pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#1 Message par miguel » 16 mai 2013, 19:40

Je me pose cette question, sachant que ils ont APL qui paient direct le proprio je vois pas pourquoi ce refus systématique?
Vos avis m intéressent!
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#2 Message par EmileZola » 16 mai 2013, 19:42

Pourquoi louer à un RMIste quand tu peux louer à un travailler qui gagne 4 fois plus ?

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#3 Message par miguel » 16 mai 2013, 19:47

APL verse direct donc nul besoin de GLI
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#4 Message par neron » 16 mai 2013, 19:54

Y-a ausisi le risque de tomber sur un marginal fana de Raps, de copains, d'animaux, de revanche sur le capitaliste, .. qui transformerait vite ton studio en scat ouvert à tous.

En plus, le bailleur individuel n'a aucun pouvoir sur une personne qui est en dehors du système social (emploi, travail, rémunération) !!

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#5 Message par Suricate » 16 mai 2013, 19:57

Va récupérer une indemnité à la sortie des lieux à un mec qui vient de te pourrir ton appart et qui ne gagne pas un sou si ce n'est ceux qu'il te gratte via tes impôts.

Des RMIstes y'en a des mauvais et y'en a des pires.

José, tu me remets un ballon de rouge, j'ai soif.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#6 Message par Hippopotameuuu » 16 mai 2013, 19:57

On peut très bien louer à un couple de RMIste, il vaut mieux le faire du reste. Ce sont des locataires souvent très reconnaissant, payant scrupuleusement leur loyer. De plus il arrive aussi que le RMIste ne le reste pas, et ce réinsère dans le monde du travail.

Ce sont des locataires qui ont bouffés de la vache enragée, ils sont infiniment moins casse bonbons que des fonctionnaires ou des CSP++ à qui tout est du de naissance.

Le RMIste en couple avec une caution standard de la famille est un très bon choix.
Modifié en dernier par Hippopotameuuu le 16 mai 2013, 19:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#7 Message par miguel » 16 mai 2013, 19:58

Oui mais les mamans célibataires peuvent etre un bon profil?

Ce sont des locataires qui ont bouffés de la vache enragé, ils sont infiniment moins casse bonbons que des fonctionnaires ou des CSP++ à qui tout est du de naissance
Ceci est vrai les CSP sont chiants, je prefere louer a des employes/ouvriers.

La seule fois ou j'ai eu des impayes c'était avec une CSP. :mrgreen:
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#8 Message par Hippopotameuuu » 16 mai 2013, 20:02

miguel a écrit :Oui mais les mamans célibataires peuvent etre un bon profil?
Non, RMIste en couple sans enfants et en âge de ne plus en avoir.
Avec de jeunes enfants devant un juge, c'est perpète la galère.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#9 Message par neron » 16 mai 2013, 20:07

Hippopotameuuu a écrit :Ce sont des locataires qui ont bouffés de la vache enragée, .... Le RMIste en couple avec une caution standard de la famille est un très bon choix.
Y-a pas que la vache, y-a la fumette. Moi je ne 'y rmisquerait pas (sauf cas/personne particulière).

defrance69

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#10 Message par defrance69 » 16 mai 2013, 20:24

Quand un rmiste est oblige de louer dans le prive, c'est qu'il doit deja avoir une ardoise maousse a l'opac ou autre truc public...
Ensuite c'est un arbitrage personnel, entre louer a un type qui ne bosse pas et profite du systeme meme si c'est soit disant sans risque car cela te fait profiter du meme systeme, et un autre qui se leve tot le matin pour aller honnetement bosser pour gagner sa croute, je prefere loger le second que le premier...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#11 Message par Hippopotameuuu » 16 mai 2013, 20:35

defrance69 a écrit :un type qui ne bosse pas et profite du systeme ...
Décidément je ne comprendrais jamais ce type de résonnement... Faudrait il les placer dans des camps ?

Les mots "solidarité" et "active" ont il un sens pour vous ?

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#12 Message par parpayou » 16 mai 2013, 20:38

Le pbm des rmistes c'est qu'il passent aussi tout leur temps dans la location, d’où une usure bcp plus accentué du bien.. Un couple qui bosse c'est au minimum 4 fois moins de tirage de chasse/jour par exemple.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

defrance69

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#13 Message par defrance69 » 16 mai 2013, 20:55

Hippopotameuuu a écrit :
defrance69 a écrit :un type qui ne bosse pas et profite du systeme ...
Décidément je ne comprendrais jamais ce type de résonnement... Faudrait il les placer dans des camps ?

Les mots "solidarité" et "active" ont il un sens pour vous ?
Et de te poser la question si on boycot les rmiste cela les fera se retrouver un emploi, ensuite les logements sociaux c'est pour qui?
et sinon, la solidarité, c'est par les impots directes ou indirecte que je paie et permettent à ses personnes de vivre...
une solidarité forcée

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#14 Message par Nouveau stephanois » 16 mai 2013, 21:13

Car entre un RSAste insolvable et dont seule une partie du loyer est payé par les APL et un travailleur solvable dont on peut saisir une partie du salaire en cas d'impayé (après X mois de galères) y a pas photo...

Le pire étant le RSAste fin connaisseur du droit et qui passe ses journées à compulser les articles. là ce ne sont pas des mois mais des années de galères.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#15 Message par pangloss » 16 mai 2013, 22:25

neron a écrit :Y-a ausisi le risque de tomber sur un marginal fana de Raps, de copains, d'animaux, de revanche sur le capitaliste, .. qui transformerait vite ton studio en scat ouvert à tous.
Effectivement, c'est chiant.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#16 Message par lecriminel » 17 mai 2013, 01:52

defrance69 a écrit :et sinon, la solidarité, c'est par les impots directes ou indirecte que je paie et permettent à ses personnes de vivre...
Figure toi que tu gagnerais beaucoup moins d'argent (net d'impots) si on partageait le travail et les revenus, que dans la situation actuelle ou les insiders s'engraissent en laissant volontairement sur la touche une partie tres importante de la population. Et comme la meilleure defense c'est l'attaque on insulte le pauvre pour continuer à jouir de ses privilèges. Permets moi de te dire que ce comportement ne t'honore pas.

Le profiteur du système n'est pas celui que tu crois.
D'ailleurs tu le sais bien, tu es suffisamment intelligent pour choisir la solution la meilleure pour toi.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#17 Message par Capitaine Flam » 17 mai 2013, 06:10

lecriminel a écrit :Figure toi que tu gagnerais beaucoup moins d'argent (net d'impots) si on partageait le travail et les revenus, que dans la situation actuelle ou les insiders s'engraissent en laissant volontairement sur la touche une partie tres importante de la population.
Sur cette théorie insiders/outsiders, il y a l'existence d'un salaire minimum (SMIC).
Le SMIC 'protège' les salariés en place en leur assurant un revenu minimal indexé et 'relativement élevé',
mais par son niveau il tend à décourager l'embauche et doonc à exclure + ou - durablement des demandeurs d'emploi peu qualifiés.

Tojours selon cette théorie, il y a aussi l'action des syndicats, qui protègent voire sur-protègent, favorisent ou sur-favorisent par diverses revendications et conventions les salariés en place, mais qui de fait tendent aussi à exclure des demandeurs d'emploi (rigidité du marché du travail, désincitation à l'embauche, ...). En fait, les intérêts des chômeurs et des salariés en place sont opposés.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#18 Message par pimousse » 17 mai 2013, 07:30

defrance69 a écrit :Quand un rmiste est oblige de louer dans le prive, c'est qu'il doit deja avoir une ardoise maousse a l'opac ou autre truc public...
Ensuite c'est un arbitrage personnel, entre louer a un type qui ne bosse pas et profite du systeme meme si c'est soit disant sans risque car cela te fait profiter du meme systeme, et un autre qui se leve tot le matin pour aller honnetement bosser pour gagner sa croute, je prefere loger le second que le premier...
pas d'accord: tu stigmatise une population en disant : rmiste = forcément des gens qui veulent pas bosser, dans tout système il existe des abus que ça vienne du bas ou du haut, et je crois pas que le haut ait quelque chose à envier au bas
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#19 Message par Suricate » 17 mai 2013, 07:52

pangloss a écrit :
neron a écrit :Y-a ausisi le risque de tomber sur un marginal fana de Raps, de copains, d'animaux, de revanche sur le capitaliste, .. qui transformerait vite ton studio en scat ouvert à tous.
Effectivement, c'est chiant.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon c'est pas tout ça mais faut que j'aille squatter moi.

Avatar du membre
Stef
~~+
~~+
Messages : 7936
Enregistré le : 08 nov. 2006, 15:25
Localisation : Rennes

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#20 Message par Stef » 17 mai 2013, 08:38

pangloss a écrit :
neron a écrit :Y-a ausisi le risque de tomber sur un marginal fana de Raps, de copains, d'animaux, de revanche sur le capitaliste, .. qui transformerait vite ton studio en scat ouvert à tous.
Effectivement, c'est chiant.
Des parties de fèces dans un studio ouvert à tous, je te dis pas...

Utilisateur supprimé

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#21 Message par Utilisateur supprimé » 17 mai 2013, 10:25

parpayou a écrit :Le pbm des rmistes c'est qu'il passent aussi tout leur temps dans la location, d’où une usure bcp plus accentué du bien.. Un couple qui bosse c'est au minimum 4 fois moins de tirage de chasse/jour par exemple.
:lol:
Quitte à avoir des a-prioris, tu peux aussi proposer des variantes rigolotes:
Le pbm des rmistes c'est qu'ils sont pauvres et font moins de réparation et d'entretien dans leur locations
Le pbm des rmistes c'est qu'ils se couchent tard et écoutent la télé plus tard ou font la fête ce qui dérange les voisins
Le pbm des rmistes c'est qu'ils fument et ça salit les murs
.
Le pbm des rmistes c'est qu'ils boivent et ils ont souvent tendance à tout casser dans leur crise de démence, sans compter les nuisances sonores
Le pbm des rmistes c'est qu'ils sont fainéants, ils feront moins le ménage et la crasse sera difficile à récupérer
edit :
neron a écrit :Y-a ausisi le risque de tomber sur un marginal fana de Raps, de copains, d'animaux, de revanche sur le capitaliste, .. qui transformerait vite ton studio en scat ouvert à tous.
néron m'avait déjà devancé

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#22 Message par miguel » 17 mai 2013, 19:35

Profil, maman célibataire un seul enfant, propre en apparence pas le genre Nabilla :mrgreen:

Cela peut etre bien ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#23 Message par nicolas77 » 17 mai 2013, 20:08

J'ai été RMIste pendant environ 9 mois (3 mois à taux plein, 3 mois à taux réduits et encore les avantages, et 3 moins avec seulement les avantages si mes souvenirs sont bons). Je dois être chanceux à en croire Defrance car je pense que je m'en suis sorti !

Pour préciser un peu, j'avais le choix entre bourse de l'éducation nationale et RMI, le choix a été vite fait : je suis allé m'inscrire au chômage pour toucher le RMI. Mon loyer était payé à 95%, pas de carte de bus à payer, pas de mutuelle à payer,... J'ai pu terminer mes études sereinement.
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

GorianA
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2009, 12:54

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#24 Message par GorianA » 17 mai 2013, 20:14

defrance69 a écrit :Quand un rmiste est oblige de louer dans le prive, c'est qu'il doit deja avoir une ardoise maousse a l'opac ou autre truc public...
Ensuite c'est un arbitrage personnel, entre louer a un type qui ne bosse pas et profite du systeme meme si c'est soit disant sans risque car cela te fait profiter du meme systeme, et un autre qui se leve tot le matin pour aller honnetement bosser pour gagner sa croute, je prefere loger le second que le premier...
5 millions de chômeurs = 5 millions de fainéants.

Seuls ceux qui travaillent sont courageux.
Si tu perds ton emploi, c'est que tu l'as mérité, salaud de pauvre.
Il y a là, implicitement, une logique que même un logicien première année saurait détecter comme non seulement erronée, mais franchement comique.

J'espère sincèrement que "defrance69" fait de l'humour.

J'ai été chômeur, rmiste (plusieurs années). J'ai créé une entreprise mais elle a coulé pour deux raisons (au bout de 5 ans) : mauvais payeurs en cascade et banques refusant toute aide.
Je me suis retrouvé au chômage puis rmi.
J'ai pris, sur Lyon, un appartement, loué par un couple d'employés des impôts sans scrupule, qui faisaient payer très cher un 10m² habitables (sous les toits, avec Velux), profitant de la détresse de gens comme moi qui ne voulaient pas se retrouver en HLM à vaux-en-Velin. Je préférais donc me restreindre sur tout, afin de ne pas sombrer encore plus bas dans un environnement qui aurait achever de me briser.

Plus de 5 ans de misère, à tenter de rentrer à nouveau sur le marché du travail, sans succès. J'étais donc un de ces salauds de pauvres, de profiteurs éhontés, qui saccagent les appartements et détestent le travail. Bien sûr...
J'ai donc avancé en silence sur un autre projet, dans mon cagibi sous les toits. Je l'ai lancé sans aucune aide.
Aujourd'hui, je gagne environ 10.000/mois, à mon compte, j'ai deux employés et je compte en embaucher un troisième. Je suis n°1 dans mon domaine. Mon entreprise ne fait que croître et je suis loin de mon développement maximum.
Je continuerai à embaucher et à payer des impôts, sans pleurnicher...
Je ne suis pas dupe du système, mais c'est en ces périodes de destruction économique et sociale que l'on doit montrer son aptitude à la solidarité (quitte à y laisser quelques plumes), et non pas quand tout va bien, cela devrait sembler évident.

J'ai eu de la chance, mais bien trop nombreux sont ceux qui continuent à prendre des coups de toute part, et sont plus que blessés de lire ou entendre des gens leur cracher dessus, des gens qui aimeraient tant ne plus être solidaires (un gros mot) et préfèrent donc se mentir à eux-mêmes pour justifier leur haine et prises de positions idéologiques vis à vis de ceux qui sont exclus du jeu.

Je lis ce forum depuis plusieurs années, et me suis instruit dans certains domaines, tout en étant parfois consterné par le manque de culture politique et sociale de certains, qui se targuent de connaissances en économie et ne comprennent finalement pas grand chose à ce qui se passe. Mais là, ma consternation a atteint un niveau qui m'a poussé à réagir pour la première fois. Une fois de trop, certainement, car je sais bien que cette réaction ne fera guère bouger les lignes de ceux qui vivent enfermés dans leur bulle.

Mais, à part ça, je suis d'accord sur le reste, hein ;)
Il faut attendre pour acheter...

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#25 Message par miguel » 17 mai 2013, 20:25

Pour la petite histoire j ai aussi un candidat AI :mrgreen:

Revenus bases sur la com, roule dans une petite allemande et ressemble a zahia :mrgreen:
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#26 Message par parpayou » 17 mai 2013, 21:30

Breizhfox a écrit :
parpayou a écrit :Le pbm des rmistes c'est qu'il passent aussi tout leur temps dans la location, d’où une usure bcp plus accentué du bien.. Un couple qui bosse c'est au minimum 4 fois moins de tirage de chasse/jour par exemple.
:lol:
Quitte à avoir des a-prioris, tu peux aussi proposer des variantes rigolotes:
C'était une boutade bien entendu mais aussi un peu de vécu avec mon locataire Rmistes qui me casse la chasse d'eau au moins 3 fois/an. Je préfèrerai qu'il fasse caca au travaille. Mais bon
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#27 Message par ahbenouimaisbon » 17 mai 2013, 22:11

ben pourquoi louer à un Rémiste et se contenter des APL dans la poche plutôt que de prendre un smicard et prendre un eptit plus en plus des APL?
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
TonyClif
Messages : 410
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:30

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#28 Message par TonyClif » 17 mai 2013, 22:51

EmileZola a écrit :Pourquoi louer à un RMIste quand tu peux louer à un travailler qui gagne 4 fois plus ?
Un Rmi et les APL ça doit faire dans les 700 euros par mois en les cumulant. Je serais curieux de savoir combien de travailleurs gagnant 4*700=2800 € par mois voudraient louer le même petit studio d'une petite ville de province qu'un RMiste.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#29 Message par joesixpack » 17 mai 2013, 22:57

GorianA a écrit :un couple d'employés des impôts sans scrupule
Enfin un témoignage crédible :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#30 Message par Suricate » 18 mai 2013, 07:34

TonyClif a écrit :Un Rmi et les APL ça doit faire dans les 700 euros par mois en les cumulant. Je serais curieux de savoir combien de travailleurs gagnant 4*700=2800 € par mois voudraient louer le même petit studio d'une petite ville de province qu'un RMiste.
:shock:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#31 Message par WolfgangK » 18 mai 2013, 07:44

GorianA a écrit :
defrance69 a écrit :Quand un rmiste est oblige de louer dans le prive, c'est qu'il doit deja avoir une ardoise maousse a l'opac ou autre truc public...
Ensuite c'est un arbitrage personnel, entre louer a un type qui ne bosse pas et profite du systeme meme si c'est soit disant sans risque car cela te fait profiter du meme systeme, et un autre qui se leve tot le matin pour aller honnetement bosser pour gagner sa croute, je prefere loger le second que le premier...
J'espère sincèrement que "defrance69" fait de l'humour.
[…]Mais là, ma consternation a atteint un niveau qui m'a poussé à réagir pour la première fois. Une fois de trop, certainement, car je sais bien que cette réaction ne fera guère bouger les lignes de ceux qui vivent enfermés dans leur bulle.
Malheureusement,les gens qui pensent se genre de c0nneries le font parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Sans doute le besoin de pouvoir se valoriser en se distinguant de ceux qui ont moins de chance, plus les frustrations d'un travail tellement pénible qu'il fait croire que toute situation de chômage serait plus agréable, plus l'occasion de justifier son égoïsme (pourquoi partager par l'impôt avec des personnes qui ne le méritent pas ?).

Les raisons, ne manquent malheureusement pas même si elles sont toutes méprisables :( c'est pourquoi leur cas sont déspérés.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Affidavit
Messages : 139
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#32 Message par Affidavit » 18 mai 2013, 09:48

Un sujet "trollesque" qui révèle, au travers de certaines réponses, beaucoup d'idées reçues sur les RMIstes. Heureusement, les réponses comme celles de Gorian A ont relevé le niveau.

N'oublions pas que la bulle immobilière qui nous préoccupe ici est surtout le fruit de l'égoïsme, de l'avidité et du mépris des autres.

defrance69

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#33 Message par defrance69 » 18 mai 2013, 10:59

GorianA a écrit :
defrance69 a écrit :Quand un rmiste est oblige de louer dans le prive, c'est qu'il doit deja avoir une ardoise maousse a l'opac ou autre truc public...
Ensuite c'est un arbitrage personnel, entre louer a un type qui ne bosse pas et profite du systeme meme si c'est soit disant sans risque car cela te fait profiter du meme systeme, et un autre qui se leve tot le matin pour aller honnetement bosser pour gagner sa croute, je prefere loger le second que le premier...
5 millions de chômeurs = 5 millions de fainéants.

Seuls ceux qui travaillent sont courageux.
Si tu perds ton emploi, c'est que tu l'as mérité, salaud de pauvre.
Il y a là, implicitement, une logique que même un logicien première année saurait détecter comme non seulement erronée, mais franchement comique.

J'espère sincèrement que "defrance69" fait de l'humour.

J'ai été chômeur, rmiste (plusieurs années). J'ai créé une entreprise mais elle a coulé pour deux raisons (au bout de 5 ans) : mauvais payeurs en cascade et banques refusant toute aide.
Je me suis retrouvé au chômage puis rmi.
J'ai pris, sur Lyon, un appartement, loué par un couple d'employés des impôts sans scrupule, qui faisaient payer très cher un 10m² habitables (sous les toits, avec Velux), profitant de la détresse de gens comme moi qui ne voulaient pas se retrouver en HLM à vaux-en-Velin. Je préférais donc me restreindre sur tout, afin de ne pas sombrer encore plus bas dans un environnement qui aurait achever de me briser.

Plus de 5 ans de misère, à tenter de rentrer à nouveau sur le marché du travail, sans succès. J'étais donc un de ces salauds de pauvres, de profiteurs éhontés, qui saccagent les appartements et détestent le travail. Bien sûr...
J'ai donc avancé en silence sur un autre projet, dans mon cagibi sous les toits. Je l'ai lancé sans aucune aide.
Aujourd'hui, je gagne environ 10.000/mois, à mon compte, j'ai deux employés et je compte en embaucher un troisième. Je suis n°1 dans mon domaine. Mon entreprise ne fait que croître et je suis loin de mon développement maximum.
Je continuerai à embaucher et à payer des impôts, sans pleurnicher...
Je ne suis pas dupe du système, mais c'est en ces périodes de destruction économique et sociale que l'on doit montrer son aptitude à la solidarité (quitte à y laisser quelques plumes), et non pas quand tout va bien, cela devrait sembler évident.

J'ai eu de la chance, mais bien trop nombreux sont ceux qui continuent à prendre des coups de toute part, et sont plus que blessés de lire ou entendre des gens leur cracher dessus, des gens qui aimeraient tant ne plus être solidaires (un gros mot) et préfèrent donc se mentir à eux-mêmes pour justifier leur haine et prises de positions idéologiques vis à vis de ceux qui sont exclus du jeu.

Je lis ce forum depuis plusieurs années, et me suis instruit dans certains domaines, tout en étant parfois consterné par le manque de culture politique et sociale de certains, qui se targuent de connaissances en économie et ne comprennent finalement pas grand chose à ce qui se passe. Mais là, ma consternation a atteint un niveau qui m'a poussé à réagir pour la première fois. Une fois de trop, certainement, car je sais bien que cette réaction ne fera guère bouger les lignes de ceux qui vivent enfermés dans leur bulle.

Mais, à part ça, je suis d'accord sur le reste, hein ;)
Il faut attendre pour acheter...
sur le nombre de faineant, il y a aussi 5 millions de fonctionnaires (et là c'est de l'humour cf ma signature), le double de retraités et d'enfants mineurs qui ne produisent RIEN, ne travaillent pas
Cela représente donc : 5 +13 + 14 = 33 millions de Français qui ne produisent rien mais vivent au dépend du reste des "travailleurs et des travailleuses" qui eux se lèvent tous les matins pour avoir à la fin du mois son chèque!
Pour affiner ton raisonnement de logicien, je remplacerais ta derniere phrase par :
Si tu perds ton emploi, et que tu ne te sors pas les doigts du cul pour en retrouver un autre, c'est que tu l'as mérité, salaud de pauvre. (ndlr : il y a aussi des riches dans ce cas)
Tu es jeune sur le forum et me ne connais pas, mon parcours qui est assez proche du tien ( perte d'emploie, chomage, création d'entreprise, liquidation et maintenant autoentrepreneur à la cool) et d'ailleurs j'habite lyon
Que l'on arrete de grace de me sortir qu'à partir d'un certains age on est bon pour la casse, que l'on ne trouve pas d'emploie au chomage : je ne compte plus les séniors qui ne veulent pas lacher leur job, ni ceux qui ont trouvé un job par miracle quelques semaines avant la fin de leur droits...

Prendre des coups, se sentir blessé, détruit par le système j'ai connu aussi, mais j'ai rendu les coups, je n'ai pas fléchi et si tu penses par la lecture de mes écrits, que j'ai une vision haineuse des faibles tu en saisis mal je sens:
Ma haine va vert ceux qui on fini par "baisser les armes", accepté leur sort d'assisté,
Et pour ce qui est de l'instruction dans certains domaine, je te conseille de lire ce passage de Bruno Bettelheim
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 412AA9umIa
Bruno Bettelheim fait référence à cette dénomination à partir de son expérience dans les camps de concentration de Dachau et Buchenwald au moment de sa détention en 1938 et 1939 . L’auteur évoque les multiples manoeuvres visant à "détruire tout espoir du prisonnier d’avoir une influence sur son sort". Un peu plus loin, Bruno Bettelheim écrit : "Les prisonniers qui en venaient à croire les affirmations répétées des gardes, qu’ils ne quitteraient le camp qu’à l’état de cadavres, et qui avaient la conviction qu’ils n’avaient pas le moindre pouvoir sur leur environnement, devenaient littéralement, des cadavres ambulants. Dans les camps, on les appelait les "musulmans" en attribuant à tort leur comportement à une soumission fataliste à l’environnement analogue à celle qu’on impute aux musulmans.

Mais ces individus n’avaient pas, comme les véritables musulmans, pris la libre décision d’accepter leur sort. Au contraire, ils étaient si totalement privés de réactions affectives, d’amour-propre et de toute forme de stimulation, si totalement épuisés, physiquement et psychiquement, qu’ils se laissaient totalement dominer par l’environnement. Ils tombaient dans cet état le jour où ils renonçaient à exercer la moindre influence sur leur vie ou leur entourage."
Alors oui j'ai la haine des assistés, cette haine c'est aussi une haine de moi-même qui n'a pas pu les aider à s'en sortir, à les protéger contre ce système qui les transforment en les broyant. Et pourtant, sans m'étendre ici sur ce que je fais IRL, j'en 'sauve' du monde...
Mais je suis lucide, ma haine est principalement dirigé vers les "gardiens du camp", vers les 'Kapo' qui ont trahi leur classe sociales pour ce mettre sous la protection des 'gardiens du camp'.
les Kapo c'est le conseillé bancaire qui te colle des frais de gestion illégaux (et je salut le travail de l'aplomb dans ce domaine), c'est le bailleur qui préfère louer à des assistés car 'sans risques' par rapport à un travailleur, c'est le hotliner qui cherche à te placer un scellier ou une autre daube dans le genre...
ET sache que pour eux, je n'ai aucune pitié...
Image Image

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#34 Message par ahbenouimaisbon » 18 mai 2013, 11:43

'suis pas sur que Bettelheim soit un bon exemple pour les gens qui veulent s'en sortir... :mrgreen: car il est une parfaite illustration de "faite ce que je dis pas ce que je fais"...

mais si les rmistes appliquent sa solution, on connaîtra en France une spéculation immobilière sur les concessions dans les cimetirèes :mrgreen:

pour ceux qui savent pas il s'est suicidé, et s'est un suicide un peu particulier puisqu'il s'est mis la tête dans un sac...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

defrance69

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#35 Message par defrance69 » 18 mai 2013, 11:57

C'est plus son analyse que l'exemplairite de sa vie qui m'interesse. A l'oppose le nombre de grenouille de benitier et autres integristes fanatiques qui meriterait une balle...

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#36 Message par ahbenouimaisbon » 18 mai 2013, 12:15

c'était une boutade... :mrgreen:
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Charlie
Messages : 430
Enregistré le : 26 déc. 2005, 15:03

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#37 Message par Charlie » 18 mai 2013, 13:36

+1 pour le post de GorianA: du vécu, du courage, etc.

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#38 Message par yvonode » 18 mai 2013, 15:29

Moi je parlerai plutôt de résilience, disont que les mécanismes sont sûrement proches.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Résilienc ... du_concept

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#39 Message par ahbenouimaisbon » 18 mai 2013, 16:42

yvonode a écrit :Moi je parlerai plutôt de résilience, disont que les mécanismes sont sûrement proches.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Résilienc ... du_concept
je crois que fort peu à ce concept... d'après mon expérience clinique ceux qui résistent c'est ceux qui peuvent résister... ça ne veut pas sire que c'est dans la joie et la bonne humeur...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

defrance69

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#40 Message par defrance69 » 18 mai 2013, 16:59

Avant de pouvoir il faut vouloir... Relis ma citation, les gardiens du camp t'expliquent que tu n'as plus la possibilite d'agir sur ton avenir, que c'est comme ca epuicetou!
Ils peuvent te donner une legimation de ton asservissement plus ou moins puante ( primaute de la race, dictature du proletariat, sauvegarde de la nation, remboursement de la dette, ..)
Mais le but est le meme : asservir les gueux en esperat que le moins possible prendront la petite pillule qui leur ouvrira les yeux...

Ce forum est un distributeur de petite pilule... Mais tous le monde n'a pas la volonte de choisir de prendre la pillule, encore moins nombreux sont ceux qui les distribuent...

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#41 Message par ahbenouimaisbon » 18 mai 2013, 17:47

defrance69 a écrit :Avant de pouvoir il faut vouloir...
autant pour moi, j'ai employé un raccourci: ceux qui veulent, peuvent résister sont ceux qui ont mis en places assez de mécanismes psychiques en place (disons entre 0 et 3 ans)...

ils ne "peuvent" pas tomber, ce n'est pas dans leur destinée en quelque sorte, ça ne veut pas dire que ça ne va pas avec des petits coups de blues...

pour faire court ils ont une pulsion de vie (en terme psy; libido ou désir) à tout épreuve.
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
Stef
~~+
~~+
Messages : 7936
Enregistré le : 08 nov. 2006, 15:25
Localisation : Rennes

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#42 Message par Stef » 19 mai 2013, 14:05

GorianA a écrit :Plus de 5 ans de misère, à tenter de rentrer à nouveau sur le marché du travail, sans succès.

Aujourd'hui, je gagne environ 10.000/mois, à mon compte

Je continuerai à embaucher et à payer des impôts, sans pleurnicher...

c'est en ces périodes de destruction économique et sociale que l'on doit montrer son aptitude à la solidarité

J'ai eu de la chance, mais bien trop nombreux sont ceux qui continuent à prendre des coups de toute part
En cinq phrases, tout est dit.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#43 Message par Miranda9506 » 19 mai 2013, 20:08

defrance69 a écrit :Quand un rmiste est oblige de louer dans le prive, c'est qu'il doit deja avoir une ardoise maousse a l'opac ou autre truc public...
Ensuite c'est un arbitrage personnel, entre louer a un type qui ne bosse pas et profite du systeme meme si c'est soit disant sans risque car cela te fait profiter du meme systeme, et un autre qui se leve tot le matin pour aller honnetement bosser pour gagner sa croute, je prefere loger le second que le premier...
euh déjà tu t'imagines que le gars au rsa (oui le rmi ça n'existe plus) a forcément eu un HLM dans sa vie ? qu'il n'a jamais bossé, qu'il ne bossera plus ? que c'est forcément un sale profiteur qui va foutre la 'Mot2Cambronne' ?

Purée les préjugés ici... certains mériteraient de se retrouver au chômage, dans la 'Mot2Cambronne', ça leur ferait du bien...

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#44 Message par ddb » 19 mai 2013, 20:35

Réponse : car il n'y a plus que des personnes au RSA :mrgreen:

:arrow:
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10845
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#45 Message par Sifar » 19 mai 2013, 20:54

GorianA a écrit : J'ai créé une entreprise mais elle a coulé pour deux raisons (au bout de 5 ans) : mauvais payeurs en cascade et banques refusant toute aide.
Tu ne donnes pas tous les éléments pour juger, mais je suis frappé de ce que les deux raisons que tu avances sont externes et que tu t'exonères donc de toute responsabilité.
Je me fais l'avocat du diable et je traduis :
mauvais payeurs en cascade : je n'ai pas été capable de discerner les clients fiables des autres, j'ai voulu faire du chiffre d'affaires avant tout.
banques refusant toute aide. : je n'ai pas su inspirer confiance aux banques, de toutes façons leur métier est de gérer le risque et la balance risque/bénéfice était en ma défaveur.
GorianA a écrit :Plus de 5 ans de misère, à tenter de rentrer à nouveau sur le marché du travail, sans succès.
Je trouve ça surprenant. Très surprenant. Sauf si tu n'as pas de formation et que tu présentes mal, mais j'en doute.
GorianA a écrit :Je suis n°1 dans mon domaine.
Puis-je savoir ce dont il s'agit ?
Ce que dit Pimono est exact.

defrance69

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#46 Message par defrance69 » 19 mai 2013, 21:11

Miranda9506 a écrit :
defrance69 a écrit :Quand un rmiste est oblige de louer dans le prive, c'est qu'il doit deja avoir une ardoise maousse a l'opac ou autre truc public...
Ensuite c'est un arbitrage personnel, entre louer a un type qui ne bosse pas et profite du systeme meme si c'est soit disant sans risque car cela te fait profiter du meme systeme, et un autre qui se leve tot le matin pour aller honnetement bosser pour gagner sa croute, je prefere loger le second que le premier...
euh déjà tu t'imagines que le gars au rsa (oui le rmi ça n'existe plus) a forcément eu un HLM dans sa vie ? qu'il n'a jamais bossé, qu'il ne bossera plus ? que c'est forcément un sale profiteur qui va foutre la 'Mot2Cambronne' ?

Purée les préjugés ici... certains mériteraient de se retrouver au chômage, dans la 'Mot2Cambronne', ça leur ferait du bien...
Lis ma réponse un poil au dessus, celle avec la photo de gandhi et on en reparle

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#47 Message par watoo » 19 mai 2013, 21:48

GorianA a écrit :
defrance69 a écrit :Quand un rmiste est oblige de louer dans le prive, c'est qu'il doit deja avoir une ardoise maousse a l'opac ou autre truc public...
Ensuite c'est un arbitrage personnel, entre louer a un type qui ne bosse pas et profite du systeme meme si c'est soit disant sans risque car cela te fait profiter du meme systeme, et un autre qui se leve tot le matin pour aller honnetement bosser pour gagner sa croute, je prefere loger le second que le premier...
5 millions de chômeurs = 5 millions de fainéants.

Seuls ceux qui travaillent sont courageux.
Si tu perds ton emploi, c'est que tu l'as mérité, salaud de pauvre.
Il y a là, implicitement, une logique que même un logicien première année saurait détecter comme non seulement erronée, mais franchement comique.

J'espère sincèrement que "defrance69" fait de l'humour.

J'ai été chômeur, rmiste (plusieurs années). J'ai créé une entreprise mais elle a coulé pour deux raisons (au bout de 5 ans) : mauvais payeurs en cascade et banques refusant toute aide.
Je me suis retrouvé au chômage puis rmi.
J'ai pris, sur Lyon, un appartement, loué par un couple d'employés des impôts sans scrupule, qui faisaient payer très cher un 10m² habitables (sous les toits, avec Velux), profitant de la détresse de gens comme moi qui ne voulaient pas se retrouver en HLM à vaux-en-Velin. Je préférais donc me restreindre sur tout, afin de ne pas sombrer encore plus bas dans un environnement qui aurait achever de me briser.

Plus de 5 ans de misère, à tenter de rentrer à nouveau sur le marché du travail, sans succès. J'étais donc un de ces salauds de pauvres, de profiteurs éhontés, qui saccagent les appartements et détestent le travail. Bien sûr...
J'ai donc avancé en silence sur un autre projet, dans mon cagibi sous les toits. Je l'ai lancé sans aucune aide.
Aujourd'hui, je gagne environ 10.000/mois, à mon compte, j'ai deux employés et je compte en embaucher un troisième. Je suis n°1 dans mon domaine. Mon entreprise ne fait que croître et je suis loin de mon développement maximum.
Je continuerai à embaucher et à payer des impôts, sans pleurnicher...
Je ne suis pas dupe du système, mais c'est en ces périodes de destruction économique et sociale que l'on doit montrer son aptitude à la solidarité (quitte à y laisser quelques plumes), et non pas quand tout va bien, cela devrait sembler évident.

J'ai eu de la chance, mais bien trop nombreux sont ceux qui continuent à prendre des coups de toute part, et sont plus que blessés de lire ou entendre des gens leur cracher dessus, des gens qui aimeraient tant ne plus être solidaires (un gros mot) et préfèrent donc se mentir à eux-mêmes pour justifier leur haine et prises de positions idéologiques vis à vis de ceux qui sont exclus du jeu.

Je lis ce forum depuis plusieurs années, et me suis instruit dans certains domaines, tout en étant parfois consterné par le manque de culture politique et sociale de certains, qui se targuent de connaissances en économie et ne comprennent finalement pas grand chose à ce qui se passe. Mais là, ma consternation a atteint un niveau qui m'a poussé à réagir pour la première fois. Une fois de trop, certainement, car je sais bien que cette réaction ne fera guère bouger les lignes de ceux qui vivent enfermés dans leur bulle.

Mais, à part ça, je suis d'accord sur le reste, hein ;)
Il faut attendre pour acheter...
+1
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#48 Message par Miranda9506 » 19 mai 2013, 22:31

defrance69 a écrit :
Miranda9506 a écrit :
defrance69 a écrit :Quand un rmiste est oblige de louer dans le prive, c'est qu'il doit deja avoir une ardoise maousse a l'opac ou autre truc public...
Ensuite c'est un arbitrage personnel, entre louer a un type qui ne bosse pas et profite du systeme meme si c'est soit disant sans risque car cela te fait profiter du meme systeme, et un autre qui se leve tot le matin pour aller honnetement bosser pour gagner sa croute, je prefere loger le second que le premier...
euh déjà tu t'imagines que le gars au rsa (oui le rmi ça n'existe plus) a forcément eu un HLM dans sa vie ? qu'il n'a jamais bossé, qu'il ne bossera plus ? que c'est forcément un sale profiteur qui va foutre la 'Mot2Cambronne' ?

Purée les préjugés ici... certains mériteraient de se retrouver au chômage, dans la 'Mot2Cambronne', ça leur ferait du bien...
Lis ma réponse un poil au dessus, celle avec la photo de gandhi et on en reparle
Je n'ai rien à reparler du tout. Que des généralités et des raccourcis.

Enfin de toutes façons selon où tu habites, RSA ou SMIC c'est pareil, personne veut rien te louer.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#49 Message par axel » 20 mai 2013, 00:11

Ce qui est rigolo c'est que les défenseurs des gentils RMistes et les bien pensants sur ce forum sont toujours ceux qui n'ont jamais connu de galère professionnelle.
A part notre nouvel ami mais bon sur un forum on raconte un peu ce qu'on veut hein.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: pourquoi les bailleurs ne louent pas aux Rmistes?

#50 Message par WolfgangK » 20 mai 2013, 00:17

axel a écrit :Ce qui est rigolo c'est que les défenseurs des gentils RMistes et les bien pensants sur ce forum sont toujours ceux qui n'ont jamais connu de galère professionnelle.
A part notre nouvel ami mais bon sur un forum on raconte un peu ce qu'on veut hein.
C'est pas rigolo, c'est lié à une des pires malédictions de nos sociétés : http://alternatives-economiques.fr/blog ... onomiques/
Et peut-être que c'est moi qui raconte n'importe quoi et que je suis RMIste en fait :wink:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Répondre