Achat d'une studette sur Paris

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Achat d'une studette sur Paris

#51 Message par Gei » 14 juil. 2013, 11:48

pimono a écrit :Les gens vont croire qu'il n'y a que des demeurés ici. :mrgreen:
Étant acquis que s'il n'y a pas de contre-indications, ce n'est pas un concours non plus...

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Achat d'une studette sur Paris

#52 Message par evaristha » 14 juil. 2013, 12:05

Elowen a écrit :J'ai adoré Paris quand j'étais étudiante (et j'avais les moyens de m'y loger décemment, en coloc), j'aime encore Paris (surtout au mois d'août), mais tu ne m'y ferais plus vivre.
Trop de bruit, trop de trafic, trop de gens.
C'est chouette d'avoir des commerces à toute heure, et plein de lieux de sortie possibles, mais ce ne sont plus mes priorités.
C'est curieux, mais je n'ai jamais été aussi casanière qu'en vivant à Paris. Justement parce que tout ce choix de lieu de sortie, ça favorise l'indécision.

Quant au sujet principal, à savoir l'investissement dans des clapiers trous à rats chambres de bonne, j'ai l'étrange impression que c'est le seul investissement immo accessible, en-dehors des parkings, au Parisien moyen (vous savez, celui qui gagne un salaire trop élevé pour avoir des droits sociaux, mais pas assez pour vivre une vie de rêve). Vu que pour un employé célibataire, la capacité d'emprunt ne dépasse pas 100 000 €, impossible d'avoir 20 m² dans la capitale, sauf péniche ou travaux énormes.

Conséquences : le marchand de sommeil qui surexploite ses locataires précaires n'est peut-être pas plus riche qu'eux. A méditer.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

utilisateur supprimé

Re: Achat d'une studette sur Paris

#53 Message par utilisateur supprimé » 14 juil. 2013, 15:35

Charles Ingalls a écrit :Chers amis,

Pourquoi l'homme s'entête t'il à s'entasser dans des villes comme Paris, Lyon, Marseille, Limoges, Tours, Brest quand il peut disposer d'une propriété à Walnutt Grove dans laquelle il peut s'adonner aux joies de la découpe de bois, la construction de sa maison, des travaux d'amélioration de son quotidien ?
Le tout entourré de fidèles amis sur lesquels il peut compter chaque jour que Dieu fait.

Ça je ne le comprendrai jamais.
D'autant que dans de grandes villes telles que Limoges ou Tours, le mal est bien plus présent, nous soumettant aux pires tentations et aux pires dangers.
:wink:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat d'une studette sur Paris

#54 Message par pimono » 15 juil. 2013, 11:37

cbonna a écrit :
Charles Ingalls a écrit :Chers amis,

Pourquoi l'homme s'entête t'il à s'entasser dans des villes comme Paris, Lyon, Marseille, Limoges, Tours, Brest quand il peut disposer d'une propriété à Walnutt Grove dans laquelle il peut s'adonner aux joies de la découpe de bois, la construction de sa maison, des travaux d'amélioration de son quotidien ?
Le tout entourré de fidèles amis sur lesquels il peut compter chaque jour que Dieu fait.

Ça je ne le comprendrai jamais.
D'autant que dans de grandes villes telles que Limoges ou Tours, le mal est bien plus présent, nous soumettant aux pires tentations et aux pires dangers.
:wink:
quelles tentations et dangers ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Achat d'une studette sur Paris

#55 Message par franckyfranck » 15 juil. 2013, 11:58

C'est curieux, mais je n'ai jamais été aussi casanière qu'en vivant à Paris. Justement parce que tout ce choix de lieu de sortie, ça favorise l'indécision.
C'est votre choix, mais en généra ca favorise plutôt une certaine boulimie... Boulimie qui peut finir par rendre casiner effectivement. Encore que, il y en a suffisamment pour changer de style.

Conséquences : le marchand de sommeil qui surexploite ses locataires précaires n'est peut-être pas plus riche qu'eux. A méditer.
Ne pas confondre un mec qui loue 500 € sa chambre de bonne de 9m2 et un marchand de sommeil. Marchand de sommeil a Paris ce sont des gens qui créent des établissement parfois maquillés en hotels miteux. Ou la chambre miteuse avec salle de bain commune (qui fait rarement plus de 9m2) va se louer minimum 30 € la nuit. Pas de bail, pas de protection. Souvent ils achétent de grands appartements qu'ils découpent voir un immeuble insalubre entier. Bien sur c'est très rentable car quand vous investissez moins de 100 000 € par lot et que vous louez 900 € par mois vous êtes en flux de trésorerie très positif avec un endettement sur 20 ans. Pire, il va rester positif avec un endettement sur 15 ans. Si en plus, vous pouvez facturer des services annexes comme l'accès à une machine à laver vous avez un business immoral mais extrémement rentable.

Si en plus vous allez à Saint Denis ou Aubervilliers, l'achat sera encore moins cher et le crédit sera en réalité remboursé en quelques années.

Le problème est que si ces escrocs n'était pas la il y aurait encore plus de gens à la rue. Une telle offre "centrale" serait en effet accaparée par des classes aisées très rapidement. Le secteur social lui ne s'occupe pas des pauvres mais cible une partie des classes moyennes. Savez vous que les fonctionnaires ont des places réservées en HLM ?

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Achat d'une studette sur Paris

#56 Message par evaristha » 15 juil. 2013, 12:06

franckyfranck a écrit :
Le secteur social lui ne s'occupe pas des pauvres mais cible une partie des classes moyennes. Savez vous que les fonctionnaires ont des places réservées en HLM ?
Il y a parfois des cas qui sont justifiés. Par exemple, les agents de police ou le personnel médical des hôpitaux parisiens, qui doivent habiter dans la capitale pour être réquisitionnables le plus vite possible. Quel infirmier peut se loger décemment dans Paris avec un salaire de moins de 1700 € mensuels ?

Autrefois, l'AP-HP disposait d'un parc immobilier conséquents pour les professionnels médicaux et paramédicaux, mais ils sont en train de vendre. D'où la nécessité de prendre le relais pour le logement social.

Par contre, j'estime que les salariés des collectivités locales, qui ne risquent pas d'être réquisitionnés d'une minute à l'autre, peuvent se permettre de se loger dans le secteur privé en proche banlieue, ça ne tuera personne.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

utilisateur supprimé

Re: Achat d'une studette sur Paris

#57 Message par utilisateur supprimé » 15 juil. 2013, 13:08

pimono a écrit :
cbonna a écrit :
Charles Ingalls a écrit :Chers amis,

Pourquoi l'homme s'entête t'il à s'entasser dans des villes comme Paris, Lyon, Marseille, Limoges, Tours, Brest quand il peut disposer d'une propriété à Walnutt Grove dans laquelle il peut s'adonner aux joies de la découpe de bois, la construction de sa maison, des travaux d'amélioration de son quotidien ?
Le tout entourré de fidèles amis sur lesquels il peut compter chaque jour que Dieu fait.

Ça je ne le comprendrai jamais.
D'autant que dans de grandes villes telles que Limoges ou Tours, le mal est bien plus présent, nous soumettant aux pires tentations et aux pires dangers.
:wink:
quelles tentations et dangers ?
pfff... les classiques... :roll:
Albert (né Quinn) Ingalls, fils adoptif de Charles Ingalls -selon Wikipédia-:

Plus tard, lorsque les Ingalls vivent de nouveau à la ville, Albert a de mauvaises fréquentations, vole de nouveau et se drogue (morphine); mais Charles réussit à le désintoxiquer à Walnut-Grove.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat d'une studette sur Paris

#58 Message par pimono » 15 juil. 2013, 16:38

franckyfranck a écrit : Ne pas confondre un mec qui loue 500 € sa chambre de bonne de 9m2 et un marchand de sommeil. Marchand de sommeil a Paris ce sont des gens qui créent des établissement parfois maquillés en hotels miteux...
Je pense que c'est une grossière erreur de dissocier marchand de sommeil et marchand de locataires.
Dès lors qu'un individu fait du cash sur le dos d'un locataire, c'est un marchand, et que ce soit une chambre de bonne, un placard , une cave aménagée, une salle partagée par 10 ou chacun paie que 50 euros ou une cage familiale tout confort qui est mis en location, il s'agit bien d'un commerce malsain qui a pris beaucoup trop d’ampleur et qui fait que justement nous sommes arrivés en France, dans une situation immobilière des plus minables de la planète.

Le stade "marchand de sommeil" a proprement parlé est un seuil regrettable, celui de l'abus jusqu'à l"insalubre, mais tous les bailleurs privés sont pareils, ils commencent en se disant que chez eux, les locataires seront content de vivre, et au final ça fini par empiler les gens jusqu'à songer à louer le local à poubelles "pour rendre davantage service" !!! c'est toujours le même schéma, ces gens qui font ça, veulent toujours plus d'argent, et parasitent le marché immobilier mais Dieu soit loué, le vent tourne.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Achat d'une studette sur Paris

#59 Message par franckyfranck » 15 juil. 2013, 17:39

Je pense que c'est une grossière erreur de dissocier marchand de sommeil et marchand de locataires.
Dès lors qu'un individu fait du cash sur le dos d'un locataire, c'est un marchand
Donc d'après vous un bailleur ne devrait pas faire de bénéfice... C'est intéréssant. Mais dans ce cas pourquoi se ferait il chier à acheter ou entretenir un bien ?

La vérité et vous la constatez vous même sur ce forum c'est que l'achat d'un bien offre aujourd'hui une rentabilité locative quasi nulle à la réguliére c'est à dire en ciblant des locataires solvables et assurables. Bien sur certains ont achetés il y a longtemps et se goinfrent. Ils auraient tord de ne pas le faire. D'autres ont une rentabilité pourrie mais peut être que dans 10 ans ils feront du fric. Et alors ils trouveront surement que le fric qu'ils gagnent couvre la période ou ils n'en ont pas fait.

Dernier point pour les publics non premiums, le bailleur ne peut pas s'assurer contre le non paiement des loyers. Il a donc le choix entre ne pas louer à ce public et prendre une prime de risque. Ca n'a rien d'anormal.

Le cas du "marchand de sommeil" est lui différent vu qu'il loue à la nuit, dispose de tous les moyens de pressions (celui qui ne paie pas est viré sans autre forme de justice). En même temps le clodo qui n'a pas de place en hébergement d'urgence ne doit pas être trop malheureux de les trouver lorsqu'il peut payer. Et vous vous ne louriez certainement pas un appartement à ce genre de public. Surement n'etes vous donc guére différent. Vous auriez juste des scrupules à le faire si on vous disait que c'est parce que vous avez trouvé un équilibre économique.

Jeremyl

Re: Achat d'une studette sur Paris

#60 Message par Jeremyl » 15 juil. 2013, 18:41

Perso mes lots en RP ne sont loués meublés qu'à des corporates pour loger leurs cadres expats et leurs familles à proximité d'une école anglaise.
Je dors très bien la nuit et j'ai une renta "convenable" (certes loin des standards d'Etorky mais nul n'est parfait!)

Avatar du membre
Haussmaniaque
Messages : 424
Enregistré le : 11 juil. 2006, 22:47

Re: Achat d'une studette sur Paris

#61 Message par Haussmaniaque » 15 juil. 2013, 20:02

franckyfranck a écrit :beaucoup aiment y avoir ce qu'ils appellent un "pied à terre" parce que quand même le théatre, les courses de noel aux galleries lafayettes et autres ca plait.
Un pied à terre qui coute le prix de plusieurs milliers de nuits d'hôtel, avec des charges mensuelles qui coutent elles aussi 2 ou 3 nuits d'hôtel par mois...

ignatius

Re: Achat d'une studette sur Paris

#62 Message par ignatius » 15 juil. 2013, 21:46

Charles Ingalls a écrit :Chers amis,

Pourquoi l'homme s'entête t'il à s'entasser dans des villes comme Paris, Lyon, Marseille, Limoges, Tours, Brest quand il peut disposer d'une propriété à Walnutt Grove dans laquelle il peut s'adonner aux joies de la découpe de bois, la construction de sa maison, des travaux d'amélioration de son quotidien ?
Le tout entourré de fidèles amis sur lesquels il peut compter chaque jour que Dieu fait.

Ça je ne le comprendrai jamais.
parce qu'à Paris, on est loin de Nelly Olson.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Achat d'une studette sur Paris

#63 Message par PACA » 15 juil. 2013, 22:05

Haussmaniaque a écrit :
franckyfranck a écrit :beaucoup aiment y avoir ce qu'ils appellent un "pied à terre" parce que quand même le théatre, les courses de noel aux galleries lafayettes et autres ca plait.
Un pied à terre qui coute le prix de plusieurs milliers de nuits d'hôtel, avec des charges mensuelles qui coutent elles aussi 2 ou 3 nuits d'hôtel par mois...
Confirmation .
Oui, pour l’instant nous avons abandonné la notion de pied à terre dans Paris, les prix des hôtels étant abordables par rapport à l’acquisition nous avons opté pour cette solution, certes hôtels « bas de gamme » mais très confortables et pas très loin de tout, avec une conséquence imprévue …. le restaurant, bref la joie, la liberté, le plaisir de ne pas être propriétaire de rien du tout, vive la location, le luxe pour nous, le ménage fait tous les jours, pas de cuisine à faire
…. Nous sommes habituellement bailleurs de vides et de meublés, ça fait quand même du bien de se retrouver enfin du coté de ceux qui prennent du plaisir et qui vivent.
L'hôtel et surtout pas l'acquisition ou les meublés pour l'instant dans Paris.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat d'une studette sur Paris

#64 Message par pimono » 15 juil. 2013, 22:24

Jeremyl a écrit :Perso mes lots en RP ne sont loués meublés qu'à des corporates pour loger leurs cadres expats et leurs familles à proximité d'une école anglaise.
Je dors très bien la nuit et j'ai une renta "convenable" (certes loin des standards d'Etorky mais nul n'est parfait!)



les colons aussi passaient de belles nuits à bien dormir dans les caravelles, pendant que les esclaves ramaient quand il n'y avait plus de vent.
D'ailleurs, lorsqu'on jetait par dessus bord les esclaves qui était mort de fatigue, cela ne devait pas non plus déranger, le rendement devait rester "convenable" !

Bref, tu te vantes d'avoir "des lots en RP", mais à part de parasiter l'immobilier et vivre sur le dos des autres sans rien produire, tu sers à quoi au juste ? t'es tu déjà posé ce genre de questions au moins ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat d'une studette sur Paris

#65 Message par pimono » 15 juil. 2013, 22:26

PACA a écrit :
Haussmaniaque a écrit :
franckyfranck a écrit :beaucoup aiment y avoir ce qu'ils appellent un "pied à terre" parce que quand même le théatre, les courses de noel aux galleries lafayettes et autres ca plait.
Un pied à terre qui coute le prix de plusieurs milliers de nuits d'hôtel, avec des charges mensuelles qui coutent elles aussi 2 ou 3 nuits d'hôtel par mois...
Confirmation .
Oui, pour l’instant nous avons abandonné la notion de pied à terre dans Paris, les prix des hôtels étant abordables par rapport à l’acquisition nous avons opté pour cette solution, certes hôtels « bas de gamme » mais très confortables et pas très loin de tout, avec une conséquence imprévue …. le restaurant, bref la joie, la liberté, le plaisir de ne pas être propriétaire de rien du tout, vive la location, le luxe pour nous, le ménage fait tous les jours, pas de cuisine à faire
…. Nous sommes habituellement bailleurs de vides et de meublés, ça fait quand même du bien de se retrouver enfin du coté de ceux qui prennent du plaisir et qui vivent.
L'hôtel et surtout pas l'acquisition ou les meublés pour l'instant dans Paris.

de mieux en mieux là.
Après la location et la vie chez les autres, voilà la promotion de la vie à l’hôtel !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Achat d'une studette sur Paris

#66 Message par Gei » 15 juil. 2013, 22:29

Pim' est parti pour nous faire une attaque. Ou peut-être découvre-t-il simplement la vie...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat d'une studette sur Paris

#67 Message par pimono » 15 juil. 2013, 22:39

Gei a écrit :Pim' est parti pour nous faire une attaque. Ou peut-être découvre-t-il simplement la vie...

ce n'est pas une attaque ! j'ai toujours hais les locs (consentants) et surtout ceux qui en profitaient!
Je les souhaite le même sort que pour la bulle : crever !!! Mais ceci n'est qu'un souhait personnel. :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Achat d'une studette sur Paris

#68 Message par PACA » 15 juil. 2013, 22:46

pimono a écrit :
PACA a écrit :
Haussmaniaque a écrit :
franckyfranck a écrit :beaucoup aiment y avoir ce qu'ils appellent un "pied à terre" parce que quand même le théatre, les courses de noel aux galleries lafayettes et autres ca plait.
Un pied à terre qui coute le prix de plusieurs milliers de nuits d'hôtel, avec des charges mensuelles qui coutent elles aussi 2 ou 3 nuits d'hôtel par mois...
Confirmation .
Oui, pour l’instant nous avons abandonné la notion de pied à terre dans Paris, les prix des hôtels étant abordables par rapport à l’acquisition nous avons opté pour cette solution, certes hôtels « bas de gamme » mais très confortables et pas très loin de tout, avec une conséquence imprévue …. le restaurant, bref la joie, la liberté, le plaisir de ne pas être propriétaire de rien du tout, vive la location, le luxe pour nous, le ménage fait tous les jours, pas de cuisine à faire
…. Nous sommes habituellement bailleurs de vides et de meublés, ça fait quand même du bien de se retrouver enfin du coté de ceux qui prennent du plaisir et qui vivent.
L'hôtel et surtout pas l'acquisition ou les meublés pour l'instant dans Paris.

de mieux en mieux là.
Après la location et la vie chez les autres, voilà la promotion de la vie à l’hôtel !
Ce n'est qu'un constat, dans Paris les hôtels sont à un prix abordable par rapport aux autres villes, je fais mes comptes, et je n'éprouve aucun plaisir à dire que je suis propriétaire d'un pied à terre dans Paris, ça fait cher l'esbroufe et je ne fréquente pas trop les salons ou brillent les propriétaires.
J'ai quand même le droit d'oublier que je suis propriétaire bailleur de temps en temps pour vivre normalement sans m'occuper des fuites et dysfonctionnements en tous genres....
... au service des autres.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Achat d'une studette sur Paris

#69 Message par Gei » 16 juil. 2013, 07:28

modéré: propos mettant de l'huile sur le feu ou alors c'est l'humour qui ne me revient pas.
Modifié en dernier par slash33 le 16 juil. 2013, 12:31, modifié 1 fois.
Raison : modéré

Jeremyl

Re: Achat d'une studette sur Paris

#70 Message par Jeremyl » 16 juil. 2013, 09:36

pimono a écrit :
Jeremyl a écrit :Perso mes lots en RP ne sont loués meublés qu'à des corporates pour loger leurs cadres expats et leurs familles à proximité d'une école anglaise.
Je dors très bien la nuit et j'ai une renta "convenable" (certes loin des standards d'Etorky mais nul n'est parfait!)



les colons aussi passaient de belles nuits à bien dormir dans les caravelles, pendant que les esclaves ramaient quand il n'y avait plus de vent.
D'ailleurs, lorsqu'on jetait par dessus bord les esclaves qui était mort de fatigue, cela ne devait pas non plus déranger, le rendement devait rester "convenable" !

Bref, tu te vantes d'avoir "des lots en RP", mais à part de parasiter l'immobilier et vivre sur le dos des autres sans rien produire, tu sers à quoi au juste ? t'es tu déjà posé ce genre de questions au moins ?

:shock: :shock: ??

Je fournis un service à une grande entreprise anglaise qui juge plus économique de louer mes appartements pour ses expats que de les mettre à l’hôtel ou d'acheter directement des logements.

Sinon je suis trader obligataire, je vais éviter de te dire à quoi je sers mon métier étant naturellement taxé de parasitaire (et tant pis si ce sont les gens comme moi qui permettent aux états de se financer, aux assurance vie de gagner de l'argent, aux fonds de retraite de verser leurs rentes etc.)

Vous avez l'air en gentille surchauffe...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11609
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Achat d'une studette sur Paris

#71 Message par Indécis » 16 juil. 2013, 09:40

Gei a écrit :T'inquiète, on l'aime bien, notre Pim', et puis il fait partie des œuvres sociales du forum, qui lui sert d'asile de jour : sans ça on le retrouverait à vomir des journaux de petites annonces de location
Bravo, ça, c'est bien parlé pour un Modérateur ... :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat d'une studette sur Paris

#72 Message par pimono » 16 juil. 2013, 11:31

Jeremyl a écrit :
Je fournis un service à une grande entreprise anglaise qui juge plus économique de louer mes appartements pour ses expats que de les mettre à l’hôtel ou d'acheter directement des logements.

Sinon je suis trader obligataire, je vais éviter de te dire à quoi je sers mon métier étant naturellement taxé de parasitaire (et tant pis si ce sont les gens comme moi qui permettent aux états de se financer, aux assurance vie de gagner de l'argent, aux fonds de retraite de verser leurs rentes etc.)

Tu te vantes d'avoir des lots en RP et faire de la location, tu dis aussi être trader obligataire, Tu dois donc avoir des sous de coté, une couverture financière qui t’empêche à toi d'avoir froid en cas de grand froid, et ta maman doit être très fière de toi. Mais après ? c'est juste ça ta vie ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Jeremyl

Re: Achat d'une studette sur Paris

#73 Message par Jeremyl » 16 juil. 2013, 11:51

pimono a écrit :
Jeremyl a écrit :
Je fournis un service à une grande entreprise anglaise qui juge plus économique de louer mes appartements pour ses expats que de les mettre à l’hôtel ou d'acheter directement des logements.

Sinon je suis trader obligataire, je vais éviter de te dire à quoi je sers mon métier étant naturellement taxé de parasitaire (et tant pis si ce sont les gens comme moi qui permettent aux états de se financer, aux assurance vie de gagner de l'argent, aux fonds de retraite de verser leurs rentes etc.)

Tu te vantes d'avoir des lots en RP et faire de la location, tu dis aussi être trader obligataire, Tu dois donc avoir des sous de coté, une couverture financière qui t’empêche à toi d'avoir froid en cas de grand froid, et ta maman doit être très fière de toi. Mais après ? c'est juste ça ta vie ?
Pourquoi? Il manque quelque chose? Une instance morale supérieure me condamne?

Soit tu acceptes les règles du jeu et tu taches de gagner, soit tu les rejettes mais alors faut pas s'en plaindre après!

utilisateur supprimé

Re: Achat d'une studette sur Paris

#74 Message par utilisateur supprimé » 16 juil. 2013, 12:13

Haussmaniaque a écrit :
franckyfranck a écrit :beaucoup aiment y avoir ce qu'ils appellent un "pied à terre" parce que quand même le théatre, les courses de noel aux galleries lafayettes et autres ca plait.
Un pied à terre qui coute le prix de plusieurs milliers de nuits d'hôtel, avec des charges mensuelles qui coutent elles aussi 2 ou 3 nuits d'hôtel par mois...
Oui, mais à l'hôtel, la bouteille de Champ' ne rentre pas dans le mini-bar, Etorky l'a pourtant bien expliqué! :roll:

Cet argument peut paraitre totalement irrationnel, mais si tu le pondères par l'importance de pouvoir avoir une bouteille de 75cL fraiche pour pouvoir la déguster avec Madame lors de leurs escapades, tu dois pouvoir trouver son investissement rentable.

Calculons ensemble:
- nuitée: mettons 150 Euros, en hôtel dans lequel M. Etorky peut envisager d'emmener sa chère et tendre épouse
- bouteille de Champ': 300 Euros (c'est cher dans les hôtels et le mini bar est trop petit pour y mettre celle achetée chez Shoppi)
=> à raison de 3 nuits par mois, on en est à 1350 Euros.
=> pondérons l'inconvénient: réservation/hôtel complet/changement de chambre...: facteur 2.
=> pondérons l'importance pour Etorky que ce soit chez lui: facteur 2.
Coût de l'hôtel: 5400 Euros/mois.

Il est ainsi démontré que l'investissement dans cette studette est dores et déjà probablement rentable à court/moyen terme pour Etorky, et ce malgré les prix parisiens délirants.

PS: bien sûr, je vais laisser
:arrow: Etorky rectifier les facteurs de pondérations plus psychologiques.
:arrow: Slash nous faire un tableau comparatif performant, en fonction du temps, de l'évolution des prix, du coût de la bouteille de Champ' et de celui du pressing, et tout autre critère qui revêtira une importance à ses yeux, et dont nous débattrons tous comme de beaux diables ensuite.

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Achat d'une studette sur Paris

#75 Message par evaristha » 16 juil. 2013, 12:48

cbonna a écrit : Oui, mais à l'hôtel, la bouteille de Champ' ne rentre pas dans le mini-bar, Etorky l'a pourtant bien expliqué! :roll:

Cet argument peut paraitre totalement irrationnel, mais si tu le pondères par l'importance de pouvoir avoir une bouteille de 75cL fraiche pour pouvoir la déguster avec Madame lors de leurs escapades, tu dois pouvoir trouver son investissement rentable.
Autre paramètre : si la bouteille de champagne doit être déversée sur l'un des deux occupants (jeu entre adultes, préliminaire, victoire à une course de F1...), alors il vaudrait mieux la garder à température ambiante, sous peine de rhume carabiné le lendemain...

En rajoutant les frais de ménage / lessive / douche, l'hôtel devient un poil moins défavorable, mais ce n'est qu'une configuration parmi des milliers.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

utilisateur supprimé

Re: Achat d'une studette sur Paris

#76 Message par utilisateur supprimé » 16 juil. 2013, 12:58

evaristha a écrit :
cbonna a écrit : Oui, mais à l'hôtel, la bouteille de Champ' ne rentre pas dans le mini-bar, Etorky l'a pourtant bien expliqué! :roll:

Cet argument peut paraitre totalement irrationnel, mais si tu le pondères par l'importance de pouvoir avoir une bouteille de 75cL fraiche pour pouvoir la déguster avec Madame lors de leurs escapades, tu dois pouvoir trouver son investissement rentable.
Autre paramètre : si la bouteille de champagne doit être déversée sur l'un des deux occupants (jeu entre adultes, préliminaire, victoire à une course de F1...), alors il vaudrait mieux la garder à température ambiante, sous peine de rhume carabiné le lendemain...

En rajoutant les frais de ménage / lessive / douche, l'hôtel devient un poil moins défavorable, mais ce n'est qu'une configuration parmi des milliers.
Tu n'as pas tort.
Ma sale habitude de boire le Champagne, quoi qu'il arrive, m'avait aveuglée sur les autres usages, tout aussi récréatifs que permet ce breuvage.

J'espère qu'Etorky nous indiquera l'usage qu'il souhaite faire du Champ, et que Slash l'intégrera dans son tableau comparatif.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat d'une studette sur Paris

#77 Message par pimono » 16 juil. 2013, 13:29

Jeremyl a écrit : Pourquoi? Il manque quelque chose? Une instance morale supérieure me condamne?

Soit tu acceptes les règles du jeu et tu taches de gagner, soit tu les rejettes mais alors faut pas s'en plaindre après!

Gagner quoi ? de l'argent en faisant profit sur le dos de la société en l'entubant, et puis après la ramener avec son hypocrisie en disant que ça rend service ? Ce qui manque, c'est toujours la même chose : les gens suivent la voie de la cupidité, parlent de profit, et recherche l'argent, mais on ne sait jamais trop pour qu'elles raisons finales !

Nous n'avons pas les mêmes valeurs cher ami.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

evildeus
Messages : 144
Enregistré le : 15 oct. 2012, 16:55

Re: Achat d'une studette sur Paris

#78 Message par evildeus » 16 juil. 2013, 14:21

A chacun sa satisfaction. Si cela te derange tellement, tu as qu'a devenir riche, proposer des appartements a bas prix a des locataires, ce qui diminuera peut etre le prix de marche si tu investis suffisamment.

Il fait ce qu'il veut de son argent, au moment ou il l'entends, que cela te plaise ou non. Toujours facile de s'en prendre a ceux qui reussissent dans leur domaine alors que la plupart des gens ne sont pas capable d'en faire autant.

Les individus peuvent choisir et ces choix ne sont pas gratuits.

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Achat d'une studette sur Paris

#79 Message par evaristha » 16 juil. 2013, 15:25

pimono a écrit : Gagner quoi ? de l'argent en faisant profit sur le dos de la société en l'entubant, et puis après la ramener avec son hypocrisie en disant que ça rend service ? Ce qui manque, c'est toujours la même chose : les gens suivent la voie de la cupidité, parlent de profit, et recherche l'argent, mais on ne sait jamais trop pour qu'elles raisons finales !

Nous n'avons pas les mêmes valeurs cher ami.
Nous avons tous la même raison finale : pouvoir subvenir à nos besoins sans avoir peur pour l'avenir.

Certes, cela peut inclure, au choix, des pâtes premier prix ou une nouvelle paire de Berluti tous les mois, mais l'idée reste la même.
evildeus a écrit :Toujours facile de s'en prendre a ceux qui reussissent dans leur domaine alors que la plupart des gens ne sont pas capable d'en faire autant. Les individus peuvent choisir et ces choix ne sont pas gratuits.
Dans le même registre, les individus (souvent sympathisants des partis d'extrême-gauche) qui envisage que personne ne doit s'enrichir dans ce pays. Que toutes les entreprises doivent être nationalisées et que les entrepreneurs qui prennent des risques doivent, si leur entreprise rencontre un certain succès, plafonner leur rémunération au SMIC comme tout le monde.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Achat d'une studette sur Paris

#80 Message par Manfred » 16 juil. 2013, 15:38

il y a une différence entre l'entrepreneur qui prend des risques (s'il se loupe, il est ruiné) et qui crée de la richesse par son activité avec le financier qui joue au casino, est surpayé et quand il perd à son jeu de casino, n'a pas de soucis vu que c'est la collectivité qui endosse les pertes à sa place.
Merci d'éviter de comparer créateurs d'entreprises et traders, ça me donne des boutons.

evildeus
Messages : 144
Enregistré le : 15 oct. 2012, 16:55

Re: Achat d'une studette sur Paris

#81 Message par evildeus » 16 juil. 2013, 15:50

Les 2 prennent des risques, apres c'est pas dans la meme branche, consequence et situation.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat d'une studette sur Paris

#82 Message par pimono » 16 juil. 2013, 16:04

evildeus a écrit :
Il fait ce qu'il veut de son argent, au moment ou il l'entends, que cela te plaise ou non. Toujours facile de s'en prendre a ceux qui reussissent dans leur domaine alors que la plupart des gens ne sont pas capable d'en faire autant.

Les individus peuvent choisir et ces choix ne sont pas gratuits.

Il fait ce qu'il veut de son argent, mais le problème c'est qu'il s'agit de l'argent des autres.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

evildeus
Messages : 144
Enregistré le : 15 oct. 2012, 16:55

Re: Achat d'une studette sur Paris

#83 Message par evildeus » 16 juil. 2013, 16:14

Mais oui, l'argent des autres n'a qu'a leur acheter leur propre appart. Mais je suppose que c'est trop cher pour eux. Si c'est le cas, il fait au contraire de ce que tu dis une bonne action, puisqu'il leur fournit le meme logement pour un tarif bien moindre. CQFD. :twisted:

Jeremyl

Re: Achat d'une studette sur Paris

#84 Message par Jeremyl » 16 juil. 2013, 16:17

Manfred a écrit :il y a une différence entre l'entrepreneur qui prend des risques (s'il se loupe, il est ruiné) et qui crée de la richesse par son activité avec le financier qui joue au casino, est surpayé et quand il perd à son jeu de casino, n'a pas de soucis vu que c'est la collectivité qui endosse les pertes à sa place.
Merci d'éviter de comparer créateurs d'entreprises et traders, ça me donne des boutons.
`

Vous connaissez très bien à la fois l'un et l'autre pour dire ça je suppose?

Pour paraphraser P Valery: "La plupart des gens ont une idée si vague du métier d'un trader que le vague même de cette idée est pour eux le métier du trader".

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat d'une studette sur Paris

#85 Message par pimono » 16 juil. 2013, 16:18

evaristha a écrit :
Nous avons tous la même raison finale : pouvoir subvenir à nos besoins sans avoir peur pour l'avenir.

Certes, cela peut inclure, au choix, des pâtes premier prix ou une nouvelle paire de Berluti tous les mois, mais l'idée reste la même.

C'est faux, personnellement, j'ai pas été chié pour racler les fonds de tiroir et faire les poches des autres contrairement aux marchands de sommeils qui comptent dure comme fer sur le travail des autres pour honorer le loyer.
Ma finalité sur terre, c'est de m'amuser et d'améliorer (à ma façon et échelle) le sort de l'humanité. L'argent est très secondaire, c'est pour ça que je suis bien heureux. :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Jeremyl

Re: Achat d'une studette sur Paris

#86 Message par Jeremyl » 16 juil. 2013, 16:19

pimono a écrit :
evildeus a écrit :
Il fait ce qu'il veut de son argent, au moment ou il l'entends, que cela te plaise ou non. Toujours facile de s'en prendre a ceux qui reussissent dans leur domaine alors que la plupart des gens ne sont pas capable d'en faire autant.

Les individus peuvent choisir et ces choix ne sont pas gratuits.

Il fait ce qu'il veut de son argent, mais le problème c'est qu'il s'agit de l'argent des autres.
Encore une fois je loue des T3 à T5 en bon état (enfin ils l'étaient à la location il y a encore 6 mois) meublés à une entreprise anglaise qui y loge ses cadres expats. Je fournis vraiment un service et je n'ai pas le sentiment de faire du gras sur la misère de quiconque - m'enfin je me trompe surement!
pimono a écrit : Ma finalité sur terre, c'est de m'amuser
Moi aussi, nous sommes donc faits pour nous entendre (la seule différence c'est le prix des jouets)!

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat d'une studette sur Paris

#87 Message par pimono » 16 juil. 2013, 16:25

Jeremyl a écrit :
Manfred a écrit :il y a une différence entre l'entrepreneur qui prend des risques (s'il se loupe, il est ruiné) et qui crée de la richesse par son activité avec le financier qui joue au casino, est surpayé et quand il perd à son jeu de casino, n'a pas de soucis vu que c'est la collectivité qui endosse les pertes à sa place.
Merci d'éviter de comparer créateurs d'entreprises et traders, ça me donne des boutons.
`

Vous connaissez très bien à la fois l'un et l'autre pour dire ça je suppose?

Pour paraphraser P Valery: "La plupart des gens ont une idée si vague du métier d'un trader que le vague même de cette idée est pour eux le métier du trader".


Tu es allergiques à certaines vérités ?
Manfred a raison, et avec mes mots à moi je dirais que vous êtes des gros parasites, tu osais dire plus haut que c'était grace à toi que l'état se finançait... tu veux qu'on organise une collecte de vêtements à ton profit aussi pour tous les services rendus à la société ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Achat d'une studette sur Paris

#88 Message par Manfred » 16 juil. 2013, 16:28

Jeremyl a écrit :
Manfred a écrit :il y a une différence entre l'entrepreneur qui prend des risques (s'il se loupe, il est ruiné) et qui crée de la richesse par son activité avec le financier qui joue au casino, est surpayé et quand il perd à son jeu de casino, n'a pas de soucis vu que c'est la collectivité qui endosse les pertes à sa place.
Merci d'éviter de comparer créateurs d'entreprises et traders, ça me donne des boutons.
`

Vous connaissez très bien à la fois l'un et l'autre pour dire ça je suppose?

Pour paraphraser P Valery: "La plupart des gens ont une idée si vague du métier d'un trader que le vague même de cette idée est pour eux le métier du trader".
je connais très bien l'un des deux et ait un certain nombre de notions sur l'autre.
Quand au métier de trader en lui même, il n'est qu'un rouage (grassement rémunéré) d'un système de captations de richesses par la finance au détriment de l'économie réelle, pas spécialement intéressant d'épiloguer sur le sujet.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat d'une studette sur Paris

#89 Message par pimono » 16 juil. 2013, 16:40

Jeremyl a écrit :
pimono a écrit : Ma finalité sur terre, c'est de m'amuser
Moi aussi, nous sommes donc faits pour nous entendre (la seule différence c'est le prix des jouets)!
Non, on n'est pas fait pour s'entendre, car je n'aime pas les profiteurs qui vivent sur le dos des autres, et qui ne font rien en contre partie.

Pour s'amuser, il faut du temps, et je pense avoir plus de temps que toi dans la vie vu que je bosse pas. si tu es trader, j'imagine que tu dois faire semblant de bosser pendant quelques heures quotidiennement au moins. Le temps étant plus précieux que tout, tu pars avec un train de retard sur moi là !

Pour le prix des jouets, le forum ne demande qu'à voir !!! en tout cas, je suis pas du tout sure, qu'on s'amuse mieux dans des jouets plus chères que d'autres. :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Achat d'une studette sur Paris

#90 Message par part » 16 juil. 2013, 16:53

Quand au métier de trader en lui même, il n'est qu'un rouage (grassement rémunéré) d'un système de captations de richesses par la finance au détriment de l'économie réelle, pas spécialement intéressant d'épiloguer sur le sujet.
Ah si !

J'aimerais beaucoup que JeremyL nous fasse un topic dans le forum éco "Moi, Jeremy, trader qui fait tourner le monde pour un coût modéré!".

On ne rigole pas assez sur ce forum.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Achat d'une studette sur Paris

#91 Message par Hourvari » 16 juil. 2013, 16:57

Ce sont les prêteurs qui financent les Etats, pas les traders, quand même.

Jeremyl

Re: Achat d'une studette sur Paris

#92 Message par Jeremyl » 16 juil. 2013, 17:09

Manfred a écrit : Quant au métier de trader en lui même, il n'est qu'un rouage (grassement rémunéré) d'un système de captations de richesses par la finance au détriment de l'économie réelle
On sent en effet une expertise certaine de ces sujets :roll: :roll:

Maintenant, faut être niais pour s'imaginer faire gober avoir sciemment choisi un boulot "Socialement important" qui fait gagner 60k par an vs. un métier de parasite qui fait gagner 10 fois plus :lol: :lol: :lol:

Franchement, entre nous, vous savez bien que les concepts d'une gentille économie réelle qui serait morale face à la méchante économie financière qui ne l'est pas sont complètement vaseux. En 200 ans, les règles du jeu n'ont jamais changé et c'est trop simple quand on perd de se mettre à les contester.

Vous ne pouvez pas nier qu'il n'y a que 2 positions cohérentes qui vaillent: jouer le jeu ou rejeter le jeu tout en bloc. Jouer à moitié c'est se donner une illusion de pensée autonome en s'imaginant compenser sa défaite par des "valeurs morales" à la ***, idiotes et individuellement néfastes.
Modifié en dernier par Jeremyl le 16 juil. 2013, 17:11, modifié 1 fois.

evildeus
Messages : 144
Enregistré le : 15 oct. 2012, 16:55

Re: Achat d'une studette sur Paris

#93 Message par evildeus » 16 juil. 2013, 17:10

pimono a écrit :en tout cas, je suis pas du tout sure, qu'on s'amuse mieux dans des jouets plus chères que d'autres. :lol:
On a moins de contrainte pour se payer le jouet de son choix. :mrgreen:

Jeremyl

Re: Achat d'une studette sur Paris

#94 Message par Jeremyl » 16 juil. 2013, 17:13

pimono a écrit :
Non, on n'est pas fait pour s'entendre, car je n'aime pas les profiteurs qui vivent sur le dos des autres, et qui ne font rien en contre partie.
Je vis sur le dos de qui?

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Achat d'une studette sur Paris

#95 Message par part » 16 juil. 2013, 17:16

Maintenant, faut être niais pour s'imaginer faire gober avoir sciemment choisi un boulot "Socialement important" qui fait gagner 60k par an vs. un métier de parasite qui fait gagner 10 fois plus

Franchement, entre nous, vous savez bien que les concepts d'une gentille économie réelle qui serait morale face à la méchante économie financière qui ne l'est pas sont complètement vaseux. En 200 ans, les règles du jeu n'ont jamais changé et c'est trop simple quand on perd de se mettre à les contester.

Vous ne pouvez pas nier qu'il n'y a que 2 positions cohérentes qui vaillent: jouer le jeu ou rejeter le jeu tout en bloc. Jouer à moitié c'est se donner une illusion de pensée autonome en s'imaginant compenser sa défaite par des "valeurs morales" à la ***, idiotes et individuellement néfastes.
Again. Viens jouer sur le forum éco. Ils vont t'adorer !

T'es trop rare pour te cacher...

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Achat d'une studette sur Paris

#96 Message par JohnLord » 16 juil. 2013, 17:16

Jeremyl a écrit :
pimono a écrit :
Non, on n'est pas fait pour s'entendre, car je n'aime pas les profiteurs qui vivent sur le dos des autres, et qui ne font rien en contre partie.
Je vis sur le dos de qui?
Arrête de mettre des pièces dans la machine, tu t’essouffleras avant lui. :mrgreen:
116233

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Achat d'une studette sur Paris

#97 Message par Hourvari » 16 juil. 2013, 17:17

http://economieamericaine.blog.lemonde. ... inanciere/

16 juillet 2013
Les leçons non tirées de la crise financière

Bon, c'est aux E-U, mais l'état de la moralité chez les acteurs des marchés est inquiétant quand même.
Voyez cette étude d'un rapport publié mardi 16 juillet aux Etats-Unis...

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Achat d'une studette sur Paris

#98 Message par Gustave de Nancy » 16 juil. 2013, 17:36

Jeremyl a écrit :
Manfred a écrit : Quant au métier de trader en lui même, il n'est qu'un rouage (grassement rémunéré) d'un système de captations de richesses par la finance au détriment de l'économie réelle
On sent en effet une expertise certaine de ces sujets :roll: :roll:

Maintenant, faut être niais pour s'imaginer faire gober avoir sciemment choisi un boulot "Socialement important" qui fait gagner 60k par an vs. un métier de parasite qui fait gagner 10 fois plus :lol: :lol: :lol:

Franchement, entre nous, vous savez bien que les concepts d'une gentille économie réelle qui serait morale face à la méchante économie financière qui ne l'est pas sont complètement vaseux. En 200 ans, les règles du jeu n'ont jamais changé et c'est trop simple quand on perd de se mettre à les contester.

Vous ne pouvez pas nier qu'il n'y a que 2 positions cohérentes qui vaillent: jouer le jeu ou rejeter le jeu tout en bloc. Jouer à moitié c'est se donner une illusion de pensée autonome en s'imaginant compenser sa défaite par des "valeurs morales" à la ***, idiotes et individuellement néfastes.
A 50 plaques par mois, rassure moi, mais la grancabrio, c'est la caisse de ta femme ?

:mrgreen:
Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat d'une studette sur Paris

#99 Message par pimono » 16 juil. 2013, 17:44

evildeus a écrit :
pimono a écrit :en tout cas, je suis pas du tout sure, qu'on s'amuse mieux dans des jouets plus chères que d'autres. :lol:
On a moins de contrainte pour se payer le jouet de son choix. :mrgreen:

il ne s'agit pas d'avoir moins de contraintes pour des éventualités, soyez concrets, ayez le courage de dire que de l'argent vous en avez peut être, et vous avez peut être les moyens d'avoir des jouets, mais vous avez que dalle comme jouets !

Les gens qui courent derrière l'argent comme des cleps derrière un os en se faisant chier avec des locs mois après mois, ne dépensent rien car ils sont trop radins pour ça. Ils ne s'amusent plus non plus, car ca fait perdre du rendement.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat d'une studette sur Paris

#100 Message par pimono » 16 juil. 2013, 17:48

JohnLord a écrit :
Jeremyl a écrit :
pimono a écrit :
Non, on n'est pas fait pour s'entendre, car je n'aime pas les profiteurs qui vivent sur le dos des autres, et qui ne font rien en contre partie.
Je vis sur le dos de qui?
Arrête de mettre des pièces dans la machine, tu t’essouffleras avant lui. :mrgreen:

j'espère que tu songes à devenir proprio, et que tu es à l'affut des soldes !!!
il faut que tu arrêtes de prostituer ton corps par le sacrifice de journées entières de travail pour engraisser des ordures !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre