Ventes par adjudication. Enchères.

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Ventes par adjudication. Enchères.

#401 Message par clairette2 » 19 mai 2022, 12:08

Je crois que pour les ventes aux enchères, il faut avoir la somme disponible. ( A vérifier).
Si c'est le cas, ça limite les postulants.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ventes par adjudication. Enchères.

#402 Message par PACA » 19 mai 2022, 12:11

Un dossier d'emprunt accepté à la banque pourrait suffire ? .... je ne sais pas ?

Edit ajout :
Comment emprunter pour un achat immobilier aux enchères ?
Si vous souhaitez acheter un bien immobilier aux enchères, vous devez connaître votre capacité d’emprunt et obtenir un accord de principe de la banque afin de pouvoir financer cet achat qui ne comporte pas de clause suspensive.
...
Il est donc indispensable de ficeler votre dossier en amont de l’achat, et d’obtenir un accord de principe de la part de votre banque ou du courtier avec lequel vous êtes en relation. De même, une fois que vous avez remporté les enchères, vous devez obtenir rapidement votre financement, car le délai de paiement accordé pour la vente d’un bien aux enchères est généralement compris entre 30 et 60 jours.
https://edito.seloger.com/conseils-d-ex ... 39343.html

=>... la demande d'emprunt doit se faire avant l'achat

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Ventes par adjudication. Enchères.

#403 Message par WolfgangK » 19 mai 2022, 12:32

PACA a écrit :
19 mai 2022, 12:07
WolfgangK a écrit :
19 mai 2022, 11:12
À votre avis, ça peut valoir le coup de se renseigner ou est-ce que ça partira certainement au prix du marché ?
Si il est en mauvais état il partira au dessous du prix du marché ...

Oui, il faut visiter et jouer éventuellement le coup pour les raisons suivantes :
- tu es sur place, tu connais l'immeuble => c'est l'optimum surtout si il y a des travaux.
- l'état de l'appart est déterminant, il faut d'autant plus y aller que l'état de l'appart est dégradé => l'idéal c'est un état très dégradé => bingo c'est le top. Des odeurs d'égout dans l'appart ce serait parfait(siphon bouché canalisations EU WC fissurées).
Je pense que ça doit être un peu moisi ou en tous cas sentir le renfermé : le proprio est parti à l'étranger il y a longtemps et n'a plus donné signes de vie. Un détective privé a cherché des la famille en vain. Les charges impayées se sont accumulées et la copro a fini par demander la mise en vente aux enchères.

EDIT: donc un avantage par rapport à d'autres ventes aux enchères, c'est que l'appartement est vendu vide !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Ventes par adjudication. Enchères.

#404 Message par PACA » 19 mai 2022, 12:38

Très bon coup en perspective.... si ça sent le moisi, ça sent bon !!!

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11881
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Ventes par adjudication. Enchères.

#405 Message par crispus » 19 mai 2022, 12:52

J'ai cru comprendre qu'aux enchères on est pleinement propriétaire dès le paiement effectué. Si tu as le chèque de banque le jour de la vente, tu repars avec les clés. :lol:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Ventes par adjudication. Enchères.

#406 Message par WolfgangK » 20 mai 2022, 20:32

crispus a écrit :
19 mai 2022, 12:52
J'ai cru comprendre qu'aux enchères on est pleinement propriétaire dès le paiement effectué. Si tu as le chèque de banque le jour de la vente, tu repars avec les clés. :lol:
Alors j'ai pas les sous sur mon compte là tout de suite. Mais l'avantage de la localisation, c'est que dès que j'ai les clés, je peux signaler mon changement de RP au fisc :oops: .
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Ventes par adjudication. Enchères.

#407 Message par WolfgangK » 02 juin 2022, 21:26

Alors à votre avis, si le prix au m² est 10k et si ça se loue 1.8k/mois, à votre avis que monte jusqu'`a combien pour 65 m² ?
En optique location, la renta brute minimale à viser c'est combien 4.5% ? Ça ferait moins de 500k frais compris, donc plutôt 450k€ : aucune chance que ça parte à ce prix là vu le prix du marché ! On voit bien que les prix sont trop hauts.
Au prix du marché, avec les frais ça donne 3% de renta brut avant impôts et charges, ça fait pas rêver :roll:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Répondre