la même superficie plus proche du rer et plus loin des avions. Dans -15% en fait :lol:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#45 Message par Pepelsky » 01 mai 2013, 16:35

Les prix de présentation ne baissent pas assez vite par chez moi alors j'ai mis mon petit grain de sel sur lecoincoin :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 846880.htm
Disposant d'un plan de financement solide pour acquérir une résidence principale à proximité de La Chaussée-Saint-Victor, nous n'avons malheureusement pas trouvé notre bonheur face à la situation cocasse généralisée des prix exorbitants voire illusoires de certaines annonces.
De simples recherches sur internet monteront sans difficulté que l'immobilier connait un changement de cap depuis un an, c'est-à-dire que les prix sont désormais en baisse.
Dans cadre, Nous recherchons donc une maison dans le secteur de la Chaussée Saint-Victor à un prix correct correspondant au maximum à 200 loyers d'un logement équivalent, à pondérer selon l'état général du bien.
Par principe, nous considérons les prix des annonces du site trop élevés et attendons des offres plus basses.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Prix de présentation...vous aussi ?

#46 Message par Gei » 01 mai 2013, 18:01

Si tu veux t'adresser aux "vendeurs nets" (les papys...), tu peux refaire le message en te limitant à des phrases élémentaires : sujet + verbe + complément, sans oublier quelques fioritures éparses (fabuleux, proches toutes commodités, idéal investisseur, ...).

Sérieux, ton truc, je le vois plus direct...

Répondre