[demande de conseils] Secteur Orléans

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

[demande de conseils] Secteur Orléans

#1 Message par harmakhis » 07 sept. 2013, 12:36

salut les Zom's :mrgreen:

bon et bien la file de chateauroux est nulle et non avenue, suite à changement de derniere minute le boulot
ce sera pas la bas mais à Orleans... :evil: bourdail a Q.... :evil:

meme question que la derniere fois, est ce que quelqu'un à des tuyaux sur la région et connait là où aller?
bien évidemment pas la ville même, travailler admettons mais habiter, non merci.....

merci de votre aide :idea:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Mario
Messages : 275
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:00
Localisation : Orléans

Re: [demande d'avis] last minute...et bien non ce sera Orléa

#2 Message par Mario » 07 sept. 2013, 12:57

C'est un peu vague comme question pour te répondre, tu vas bosser ou (au nord ou au sud d'Orléans par rapport à la Loire), tu prends ta voiture pour bosser? c'est quoi tes centres d’intérêt? ...

fredot
Messages : 47
Enregistré le : 28 févr. 2013, 16:38

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#3 Message par fredot » 07 sept. 2013, 13:07

L'agglo d'Orléans est vaste et il nous manque quelques critères:
- lieu de travail (x2) + temps de transport souhaité
- type d'habitation (appart/maison/maison individuelle)
- nbre de ch
- Budget
- au Nord ou au Sud de la Loire ?

Si tu as des enfants je suppose que les établissements scolaires seront importants (privé accepté) !

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#4 Message par harmakhis » 07 sept. 2013, 16:57

en fait dans un premier temps je vais louer, je vais bosser dans le centre , je compte me trouver un appart de 80m² mini, pour la piaule on verra plus tard

aucune envie d'habiter en ville, la campagne me va tres bien, on va dire que dans la périf de 15 bornes c'est acceptable, voir 20
pour l'instant pour l'ecole c'est du primaire donc voila
pour les centres d'interet m'en fiche j'ai envie d'etre au calme et d'avoir le moins de voisins possibles, pour me changer des cas soss' actuels...

voila finalement jsuis pas trop difficile :mrgreen:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Mario
Messages : 275
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:00
Localisation : Orléans

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#5 Message par Mario » 07 sept. 2013, 17:58

harmakhis a écrit :en fait dans un premier temps je vais louer, je vais bosser dans le centre , je compte me trouver un appart de 80m² mini, pour la piaule on verra plus tard

aucune envie d'habiter en ville, la campagne me va tres bien, on va dire que dans la périf de 15 bornes c'est acceptable, voir 20
pour l'instant pour l'ecole c'est du primaire donc voila
pour les centres d'interet m'en fiche j'ai envie d'etre au calme et d'avoir le moins de voisins possibles, pour me changer des cas soss' actuels...

voila finalement jsuis pas trop difficile :mrgreen:
Le truc super galère à Orléans c'est passer la Loire ... donc pour te conseiller il faudrait vraiment que tu indiques si tu vas travailler au sud ou au nord de la Loire. C'est quoi ton budget location ?

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#6 Message par harmakhis » 07 sept. 2013, 20:10

à priori c'est pas loin de la cathédrale plein centre et juste au bord de la loire quoi au nord
j'ai pas envie de mettre plus de 500 ou 600 balles dans un loc' ça me semble deja beaucoup
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Mario
Messages : 275
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:00
Localisation : Orléans

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#7 Message par Mario » 07 sept. 2013, 20:53

harmakhis a écrit :à priori c'est pas loin de la cathédrale plein centre et juste au bord de la loire quoi au nord
j'ai pas envie de mettre plus de 500 ou 600 balles dans un loc' ça me semble deja beaucoup
Mon avis sur un rayon de 20 bornes de ton boulot au nord de la Loire :

Évite la partie Ouest d'Orléans (Saint Jean de la Ruelle, Ingré) : trop moche (à te taper sur le système).
La partie Nord (Saran, Fleury les aubrais) est pour moi trop urbanisée et craignos
La partie Est est la plus Sympa :
Saint Jean de Braye : avis mitigé, un peu craignos
Combleux : Le coin le plus réputé de la région, inconvénient le week-end il y'a foule
Chécy : au calme, un centre ville, une piscine, un marché le week-end, attention à la taxe d'habitation
Mardié : Sympa et un peu plus rural que Chécy
Boigny sur Bionnes et Semoy :

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#8 Message par harmakhis » 07 sept. 2013, 22:27

comme quoi j'ai bien fait de demander :wink:

tu dirais plutot entre orleans et chateauneuf alors?
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Mario
Messages : 275
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:00
Localisation : Orléans

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#9 Message par Mario » 08 sept. 2013, 07:53

harmakhis a écrit :comme quoi j'ai bien fait de demander :wink:

tu dirais plutot entre orleans et chateauneuf alors?
Oui, sauf qu'arrivé à Chateauneuf tu as explosé ton seuil de 20KM ..., tu verras qu'il y'a de la circulation pendant les heures de pointe donc à mon avis ne vise pas trop loin.
Si tu as des enfants, tu réduis leur exposition aux cassos et aux problèmes de délinquance divers
Au niveau budget un pavillon neuf de 80 M2 en location se trouve facilement pour 800 euros, cela peut te donner un repère.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#10 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 09:23

Mario a écrit :
harmakhis a écrit :comme quoi j'ai bien fait de demander :wink:

tu dirais plutot entre orleans et chateauneuf alors?
Oui, sauf qu'arrivé à Chateauneuf tu as explosé ton seuil de 20KM ..., tu verras qu'il y'a de la circulation pendant les heures de pointe donc à mon avis ne vise pas trop loin.
Si tu as des enfants, tu réduis leur exposition aux cassos et aux problèmes de délinquance divers
Au niveau budget un pavillon neuf de 80 M2 en location se trouve facilement pour 800 euros, cela peut te donner un repère.
et à l'achat? j'ai vu qu'il y'avait tous les prix mais quelle est la moyenne?
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Mario
Messages : 275
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:00
Localisation : Orléans

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#11 Message par Mario » 08 sept. 2013, 09:36

harmakhis a écrit :
Mario a écrit :
harmakhis a écrit :comme quoi j'ai bien fait de demander :wink:

tu dirais plutot entre orleans et chateauneuf alors?
Oui, sauf qu'arrivé à Chateauneuf tu as explosé ton seuil de 20KM ..., tu verras qu'il y'a de la circulation pendant les heures de pointe donc à mon avis ne vise pas trop loin.
Si tu as des enfants, tu réduis leur exposition aux cassos et aux problèmes de délinquance divers
Au niveau budget un pavillon neuf de 80 M2 en location se trouve facilement pour 800 euros, cela peut te donner un repère.
et à l'achat? j'ai vu qu'il y'avait tous les prix mais quelle est la moyenne?
Une fois évincés les épaves thermiques et autres nanards, tu peux compter 2000 euros du M2 en moyenne à l'achat sur le secteur hors frais d'agence.
Les ventes sont assez fluides et depuis 5 ans il y'a assez peu de variations de prix, c'est pour te dire que tu ne dois pas t'attendre à du -40% dans les années à venir ...

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#12 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 10:03

ce qui semble s'expliquer par une invasion de parisiens chassés de paris qui exportent leur mentalité a la c0n la bas, en gros niveau prix immo c'est pareil que la seine et marne et délinquance on y gagne que dalle si on en croit les avis....

http://www.linternaute.com/ville/ville/ ... eans.shtml

Code : Tout sélectionner

Je n\'y retournerais jamais
"Ville glauque."
Ce que j'aime à Orleans "Le plus agréable quand on vit à orléans c'est quand on sait que l'on va déménager."
Ce que je n'aime pas à Orleans "J'ai vécu 25 ans à orléans, j'y suis né, c'est une ville sans saveur, plate, quand je lis certains commentaires qui parlent de visite architecturale à faire j'ai envie de rire, cette ville fout le cafard, on y est pas libre, les gens vous regardant si vous n'avez pas la tenu vestimentaire en règle, c'est gris, mais le pire, c'est la mentalité, 

Code : Tout sélectionner

Il ne fait pas bon y vivre
"Une bonne partie de la ville similaire aux quartiers de la région parisienne."
Ce que je n'aime pas à Orleans "Délinquance omniprésente. Sans être marseille, que de quartiers difficiles : voitures brûlées, dealers, coups de feu, rodéos, tapages incessants jusque tard dans la nuit. Ce n'est pas la rénovation dispendieuses de l'hypercentre par la mairie qui fera oublier ces problèmes grandissants."

Code : Tout sélectionner

Belle dehors moche dedans
"Six ans déjà et toujours la même envie de fuir cette ville sinistre des gens peu accortes et sans faire de généralités des commerçants détestablement pas aimables j ai abandonné tout effort de rencontrer des gens. Je connais deux personnes pas mal !... Je travaille par intermède loin d'ici et franchement c'est le bonheur."

Code : Tout sélectionner

Ce que je n'aime pas à Orleans "Une petite mentalité aristo fauché."

Code : Tout sélectionner

Problématqiue de l\'Orléanais
"Orleans et l'orléanais augmentent fortement leur population chaque année mais uniquement par déserrement de la région parisienne. Ce sont essentiellement des "parisiens" qui viennent s'installer ici. Cela engendre des points négatifs : implantation de gens sans racines ici qui ne s'impliquent pas dans la vie locale ; un seul exemple, le club de foot, qui fait une bonne saison mais joue devant des tribunes vides, comme en région parisienne. Autre point, cet afflux de parisien à fort pouvoir d'achat (beaucoup de cadres) font flamber l'immobilier et les "locaux", aux salaires moindre, ne peuvent plus acheter."
Ce que j'aime à Orleans "Un centre ville bien rénové."
Ce que je n'aime pas à Orleans "Une ville de plus en plus de "déracinés", comme la région parisienne."

Code : Tout sélectionner

Ce que je n'aime pas à Orleans "Les types qui stagnent dans la rue des carmes si belleles flics qui passent leur chemin en voiture tranquillou alors qu il est impossible d y passé apres 21 h sans être emmerdé ou agresséle froid polaire, le vent, les crachats."

Code : Tout sélectionner

Une ville morte avec de linsécurité
"Ma famille vie à orléans, moi dès que j'ai eu loccaison de partir je l'ai fais et pour cause après 4ans de lycée sur orléans, des sorties le week end j'ai une bonne idée sur cette ville. Si tu es une jeune fille oublie certaines tenues sous peine d'etre dragué, évite la gare routière le week end dès 6 h nimporte qui y traine et si tu veux faire les magasins sans voiture tu te cantonne au centre ville peu fourni ou tu prends le bus hyper long pour aller dans les zones d'activité. Personnelement je me suis jamais vraiment sentie en sécurité dans cette ville et ne parlons pas des changement de ligne de bus, j'ai pas entendu une personne en dire du bien sauf pour le tram !"
Ce que j'aime à Orleans "Juste les prix abordable, l'architecture."
Ce que je n'aime pas à Orleans "Manque de vie, augmentation de la délinquance."

Code : Tout sélectionner

Ce que je n'aime pas à Orleans "Région triste et sans intérêt, qui ne donne pas envie d'aller se ballade, mentalité très fermée, beaucoup de cités difficiles, paris trop proche, qui fait d'orléans une grand banlieue sans âme.,."

Code : Tout sélectionner

Ce que j'aime à Orleans "Quasiment rien, ville froide, austère, morte, beaucoup d'agressivité dans les comportements."
Ce que je n'aime pas à Orleans "Ville qui ressemble trop à la banlieue parisienne."
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#13 Message par 12°5 » 08 sept. 2013, 10:58

Bon résumé, Orléans c'est pourri et loin de tout (mer montagne).
Tu as le choix entre la beauce si tu aimes te promener dans les champs de patates/betteraves ou ou la sologne qui est d'une monotonie affligeante(réservé aux parigos qui viennent chasser, tout est privé).
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#14 Message par ASA_Somer » 08 sept. 2013, 11:04

En gros, il quitte la Seine et Marne pour un autre coin paumé. Good Job, Dude !

Orléans, j'y passe souvent en empruntant l'A10 vers Paris. 'Faut avouer que l'autoroute entre Orléans et Paris est d'une monotonie jamais vue : éoliennes, champs plats à perte de vue, pas d'arbres ... Un bon somnifère en somme...

Orléans en elle même, connais pas. Je sais juste qu'il y a de belles forêts à côté et qu'il y a un train vers Paris pour s'échapper du quotidien :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#15 Message par 12°5 » 08 sept. 2013, 11:08

ASA_Somer a écrit :En gros, il quitte la Seine et Marne pour un autre coin paumé. Good Job, Dude !

Orléans, j'y passe souvent en empruntant l'A10 vers Paris. 'Faut avouer que l'autoroute entre Orléans et Paris est d'une monotonie jamais vue : éoliennes, champs plats à perte de vue, pas d'arbres ...

Orléans en elle même, connais pas. Je sais juste qu'il y a de belles forêts à côté et qu'il y a un train vers Paris pour s'échapper du quotidien :mrgreen:
C'est le seul avantage.
Pas trop loin des aéroports pour te casser loin d'ici....
Mais bon le plus insupportable c'est pas Orléans c'est les orléanais....

En plus pour circuler en centre ville c'est l'horaire, à la limite trouver une location pas trop loin des tram ...Mais ce ne sera pas la campagne....
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#16 Message par quietus » 08 sept. 2013, 11:08

12°5 a écrit :Bon résumé, Orléans c'est pourri et loin de tout (mer montagne).
Il faut quand même reconnaître que la ville a bien embelli (centre ville, quais de Loire) en une décennie. J'y vis depuis quatorze ans et la différence est nette. Alors c'est sûr qu'Orléans compte trois fois moins de restaurants et bars que sa rivale tourangelle et ça se sent au niveau de la vitalité urbaine : moins de gens dans les rues le soir notamment. Mais à moins d'être un fétard invétéré, c'est une ville de bonne taille où l'on trouve tout. Difficile après de ne pas faire dans la sociologie de bazar en avançant que l'Orléanais est fermé et peu accueillant. Dans quelle mesure c'est vrai ? Je n'en sais rien.

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#17 Message par 12°5 » 08 sept. 2013, 11:16

sinon 800 euros à la campagne il vaut mieux taper dans une maison....

oui Orléans est plus jolie, mais seulement 3 ou 4 rues et places sont concernées....
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#18 Message par 12°5 » 08 sept. 2013, 11:18

tu veux mettre combien de temps pour le trajet? (en fonction évidemment de tes horaires)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#19 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 11:23

au dessus de 30 minutes ça me semble servir a que dalle
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#20 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 11:24

12°5 a écrit :sinon 800 euros à la campagne il vaut mieux taper dans une maison....

oui Orléans est plus jolie, mais seulement 3 ou 4 rues et places sont concernées....
oui ça me semble aussi cher qu'ici...aucun intéret...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#21 Message par ASA_Somer » 08 sept. 2013, 11:24

Et pourquoi ne pas habiter au centre-ville doté de transports en commun, de commerces, plutôt que d'aller se perdre dans un village de banlieue perdu au milieu des champs de Colza.

Profite de ce changement majeur dans ta vie pour laisser ta mentalité SeinéMarnaise/plouc derriere toi, garçon !
Modifié en dernier par ASA_Somer le 08 sept. 2013, 11:25, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#22 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 11:25

ASA_Somer a écrit :En gros, il quitte la Seine et Marne pour un autre coin paumé. Good Job, Dude !
encore faut il avoir le choix....et me paumer a chateauroux j'avais aucune objection mais alors me paumer
a orleans pour retrouver des parigos et les memes emmerdes qu'ici la non franchement...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#23 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 11:26

ASA_Somer a écrit :Et pourquoi ne pas habiter au centre-ville doté de transports en commun, de commerces, plutôt que d'aller se perdre dans un village de banlieue perdu au milieu des champs de Colza.

Profite de ce changement majeur dans ta vie pour laisser ta mentalité SeinéMarnaise/plouc derriere toi, garçon !
ah non aucune chance je supporte pas la ville, orléans j'y ai passé deux heures et déja ça me sortait par les trous de nez

tu as les parisiens qui supportent pas la campagne, moi c'est l'inverse....
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#24 Message par ASA_Somer » 08 sept. 2013, 11:31

harmakhis a écrit :
ah non aucune chance je supporte pas la ville, orléans j'y ai passé deux heures et déja ça me sortait par les trous de nez

tu as les parisiens qui supportent pas la campagne, moi c'est l'inverse....
T'es comme Caroline quoi ! Un associal en puissance. Décidément, les seinémarnais c'est tous les mêmes.

Dans ce cas là, c'est ni Chateauroux, ni Orléans qu'il te faut.

Assume tes choix, et va vivre au fin fond de la Lozère ou du Cantal. J'y passe souvent en autoroute quand je vais dans le Sud, c'est super sympa ... mais totalement déprimant et angoissant après 2 heures sur place.
Modifié en dernier par ASA_Somer le 08 sept. 2013, 11:32, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#25 Message par 12°5 » 08 sept. 2013, 11:32

30 min de voiture maxi si tu dois être au travail aux horaires "classiques" c'est pas gagné pour habiter à la campagne .....
tu as un parking réservé?sinon c'est mort....Ou la moto là pas de soucis :D
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#26 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 11:45

ASA_Somer a écrit :
harmakhis a écrit :
ah non aucune chance je supporte pas la ville, orléans j'y ai passé deux heures et déja ça me sortait par les trous de nez

tu as les parisiens qui supportent pas la campagne, moi c'est l'inverse....
T'es comme Caroline quoi ! Un associal en puissance. Décidément, les seinémarnais c'est tous les mêmes.

Dans ce cas là, c'est ni Chateauroux, ni Orléans qu'il te faut.

Assume tes choix, et va vivre au fin fond de la Lozère ou du Cantal. J'y passe souvent en autoroute quand je vais dans le Sud, c'est super sympa ... mais totalement déprimant et angoissant après 2 heures sur place.
nan c'est surtout les parisiens et les cas soss' qu'on fuit, et ça en seine et marne, y'en a un paquet, justement éjectés et cas soss'parce que paris c'est invivable et trop cher pour eux

mais pour les parisiens qui vivent les uns sur les autres en se regardant de travers c'est bien paradoxal de dire aux autres qu'ils sont associaux, en meme temps comme ils ont l'habitude de s'empiler en couches superposées ils sont moins sensible a la densité de population
au metre carré
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#27 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 11:47

12°5 a écrit :30 min de voiture maxi si tu dois être au travail aux horaires "classiques" c'est pas gagné pour habiter à la campagne .....
tu as un parking réservé?sinon c'est mort....Ou la moto là pas de soucis :D
oui oui la moto mais bon jai vu que la circulation dans cette ville c'est le merdier avec le tram, des sens interdits partout, de la place nulle part, on se serait vraiment cru sur paris pour le bordel et saint maur des fossés pour les rues a sens unique qui correspondent a rien
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Mario
Messages : 275
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:00
Localisation : Orléans

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#28 Message par Mario » 08 sept. 2013, 13:10

harmakhis a écrit : nan c'est surtout les parisiens et les cas soss' qu'on fuit, et ça en seine et marne, y'en a un paquet, justement éjectés et cas soss'parce que paris c'est invivable et trop cher pour eux
J'ai remarqué que dans la région Orléanaise il y'avait une catégorie de cas soss issue de la sédentarisation de populations nomades qui se sont installées dans la région pour je ne sais quelles raisons. En comparaison Marseille et le 93 est peuplé de Bisounours...

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#29 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 13:11

Mario a écrit :
harmakhis a écrit : nan c'est surtout les parisiens et les cas soss' qu'on fuit, et ça en seine et marne, y'en a un paquet, justement éjectés et cas soss'parce que paris c'est invivable et trop cher pour eux
J'ai remarqué que dans la région Orléanaise il y'avait une catégorie de cas soss issue de la sédentarisation de populations nomades qui se sont installées dans la région pour je ne sais quelles raisons. En comparaison Marseille et le 93 est peuplé de Bisounours...
justement je cherchais ou j'allais bien pouvoir poser ma caravane :| :mrgreen:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#30 Message par Le_Phalang » 08 sept. 2013, 14:00

Je sais pas dans quel boite tu travailles, mais on dirait vraiment qu'ils essayent de t'envoyer dans les coins les plus pourris de la France :mrgreen:

Chateauroux, Orléans ? Demain ce sera quoi ? La moselle ?
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#31 Message par 12°5 » 08 sept. 2013, 14:06

Le_Phalang a écrit :Je sais pas dans quel boite tu travailles, mais on dirait vraiment qu'ils essayent de t'envoyer dans les coins les plus pourris de la France :mrgreen:

Chateauroux, Orléans ? Demain ce sera quoi ? La moselle ?
Avec un gosse en bas âge je dirais le Nord de la France :|
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#32 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 14:22

Le_Phalang a écrit :Je sais pas dans quel boite tu travailles, mais on dirait vraiment qu'ils essayent de t'envoyer dans les coins les plus pourris de la France :mrgreen:

Chateauroux, Orléans ? Demain ce sera quoi ? La moselle ?
qu'est ce que tu entends par pourris?

moi ce que j'appelle pourri c'est quand l'immo est tres cher, qu'il y'a pas de boulot, et que t'en chies pour aller bosser quand t'en as, style seine et marne et qu'il faut se taper la mission pour aller sur paname....

chateauroux en comparaison c'etait largement mieux
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#33 Message par caroline77 » 08 sept. 2013, 15:32

Tu as une population surtout citadine par ici, donc sorti de Paris tout est moisi pour eux.

Les prix à Orléans sont impactés car la ville a un réseau de train de qualité qui dessert rapidement Paris. C'est "connu". Dans tout les cas, ça reste moins cher que la banlieue parisienne à distance égale, donc tu y gagnes à ce niveau.
ASA_Somer a écrit :Et pourquoi ne pas habiter au centre-ville doté de transports en commun, de commerces, plutôt que d'aller se perdre dans un village de banlieue perdu au milieu des champs de Colza.
Tu es vraiment indécrottable :roll:

ignatius

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#34 Message par ignatius » 08 sept. 2013, 16:25

harmakhis a écrit :
Le_Phalang a écrit :Je sais pas dans quel boite tu travailles, mais on dirait vraiment qu'ils essayent de t'envoyer dans les coins les plus pourris de la France :mrgreen:

Chateauroux, Orléans ? Demain ce sera quoi ? La moselle ?
qu'est ce que tu entends par pourris?

moi ce que j'appelle pourri c'est quand l'immo est tres cher, qu'il y'a pas de boulot, et que t'en chies pour aller bosser quand t'en as, style seine et marne et qu'il faut se taper la mission pour aller sur paname....

chateauroux en comparaison c'etait largement mieux
disons que le week end à Chateauroux parait long, sauf si tu as des enfants en bas âge, où ce genre de ville est parfait ( à condition de pas aimer voir la mer ni une vraie ville de temps en temps )

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#35 Message par caroline77 » 08 sept. 2013, 16:40

Justement, le propos n'est pas d'y passer un WE ni des vacances, mais d'y vivre.

ignatius

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#36 Message par ignatius » 08 sept. 2013, 16:43

caroline77 a écrit :Justement, le propos n'est pas d'y passer un WE ni des vacances, mais d'y vivre.
ben quand tu y vis, en général, tu y restes le week end.
pour ma part, je peux bosser à peu près n'importe où en semaine, puisque je reste enfermé entre 4 murs de 8 h à 18 h.
le seul truc qui change selon la localisation est le temps de transport.
par contre le week end, les possibilités sont différentes selon l'endroit où tu habites.
après c'est vrai que si c'est pour rester enfermé chez soi, autant avoir un chez soi confortable et spacieux, donc là où c'est le moins cher possible.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#37 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 16:50

ignatius a écrit :
caroline77 a écrit :Justement, le propos n'est pas d'y passer un WE ni des vacances, mais d'y vivre.
ben quand tu y vis, en général, tu y restes le week end.
pour ma part, je peux bosser à peu près n'importe où en semaine, puisque je reste enfermé entre 4 murs de 8 h à 18 h.
le seul truc qui change selon la localisation est le temps de transport.
par contre le week end, les possibilités sont différentes selon l'endroit où tu habites.
après c'est vrai que si c'est pour rester enfermé chez soi, autant avoir un chez soi confortable et spacieux, donc là où c'est le moins cher possible.
et voilà on se comprend

les parisiens ont besoin des bars parce que c'est tellement petit et serré chez eux qu'il faut sortir pour pas devenir dingue et trouver de l'espace habitable

peut etre qu'en province on vit dans les champs mais on a une surface vivable bien plus vaste donc un peu rien a fiche des bars puisque on a largement assez de place pour vivre chez soit pénard et a priori pas etre enquiquiné par des voisins trop relous, donc on a ptet moins besoin de s'aerer l'esprit en sortant puisque on se l'aere en etant déja chez soi...

encore plus agreable quand ça te coute pas les 3/4 de ta paie
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#38 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 16:52

caroline77 a écrit :Justement, le propos n'est pas d'y passer un WE ni des vacances, mais d'y vivre.
j'me voyais déja pas forcément vivre DANS chateauroux mais à côté parce que ça me semblait deja trop grosse ville, et j'me vois encore moins vivre DANS orleans :evil:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Mario
Messages : 275
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:00
Localisation : Orléans

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#39 Message par Mario » 08 sept. 2013, 16:54

caroline77 a écrit : Les prix à Orléans sont impactés car la ville a un réseau de train de qualité qui dessert rapidement Paris. C'est "connu". Dans tout les cas, ça reste moins cher que la banlieue parisienne à distance égale, donc tu y gagnes à ce niveau.
Apparemment on n'a pas la même définition du mot "qualité":
Une fois de plus cette semaine 3 heures de retard sur la ligne Paris-Orléans :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/20 ... 81456.html

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#40 Message par Le_Phalang » 08 sept. 2013, 17:50

Rien a foutre des bars, et j'habite pas Paris.

Je te parle d'un secteur ou il y a des choses a faire pour se changer les idées, profiter de la vie, s'aérer l'esprit.

Apres si toi ton seul passe temps c'est de cliquer sur Firefox, et d'aller sur B.I bah tu peux aller te fourrer dans le trou de balle de la France, fais toi plaisir !!


Un coin pas trop pourri pour moi, mais encore une fois ca reste strictement personnel, c'est un endroit ou tu peux atteindre la mer en moins de 2h pour un week end, ou il pleut pas 300jours/an, et si possible pas trop soumis a la delinquance, ou il y a des infrastructures de qualité pour les enfants ( écoles, MJC, collèges, lycées, bibliothèques ) et les parents ( bowling, billard, stade de sport, piscine, cinéma ... ), et puis surtout ou une vie sociale est possible, bah ouai parce que passer ton temps libre entre ta Michu ton chien et tes gosses EVERYTIME tu t'en sors plus non plus !
Modifié en dernier par Le_Phalang le 08 sept. 2013, 17:54, modifié 1 fois.
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#41 Message par ASA_Somer » 08 sept. 2013, 17:51

harmakhis a écrit :j'me voyais déja pas forcément vivre DANS chateauroux mais à côté parce que ça me semblait deja trop grosse ville
:lol:

Chateauroux, une mégalopole on vous dit, Mam' Michu ! Paris, Londres et NY n'ont qu'à bien se tenir !
Plus sérieusement, je pense que tu es victime d'une agoraphobie assez prononcée.
caroline77 a écrit :Tu es vraiment indécrottable :roll:
Tu as raison, Caro. C'est sans doute moi qui avait de la "crotte" sous mes godasses et qui mettait 2heures de train pour arriver à Paris du fin fond de ma campagne.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#42 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 18:51

Le_Phalang a écrit :Rien a foutre des bars, et j'habite pas Paris.

Je te parle d'un secteur ou il y a des choses a faire pour se changer les idées, profiter de la vie, s'aérer l'esprit.

Apres si toi ton seul passe temps c'est de cliquer sur Firefox, et d'aller sur B.I bah tu peux aller te fourrer dans le trou de balle de la France, fais toi plaisir !!


Un coin pas trop pourri pour moi, mais encore une fois ca reste strictement personnel, c'est un endroit ou tu peux atteindre la mer en moins de 2h pour un week end, ou il pleut pas 300jours/an, et si possible pas trop soumis a la delinquance, ou il y a des infrastructures de qualité pour les enfants ( écoles, MJC, collèges, lycées, bibliothèques ) et les parents ( bowling, billard, stade de sport, piscine, cinéma ... ), et puis surtout ou une vie sociale est possible, bah ouai parce que passer ton temps libre entre ta Michu ton chien et tes gosses EVERYTIME tu t'en sors plus non plus !
ouais en gros une region dynamique comme la région parisienne quoi, qui en gros compte 2/3 de divorces, finalement c'est pas vraiment un exemple qui prouve qu'on s'en sort mieux.....
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#43 Message par caroline77 » 08 sept. 2013, 18:51

ASA_Somer a écrit :
caroline77 a écrit :Tu es vraiment indécrottable :roll:
Tu as raison, Caro. C'est sans doute moi qui avait de la "crotte" sous mes godasses et qui mettait 2heures de train pour arriver à Paris du fin fond de ma campagne.
Oooooooooh que c'était donc le bon temps :cry: Le cadre de vie me manque à mort.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#44 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 18:52

Mario a écrit :
caroline77 a écrit : Les prix à Orléans sont impactés car la ville a un réseau de train de qualité qui dessert rapidement Paris. C'est "connu". Dans tout les cas, ça reste moins cher que la banlieue parisienne à distance égale, donc tu y gagnes à ce niveau.
Apparemment on n'a pas la même définition du mot "qualité":
Une fois de plus cette semaine 3 heures de retard sur la ligne Paris-Orléans :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/20 ... 81456.html
ouais c'est a partir du moment ou on les prends qu'on se rend compte que c'est pas vraiment de la qualité tant que ça
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#45 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 18:54

caroline77 a écrit :
ASA_Somer a écrit :
caroline77 a écrit :Tu es vraiment indécrottable :roll:
Tu as raison, Caro. C'est sans doute moi qui avait de la "crotte" sous mes godasses et qui mettait 2heures de train pour arriver à Paris du fin fond de ma campagne.
Oooooooooh que c'était donc le bon temps :cry: Le cadre de vie me manque à mort.
je comprends caro, si on parle cadre de vie , effectivement pour nous, c'est la campagne, parce qu'on y est nés, ou depuis tellement longtemps, que la ville, c'est pas vraiment notre truc


effectivement LE gros désavantage c'est de devoir aller s'enquiquiner la life a paname pour bosser, mais si on pouvait eviter et bosser sur place ça serait sans hésitations
mis a part pour le boulot paris ON Y FOUT PAS LES PIEDS !
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#46 Message par caroline77 » 08 sept. 2013, 18:56

Exactement, de toute façon les discussions ville-campagne c'est de la discussion stérile comme discuter de politique. L'un étant incapable de comprendre l'autre (enfin plus souvent les bons parigots qui ne comprennent pas que l'inverse).
Le_Phalang a écrit :Rien a foutre des bars, et j'habite pas Paris.

Je te parle d'un secteur ou il y a des choses a faire pour se changer les idées, profiter de la vie, s'aérer l'esprit.

Apres si toi ton seul passe temps c'est de cliquer sur Firefox, et d'aller sur B.I bah tu peux aller te fourrer dans le trou de balle de la France, fais toi plaisir !!


Un coin pas trop pourri pour moi, mais encore une fois ca reste strictement personnel, c'est un endroit ou tu peux atteindre la mer en moins de 2h pour un week end, ou il pleut pas 300jours/an, et si possible pas trop soumis a la delinquance, ou il y a des infrastructures de qualité pour les enfants ( écoles, MJC, collèges, lycées, bibliothèques ) et les parents ( bowling, billard, stade de sport, piscine, cinéma ... ), et puis surtout ou une vie sociale est possible, bah ouai parce que passer ton temps libre entre ta Michu ton chien et tes gosses EVERYTIME tu t'en sors plus non plus !
Il n'a pas d'enfants et tout le monde n'est pas fan de loisirs pour beaufs style billard ou karting. Les piscines on en trouve aussi à la campagne. Le cinéma, pour entendre des zivas brailler et des tocards envoyer des textos, ça fait longtemps que j'ai troqué ça par le home cinéma et maintenant Netflix.

Idem tout le monde n'est pas fan de se faire cramer le cul sur la plage.

Idem tu peux avoir des loisirs non citadins mais enrichissants (lecture, cinéma à la maison, forêts, vélo etc)

Incroyable, je sais...

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#47 Message par harmakhis » 08 sept. 2013, 19:09

caroline77 a écrit :Exactement, de toute façon les discussions ville-campagne c'est de la discussion stérile comme discuter de politique. L'un étant incapable de comprendre l'autre (enfin plus souvent les bons parigots qui ne comprennent pas que l'inverse).
effectivement les parigos qui ont tant de chose sous la main tant de divertissements mais qui se mattent la trogne comme des chiens de faïence et sont infoutus de la moindre politesse, et qui font faire fortune a "miitick" et "adohpteuhunmaic" tellement ils savent plus communiquer entre eux en vrai, mais apres c'est nous les paysans qui avons peur des autres...

c'est cela oui
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

martias
Messages : 37
Enregistré le : 19 nov. 2012, 07:40

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#48 Message par martias » 09 sept. 2013, 06:51

J'habite pas orléans, j'ai envisagé d'y habiter, mais trop cher, par contre je connais bien, pas mal d'amis

Secteurs à eviter (liste non complète) : La source (sud), l'Argonne (Est), St Jean de la ruelle (ouest)

Après pour moi, avis perso, je préfère le coté Est (soit au nord, soit au sud proche de la sologne).
Tu as jusqsu'à 20km des villes sympa, Vienne en Val (sud est), La ferté St Aubin (Sud), et tout le secteur Est.
Attentions au ville trop proche de la Loire (risque d'innondations, on a vu celà cet hiver dans la région de Troyes)

L'ouest proche de la beauce est moins sympa, a mon avis, mais comme on dit les goûts et les couleurs !!!

La traversée d'Orléans est effectivement comliqué le matin (8h30/9H), mais comparé à la Région Parisienne c'est du billard..

Voilà quelques éléments de réflexion, mais effectivement en fonction de ta position géographique pour le boulot, le choix sera différent si tu veux eviter de traverser la loire tous les jours...
harmakhis a écrit :salut les Zom's :mrgreen:

bon et bien la file de chateauroux est nulle et non avenue, suite à changement de derniere minute le boulot
ce sera pas la bas mais à Orleans... :evil: bourdail a Q.... :evil:

meme question que la derniere fois, est ce que quelqu'un à des tuyaux sur la région et connait là où aller?
bien évidemment pas la ville même, travailler admettons mais habiter, non merci.....

merci de votre aide :idea:

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#49 Message par harmakhis » 09 sept. 2013, 07:20

martias a écrit :J'habite pas orléans, j'ai envisagé d'y habiter, mais trop cher, par contre je connais bien, pas mal d'amis

Secteurs à eviter (liste non complète) : La source (sud), l'Argonne (Est), St Jean de la ruelle (ouest)

Après pour moi, avis perso, je préfère le coté Est (soit au nord, soit au sud proche de la sologne).
Tu as jusqsu'à 20km des villes sympa, Vienne en Val (sud est), La ferté St Aubin (Sud), et tout le secteur Est.
Attentions au ville trop proche de la Loire (risque d'innondations, on a vu celà cet hiver dans la région de Troyes)

L'ouest proche de la beauce est moins sympa, a mon avis, mais comme on dit les goûts et les couleurs !!!

La traversée d'Orléans est effectivement comliqué le matin (8h30/9H), mais comparé à la Région Parisienne c'est du billard..

Voilà quelques éléments de réflexion, mais effectivement en fonction de ta position géographique pour le boulot, le choix sera différent si tu veux eviter de traverser la loire tous les jours...
harmakhis a écrit :salut les Zom's :mrgreen:

bon et bien la file de chateauroux est nulle et non avenue, suite à changement de derniere minute le boulot
ce sera pas la bas mais à Orleans... :evil: bourdail a Q.... :evil:

meme question que la derniere fois, est ce que quelqu'un à des tuyaux sur la région et connait là où aller?
bien évidemment pas la ville même, travailler admettons mais habiter, non merci.....

merci de votre aide :idea:

merci des précisions :wink:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: [demande de conseils] Secteur Orléans

#50 Message par Nouveau stephanois » 09 sept. 2013, 08:35

A vous lire on dirait qu'Orléans ressemble à Marseille :twisted:

Répondre