Bientôt 10 ans

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Bientôt 10 ans

#151 Message par Pierrick » 17 sept. 2013, 14:45

lecriminel a écrit :
Pierrick a écrit : Même avec 30 k€ de pertes (disons 60 k€ en global avec le financement à crédit et les frais), ça couvre un loyer de 830 € sur 6 ans. Est-ce réellement une perte ?
il faut retirer aussi les FN, FAI, interets d'emprunt et travaux.
Pour simplifier, je pars de l'hypothese loyers=frais de proprieté, mais en realité pour tout ce qui a ete acheté suffisamment cher, les frais de proprieté sont superieurs.
Je les avais inclus dans les frais + coût du crédit pour financer 30 k€ de plus. Par contre, je n'ai pas compris la deuxième partie de ton post ?! :|
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Bientôt 10 ans

#152 Message par harmakhis » 17 sept. 2013, 14:50

manucosto a écrit :
cassios a écrit :*Edit* Je rectifie, je viens de voir les annonces dans la ville où se trouve ma maison, on est maintenant à 30 000 de pertes si on vend.....
Tu crois encore que le prix d'affichage est le prix de vente réel?

je crois plutot qu'on peut parler de prix d’équarrissage :mrgreen: parce que se faire tondre plus que ça c'est pas possible...

et quand je vois les prix demandés, pêchés on ne sait trop où ni comment dans un délire total, je ne vais meme pas voir

effectivement les prix surréalistes n'encouragent pas a la visite
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt 10 ans

#153 Message par ET46 » 17 sept. 2013, 15:40

JeTrace a écrit :
ET46 a écrit :
JeTrace a écrit :
En 2005 pour 150 000 t'avais un terrain (40 000) +pavillon neuf de 100 M² (100 000) plus amménagements (10 000) , ce qui se louait environ 8 euro/m2 en Normandie.

Mets ça dans le simulateur et on rigole. Évidemment, y'en a qu'on fait nimp aussi à cette époque, hein...
Tu es en train de m'expliquer qu'il valait mieux faire construire en 2005 en Normandie qu'acheter de l'ancien? Belle tentative de diversion, alors que ce topic porte sur le marché de l'ancien

L'exemple par défaut quand j'ouvre ce simulateur, c'est un prix d'achat à 250 000 euros avec un loyer de 750 euros et un apport de 120 keuros. Normal quoi
Avec un apport de 50 keuros (plus réaliste), une durée de prêt sur 20 ans à 4%, tu te tapes des mensualités doubles au loyer (1513 euros par mois). C'est délirant, l'achat est gagnant si le bien fait +30% sur la période de 10 ans.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt 10 ans

#154 Message par ET46 » 17 sept. 2013, 15:43

cassios a écrit :
Pierrick a écrit :
cassios a écrit :Nous, on a acheté en 2006 en pensant faire une bonne affaire et on a voulu vendre en 2012. On a annulé la vente vu qu'on était perdant de 20 000 euros (hors Frais de notaire....)
Donc je ne suis pas si sûr que cela du résultat. Et pourtant notre maison est à 1 km du siège d'Airbus....
*Edit* Je rectifie, je viens de voir les annonces dans la ville où se trouve ma maison, on est maintenant à 30 000 de pertes si on vend.....
Même avec 30 k€ de pertes (disons 60 k€ en global avec le financement à crédit et les frais), ça couvre un loyer de 830 € sur 6 ans. Est-ce réellement une perte ?
Il faut prendre en compte aussi la perte de mobilité, qui n'est pas mesurable financièrement mais existe réellement.
Nos mensualités sont de 1200€ par mois, sans compter l'entretien de la maison et la taxe foncière. Une maison dans le même quartier se loue 900 € par mois.
Rajoutons aussi les frais de notaires.
Tout ça cumulé ne rend pas l'affaire vraiment rentable.
Le seul truc qui nous plait, c'est que du coup, nous confions le minimum d'argent directement à la banque.
Je ne comprends pas, tu n'as pas acheté une maison récemment à Toulouse intra muros?
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt 10 ans

#155 Message par ET46 » 17 sept. 2013, 15:54

Sifar a écrit :
- l'aéronautique (Airbus,...)
- l'aérospatiale (Ariane,...)
- La défense (exportation d'armes)
D'accord, même si ça fait un peu triplon. Mais c'est un héritage du passé, et la concrétisation de projets faits dans les années 60, 70.
Dassault n'est pas né avec le Rafale.
Franchement tu ne connais pas grand chose de l'industrie pour oser sortir une telle énormité.
De plus, dans un monde mondialisé, à liberté quasi totale de circulation des marchandises, la concurrence fait que le maintien des parts de marché est un signe de progrès technique. Si tu ne progresses pas à coût constant, ce sont les concurrents qui te taillent des croupières. Donc merci d'arrêter le "french industry bashing", et de considérer correctement tes concitoyens qui bossent durement.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Bientôt 10 ans

#156 Message par Pierrick » 17 sept. 2013, 15:58

ET46 a écrit :Avec un apport de 50 keuros (plus réaliste), une durée de prêt sur 20 ans à 4%, tu te tapes des mensualités doubles au loyer (1513 euros par mois). C'est délirant, l'achat est gagnant si le bien fait +30% sur la période de 10 ans.
C'est zarb', avec ma feuille de calcul, j'obtiens : montant emprunté : 200 k€ ; 4% +(0.30% assurance) sur 20 ans : mensualité de 1212 € et coût du crédit de 103 k€. Pour une mensualité de 1513 €, je suis obligé de ramener la durée à moins de 15 ans.
Attention, je considère que les FAI, FN... sont inclus dans le budget global de 250 k€.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt 10 ans

#157 Message par ET46 » 17 sept. 2013, 16:04

La différence se fait là probablement.
Dans le simulateur de Duff, tu ne peux pas décocher tous les frais, il me reste toujours des frais d'hypothèque (4082 euros) qui se déduisent de l'apport. Dans ce cas j'obtiens des mensualités de 1288 euros avec un taux de 4%+0.3% d'assurance.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Bientôt 10 ans

#158 Message par Suricate » 17 sept. 2013, 16:09

ET46 a écrit :Donc merci d'arrêter le "french industry bashing", et de considérer correctement tes concitoyens qui bossent durement.
Part de l'industrie dans le PIB :
http://data.lesechos.fr/pays-indicateur ... e-pib.html
Vu le trend à ce niveau là c'est plus du bashing, c'est du réalisme.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Bientôt 10 ans

#159 Message par slash33 » 17 sept. 2013, 19:00

Ne m'en parle pas. J'ai l'impression de bosser dans le marketing en ce moment. Ben ça ressemble à... du marketing.

fantomas
-+
-+
Messages : 1791
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:27

Re: Bientôt 10 ans

#160 Message par fantomas » 17 sept. 2013, 21:30

ET46 a écrit : N'importe quoi.
1- En province, le max de la bulle c'est fin 2007, soit dans les clous de ce que disaient certains en 2005.
cf. image postée sur cette file
Sauf que le krach généralisé à -
30- 40 -50% annoncé en province (je ne parle même pas de l'IDF) n'a pas eu lieu. Il y a eu simplement un baisse des prix, avec une reprise 2-3ans plus tard
ET46 a écrit : 2- Quand je me suis inscrit en 2006, les 3/4 du forum se foutaient de la gueule de JMP. JMP n'a jamais été un gourou et les forumeurs de bons apôtres. Il y avait à l'époque tous les avis. Donc généraliser sur le mode "le forum s'est trompé" est une fausseté.
[/quote]
Je ne partage pas cet avis. L'intitulé du forum est bulle immobilière. La pensée générale des posteurs du forum était pro krach ou éventuellement un peu mesuré. Les rares haussiers /stagnassiers étaient hués et moqués.

fantomas
-+
-+
Messages : 1791
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:27

Re: Bientôt 10 ans

#161 Message par fantomas » 17 sept. 2013, 22:10

ddb a écrit :Bah moi je dis merci au forum.
En 2005 j'étais locataire, jeune mariée, nous tentions de faire un enfant...
En 2007, toujours locataire mais ailleurs, nous étions désormais jeune parent.
En 2007, avec des revenus à 2 de 2700€, nous nous disions et si nous aussi on achetait ?! Nous allions à la banque, on nous prêtait 150 000€ (:shock: :shock: :shock: :shock: )
J'eu la curiosité malgré mon niveau en math merdique de regarder le tableau d'amortissement et je vis que la maison de village avec travaux allait nous coûter 340 000€ au bout de 30 ans rien qu'en crédit avec des mensu. qui nous aurait étouffés.
Je furetais sur internet et découvrais la bulle, grand bien nous en a pris.
2008, nous sommes locataires mais ailleurs, on change de taff mes revenus doubles. Mais l'immo. n'est plus booming dans nos esprits et on apprécie avec le recul la liberté des dernières années.
2013, nous sommes toujours locataires même maison, un enfant de plus et nous vivons heureux avec un revenus de 4000€ mensuel. Mon mari n'a pas hésité a postulé ailleurs, on épargne, on regarde le marché, on a refait la tapisserie cet été, le potager se porte bien et quand je regarde les potes autour de nous beaucoup ont du revendre pour cause de séparation, déménagement pro. et quelqu'uns y sont de leurs poches...

Bref, un jour peut être proprio quand nous aurons le reste à vivre suffisant pour assurer à nos filles une vie où on mange des bonnes choses, on s'habille correct, on se culture ;), on fait les études qu'on voulait quelqu'elles soient et où le permis de conduire sera un atout et pas un pb.
Félicitations, mais j'avoue ne pas voir la relation avec la bulle et les prévisions de krach annoncées depuis presque 10ans.

Alex06250
Messages : 219
Enregistré le : 17 déc. 2010, 09:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Bientôt 10 ans

#162 Message par Alex06250 » 17 sept. 2013, 22:34

fantomas a écrit : Je ne partage pas cet avis. L'intitulé du forum est bulle immobilière. La pensée générale des posteurs du forum était pro krach ou éventuellement un peu mesuré. Les rares haussiers /stagnassiers étaient hués et moqués.
C'est clair !

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Bientôt 10 ans

#163 Message par eaudevian » 17 sept. 2013, 23:11

ddb a écrit :Bah moi je dis merci au forum.
En 2005 j'étais locataire, jeune mariée, nous tentions de faire un enfant...
En 2007, toujours locataire mais ailleurs, nous étions désormais jeune parent.
En 2007, avec des revenus à 2 de 2700€, nous nous disions et si nous aussi on achetait ?! Nous allions à la banque, on nous prêtait 150 000€ (:shock: :shock: :shock: :shock: )
J'eu la curiosité malgré mon niveau en math merdique de regarder le tableau d'amortissement et je vis que la maison de village avec travaux allait nous coûter 340 000€ au bout de 30 ans rien qu'en crédit avec des mensu. qui nous aurait étouffés.
Je furetais sur internet et découvrais la bulle, grand bien nous en a pris.
2008, nous sommes locataires mais ailleurs, on change de taff mes revenus doubles. Mais l'immo. n'est plus booming dans nos esprits et on apprécie avec le recul la liberté des dernières années.
2013, nous sommes toujours locataires même maison, un enfant de plus et nous vivons heureux avec un revenus de 4000€ mensuel. Mon mari n'a pas hésité a postulé ailleurs, on épargne, on regarde le marché, on a refait la tapisserie cet été, le potager se porte bien et quand je regarde les potes autour de nous beaucoup ont du revendre pour cause de séparation, déménagement pro. et quelqu'uns y sont de leurs poches...
Moralité il y a bien une corrélation entre les revenus et les inscriptions sur le forum.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Bientôt 10 ans

#164 Message par licorne » 18 sept. 2013, 07:43

manucosto a écrit :Moi je dis merci au forum, car je pense que je serai devenu fou (déjà que...) à être seul à penser que l'achat était trop cher.
Je me serai dit pendant 10 ans que je ne savais pas calculer, alors que c'est peut être pas moi qui suis à l'ouest.
Sans apport, il faudrait que je mette 4 fois mon loyer pour acheter ce que je loue.
Avec apport (sans crédit), il me faudrait 60 ans de loyer, sans compter les travaux, charges non récupérables et la taxe foncière.
moi sans apport 100 annee de loyer....

kalimero94
Messages : 181
Enregistré le : 05 août 2006, 10:30

Re: Bientôt 10 ans

#165 Message par kalimero94 » 18 sept. 2013, 07:56

achat d'un terrain ( 340 M2 ) petite ville au SUD du 77 avec Gare sur place
Terrain dans une zone pavillonaire..avons décidé de casser nos PEL respectif ..en esperant faire l'operation (terrain + construction en 2 Phases )

petit crédit sur 4 ans pour finir de payer le terrain ( 20000 euros ) .....après nous verrons ce que nous pouvons faire.

L'emplacement est celui que nous voulions dans le secteur que nous souhaitions

projet construction petite maison de 80M2 ( pour 2 adultes et mon fiston 17 ans )

@ +

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Bientôt 10 ans

#166 Message par Hourvari » 18 sept. 2013, 09:01

Je suis certain que les apôtres du déclin généralisé veillent à ne jamais acheter de biens importés au motif qu'ils sont moins chers. 8)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Bientôt 10 ans

#167 Message par Suricate » 18 sept. 2013, 09:41

Perso j'achète de plus en plus de produits allemands. Pourtant ils sont plus chers...

Va comprendre.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Bientôt 10 ans

#168 Message par Pepelsky » 18 sept. 2013, 12:00

JeTrace a écrit : En 2005 pour 150 000 t'avais un terrain (40 000) +pavillon neuf de 100 M² (100 000) plus amménagements (10 000) , ce qui se louait environ 8 euro/m2 en Normandie.

Mets ça dans le simulateur et on rigole. Évidemment, y'en a qu'on fait nimp aussi à cette époque, hein...

Et de plus ce simulateur est tout de même clairement orienté, imagine pour les idiots qui ne placent pas en loc ?

Image

Pour finir, en 2005 un bon dossier c'était plutôt 3.5% sur 15 ans. Perso j'ai eu 3.4 sur 12.

Et les pénalités de remboursement anticipé c'est discutable.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi...qu'il disait...
rajoute donc les frais intercalaires et 1 an de loyer le temps de la construction et je pencherais pour un loyer à 650€.
C'est sûr que si une opportunité d'achat à 187 loyers venait à moi, je la saisirais de suite...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Bientôt 10 ans

#169 Message par cassios » 18 sept. 2013, 12:00

ET46 a écrit :
cassios a écrit :
Pierrick a écrit :
cassios a écrit :Nous, on a acheté en 2006 en pensant faire une bonne affaire et on a voulu vendre en 2012. On a annulé la vente vu qu'on était perdant de 20 000 euros (hors Frais de notaire....)
Donc je ne suis pas si sûr que cela du résultat. Et pourtant notre maison est à 1 km du siège d'Airbus....
*Edit* Je rectifie, je viens de voir les annonces dans la ville où se trouve ma maison, on est maintenant à 30 000 de pertes si on vend.....
Même avec 30 k€ de pertes (disons 60 k€ en global avec le financement à crédit et les frais), ça couvre un loyer de 830 € sur 6 ans. Est-ce réellement une perte ?
Il faut prendre en compte aussi la perte de mobilité, qui n'est pas mesurable financièrement mais existe réellement.
Nos mensualités sont de 1200€ par mois, sans compter l'entretien de la maison et la taxe foncière. Une maison dans le même quartier se loue 900 € par mois.
Rajoutons aussi les frais de notaires.
Tout ça cumulé ne rend pas l'affaire vraiment rentable.
Le seul truc qui nous plait, c'est que du coup, nous confions le minimum d'argent directement à la banque.
Je ne comprends pas, tu n'as pas acheté une maison récemment à Toulouse intra muros?
On habitait à Colomiers. Mais ensuite ma femme a trouvé un poste dans Toulouse qui nous force à être à coté de son boulot.
Du coup, on a acheté une maison à coté et gardé l'ancienne à Colomiers.
Et franchement, qu'est ce que Colomiers nous manque, c'est un réel déplaisir d'habiter à Toulouse :-(
Toulouse ressemble de plus en plus à Paris.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Bientôt 10 ans

#170 Message par Pepelsky » 18 sept. 2013, 12:12

Suricate a écrit :Perso j'achète de plus en plus de produits allemands. Pourtant ils sont plus chers...

Va comprendre.
Des produits allemands??
Des perceuses et des stabilo?
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: Bientôt 10 ans

#171 Message par Hector » 19 sept. 2013, 06:12

Et toujours aucune réponse à mon argument d'alors...

Quand je verrais nos puissants vendre leurs actifs immo, alors, je croirais au krach...
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Bientôt 10 ans

#172 Message par frediks » 19 sept. 2013, 09:01

Hector a écrit :Et toujours aucune réponse à mon argument d'alors...

Quand je verrais nos puissants vendre leurs actifs immo, alors, je croirais au krach...
Pourquoi est ce que les "puissants" vendraient leurs actifs immo ?
Tu crois qu'ils misent tout leur patrimoine sur l'immobilier ? Non. Ils ventilent leurs millions sur plusieurs actifs. Donc même s'ils perdent sur l'immobilier, ils gagnent ailleurs.
Les puissants ont sûrement acheté au bon moment, quand l'immo était moins cher, alors une baisse de 30 ou 40% ils s'en carrent. Leur investissement n'aura sûrement pas été perdant. Les puissants n'utilisent pas la calculatrice acheter/louer en bon père de famille.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Bientôt 10 ans

#173 Message par Pierrick » 19 sept. 2013, 09:24

Hector a écrit :Et toujours aucune réponse à mon argument d'alors...

Quand je verrais nos puissants vendre leurs actifs immo, alors, je croirais au krach...
Je serai surpris qu'ils aient plus de 30% d'immo dans leur patrimoine. S'ils vendent cet actif, c'est pour en choisir un autre qui offre une meilleure sécurité ou un meilleur rendement. Il reste quoi ?
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Bientôt 10 ans

#174 Message par Pi-r2 » 19 sept. 2013, 09:32

Je crois qu'Hector n'a aucune idée de ce que signifie puissant.
On ne raisonne pas du tout pareil à la marge et quand on est puissant. Quand on est "pauvre", on raisonne comme le bouchon de liège sur les flots: on ne peut que suivre le marché. Et c'est là que les notions de krach existent (y compris en bourse).
Quand on devient trop gros, on est le marché. Par exemple, en bourse, les familles qui détiennent plus de 50% de la capitalisation d'une entreprise ne peuvent tout simplement pas vendre. Mais que l'action soit chère ou non, elles possèdent toujours plus de 50% de l'entreprise et c'est bien ça qui compte.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Bientôt 10 ans

#175 Message par lecriminel » 19 sept. 2013, 13:16

Hector a écrit : Quand je verrais nos puissants vendre leurs actifs immo, alors, je croirais au krach...
Ils l'annonceront sur TF1 ?
j'imagine en ouverture du journal: "Krach immobilier en vue: Nicolas Sarkozy est en train de vendre son appartement de l'ile de la Jatte".
Plus serieusement, tu devrais d'abord te renseigner sur la ventilation de leur patrimoine (pas celle ou il ressort qu'ils ont un chateau a 200,000 euros, une 4L d'occasion et 80 euros sur leur compte en banque) avant de faire ce genre de relation.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Bientôt 10 ans

#176 Message par Suricate » 19 sept. 2013, 15:50

Pi-r2 a écrit :Je crois qu'Hector n'a aucune idée de ce que signifie puissant.
Moi je crois qu'Hector sait très bien quoi écrire pour vous faire réagir.

Avatar du membre
jrz
Messages : 114
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:46

Re: Bientôt 10 ans

#177 Message par jrz » 19 sept. 2013, 18:12

Salut,

Amha, l'idée du forum au début était surtout de dire qu'acheter à l'époque, c'était acheter très cher un bien immobilier. C'est après qu'est venu le coup du "krach", avec des chiffres allant jusqu'à -50%. D'ailleurs, on disait bien à l'époque que les % n'avaient pas le même poids selon qu'ils étaient à la hausse ou à la baisse. Et donc même 30%, c'est déjà beaucoup et efface une très forte hausse.

Cela dit, je pense qu'avec le recul se cache une certaine philosophie de la vie : vaut-il mieux profiter de sa jeunesse en ne se faisant pas de mourron avec un crédit ? Ou se construire un apport en achetant de l'immo à tous prix ?

Pour ma part, j'ai perdu l'occasion de m'acheter un appart. Mais j'ai gagné de louer une maison que je n'aurais jamais pu me payer, avec le RER à côté (pas trop près non plus pour pas en avoir les désagréments sonores), un jardin, des vacances à l'étranger uniquement dans des 3,4,5 étoiles, etc.

Bref, avec le recul, je dis merci à JMP. Pas parce qu'il avait raison à l'époque sur une chute dans un délai de quelques années (mais il aura forcément raison un jour où l'autre), mais parce que je considère avoir évité la corde au cou. Surtout quand j'entends les collègues et les conséquences de leur crédit immobilier sur le fait d'aller ou non dans des supers hôtels, à l'étranger, de faire un autre enfant ou pas, etc.

Donc il faut bien le reconnaître : on s'est planté sur le délai. Mais je crois qu'on aura raison au final... Espérons que ça ne soit pas quand on aura trop de cheveux blancs :)

Jr'Z
Jr'Z

ignatius

Re: Bientôt 10 ans

#178 Message par ignatius » 19 sept. 2013, 18:21

jrz a écrit :Salut,

Amha, l'idée du forum au début était surtout de dire qu'acheter à l'époque, c'était acheter très cher un bien immobilier. C'est après qu'est venu le coup du "krach", avec des chiffres allant jusqu'à -50%. D'ailleurs, on disait bien à l'époque que les % n'avaient pas le même poids selon qu'ils étaient à la hausse ou à la baisse. Et donc même 30%, c'est déjà beaucoup et efface une très forte hausse.

Cela dit, je pense qu'avec le recul se cache une certaine philosophie de la vie : vaut-il mieux profiter de sa jeunesse en ne se faisant pas de mourron avec un crédit ? Ou se construire un apport en achetant de l'immo à tous prix ?

Pour ma part, j'ai perdu l'occasion de m'acheter un appart. Mais j'ai gagné de louer une maison que je n'aurais jamais pu me payer, avec le RER à côté (pas trop près non plus pour pas en avoir les désagréments sonores), un jardin, des vacances à l'étranger uniquement dans des 3,4,5 étoiles, etc.

Bref, avec le recul, je dis merci à JMP. Pas parce qu'il avait raison à l'époque sur une chute dans un délai de quelques années (mais il aura forcément raison un jour où l'autre), mais parce que je considère avoir évité la corde au cou. Surtout quand j'entends les collègues et les conséquences de leur crédit immobilier sur le fait d'aller ou non dans des supers hôtels, à l'étranger, de faire un autre enfant ou pas, etc.

Donc il faut bien le reconnaître : on s'est planté sur le délai. Mais je crois qu'on aura raison au final... Espérons que ça ne soit pas quand on aura trop de cheveux blancs :)

Jr'Z
tu peux aussi acheter une maison, finir de la payer en 5 ans, et passer toutes tes vacances à l'étranger 4 fois par an uniquement en 5 étoiles.
ça n'est pas parce que tu deviens propriétaire que tu te mets à avoir une vie toute pourrite.
c'est l'image que véhicule ce forum, image totalement fausse.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Bientôt 10 ans

#179 Message par toto78 » 19 sept. 2013, 18:32

jrz a écrit :Salut,

Amha, l'idée du forum au début était surtout de dire qu'acheter à l'époque, c'était acheter très cher un bien immobilier. C'est après qu'est venu le coup du "krach", avec des chiffres allant jusqu'à -50%. D'ailleurs, on disait bien à l'époque que les % n'avaient pas le même poids selon qu'ils étaient à la hausse ou à la baisse. Et donc même 30%, c'est déjà beaucoup et efface une très forte hausse.

Cela dit, je pense qu'avec le recul se cache une certaine philosophie de la vie : vaut-il mieux profiter de sa jeunesse en ne se faisant pas de mourron avec un crédit ? Ou se construire un apport en achetant de l'immo à tous prix ?

Pour ma part, j'ai perdu l'occasion de m'acheter un appart. Mais j'ai gagné de louer une maison que je n'aurais jamais pu me payer, avec le RER à côté (pas trop près non plus pour pas en avoir les désagréments sonores), un jardin, des vacances à l'étranger uniquement dans des 3,4,5 étoiles, etc.

Bref, avec le recul, je dis merci à JMP. Pas parce qu'il avait raison à l'époque sur une chute dans un délai de quelques années (mais il aura forcément raison un jour où l'autre), mais parce que je considère avoir évité la corde au cou. Surtout quand j'entends les collègues et les conséquences de leur crédit immobilier sur le fait d'aller ou non dans des supers hôtels, à l'étranger, de faire un autre enfant ou pas, etc.

Donc il faut bien le reconnaître : on s'est planté sur le délai. Mais je crois qu'on aura raison au final... Espérons que ça ne soit pas quand on aura trop de cheveux blancs :)

Jr'Z
Il est en effet important de ne pas avoir la corde sous la gorge, le couteau sur la tempe ou le pistolet autour du cou.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Bientôt 10 ans

#180 Message par Bidibulle » 19 sept. 2013, 18:33

ignatius a écrit :
jrz a écrit :Salut,

Amha, l'idée du forum au début était surtout de dire qu'acheter à l'époque, c'était acheter très cher un bien immobilier. C'est après qu'est venu le coup du "krach", avec des chiffres allant jusqu'à -50%. D'ailleurs, on disait bien à l'époque que les % n'avaient pas le même poids selon qu'ils étaient à la hausse ou à la baisse. Et donc même 30%, c'est déjà beaucoup et efface une très forte hausse.

Cela dit, je pense qu'avec le recul se cache une certaine philosophie de la vie : vaut-il mieux profiter de sa jeunesse en ne se faisant pas de mourron avec un crédit ? Ou se construire un apport en achetant de l'immo à tous prix ?

Pour ma part, j'ai perdu l'occasion de m'acheter un appart. Mais j'ai gagné de louer une maison que je n'aurais jamais pu me payer, avec le RER à côté (pas trop près non plus pour pas en avoir les désagréments sonores), un jardin, des vacances à l'étranger uniquement dans des 3,4,5 étoiles, etc.

Bref, avec le recul, je dis merci à JMP. Pas parce qu'il avait raison à l'époque sur une chute dans un délai de quelques années (mais il aura forcément raison un jour où l'autre), mais parce que je considère avoir évité la corde au cou. Surtout quand j'entends les collègues et les conséquences de leur crédit immobilier sur le fait d'aller ou non dans des supers hôtels, à l'étranger, de faire un autre enfant ou pas, etc.

Donc il faut bien le reconnaître : on s'est planté sur le délai. Mais je crois qu'on aura raison au final... Espérons que ça ne soit pas quand on aura trop de cheveux blancs :)

Jr'Z
tu peux aussi acheter une maison, finir de la payer en 5 ans, et passer toutes tes vacances à l'étranger 4 fois par an uniquement en 5 étoiles.
ça n'est pas parce que tu deviens propriétaire que tu te mets à avoir une vie toute pourrite.
c'est l'image que véhicule ce forum, image totalement fausse.
Tu oublies de préciser que ce n'était pas ton premier achat, que tu avais fait une belle culbute avant et que t'as du casquer au grand max 2000€/m2.
Modifié en dernier par Bidibulle le 19 sept. 2013, 18:34, modifié 1 fois.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
jrz
Messages : 114
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:46

Re: Bientôt 10 ans

#181 Message par jrz » 19 sept. 2013, 18:33

ignatius a écrit :tu peux aussi acheter une maison, finir de la payer en 5 ans
Sans doute. Mon cas perso, c'est que je pouvais pas à l'époque m'acheter de maison. Après, il est vrai qu'en 2004, je ne commençais à bosser que depuis 1 an... Et que je n'ai pas (encore) touché d'héritage.
Bref, ca dépend des situations. Et pour ceux qui comme moi ne peuvent pas acheter une maison en 5 ans mais en 20, je pense que ça vaut mieux attendre.

Une maison à 45 ans, c'est bien aussi, non ? Si on peut tomber d'accord là dessus, alors il me reste quelques années (et je vais éviter d'être titilleur en disant que ce seront celles de la baisse ;) )

Au plaisir.

Jr'Z
Jr'Z

ignatius

Re: Bientôt 10 ans

#182 Message par ignatius » 19 sept. 2013, 18:34

Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit :
jrz a écrit :Salut,

Amha, l'idée du forum au début était surtout de dire qu'acheter à l'époque, c'était acheter très cher un bien immobilier. C'est après qu'est venu le coup du "krach", avec des chiffres allant jusqu'à -50%. D'ailleurs, on disait bien à l'époque que les % n'avaient pas le même poids selon qu'ils étaient à la hausse ou à la baisse. Et donc même 30%, c'est déjà beaucoup et efface une très forte hausse.

Cela dit, je pense qu'avec le recul se cache une certaine philosophie de la vie : vaut-il mieux profiter de sa jeunesse en ne se faisant pas de mourron avec un crédit ? Ou se construire un apport en achetant de l'immo à tous prix ?

Pour ma part, j'ai perdu l'occasion de m'acheter un appart. Mais j'ai gagné de louer une maison que je n'aurais jamais pu me payer, avec le RER à côté (pas trop près non plus pour pas en avoir les désagréments sonores), un jardin, des vacances à l'étranger uniquement dans des 3,4,5 étoiles, etc.

Bref, avec le recul, je dis merci à JMP. Pas parce qu'il avait raison à l'époque sur une chute dans un délai de quelques années (mais il aura forcément raison un jour où l'autre), mais parce que je considère avoir évité la corde au cou. Surtout quand j'entends les collègues et les conséquences de leur crédit immobilier sur le fait d'aller ou non dans des supers hôtels, à l'étranger, de faire un autre enfant ou pas, etc.

Donc il faut bien le reconnaître : on s'est planté sur le délai. Mais je crois qu'on aura raison au final... Espérons que ça ne soit pas quand on aura trop de cheveux blancs :)

Jr'Z
tu peux aussi acheter une maison, finir de la payer en 5 ans, et passer toutes tes vacances à l'étranger 4 fois par an uniquement en 5 étoiles.
ça n'est pas parce que tu deviens propriétaire que tu te mets à avoir une vie toute pourrite.
c'est l'image que véhicule ce forum, image totalement fausse.
Tu oublies de préciser que ce n'était pas ton premier achat et que tu avais fait une belle culbute avant.
en 2005 je n'avais que 27 ans.
donc oui je culbutais pas mal :oops:

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#183 Message par JeTrace » 19 sept. 2013, 19:37

ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit :
jrz a écrit :Salut,

Amha, l'idée du forum au début était surtout de dire qu'acheter à l'époque, c'était acheter très cher un bien immobilier. C'est après qu'est venu le coup du "krach", avec des chiffres allant jusqu'à -50%. D'ailleurs, on disait bien à l'époque que les % n'avaient pas le même poids selon qu'ils étaient à la hausse ou à la baisse. Et donc même 30%, c'est déjà beaucoup et efface une très forte hausse.

Cela dit, je pense qu'avec le recul se cache une certaine philosophie de la vie : vaut-il mieux profiter de sa jeunesse en ne se faisant pas de mourron avec un crédit ? Ou se construire un apport en achetant de l'immo à tous prix ?

Pour ma part, j'ai perdu l'occasion de m'acheter un appart. Mais j'ai gagné de louer une maison que je n'aurais jamais pu me payer, avec le RER à côté (pas trop près non plus pour pas en avoir les désagréments sonores), un jardin, des vacances à l'étranger uniquement dans des 3,4,5 étoiles, etc.

Bref, avec le recul, je dis merci à JMP. Pas parce qu'il avait raison à l'époque sur une chute dans un délai de quelques années (mais il aura forcément raison un jour où l'autre), mais parce que je considère avoir évité la corde au cou. Surtout quand j'entends les collègues et les conséquences de leur crédit immobilier sur le fait d'aller ou non dans des supers hôtels, à l'étranger, de faire un autre enfant ou pas, etc.

Donc il faut bien le reconnaître : on s'est planté sur le délai. Mais je crois qu'on aura raison au final... Espérons que ça ne soit pas quand on aura trop de cheveux blancs :)

Jr'Z
tu peux aussi acheter une maison, finir de la payer en 5 ans, et passer toutes tes vacances à l'étranger 4 fois par an uniquement en 5 étoiles.
ça n'est pas parce que tu deviens propriétaire que tu te mets à avoir une vie toute pourrite.
c'est l'image que véhicule ce forum, image totalement fausse.
Tu oublies de préciser que ce n'était pas ton premier achat et que tu avais fait une belle culbute avant.
en 2005 je n'avais que 27 ans.
donc oui je culbutais pas mal :oops:
T'es vieux dis moi... Mais bon 5 ans l'achat, je suis jaloux...

Sinon moi j'avoue, être proprio c'est la chienlit, des frais, des taxes foncières et autres ennuis... Nan franchement, si c'était à refaire, je lâcherais tout pour jmpoure... (ça rime).
Mais bon vous savez, je suis tenu par le crédit, l’hypothèque.... la négative equity... toussa....

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Bientôt 10 ans

#184 Message par Pierrick » 19 sept. 2013, 19:54

Ca devient le topic où chacun décrit sa situation perso ?

Rdv place des grands hommes dans ce cas... :wink:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#185 Message par JeTrace » 19 sept. 2013, 19:56

Pierrick a écrit :Ca devient le topic où chacun décrit sa situation perso ?

Rdv place des grands hommes dans ce cas... :wink:
C'est le but du forum: un miroir qui nous dit qu'on est les plus beau !

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Bientôt 10 ans

#186 Message par toto78 » 19 sept. 2013, 19:58

Pierrick a écrit :Ca devient le topic où chacun décrit sa situation perso ?

Rdv place des grands hommes dans ce cas... :wink:
Non ce ne sont que les plus orgueilleux qui font ça.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Bientôt 10 ans

#187 Message par lisa » 19 sept. 2013, 20:01

Pierrick a écrit :Ca devient le topic où chacun décrit sa situation perso ?

Rdv place des grands hommes dans ce cas... :wink:
Y'a pas que dans ce topic :D

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#188 Message par JeTrace » 19 sept. 2013, 20:02

toto78 a écrit :
Pierrick a écrit :Ca devient le topic où chacun décrit sa situation perso ?

Rdv place des grands hommes dans ce cas... :wink:
Non ce ne sont que les plus orgueilleux qui font ça.
Ou ceux qui on fait les bons choix ?

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Bientôt 10 ans

#189 Message par Pierrick » 19 sept. 2013, 20:44

Pierrick a écrit :Ca devient le topic où chacun décrit sa situation perso ?

Rdv place des grands hommes dans ce cas... :wink:
Mince, personne n'a relevé le petit clin d'œil à Patrick avec ce topic sur les 10 ans et mon rdv "place des grands hommes"... Ok, je sors :arrow:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#190 Message par JeTrace » 19 sept. 2013, 20:50

Pierrick a écrit :
Pierrick a écrit :Ca devient le topic où chacun décrit sa situation perso ?

Rdv place des grands hommes dans ce cas... :wink:
Mince, personne n'a relevé le petit clin d'œil à Patrick avec ce topic sur les 10 ans et mon rdv "place des grands hommes"... Ok, je sors :arrow:
En fait, si tout le monde... Mais personne n'avouera ...

Un ptit clin d’œil à Patrick, c'est du racolage hyper vulgaire ....

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Bientôt 10 ans

#191 Message par harmakhis » 19 sept. 2013, 21:13

jrz a écrit :Salut,

Amha, l'idée du forum au début était surtout de dire qu'acheter à l'époque, c'était acheter très cher un bien immobilier. C'est après qu'est venu le coup du "krach", avec des chiffres allant jusqu'à -50%. D'ailleurs, on disait bien à l'époque que les % n'avaient pas le même poids selon qu'ils étaient à la hausse ou à la baisse. Et donc même 30%, c'est déjà beaucoup et efface une très forte hausse.

Cela dit, je pense qu'avec le recul se cache une certaine philosophie de la vie : vaut-il mieux profiter de sa jeunesse en ne se faisant pas de mourron avec un crédit ? Ou se construire un apport en achetant de l'immo à tous prix ?

Pour ma part, j'ai perdu l'occasion de m'acheter un appart. Mais j'ai gagné de louer une maison que je n'aurais jamais pu me payer, avec le RER à côté (pas trop près non plus pour pas en avoir les désagréments sonores), un jardin, des vacances à l'étranger uniquement dans des 3,4,5 étoiles, etc.

Bref, avec le recul, je dis merci à JMP. Pas parce qu'il avait raison à l'époque sur une chute dans un délai de quelques années (mais il aura forcément raison un jour où l'autre), mais parce que je considère avoir évité la corde au cou. Surtout quand j'entends les collègues et les conséquences de leur crédit immobilier sur le fait d'aller ou non dans des supers hôtels, à l'étranger, de faire un autre enfant ou pas, etc.

Donc il faut bien le reconnaître : on s'est planté sur le délai. Mais je crois qu'on aura raison au final... Espérons que ça ne soit pas quand on aura trop de cheveux blancs :)

Jr'Z
le mieux etant de trouver ce qu'on cherche au bon moment et au bon prix qui nous convient, ou en tout cas qui correspond a la valeur qu'on se fait de l'argent et de ce qu'on achete, en prevoyant de pouvoir le revendre si besoin est en cas d'urgence
et ça c'est pas avec les prix de certains que ça peut arriver
mais il y'en a encore faut il arriver a faire voir la realité a des vendeurs du style de GG d'hier soir...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Bientôt 10 ans

#192 Message par licorne » 19 sept. 2013, 21:56

JeTrace a écrit :
Pierrick a écrit :
Pierrick a écrit :Ca devient le topic où chacun décrit sa situation perso ?

Rdv place des grands hommes dans ce cas... :wink:
Mince, personne n'a relevé le petit clin d'œil à Patrick avec ce topic sur les 10 ans et mon rdv "place des grands hommes"... Ok, je sors :arrow:
En fait, si tout le monde... Mais personne n'avouera ...

Un ptit clin d’œil à Patrick, c'est du racolage hyper vulgaire ....
VOUS VOULEZ SANS DOUT PARLER DE Maurice Benguigui

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Bientôt 10 ans

#193 Message par watoo » 19 sept. 2013, 23:19

Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit :
jrz a écrit :Salut,

Amha, l'idée du forum au début était surtout de dire qu'acheter à l'époque, c'était acheter très cher un bien immobilier. C'est après qu'est venu le coup du "krach", avec des chiffres allant jusqu'à -50%. D'ailleurs, on disait bien à l'époque que les % n'avaient pas le même poids selon qu'ils étaient à la hausse ou à la baisse. Et donc même 30%, c'est déjà beaucoup et efface une très forte hausse.

Cela dit, je pense qu'avec le recul se cache une certaine philosophie de la vie : vaut-il mieux profiter de sa jeunesse en ne se faisant pas de mourron avec un crédit ? Ou se construire un apport en achetant de l'immo à tous prix ?

Pour ma part, j'ai perdu l'occasion de m'acheter un appart. Mais j'ai gagné de louer une maison que je n'aurais jamais pu me payer, avec le RER à côté (pas trop près non plus pour pas en avoir les désagréments sonores), un jardin, des vacances à l'étranger uniquement dans des 3,4,5 étoiles, etc.

Bref, avec le recul, je dis merci à JMP. Pas parce qu'il avait raison à l'époque sur une chute dans un délai de quelques années (mais il aura forcément raison un jour où l'autre), mais parce que je considère avoir évité la corde au cou. Surtout quand j'entends les collègues et les conséquences de leur crédit immobilier sur le fait d'aller ou non dans des supers hôtels, à l'étranger, de faire un autre enfant ou pas, etc.

Donc il faut bien le reconnaître : on s'est planté sur le délai. Mais je crois qu'on aura raison au final... Espérons que ça ne soit pas quand on aura trop de cheveux blancs :)

Jr'Z
tu peux aussi acheter une maison, finir de la payer en 5 ans, et passer toutes tes vacances à l'étranger 4 fois par an uniquement en 5 étoiles.
ça n'est pas parce que tu deviens propriétaire que tu te mets à avoir une vie toute pourrite.
c'est l'image que véhicule ce forum, image totalement fausse.
Tu oublies de préciser que ce n'était pas ton premier achat, que tu avais fait une belle culbute avant et que t'as du casquer au grand max 2000€/m2. Et que t'as acheté au trou du cul du monde ...
Ma contribution en rouge :mrgreen:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Bientôt 10 ans

#194 Message par frenchfred » 20 sept. 2013, 12:24

Pour moi on va dire que j'ai été "chanceux" car je dois faire face à un problème d'argent pour lequel je dois débourser entre 50 et 70% de mes économies. Si j'avais acheté, ce que je n'ai pas pu parce que j'habitais Paris pendant 7 ans, et bien je serais en train de vendre pour essayer de résoudre ce problème. Moi qui pensais que ma vie serait un long fleuve tranquille et c'est paradoxalement depuis que je suis rentré en France (des US) que ma vie est plus instable et moins sûre.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Bientôt 10 ans

#195 Message par lecriminel » 20 sept. 2013, 23:28

frenchfred a écrit :c'est paradoxalement depuis que je suis rentré en France (des US) que ma vie est plus instable et moins sûre.
Ne pas confondre la France des BB (actifs en 1970, retraités aujourd'hui), avec la France mileuriste, ou pire la France des poilus.
Les clichés sur la qualité de vie et les "acquis sociaux" de tout genre sont perimés.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Bientôt 10 ans

#196 Message par ludox » 21 sept. 2013, 12:24

Perso j'ai pu acheter en 2005 et revendre en 2010.
Legerement plus cher aprés un long delai.
Mais au final, en comparant aux loyers, comptant les taxes, j'ai été logé 5 ans gratos.

J'ai racheté en 2013, probablement cher mais j'espère ne plus bouger avant longtemps...


J'étais d'accord comme tous ceux qui voudraient acheter pour dire que les prix sont trop élevés par rapport aux revenus mais en région en dehors de la RP, on peut s'eloigner un peu ou rabaisser ses pretentions et pourvoir eventuellement attendre une meilleure opportunité.
Et le marché, personne ici ne le contrôle et il est tout sauf raisonnable, donc l'evolution est toujours incertaine.

Mais les années passent et "le temps perdu ne se rattrape plus".

Pour les locataires qui s'eclatent c'est bien, moi je suis plutot ermite et j'étais plutot fourmi en attendant d'acheter.

Je crois qu'on vit dans un univers artificiel depuis 30 ans avec des transports qui polluent un max (avions) à la portée de tous pour aller passer 2 jours à 1000kms.
Que tout va s'ecrouler dans moins d'un siecle (peut être beaucoup plus vite) et qu'on reviendra à son lopin de terre, ses legumes et beaucoup, beaucoup moins de distractions energivores...

C'est pour ca que je veux une grotte dans un coin qui me plait... :mrgreen:

Si possible eloignée des cités qui s'enflamment de plus en plus (dans tous les sens du terme).

ignatius

Re: Bientôt 10 ans

#197 Message par ignatius » 21 sept. 2013, 19:57

watoo a écrit :
Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit : tu peux aussi acheter une maison, finir de la payer en 5 ans, et passer toutes tes vacances à l'étranger 4 fois par an uniquement en 5 étoiles.
ça n'est pas parce que tu deviens propriétaire que tu te mets à avoir une vie toute pourrite.
c'est l'image que véhicule ce forum, image totalement fausse.
Tu oublies de préciser que ce n'était pas ton premier achat, que tu avais fait une belle culbute avant et que t'as du casquer au grand max 2000€/m2. Et que t'as acheté au trou du cul du monde ...
Ma contribution en rouge :mrgreen:
c'est beau la jalousie.
attention à ce que ça ne tourne pas à l'aigreur. :roll:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Bientôt 10 ans

#198 Message par watoo » 21 sept. 2013, 23:30

ignatius a écrit : c'est beau la jalousie.
Tu dis ça parce que je suis plus beau que toi :roll:
ignatius a écrit : attention à ce que ça ne tourne pas à l'aigreur. :roll:
Non, je suis trop gourmand, je ne risque pas de connaître la maigreur 8)
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Bientôt 10 ans

#199 Message par Bidibulle » 22 sept. 2013, 08:42

ignatius a écrit : c'est beau la jalousie.
attention à ce que ça ne tourne pas à l'aigreur. :roll:
C'est vrai. Watoo voudrait lui aussi s'emmerder à 35 ans.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Bientôt 10 ans

#200 Message par Gustave de Nancy » 02 oct. 2013, 15:35

C'est ici le topic ou ET46 se ridiculise avec les simulateurs et son idée que la bulle a explosé comme le forum l'avait prédit ?

Dommage d'avoir loupé ça, mais le corps est froid à cette heure ci 8)
Image

Répondre