Les winners et les losers de l'immo

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
JeTrace

Les winners et les losers de l'immo

#1 Message par JeTrace » 25 août 2013, 15:47

Je vous propose un petit jeu sympathique, Répondez dans ce topique en vert si vous êtes en "positive equity" actuellement, et en rouge dans le cas "negative equity " sur votre situation immo.

Et bleu pour neutre, grâce à geotruc

C'est plus un petit état des lieux des utilisateurs du forum qu'autre chose, après libre à vous de formuler des explications et projections sur votre situation immobilière.


Pour moi :

-Positive Equity, en achetant en 2005 une ruine que j'ai refaite, cout totale crédit+travaux environ 110 Ke, valeur actuel mini 150 Ke (sous évalué) reste 3 ans de crédit
-Positive Equity,en achetant en 2006 un local industriel par SCI d'un rendement net d'environ 11%, remplissage 100%, crédit achevé
-Positive Equity, en achetant en 2011 par SCI un immeuble pendant la panique sur les PV. Rendement net d'environ 10%, remplissage moyen sur les deux ans 87%, crédit en cours

A vous...
Modifié en dernier par JeTrace le 25 août 2013, 22:13, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#2 Message par Hitomini » 25 août 2013, 15:52

Le but du jeu c'est de dire que quand on achète en marché haussier on gagne des sous ?
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
lottà
~~+
~~+
Messages : 5003
Enregistré le : 08 nov. 2007, 05:05
Localisation : Ardèche / Savoie / Corse
Contact :

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#3 Message par lottà » 25 août 2013, 15:55

ça ne marche que pour des biens vendus, ce jeu
Le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l'amour et à la haine.

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

JeTrace

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#4 Message par JeTrace » 25 août 2013, 15:56

Hitomini a écrit :Le but du jeu c'est de dire que quand on achète en marché haussier on gagne des sous ?
Non. c'est un état des lieu.

Après il y a deux ans j'étais beaucoup plus dans le rouge.

Mais même si l'immo chute de 30% en deux ans comme le chante certaine cassandre, je suis encore dans le vert, alors...

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#5 Message par Alucard » 25 août 2013, 15:58

Negative equity sur l'année 2011-2012( j'ai attaqué de louer en septembre 2011 ).

Positive equity sur l'année 2012-2013( -4% dans les hauts de seine ).

Pour le moment: Negative equity.

Sinon, je compte investir dans les 2 ans qui viennent mais pas acheter ma résidence principale( l'îles de France est déconnectée de la réalité ). C'est pas parce que ça baisse que l'on ne peut pas faire des affaires à certains endroits de France...surtout avec un bon effet de levier avec des traites totalement couvertes par le locataire( 50% d'apport ). :wink:

Edit: Ah 'Mot2Cambronne'! Mon père va me donner la nue propriété d'une grange( en centre ville de province ) avant de faire valider le permis de construire pour la retaper en maison( ça coutera moins cher que de payer à l'héritage )...du coup...ça attendra peut être 3 ans. :mrgreen:
Modifié en dernier par Alucard le 25 août 2013, 16:05, modifié 6 fois.

JeTrace

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#6 Message par JeTrace » 25 août 2013, 16:00

lottà a écrit :ça ne marche que pour des biens vendus, ce jeu

Non. Il faut une petite dose d’honnêteté pour ne pas surévaluer un bien et prendre en compte TOUT les frais.

JeTrace

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#7 Message par JeTrace » 25 août 2013, 16:07

Alucard a écrit :
Sinon, je compte investir dans les 2 ans qui viennent mais pas acheter ma résidence principale( l'îles de France est déconnectée de la réalité ). C'est pas parce que ça baisse que l'on ne peut pas faire des affaires à certains endroits de France.
Tout à fait, c'est pas en idf que tu vas exploser les records de renta ! mieux vaut louer en idf et investir ailleurs.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#8 Message par Gpzzzz » 25 août 2013, 16:10

JeTrace a écrit :
Hitomini a écrit :Le but du jeu c'est de dire que quand on achète en marché haussier on gagne des sous ?
Non. c'est un état des lieu.

Après il y a deux ans j'étais beaucoup plus dans le rouge.

Mais même si l'immo chute de 30% en deux ans comme le chante certaine cassandre, je suis encore dans le vert, alors...
tant que c'est pas vendu on a rien perdu, mais on a rien gagné non plus :wink:

JeTrace

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#9 Message par JeTrace » 25 août 2013, 16:13

Gpzzzz a écrit :
JeTrace a écrit :
Hitomini a écrit :Le but du jeu c'est de dire que quand on achète en marché haussier on gagne des sous ?
Non. c'est un état des lieu.

Après il y a deux ans j'étais beaucoup plus dans le rouge.

Mais même si l'immo chute de 30% en deux ans comme le chante certaine cassandre, je suis encore dans le vert, alors...
tant que c'est pas vendu on a rien perdu, mais on a rien gagné non plus :wink:
Tu comprend parfaitement le sens. Si tu préfère, parlons de gain et de perte théorique, et les idéologies serons moins heurtées.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#10 Message par Gpzzzz » 25 août 2013, 16:23

JeTrace a écrit :
Gpzzzz a écrit :
JeTrace a écrit :
Hitomini a écrit :Le but du jeu c'est de dire que quand on achète en marché haussier on gagne des sous ?
Non. c'est un état des lieu.

Après il y a deux ans j'étais beaucoup plus dans le rouge.

Mais même si l'immo chute de 30% en deux ans comme le chante certaine cassandre, je suis encore dans le vert, alors...
tant que c'est pas vendu on a rien perdu, mais on a rien gagné non plus :wink:
Tu comprend parfaitement le sens. Si tu préfère, parlons de gain et de perte théorique, et les idéologie serons moins heurtées.
gain et perte théorique ca veut pas dire grand chose dans un marché si peu liquide comme celui de l'immo..
enfin si mais ca reste de l'estimation, ca se trouve ca vaut 20% de moins ou 20% de plus.. tant que tu vends pas tu le sais pas..

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#11 Message par EmileZola » 25 août 2013, 16:29

Positif sur mes 2 scpi.

JeTrace

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#12 Message par JeTrace » 25 août 2013, 16:32

Gpzzzz a écrit :
gain et perte théorique ca veut pas dire grand chose dans un marché si peu liquide comme celui de l'immo..
enfin si mais ca reste de l'estimation, ca se trouve ca vaut 20% de moins ou 20% de plus.. tant que tu vends pas tu le sais pas..
Évidement, je ne remet pas ça en doute. Tu me dis donc que le cas théorique n'est pas le cas pratique ? Merci pour l'info !

Après dans ce cas si même des estimations sur les données actuelle ne peuvent être intéressantes, quid des projections des prix de l'immo ? Toutes des rêveries de flâneurs sans intérêts ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#13 Message par Gpzzzz » 25 août 2013, 16:39

JeTrace a écrit :
Gpzzzz a écrit :
gain et perte théorique ca veut pas dire grand chose dans un marché si peu liquide comme celui de l'immo..
enfin si mais ca reste de l'estimation, ca se trouve ca vaut 20% de moins ou 20% de plus.. tant que tu vends pas tu le sais pas..
Évidement, je ne remet pas ça en doute. Tu me dis donc que le cas théorique n'est pas le cas pratique ? Merci pour l'info !

Après dans ce cas si même des estimations sur les données actuelle ne peuvent être intéressantes, quid des projections des prix de l'immo ? Toutes des rêveries de flâneurs sans intérêts ?
c'est ce qu'on dit depuis des mois..
l'estimation d'un prix immo sans transactions réelles ne vaut pas grand chose..
par contre, les projections c'est autre chose, effectivement ca reste un pari, par contre on va utiliser des facteurs afin de juger si les prix vont monter ou descendre (sans les chiffrer)
pour résumer, tu ne peux pas comparer une estimation avec un prix que sors du chapeau et une projection dans le future qui est juste une idée de l'évolution du marché..

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#14 Message par EmileZola » 25 août 2013, 16:45

Pour mes scpi je connais le prix de vente.

JeTrace

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#15 Message par JeTrace » 25 août 2013, 16:51

Gpzzzz a écrit :
c'est ce qu'on dit depuis des mois.. Ça en fait pas une vérité
l'estimation d'un prix immo sans transactions réelles ne vaut pas grand chose..Basé sur le prix des transactions réelles, une estimation n'est pas décorrélé de la réalité, elle n'est pas infaillible mais elle a un sens.
par contre, les projections c'est autre chose, effectivement ca reste un pari, par contre on va utiliser des facteurs afin de juger si les prix vont monter ou descendre (sans les chiffrer)Les projection à 5 ans on plus de 20% de marge d'erreur, ne parlons pas de celle à dix ans ! tant d'éstimations sur le secteur immo que sur la situation socio-économique d'un pays soumis aux influences mondiale !
pour résumer, tu ne peux pas comparer une estimation avec un prix que sors du chapeau et une projection dans le future qui est juste une idée de l'évolution du marché..Forcément, tu persiste et signe...
Finalement, je pense que ton idéologie tue ta raison. C'est dommage.

JeTrace

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#16 Message par JeTrace » 25 août 2013, 16:54

EmileZola a écrit :Pour mes scpi je connais le prix de vente.

Attends un peu, Gpzzz tentera une quelconque discréditation. Pourquoi pas en te disant que c'est pas de l'immo, tient ???

Melendil
Messages : 532
Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:01

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#17 Message par Melendil » 25 août 2013, 16:59

Négative équity

Pour ma part je suis un bon looser en immobilier. J'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. En plus j'étais informé et je n'ai donc aucune excuse.
J'ai acheté dans le 91 du côté de Montlhéry en 2010 une maison pour la somme de 375000 euros. J'avais un bel apport. Ceux qui nous l'avaient vendu, un couple qui allait divorcer avaient déboursé 370 000 euros en 2007. Et selon leur dire ils avaient rénové la baraque pour environ 30 000 euros.
Ma douce n'a pas aimé le coin (trop tranquille, loin des commerces) et surtout entretenir une grande maison avec un grand jardin c'est beaucoup de boulot et pas mal d'argent. Je suis pas bricolo, le bien ne nous correspondait pas. Bref... on a fait une belle connerie.
On décide donc de revendre. Le marché n'étant pas au beau fixe ça a été difficile surtout qu'on a joué de malchance. Mais peu importe on a vendu il y a 1 mois à 345000 euros.
Je vous laisse calculer la perte sèche qu'on s'est mangée dans les dents. Heureusement qu'on avait un apport conséquent. On passe sa vie à faire des économies de bouts de chandelle et d'un coup ce sont des dizaines de milliers d'euros qui partent en fumée.
Ca donne le vertige.

Mais paradoxalement et c'est le principal on ne regrette pas d'avoir vendu. On a eu un gros coup de chance (pour une fois) en trouvant une super location pas trop chère. On a placé ce qui nous restait à la banque et pour l'instant on est heureux dans notre nouveau chez nous.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#18 Message par harmakhis » 25 août 2013, 17:08

Melendil a écrit :Négative équity

Pour ma part je suis un bon looser en immobilier. J'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. En plus j'étais informé et je n'ai donc aucune excuse.
J'ai acheté dans le 91 du côté de Montlhéry en 2010 une maison pour la somme de 375000 euros. J'avais un bel apport. Ceux qui nous l'avaient vendu, un couple qui allait divorcer avaient déboursé 370 000 euros en 2007. Et selon leur dire ils avaient rénové la baraque pour environ 30 000 euros.
Ma douce n'a pas aimé le coin (trop tranquille, loin des commerces) et surtout entretenir une grande maison avec un grand jardin c'est beaucoup de boulot et pas mal d'argent. Je suis pas bricolo, le bien ne nous correspondait pas. Bref... on a fait une belle connerie.
On décide donc de revendre. Le marché n'étant pas au beau fixe ça a été difficile surtout qu'on a joué de malchance. Mais peu importe on a vendu il y a 1 mois à 345000 euros.
Je vous laisse calculer la perte sèche qu'on s'est mangée dans les dents. Heureusement qu'on avait un apport conséquent. On passe sa vie à faire des économies de bouts de chandelle et d'un coup ce sont des dizaines de milliers d'euros qui partent en fumée.
Ca donne le vertige.

Mais paradoxalement et c'est le principal on ne regrette pas d'avoir vendu. On a eu un gros coup de chance (pour une fois) en trouvant une super location pas trop chère. On a placé ce qui nous restait à la banque et pour l'instant on est heureux dans notre nouveau chez nous.
dans ton malheur tu t'en tires pas trop mal et meme si tu as revendu avec 30k de perte sur le prix d'achat ça aurait pu etre pire, c'est ce que beaucoup de vendeurs ne comprennent pas et s'entetent en restant arc boutés sur leur prix rêvé
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

ignatius

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#19 Message par ignatius » 25 août 2013, 17:18

moi j'ai fait de la positive, j'ai acheté en 2004, vendu en 2007 avec + 29 % et fait construire en 2007 ( sur un terrain acheté en 2005 pas trop cher ).

pour l'instant ça semble être en positif aussi.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#20 Message par Gpzzzz » 25 août 2013, 17:24

JeTrace a écrit :
Gpzzzz a écrit :
c'est ce qu'on dit depuis des mois.. Ça en fait pas une vérité
l'estimation d'un prix immo sans transactions réelles ne vaut pas grand chose..Basé sur le prix des transactions réelles, une estimation n'est pas décorrélé de la réalité, elle n'est pas infaillible mais elle a un sens.
par contre, les projections c'est autre chose, effectivement ca reste un pari, par contre on va utiliser des facteurs afin de juger si les prix vont monter ou descendre (sans les chiffrer)Les projection à 5 ans on plus de 20% de marge d'erreur, ne parlons pas de celle à dix ans ! tant d'éstimations sur le secteur immo que sur la situation socio-économique d'un pays soumis aux influences mondiale !
pour résumer, tu ne peux pas comparer une estimation avec un prix que sors du chapeau et une projection dans le future qui est juste une idée de l'évolution du marché..Forcément, tu persiste et signe...
Finalement, je pense que ton idéologie tue ta raison. C'est dommage.
tu pourras quoter ce que tu veux, ca restera une estimation.. a 10/15% près donc ca flingue ta démonstration du départ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#21 Message par Gpzzzz » 25 août 2013, 17:28

harmakhis a écrit :
Melendil a écrit :Négative équity

Pour ma part je suis un bon looser en immobilier. J'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. En plus j'étais informé et je n'ai donc aucune excuse.
J'ai acheté dans le 91 du côté de Montlhéry en 2010 une maison pour la somme de 375000 euros. J'avais un bel apport. Ceux qui nous l'avaient vendu, un couple qui allait divorcer avaient déboursé 370 000 euros en 2007. Et selon leur dire ils avaient rénové la baraque pour environ 30 000 euros.
Ma douce n'a pas aimé le coin (trop tranquille, loin des commerces) et surtout entretenir une grande maison avec un grand jardin c'est beaucoup de boulot et pas mal d'argent. Je suis pas bricolo, le bien ne nous correspondait pas. Bref... on a fait une belle connerie.
On décide donc de revendre. Le marché n'étant pas au beau fixe ça a été difficile surtout qu'on a joué de malchance. Mais peu importe on a vendu il y a 1 mois à 345000 euros.
Je vous laisse calculer la perte sèche qu'on s'est mangée dans les dents. Heureusement qu'on avait un apport conséquent. On passe sa vie à faire des économies de bouts de chandelle et d'un coup ce sont des dizaines de milliers d'euros qui partent en fumée.
Ca donne le vertige.

Mais paradoxalement et c'est le principal on ne regrette pas d'avoir vendu. On a eu un gros coup de chance (pour une fois) en trouvant une super location pas trop chère. On a placé ce qui nous restait à la banque et pour l'instant on est heureux dans notre nouveau chez nous.
dans ton malheur tu t'en tires pas trop mal et meme si tu as revendu avec 30k de perte sur le prix d'achat ça aurait pu etre pire, c'est ce que beaucoup de vendeurs ne comprennent pas et s'entetent en restant arc boutés sur leur prix rêvé
pas trop mal ?
ca fait 10% de perte quand meme, j'espère juste que le mr te donnait le prix d'achat DDM inclus sinon ca fait un petit billet de 60000€ de perdus :?

ignatius

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#22 Message par ignatius » 25 août 2013, 17:33

étorky a écrit :
ignatius a écrit :moi j'ai fait de la positive, j'ai acheté en 2004, vendu en 2007 avec + 29 % et fait construire en 2007 ( sur un terrain acheté en 2005 pas trop cher ).

pour l'instant ça semble être en positif aussi.
Pis t'as spolié ta femme dans l'affaire : bien vu !!
ah non ça c'est une autre histoire.
d'ailleurs d'ici mi 2014, je vais faire surement une maison en Duflot sur cet autre terrain, et ensuite 2 autres en 2015 sur le terrain adjacent ( c'est 300 000 dé déductibilité par an ).
comme ça j'aurai 300 000 € de crédit, je me sentirai plus proche d'EmileZola.

lolo25000
Messages : 1094
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:23
Localisation : Strasbourg

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#23 Message par lolo25000 » 25 août 2013, 17:38

Positive (mais c'est un peu ancien) :

Achat en août 2002 : terrain + construction d'une maison individuelle en PàD (à mettre à ton goût :lol: ) pour 165 K€ (et oui...) avec les différents travaux réalisés.

Entrée dans les lieux : juillet 2003

Revendue en mai 2006 : 220 K€ en PAP

Ceci dit, la vente avait pris du temps.

Aujourd'hui, co-propriétaire d'un appart (avec ma moitié) de Centre Ville (entièrement refait et payé).

On cherche mieux... et on compte mettre cet appartement en location... avec rendement de 5 % brut (si loyer 8€/m², la fourchette "inférieure").
Il faut toujours relire les fables de La Fontaine....

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#24 Message par Gpzzzz » 25 août 2013, 17:39

ignatius a écrit :
étorky a écrit :
ignatius a écrit :moi j'ai fait de la positive, j'ai acheté en 2004, vendu en 2007 avec + 29 % et fait construire en 2007 ( sur un terrain acheté en 2005 pas trop cher ).

pour l'instant ça semble être en positif aussi.
Pis t'as spolié ta femme dans l'affaire : bien vu !!
ah non ça c'est une autre histoire.
d'ailleurs d'ici mi 2014, je vais faire surement une maison en Duflot sur cet autre terrain, et ensuite 2 autres en 2015 sur le terrain adjacent ( c'est 300 000 dé déductibilité par an ).
comme ça j'aurai 300 000 € de crédit, je me sentirai plus proche d'EmileZola.
rho la vache, dans 10ans le marché de l'ancien vaudra le prix de la démolition avec toutes ces nouvelles constructions..
certains vieux pourront pas payer leur maison de retraite.. t'auras le malheur sur la conscience :lol:

ignatius

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#25 Message par ignatius » 25 août 2013, 17:42

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
étorky a écrit :
ignatius a écrit :moi j'ai fait de la positive, j'ai acheté en 2004, vendu en 2007 avec + 29 % et fait construire en 2007 ( sur un terrain acheté en 2005 pas trop cher ).

pour l'instant ça semble être en positif aussi.
Pis t'as spolié ta femme dans l'affaire : bien vu !!
ah non ça c'est une autre histoire.
d'ailleurs d'ici mi 2014, je vais faire surement une maison en Duflot sur cet autre terrain, et ensuite 2 autres en 2015 sur le terrain adjacent ( c'est 300 000 dé déductibilité par an ).
comme ça j'aurai 300 000 € de crédit, je me sentirai plus proche d'EmileZola.
rho la vache, dans 10ans le marché de l'ancien vaudra le prix de la démolition avec toutes ces nouvelles constructions..
certains vieux pourront pas payer leur maison de retraite.. t'auras le malheur sur la conscience :lol:
si c'est le malheur des autres, ça ne me gêne pas. :wink:
pis j'attends pour construire qu'ils suppriment la norme des toilettes handicapés obligatoire pour un bailleur privé, parce que se retrouver avec des chiottes de 4 à 5 m2 au rez de chaussée, je trouve ça d'une crétinerie sans nom.

lolo25000
Messages : 1094
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:23
Localisation : Strasbourg

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#26 Message par lolo25000 » 25 août 2013, 17:43

Melendil a écrit :Négative équity

Je vous laisse calculer la perte sèche qu'on s'est mangée dans les dents. Heureusement qu'on avait un apport conséquent. On passe sa vie à faire des économies de bouts de chandelle et d'un coup ce sont des dizaines de milliers d'euros qui partent en fumée.
Ca donne le vertige.

Mais paradoxalement et c'est le principal on ne regrette pas d'avoir vendu. On a eu un gros coup de chance (pour une fois) en trouvant une super location pas trop chère. On a placé ce qui nous restait à la banque et pour l'instant on est heureux dans notre nouveau chez nous.
Bravo pour ta sincérité.
Il faut toujours relire les fables de La Fontaine....

ignatius

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#27 Message par ignatius » 25 août 2013, 17:49

étorky a écrit :
ignatius a écrit :pis j'attends pour construire qu'ils suppriment la norme des toilettes handicapés obligatoire pour un bailleur privé, parce que se retrouver avec des chiottes de 4 à 5 m2 au rez de chaussée, je trouve ça d'une crétinerie sans nom.
C'est koa cette nouvelle connerie ?
quand tu construis du neuf, maison à étage, il faut que les toilettes du rez de chaussée ( obligatoires, normal ) permettent à un fauteuil roulant de pivoter sur lui même ( ça fait 1.50 m de diamètre environ )
du coup tu te retrouves avec des chiottes de 4 m2 minimum, avec un espace vide non exploitable.

et c'est applicable à tous les bailleurs, et pas qu'aux institutionnels.
mais je crois que ça va faire partie des normes qui vont être simplifiées pour encourager les constructions ( au prix du m2, ça serait mieux dans le salon ).

pour un institutionnel, je comprends que ce soit obligatoire.
pour un particulier, à la rigueur c'est optionnel et quand tu le fais tu bénéficies d'un label " norme handicapés ".
ce serait à mon avis plus intelligent.

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#28 Message par kenz » 25 août 2013, 18:09

ignatius a écrit :
étorky a écrit :
ignatius a écrit :pis j'attends pour construire qu'ils suppriment la norme des toilettes handicapés obligatoire pour un bailleur privé, parce que se retrouver avec des chiottes de 4 à 5 m2 au rez de chaussée, je trouve ça d'une crétinerie sans nom.
C'est koa cette nouvelle connerie ?
quand tu construis du neuf, maison à étage, il faut que les toilettes du rez de chaussée ( obligatoires, normal ) permettent à un fauteuil roulant de pivoter sur lui même ( ça fait 1.50 m de diamètre environ )
du coup tu te retrouves avec des chiottes de 4 m2 minimum, avec un espace vide non exploitable.

et c'est applicable à tous les bailleurs, et pas qu'aux institutionnels.
mais je crois que ça va faire partie des normes qui vont être simplifiées pour encourager les constructions ( au prix du m2, ça serait mieux dans le salon ).

pour un institutionnel, je comprends que ce soit obligatoire.
pour un particulier, à la rigueur c'est optionnel et quand tu le fais tu bénéficies d'un label " norme handicapés ".
ce serait à mon avis plus intelligent.
T'as qu'à construire du vieux et hop :twisted:

ignatius

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#29 Message par ignatius » 25 août 2013, 19:21

kenz a écrit :
ignatius a écrit :
étorky a écrit :
ignatius a écrit :pis j'attends pour construire qu'ils suppriment la norme des toilettes handicapés obligatoire pour un bailleur privé, parce que se retrouver avec des chiottes de 4 à 5 m2 au rez de chaussée, je trouve ça d'une crétinerie sans nom.
C'est koa cette nouvelle connerie ?
quand tu construis du neuf, maison à étage, il faut que les toilettes du rez de chaussée ( obligatoires, normal ) permettent à un fauteuil roulant de pivoter sur lui même ( ça fait 1.50 m de diamètre environ )
du coup tu te retrouves avec des chiottes de 4 m2 minimum, avec un espace vide non exploitable.

et c'est applicable à tous les bailleurs, et pas qu'aux institutionnels.
mais je crois que ça va faire partie des normes qui vont être simplifiées pour encourager les constructions ( au prix du m2, ça serait mieux dans le salon ).

pour un institutionnel, je comprends que ce soit obligatoire.
pour un particulier, à la rigueur c'est optionnel et quand tu le fais tu bénéficies d'un label " norme handicapés ".
ce serait à mon avis plus intelligent.
T'as qu'à construire du vieux et hop :twisted:
kenz, la voie de la sagesse ( rapport à son grand âge ? )

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#30 Message par kenz » 25 août 2013, 20:02

ignatius a écrit :
kenz, la voie de la sagesse ( rapport à son grand âge ? )
:roll: :mrgreen:

Ninolenorman3
Messages : 345
Enregistré le : 17 juil. 2008, 19:57

#31 Message par Ninolenorman3 » 25 août 2013, 20:24

A looser is a loser who can't spell "loser"
:mrgreen:

JeTrace

Re:

#32 Message par JeTrace » 25 août 2013, 20:52

Ninolenorman3 a écrit :
A looser is a loser who can't spell "loser"
:mrgreen:
Méaculpa, faute redondante qui me fait honte.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#33 Message par ticoli » 25 août 2013, 21:52

ignatius a écrit :
étorky a écrit :
ignatius a écrit :pis j'attends pour construire qu'ils suppriment la norme des toilettes handicapés obligatoire pour un bailleur privé, parce que se retrouver avec des chiottes de 4 à 5 m2 au rez de chaussée, je trouve ça d'une crétinerie sans nom.
C'est koa cette nouvelle connerie ?
quand tu construis du neuf, maison à étage, il faut que les toilettes du rez de chaussée ( obligatoires, normal ) permettent à un fauteuil roulant de pivoter sur lui même ( ça fait 1.50 m de diamètre environ )
du coup tu te retrouves avec des chiottes de 4 m2 minimum, avec un espace vide non exploitable.

et c'est applicable à tous les bailleurs, et pas qu'aux institutionnels.
mais je crois que ça va faire partie des normes qui vont être simplifiées pour encourager les constructions ( au prix du m2, ça serait mieux dans le salon ).

pour un institutionnel, je comprends que ce soit obligatoire.
pour un particulier, à la rigueur c'est optionnel et quand tu le fais tu bénéficies d'un label " norme handicapés ".
ce serait à mon avis plus intelligent.
Mouaif, ca c'est sur les plans... une cloison ca se bouge.
Au pire, tu y mets un grand placard pour mettre des trucs encombrant que tu n'utilises pas tous les jours.
Sinon tu peux aussi y faire un bureau. Prise ethernet gros débit, le cag-surfing! Bien atypique garantie. :mrgreen:

Ya plus de chiottes pour handicapés que d'handicapés ...
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Les winners et les losers de l'immo

#34 Message par geotruc » 25 août 2013, 21:56

ca existe neutre equity?

Achete l'appt que je louais novembre 2009 150 ke revendu mai 2011 167,5. Les taux et les differents prets lisses faisaient que tous frais compris (interets, fdn, frais de banque, travaux, charges supplementaires et tf), ca faisait grosso modo comme si j'avais continue a le louer. En loc (ailleurs, plus grand) depuis.

JeTrace

Re: Les winners et les losers de l'immo

#35 Message par JeTrace » 25 août 2013, 22:11

geotruc a écrit :ca existe neutre equity?
Le bleu seras parfait !

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Les winners et les losers de l'immo

#36 Message par caroline77 » 25 août 2013, 22:12

Maison achetée à Montigny sur Loing (77) en mars 2004 à 230.000 euros. Environ 50.000 euros de travaux non nécessaires mais pour bonifier la maison (nouvelle chaudière, nouvelles fenêtres, nouvelle cuisine etc). Revendue en juin 2013 235.000 euros, après l'avoir mis en vente à 255.000 euros en novembre 2012. Deux offres à 240.000 euros en janvier suite à une baisse à 240.000. J'en choisis une, qui se rétracte une semaine plus tard. Je contacte l'autre qui baisse au passage sa proposition à 235.000, que j'accepte.

JeTrace

Re: Les winners et les losers de l'immo

#37 Message par JeTrace » 25 août 2013, 22:22

caroline77 a écrit :Maison achetée à Montigny sur Loing (77) en mars 2004 à 230.000 euros. Environ 50.000 euros de travaux non nécessaires mais pour bonifier la maison (nouvelle chaudière, nouvelles fenêtres, nouvelle cuisine etc). Revendue en juin 2013 235.000 euros, après l'avoir mis en vente à 255.000 euros en novembre 2012. Deux offres à 240.000 euros en janvier suite à une baisse à 240.000. J'en choisis une, qui se rétracte une semaine plus tard. Je contacte l'autre qui baisse au passage sa proposition à 235.000, que j'accepte.
Donc pour 8 ans, elle te coute combien ? Parce que crédit immo ou pas ? Frais d'agences ? etc... Parce que là à la louche 50 ke travaux +16 ke de frais de notaire - 5ke PV, manque les conditions de crédit, etc.


Là on est déjà à un coût de 61 000/(12*8)= 635 euros par mois.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Les winners et les losers de l'immo

#38 Message par caroline77 » 25 août 2013, 23:01

9 ans

Premier crédit 170.000 euros au crédit mutuel sur 18,5 ans

Rachat crédit 1 an 1/2 plus tard sur 15 ans 160.000 euros. Capital restant dû au moment de la vente 89.000 euros.

Edit : ça me fait penser que j'ai écrit un mail argumenté à ces gens http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
en leur disant qu'ils étaient en plein rêve au sujet du prix de mise en vente de leur baraque (ma maison était à la fois plus grande avec terrain plus grand !). Jamais reçu de réponse....

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Les winners et les losers de l'immo

#39 Message par caroline77 » 25 août 2013, 23:20

Merci de relire mon intervention avec tes doigts.

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Les winners et les losers de l'immo

#40 Message par geotruc » 25 août 2013, 23:21

étorky a écrit :
caroline77 a écrit :9 ans

Premier crédit 170.000 euros au crédit mutuel sur 18,5 ans

Rachat crédit 1 an 1/2 plus tard sur 15 ans 160.000 euros. Capital restant dû au moment de la vente 89.000 euros.

Edit : ça me fait penser que j'ai écrit un mail argumenté à ces gens http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
en leur disant qu'ils étaient en plein rêve au sujet du prix de mise en vente de leur baraque (ma maison était à la fois plus grande avec terrain plus grand !). Jamais reçu de réponse....
argumenté de quoi ? tu veux qu'on te redonne les défauts de ta baraque ?
Ouais! On rouvre la file caro!

JeTrace

Re: Les winners et les losers de l'immo

#41 Message par JeTrace » 26 août 2013, 06:28

caroline77 a écrit :9 ans

Premier crédit 170.000 euros au crédit mutuel sur 18,5 ans

Rachat crédit 1 an 1/2 plus tard sur 15 ans 160.000 euros. Capital restant dû au moment de la vente 89.000 euros.

Edit : ça me fait penser que j'ai écrit un mail argumenté à ces gens http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
en leur disant qu'ils étaient en plein rêve au sujet du prix de mise en vente de leur baraque (ma maison était à la fois plus grande avec terrain plus grand !). Jamais reçu de réponse....
Oui... Sauf qu'on sait toujours pas combien t'as couté ton crédit sur cette période . Et dernier point, il faudrait aussi savoir combien se louait un bien comparable.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Les winners et les losers de l'immo

#42 Message par Marek » 26 août 2013, 07:33

Je croyais que la notion de "negative equity" correspondait au fait de devoir encore de l'argent une fois le bien vendu.

Alors que dans cette file ( et dans un paquet d'autres) il me semble que le terme est employé dans le sens de "moins value".

Alors au final c'est quoi exactement la "negative equity" ?

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Les winners et les losers de l'immo

#43 Message par neorural01 » 26 août 2013, 07:33

RP payée, achetée en 1998 : le prix a doublé (est lyon) ; gain théorique 50 % (isolation, intérieur, aménagements extérieurs)

RS payée, achetée en 2007 ; coût avec travaux : 190 000, valeur "marché" 140 000 ; perte théorique 30 %



énergie payée, (parcelles de bois, local et matériel pour exploiter) : 100 000, à la revente : 60 000 , perte théorique 40 % mais facture électricité très faible car chauffage au bois et plaisir de profiter de son travail.

Inconvénient : assurances engins d'exploitation, bâtiment, 10 week-ends consacrés et du bois dans les mains tous les jours ; (l'été, il faut préparer les stocks pour l'hiver) vite une corvée si on n'aime pas ça ! :evil:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Les winners et les losers de l'immo

#44 Message par Alucard » 26 août 2013, 10:23

Marek a écrit :Je croyais que la notion de "negative equity" correspondait au fait de devoir encore de l'argent une fois le bien vendu.

Alors que dans cette file ( et dans un paquet d'autres) il me semble que le terme est employé dans le sens de "moins value".

Alors au final c'est quoi exactement la "negative equity" ?
Et tu as raison: http://en.wikipedia.org/wiki/Negative_equity...mais bon là le terme est un peu galvaudé dans le sens de savoir si c'était rentable d'acheter ou pas.

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: Les winners et les loosers de l'immo

#45 Message par McClane » 26 août 2013, 10:25

ignatius a écrit :
étorky a écrit :
ignatius a écrit :pis j'attends pour construire qu'ils suppriment la norme des toilettes handicapés obligatoire pour un bailleur privé, parce que se retrouver avec des chiottes de 4 à 5 m2 au rez de chaussée, je trouve ça d'une crétinerie sans nom.
C'est koa cette nouvelle connerie ?
quand tu construis du neuf, maison à étage, il faut que les toilettes du rez de chaussée ( obligatoires, normal ) permettent à un fauteuil roulant de pivoter sur lui même ( ça fait 1.50 m de diamètre environ )
du coup tu te retrouves avec des chiottes de 4 m2 minimum, avec un espace vide non exploitable.

et c'est applicable à tous les bailleurs, et pas qu'aux institutionnels.
mais je crois que ça va faire partie des normes qui vont être simplifiées pour encourager les constructions ( au prix du m2, ça serait mieux dans le salon ).

pour un institutionnel, je comprends que ce soit obligatoire.
pour un particulier, à la rigueur c'est optionnel et quand tu le fais tu bénéficies d'un label " norme handicapés ".
ce serait à mon avis plus intelligent.
Mets le branchement de la machine à laver dans les toilettes au lieu de le mettre dans la salle de bain ;)
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Les winners et les losers de l'immo

#46 Message par kesako » 26 août 2013, 10:28

ou les chiottes dans la salle de bain ...

lolo25000
Messages : 1094
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:23
Localisation : Strasbourg

Re: Les winners et les losers de l'immo

#47 Message par lolo25000 » 26 août 2013, 10:30

Alucard a écrit :Et tu as raison: http://en.wikipedia.org/wiki/Negative_equity...mais bon là le terme est un peu galvaudé dans le sens de savoir si c'était rentable d'acheter ou pas.
Protégeons notre langue :
Negative équity = Capital négatif


Ce n'est pas assez inn en français !? L'expression dit tout pourtant :?

Sinon, tous revenus de vos holidays d'été, non ?!
Il faut toujours relire les fables de La Fontaine....

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: Les winners et les losers de l'immo

#48 Message par McClane » 26 août 2013, 10:51

lolo25000 a écrit :
Alucard a écrit :Et tu as raison: http://en.wikipedia.org/wiki/Negative_equity...mais bon là le terme est un peu galvaudé dans le sens de savoir si c'était rentable d'acheter ou pas.
Protégeons notre langue :
Negative équity = Capital négatif


Ce n'est pas assez inn en français !? L'expression dit tout pourtant :?

Sinon, tous revenus de vos holidays d'été, non ?!
inn? l'auberge?
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Tchoupy
Messages : 95
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:21
Localisation : Gujan-Mestras (33470)

Re: Les winners et les losers de l'immo

#49 Message par Tchoupy » 26 août 2013, 10:53

Ce n'est pas assez inn en français !?
pfiou avec tout cet anglais on n'est pas sorti de l'auberge
"Fait le, ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai"

JeTrace

Re: Les winners et les losers de l'immo

#50 Message par JeTrace » 26 août 2013, 11:07

Alucard a écrit :
Marek a écrit :Je croyais que la notion de "negative equity" correspondait au fait de devoir encore de l'argent une fois le bien vendu.

Alors que dans cette file ( et dans un paquet d'autres) il me semble que le terme est employé dans le sens de "moins value".

Alors au final c'est quoi exactement la "negative equity" ?
Et tu as raison: http://en.wikipedia.org/wiki/Negative_equity...mais bon là le terme est un peu galvaudé dans le sens de savoir si c'était rentable d'acheter ou pas.
Exacte, c'est juste que l'on extrait dans notre calcul le coût de l'usufruit de la nue-propriété, pour avoir un indicateur pertinent, indicateur qui mériterais d'avoir un nom.

Répondre