je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#1 Message par domcat74 » 28 août 2013, 12:16

ce proprio demande 5 euros pas paypal pour faire visiter son 17 m2. Punaise, la colère me prend, vais lui pondre un petit mot au monsieur...

Suite à la très forte demande en cette période, et suite au trop grand nombre d'appels et d'e-mail à traiter (jusqu'à 40 par heure parfois !), qui plus est pour des personnes souvent pas sérieuses, je me permets, afin de faire un pré-tri en amont, de demander la faible participation de 5 euros par Paypal afin de ne donner des visites qu'aux personnes les plus sérieuses, ce qui leur permet en outre de ne pas se noyer dans la masse et de trouver plus facilement/rapidement un appartement soigné et propre.

Tous les autres e-mails m'étant envoyés directement resteront sans réponse.
Je m'excuse par avance de la gêne occasionnée mais sinon je perds trop mon temps avec des rigolos.

Mon adresse Paypal : xxx@gmail.com

N'oubliez pas dans le champ de commentaire de Paypal lors du paiement d'indiquer : votre situation ainsi que celle de vos garants s'il y en a, et bien sur vos coordonnées (mail et/ou téléphone)... sans oublier de préciser que c'est pour l'appart dans "Paris 15" car j'en ai plusieurs.

Merci.
http://www.leboncoin.fr/locations/525343392.htm?ca=12_s
Modifié en dernier par slash33 le 28 août 2013, 12:24, modifié 1 fois.
Raison : brouillage de l'e-mail

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#2 Message par domcat74 » 28 août 2013, 12:22

annonce déjà désactivée... bon travail ! Une arnaque de moins.

Avatar du membre
lolotwingo
Messages : 574
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:41
Localisation : Attiches (59)

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#3 Message par lolotwingo » 28 août 2013, 12:25

Un screen de l'annonce avec les réf de son compte paypal, joint à un petit courrier au fisc. Vu le style du bonhomme il ne doit pas y avoir que nx5 euros gagnés hors impôt sur ce compte ...
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer :lol: Ratio de 280 loyers :shock: )

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#4 Message par domcat74 » 28 août 2013, 12:27

lolotwingo a écrit :Un screen de l'annonce avec les réf de son compte paypal, joint à un petit courrier au fisc. Vu le style du bonhomme il ne doit pas y avoir que nx5 euros gagnés hors impôt sur ce compte ...
une de ses annonces en cache http://webcache.googleusercontent.com/s ... Rechercher

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#5 Message par lolio » 28 août 2013, 12:51

Quand on fait une recherche google avec "jean.paul.cressier@gmail.com" on s'aperçoit qu'il a plusieurs annonces de ce type sur le bon coincoin
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#6 Message par domcat74 » 28 août 2013, 12:54

lolio a écrit :Quand on fait une recherche google avec "jean.paul.cressier@gmail.com" on s'aperçoit qu'il a plusieurs annonces de ce type sur le bon coincoin
oui, j'ai vu, ce type imagine arrondir ses fins de mois :roll:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#7 Message par lolio » 28 août 2013, 12:56

J'ai l'impression qu'elles sont toutes désactivées
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#8 Message par Hourvari » 28 août 2013, 13:09

Presque 30€/M²! :roll:
En plus s'il ne donne pas suite au vu de:
N'oubliez pas dans le champ de commentaire de Paypal lors du paiement d'indiquer : votre situation ainsi que celle de vos garants s'il y en a, et bien sur vos coordonnées (mail et/ou téléphone)...
il risque de garder les 5€. Qui bougerait pour ça?

Une telle pratique est interdite, et un gars honnête dans la malhonnêteté les demanderait sur place.
Sinon, les AI peuvent faire le job. :twisted:

Pas malin de plus:
Je m'excuse par avance de la gêne occasionnée mais sinon je perds trop mon temps avec des rigolos.

Suite à la très forte demande en cette période, et suite au trop grand nombre d'appels et d'e-mail à traiter (jusqu'à 40 par heure parfois !), qui plus est pour des personnes souvent pas sérieuses,
qui donne l'impression qu'il aura du mal à louer finalement.

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#9 Message par immobeurk » 28 août 2013, 14:06

Vu le nombre de clapiers parisiens que cet individu prétend louer,
tout cela ressemble à une mesquine arnaque de gagne-petit, avec logements-fantômes.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

defrance69

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#10 Message par defrance69 » 28 août 2013, 14:11

pour ce genre de chose, ce n'est pas au boncoin qu'il faut alerter mais paypal afin qu'il bloque le compte

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#11 Message par lolio » 28 août 2013, 17:47

J'ai modestement participé au nettoyage :lol:
Leboncoin.fr <support@leboncoin.fr>

14:19 (Il y a 4 heures)


Bonjour,

Nous vous remercions pour votre signalement.

L'annonce est supprimée, elle n'apparait plus sur notre site.


Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#12 Message par ddv » 28 août 2013, 18:59

J'ai du mal à croire que çà se bouscule pour louer un 27m2 pour 860€, tout ceci dans un quartier populaire (ah ah!) :| Braves parisiens, prêts à tout pour vivre dans la "ville lumière" :roll:
En plus de l'argent versé, le type récupère les coordonnées bancaires et autres papiers confidentiels envoyés par les prétendants (çà peut être utile).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#13 Message par toto78 » 28 août 2013, 19:05

Un jour j'ai visité un appart' à Paris. C'était un samedi matin, il y a avait la queue sur le palier et l'appart' était très bien. Et bien le proprio me dit quand c'est mon tour : si vous prenez l'appart', je vous demanderai un chèque pour cette matinée, car moi je perds mon temps, vous avez vu on est samedi il fait beau, je devrais être à la campagne de ce temps-là. Le type pas commode, je n'ai pas donné suite.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#14 Message par immobeurk » 29 août 2013, 07:26

toto78 a écrit :Et bien le proprio me dit quand c'est mon tour : si vous prenez l'appart', je vous demanderai un chèque pour cette matinée, car moi je perds mon temps, vous avez vu on est samedi il fait beau, je devrais être à la campagne de ce temps-là.
Dans ce cas, vous lui répondez qu'il fera l'objet d'un signalement conjoint au Fisc et à la DGCCRF.
Ca devrait l'aider à retrouver la raison.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Tchoupy
Messages : 95
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:21
Localisation : Gujan-Mestras (33470)

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#15 Message par Tchoupy » 30 août 2013, 12:56

"Fait le, ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai"

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#16 Message par lumierecendree » 30 août 2013, 13:22

étorky a écrit :
immobeurk a écrit :
toto78 a écrit :Et bien le proprio me dit quand c'est mon tour : si vous prenez l'appart', je vous demanderai un chèque pour cette matinée, car moi je perds mon temps, vous avez vu on est samedi il fait beau, je devrais être à la campagne de ce temps-là.
Dans ce cas, vous lui répondez qu'il fera l'objet d'un signalement conjoint au Fisc et à la DGCCRF.
Ca devrait l'aider à retrouver la raison.
Après analyse il n'y aurait rien d illégal dans cette pratique
Par contre, le harcèlement est lui puni en France


Un propriétaire de plusieurs appartements a publié sur Internet une annonce pour la location d’un de ses biens. Pour visiter le logement, les potentiels intéressés sont sommés de s’acquitter de la somme de cinq euros. Coup de projecteur sur une pratique à la limite de l'illégalité.

Le propriétaire demande 5 euros pour la visite de son bien. (©dr)
« Loue studio meublé de 27 mètres carrés à Paris dans le 11ème pour 860 euros charges comprises ». Jusqu’ici cette annonce, publiée sur LeBonCoin.fr, n’a rien de surprenant.

A un détail près : le propriétaire demande 5 euros aux locataires éventuellement intéressés. Une somme à verser avant même la visite via le site de paiement en ligne PayPal, afin de permettre au bailleur d’effectuer un «pré-tri en amont » et de ne pas perdre son temps « avec des rigolos », comme le précise le texte de l'annonce.

Celle-ci, repérée et tweetée par Alexandre Laurent, journaliste pour le site Cubic.com, n'a pas tardé à enflammer les réseaux sociaux. « L’arnaque» y est jugée « lucrative», et certains internautes n'hésitent pas à proposer une visite de leurs sanitaires pour 1 euro symbolique...

Un vide juridique
Cette pratique choque, mais est-elle illégale ? Rien n’est moins sur. Contactée par France 3, l’association Consommation, Logement et Cadre de Vie (CLCV) rappelle que le droit de visite est interdit pour les agences immobilières, dans la mesure où elles ne doivent « rien toucher avant la signature du bail selon la loi Hoguet de 1970 ». En revanche, il n’existe pas de texte interdisant cela pour les particuliers, précise David Rodrigues, juriste pour CLCV. De fait, « si c'est un particulier qui diffuse cette annonce, c'est plus difficile à contester », ajoute-t-il. Un vide juridique qui oblige les candidats à la location à faire preuve de méfiance et de bon sens, d'autant qu'« on trouve beaucoup d'arnaques au PayPal sur les sites d'annonces en ligne comme Le Bon Coin ».

Coutumier du fait, le dit propriétaire recommande même de « ne pas oublier de préciser que c’est pour l’appart dans [sic] Paris 11è car j’en ai plusieurs ». Ainsi, une annonce pour un studio de 25 m² dans le 17è arrondissement était également consultable sur LeBonCoin.fr, jusqu’à son retrait, dans le courant de la matinée de ce vendredi.

Lui qui se plaignait de recevoir un trop grand nombre de mails à traiter - « jusqu’à 40 par heure » - pourrait bien faire face à un assaut de mails : France 3 reproduit l’annonce par deux fois sur son site mais ne floute l’adresse qu’une seule fois ...
Avec une aussi jolie citation, tu pourrais repecter un tout petit peu la charte du forum, non?
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#17 Message par evaristha » 30 août 2013, 13:23

Si c'est repris dans les médias, plus moyen d'arnaquer tranquille dans ce pays :mrgreen:
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#18 Message par ddv » 30 août 2013, 13:41

En même temps, s'il y a suffisamment d'abrutis pour accepter de payer...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Affidavit
Messages : 139
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#19 Message par Affidavit » 30 août 2013, 19:49

étorky a écrit :Attention a l utilisation du terme "arnaque"
Les "honnêtes" vendeurs n'aiment pas se faire traiter d'arnaqueur. Je soutiens que la frontière entre la vente honnête et l'escroquerie est toujours floue.


"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" [Vieux proverde indien]

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#20 Message par Nouveau stephanois » 31 août 2013, 20:59

Ce ne serait pas une nouvelle arnaque des fameux "brouteurs" ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#21 Message par pimono » 31 août 2013, 22:30

Je comprends pas qu'il existe des gens près à payer le droit de visiter un lieu pour payer le droit à le louer !!!
Les locataires sont vraiment des gens vulnérables psychologiquement. Il faudrait les protéger au même titre que les handicapés et les personnes âgées.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Benjy_Azam
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2008, 10:14
Localisation : Paris

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#22 Message par Benjy_Azam » 01 sept. 2013, 00:51

Nouveau stephanois a écrit :Ce ne serait pas une nouvelle arnaque des fameux "brouteurs" ?
C’est exactement ce à quoi j’ai pensé en lisant le début du post.
Les arnaques de ce type étaient monnaies courantes dans la section informatique du Boncoin à une période.

Donc ça se trouve il n’y a même pas de studio à visiter…

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#23 Message par EmileZola » 01 sept. 2013, 08:51

Benjy_Azam a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Ce ne serait pas une nouvelle arnaque des fameux "brouteurs" ?
C’est exactement ce à quoi j’ai pensé en lisant le début du post.
Les arnaques de ce type étaient monnaies courantes dans la section informatique du Boncoin à une période.

Donc ça se trouve il n’y a même pas de studio à visiter…
Je ne pense pas, car dans ce cas ils auraient mis un pris en dessous du marché pour attirer le pigeon...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#24 Message par Nouveau stephanois » 01 sept. 2013, 11:15

Justement non. Les "brouteurs" ont compris qu'il fallait être réaliste pour être crédible.

Reperage
Messages : 110
Enregistré le : 17 nov. 2011, 10:58

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#25 Message par Reperage » 02 sept. 2013, 13:40

D'un autre coté les annonces avec demande d'argent ou de services pour avoir accès au bien ne sont pas rares. Celle-ci par exemple propose en plus des frais de location, pas vraiment cheap, un service non rémunéré:

http://logement.etudinfo.com/logement-s ... 92919.html

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#26 Message par segundo » 02 sept. 2013, 22:15

pimono a écrit :Je comprends pas qu'il existe des gens près à payer le droit de visiter un lieu pour payer le droit à le louer !!!
Les locataires sont vraiment des gens vulnérables psychologiquement. Il faudrait les protéger au même titre que les handicapés et les personnes âgées.
tous les locataires ne se ressemblent pas ou si ? :shock:
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: je vous invite a contacter ce proprio au plus vite

#27 Message par segundo » 02 sept. 2013, 22:17

domcat74 a écrit :
lolotwingo a écrit :Un screen de l'annonce avec les réf de son compte paypal, joint à un petit courrier au fisc. Vu le style du bonhomme il ne doit pas y avoir que nx5 euros gagnés hors impôt sur ce compte ...
une de ses annonces en cache http://webcache.googleusercontent.com/s ... Rechercher
je n'ai toujours pas compris comment ça marche le cache :oops: , mais c'est bien pratique :D

Le type devra changer de mail, de nom, de pays ? :mrgreen:
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Répondre