RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#1 Message par michoko44 » 01 juil. 2013, 20:20

Contact ce jour avec un AI de Calvi.

En résumé, marchė difficile, les acheteurs ont la main. Il faut pas hésiter à taper fort dans la propal !

Les affaires qui sortent sont en moyenne 20 à 30 % sous le prix de présentation.

Il m'a clairement incité à " tenter ma chance", la plupart du temps ça marche d'après lui !

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#2 Message par 12°5 » 01 juil. 2013, 20:33

michoko44 a écrit :Contact ce jour avec un AI de Calvi.

En résumé, marchė difficile, les acheteurs ont la main. Il faut pas hésiter à taper fort dans la propal !

Les affaires qui sortent sont en moyenne 20 à 30 % sous le prix de présentation.

Il m'a clairement incité à " tenter ma chance", la plupart du temps ça marche d'après lui !
l'immo en corse c'est booming
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#3 Message par Gei » 01 juil. 2013, 20:36

Se rappeler que les AI qui incitent les acheteurs potentiels à faire des propals violentes (en Corse et ailleurs) ne font que déléguer le sale boulot pour lequel ils sont normalement payés : renégocier les mandats quand c'est nécessaire.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#4 Message par floflo » 01 juil. 2013, 20:45

Gei a écrit :Se rappeler que les AI qui incitent les acheteurs potentiels à faire des propals violentes (en Corse et ailleurs) ne font que déléguer le sale boulot pour lequel ils sont normalement payés : renégocier les mandats quand c'est nécessaire.
Sauf que les propriétaires ne se résignent à baisser leur prix qu'après des mois voire des années et après avoir vu la réalité en face : les offres des acheteurs.
Ce que dit l'agent immo ils s'en tapent..

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#5 Message par Gei » 01 juil. 2013, 21:54

floflo a écrit :Ce que dit l'agent immo ils s'en tapent..
Ou alors seulement quand il s'agit d'inflation des prix de vente. A moins que tu émettes un doute sur la valeur ajoutée des zigs ?

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#6 Message par floflo » 01 juil. 2013, 22:00

Le propriétaire n'écoute que ce qui le flatte.

De toute façon l'agent immo ne sert à pas grand chose, même si ça lui prend beaucoup de temps..

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#7 Message par fristi » 02 juil. 2013, 14:51

En même temps, même à -90% je déconseillerais à quiconque n'étant pas lui-même issu d'une famille Corse d'investir dans une RS en Corse...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#8 Message par fabinoo » 02 juil. 2013, 14:55

fristi a écrit :En même temps, même à -90% je déconseillerais à quiconque n'étant pas lui-même issu d'une famille Corse d'investir dans une RS en Corse...
Tout à fait !
Ne venez pas !
La Corse, c'est dangereux.

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#9 Message par fristi » 02 juil. 2013, 15:07

fabinoo a écrit :
fristi a écrit :En même temps, même à -90% je déconseillerais à quiconque n'étant pas lui-même issu d'une famille Corse d'investir dans une RS en Corse...
Tout à fait !
Ne venez pas !
La Corse, c'est dangereux.
Haha, je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller, juste de ne pas y acheter une résidence secondaire!
Je serais très content de retourner en vacances en Corse, mais en location, à l'hotel, au camping ou si je suis invité par des amis Corses. ;)

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#10 Message par JohnLord » 02 juil. 2013, 15:27

fabinoo a écrit :
fristi a écrit :En même temps, même à -90% je déconseillerais à quiconque n'étant pas lui-même issu d'une famille Corse d'investir dans une RS en Corse...
Tout à fait !
Ne venez pas !
La Corse, c'est dangereux.
Rassure toi, on y va pas. :mrgreen:
116233

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#11 Message par Nof » 02 juil. 2013, 15:33

les Fatals Picards a écrit :Si tu viens en Corse, on t'ouvrira les bras ...
... Mais pas que ça.
http://www.youtube.com/watch?v=enuJMMR8a6E[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=enuJMMR8a6E

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#12 Message par slash33 » 02 juil. 2013, 17:08

fabinoo a écrit :
fristi a écrit :En même temps, même à -90% je déconseillerais à quiconque n'étant pas lui-même issu d'une famille Corse d'investir dans une RS en Corse...
Tout à fait !
Ne venez pas !
La Corse, c'est dangereux.
Si tu équipes tous les murs de vraies caméras de sécurité, ça passe. Tu t'en tires pour 2000€ tous les 3 ans (en réparation seulement, il faut rajouter le coût de l'installation et de son entretien, sans parler des déplacements éventuels pour remettre en service)

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#13 Message par fabinoo » 02 juil. 2013, 18:07

JohnLord a écrit :
fabinoo a écrit :
fristi a écrit :En même temps, même à -90% je déconseillerais à quiconque n'étant pas lui-même issu d'une famille Corse d'investir dans une RS en Corse...
Tout à fait !
Ne venez pas !
La Corse, c'est dangereux.
Rassure toi, on y va pas. :mrgreen:
Je te remercie de cette attitude respectueuse.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#14 Message par lecriminel » 02 juil. 2013, 18:34

Une personne habituellement de confiance m'a raconté qu'elle avait payé 10 FF une bouteille de 50cl d'eau dans une epicerie en Corse dans les années 80. Ca me parait un peu gros, vous qui connaissez qu'en pensez vous ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#15 Message par ddv » 02 juil. 2013, 18:51

Cà concerne qui exactement, la résidence secondaire en Corse? Parce faire l'aller-retour Paris-Corse régulièrement, bof bof.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#16 Message par fristi » 02 juil. 2013, 19:01

Perso d'une manière générale, que ce soit en Corse ou n'importe où ailleurs, rien que le concept de résidence secondaire en lui-même ne m'attire pas du tout pour le moment.

J'apprécie de découvrir différentes régions, différents pays, différentes cultures, en partant en vacances dans différentes destinations, plutôt que d'aller tout le temps au même endroit.

Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#17 Message par michoko44 » 02 juil. 2013, 19:42

Chacun ses goûts, pour ou contre le concept de RS, on s'en fout !

Moi j'aime la Corse, je suis favorable à un developpement maîtrisé l'île c'est à dire à un immobilier respectueux de la nature et des Corses. Ça commence par une baisse drastique des prix qui permettra aux jeunes de se loger décemment dans leur pays !

Pour ceux qui ont peur, c'est qu'ils n'ont rien compris, effectivement n'y allez pas !

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#18 Message par pierre56 » 02 juil. 2013, 22:31

Dans le golfe d'Ajaccio, les terrains partent encore super vite... Une belle vue mer c'est 400K€ pour 2000 m2. Sur Ajaccio on est à environ 200K€ pour un terrain.

En tout cas, quand on voit les maisons construites, on s'aperçoit que c'est très loin d'être la crise pour tout le monde. Il sort aujourd'hui un paquet de très très grosses maisons, super belles au demeurant quand on aime l'architecture.

Globalement il y a très peu d'offre sur les maisons et les prix restent bullesques, même à -20% du prix d'annonce, ce sur quoi j'ai un doute dans mon coin...car les rares opérations dont on n'entend parler n'arrivent même pas au stade des annonces, ça part tout de suite.
Il y a une clientèle assez spéciale ici, avec beaucoup d'argent....je dirais que ça c'est même accentué ces dernières années.

Pour les vacances c'est vraiment sympa, très calme, des paysages magiques et très largement préservés, un climat top, une mer chaude très peu pollué (la corse a une des eaux les moins polluées de méditerranée). Quant au "boom" de l'immobilier, ça existe mais c'est pas non plus très fréquent.

Pour l'accueil, ça a énormément changé en 10 ans, avec une professionnalisation énorme. Les restaurateurs sont dans l'ensemble aimables et les pros sont pros....bref assez loin de l'image d'Epinal.

Je reste cependant persuadé que les prix finiront ici aussi par retomber et qu'il y a un vrai problème de logement pour les locaux. Je trouverais normal que l'on taxe un peu les RS pour financer des logements pour les locaux. Je n'ai jamais entendu parler de telles initiatives dans mon coin.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#19 Message par henryG » 03 juil. 2013, 08:44

12°5 a écrit :l'immo en corse c'est booming
A ce propos, c'est combien par an a peu prés l'impot revolutionnaire pour les residences secondaires de pinsuti ?
J'avais entendu parler de l'équivalent de la taxe fonciere.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Jeremyl

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#20 Message par Jeremyl » 03 juil. 2013, 10:03

pierre56 a écrit :Dans le golfe d'Ajaccio, les terrains partent encore super vite... Une belle vue mer c'est 400K€ pour 2000 m2. Sur Ajaccio on est à environ 200K€ pour un terrain.

En tout cas, quand on voit les maisons construites, on s'aperçoit que c'est très loin d'être la crise pour tout le monde. Il sort aujourd'hui un paquet de très très grosses maisons, super belles au demeurant quand on aime l'architecture.

Globalement il y a très peu d'offre sur les maisons et les prix restent bullesques, même à -20% du prix d'annonce, ce sur quoi j'ai un doute dans mon coin...car les rares opérations dont on n'entend parler n'arrivent même pas au stade des annonces, ça part tout de suite.
Il y a une clientèle assez spéciale ici, avec beaucoup d'argent....je dirais que ça c'est même accentué ces dernières années.

Pour les vacances c'est vraiment sympa, très calme, des paysages magiques et très largement préservés, un climat top, une mer chaude très peu pollué (la corse a une des eaux les moins polluées de méditerranée). Quant au "boom" de l'immobilier, ça existe mais c'est pas non plus très fréquent.

Pour l'accueil, ça a énormément changé en 10 ans, avec une professionnalisation énorme. Les restaurateurs sont dans l'ensemble aimables et les pros sont pros....bref assez loin de l'image d'Epinal.

Je reste cependant persuadé que les prix finiront ici aussi par retomber et qu'il y a un vrai problème de logement pour les locaux. Je trouverais normal que l'on taxe un peu les RS pour financer des logements pour les locaux. Je n'ai jamais entendu parler de telles initiatives dans mon coin.
Qques grosses maisons autour de Sperone sont en vente depuis un bout de temps...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#21 Message par fabinoo » 03 juil. 2013, 10:23

Ajaccio je sais pas, mais je me suis baigné du côté de Calvi il y a deux semaines, impossible de nager tranquillement à cause des bouts de plastique que tu prends dans la gueule. Il y a 30 ans, ça n'arrivait pas, il y a 10 ans, ça arrivait, mais juste en fin de saison, maintenant, ça arrive alors que la saison n'est pas commencée...

Les pros sont de plus en plus pros, c'est clair, mais faut aimer, dans les restaurants, le menu à 25 euros avec des produits surgelés.

Sinon, le stock de logements neufs en stock en Corse, il donne ça :

Image

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: RS en Corse, tapez à 20% en dessous du prix d'annonce

#22 Message par olivier_aix » 03 juil. 2013, 12:36

Ça commence par une baisse drastique des prix qui permettra aux jeunes de se loger décemment dans leur pays !
La Corse n'est pas un pays...

Répondre